[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Hasta siempre »

Nolyd a écrit :Et bien disons que de toute manières ça ne va pas se régler dans les jours qui suivent .... ce sera une tractation borderline et qui sera annoncée après signature sur 2 lignes dans les journaux sous la dénomination "communiqué laconique"

on purgera la deuxième période en hiver mais sans le dire .... on pretextera de n'avoir pas besoins de renforts etc etc etc ... puis dans 1 an à 18 mois, dans l'indifférence générale on apprandra que le FC Sion à raison sur le fond de l'affaire El Bouffon et là retractations borderline pour les indemnités ... points barre !
Tu n'es probablement pas loin de la réalité...

Moi j'ai quand même envie de dire un grand BRAVO à l'équipe qui a joué ce début de saison. Elle avait en son sein (contingent élargi, sans les renforts) de quoi CARTONNER.


Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Hasta siempre »

Nolyd a écrit :
Hasta siempre a écrit :Cher Nolyd, je l'avoue je n'ai pas une estime exceptionnelle pour CC, mais je devais admettre qu'il avait fait des efforts, je le trouvais assagi, au sens propre.... Je trouve aussi que l'attitude de la SFL n'est pas "correcte" envers le FC Sion. Les grattes-papier de Müri ne sont vraiment pas à la hauteur. Je reste néanmoins convaincu que purger cette été la peine aurait permis d'éviter bien des soucis. Les résultats de ce début de saison de l'équipe du printemps parlent en leur faveur. C'était gros comme une maison cette affaire, et bon nombre des "pontes" de ce Forum l'avaient prédit, ....
Cher Hasta, je t'accorde effectivement qu'il eut mieux valu se la jouer profil bas, en même temps ... c'est difficile dans un dossier ou les deux parties ont clairement des torts d'être celui qui laisse tomber !

PS: j'avais remarquer ta nouvelle position au niveau des efforts de CC ! d'ailleurs en signe de bon voisinage j'effacerai volontiers la partie de mon post qui t'était destinée si tu le souhaite

amicalement Nolyd
Pas de soucis Cher Nolyd. Amicalement
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Hasta siempre a écrit : Moi j'ai quand même envie de dire un grand BRAVO à l'équipe qui a joué ce début de saison. Elle avait en son sein (contingent élargi, sans les renforts) de quoi CARTONNER.
je te suis à 100'000 % sur ce coup là mon cher !! De fort longue date je n'avais vu une telle jouerie, une telle envie, un tel engagement permanent des gars ! c'est juste magnifique et je me dis qu'avec l'intégration PAS TROP DE MASSE des nouveaux ... juste 1 ou 2 en équipe type et 1 ou 2 sur le banc et bien on peut carrément viser très haut, lorsque le football aura repris tout ses droits sur le devant de la scène, qu'il n'aurait jamais dû quitter !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Hasta siempre »

Nolyd a écrit :
Hasta siempre a écrit : Moi j'ai quand même envie de dire un grand BRAVO à l'équipe qui a joué ce début de saison. Elle avait en son sein (contingent élargi, sans les renforts) de quoi CARTONNER.
je te suis à 100'000 % sur ce coup là mon cher !! De fort longue date je n'avais vu une telle jouerie, une telle envie, un tel engagement permanent des gars ! c'est juste magnifique et je me dis qu'avec l'intégration PAS TROP DE MASSE des nouveaux ... juste 1 ou 2 en équipe type et 1 ou 2 sur le banc et bien on peut carrément viser très haut, lorsque le football aura repris tout ses droits sur le devant de la scène, qu'il n'aurait jamais dû quitter !
Et si l'opinion publique de notre pays (footbalistique) a encore un peu de crédit positif envers notre club, c'est grâce à nos joueurs (et entraineur).. et à leur comportement exemplaire sur les terrains. Mener à 3 reprises contre le champion sur son terrain a valu toutes les campagnes publicitaires ou articles, ou combats médiatiques...
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Hasta siempre a écrit :
Nolyd a écrit :
Hasta siempre a écrit : Moi j'ai quand même envie de dire un grand BRAVO à l'équipe qui a joué ce début de saison. Elle avait en son sein (contingent élargi, sans les renforts) de quoi CARTONNER.
je te suis à 100'000 % sur ce coup là mon cher !! De fort longue date je n'avais vu une telle jouerie, une telle envie, un tel engagement permanent des gars ! c'est juste magnifique et je me dis qu'avec l'intégration PAS TROP DE MASSE des nouveaux ... juste 1 ou 2 en équipe type et 1 ou 2 sur le banc et bien on peut carrément viser très haut, lorsque le football aura repris tout ses droits sur le devant de la scène, qu'il n'aurait jamais dû quitter !
Et si l'opinion publique de notre pays (footbalistique) a encore un peu de crédit positif envers notre club, c'est grâce à nos joueurs (et entraineur).. et à leur comportement exemplaire sur les terrains. Mener à 3 reprises contre le champion sur son terrain a valu toutes les campagnes publicitaires ou articles, ou combats médiatiques...
c'est clair (et sur ce coup j'en veux un peu à Dieu d'avoir été bâlois et de leurs accorder l'égalisation à la 92ème c'était cruel) on va continuer à gagner des matchs et à à briller puis tout se tassera et dans 3 ans avec le nouveau scandal on se remémorera à grand peine celui-ci ! ;;-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Hasta siempre a écrit :
Nolyd a écrit :
Hasta siempre a écrit :Cher Nolyd, je l'avoue je n'ai pas une estime exceptionnelle pour CC, mais je devais admettre qu'il avait fait des efforts, je le trouvais assagi, au sens propre.... Je trouve aussi que l'attitude de la SFL n'est pas "correcte" envers le FC Sion. Les grattes-papier de Müri ne sont vraiment pas à la hauteur. Je reste néanmoins convaincu que purger cette été la peine aurait permis d'éviter bien des soucis. Les résultats de ce début de saison de l'équipe du printemps parlent en leur faveur. C'était gros comme une maison cette affaire, et bon nombre des "pontes" de ce Forum l'avaient prédit, ....
Cher Hasta, je t'accorde effectivement qu'il eut mieux valu se la jouer profil bas, en même temps ... c'est difficile dans un dossier ou les deux parties ont clairement des torts d'être celui qui laisse tomber !

PS: j'avais remarquer ta nouvelle position au niveau des efforts de CC ! d'ailleurs en signe de bon voisinage j'effacerai volontiers la partie de mon post qui t'était destinée si tu le souhaite

amicalement Nolyd
Pas de soucis Cher Nolyd. Amicalement
c'est fait ...
;-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... aus-178667

Inquiétant cet article ... on veut vraiment nous couler !!!
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Monsieur Belette »

Blick a écrit :Komitee-Mitglied Roger Bigger, Präsident des FC Wil, sagt: «Wir vom Liga-Komitee können das Vorgehen des FC Sion nicht tolerieren. Den Image-Schaden tragen alle Klubs. Für die Sponsoren ist das ganze Theater ebenfalls nicht nachvollziehbar.»
J'oubliais presque tout ce que le FC Wil a fait pour le développement du football professionnel en Suisse ces dernières années... :bye:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par arnaud »

Vous rêvez, jamais on nous enlèvera des points. Au pire, CC devra payer une amende. Nous enlever des points pourquoi? Parce que les joueurs n'ont pas jouer :siffle: .

Le jugement tombera le 31aout à la fermeture du mercato. Cela veut dire que les nouveaux joueurs ne pourront pas quitter le club pour un autre. A moins qu'ils aient dans un club Suisse. Mais cela m'étonnerait fortement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par maybe »

Il n'est pas impossible que le mail de menace vienne d'une personne totalement étrangère au FC Sion dans le seul but de nuire au club... De toute manière cette façon d'agir est inadmissible et mérite une punition tout comme toutes les personnes qui se sont fourvoyées dans ce dossier....
J' ose espérer que la rancune envers CC ne nuira pas trop à notre club... et que le foot revienne le foot...
je me souviens de l' affaire Domenech... on 'en a parlé quelques semaines et puis... très peu ...la FFF a trouvé un arrangement sans en faire un gigantesque tsunami... pourquoi n'en serait-il pas de même pour nous?
Je n'ose pas imaginer les émeutes si le FC Sion est exclu...
Pouvons nous encore croire à une solution positive? Je crains de plus en plus que non :-(
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Chester »

jeje-fcsion a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... aus-178667

Inquiétant cet article ... on veut vraiment nous couler !!!
Une "traduction" de cet article se trouve sur le Matin :
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... r-la-ligue

C'est clair que ça fait un peu peur. Mais je crois pas que les dirigeants des autres clubs en veulent vraiment au FC Sion, cette affaire ne les concerne pas (ok sauf s'il faudra rejouer des matches). En tout cas, je comprends pas en quoi ça change la vie du FC Wil :doh:
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

jeje-fcsion a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... aus-178667

Inquiétant cet article ... on veut vraiment nous couler !!!

oui en même temps le gars dis aussi que :

Und weiter: «Wir müssen uns mit Constantin an einen Tisch setzen. Dann gibt es zwei Möglichkeiten: Entweder wir finden eine gemeinsame Lösung. Oder man muss sämtliche Optionen prüfen, wie man diesen Zwist aus der Welt schaffen kann.»

il faut s'asseoir à une table ensemble et discuter ... sinon bla bla bla ... moi je retiens il faut s'assoeir et discuter !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Chester a écrit : En tout cas, je comprends pas en quoi ça change la vie du FC Wil :doh:
il ne parle pas en tant que président du FC Will mais en tant que membre du comité de la ligue ce qui est sensiblement différent ! et il est clair qu'il n'a pas tort sur le point que cela est nuisible à l'image du foot en général en Suisse et cela mets les sponsors en mauvaise conditions pour signer ... et justement cuex qui ont le plus à perdre dans l'image générale du foot sont les petit club qui vivent de la pub des grands !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par arnaud »

A noter que le juge du tribunal de Martigny devrait entendre les 2 parties (SFL et Sion) avant de prendre sa décsion. Elel devrait intervenir le 29 août et celle du TAS le 31 août. Le TAS devrait se ranger derrière la décision du juge....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5720
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Sensei »

jeje-fcsion a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... aus-178667

Inquiétant cet article ... on veut vraiment nous couler !!!
Faut pas s'inquiéter...
c'est juste une façon de remuer un peu plus la m**** histoire de faire puer un peu plus...

Je sais pas vous mais personnellement un artcicle qui commence (si je pige bien mon Deutsch est parfois déficient) Il va y avoir une réunion secrète pour régler le cas de CC et du Fc Sion ou un truc comme ca...

non mais je hurle de rire... SERCRETE ah ah ah déjà Grimm a annoncé vouloir faire quelque chose et comme une assemblée extraordinaire prendrai trop de temps à organiser selon les statuts il essaie de bricoler un truc par une assemblée du comité c'est tout...

De plus selon les meme statut un membre de la ligue à que deux moyen de quitter la ligue, soit il est relégué sportivement dans une ligue inférieure, soit il n'obtient pas sa licence pour la saison suivante, ni dans les statuts ni dans le règlement disciplinaire de la ligue il est prévu (à moi que cela m'aie échapé) de pouvoir ejecter une équipe en cours de saison...

Il est claire que toute cette affaire commence à puer mais d'un coté on connais le style toujours très border line et le verbe toujours à limite de la décance de M. Constatin mais surtout on connais sa pugnacité et sa combativité et en l'occurence il a attaqué de tout coté sure de son bon droit (ou profitant de toute les lacune juridiques et recours possible ok) et c'est pas toujours très classe j'en conviens...

Mais qu'on soutienne CC ou le club il faut convenir d'une chose ou deux:
1.- La ligue est dirigée par des personne dont la compétence peut etre plus que simplement remise en doute, d'une part par leurs agissement régulier envers certaines équipe par des décisions disciplinaires ou par des arbitrages scandaleux ou autre, et d'autre part par la façon dont ils ont géré ce dossier depuis le début mais plus encore cette anée... Par exemple les élucubration de Grimm dans le blick juste avant de débuter la saison, l'imcapacité à oser protéger un de ses membre face à la fifa, les élucubration de M. Grimm et Isoz qui parlent de respect (un jour on m'as dit le respect ca se mérite ce n'est pas un droit) et qui osent prétendre que la ligue est au-dessus des loi et de la justice civil, la ligu j'entend donc ses règlements. Les clubs (et n'oublions pas que en challenge ligue on a autant de voix qu'en super ligue) et nottament les romands et les tessinois devrait s'en appercevoir et soutenir un minimum si ce n'est CC le fc Sion et le foot romand... Comme cela a été dis, certaine personne devraient déjà etre loin, et d'autre peuvent s'assoire sur le poste qu'ils éspérait à la fifa...
2.- La ligue ou plutot M. Grimm commence à sentire que ca pue aussi pour lui donc il doit se justifier et pour cela il doit attaquer, déjà que son crédit est déjà très entammé, si il reste sur la défensive ou dans le mutisme, il va se faire exploser donc il tente de riposter avec plus ou moins les meme méthode que CC, il brasse de l'air il utilise la presse, il menace, il attaque...
Cela peut il fonctionner à ce moment du débat je n'en sait rien et comme le blick ne va pas se faire prier pour jouer le jeu de la ligue je suis pas sure qu'on aie encore tout entendu...
3.- Les présidents et les représentants des clubs feraient peut etre bien de penser qu'ils seraient de leurs interêt de penser à etre dirigé par des gens compétents d'une part et d'autre part à faire réviser leurs statuts afin que de tels brèches n'existe plus, et que leurs statuts soient en règle avec le droit suisse (nottament le doit du travail), et reconnaissent la validité de la justice suisse.

Maintenant je sais pas si c'est du découragement ou de la résignation mais il faut bien reconnaitre que ces gens travaillent plus pour etre réélu et pour avoir un poste plus haut à la fifa que pour l'évolution du foot en suisse, et il faut avouer qu'on a plus de chance de voir un jour le Vaticant proner l'utilisation massive de la sexualité de groupe que de voire la FIFA débarassée de toute forme de corruption et de copinage... et sur le fond tout ca fait beaucoup de tord au jeu...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 136
Enregistré le : 07.08.2007 21:30

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par flavce »

Zico10 a écrit :Le foot est un JEU
Réveillez-vous, à ceux qui croient encore que le foot n'est qu'un jeu, nous sommes en 2011 et aujourd'hui les joueurs, les encadrants vivent de ça et bien plus encore, malheureusement peut-être mais c'est comme ça que ça se passe... Il est fini le temps ou un de mes collègues m'expliquait qu'il bossait la journée et qu'il allait s'entrainer tous les soirs pour le match du week end à l'autre bout de la suisse. Si vous croyez que le foot est un jeu et seulement un jeu, alors prenez votre job aussi comme un jeu car il y a beaucoup moins d'argent en jeu. Il est normal qu'a ce niveau-là les tribunaux civils soient là pour régler des problèmes de taf. Ceux qui croient que le sport n'est qu'un jeu, je leur conseillle d'aller faire des championnats de tricot ou macramé ou de regarder le championnat de 5e ligue au moins il ne seront pas déçu et ils resteront comme moi de doux rêveurs...

ABE
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par arnaud »

Faux, la ligue va proposer un rendez-vous à CC , et que s'ils ne trouvaient aucun accord entre les 2 parties il y aurait une assemblée entre les autres clubs d'ASL.
Je crois que tout le monde en a marre de cette affaire. A CC de jouer mâlin et de calmer le jeux jusqu'au 29 août.
Modifié en dernier par arnaud le 10.08.2011 10:50, modifié 1 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par arnaud »

Roger Bigger, président du FC Wil et membre du comité de la SFL, est clair: «Le comité de la Ligue ne peut plus tolérer le comportement de Christian Constantin. Cette affaire nuit à l'image de tout le football suisse et pourrait avoir des conséquenses sur le sponsoring. Nous devons nous asseoir à table avec CC. Ensuite il y a deux possibilités: soit nous trouvrons une solution commune, soit nous devrons prendre des mesures pour mettre fin dans les plus brefs délais à cette querelle.»

Le cas des six joueurs transféré cet été et qui n'ont toujours pas pû être alignés sera également débattu cet après-midi.



source. Le matin.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fantomas »

Hey les gars, vous êtes pas bientôt fatigué de tenir des thèses de 150 lignes sur ce sujet? Tain, y a un article dans la presse et vous nous refaites à chaque fois la chronologie de l'affaire avec 15 scénarios différents et 30 simulations de conclusion.

En plus pour le 95% d'entre vous, il n'y a AUCUNE objectivité! Par défaut CC est le valeureux combattant qui ne lâchera rien et la ligue est l'ennemi absolu, capable des pires malhonnêtetés et coup bas.

Rien n'est tout blanc ni tout noir, chacun va se battre pour ne pas perdre la face. Chacun a des arguments solides, chacun a commis son lot d'erreur. Cc en premier.

Si ça ne vous a pas déclenché un petit sourire quand vous avez appris que c'est Binner de MY qui a rendu une décision favorable à Sion c'est que vous êtes des boyatzons de première.

Dans cette affaire CC essaie de passer en force. S'il gagne, la conséquence ne sera pas simplement de qualifier 6 joueurs. Ça remettra en cause la plupart des réglements d'associations sportives.

Arrêtez d'alimenter inutilement ce sujet, la plupart de vos théories étant synonymes de complots, de magouilles anti-Sion... Arrêtez de jouer aux victimes du système et aux Caliméro (les neuneu ont le monopole). Et encore une fois, prenez un peu de recul!

Laissons la place au foot!
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

jeje-fcsion a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... aus-178667

Inquiétant cet article ... on veut vraiment nous couler !!!
Je ne le trouve pas si inquiétant, au contraire. La position de Grimm est fragilisée: il reconnaît avoir commis des erreurs en ne consultant pas le comité notamment lors de la suspension des joueurs à Bâles. Il prend sur lui cette responsabilité. En plus il se pose ouvertement la question d'un nouveau mandat dans 3 mois. Le Blick conclue en pronostiquant qu'il se retirera des affaires en automne. En plus: la réaction des lecteurs à cet article est aussi instructive. Pratiquement tous jugent stupide l'idée d'envisager l'exclusion de Sion et suggèrent au contraire que Grimm s'en aille.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Consensuel a écrit :En plus il se pose ouvertement la question d'un nouveau mandat dans 3 mois. Le Blick conclue en pronostiquant qu'il se retirera des affaires en automne.
CC disait qu'il pourrait rentrer à la maison dans 3 mois ...

il est clair que d'avoir assouvis sa vengeance perso su CC en suspendant arbitrairement dans la manière PAS DANS LES FAITS, les 6 nouveaux, il a fini de fragiliser sa position !

maintenant comme dit plus haut, on a quelques jours a attendre pour le dénouement donc ne polémiquons pas de trop, cependant ... il me semblait qu'un forum ne demandais pas d'étude journalistique ou policière en terme d'enquête et servait plus à un échange de sentiments sur une affaire, parsemé de quelques infos qu'a n'être qu'une base d'info pures, justes et objectives !!

Je suis navré mais ne viens pas sur ce forum pour lire ou tenir de discours tempérés et objectifs ! Je donne des avis parfois objectifs parfois carrément partisans mais toujours enrobé de mon gros ruban étoilé rouge et blanc !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par polo »

je cite Monsieur ISOZ dans le 20 min :" Lorsque M. Constantin obtient gain de cause auprès d’un tribunal civil martignerain quasi voisin de ses bureaux, nous ne commentons pas le verdict. Nous ne nous attardons pas à faire des remarques sur la proximité du plaignant et du juge, contrairement à ce que fait le président du FC Sion par rapport aux décisions prises par des instances reconnues, telles que le TAS, la FIFA ou le Tribunal fédéral»

Vraiment incompétant...

En son temps la Fifa avait confondu fc sion et olympique des alpes sa,
aujourd'hui, la sfl confond une action entreprises par 6 joueurs et CC.... Normal que le service juridique de l'OLA s'amuse avec ces gens là...
:livre: :lol:
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Tourbillonator »

Le FC Sion sera-t-il viré par la Ligue?
10 août 10h24
La Ligue tient aujourd'hui une réunion secrète où le cas Constantin va être débattu. Les dirigeants en ont assez de l'insolence du Valaisan.

Selon le Blick, la Ligue en a clairement assez du comportement du président du FC Sion. La réunion qui se tiendra cet après-midi encore aura pour but d'empêcher le Valaisan de nuire.

Roger Bigger, président du FC Wil et membre du comité de la SFL, est clair: «Le comité de la Ligue ne peut plus tolérer le comportement de Christian Constantin. Cette affaire nuit à l'image de tout le football suisse et pourrait avoir des conséquenses sur le sponsoring. Nous devons nous asseoir à table avec CC. Ensuite il y a deux possibilités: soit nous trouvrons une solution commune, soit nous devrons prendre des mesures pour mettre fin dans les plus brefs délais à cette querelle.»

En clair, si la Ligue ne trouvait pas de terrain d'entente avec CC, elle convoquerait une assemblée extraordinaire au cours de laquelle le FC Sion pourrait tout bonnement être exclu de toute compétition.

Ce genre d'assemblée générale exrtaordinaire doit être convoquée au moins 25 jours à l'avance.

Le cas des six joueurs transféré cet été et qui n'ont toujours pas pû être alignés sera également débattu cet après-midi.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Schnapper »

Quelle bande de magouilleurs finis!
Le cas des six joueurs transféré cet été et qui n'ont toujours pas pû être alignés sera également débattu cet après-midi.
Je croyais que c'était réglé.
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par freez »

10. août 2011, 13h33
Florian Müller | LeMatin.ch

Le président de la Ligue suisse de football songe à démissionner, suite au conflit qui l'oppose à Christian Constantin.

«Je ne sais pas combien de temps je pourrais encore supporter cela», a déclaré Thomas Grimm au Blick. Le président de la Swiss Football League (SFL) pourrait en effet refuser de se présenter à sa propre succession lors des prochaines élections qui auront lieu dans trois mois.

Thomas Grimm en profite aussi pour faire son autocritique. «J'aurai du mieux convenir de la stratzégie à adopter avec mes collègues du comité de la SFL». Cet affaire aura également affaibli Grimm en interne à la SFL. «Les prochaines semaines montreront si je possède encore le soutien nécessaire au sein de la Ligue».
"Victoria Concordia Crescit"
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

Schnapper a écrit :Quelle bande de magouilleurs finis!
Le cas des six joueurs transféré cet été et qui n'ont toujours pas pû être alignés sera également débattu cet après-midi.
Je croyais que c'était réglé.
Ce cas est réglé par la justice civile et ils joueront samedi
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Hasta siempre »

Suffit de débrancher le fax, est le tour est joué... :-D
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par filou81 »

Tourbillonator a écrit :Le FC Sion sera-t-il viré par la Ligue?
10 août 10h24
La Ligue tient aujourd'hui une réunion secrète où le cas Constantin va être débattu. Les dirigeants en ont assez de l'insolence du Valaisan.

Selon le Blick, la Ligue en a clairement assez du comportement du président du FC Sion. La réunion qui se tiendra cet après-midi encore aura pour but d'empêcher le Valaisan de nuire.

Roger Bigger, président du FC Wil et membre du comité de la SFL, est clair: «Le comité de la Ligue ne peut plus tolérer le comportement de Christian Constantin. Cette affaire nuit à l'image de tout le football suisse et pourrait avoir des conséquenses sur le sponsoring. Nous devons nous asseoir à table avec CC. Ensuite il y a deux possibilités: soit nous trouvrons une solution commune, soit nous devrons prendre des mesures pour mettre fin dans les plus brefs délais à cette querelle.»

En clair, si la Ligue ne trouvait pas de terrain d'entente avec CC, elle convoquerait une assemblée extraordinaire au cours de laquelle le FC Sion pourrait tout bonnement être exclu de toute compétition.

Ce genre d'assemblée générale exrtaordinaire doit être convoquée au moins 25 jours à l'avance.

Le cas des six joueurs transféré cet été et qui n'ont toujours pas pû être alignés sera également débattu cet après-midi.
A quoi cela sert de débattre sur le cas des six joueurs transféré cet été? Ils ont du temps à perdre ou bien? Le tribunal a ordonné leur qualification et cela ne se discute pas.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Hasta siempre a écrit :Suffit de débrancher le fax, est le tour est joué... :-D
si on vivait dans un pays civilisé (footbalistiquement parlant) ce serait une très bonne idée Hasta ... mais ici on est plus souvent puni par sms :doh:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

filou81 a écrit : A quoi cela sert de débattre sur le cas des six joueurs transféré cet été? Ils ont du temps à perdre ou bien? Le tribunal a ordonné leur qualification et cela ne se discute pas.
ils vont discuter de la gestion globale du dossier par ... Me Grimm justement et aussi de ce qu'il a décidé tout seul sans consulter le comité (d'ou sa perte de soutien interne) de les suspendre très maladroitement 20 minutes avant le match alors qu'il aurait pu le faire juste après l'envoi des licences le matin ou encore attendre et faire semblant d'étudier le cas pendant la semaine !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre