Tout ça est bien joli, mais 1 chose à dire encore....Lepers a écrit :@Doc : Dommage oui car en fait que j'argumente ou pas, tu chercheras toujours à avoir le dernier mot, convaincu que tu es (ou que tu veux être) que les groupes de supporters sédunois n'apportent plus rien et sont des "délinquants"... Bon allez c'est la pause, donc je reviens vite sur ce qui a été dit sur les torches.![]()
Des torches il y en a toujours eues à Sion, notamment durant les années dont tu es nostalgique, et bien plus qu'actuellement... Jamais un accident n'est survenu à Tourbillon, car elles sont craquées par des personnes responsables (si si je t'assure) qui font systématiquement attention aux gens placés autour d'eux et à éviter tout accident. Alors oui c'est interdit, mais rouler à plus de 120 km/h sur l'autoroute est également interdit et pourtant je pense que le 80 % des conducteurs le font... Et comme cela a été précédemment dit, des gosses de 8 ans utilisent des engins pyrotechniques au 1er août ou à d'autres occasions et personne ne fait un scandale pour autant. Pourtant, ces engins sont en vente libre dans tous les commerces. Ce n'est pas une question de braver les interdits, mais uniquement de mettre l'ambiance au stade. Tu remarqueras notamment que CC ne se prononce pas souvent au sujet des torches, contrairement à son acolyte, qui sait peut-être qu'il cautionne?![]()
Bref on ne fait que tourner en rond, on se répète et ça sert à rien d'y passer des heures... Certains feraient mieux de dire une fois cash "je n'aime pas les groupes ultras", plutôt que de prétexter n'importe quel petit fait divers pour les discréditer. Bon je me remets au job (et oui j'ai un bon taf, comme quoi tous les "délinquants" ne sont pas chômeurs)
Débat clos pour ma part
Allumer des torches coûte de l'argent à notre club et jusqu'à nouvel avis les groupes ne reçoivent pas de bulletin de versement tous les mois afin de prendre à leur charge les amendes générées.