Ambiance à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 11.05.2010 07:37

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Fengari »

Khrid a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/a ... vue-327290

«Ils paieront peut-être pour les autres, mais ils paieront!» '-|
J'espère bien que les coupables à 2 neurones seront identifiés et qu'ils réfléchiront à la stupidité de leurs comportements lorsqu'ils recevront la facture et que ceux qui les encouragent (notamment sur ce forum) se cotisent pour les aider à payer la facture.

Se prétendre supporter d'un club et le pénaliser par des amendes à répétition et de + en + salées pour venir se défouler au stade avec des engins pyrotechniques alors que c'est clairement interdit c'est vraiment d'une logique extraordinaire...


« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 11.05.2010 07:37

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Fengari »

supp_séd a écrit :Y en a marre, vivement un stade sans vie !!
Si c'est pour mettre de l'ambiance et encourager les joueurs à se défoncer, c'est réussi. Hypermotivés par ces feux de joie nos joueurs ont tout donné pour remporter une brillante victoire sur la lanterne rouge :-D
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par supp_séd »

Un bon public ne fait pas une bonne équipe. Inversement, une bonne équipe n'a pas toujours un bon public...
Je comprends l'énervément du club par rapport aux conséques qu'il doit assumer. Moi ce que je trouve regrettable, c'est cette répression toujours plus forte du public qui, au nom de la sécurité, tend plus vers un public de théâtre que l'ambiance folle d'un stade de football...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par BIANCONERO »

c'est pas au club que les fans doivent critiquer la répression de l'ambiance c'est à la ligue voir à l'uefa...
Je propose une journée de cracage de torches devant les bureaux de l'uefa et devant les bureaux de la ligue
fino alla fine
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par supp_séd »

Qui a dit qu'il fallait s'en plaindre auprès du club?
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par chti »

au lendemain du match de jeudi dernier, j'ai discuté avec certains amis qui font partis des redside et leur ai demandé pourquoi les groupes de supporters utilisaient encore des fumigènes, fusées ou autres alors qu'ils savent très bien que ces gestes coutent des amendes assez salées au club..... Et bien ils m'ont répondu qu'il y avait un classement des meilleurs supporters et qu'ils devaient y figurer dans le haut de ce classement....... Et donc je crois que l'on peut se demander si une partie des spectateurs du gradin nord savent encore ceux qu'est un vrai supporter..... '-|
VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Et si les groupes distribuaient un torchon orange à tous le monde pour le prochain match au gradin Nord. Pour qu'on lui mette le feu tous en même temps... ça ferait un beau tifo... :bye: :bye:
SION EST
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 11.05.2010 07:37

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Fengari »

Tout le monde apprécie qu'il y ait de l'ambiance dans un match de foot et un stade vivant. Seulement il y a sans doute d'autres moyens que des actes formellement interdits (à tort ou à raison d'ailleurs) et qui entraînent des sanctions et autres conséquences négatives pour le club et indirectement pour les autres spectateurs via le prix des billets, par exemple.

C'est un cercle vicieux : plus on commet d'actes interdits plus il y a de répression, ce qui est évidemment dommage, mais comment sortir de ce cercle vicieux si ce n'est en évitant ces comportements sanctionnés ou en faisant changer les règles qui ne nous conviennent pas, mais ça c'est une autre histoire...
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par BIANCONERO »

doc2 a écrit :je vais pas revenir sur les torches et tout ça car chacun son avis, mais je comprends pas mais vraiment pas les autistes qui arrvient à balancer des verres sur Bedenik! Il a encore été correct. Franchement moi à sa place je me couche par terre et je bouge plus...
Peut etre que ces autistes croyaient que le gardien était Ferro... ^^D ^^D
fino alla fine
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par coach »

Personnellement, je ne suis pas un grand nostalgique des allumettes bengales de mon enfance, et je trouve les fusées du premier août vendues en grande surface d'un effet franchement ridicule. On peut au mieux impressionner ses enfants de 4 à 8 ans avec, au pire laisser voir de soi-même le spectacle d'un grand gamin un brin pyromane et pathétique. Voilà pour l'aspect "esthétique" des choses, que je résume à nouveau selon mon goût personnelle : très moyen !

Ensuite, à la limite, si cela coûtait 500.- au club, je me dirais, vouai, pourquoi pas, cela participe au spectacle du football et c'est finalement assez typique, mais voilà, sans connaître de chiffres exactes, je crois savoir que cela coûte beaucoup plus cher en amendes au club, plusieurs dizaines de milliers de francs par saison semblerait-il, et notre club est plutôt pauvre sur le plan européen comparativement à un Inter de Milan par exemple... Donc en toute connaissance de cause, je ne trouve plus du tout cela rigolo, car quand je me saigne pour me payer un abonnement saison et que je me rend compte que le prix de celui-ci part en fumée dans les mains d'un gros gamin attardé nostalgique du premier août de son enfance, cela me fait droit c****, et provoque en moi un sentiment somme toute assez primaire et hostile, qui me fait dire, qu'on les retrouve et qu'ils paient ces enculés... Il y a rien à dire, en prenant de l'âge, il y a des choses que l'on commence sérieusement à voir différement qu'à nos 20 ans. Il faut que les auteurs de ces actes - ces grands rebelles romantiques - assument leurs responsabilités. Ils ne pourront pas passer leur vie à se cacher derrière une écharpe, cela est certain...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

Image

:love:

"VIVRE LIBRE OU MOURIR"
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

Sedunum a écrit :
:love:

"VIVRE LIBRE OU MOURIR"

Mon garçon le jour ou tu auras un BV de 15'000 sur ton bureau en rentrant chez toi, pourras vivre libre loin des stades :siffle:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par zo »

Sedunum a écrit :"VIVRE LIBRE OU MOURIR"

ben t'es entièrement libre justement, faut juste assumer le jour ou tu te fais crocher, tout en sachant que celà coûte très cher...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

bouryves a écrit :
Sedunum a écrit :
:love:

"VIVRE LIBRE OU MOURIR"

Mon garçon le jour ou tu auras un BV de 15'000 sur ton bureau en rentrant chez toi, pourras vivre libre loin des stades :siffle:
Au delà des théories lourdes et fumeuses sur la liberté et compagnie, et vu qu'on arrivera pas à se mettre tous d'accord... franchement vous trouvez pas ça super joli et sympa?

Je pense que les joueurs apprécient aussi ce genre de gestes.

La je parle juste de la beauté en soit de ce spectacle, pas de sa légalité, dangerosité.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par zo »

bien sur que c'est beau...Et je pense que tant qu'elles ne sont pas jetées sur le terrain, je ne vois pas trop en quoi elles sont dangereuses si elles sont utilisées par des gens qui s'y connaissent.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

Ils sont où ceux qui critiquaient le manque de tifo ? Ah zut, une occasion en moins de "c****" sur les groupes, ah c'est con ça.

Petite dédicasse aux mecs qui gueulent/insultent parce qu'ils voient pas le match à cause des drapeaux. Bien vu à ceux qui n'ont pas arrêté quite à chopper des crampes au bras. Il faudra qu'ils comprennent un jour qu'ils non rien à foutre là, y'a assez de tribunes si tu veux voir le match. D'un point de vu visuel, jeudi soir c'était vraiment pas mal. Drapeaux agités constamment, bras levés assez régulièment, bon ca s'est corsé avec le but des neuchs'. Pourvu que ça dure.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

zo a écrit :bien sur que c'est beau...Et je pense que tant qu'elles ne sont pas jetées sur le terrain, je ne vois pas trop en quoi elles sont dangereuses si elles sont utilisées par des gens qui s'y connaissent.
Ha ouai c'est super beau, comme rouler à 200km/h sur l'autoroute c'est super bien de faire ça...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

bouryves a écrit :
zo a écrit :bien sur que c'est beau...Et je pense que tant qu'elles ne sont pas jetées sur le terrain, je ne vois pas trop en quoi elles sont dangereuses si elles sont utilisées par des gens qui s'y connaissent.
Ha ouai c'est super beau, comme rouler à 200km/h sur l'autoroute c'est super bien de faire ça...
T'exagères Bouryves quand même! :cligner:
SION EST
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par pilatus »

C'est interdit. Si tu te fais prendre, tu assumes et tu payes, pas plus dur que ça. Après faut pas venir pleurer en disant que c'est plus beau et que c'est plus chouette. Heureusement que dans les stades en Angleterre il y a des fumigènes à tous les match, car sinon il n'y aurait pas d'ambiance...
gex750

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :
bouryves a écrit :
Sedunum a écrit :
:love:

"VIVRE LIBRE OU MOURIR"

Mon garçon le jour ou tu auras un BV de 15'000 sur ton bureau en rentrant chez toi, pourras vivre libre loin des stades :siffle:
Au delà des théories lourdes et fumeuses sur la liberté et compagnie, et vu qu'on arrivera pas à se mettre tous d'accord... franchement vous trouvez pas ça super joli et sympa?

Je pense que les joueurs apprécient aussi ce genre de gestes.

La je parle juste de la beauté en soit de ce spectacle, pas de sa légalité, dangerosité.

Je trouve aussi super de rouler a 240km/h sur les routes de nos cols....

Mais si je me fais attrapé, j'assume !!

Point !!

Que ceux qui font craquer des fumigène payent !!
Si ses personnes le font au nom des clubs de supporters, que ces dernier assument !!
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par sebv »

Bonjour,
Vous allez me dire que j'écris toujours pour me plaindre, pas de problème, j'assumerai :)

J'étais au gradin Nord contre Xamax.

J'avoue trouver absolument ridicule les insultes envers les supporters adverses à tout moment du match, surtout à la fin.
Notre équipe n'a pas assuré, inutile d'en vouloir aux supporters adverses!

Idem pour les insultes envers le gardien de Xamax, qui prenait du temps pour dégager... Si vous ne lui aviez pas envoyé tout ce que vous trouviez autour de vous, il aurait pu remettre le ballon en jeu + vite!!!

Supporter = encourager son équipe...

A bientôt...
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par sebv »

supp_séd a écrit :Un bon public ne fait pas une bonne équipe. Inversement, une bonne équipe n'a pas toujours un bon public...
Je comprends l'énervément du club par rapport aux conséques qu'il doit assumer. Moi ce que je trouve regrettable, c'est cette répression toujours plus forte du public qui, au nom de la sécurité, tend plus vers un public de théâtre que l'ambiance folle d'un stade de football...

Suis allé voir un match en Angleterre, pas une torche, mais une vraie ambiance de feu....
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

vous rigolez là ? En Angleterre l'ambiance c'c'est mauvais dans la majeure partie du temps. Si vous trouvez bien l'ambiance n'allez surtout pas en Italie ou en Grèce vous risqueriez de faire un malaise. Les gens assis, limite interdit de se lever, 150 balles la place dans le stade etc... J'ai été voir 2-3 matchs et je me suis jamais autant fait iech que ca.

Pour les insultes, faut pas venir jouer les vierges effarouchés non plus. Ca fait partie du jeu et de la rivalité et ça a toujours été comme ça. Point barre.

Enfin bref sujet clos, ca gave de parler à des gens comme ça. Si vous avez des remarques à faire, faites les aux stades et non sur le net
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :
Au delà des théories lourdes et fumeuses sur la liberté et compagnie, et vu qu'on arrivera pas à se mettre tous d'accord... franchement vous trouvez pas ça super joli et sympa?

Je pense que les joueurs apprécient aussi ce genre de gestes.

La je parle juste de la beauté en soit de ce spectacle, pas de sa légalité, dangerosité.

Je trouve aussi super de rouler a 240km/h sur les routes de nos cols....

Mais si je me fais attrapé, j'assume !!

Point !!

Que ceux qui font craquer des fumigène payent !!
Si ses personnes le font au nom des clubs de supporters, que ces dernier assument !!
T'as lu ce qui est marqué?
Est-ce qu'il vous est possible de juger l'effet visuel en oubliant les interdits, la dangerosité.
En plus cela se passe au sein des groupes, donc entre des gens consentants.
Rouler à 240 km/h sur l'autoroute c'est comme craquer une torche dans le secteur enfant.
Ces interdictions sont prononcées dans le but d'un football comme produit commercial, propre, garantit, clean. C'est pas une histoire de dangerosité mais d'argent.
Sinon la clope serait interdite depuis bien longtemps, comme l'alcool. :doh:

Si vous voulez pas vivre avec du danger, restez chez vous, regarder la télé, éteignez la en cas d'orage, dormez dans un abri mais foutez la paix. Qu'est-ce ça peut vous foutre de savoir si c'est interdit alors que vous n'êtes même pas concernés. En plus les 70^000 francs d'amendes coûtent rien sur le budget. Sans compter que sur ces amendes il y a aussi celles des visiteurs, qui craquent bien plus souvent que nous.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

J'ai été voir le Derby Milan-Inter (dans le virage juste sur la sortie des joueurs) score final 3-3 ! et bien ambiance très bonne enfant, pas de torche, pas de violence...
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par InterFcSion »

gex750 a écrit :J'ai été voir le Derby Milan-Inter (dans le virage juste sur la sortie des joueurs) score final 3-3 ! et bien ambiance très bonne enfant, pas de torche, pas de violence...
C'était il y a plusieurs année ça.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
gex750

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :[
T'as lu ce qui est marqué?
Est-ce qu'il vous est possible de juger l'effet visuel en oubliant les interdits, la dangerosité.
En plus cela se passe au sein des groupes, donc entre des gens consentants.
Rouler à 240 km/h sur l'autoroute c'est comme craquer une torche dans le secteur enfant.
Ces interdictions sont prononcées dans le but d'un football comme produit commercial, propre, garantit, clean. C'est pas une histoire de dangerosité mais d'argent.
Sinon la clope serait interdite depuis bien longtemps, comme l'alcool. :doh:

Si vous voulez pas vivre avec du danger, restez chez vous, regarder la télé, éteignez la en cas d'orage, dormez dans un abri mais foutez la paix. Qu'est-ce ça peut vous foutre de savoir si c'est interdit alors que vous n'êtes même pas concernés. En plus les 70^000 francs d'amendes coûtent rien sur le budget. Sans compter que sur ces amendes il y a aussi celles des visiteurs, qui craquent bien plus souvent que nous.
T'as lu ce qui est marqué?
Est-ce qu'il vous est possible que ceux qui bravent les interdits ASSUMENT??

Je vois pas pourquoi "oublier" les interdit et la dangerosité puisque c'est bien de ça qu'il est question !!
Je t'assure que rouler a 200 c'est magnifique aussi....

C'est bien, tu confirme que ça se passent au seins des clubs !! Donc que les clubs payent les amendes ou dénonce les personnes concernées....
gex750

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

InterFcSion a écrit :
gex750 a écrit :J'ai été voir le Derby Milan-Inter (dans le virage juste sur la sortie des joueurs) score final 3-3 ! et bien ambiance très bonne enfant, pas de torche, pas de violence...
C'était il y a plusieurs année ça.
Oui, fin des années nonante... pas eu l'occasion d'y retourné dernièrement...
Mais je doute que San Siro est devenu une zone de non droit...
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par ita_rep »

gex750 a écrit :J'ai été voir le Derby Milan-Inter (dans le virage juste sur la sortie des joueurs) score final 3-3 ! et bien ambiance très bonne enfant, pas de torche, pas de violence...
Ouais bon la référence quoi, Milan-inter ca devient presque comme les barca-real, derby de bourge. si tu veux voir de la vrai ambiance,pur sans trop payer et avec des fumis (et de la violence) , faut se diriger vers Genes, Bergame, Turin ou Vérone.

"Un stade sans fumis, c'est comme un gateau sans bougie" :

Image
SEULEMENT SION !
MK'
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 25.09.2010 16:52

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par MK' »

Franchement, arrêtez de vous plaindre !

Pas de tifo ? Les docteurs du forum critiquent
Pas d'ambiance ? Les docteurs du forum critiquent tout autant

Mais dès que les groupes mettent le feu (au sens propre, comme au figuré), ça trouve encore le moyen de piaillier ... Promis, contre Bellinzone, on vous attend pour nous donner des conseils ...
Verrouillé