bon faut aussi relativiser un peu... ce qui me dérange le plus c'est la façon dont c'est dit et surtout dans la lucarne ou dans les médias... certaines choses devraient rester interne et etre arrondie pour les médias... mais en meme temps après on l'accuserait de manier la langue de bois meme si le connaissant c'est pas pret d'arriver...zo a écrit :Après ça faut pas s'étonner que certaines fois les joueurs n'aient pas envie de se bouger si CC leur parle comme ça avant un match ou durant la semaine....Ca confirme ma pensée profonde que les résultats en dents de scie du Fc Sion depuis 3 ans sont à 90% de sa faute.
Au delà de ces considérations, il faut aussi dire que les joueurs sont des grands garçons et que face à thoune ils ont été à c****, archi nule pas à la hauteur etc... je vois pas pourquoi il faudrait prendre des gants, en tant qu'entraineur il m'arrive de dire à un de mes gars aujourd'hui c'est nule zéro tu as été a c****. Si je peux me le permettre avec certain sportifs c'est qu'il sont au clair sur ma façon de le dire, ca ne veux pas dire TU ES NUL... Ca veut clairement dire aujourd'hui tu es en dessous de ton niveau de ce que nous (toi sportif et moi entraineur) sommes en droit d'attendre de toi au vu de tes capacités... y'a un moment il faut appeler un chat un chat et pas se cacher derrière des fomules de politesse à deux balles... Y a des jours ou ca passe pas et il faut les regarder en face pour en tirer les conclusions et ne plus se retrouver dans cette situation...
Dans la vie d'un sportif c'est pas rendre les coups qui est important c'est arriver à les encaisser et se relever quand meme pour continuer à avancer malgré les coups qui ne manqueront jamais d'arriver et c'est le seul moyen de gagner le respect, pas celui de l'entraineur, pas celui du publique ou des sponsors ni du président je parle du seul respect qui compte vraiment celui qui te permet de te regarder dans la glace le matin le respect de soi-même et là tu deviens un combattant un vrai...
c'est ma petite philo du matin à 2 balles...