[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Le fou du SMS »

Quelques articles de la part d'un connaisseur du FC Sion, Stéphane Riand:

http://www.1dex.ch/?p=2462
http://www.1dex.ch/?p=2219
http://www.1dex.ch/?p=1210
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9376
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

Le fou du SMS a écrit :Quelques articles de la part d'un connaisseur du FC Sion, Stéphane Riand:

http://www.1dex.ch/?p=2462
http://www.1dex.ch/?p=2219
http://www.1dex.ch/?p=1210
En prenants ces "articles" de qui ça vient... ça me fait quand même bien marrer ! :siffle:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

ouais alors Maître Riand qui a conduit le FC Sion de la cata à la cata, il ferait mieux de balayer devant sa porte et de retourner en fac non pas de droit mais de gestion ... hmmm hmmm !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2804
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par smile66 »

Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3184
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par aebifan »

J'ai lu en vitesse. Mais non pas de news.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Monsieur Belette »

Et dire que la même SFL se tapait sur le ventre d'avoir un championnat de qualité qui peut accueillir des Navarro, Gabri ou Feindouno... :-s :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Je pense comme il a été dit et écrit que la SFL ne pouvait/voulait pas aller à l'encontre de la FIFA à quelques heures du tirage au sort de la CM. En revanche ce qui n'est certainement pas acceptable c'est le temps que l'organe de recours s'est donné pour communiquer une décision convenue, courrue d'avance. A croire que nos juges de deuxième instance ont voulu faire croire qu'ils ont réfléchi. En réalité ce fut une parodie de justice dans la mesure où tout était décidé d'avance. Le résultat des courses c'est que Sion voit la montre s'emballer. Les responsables du football suisse ont sciemment miner les intérêts d'un de leurs membres et pas des moindres, le vainqueur de 2 championnats et de 12 coupes. Pour ajouter l'injure à la blessure, notre président fédéral, le sieur Grimm dont l'a mine traduit l'intérêt et le plaisir fou qu'il prend au football, assis dans les tribunes de la Maladière aux côtés du Tchètchéne visionnant le club dont ses organes avaient foulé aux pieds les intérêts deux jours auparavant a montré sa méconnaissance totale de la plus élémentaire diplomatie ou tout simplement du bon sens. Le football suisse est entre les mains de pauvres bureaucrates qui sont entièrement incapables de voir au-delà de leur nez. Une telle situation invite les candidats Robin des bois ou Zorro à surgir et défendre la veuve et l'orphelin. C'est le rôle d'un CC qui n'a plus du tout l'image du fou du roi. Un signe ne trompe pas: sur les fora des médias suisses alémaniques il apparaît de plus en plus comme le seul président de club qui ose se dresser contre les aberrations de la ligue. Avec l'aide du TAS et de la justice civile CC pourrait montrer à nos bureaucrates du foot à quoi ressemble la justice. Après tout ce ne serait pas la première fois. Pour tout vrai supporter aujourd'hui il n'y a qu'un adversaire la SFL et un héros CC. Il n'y a plus de place pour les querelles de clocher entre pro et anti CC mais beaucoup de place pour les frais défenseurs du club contre ceux qui lui veulent du mal.
Avatar du membre
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 07.11.2010 12:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bidules »

Journaliste: Mathias Farquet
Comme prévu, le FC Sion a déposé, mardi, un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) contre la décision de la Swiss Football League (SFL) de refuser la qualification des nouveaux joueurs engagés par le club. Le FC Sion a demandé des mesures provisionnelles, sous la forme d'un effet suspensif qui permettrait de qualifier les joueurs avant la décision sur le fond. Pour rappel, les joueurs doivent être qualifier avant la fin du mois d'août, date de fermeture du mercato estival, mais l'entraîneur Laurent Roussey craignait, sur nos ondes, de ne pas pouvoir retenir les joueurs si la situation ne se décantait pas dans les 10 jours.
:baton:
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

Consensuel a écrit : Pour ajouter l'injure à la blessure, notre président fédéral, le sieur Grimm dont l'a mine traduit l'intérêt et le plaisir fou qu'il prend au football, assis dans les tribunes de la Maladière aux côtés du Tchètchéne visionnant le club dont ses organes avaient foulé aux pieds les intérêts deux jours auparavant a montré sa méconnaissance totale de la plus élémentaire diplomatie ou tout simplement du bon sens. Le football suisse est entre les mains de pauvres bureaucrates qui sont entièrement incapables de voir au-delà de leur nez.
J'adhère à ta théorie sauf sur le point que je cite. Après tout, Grimm et compagnie ne sont pas aussi demeuré que ça. Dans la société, il faut remarquer que pour atteindre ce genre de poste aussi élevé, il faut faire preuve de malice, de fond et de volonté à toute épreuve. Ce que j'entends pas là, c'est que Grimm ne se présenterait pas au match sous le simple prétexte de n'y avoir pas penser. Il y a très clairement derrière un désintérêt pour une personne et donc un club. Il représente le football suisse. Il défend ses valeurs et parle en son nom. Mais cela n'implique qu'une généralité. Qui ne sait pas poser la question de savoir s'il se péoccupait de temps à autres des clubs de 1ère ligue ou 2ème ligue inter pour ne citer qu'elles! C'est le même exemple d'un patron d'une firme multinationale. Il ne saura même pas le prénom de la plupart de ses employés sauf éventuellement ceux qui lui rapporte un intérêt tout particulier.. Et puis nous sommes dans un système ou chaques entreprises pratiquent "la distribution de pouvoir". On décharge certaines taches à d'autres inférieur dans la hiérarchie mais possèdant ainsi un certain pouvoir et ainsi de suite... Je pense très honnêtement qu'il s'agit simplement d'une provocation gratuite, ou plus simplement d'un désintérêt total à notre chère président et le club qu'il représente. d'ailleurs, le fait que monsieur Grimm n'est pas vraiment réagit dans le média aux virulent propos de Constantin depuis plusieurs semaines en est une représentation. Il n'y a pas de raison de répondre à des attaques, quelle qu'elle soit, il suffit de les ignorer et de faire preuve de plus de maturité. c'est une manière de montrer qu'on se sent supérieur à autrui. Mais cette affaire implique apparement d'autre personnes. Ainsi s'expliquerai la lenteur de la ligue à se prononcer sur le dossier (on le met en bas de la liste et on le traitera en temps voulu car Nous n'avons pas le choix..).

Non, nous avons tout simplement affaire à des gens qui se croit tout permis et qui se fiche éperdument du premier guignole qui vient se plaindre, à moins que leur propre sécurité et celle de l'association soit menacé. Si Sion disparait du championnat, ils diront "nous sommes triste de cette perte" mais cela ne les empêchera pas de dormir la nuit... tu vois ou je veux en venir?
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fantomas »

Je le dis et le répète encore une fous, il faut arrêter de jouer aux pleureuses, aux victimes et au persécutés. Plus je lis ce forum moins j'adhère à toutes vos théories. Les arbitres sont tous contre Sion, les employés de la SFL sont tous des charlots, ceux de la FIFA sont tous des incompétants ou corrompus... Eh faut arrêter le délire un peu là!

On sait très bien que si cette affaire tourne en notre faveur c'est uniquement grâce à un coup de trignolette de CC et avocats. Si on n'avait rien à se reprocher dans l'affaire, on aurait pas eu besoin de trouver des entourloupes tels la confusion entre le club pro et le mvt amateur. Rien que le choix de cette stratégie prozve qu'on est fautif.

C'est effectivement cette problématique de "bonne foi" qui entre en jeu. Et tout le monde le sait, à ce niveau on à aucune crédibilité. Il y a eu assez d'exemples ou CC c'en est sorti à la McGiver! S'en prendre à la SFL c'est nul. Premièrement ils sont tenu d'appliquer une décision de la FIFA, deuxièmement de prendre une décision en faveur de Sion aurait pu pénaliser le foot suisse (non participation aux éliminatoires CM14 par exemple).

Toutes les théories de ces 38 pages sont du blabla de supporters. Et on sait qu'un supporter n'est pas objectif. J'espère qu'on s'en sortira mais svp arrêtez de jouer aux vierge effarouchée.

On a merdé, on doit payer. La FIFA s'est certes un peu foutu dedans, mais dans le FOND on n'a aucune chance et ça tout le monde le sait.

C'est comme si tu te fais flasher à 150 dans un village et que le rapport de police mentionne que c'est une voiture noire immatriculée VS5106 et que t'es pas d'accord d'assumer la totalité de la peine car ta voiture n'est pas noire mais gris anthracite...
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

fantomas a écrit :Je le dis et le répète encore une fous, il faut arrêter de jouer aux pleureuses, aux victimes et au persécutés. Plus je lis ce forum moins j'adhère à toutes vos théories. Les arbitres sont tous contre Sion, les employés de la SFL sont tous des charlots, ceux de la FIFA sont tous des incompétants ou corrompus... Eh faut arrêter le délire un peu là!

On sait très bien que si cette affaire tourne en notre faveur c'est uniquement grâce à un coup de trignolette de CC et avocats. Si on n'avait rien à se reprocher dans l'affaire, on aurait pas eu besoin de trouver des entourloupes tels la confusion entre le club pro et le mvt amateur. Rien que le choix de cette stratégie prozve qu'on est fautif.

C'est effectivement cette problématique de "bonne foi" qui entre en jeu. Et tout le monde le sait, à ce niveau on à aucune crédibilité. Il y a eu assez d'exemples ou CC c'en est sorti à la McGiver! S'en prendre à la SFL c'est nul. Premièrement ils sont tenu d'appliquer une décision de la FIFA, deuxièmement de prendre une décision en faveur de Sion aurait pu pénaliser le foot suisse (non participation aux éliminatoires CM14 par exemple).

Toutes les théories de ces 38 pages sont du blabla de supporters. Et on sait qu'un supporter n'est pas objectif. J'espère qu'on s'en sortira mais svp arrêtez de jouer aux vierge effarouchée.

On a merdé, on doit payer. La FIFA s'est certes un peu foutu dedans, mais dans le FOND on n'a aucune chance et ça tout le monde le sait.

C'est comme si tu te fais flasher à 150 dans un village et que le rapport de police mentionne que c'est une voiture noire immatriculée VS5106 et que t'es pas d'accord d'assumer la totalité de la peine car ta voiture n'est pas noire mais gris anthracite...
cette crédibilité, comme tu le dis si bien n'est plus le point fort du FC Sion dans cette affaire autant qu'elle ne l'est plus non plus à la SFL ou la FIFA. Si je suis tes propos fort bien argumenté et plaisant à lire, dans ce cas la SFL aurait du pénaliser le club en 2009 et en 2010 en refusant de qualifier les joueurs, ce qui n'as pas été fait. Au contraire elle parlait d'une seule voie en admettant qu'elle n'obéirait pas à la décision de la FIFA. Et aujour'dhui décider l'inverse.. non on appel cela dans le language courant "retourner sa veste" et c'est le symbôle criare d'instabilité et de mauvaise foi. On ne peut dés lors pas faire confiance à quelqu'un ou quelque chose qui prend tantôt une décision, tantôt une autre sur le même sujet! Il n'est plus question de polémiquer sur la vrai nature du problème, sachant que CC a merdé et qu'il doit en payer le prix ( sentiment que j'ai tjs partagé) mais sur la réaction des protagonnistes . L'un (CC) défendant depuis le départ une même vision du dossier et de l'autre (SFL) changeante quand ça l'arrange... C'est cela aujourd'hui que je défends. On assume ses actes oui mais si quelqu'un finit par aller dans ton sens, alors elle doit s'y tenir et assumer les conséquences elle aussi... Raison pour laquelle il aurait été plus correcte que la ligue discute avec CC d'un accord qui arrangerait les deux (exemple: accepter les 6 joueurs mais obliger le club à subir un mercato d'hiver sans renfort...). Si un de tes amis ment à ta mère une première fois pour te protèger puis avoue la seconde fois en te lachant littéralement, celle-ci ne va pas lui dire "bravo" mais va plutôt lui dire " vous avez délibérement menti la première fois, vous allez en subir les conséquence" et tu ne vas pas du tout penser qu'il est digne de confiance... encore une fois il est question de responsibilité dans les choix que l'on fait. La SFL a dés lors décidé à l'époque de protéger le club. La SFL aurait donc du s'y tenir ou parlementer pour trouver une voie de secours au lieu de laisser CC faire ses achats puis de lui dire après une décision prise dans le plus grand secret qu'ils ne pourront pas aligner ses joueurs. C'est malhonête en tout point et c'est l'image de ce manque de soutient. Maintenant, par apport à mon discours plus haut, je tiens à ajouter que ce genre d'histoire pourrait arriver à n'importe quel autre club, FC BÂLE en premier.
Avatar du membre
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 136
Enregistré le : 07.08.2007 21:30

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par flavce »

comparaison n'est pas raison...

proverbe ancien du 13e siècle
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 94
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Snifli »

Voilà l'action est partie hier au TAS et au Tribunal. Voici l'article du NF à ce sujet



FC SIONL'offensive juridique se poursuit.

Le FC Sion reprend l'offensive juridique. Quatre jours après la confirmation par le tribunal de recours de la Swiss Football League du refus de qualifier les recrues du club, il a déposé un appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La démarche demande une nouvelle fois un effet suspensif afin de pouvoir aligner au plus vite ses nouveaux joueurs. Pascal Feindouno, Mario Mutsch, Stefan Glarner, José Gonçalves, Gabri, Billy Ketkeophomphone et Mohammed Traoré participent toujours aux entraînements. "Nous patientons encore cette semaine, mais il faut une réponse vendredi", confient-ils. "Ça ira jusqu'au match de Bâle, nous pouvons encore compter sur leur compréhension. Tout deviendra plus difficile ensuite", explique Laurent Roussey qui fixe le même délai pour connaître le sort des joueurs transférés. L'entraîneur de l'équipe valaisanne et son encadrement s'engagent chaque jour pour maintenir la motivation des éléments privés de compétition officielle.

Action des joueurs devant le tribunal civil
Parallèlement à la procédure du club au TAS, les joueurs ouvriront une action devant le tribunal de district par l'intermédiaire d'un avocat. "Ils invoquent une atteinte au droit de la personnalité et l'impossibilité d'exercer leur profession. Ils demandent des mesures provisionnelles pour pouvoir travailler. Le courrier est parti aujourd'hui (ndlr. mardi), il sera sur le bureau du juge demain. La réponse devrait tomber avant la fin de la semaine", déclare Dominique Massimo. Le directeur général du FC Sion conclut par une interrogation. "Quel sera le comportement de la SFL si nous les obtenons?" Les prolongations ont commencé avant le retour de vacances de Christian Constantin. SF
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2804
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par smile66 »

Le Nouvelliste de ce jour mentionne que le FC Sion a envoyé sa requête au TAS mardi, lettre qui devrait arriver ce jour au TAS. De plus il stipule également que les joueurs ont également saisi le tribunal civil contre la SFL.

Les joueurs disent attendre le match de Bâle samedi avant de prendre leurs décisions pour la suite... et c'est bien là le noeud du problème car :

- Nous savons tous qu'une procédure au tribunal prend du temps, car les deux parties doivent être entendues avant que le tribunal puisse statuer.

- Imaginons que le juge du tribunal de district de Martigny, qui est un fervant supporter du FC Sion, accélère la procédure et statue en faveur des joueurs, demandant à la SFL de qualifier les joueurs, celle-ci ne va pas forcément s'exécuter en première instance et fera recours contre la décision, etc. etc.

D'ici à ce que ces procédures aboutissent, tous ces joueurs auront déjà rejoint d'autres clubs.

Le résultat de cette gabgie, en cas de victoire de Tintin sur le tapis vert, est que celui-ci recevra du poignon en dédomagement.

Je suis de moins en moins optimiste dans cette affaire et pense malheureusement nous ne verrons pas ces joueurs évoluer sous nos couleurs.

C'est regrettable et très dommage pour le FC Sion et pour le football suisse.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mouche71 »

Consensuel a écrit :Je pense comme il a été dit et écrit que la SFL ne pouvait/voulait pas aller à l'encontre de la FIFA à quelques heures du tirage au sort de la CM. En revanche ce qui n'est certainement pas acceptable c'est le temps que l'organe de recours s'est donné pour communiquer une décision convenue, courrue d'avance. A croire que nos juges de deuxième instance ont voulu faire croire qu'ils ont réfléchi. En réalité ce fut une parodie de justice dans la mesure où tout était décidé d'avance. Le résultat des courses c'est que Sion voit la montre s'emballer. Les responsables du football suisse ont sciemment miner les intérêts d'un de leurs membres et pas des moindres, le vainqueur de 2 championnats et de 12 coupes. Pour ajouter l'injure à la blessure, notre président fédéral, le sieur Grimm dont l'a mine traduit l'intérêt et le plaisir fou qu'il prend au football, assis dans les tribunes de la Maladière aux côtés du Tchètchéne visionnant le club dont ses organes avaient foulé aux pieds les intérêts deux jours auparavant a montré sa méconnaissance totale de la plus élémentaire diplomatie ou tout simplement du bon sens. Le football suisse est entre les mains de pauvres bureaucrates qui sont entièrement incapables de voir au-delà de leur nez. Une telle situation invite les candidats Robin des bois ou Zorro à surgir et défendre la veuve et l'orphelin. C'est le rôle d'un CC qui n'a plus du tout l'image du fou du roi. Un signe ne trompe pas: sur les fora des médias suisses alémaniques il apparaît de plus en plus comme le seul président de club qui ose se dresser contre les aberrations de la ligue. Avec l'aide du TAS et de la justice civile CC pourrait montrer à nos bureaucrates du foot à quoi ressemble la justice. Après tout ce ne serait pas la première fois. Pour tout vrai supporter aujourd'hui il n'y a qu'un adversaire la SFL et un héros CC. Il n'y a plus de place pour les querelles de clocher entre pro et anti CC mais beaucoup de place pour les frais défenseurs du club contre ceux qui lui veulent du mal.
de très bons propos ... mais précisons que ...

Grimm est tout droit sorti d'un conte de ses frères ... lui c'est le petit poucet et Bulat l'ogre ...

Le football suisse est dans les mains d'incapables qui préfèrent voyager aux 4 coins du monde en se regardant le c... que de régler les problèmes de leur petite association sans dynamisme ...

CC en fou du roi ... je ne l'avais jamais vu ainsi. C'est depuis toujours le Robin des bois de la SFL ....

allez il faudra attendre que cette histoire se TAS .... pour avoir la visite du pauvre climero de directeur de la SFL !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

bidules a écrit :Pour rappel, les joueurs doivent être qualifiés avant la fin du mois d'août, date de fermeture du mercato estival,
C'est faux. C'est la date de dépôt de la demande de qualification qui fait foi, pas la date de la prise de décision.

Par contre, il est vrai qu'ils risquent de se barrer.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par filou81 »

S'ils veulent une réponse pour vendredi, c'est clair qu'ils vont se barrer.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

fantomas a écrit :Je le dis et le répète encore une fous, il faut arrêter de jouer aux pleureuses, aux victimes et au persécutés. Plus je lis ce forum moins j'adhère à toutes vos théories. Les arbitres sont tous contre Sion, les employés de la SFL sont tous des charlots, ceux de la FIFA sont tous des incompétants ou corrompus... Eh faut arrêter le délire un peu là!

On sait très bien que si cette affaire tourne en notre faveur c'est uniquement grâce à un coup de trignolette de CC et avocats. Si on n'avait rien à se reprocher dans l'affaire, on aurait pas eu besoin de trouver des entourloupes tels la confusion entre le club pro et le mvt amateur. Rien que le choix de cette stratégie prozve qu'on est fautif.

C'est effectivement cette problématique de "bonne foi" qui entre en jeu. Et tout le monde le sait, à ce niveau on à aucune crédibilité. Il y a eu assez d'exemples ou CC c'en est sorti à la McGiver! S'en prendre à la SFL c'est nul. Premièrement ils sont tenu d'appliquer une décision de la FIFA, deuxièmement de prendre une décision en faveur de Sion aurait pu pénaliser le foot suisse (non participation aux éliminatoires CM14 par exemple).

Toutes les théories de ces 38 pages sont du blabla de supporters. Et on sait qu'un supporter n'est pas objectif. J'espère qu'on s'en sortira mais svp arrêtez de jouer aux vierge effarouchée.

On a merdé, on doit payer. La FIFA s'est certes un peu foutu dedans, mais dans le FOND on n'a aucune chance et ça tout le monde le sait.

C'est comme si tu te fais flasher à 150 dans un village et que le rapport de police mentionne que c'est une voiture noire immatriculée VS5106 et que t'es pas d'accord d'assumer la totalité de la peine car ta voiture n'est pas noire mais gris anthracite...
Je suis étonné que tu sois étonné de trouver des supporters sur ce forum. Sur le fond, parce que c'est cela qui importe je ne partage pas ton analyse:
1. en tout cas en ce qui me concerne je n'ai jamais parlé d'une théorie du complot, mais de dysfonctionnements en chaîne qui, comme dans le cas d'un crash aérien, peut aboutir à un incident majeur.
2. je n'ai jamais disqualifié l'ensemble des institutions FIFA et SFL. Je reproche en revanche à certaines structures d'avoir pris de mauvaises décisions qui, comme des boules de billard mal frappées, ont provoqué à leur tour des conséquences en chaîne non-souhaitées.
3. ta comparaison avec l'excès de vitesse, que l'on lit d'ailleurs ici ou là de plus en plus souvent (?) sur ce forum et ailleurs, offre l'illusion de la simplicité didactique mais est extrêmement trompeuse. Si l'affaire était aussi claire il n'y aurait plus d'affaire depuis longtemps. L'ennui est que cette affaire remonte plus en amont que l'excès de vitesse. En fait, la police avait dit au chauffeur de ladite voiture que sur ce tronçon de route la vitesse était autorisée exceptionnellement à 150 et que, contrairement aux indications, le radar avait été activé et le "coupable" dénoncé à la justice. C'est là où se pose, en toute bonne foi, la question de la bonne foi...
Le club en effet n'a pas qualifié tout seul ce joueur égyptien. Les documents avaient été délivrés en bonne et due forme par les instances compétentes (FIFA, SFL), volontairement ou forcées par le TAS peu importe. C'est après que l'affaire est devenue politique. Pour comprendre la suite il faut connaître l'Egypte et le Moyen-Orient: ce joueur était (est?) considéré comme un héros sur tout le continent et surtout dans son pays. Face à la réaction disproportionnée de la rue, les dirigeants du foot égyptien et du club concerné, qui avaient dans un premier temps donné un bon de sortie au "héros" qui leur avait apporté tant de trophées, ont pris peur, sont revenus sur leur décision et ont, par l'intermédiaire de leurs alliés dans certains organes de la FIFA, initié l'affaire dont nous vivons les derniers rebondissements.
C'est bien sûr, et là je te rejoins, CC le récalcitrant, CC le lutteur, qui, en refusant de se coucher devant ces instances, comme l'auraient fait 9,9 dirigeants de club, qui prolonge l'affaire. Mais cela ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt constituée par certaines pratiques douteuses de l'organe mondial cautionnées par notre SFL. Il faut être amnésique pour oublier un passé récent de dysfonctionnements au sein de la FIFA. Il ne faut que lire la littérature anglo-saxonne, les bouquins d'investigation pour sentir ne serait que les effluves des odeurs pas toujours agréables qui émanent de la FIFA-Stasse 20 à Zürich. Bref, ceux qui se ferment les yeux, se bouchent le nez et les oreilles et pensent que tout ce qui vient de la FIFA est parole d'évangile m'étonnent beaucoup plus que les rares David, comme CC, qui refusent de se coucher même devant cet imposant Goliath.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Consensuel a écrit : Je suis étonné que tu sois étonné de trouver des supporters sur ce forum. Sur le fond, parce que c'est cela qui importe je ne partage pas ton analyse:
1. en tout cas en ce qui me concerne je n'ai jamais parlé d'une théorie du complot, mais de dysfonctionnements en chaîne qui, comme dans le cas d'un crash aérien, peut aboutir à un incident majeur.
2. je n'ai jamais disqualifié l'ensemble des institutions FIFA et SFL. Je reproche en revanche à certaines structures d'avoir pris de mauvaises décisions qui, comme des boules de billard mal frappées, ont provoqué à leur tour des conséquences en chaîne non-souhaitées.
3. ta comparaison avec l'excès de vitesse, que l'on lit d'ailleurs ici ou là de plus en plus souvent (?) sur ce forum et ailleurs, offre l'illusion de la simplicité didactique mais est extrêmement trompeuse. Si l'affaire était aussi claire il n'y aurait plus d'affaire depuis longtemps. L'ennui est que cette affaire remonte plus en amont que l'excès de vitesse. En fait, la police avait dit au chauffeur de ladite voiture que sur ce tronçon de route la vitesse était autorisée exceptionnellement à 150 et que, contrairement aux indications, le radar avait été activé et le "coupable" dénoncé à la justice. C'est là où se pose, en toute bonne foi, la question de la bonne foi...
Le club en effet n'a pas qualifié tout seul ce joueur égyptien. Les documents avaient été délivrés en bonne et due forme par les instances compétentes (FIFA, SFL), volontairement ou forcées par le TAS peu importe. C'est après que l'affaire est devenue politique. Pour comprendre la suite il faut connaître l'Egypte et le Moyen-Orient: ce joueur était (est?) considéré comme un héros sur tout le continent et surtout dans son pays. Face à la réaction disproportionnée de la rue, les dirigeants du foot égyptien et du club concerné, qui avaient dans un premier temps donné un bon de sortie au "héros" qui leur avait apporté tant de trophées, ont pris peur, sont revenus sur leur décision et ont, par l'intermédiaire de leurs alliés dans certains organes de la FIFA, initié l'affaire dont nous vivons les derniers rebondissements.
C'est bien sûr, et là je te rejoins, CC le récalcitrant, CC le lutteur, qui, en refusant de se coucher devant ces instances, comme l'auraient fait 9,9 dirigeants de club, qui prolonge l'affaire. Mais cela ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt constituée par certaines pratiques douteuses de l'organe mondial cautionnées par notre SFL. Il faut être amnésique pour oublier un passé récent de dysfonctionnements au sein de la FIFA. Il ne faut que lire la littérature anglo-saxonne, les bouquins d'investigation pour sentir ne serait que les effluves des odeurs pas toujours agréables qui émanent de la FIFA-Stasse 20 à Zürich. Bref, ceux qui se ferment les yeux, se bouchent le nez et les oreilles et pensent que tout ce qui vient de la FIFA est parole d'évangile m'étonnent beaucoup plus que les rares David, comme CC, qui refusent de se coucher même devant cet imposant Goliath.
Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse, le problème n'est pas de savoir si tout a été fait comme il faut par CC ou par Sion ... mais de se demander très honnêtement si Sion et CC sont les seuls fautifs ou si il y a auss dans cette affaire des torts de l'autre côté ? et on le sait il y en a ! On ne peut décemment pas reprocher au club et à son président d'avoir acheté et qualifié un joueur avec tous les papiers en ordres (PUISQUE QUALIFICATION IL Y EU) et ensuite à cause d'un problème de "manque de couilles" à la Ligue Egypètienne et à la direction de l'ancien club de El Hadary .... punir le Fc Sion et lui seul ! Partant de là, je ne demande pas que la FIFA et la SFL nous donne raison et des millions et se prsoterne à poil sur la place de la Planta mais qu'ils admettent le disfonctionnement (ne serait-ce qu'en coulisse) et que l'on puisse une fois reparler de foot et qualifier nos joueurs et acheter notre attaquant !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

Nolyd a écrit : (PUISQUE QUALIFICATION IL Y EU)
La qualification n'a rien à voir là-dedans. Elle a été accordée à titre provisoire car il y avait doute sur ce qui s'était passé.

Je sais pas d'où vous sortez que cela signifiait que tout était en ordre à ce moment-là. C'est absolument faux.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Mais bon dieu :doh: sans la lettre de sortie de la Fédération tu ne peux simplement pas qualifier le joueur .... et donc ??

si la féd Egyptienne à donne le bon de sortie et c'est ensuite rétractée et bien ce n'est pas notre problème mais le leurs ! cependant il est vrai nous n'avons nous pèas le pourri à Bin hammann pour interférer ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 136
Enregistré le : 07.08.2007 21:30

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par flavce »

Ils disent qu'ils veulent des nouvelles pour vendredi, c'est une façon gentille et polie de dire qu'ils partiront ce week-end... c'est du politiquement correct... lol
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par maybe »

Nolyd a écrit :Mais bon dieu :doh: sans la lettre de sortie de la Fédération tu ne peux simplement pas qualifier le joueur .... et donc ??

si la féd Egyptienne à donne le bon de sortie et c'est ensuite rétractée et bien ce n'est pas notre problème mais le leurs ! cependant il est vrai nous n'avons nous pèas le pourri à Bin hammann pour interférer ...


non pas le pourri Bin haman... mais un autre encore plus pourri.... que je ne citerai pas car je pense que tout le monde le conn ;-) ait
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

la preuve que non ..... sinon ce serait déjà fait !

et le fameux chef juriste à clairement une dent contre nous ... on lui rappelle trop son erreur et donc ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

Nolyd a écrit :Mais bon dieu :doh: sans la lettre de sortie de la Fédération tu ne peux simplement pas qualifier le joueur .... et donc ??
Je sais pas dans quel monde tu es, mais ce n'est pas sur la Terre. As-tu lu le règlement de la FIFA? As-tu lu la décision du TAS? Visiblement non parce que tu ne raconterais pas de si grosse conneries.

L'affaire ne porte pas sur le fait qu'El Hadary était qualifié ou non (il l'était pour tout les matchs auxquels il a joué, éventuellement à titre provisoire, lorsque le CIT a été refusé). Mais sur le fait que Sion l'ait incité à rompre son contrat ou non.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

dis moi si je raconte encore des conneries alors quand je te dis que pour que la fédération donne un bon de sortie il faut l'accord du club ?

si c'est une connerie que je dis alors c'est carrément un non-sens et si c'est bien le cas ... alors retour à la case o`il est clair que la faute ne peut être imputée qu'à Sion

étant donné que si accord du club il y a on ne peut pas accuser Sion d'incitation à la rupture de contrat
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par dahu »

Il y a toujours deux points qui m'échappent. Quelqu'un sait-il (je pense à SN, mais si un autre a une idée sur la question...) à quoi le club fait allusion dans sa lettre du 18 juillet 2011 à l'attention de la FIFA lorsqu'il est déclaré que le FC Sion a été blanchi :
TAS qui a rendu les décision suivantes :
1) A confirmé la suspension du joueur El Hadary pour 4 mois
2) A blanchi le FC Sion de toute implication
3) A fixé l'indemnité financière à USD 796'500
Dans les considérant du TAS, est rejetée la demande de la FIFA de fixer de nouvelle périodes de suspension, quelles que soient les équipes impliquées du club (amateur ou pro)
Le TAS a-t-il réellement blanchi le club (de la peine à le croire) ou seulement une partie du club (secteur formation sous appellation "FC Sion" ou que sais-je).

Autre point dérangeant : la demande de mesures provisionnelles transmise hier est-elle recevable par le TAS si les arguments du refus par le tribunal de recours de la SFL n'ont pas été transmis ? Cette demande est-elle traitable immédiatement ou faut-il attendre l'argumentaire du tribunal de recours de la SFL ?
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

SN a écrit :
Nolyd a écrit :Mais bon dieu :doh: sans la lettre de sortie de la Fédération tu ne peux simplement pas qualifier le joueur .... et donc ??
Je sais pas dans quel monde tu es, mais ce n'est pas sur la Terre. As-tu lu le règlement de la FIFA? As-tu lu la décision du TAS? Visiblement non parce que tu ne raconterais pas de si grosse conneries.

L'affaire ne porte pas sur le fait qu'El Hadary était qualifié ou non (il l'était pour tout les matchs auxquels il a joué, éventuellement à titre provisoire, lorsque le CIT a été refusé). Mais sur le fait que Sion l'ait incité à rompre son contrat ou non.
C'est exactement sur ce point qu'il y a confusion, donc absence de clarté jurdique CQFD. Tu es d'accord qu'El Hadary a reçu au moins provisoirement une qualification via FIFA et SFL en son temps. Donc pour ces matchs il pouvait jouer. Après, suite à la situation égypto-égyptienne que j'ai décrite ci-dessus, ses (ex)-dirigeants ont fait d'une manière ou d'une autre machine arrière. Est-ce que rien n'a été signé (difficile d'imaginer que CC ne se soit pas muni des papiers nécessaires avant de quitter le Caire!) mais même dans ce cas de figure je ne pense pas que la réglementation FIFA ("Mais sur le fait que Sion l'ait incité à rompre son contrat ou non) soit tenable au civil et encore faudrait-il prouver ce fait que tu avances. Donc encore une fois, même du point de vue du droit loin d'être clair tout cela. Par ailleurs je travaille avec des juristes et je sais que deux juristes peuvent avoir trois opinions. Je trouve que tu y vas un peu fort en traitant de conneries tout ce qui ne se recoupe pas avec ton opinion. Mais peut-être es-tu étudiant en droit alors tu es pardonné....
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Consensuel a écrit :Par ailleurs je travaille avec des juristes et je sais que deux juristes peuvent avoir trois opinions.

alors ça c'est tellement vrai !! je le vois aussi tous les jours dans mon job

Je trouve que tu y vas un peu fort en traitant de conneries tout ce qui ne se recoupe pas avec ton opinion. Mais peut-être es-tu étudiant en droit alors tu es pardonné....

laisse ... il en a visiblement après moi ... j'ai pour ma part décidé de ne pas relever, je préfère avoir des arguments/idées/positions plutôt que d'en manquer au points d'insulter les autres pour essayer de prouver que j'ai "plus mieux" raison que, celui-ci ou celui-là !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par andré86 »

J'essaie de comprendre un peu.
Nous attendons le jugement du TAS, soit :
1) c'est bon et on peut faire jouer les nouveaux (effet suspensif)
2) c'est pas bon et on fait recours au TF

mais si les joueurs obtiennent gain de cause en civil, alors ils peuvent jouer et le recours au TAS ne sert plus à rien, c'est juste ?
merci §-)
Répondre