A qui le tour?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

A qui le tour?

Message par Trilu »

Je me demande si il n'aura plus un rôle de consultant et de motivateur mais qu'une solution interne sera trouvée pour être sur la touche et pour donner les entraînements.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3872
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: A qui le tour?

Message par darkvador »

Baro a écrit :
Corobori a écrit :[30 ans c'est selon l'interview sur le site du club, ce serait intéressant de savoir les circonstances de leur 1ere rencontre car a vue de nez CC devait avoir environ 25 ans (au FC Monthey ?) et RC finissait sa carrière de joueur a Toulon.
Bon en même temps Courbis n'est pas marseillais pour rien!
Sinon avec 3 tronches comme ça, la saison prochaine risquerait d'être bien animée! :bien:
Image
Image
Image

CC a 53 ans
Courbis 58 ans

Ils se sont rencontrés lors d'un match à Monaco
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: A qui le tour?

Message par Chester »

L'accord semble proche selon Le Nouvelliste. "Le suspense prend fin en début de soirée. Après avoir épuisé la batterie de son téléphone portable, Courbis règle les ultimes détails de sa future collaboration sédunoise."

L'article explique aussi comment ils se sont connus avec CC : "J'ai croisé Rolland pour la première fois lors d'un match de coupe des Alpes avec Xamax contre Monaco, puis nous nous sommes retrouvés à diverses occasions pour des événements sportifs".
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: A qui le tour?

Message par Steven »

Hik a écrit :Entre deux tronches comme Courbis et CC, je me demande déjà s'il vont réussir à pas se prendre le bec avant la fin de la saison.
Donc pour ce qui est d'envisager qu'il reste plus longemps, c'est bien trop prématuré pour l'instant il me semble.
En même temps Courbis à déjà cohabité avec Nicollin et Tapie donc je pense pas que ca soit vraiment impossible avec notre CC.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5717
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: A qui le tour?

Message par Sensei »

Personellement je suis assez inquiet...

oui Courbis est une gueule et il en a dans le froc...
oui c'est un entraineur avec de l'expériance (quoi que ancienne déjà en club) qui a bossé avec les plus grands (zidan)
Oui c'est certainement un type qui lache rien et qui va remettre les pendule à l'heure et motiver les gars qui on le blues...

toutefois cette histoire de papiers ca me fou un peu les boules...
on a vu avec la licence et à chaque occasion que la Ligue ne nous laisse plus rien passer et j'aimerai pas qu'on prenne 12 pts dans les dents pour une histoire d'entraineur sans papiers...

Et c'est pas (et à quelque part c'est un peu malheureux) sa grande expériance qui feront lacher la ligue.... ils vont nous tomber sur le dos à la moindre occasion...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: A qui le tour?

Message par psylo »

Sensei a écrit :Personellement je suis assez inquiet...

oui Courbis est une gueule et il en a dans le froc...
oui c'est un entraineur avec de l'expériance (quoi que ancienne déjà en club) qui a bossé avec les plus grands (zidan)
Oui c'est certainement un type qui lache rien et qui va remettre les pendule à l'heure et motiver les gars qui on le blues...

toutefois cette histoire de papiers ca me fou un peu les boules...
on a vu avec la licence et à chaque occasion que la Ligue ne nous laisse plus rien passer et j'aimerai pas qu'on prenne 12 pts dans les dents pour une histoire d'entraineur sans papiers...

Et c'est pas (et à quelque part c'est un peu malheureux) sa grande expériance qui feront lacher la ligue.... ils vont nous tomber sur le dos à la moindre occasion...
Au point ou on en est y peuvent toujours retirer des points. Pour la saison prochaine ça semble peu probable apparemment que ce soit Courbis notre entraîneur, c'est mon sentiment
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: A qui le tour?

Message par zico »

Des tronches, c'est peut-être ce qu'il fallait à cette équipe. Depuis fort fort longtemps, je le dis il manque du caractère dans ce groupe. Avec eux ça va chauffer et ça me fait très plaisir. Certains vont devoir sortir du club de vacance et très vite... Très bon entraîneur en plus et c'est un gagneur. Si Serey s'est senti agressé par des déclarations de supporters, il ne sera pas déçu avec l'ami Roland. Il faudra vous habiter à vous faire chauter messieurs les joueurs.

Une nouvelle vie commence !!!!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5717
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: A qui le tour?

Message par Sensei »

c'est marrant parce que les trucs genre (toute proportions gardées biensure):

une tronche
un gagneur
un motivateur

ca mer rapel ce que nous postions ici meme lors de l'arrivée de challande.... :cligner:
6 mois plus tards....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3872
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: A qui le tour?

Message par darkvador »

zico a écrit :Des tronches, c'est peut-être ce qu'il fallait à cette équipe. Depuis fort fort longtemps, je le dis il manque du caractère dans ce groupe. Avec eux ça va chauffer et ça me fait très plaisir. Certains vont devoir sortir du club de vacance et très vite... Très bon entraîneur en plus et c'est un gagneur. Si Serey s'est senti agressé par des déclarations de supporters, il ne sera pas déçu avec l'ami Roland. Il faudra vous habiter à vous faire chauter messieurs les joueurs.

Une nouvelle vie commence !!!!!

Je crois pas que des joueurs étaient en vacances comme tu le dis.
Les gars mouillent le maillot quoique tu penses.
Positive la vie est belle
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5717
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: A qui le tour?

Message par Sensei »

darkvador a écrit : Je crois pas que des joueurs étaient en vacances comme tu le dis.
Les gars mouillent le maillot quoique tu penses.
Positive la vie est belle
Effectivement je suis daccord avec le seigneur noir des siths....

la plus part des joueurs se donnent à 100% de ce qu'ils peuvent donner
on voit par exemple Serey, oui il n'est pas à son meilleur niveau loin de là mais ils est au max de ce qu'il peut donner
Danilo se bat dans un role qui ne lui vas pas il y va il se donne mais fait pas juste
Crettenand se bat avec son coeur ses armes
Si les mecs loupe des passes manquent de sang froid de vista ca ne veut pas dire qu'ils se croient en vacances...
juste que quelque chose ne va pas...
et je me dis que c'est des professionnels qu'ils en ont conscience et que cet état de chose doit encore agraver la situation...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: A qui le tour?

Message par filou81 »

Dans la situation actuelle du club, je ne comprends vraiment pas comment on peut engager un entraîneur qui ne possède pas les papiers nécessaires. Moi qui pensais qu'enfin on n'allait pouvoir parler foot et laisser de côté les histoires extra-sportives, c'est mal parti! Décidément, on est les champions du monde pour se mettre dans le pétrin.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3872
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: A qui le tour?

Message par darkvador »

filou81 a écrit :Dans la situation actuelle du club, je ne comprends vraiment pas comment on peut engager un entraîneur qui ne possède pas les papiers nécessaires. Moi qui pensais qu'enfin on n'allait pouvoir parler foot et laisser de côté les histoires extra-sportives, c'est mal parti! Décidément, on est les champions du monde pour se mettre dans le pétrin.

Qui :lol: :lol: :lol: :lol: parle de faire du pain,?? des ptits pains??
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: A qui le tour?

Message par stephane1988 »

Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici l'émission de Courbis sur RMC, il est possible de réécouter en ligne : http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=33
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: A qui le tour?

Message par Chester »

Le site off' confirme que l'engagement est presque conclu :
Rolland Courbis sur le point de devenir l'homme fort du FC Sion jusqu'à la fin de saison

(26.04.2012)

Natif de Marseille au même titre que son prédécesseur Laurent Roussey, Rolland Courbis est reconnu pour ses qualités de motivateur. Au cours de sa carrière d'entraîneur, il a notamment dirigé Lens, Bordeaux, Marseille et plus récemment Montpellier. En 1999, à la tête de l'OM, il atteint la finale de la Coupe UEFA et devient vice-champion de France la même année. Lors de la saison 2001-2002, il décroche la montée en L1 pour sa première année à Ajaccio, et fait de même avec Montpellier lors de sa dernière saison en club en 2009.

Le technicien français devrait s'engager (quelques détails restent à régler) avec le FC Sion jusqu'à la fin de la saison avec pour objectif le maintien en Super League suite à la confirmation du retrait de 36 points. Rolland Courbis a pu se faire une première idée sur l'effectif sédunois qu'il connaît déjà partiellement. Il retrouve notamment Rodrigo, un joueur qu'il avait dirigé à Ajaccio entre 2002 et 2004. "S'appuyer sur des joueurs sérieux et expérimentés comme lui au coeur de l'équipe est toujours intéressant." Rolland Courbis assistera à un second entraînement ce matin avant de s'envoler pour la France. Des obligations liées à la finale de Coupe de France empêche Courbis de rester aux côtés des joueurs valaisans, il devrait les rejoindre dans la matinée de dimanche dans les environs de Thoune pour son premier match sur le banc valaisan.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: A qui le tour?

Message par nessun' »

Je veux pas venir jouer les troubles-fêtes, mais dans les circonstances actuelles, est-ce vraiment bien d'engager Courbis ? D'autant plus comme écrit plus haut, il a des obligations professionnelles, donc il ne pourra pas être du voyage à Thoune (bien qu'il les rejoigne plus tard). Il n'aura que très peu de temps pour s'acclimater et connaître les joueurs. Je ne parle même pas de la licence d'entraineur qu'il n'a pas. Ca va de nouveau nous poser problèmes, et une chose est sûr, la SFL ne va pas nous louper.

Pour moi au vue de la situation et la quasi impossiblité de revenir sur Lausanne, je trouverais sympa de faire jouer nos jeunes qui méritent amplement une chance quand on voit le classement de la II. Et à entendre Serey et les autres sur leurs morales en perte de vitesse, je pense qu'au contraire nos jeunots pourraient les remotiver avec leur envie et leur soif de temps de jeu. Ca permettrait aussi de faire reposer les Goran et cie pour nos 2 finales du mois de mai.

ALLEZ SION !
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: A qui le tour?

Message par maybe »

CC n'a pas un laps de temps avant d'engager un entraîneur qui a une licence? Quand il a fait entraîneur lui-même il n'avait pas de licence!!!
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: A qui le tour?

Message par ABN-AMRO »

Et cette histoire de non-licence c'est confirmé? Comment a-t'il pu entraîner en ligue 1 sans licence?
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: A qui le tour?

Message par smile66 »

ABN-AMRO a écrit :Et cette histoire de non-licence c'est confirmé? Comment a-t'il pu entraîner en ligue 1 sans licence?
Tout n'est pas forcément correct sur Wikipédia (source de la mention de non possession de licence), et beaucoup de personnes sont un peu marseillaises sur les bords lorsqu'elles parlent de Courbis, au vu de son histoire. Personne ne sait donc vraiment si il possède la licence ou pas, toutefois je ne pense pas qu'il ait pu entraîner plusieurs grands clubs en 1er division française et participer à des coupes d'europe sans avoir de licence...


Et pour mon ami Nolyd et notre histoire de tissu... si t'enlèves le haut, j'enlève le bas et je me retourne...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: A qui le tour?

Message par Mystik »

maybe a écrit :CC n'a pas un laps de temps avant d'engager un entraîneur qui a une licence? Quand il a fait entraîneur lui-même il n'avait pas de licence!!!
Ils ont 21 jours pour trouver un entraineur diplômé. C'est largement assez, au vu du nombre de CV reçus dans l'heure qui suit l'annonce d'un licenciement / démission.

Perso, ce que j'aime pas lire, c'est ca:
site off' a écrit :Des obligations liées à la finale de Coupe de France empêche Courbis de rester aux côtés des joueurs valaisans, il devrait les rejoindre dans la matinée de dimanche dans les environs de Thoune pour son premier match sur le banc valaisan.
Donc il dirige une équipe sans connaitre les qualités de chacun.

Qui en défense? qui au milieu? qui en attaque? avec combien d'attaquants? et sous quel schéma?

Certes, il travaillera dans l'urgence pour le premier match et s'appuiera sur l'assistant de Roussey, les dires de Goran et éventuellement les anciens matchs... mais ce sera du bricolage :-(
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: A qui le tour?

Message par Bastoon1 »

Un petit tour en bateau dimanche après midi à Thoune??? :-D
Hop Sion ! :love:
SION EST
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: A qui le tour?

Message par Nolyd »

smile66 a écrit :
Et pour mon ami Nolyd et notre histoire de tissu... si t'enlèves le haut, j'enlève le bas et je me retourne...

tu avoueras quand même que c'est pas pareil ... toi tu dois te retourner en plus ... moi si le tissus (qui au demeurant est moins couvrant que le tiens) je l'enlève c'est directement ... Youpeeeeeeeeeee !! :fete:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: A qui le tour?

Message par c_doux_nous_mMm »

stephane1988 a écrit :Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici l'émission de Courbis sur RMC, il est possible de réécouter en ligne : http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=33
Merci Steph pour le lien... :biere: Maintenant c'est officiel sa venue à Rolland. :lol:
Il l'a dit ce soir à RMC... Ils se fendent bien la tronche dans cette émission... "Kaka t'es nuuul" qu'il dit le Fred.
Ma phrase c'était: *ils ont ramos tout le match et à la fin il était kaka ronaldo". :siffle:
Allez l'écouter notre Coach Courbis, ils parlent du FC Sion. :bien:
On a aussi appris que Guardiola veut partir... CC, y a Pep de quasi libre. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: A qui le tour?

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit : Allez l'écouter notre Coach Courbis, ils parlent du FC Sion. :bien:
A quel moment ? l'émission dure 2 heures
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: A qui le tour?

Message par psylo »

En substance il dit la même chose que ce qu'il a dit depuis son arrivée ici. Il vient donner un coup de main à une équipe qui pourrait être champion Suisse
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: A qui le tour?

Message par smile66 »

Si vous allez sur le site de l'ASF sous l'effectif du club, vous verrez que le poste d'entraîneur est occupé par Fontbone qui est titutlaire d'une licence UEFA.

Donc Courbis ne fera en effet que de donner un coup de main...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3872
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: A qui le tour?

Message par darkvador »

Avec Coach Courbis ça va faire des étincelles
et moi j'aime bien quand ça fait des étincelles
plus besoin de torches...

hé les gars y a le marché 1 heure...yessssssssssss :biere: :biere:
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: A qui le tour?

Message par !nSoMn!aK »

Trilu a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Allez l'écouter notre Coach Courbis, ils parlent du FC Sion. :bien:
A quel moment ? l'émission dure 2 heures
1ère heure, 17e minute
smile66 a écrit :Si vous allez sur le site de l'ASF sous l'effectif du club, vous verrez que le poste d'entraîneur est occupé par Fontbone qui est titutlaire d'une licence UEFA.

Donc Courbis ne fera en effet que de donner un coup de main...
Il a toujours eu des prêtes noms, je te rappelle qu'il n'a pas de licence :)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: A qui le tour?

Message par Greg goal's »

smile66 a écrit :Si vous allez sur le site de l'ASF sous l'effectif du club, vous verrez que le poste d'entraîneur est occupé par Fontbone qui est titutlaire d'une licence UEFA.

Donc Courbis ne fera en effet que de donner un coup de main...
En même temps son excuse que j'ai pu lire dans le matin peut tenir la route, mais dans son cas il devrait etre possible de passer outre les tests physiques...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: A qui le tour?

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit : Allez l'écouter notre Coach Courbis, ils parlent du FC Sion. :bien:
On s’intéressera au championnat Suisse dorénavant disent-ils :bien:

Je ne connaissais pas cette émission ! mais c'est assez extraordinaire je trouve, ils vont vachement dans le détail et ils vraiment bon présentateur
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Consensuel

Re: A qui le tour?

Message par Consensuel »

c_doux_nous_mMm a écrit :
stephane1988 a écrit :Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici l'émission de Courbis sur RMC, il est possible de réécouter en ligne : http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=33
Merci Steph pour le lien... :biere: Maintenant c'est officiel sa venue à Rolland. :lol:
Il l'a dit ce soir à RMC... Ils se fendent bien la tronche dans cette émission... "Kaka t'es nuuul" qu'il dit le Fred.
Ma phrase c'était: *ils ont ramos tout le match et à la fin il était kaka ronaldo". :siffle:
Allez l'écouter notre Coach Courbis, ils parlent du FC Sion. :bien:
On a aussi appris que Guardiola veut partir... CC, y a Pep de quasi libre. :doh:
C'est en effet le ton dans les émissions de foot dans les grands pays de foot. Ici, en Suisse et sur le forum, il y en a des mimosas qui s'offusquent dès qu'on ose une critique contre un joueur ou les mauvaises décisions du coach. Dans des émissions comne "on refait le match" ou "Coach Courbis", pour se limiter à la France, on n'est pas injurieux mais on se lâche dans les commentaires. Je conseille à Serey de ne pas prendre tout ce que lui dira notre nouveau CC au premier degré sinon il passera son temps à enregistrer des messages video/audio pour envoyer tout le monde chi....

Un peu d'humour ne fait pas de mal à personne....
Répondre