Ambiance à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

Lepers a écrit :@Doc : Dommage oui car en fait que j'argumente ou pas, tu chercheras toujours à avoir le dernier mot, convaincu que tu es (ou que tu veux être) que les groupes de supporters sédunois n'apportent plus rien et sont des "délinquants"... Bon allez c'est la pause, donc je reviens vite sur ce qui a été dit sur les torches. 7-)
Des torches il y en a toujours eues à Sion, notamment durant les années dont tu es nostalgique, et bien plus qu'actuellement... Jamais un accident n'est survenu à Tourbillon, car elles sont craquées par des personnes responsables (si si je t'assure) qui font systématiquement attention aux gens placés autour d'eux et à éviter tout accident. Alors oui c'est interdit, mais rouler à plus de 120 km/h sur l'autoroute est également interdit et pourtant je pense que le 80 % des conducteurs le font... Et comme cela a été précédemment dit, des gosses de 8 ans utilisent des engins pyrotechniques au 1er août ou à d'autres occasions et personne ne fait un scandale pour autant. Pourtant, ces engins sont en vente libre dans tous les commerces. Ce n'est pas une question de braver les interdits, mais uniquement de mettre l'ambiance au stade. Tu remarqueras notamment que CC ne se prononce pas souvent au sujet des torches, contrairement à son acolyte, qui sait peut-être qu'il cautionne? ;-)

Bref on ne fait que tourner en rond, on se répète et ça sert à rien d'y passer des heures... Certains feraient mieux de dire une fois cash "je n'aime pas les groupes ultras", plutôt que de prétexter n'importe quel petit fait divers pour les discréditer. Bon je me remets au job (et oui j'ai un bon taf, comme quoi tous les "délinquants" ne sont pas chômeurs ;-) )
Débat clos pour ma part 8-)
Tout ça est bien joli, mais 1 chose à dire encore....

Allumer des torches coûte de l'argent à notre club et jusqu'à nouvel avis les groupes ne reçoivent pas de bulletin de versement tous les mois afin de prendre à leur charge les amendes générées.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit : Tout ça est bien joli, mais 1 chose à dire encore....

Allumer des torches coûte de l'argent à notre club et jusqu'à nouvel avis les groupes ne reçoivent pas de bulletin de versement tous les mois afin de prendre à leur charge les amendes générées.
Effectivement mais en dehors du débat je n'ai jamais vu de chiffres précis ces frais que paies le club pour ses supporters disons "un peu chauds et extravaguants"
Dailleur sans forcément revenir sur ce que j'en pense je l'ai déjà exprimé plus haut je me dis que si c'était vraiment problèmatique et exobritant le club communiquerait là dessus pour tenter de faire pression sur la frange concernée des supporters...

donc il reste principalement 3 sujets qui font débats:
1.- c'est interdit mais très joli
2.- Si c'est interdit c'est que c'est dangereux mais comme il n'y a jamais eu d'accident grave à Tourbillon peu de gens s'inquiète
3.- Ca fait des amende contre le club mais celui-ci ne l'a jamais mis en avant pour tenter de faire cesser les torches
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
shadowman10
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par shadowman10 »

Pour ce qui est des amendes au club y a qu a se pencher sur les règlements de la ligue. Quelqu'un l'a sous la main je crois que l amende est atténuée si le speaker annonce l'interdiction des fumigènes... Il n'empêche que notre cher speaker à annoncer l'autre jour les choses en mettant l'accent sur les coûts pour le club... mais c'est pas pour autant que la réaction des supporters à changer au match suivant.
On peut très bien mettre le feu au stade (au sens figuré) sans ces engins pyro. La question de la dangerosité de ces engins n'entrent pas en compte c'est la ligue qui décide par contre chacun est le pouvoir de décider de ne pas les allumer dans le stade et de les garder pour le premier août. certains supporters devraient grandir un peu et se responsabiliser. Soutenir un club en chantant et lui coûté de l'argent ça vaut bien la peine---- voilà de l'argent directement jeter par les fenêtres.
C'est pas parfait mais c'est pas mal....
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

t'inquiet pas, il y a déjà eu du chantage fait par la direction durant certaines réunions, mais le sujet n'est pas resté longtemps sur la table :-D
Les groupes craquent, le club film.
Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour info cela peu interesser certain de savoir ce qui se trame sous la coupole fédérale en la matière:

http://www.parlament.ch/f/suche/pages/g ... d=20103614

bonne lecture...
les choses risque de gouger mais à la suisse c'est à dire que vos gosses ne pourront plus craquer sans se faire taper sur les doigts..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

shadowman10 a écrit :Pour ce qui est des amendes au club y a qu a se pencher sur les règlements de la ligue. Quelqu'un l'a sous la main je crois que l amende est atténuée si le speaker annonce l'interdiction des fumigènes... Il n'empêche que notre cher speaker à annoncer l'autre jour les choses en mettant l'accent sur les coûts pour le club... mais c'est pas pour autant que la réaction des supporters à changer au match suivant.
On peut très bien mettre le feu au stade (au sens figuré) sans ces engins pyro. La question de la dangerosité de ces engins n'entrent pas en compte c'est la ligue qui décide par contre chacun est le pouvoir de décider de ne pas les allumer dans le stade et de les garder pour le premier août. certains supporters devraient grandir un peu et se responsabiliser. Soutenir un club en chantant et lui coûté de l'argent ça vaut bien la peine---- voilà de l'argent directement jeter par les fenêtres.
ce qu ily a de drôle c'est que c'est les même qui parlent de foot business, de prix au stade qui augmente, alors que les coûts de sécurités élevé et les amendes sont directement lié à leurs activités.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Black death a écrit :Les groupes craquent, le club film.
Et CC applaudit :lol:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez toujours la faute sur les ultras ... Que ce soit pour les torches ou surtout pour le jet d objets sur le terrain ... Car souvent comme les chants d insultes ... Ça ne part pas de chez eux . C est souvent des paysans sauvages ou des hauts-valaisans qui descendent à tourbillon une fois chaque 10 matchs qui mettent cette ambiance là ... :-|
SION EST
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Pourquoi toujours les Hauts-Valaisans et les paysans sauvages ?? Je pense qu'il faut pas oublier que de plus en plus de jeunes viennent dans le gradin Nord et trouve ça marrant d'insulter les autres et croient faire leurs malins au milieu du Kop en securité.. Bien que des fois je suis d'accord pour foutre la pression aux visiteurs.. Et pour le lancer de bières, ça vient autant des groupes qu'ailleur.. J'ai aussi de la peine a me controler des fois quand tu as des sales joueurs qui provoquent droit sous notre nez..
gex750

Message par gex750 »

Monsieur Belette a écrit :De tchou, à lire certain, le gradin c'est soit des gens brûlés au 3ème degré par des torches, soit rien... Les torches sont craquées au centre, juste derrière les barrières. Ya suffisamment de place ailleurs ou non ? Les fans de Kali qui venaient avec leur drapeau angolais, ils ont été brûlés ? Les enfants qui vont dans les bords, ils sont brûlés ?
Le principe est le même que les tambours: si tu veux pas avoir les oreilles qui sifflent, tu te décales et y a pas de souci.
Certains diront "j'ai payé gradin, je vais où je veux". Ils ont raison. Mais quand j'ai peur du vide, j'évite d'aller me promener au bord du précipice, quand bien même "je peux aller me promener où je veux"... ;-|

Evidemment, et si tu as peur des types qui roulent a 250 km/h tu prends le train ?
Si t'as peur de te prendre une gameboy dans la troche, tu viens pas dans la cage devant le gradin nord ?
Si tu as peur de te faire shooter sur un passage piéton par un type ivre qui roulait a 100km/h et sans phare, tu restes à la maison ?
Si tu as peur de ta faire couper en 2 par un fou au volant de son bateau, tu vas pas te baigner ?

Bref, moi j'en ai rien a foutre de ceux qui craquent !! Juste qu'ils assument leur actes et ça c'est très loin d'être le cas !!
gex750

Message par gex750 »

Misterno a écrit :
C'était bien mieux il y a 15 ans, mais il y a 15 ans, on ne critiquait pas à tout-va, et on venait au stade pour mettre l'ambiance, et non pour l'ambiance !

Il y a 15 ans c'était a peine les début d'internet, tu risquais pas de lire les différents avis sur un forum....
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :
Monsieur Belette a écrit :De tchou, à lire certain, le gradin c'est soit des gens brûlés au 3ème degré par des torches, soit rien... Les torches sont craquées au centre, juste derrière les barrières. Ya suffisamment de place ailleurs ou non ?

Evidemment, et si tu as peur des types qui roulent a 250 km/h tu prends le train ?
Si t'as peur de te prendre une gameboy dans la troche, tu viens pas dans la cage devant le gradin nord ?
Si tu as peur de te faire shooter sur un passage piéton par un type ivre qui roulait a 100km/h et sans phare, tu restes à la maison ?
Si tu as peur de ta faire couper en 2 par un fou au volant de son bateau, tu vas pas te baigner ?

Bref, moi j'en ai rien a foutre de ceux qui craquent !! Juste qu'ils assument leur actes et ça c'est très loin d'être le cas !!
A mon avis, il y a quand même une certaine différence entre le fait de se placer devant la barrière à l'endroit précis où ça craque et le besoin de chacun de traverser quotidiennment des passages piétons... Mais bon, ça ne tient qu'à moi...
gex750

Message par gex750 »

supp_séd a écrit : A mon avis, il y a quand même une certaine différence entre le fait de se placer devant la barrière à l'endroit précis où ça craque et le besoin de chacun de traverser quotidiennment des passages piétons... Mais bon, ça ne tient qu'à moi...
Effectivement ça ne tiens qu'a toi !!

Je savais pas qu'il y avait des trucs plus interdit que d'autre ?! Je croyais que le mot interdit avait qu'un sen

Le fait de dire "je fais un truc interdit, si les autres ne sont pas content il n'ont cas dégager" ou "je craque si je veux, les autres doivent aller ailleurs" ou "je roule a fond et bourrer les autres n'ont pas a être sur ma route" c'est blanc bonnet et bonnet blanc !

L'endroit précis où ça craque !!
Déjà il n'y en a pas !! Et venez pas me dire oui, c'est au centre, uniquement par des personnes responsables, blablabla.. cet endroit devrais précisément pas se trouver a l'intérieur du stade !!

Ou alors il y a une zone délimitée avec indiquer "Attention zone de sécurité, risque de brulure et de suffocation accru !" mais je ne l'ai pas repéré !!

Je suis certain que aucune de ses personnes "adultes et responsables" ont déjà craquer dans leur salon ! Pourquoi ??
Je serais curieux de connaitre les arguments de ceux qui craque aux stade mais pas dans leur salon....
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :
D'accord. C'est donc absolument indispensable de se placer devant la barrière du centre du gradin nord...
gex750 a écrit : Je savais pas qu'il y avait des trucs plus interdit que d'autre ?! Je croyais que le mot interdit avait qu'un sen
Hormis pour les moutons, certains interdits ont plus de bon sens que d'autres et c'est justement de ça dont on parle.
Je n'ai jamais eu connaissance de problèmes à Tourbillon causés par des torches. Faut-il attendre un premier accident avant de les interdire?
La même question peut être posée tout aussi stupidement... Faut-il attendre que gex750 se fasse renverser par une voiture avant de l'interdire de sortir de chez lui?

gex750 a écrit : Le fait de dire "je fais un truc interdit, si les autres ne sont pas content il n'ont cas dégager" ou "je craque si je veux, les autres doivent aller ailleurs" ou "je roule a fond et bourrer les autres n'ont pas a être sur ma route" c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
Une fois encore, le danger n'est pas le même si tu roules à 220 dans une localité que si tu craques une torche à Tourbillon... D'où le mal fondé de l'interdiction...
gex750 a écrit : L'endroit précis où ça craque !!
Déjà il n'y en a pas !! Et venez pas me dire oui, c'est au centre, uniquement par des personnes responsables, blablabla.. cet endroit devrais précisément pas se trouver a l'intérieur du stade !!
Ou alors il y a une zone délimitée avec indiquer "Attention zone de sécurité, risque de brulure et de suffocation accru !" mais je ne l'ai pas repéré !!
Et pourtant si. Les groupes sont justement entrain de préparer une affiche intitulée "Attention gex750 de ne pas te placer à ton endroit favori, tu finirais brûlé vif comme tous les autres"
gex750 a écrit : Je suis certain que aucune de ses personnes "adultes et responsables" ont déjà craquer dans leur salon ! Pourquoi ??
Je serais curieux de connaitre les arguments de ceux qui craque aux stade mais pas dans leur salon....
C'est tellement intelligent que je n'ai même plus la force d'y répondre...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

J'attends simplement qu'un drame survienne pour que les gens prennent conscience... car visiblement, certains sont têtus et n'ont pas l'ouverture d'esprit ni la raison suffisante pour prévoir pareil danger.

C'est triste, mais si c'est le seul moyen...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Hey Gex, t'en a pas marre de raconter de la m**** ? Si t'aimes pas les torches tu viens pas au centre du gradin nord point barre. Et les "ouais mais je vais ou je veux". Je veux bien mais faut pas se plaindre après. Y'a des groupes qui bachent là depuis plus de 15 ans, donc déjà les familles et les gamins ne devraient pas se trouver là derrière, tu peux très bien te planter 12 mètres plus loin ou dans une autre tribune.

Et puis, j'ai l'impression que tout le monde croit que c'est uniquement les groupes qui craquent. Déjà, ce sont des personnes, donc si elles sont membres ou non ca regarde uniquement les personnes concernés. Et y'a aussi souvent des gars qui n'ont (à mon avis) rien à voir avec les groupes mais qui sont placés derrière ceux-ci et qui allument des fumis, des jeunes mais pas seulement.

Pour ce qui est d'assumer, mais c'est une blague ? Ben celui qui craque et qui se fait interdire, eh bien il ne va plus aller au match. Je vois pas de quoi certains essaient de barjaquer ?

Pour ceux qui se réjouissent des interdictions et de la répression qui détruit nos tribunes, "vous n'avez pas de face". :terro:

Sujet qui peut être intéressant à débattre de vives voix au prochain match. Ahh mais j'oublie que ceux qui critiquent ne se déplacent jamais à l'extérieur.

Sur ceux, TOUS A THUN (sauf les mineurEs)
gex750

Message par gex750 »

supp_séd a écrit :
gex750 a écrit :
D'accord. C'est donc absolument indispensable de se placer devant la barrière du centre du gradin nord...
Règle N°1 la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres !!

A l'époque on apprenais ça en primaire ! Je vois que maintenant le savoir vivre n'est plus au programme !
supp_séd a écrit :
gex750 a écrit : Je savais pas qu'il y avait des trucs plus interdit que d'autre ?! Je croyais que le mot interdit avait qu'un sen
Hormis pour les moutons, certains interdits ont plus de bon sens que d'autres et c'est justement de ça dont on parle.
Je n'ai jamais eu connaissance de problèmes à Tourbillon causés par des torches. Faut-il attendre un premier accident avant de les interdire?
La même question peut être posée tout aussi stupidement... Faut-il attendre que gex750 se fasse renverser par une voiture avant de l'interdire de sortir de chez lui?
Moi je te parle de lois toi tu nous parles de risques !!
Je connais aucun risque mortel a piquer dans un super marcher, a se promener a poil autour d'une école, etc... et pourtant il y a plein de truc interdit !!

Je suis écrouler par terre de rire !! Les types qui nous bassine avec leur pseudo liberté et les excès d'interdit, veulent INTERDIT le centre du gradin voir le gradin à la "population de base" !!!

supp_séd a écrit :
gex750 a écrit : Le fait de dire "je fais un truc interdit, si les autres ne sont pas content il n'ont cas dégager" ou "je craque si je veux, les autres doivent aller ailleurs" ou "je roule a fond et bourrer les autres n'ont pas a être sur ma route" c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
Une fois encore, le danger n'est pas le même si tu roules à 220 dans une localité que si tu craques une torche à Tourbillon... D'où le mal fondé de l'interdiction...

Au foot, il me semble que c'est interdit de marquer de la main ?? Je vois pas vraiment la dangerosité du truc ?

Si tu veux débattre du bien ou du mal fondé de l'interdiction débat avec la ligue, lance une pétition, un référendum, je sais pas quoi...
Pour le moment ça reste interdit !!

supp_séd a écrit :
gex750 a écrit : L'endroit précis où ça craque !!
Et pourtant si. Les groupes sont justement entrain de préparer une affiche intitulée "Attention gex750 de ne pas te placer à ton endroit favori, tu finirais brûlé vif comme tous les autres"
Mais tant mieux, je suis heureux de l'apprendre !! Heureux aussi que tu associe forcément torche et groupe... Venez pas nous dire après que c'est nous qui faisons l'amalgame !
D'ailleurs puisque tous ceux qui craquent sont des personnes adultes responsables, sobres, etc... vous les connaissez toutes, et il est totalement inconcevable qu'une autre personne essaye...

Ils leur resteras ensuite plus qu'a être responsable !! Puisque maintenant ils ne le sont pas, puisque la responsabilité est l'obligation de répondre des infractions commises et de subir la peine prévue par le texte qui les réprime !!

supp_séd a écrit :
gex750 a écrit : Je suis certain que aucune de ses personnes "adultes et responsables" ont déjà craquer dans leur salon ! Pourquoi ??
C'est tellement intelligent que je n'ai même plus la force d'y répondre...
T'as raison, c'est tellement intelligent de faire chez les autres se que l'ont ne feras jamais chez soi que c'est pas la peine d'y répondre !
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Ca en devient navrant... :peur:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
gex750

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :Hey Gex, t'en a pas marre de raconter de la m**** ? Si t'aimes pas les torches tu viens pas au centre du gradin nord point barre. Et les "ouais mais je vais ou je veux". Je veux bien mais faut pas se plaindre après. Y'a des groupes qui bachent là depuis plus de 15 ans, donc déjà les familles et les gamins ne devraient pas se trouver là derrière, tu peux très bien te planter 12 mètres plus loin ou dans une autre tribune.
Si je voulais raconter autant de conneries que toi, je dirais :

Si t'aimes pas que je roule a 200 tu viens pas sur les même route que moi !! Déjà moi ca fais 20ans que je roule a 200 !! Alors les enfant devrais jamais quitter la maison et les connard qui veulent rouler a 120 ils leur reste les trottoir !! Ou le train...

INTERDIT !! Tu comprends ???
Craquer si vous voulez, mais assumer !! Payer les amandes ! On verras combien de temps sa vas durer...

Sedunum a écrit :
Et puis, j'ai l'impression que tout le monde croit que c'est uniquement les groupes qui craquent. Déjà, ce sont des personnes, donc si elles sont membres ou non ca regarde uniquement les personnes concernés. Et y'a aussi souvent des gars qui n'ont (à mon avis) rien à voir avec les groupes mais qui sont placés derrière ceux-ci et qui allument des fumis, des jeunes mais pas seulement.
Mais tiens la voila la nouvelle version, dont je parlais dans mon message précédant !!
1 coup on nous dis que les personnes qui craquent les font dans le plus respect des prescription, dans un endroit bien précis et que se sont des personnes responsable...
Et le coup d'après on nous dis que c'est un peu n'importe qui n'importe où !!!

choisissez une version !!

Ou bien c'est les groupes et ils doivent assumer !
Ou bien c'est n'importe qui n'importe où, et dans se cas je vois pas comment vous pouvez justifié ou garantir la sécurité ??
Sedunum a écrit :
Pour ce qui est d'assumer, mais c'est une blague ? Ben celui qui craque et qui se fait interdire, eh bien il ne va plus aller au match. Je vois pas de quoi certains essaient de barjaquer ?

Pour ceux qui se réjouissent des interdictions et de la répression qui détruit nos tribunes, "vous n'avez pas de face". :terro:

Sujet qui peut être intéressant à débattre de vives voix au prochain match. Ahh mais j'oublie que ceux qui critiquent ne se déplacent jamais à l'extérieur.

Sur ceux, TOUS A THUN (sauf les mineurEs)
Ceux qui n'ont pas de face, c'est ceux qui introduise illégalement des trucs dans le stade, craquent illégalement en pleine foule, et le tout bien évidemment dissimulé sous capuchon et autre écharpe !! Waaaaou quel courage, quel responsabilité...

C'est bien que tu nous parle de Thun et des mineurs....
Vu qu'il y a quand même très peu de risque mortel !! Pourtant ça reste interdit !! supp_séd une explication ??

Ps: quant on vois ton avatar on s'étonne plus !! :doh: libérons les criminels :terro:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Non mais ça devient tragi-comique.

Avant toute chose, j'aimerai préciser que je ne fais nullement parti d'un groupe de supporters.

Une chose me choque dans bcp de commentaires de certaines personnes du forum, c'est leur haine pratiquement viscéral des groupes ultras du gradin Nord. Finalement le débat torche pas torche est plus une manière de cracher le ressentiment de ces personnes à l'égard des groupes de supporters du club.

Personnelement, je ne comprends pas la vision des choses de la part de ces gens-la. Les groupes ultras à Sion existent maintenant depuis de nombreuses années et ont soutenu le club dans tous les moments qu'ils soient heureux ou moins marrant. Rien que pour leur passion et leur assiduité dans leur support, on se doit avant tout de les remercier. Sans eux actuellement, Tourbillon serait une cathédrale!

C'est absolument sidérant cette propension à se plaindre pour tout et rien qu'ont certaines personnes sur ce forum. Bref comme quoi des ronchons aigris, il y en a partout. Personnellement, je me permets de dire longue vie aux groupes de Sion avec ou sans torches, qu'il fasse de Tourbillon une forteresse imprenable. Le Fc Sion est un club populaire par essence, son public l'a été et doit le rester. Mon idée serait dès lors de renvoyer tous ces vilains ronchons vers un club du bout du lac qui leur correspondrait mieux.

Bonne soirée
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Ohhh le gars! Tu me vends du rêve avec tes belles paroles. Merci, je vais passer une très bonne nuit grâce à toi.

Pour mon avatar? Ouaah, on voit typiquement le gars qui s'instruit grâce au Matin, NF etc... RAPPAZ LIBRE.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Une interdiction n'est pas là par hasard. Elle protège différents biens qui peuvent différer selon les circonstances. L'interdiction des torches est censée protéger l'intégrité. Au contraire, l'interdiction de voler protège le patrimoine.
Donc pour faire court, le pétage de plombs que tu viens de nous faire est un sacré ramassis de m****...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et pourtant, on est pas mercredi soir, mais on a trouvé notre invité ce soir !!! Allez, gex, parle nous de ta passion pour les maquettes en alumettes 8-)
Animals
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Sedunum a écrit :Ohhh le gars! Tu me vends du rêve avec tes belles paroles. Merci, je vais passer une très bonne nuit grâce à toi.

Pour mon avatar? Ouaah, on voit typiquement le gars qui s'instruit grâce au Matin, NF etc... RAPPAZ LIBRE.
Tu vas aussi descendre au HUG manifersté avec Esther ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

kebion a écrit : Tu vas aussi descendre au HUG manifersté avec Esther ?
Non je suis allergiques à Genève et aux genevois.
gex750

Message par gex750 »

Sedunum a écrit : Pour mon avatar? Ouaah, on voit typiquement le gars qui s'instruit grâce au Matin, NF etc... RAPPAZ LIBRE.
On vois typiquement le type qui prend Rappaz pour un chanvrier persécuter !!
Alors que la liste de ses délits est bien plus longue que le chanvre a 28% THC

Bon si on soutient ses agissement c'est claire qu'on peux pas accepté l'interdiction des torches !

Et qu'importe si le peuple valaisan paye pour ses conneries, comme le supporter de Sion paye pour les craqueur...
gex750

Message par gex750 »

supp_séd a écrit :Une interdiction n'est pas là par hasard. Elle protège différents biens qui peuvent différer selon les circonstances. L'interdiction des torches est censée protéger l'intégrité. Au contraire, l'interdiction de voler protège le patrimoine.
Donc pour faire court, le pétage de plombs que tu viens de nous faire est un sacré ramassis de m****...
Non, mais n'importe quoi !!

Et l'interdiction des vuvuzela elle protège quoi ??
:bye:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Et qu'importe si le peuple valaisan paye pour ses conneries, comme le supporter de Sion paye pour les craqueur...
Je m'excuse mais en quoi le fan de Sion paie pour les craqueurs??? Cette année je crois pas avoir souvenir d'une augmentation des tarifs d'entrée. De plus si la saucisse passe de 5.- à 7.-, viens pas me dire que c'est à cause des torches.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :
supp_séd a écrit :Une interdiction n'est pas là par hasard. Elle protège différents biens qui peuvent différer selon les circonstances. L'interdiction des torches est censée protéger l'intégrité. Au contraire, l'interdiction de voler protège le patrimoine.
Non, mais n'importe quoi !!

Et l'interdiction des vuvuzela elle protège quoi ??
:bye:
Le noyau dur de l'intérêt public qui regroupe entre autre la tranquillité publique...
gex750

Message par gex750 »

commandos122 a écrit :
Je m'excuse mais en quoi le fan de Sion paie pour les craqueurs??? Cette année je crois pas avoir souvenir d'une augmentation des tarifs d'entrée. De plus si la saucisse passe de 5.- à 7.-, viens pas me dire que c'est à cause des torches.
Si le club, paye des amendes viens pas me dire que c'est a cause du boucher !!

Il vont pas non plus augmenter tes impôts a cause de Rappaz qui coute des milliers de franc par jour au contribuable Valaisan (remarque avec se qu'il a soustrait aux assurance social et au fisc on est plus a sa près)

Mais c'est sur que se qu'il dépense stupidement d'un coté pourrait être bien plus utile ailleurs !
Verrouillé