Les 4 transferts d'inter-saison

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par buffon »

il y a aussi un joueur qu'on peut se pencher pour la saison prochaine est qui est en fin de contrat à la fin de saison c'est scarione qui m'a laissé une très bne impression........


filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par filou81 »

Comme le laisse entendre l'article du Temps, à la place de Challandes, je ne verrais pas d'un bon oeil l'arrivée d'un coach mental au sein du club. BC a déjà fait la remarque qu'il n'était pas toujours évident de travailler avec les interventions de CC sur le terrain. Je n'imagine pas sa réaction lorsque viendra s'ajouter celles de Jean-Christophe Burniaux.
Imaginez un peu la scène. Sion est mené à Tourbillon contre St-Gall ou Bellinzone à 10' de la fin. CC geule derrière le banc sédunois, le coach mental secoue les joueurs sur la touche et Challandes ne sait plus ou est sa place.
Espérons quand même que ces personnes puissent bien s'entendre et que cela ne portera pas préjudice à notre entraîneur qui fait du bon travail.
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par kowelski »

filou81 a écrit :Comme le laisse entendre l'article du Temps, à la place de Challandes, je ne verrais pas d'un bon oeil l'arrivée d'un coach mental au sein du club. BC a déjà fait la remarque qu'il n'était pas toujours évident de travailler avec les interventions de CC sur le terrain. Je n'imagine pas sa réaction lorsque viendra s'ajouter celles de Jean-Christophe Burniaux.
Imaginez un peu la scène. Sion est mené à Tourbillon contre St-Gall ou Bellinzone à 10' de la fin. CC geule derrière le banc sédunois, le coach mental secoue les joueurs sur la touche et Challandes ne sait plus ou est sa place.
Espérons quand même que ces personnes puissent bien s'entendre et que cela ne portera pas préjudice à notre entraîneur qui fait du bon travail.
Je ne pense pas qu'un coach mental intervienne pendant les matchs!!!
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par filou81 »

Il me semble avoir lu un article dernièrement dans lequel le nouveau coach mental se permettrait d'intervenir directement au sein de l'équipe pendant une rencontre ou à la mi-temps si cela s'averrait nécessaire.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Mystik »

filou81 a écrit :Il me semble avoir lu un article dernièrement dans lequel le nouveau coach mental se permettrait d'intervenir directement au sein de l'équipe pendant une rencontre ou à la mi-temps si cela s'averrait nécessaire.
Si tel est le cas, Challandes ne fera pas long.

D'ailleurs, il me semble que le seul qui a le droit de se lever du banc de touche est l'entraineur.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par georgeslechat »

filou81 a écrit :Il me semble avoir lu un article dernièrement dans lequel le nouveau coach mental se permettrait d'intervenir directement au sein de l'équipe pendant une rencontre ou à la mi-temps si cela s'averrait nécessaire.
T'as lu ça ou? J'aimerai vraiment lire ton artice. Faut arrêter de déconner au bout d'un moment. "Il me semble avoir lu" ne veut strictement rien dire.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par nufc »

georgeslechat a écrit :
filou81 a écrit :Il me semble avoir lu un article dernièrement dans lequel le nouveau coach mental se permettrait d'intervenir directement au sein de l'équipe pendant une rencontre ou à la mi-temps si cela s'averrait nécessaire.
T'as lu ça ou? J'aimerai vraiment lire ton artice. Faut arrêter de déconner au bout d'un moment. "Il me semble avoir lu" ne veut strictement rien dire.
Article du Matin du 11 janvier 2011:

Le discours est limpide, reste à éprouver la méthode. «Elle se compose d’observation, d’entretiens collectifs et individuels. Avec pour but de réunir le groupe dans une forme de congruence, soit l’expression par le langage, la pensée et le corps de notre certitude absolue de réussir.» Un message d’unité qui résonne comme un investissement global. De quoi s’imaginer un coach mental sur le terrain ou dans les vestiaires, territoires traditionnellement dévolus à l’entraîneur? «Si la nécessité s’en fait sentir, je peux intervenir partout et tout le temps.» Au point de considérer Bernard Challandes comme le plus illustre des futurs coachés? «Nous allons tous être coachés car l’ensemble du staff technique doit parler le même langage. J’ai rencontré Bernard Challandes à deux reprises et j’apprécie sa combativité.»
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par filou81 »

georgeslechat a écrit :
filou81 a écrit :Il me semble avoir lu un article dernièrement dans lequel le nouveau coach mental se permettrait d'intervenir directement au sein de l'équipe pendant une rencontre ou à la mi-temps si cela s'averrait nécessaire.
T'as lu ça ou? J'aimerai vraiment lire ton artice. Faut arrêter de déconner au bout d'un moment. "Il me semble avoir lu" ne veut strictement rien dire.
Merci à nufc d'avoir retrouvé l'article. Tu vois que je ne déconne pas et il n'y a pas besoin de s'exciter pareillement.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par georgeslechat »

nufc a écrit :
georgeslechat a écrit :
filou81 a écrit :Il me semble avoir lu un article dernièrement dans lequel le nouveau coach mental se permettrait d'intervenir directement au sein de l'équipe pendant une rencontre ou à la mi-temps si cela s'averrait nécessaire.
T'as lu ça ou? J'aimerai vraiment lire ton artice. Faut arrêter de déconner au bout d'un moment. "Il me semble avoir lu" ne veut strictement rien dire.
Article du Matin du 11 janvier 2011:

Le discours est limpide, reste à éprouver la méthode. «Elle se compose d’observation, d’entretiens collectifs et individuels. Avec pour but de réunir le groupe dans une forme de congruence, soit l’expression par le langage, la pensée et le corps de notre certitude absolue de réussir.» Un message d’unité qui résonne comme un investissement global. De quoi s’imaginer un coach mental sur le terrain ou dans les vestiaires, territoires traditionnellement dévolus à l’entraîneur? «Si la nécessité s’en fait sentir, je peux intervenir partout et tout le temps.» Au point de considérer Bernard Challandes comme le plus illustre des futurs coachés? «Nous allons tous être coachés car l’ensemble du staff technique doit parler le même langage. J’ai rencontré Bernard Challandes à deux reprises et j’apprécie sa combativité.»
Interprétation du torchon orange: 0 crédibilité.
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Bière Blanche »

georgeslechat a écrit :
Interprétation du torchon orange: 0 crédibilité.
Euh je t'arrête, on s'est bien que un grand nombre de personne ne remette pas en cause le contenu des articles de journaux (environ 90% de la population) mais de là à dire que tout faux dans le matin, il y a exagération...

De toute façon. l'important est ailleurs...Le groupe souffre de constance. CC cherche à résoudre ce problème, il commence à conserver ses entraîneurs plus de 6 mois, essaye avec un coach mental...Je pense qu'il est sur la bonne voie...

Wait and see
ça c'est fait !
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par droma »

le 11 janvier 2011 n'est pas encore passé :-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par arnaud »

Hé encore une affaire à dormir debout. Mais bon on a le coeur solide en tant que Valaisan ou je dirai plutôt l'habitude. :cligner:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Bière Blanche »

Ce qui me fait soucis, c'est le nombre de joueurs africains que le FC Sion désire acheter...Hormis Serey Die et Alioui citez moi un joueur africain depuis 2005 qui n'a pas déçu au FC Sion...
Par contre le nombre de couac est impressionnant (Essam, Mohamed,Païto,Nwaneri,...)
ça c'est fait !
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par raph »

Africain ou pas Africain tant que la qualité est là pourquoi pas... mais je m'interroge sur le nombre de joueurs extra communautaire si on continue comme ça...

avec Adailton, Rodrigo, Serey, Obra, Merdja, Dominguez, Traoré, tous ne pourront pas jouer en même temps donc pourquoi s'évertuer à continuer sur cette piste?
les erreurs du passés n'ont pas suffit, il faut recommencer pareil???
Acheter pour revendre et se faire du blé... mais avec ça le club n'avance pas!
Une affaire El Hadary ne suffit pas il faut de suite recommencer?
quel folklore enfin, la presse doit certainement bien rajouter quelques couches....
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par JaY-C19 »

Bière Blanche a écrit :Ce qui me fait soucis, c'est le nombre de joueurs africains que le FC Sion désire acheter...Hormis Serey Die et Alioui citez moi un joueur africain depuis 2005 qui n'a pas déçu au FC Sion...
Par contre le nombre de couac est impressionnant (Essam, Mohamed,Païto,Nwaneri,...)
Essam n'est pas le plus mauvais gardien que l'on a eu.
Païto était un élément qui a quand même peu décu chez nous mis a part la dernière saison.
Nwaneri la première année était incroyable!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par sami84 »

raph a écrit :Africain ou pas Africain tant que la qualité est là pourquoi pas... mais je m'interroge sur le nombre de joueurs extra communautaire si on continue comme ça... avec Adailton, Rodrigo, Serey, Obra, Merdja, Dominguez, Traoré, tous ne pourront pas jouer en même temps donc pourquoi s'évertuer à continuer sur cette piste?
- Adailton: un roc qu'il faut absolument garder. Excellent stoppeur.
- Rodrigo - Serey: pour moi, ils évoluent dans le même registre. Il ne faut garder que l'un d'eux.
- Dominguez: je pense que ces 6 prochains mois seront les derniers d'Alvaro au FC Sion.
- Mrdja et Traoré: certainement notre future ligne d'attaque qui, sur le papier, a fort belle allure.

Donc, avec 4 titulaires et Obra qui devrait gentiment laisser sa place à la relève (si on lui trouve ENFIN un digne successeur --> ce qui sera déterminant pour la saison prochaine), le compte est bon. ^^
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Mystik »

sami84 a écrit :
raph a écrit :Africain ou pas Africain tant que la qualité est là pourquoi pas... mais je m'interroge sur le nombre de joueurs extra communautaire si on continue comme ça... avec Adailton, Rodrigo, Serey, Obra, Merdja, Dominguez, Traoré, tous ne pourront pas jouer en même temps donc pourquoi s'évertuer à continuer sur cette piste?
- Adailton: un roc qu'il faut absolument garder. Excellent stoppeur.
- Rodrigo - Serey: pour moi, ils évoluent dans le même registre. Il ne faut garder que l'un d'eux.
- Dominguez: je pense que ces 6 prochains mois seront les derniers d'Alvaro au FC Sion.
- Mrdja et Traoré: certainement notre future ligne d'attaque qui, sur le papier, a fort belle allure.

Donc, avec 4 titulaires et Obra qui devrait gentiment laisser sa place à la relève (si on lui trouve ENFIN un digne successeur --> ce qui sera déterminant pour la saison prochaine), le compte est bon. ^^
On a oublié Vanins.... à moins qu'il a prolongé à Sion pour partir plus cher...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par SN »

Mystik a écrit : On a oublié Vanins.... à moins qu'il a prolongé à Sion pour partir plus cher...
Vanins est communautaire... La Lettonie est dans l'UE, et même dans Schengen...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Mystik »

SN a écrit :
Mystik a écrit : On a oublié Vanins.... à moins qu'il a prolongé à Sion pour partir plus cher...
Vanins est communautaire... La Lettonie est dans l'UE, et même dans Schengen...
##-) ##-) au temps pour moi

désolé de la connerie postée ##-) ##-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par zorgg »

Mystik a écrit : ##-) ##-) au temps pour moi

désolé de la connerie postée ##-) ##-)
oh ... tant qu'il n'y a ni insultes ni mort d'homme ...

;-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par SGE »

Pour revenir sur notre nouveau gourou Bruniaux, son site me paraît également "too much" mais ça crée le buzz!!

Jean-Christophe Bruniaux, 100% garanti, satisfait ou remboursé!! (mais pas sûr...) :lol:

Allez souhaitons-lui tout de même bonne chance, en espérant qu'il ne foute pas la m... dans un équilibre relativement fragile.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Toshy »

zorgg a écrit :
Mystik a écrit : ##-) ##-) au temps pour moi

désolé de la connerie postée ##-) ##-)
oh ... tant qu'il n'y a ni insultes ni mort d'homme ...

;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par zorgg »

Autant pour moi, new-yorkais de la + grande commune de Suisse 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par ita_rep »

zorgg a écrit :
Autant pour moi, new-yorkais de la + grande commune de Suisse 8-)
puisqu'on y est :
Les plus grandes communes sont Davos (283,98 km2), Bagnes (282,26 km2) et Anniviers (242,95 km2). Les plus petites sont Meyriez (0,33 km2), Gottlieben (0,33 km2), Kaiserstuhl (0,32 km2) et Rivaz (0,30 km2).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communes_de_Suisse

Sans rancune hein :biere: :roi:
SEULEMENT SION !
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Silvan »

Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Toshy »

Moi je suis de Sembrancher, donc vraiment pas la plus grande... ;-)

Bon, à part ça, d'autres transferts en vue ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Répondre