Presse-purée a écrit :Oh oui ! Sion - Servette en 1/4 à Tourbillon serait le top. En plus ça voudrait dire que Bâle serait out.
D'un autre côté, un Sion - Bâle en finale au Parc St-Jacques ne serait pas pour me déplaire. Après avoir battu tous les cadors du championnat lors des dernières décennies (GC ou Servette), après avoir remonté à plusieurs reprises des scores déficitaires (notamment 2 x 2-0 contre YB) et après avoir été le premier club de ligue B à gagner la coupe, voilà un ultime grand défi qu'il me plairait de nous voir relever.

En jouant avec le diable, on finit toujours par se brûler... Si Sion devait tomber en finale contre Bâle, il ne faudrait pas pousser mémée dans les ortilles et jouer un tel match en terrain neutre serait préférable.
Gardons à l'esprit que :
1. Cette année le vainqueur du championnat sera directement qualifié pour la champion's league, ce qui signifie une rentrée de 20 à 30 mios de CHF.
2. Celà signifie également que les grosses écuries qui ont de gros moyens vont se renforcer pour le deuxième tour afin de décrocher cette première place. Ce qui sera forcément le cas du FCB qui a déjà un sacré arsenal.
3. Sion sera probablement sous la sanction de la FIFA puisque cette affaire n'est toujours pas réglée et par conséquent risque de ne pas pouvoir se renforcer, ni cet hiver et ni l'été prochain.
Par conséquent toute autre équipe qu'YB ou Bâle me conviendrait mieux en coupe jouée à Berne que l'une de ces deux équipes chez elles avec l'avantage du terrain. Du reste je trouve que l'ASF devrait s'assurer que la finale se joue en terrain neutre. Je trouve absurde la situation de l'année dernière où LS se ramasse une casquette contre l'ogre bâlois qui bénéficie encore de la faveur de son stade.