Serey Die

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Serey Die

Message par soubalt »

Sensei a écrit :ben voilà au lieu de tenir mille théorie agressive tient toi au fond de ta pensée écris ici clairement sans artifice et ca ira mieux on est bien daccord...

déjà on en cause pour rien car de 1 il n'aura pas le choix que d'assumer les concéquance des voies normal de jugement de divers instences et en plus il devra assumer lui-meme son geste...

moi ce que je voulais relever c'est le nombre de bien pensant qui réclament sa tete alors qu'il ne sont pas apte à le faire... chacun balaie devant sa porte...
je n'ai jamais dit que je voulais qu'il soit suspendu, et je n'ai pas été agressif, du moins je ne voulais pas l'être.... on est sur la même longueur d'onde alors....

Je ne veux pas la tête de serey


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Serey Die

Message par Tourbillonator »

Le joueur du FC Sion, Geoffroy Serey Die, est suspendu avec effet immédiat pour deux matches pour son geste déplacé à l’encontre d’un ramasseur de balles au terme de la partie du 2 mai 2012 face au FC Lausanne-Sport. Sur la base des images TV et du rapport du délégué à la sécurité de la SFL, le président de la Commission de discipline estime que les faits sont suffisamment établis pour prononcer la suspension immédiate du joueur, sans l’entendre. Cette suspension n’est pas susceptible de recours ou d’opposition.

La décision de la Commission de discipline sur le fond interviendra ultérieurement, après une instruction complète de l’affaire. Dans cette décision, d’autres sanctions pourraient être prononcées.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 79
Enregistré le : 18.04.2011 10:15

Re: Serey Die

Message par Bertrand80 »

Ils sont quandd même pathétiques nos dirigeants à Muri. Pour l'instant 2 matchs et après enquête peut-être plus. Mais quelle enquête ??? A quoi bon ? Avec les images télé et les divers articles dans la presse on a tous vu Serey a mis une gifle à un ramasseur de balle. Tu donnes une sanction defnitive direct et le cas est réglé!!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Serey Die

Message par soubalt »

Bertrand80 a écrit :Ils sont quandd même pathétiques nos dirigeants à Muri. Pour l'instant 2 matchs et après enquête peut-être plus. Mais quelle enquête ??? A quoi bon ? Avec les images télé et les divers articles dans la presse on a tous vu Serey a mis une gifle à un ramasseur de balle. Tu donnes une sanction defnitive direct et le cas est réglé!!!
l'enquête va permettre à Serey de se défendre. Ils on juste jugé que peu importe les circonstances la giffle mérite 2 matchs...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Serey Die

Message par Mystik »

soubalt a écrit :
Bertrand80 a écrit :Ils sont quandd même pathétiques nos dirigeants à Muri. Pour l'instant 2 matchs et après enquête peut-être plus. Mais quelle enquête ??? A quoi bon ? Avec les images télé et les divers articles dans la presse on a tous vu Serey a mis une gifle à un ramasseur de balle. Tu donnes une sanction defnitive direct et le cas est réglé!!!
l'enquête va permettre à Serey de se défendre. Ils on juste jugé que peu importe les circonstances la giffle mérite 2 matchs...
Je dirai que les 2 matchs permettent à la CD de faire leur enquête pour se prononcer par la suite. A l'image d'une personne qui est en prison préventive dans l'attente de son jugement (toutes proportions gardées), sachant que la voie de fait est punie de 4 matchs au minimum.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Serey Die

Message par Valesgo »

Valesgo a écrit :La peine se doit d'être exemplaire, mais le repenti pris en compte (càd 2 matchs env.).
J'aime quand la commission de discipline s'inspire de bibi.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Serey Die

Message par Mystik »

Valesgo a écrit :
Valesgo a écrit :La peine se doit d'être exemplaire, mais le repenti pris en compte (càd 2 matchs env.).
J'aime quand la commission de discipline s'inspire de bibi.
Seulement, la sanction est actuellement temporaire. Elle n'est pas définitive.

Donc bibi n'est que partiellement écouté
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Serey Die

Message par Valesgo »

;-)

juste hélas
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Serey Die

Message par Red&White »

Verdict: 5 matchs de suspension... Donc bye bye les barrages.

Par contre le recours de Guin est rejeté (cf. explications de Mystik dans le sujet sur les M-21).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5102
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Serey Die

Message par al-skweek »

Frapper un lausannois ne devrait pas être un crime mais enfin :roi:

"attention humour noir"
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Serey Die

Message par Misterno »

al-skweek a écrit :Frapper un lausannois ne devrait pas être un crime mais enfin :roi:
D'ailleurs, est-ce que Ruffli a été suspendu hein ? :-D
Animals
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Serey Die

Message par Stomp »

Red&White a écrit :Verdict: 5 matchs de suspension... Donc bye bye les barrages.

Par contre le recours de Guin est rejeté (cf. explications de Mystik dans le sujet sur les M-21).
Ce qui me semble une sanction juste pour un tel geste.

Je doute que l'on va revoir Serey porter nos couleurs. Mon petit doigt me dit qu'il sera loin au mercato...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Serey Die

Message par Red&White »

En fait 8 (!) matchs selon le site de la SFL (dsl pour l'info apparemment erronée)... Entretemps le matin a (provisoirement) repris l'info de 5 matchs O:-)

http://www.football.ch/sfl/fr/start.aspx?cid=82181

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/22885143

Edit: mon info de base n'était pas vraiment erronée mais résultait d'une erreur de communication (je sais ça fait un peu excuse à la mode sfl) :doh: Et en même temps, on aura vu une nouvelle fois où lematin.ch puise ses news fraîches ^^
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Serey Die

Message par InterFcSion »

Non mais c'est un scandale, 6 matches ok mais pas 8.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Serey Die

Message par Bastoon1 »

Moi je ni**** la SFL !! Courage Serey !!! V-(
SION EST
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Serey Die

Message par bouryves »

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site%2Ftext&id=278

La SFL communique 5 matchs de suspension... puis 2 heures plus tard 8 matchs !!! Sans doute une erreur informatique ????

Le football Suisse est géré par des amateurs !!!! :fache:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Serey Die

Message par Red&White »

Comme quoi ^^ C'est ce que je voulais dire par "erreur de communication"... Par contre je pensais pas que cette info sortirait en public!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Serey Die

Message par Mystik »

Bastoon1 a écrit :Moi je ni**** la SFL !! Courage Serey !!! V-(
Epargne-nous ta sexualité au grand jour :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Serey Die

Message par Trilu »

Normal !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Serey Die

Message par fidel »

Autant j'aime bien le joueur, autant la sanction est méritée 5, 8 ou 10 matchs selon l'humeur du collaborateur à l'ASF...
21.05.2006 - SOS
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Serey Die

Message par psylo »

fidel a écrit :Autant j'aime bien le joueur, autant la sanction est méritée 5, 8 ou 10 matchs selon l'humeur du collaborateur à l'ASF...
Le collabo dis-tu ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Serey Die

Message par Sensei »

oui encore une fois la SFL montre son incompétence et le bordel qui y règne mais au dela de ca, la sanction est justifiée malgré tout le bien que je pense de Serey...
Courage à lui
il a pété un cable il doit assumer quand il aura payé on en parlera plus... point...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Serey Die

Message par Froggy »

Qu'il aie une sanction c'est tout a fait normal. Mais la ligue nous prouve une fois de plus son amateurisme
La Commission de discipline de la Swiss Football League, par l'entremise de son département de communication, a publié en milieu d'après-midi un premier verdict sanctionnant le geste de Serey Die à Lausanne. Elle l'a également fait parvenir à plusieurs médias et au FC Sion sur le coup de 15h30 par le biais d'un communiqué de presse. Geoffroy Serey Die est alors puni de cinq matches de suspension par la commission présidée par Daniele Moro. Plus de deux heures plus tard, celle-ci publie ensuite un correctif qui alourdit la peine de trois matches supplémentaires. Que s'est-t-il produit dans ce laps de temps ? Interrogé au sujet de cette maladresse, M. Guggisberg, responsable de la communication de la SFL, n'a pas été en mesure d'affirmer sur l'honneur que la sanction initiale était bel et bien de huit matches. Notons encore que la commission n'a pas respecté le droit du joueur d'être entendu malgré le délai qu'elle s'était elle-même accordée pour juger le cas.
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Serey Die

Message par zorgg »

En revoyant la scène sur vidéo,
je me dis que le piège était parfaitement bien tendu et que Serey est tombé dedans comme un fruit bien mûr ...

Il ne balance pas véritablement une gifle au ramasseur ... (une vraie gifle c'est pas ça !!!)

Le ramasseur devait être un neveu d'un des joueurs ou de Martin Rueda et a parfaitement appris sa leçon !!!

M'enfin bref, ce qui est fait est fait et tant pis pour Serey (gros con tombé dans le panneau, mais il ne méritait pas ça ...)

A quand des ramasseurs de balles à Tourbillon, qu'on entraînera au contact avec les équipes visiteuses
sous les yeux des caméras (of course ...) :terro:

Reste fort Serey

Tu n'es pas un monstre mais un monstrueux joueur :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Serey Die

Message par Sensei »

zorgg a écrit :En revoyant la scène sur vidéo,
je me dis que le piège était parfaitement bien tendu et que Serey est tombé dedans comme un fruit bien mûr ...

Il ne balance pas véritablement une gifle au ramasseur ... (une vraie gifle c'est pas ça !!!)

Le ramasseur devait être un neveu d'un des joueurs ou de Martin Rueda et a parfaitement appris sa leçon !!!

M'enfin bref, ce qui est fait est fait et tant pis pour Serey (gros con tombé dans le panneau, mais il ne méritait pas ça ...)

A quand des ramasseurs de balles à Tourbillon, qu'on entraînera au contact avec les équipes visiteuses
sous les yeux des caméras (of course ...) :terro:

Reste fort Serey

Tu n'es pas un monstre mais un monstrueux joueur :love:
quand....????
mais quand ca arrive ici on se la ferme et on s'en fou....
certe il n'y a pas eu de contact physique mais je me souviens il y a pas si longtemps 1 année ou 2 de Degen (celui d'YB) qui a engueulé un ramasseur de balle devant la tribune princpale comme du poisson pourri et qui par la suite l'a menacé avec le ballon avant de maladroitement faire le gars qui plaisantait....

aucune suite ni a la ligue ni dans les journaux rien... c'était bénin et il n'y a pas eu de contact et c'est là la grande faute de Serey...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: Serey Die

Message par Le fou du SMS »

Maintenant, le message est clair pour les ramasseurs de balles de Sion: lorsque Sion mène au score, il faut regarder ailleurs et ne pas rendre le ballon tout de suite. Simple, le foot, lorsque l'on applique les règles dictées par la ligue, non?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 136
Enregistré le : 07.08.2007 21:30

Re: Serey Die

Message par flavce »

Très bon message aujourd'hui dans le courrier des lecteurs du nouvelliste de M. Valterio. J'étais moi-même étonnée de toute cette levée de bouclier et de certains journaliste orangé qui demandait à Sion de l'exclure de l'équipe.

L'indignation sur le geste de Serey est-elle à mettre sur le compte d'un sens accru de la responsabilité des adultes ou sur celui du culte de l'enfant intouchable. Allô les indignés, étiez-vous vous au moins poser la question ??
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Serey Die

Message par Red&White »

La question du jour:

Est-ce que Sion aura attendu le dernier moment (soit aujourd'hui il me semble) pour faire recours contre la décision, et ainsi obtenir un effet suspensif (pour autant que ce soit possible pour un tel cas) pour le match de mercredi mais aussi et surtout peut-être pour ceux de samedi et lundi, en espérant que ligue ne rende pas son verdict dans l'intervalle (ce qui ne devrait pas être le cas, puisqu'en principe ça leur prend quelques jours...)?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Serey Die

Message par JaY-C19 »

Il me semblait avoir vu passer aucun droit de recours...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: Serey Die

Message par Chester »

Pour les 2 premiers matches de suspension prononcés, il n'y avait pas droit de recours. Mais pour les 6 supplémentaires, je pense que si.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Répondre