Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Mercato été 2012

Message par Madjulien »

Darragi s'est déjà engagé pour les 4 prochaines saisons.

Obradovic, Dingsdag sont en fin de contrat

Quid des possibles courtisés Vanins, Vanczak, Yoda?

des lofteurs Berisha, Ogararu, Fermino?

des retours de prêts Afonso, Elmer, Veloso, Morganella, Neurohr, Nakic, Zambrella, Chatton, Prijovic?

et des joueurs en manque de temps de jeu ou déceptions Gonçalves, Micic, Mutsch, Mrjda?


Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2012

Message par Kenose »

Ce n'est plus un secret, mais Dinsdag partira à la fin de l'année vu qu'il n'a pas prolongé et vu que sa copine a envie qu'il parte de Sion... (Bon, une nouvelle coupe pour lui faire changer d'avis? ;-) )
Obradovic, ben cela sera la fin d'une ère... Maintenant la grande question, est-ce qu'il continuera son parcours comme agent ou est-ce qu'il aura le droit à une reconversion dans le club?
Yoda a envie de partir, à voir donc...
Mrdja je pense qu'il restera, quel club voudrait de lui alors qu'il n'a quasi jamais rien montré et qu'il est encore blessé? Cela dépendra de sa fin de saison s'il joue (en espérant un retour en forme !)

J'espère que Vanins et Vanczak reste et un renfort ATTAQUANT DE POINTE autre que Gabri ;-)
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Mercato été 2012

Message par Steven »

Faudrait faire le forcing pour récupérer Petric, Hamburg le laisse partir gratuitement à la fin de l'année.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2012

Message par c_doux_nous_mMm »

Kenose a écrit :Ce n'est plus un secret, mais Dinsdag partira à la fin de l'année vu qu'il n'a pas prolongé et vu que sa copine a envie qu'il parte de Sion... (Bon, une nouvelle coupe pour lui faire changer d'avis? ;-) )
Obradovic, ben cela sera la fin d'une ère... Maintenant la grande question, est-ce qu'il continuera son parcours comme agent ou est-ce qu'il aura le droit à une reconversion dans le club?
Yoda a envie de partir, à voir donc...
Mrdja je pense qu'il restera, quel club voudrait de lui alors qu'il n'a quasi jamais rien montré et qu'il est encore blessé? Cela dépendra de sa fin de saison s'il joue (en espérant un retour en forme !)

J'espère que Vanins et Vanczak reste et un renfort ATTAQUANT DE POINTE autre que Gabri T'ES SÛR? :lol: ;-)
Celui de ma signature ça te va? :biere: ou... Prijovic 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2012

Message par Trilu »

Kenose a écrit :Ce n'est plus un secret, mais Dinsdag partira à la fin de l'année vu qu'il n'a pas prolongé et vu que sa copine a envie qu'il parte de Sion...
Là on va moins rigoler ! le type nous à apporté énormément, le dernier joueur de Sion à ce poste qui lui arrivait à la cheville je pense que c'était Kombouaré, il à quand même fallu attendre près de 10 ans pour trouver autant fort
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 287
Enregistré le : 28.08.2008 18:10
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Chablais

Re: Mercato été 2012

Message par Noémie »

Trilu a écrit :Là on va moins rigoler ! le type nous à apporté énormément, le dernier joueur de Sion à ce poste qui lui arrivait à la cheville je pense que c'était Kombouaré, il à quand même fallu attendre près de 10 ans pour trouver autant fort
Une période, il y avait Kali qui assurait vraiment, il ne faut pas l'oublier. Et ça date pas de 10 ans.
Fière d'être chablaisienne !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2012

Message par Trilu »

Noémie a écrit :
Trilu a écrit :Là on va moins rigoler ! le type nous à apporté énormément, le dernier joueur de Sion à ce poste qui lui arrivait à la cheville je pense que c'était Kombouaré, il à quand même fallu attendre près de 10 ans pour trouver autant fort
Une période, il y avait Kali qui assurait vraiment, il ne faut pas l'oublier. Et ça date pas de 10 ans.
T'as pas connu Kombouaré toi ? pour le comparé à Kali
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2012

Message par Kenose »

Dans un niveau légérement inférieur il y a eu aussi Pinto... Je l'aimais bien lui eh eh
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2012

Message par ABN-AMRO »

Ah Pinto :love:

Honnêtement je n'ai jamais vu une telle classe sur un terrain! Il vendait du rêve...en marchant!
Incroyable ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2012

Message par Nolyd »

il est clair et net que :love: :love: Pinto :love: :love: était largement au dessus de Dinsdag (même si je l'aime beaucoup) et également au dessus de Kambouaré pour moi ... mais il était pas mal quand même le gars faut reconnaître !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 287
Enregistré le : 28.08.2008 18:10
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Chablais

Re: Mercato été 2012

Message par Noémie »

Trilu a écrit :
Noémie a écrit :
Trilu a écrit :Là on va moins rigoler ! le type nous à apporté énormément, le dernier joueur de Sion à ce poste qui lui arrivait à la cheville je pense que c'était Kombouaré, il à quand même fallu attendre près de 10 ans pour trouver autant fort
Une période, il y avait Kali qui assurait vraiment, il ne faut pas l'oublier. Et ça date pas de 10 ans.
T'as pas connu Kombouaré toi ? pour le comparé à Kali
Où l'ai-je comparé à Kali ? héhé ^^

Si tu relis, tu verras que je ne fais aucune comparaison, je note juste qu'on a eu de très bons défenseurs il n'y a pas si longtemps...
Fière d'être chablaisienne !
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Mercato été 2012

Message par Baro »

ABN-AMRO a écrit :Ah Pinto :love:

Honnêtement je n'ai jamais vu une telle classe sur un terrain! Il vendait du rêve...en marchant!
Incroyable ;-)
Tu vas au stade depuis 2004 pour vouer un tel culte à Pinto? Je l'ai jamais trouvé terrible franchement... :-s
Assez d'accord pour dire que Dingsdag est le meilleur à son poste depuis Kombouaré si l'on excepte Najdovski qui a trop peu joué pour être véritablement jugé à sa juste valeur!... :siffle:
OLD DOCS Sion
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Mercato été 2012

Message par JaY-C19 »

Et Obina Nwaneri? :lol:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Mercato été 2012

Message par Madjulien »

Pour remplacer Dingdsag, article de 442.ch

FC Sion est en train d'examiner un engagement de Mario Eggimann. Le défenseur de 31 ans joue actuellement pour le centre de Hanovre 96, où il est venu cette saison à 13 insertions. Eggimann a joué en Bundesliga depuis 2002 et a signé un contrat jusqu'en 2013

Sinon y'a toujours Grichting de disponible en juin
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2012

Message par Nolyd »

Madjulien a écrit :Pour remplacer Dingdsag, article de 442.ch

FC Sion est en train d'examiner un engagement de Mario Eggimann. Le défenseur de 31 ans joue actuellement pour le centre de Hanovre 96, où il est venu cette saison à 13 insertions. Eggimann a joué en Bundesliga depuis 2002 et a signé un contrat jusqu'en 2013

Sinon y'a toujours Grichting de disponible en juin
Eggiman ce serait vraiment bien !!

Grichting j'ai un peu souci ... les derniers retours de joueurs de chez nous n'ont pas tous été couronné de succès et le dernier en date me laisse un goût plus qu'amer ... :nul: :nul: Wicky :nul: :nul: !!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 08.09.2011 21:58
Localisation : Dans l'bureau

Re: Mercato été 2012

Message par Djama »

Trilu a écrit :
Kenose a écrit :Ce n'est plus un secret, mais Dinsdag partira à la fin de l'année vu qu'il n'a pas prolongé et vu que sa copine a envie qu'il parte de Sion...
Là on va moins rigoler ! le type nous à apporté énormément, le dernier joueur de Sion à
ce poste qui lui arrivait à la cheville je pense que c'était Kombouaré, il à quand même fallu attendre près de 10 ans pour trouver autant fort
Ah kombouare et ses fameuses montées sur le corners, que de bons souvenirs...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2012

Message par Zotte3 »

Faudrait pas non plus que le club devienne un ems ... 7-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2012

Message par darkvador »

Kombouare 2 a 3 bouteilles Kambouaré 2 a 3 bouteilles

bon santé :biere:
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2012

Message par darkvador »

Nolyd a écrit :
Madjulien a écrit :Pour remplacer Dingdsag, article de 442.ch

FC Sion est en train d'examiner un engagement de Mario Eggimann. Le défenseur de 31 ans joue actuellement pour le centre de Hanovre 96, où il est venu cette saison à 13 insertions. Eggimann a joué en Bundesliga depuis 2002 et a signé un contrat jusqu'en 2013

Sinon y'a toujours Grichting de disponible en juin
Eggiman ce serait vraiment bien !!

Grichting j'ai un peu souci ... les derniers retours de joueurs de chez nous n'ont pas tous été couronné de succès et le dernier en date me laisse un goût plus qu'amer ... :nul: :nul: Wicky :nul: :nul: !!!

A la différence près c'est que actuellement grichting joue tout les matchs de Auxerre, contrairement à Wicky qui sortait de blessure et qui voulait se relancer à Sion en vue de l'Euro....
Grichting moi j'y croit...
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Mercato été 2012

Message par Madjulien »

darkvador a écrit :
Nolyd a écrit :
Madjulien a écrit :Pour remplacer Dingdsag, article de 442.ch

FC Sion est en train d'examiner un engagement de Mario Eggimann. Le défenseur de 31 ans joue actuellement pour le centre de Hanovre 96, où il est venu cette saison à 13 insertions. Eggimann a joué en Bundesliga depuis 2002 et a signé un contrat jusqu'en 2013

Sinon y'a toujours Grichting de disponible en juin
Eggiman ce serait vraiment bien !!

Grichting j'ai un peu souci ... les derniers retours de joueurs de chez nous n'ont pas tous été couronné de succès et le dernier en date me laisse un goût plus qu'amer ... :nul: :nul: Wicky :nul: :nul: !!!

A la différence près c'est que actuellement grichting joue tout les matchs de Auxerre, contrairement à Wicky qui sortait de blessure et qui voulait se relancer à Sion en vue de l'Euro....
Grichting moi j'y croit...
Grichting est gratuit
Eggimann il lui reste un an de contrat mais devrait être libéré facilement vu son statut de remplaçant... Bâle est apparemment intéressé pour remplacer Abraham
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2012

Message par Nolyd »

darkvador a écrit :A la différence près c'est que actuellement grichting joue tout les matchs de Auxerre, contrairement à Wicky qui sortait de blessure et qui voulait se relancer à Sion en vue de l'Euro....
Grichting moi j'y croit...
si il vient j'espère que tu auras raison !!

mais je signale quand même qu'il a 33 ans déjà ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2012

Message par soubalt »

que devient.... yenemi Furo ? :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2012

Message par !nSoMn!aK »

Dinsdag c'est clair que c'est chaud pour qu'il reste :/ il attend peut-être de savoir si on va jouer l'europa league mais bon avec les rumeurs de sa femme :/

Par contre ce qui fait c**** c'est qu'il partirait pour pas un copec et ça c'est moche ... parce que on pourrait bien en tirer un joli prix....

Attendons de voir ce que vaut le brésilien qu'on a eu pour rien avant d'acheter d'autres :) mais un retour de Grichting pourquoi pas, Eiggiman aussi... mais le souci c'est qu'il faudra gagner cette coupe de Suisse parce que sinon je les vois mal jouer leur(s) (deux) dernière(s) année(s) ici sans ça.

Obradovic il avait dit dans un interview qu'il voulait rentrer au pays, je sais pas si il va intégrer le staff, mais ça serait bien. Dans son rôle il est pas remplacé actuellement... c'est bien dommage... à Roussey de savoir adapté son schéma tactique ou d'engager un type qui fera le relais entre rodrigo et margairaz...ou apprendre à Margairaz de jouer plus bas...

J'aimerais bien voir le duo Danilo et Mrdja, parce que le premier crée de grand espace et le 2e joue beaucoup dans les espaces et en profondeur... ça pourrait être sacrément bien :x
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2012

Message par Trilu »

darkvador a écrit :Kombouare 2 a 3 bouteilles Kambouaré 2 a 3 bouteilles

bon santé :biere:
Ce qui me vient à l'esprit c'est plutôt Kom...boua..ré la la la la la la...Kom...boua..ré la la la la la la...Kom...boua..ré la la la la la la...

Tu vois l'image ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2012

Message par darkvador »

Trilu a écrit :
darkvador a écrit :Kombouare 2 a 3 bouteilles Kambouaré 2 a 3 bouteilles

bon santé :biere:
Ce qui me vient à l'esprit c'est plutôt Kom...boua..ré la la la la la la...Kom...boua..ré la la la la la la...Kom...boua..ré la la la la la la...

Tu vois l'image ?

c'est que tu n'étais au G. Nord a l'époque, lol,
le voila qu'il monte sur corner qu'il fait signe au tireur et comme contre le Real Madrid il éffleure le ballon de son cuir cheveulu et c'est GOALLLLLLLLLLLLLL, il en a mis 3 ou 4 comme ça à Sion, apres dommage que ce fut l'embrouille mais j'ai bien aimé son passage.
et dire que Marc Rosset lui avait dit de ne pas mettre les pieds au FC Sion......

et bein bon santé :biere: je suis pas valaisan pour rien
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Mercato été 2012

Message par Trilu »

Marc Rosset ???!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Mercato été 2012

Message par Mystik »

Ce qui fait un plus non-négligeable avec Dinsdag, c'est les coups de pieds arrêtés. Un tireur de coup-franc qui, de 35 m, dépose le ballon sur la tête à Vanczak ou Sio.

Ses coups-francs ne sont pas à la Zidane, mais ils sont forts interessants pour la tête d'un de nos joueurs.

Depuis Meyrieu, il nous manque un bon tireur de coup-francs (Obradovic est bon à ce rôle, mais ce n'est pas la même chose que Frederic M.).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2012

Message par darkvador »

Trilu a écrit :Marc Rosset ???!!

Oui Marc Rosset il connaissait Kombouare et lui avait dit de ne pas aller à Sion, Marc étant supporter inconditionnel de cette petite équipe au bout du lac Leman.
D'ailleurs en apprenant que Sion avait battu SFC en finale en 96 il avait que c'était pire jour de sa vie.......

Bon aller apéro il est l'heure :biere:
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Mercato été 2012

Message par zorgg »

Noémie a écrit :Une période, il y avait Kali qui assurait vraiment, il ne faut pas l'oublier. Et ça date pas de 10 ans.
Kali l'angolais était un monument et un type absolument formidable :roi:

Mon meilleur souvenir à juliomuangodeutsch s'il nous lit encore par hasard,
le supporter angolais du FC Sion à Dortmund en coupe d'Europe que nous avons accompagné à Tourbillon ...
(lors du match retour et sur invitation de Kali :love: )

Le monument s'est malheureusement effondré sans raison aucune ?
(à part peut-être l'attentat de Inler dont il a été la victime à Tourbillon ... sous les yeux de l'arbitre)

Mais comparons ce qui est comparable :

Il y a des défenseurs centraux (et meneurs de jeu) tels Dingsdag ou Pinto ...
Il y a des défenseurs (et tours de controle) tels Adailton ou Kali ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Mercato été 2012

Message par Mystik »

zorgg a écrit :Mon meilleur souvenir à juliomuangodeutsch s'il nous lit encore par hasard,
le supporter angolais du FC Sion à Dortmund en coupe d'Europe que nous avons accompagné à Tourbillon ...
(lors du match retour et sur invitation de Kali :love: )
C'était Sion-Thoune en novembre

Mais un type formidable :love:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre