Serey Die

Discussions sur la Nati et le football suisse.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Serey Die

Message par pyt68 »

Et voilà, tiré du site rhonefm.ch : (avec 2 fautes d'orthographe au passage... ;-) )

Le milieu de terrain ivoirien Geoffroy Serey Die reste fidèle au FC Sion. Le joueur, toujours sous contrat avec le club valaisan mais qui prétendait à une hausse de salaire, avait obtenu un bon de sortie de la part du président Christian Constantin : "Je lui avait donné jusqu'à cette semaine pour me proposer une offre", explique le boss martignerain, "il n'a rien trouver. Je lui ai donc dit de se remettre au boulot pour nous !". Serey Die, suspendu pour encore six rencontres suite à l'affaire de la gifle à un ramasseur de balle en fin de saison dernière, fait donc à nouveau partie du contingent et il s'entraîne avec la première équipe.
Modifié en dernier par pyt68 le 18.07.2012 11:00, modifié 1 fois.


walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: Serey Die

Message par walizerblood »

AHAHAHA une fois de plus il y a ceux qui ont des sources et ceux qui pissent dans un violon....

COME ON SEREEEEEEEEEEEEZO !!! :love:

Par contre CC ne précise pas le nombre d'offres qu'il a refusé pour serey... Gros con, Gros Gourmand :-D

Et juste remettre l'église au millieu du village, SEREY N'A JAMAIS VOULU PARTIR, on ne lui en a pas laissé le choix... et c'était vraiment à contre-coeur qu'il passait à Martigny croix regarder ses collegues s'entrainer !
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Serey Die

Message par soubalt »

walizerblood a écrit :AHAHAHA une fois de plus il y a ceux qui ont des sources et ceux qui pissent dans un violon.... Hein bouryves ?? tu disais quoi, pas exemplaire dans le comportement... ouai ouais...

COME ON SEREEEEEEEEEEEEZO !!! :love:

Par contre CC ne précise pas le nombre d'offres qu'il a refusé pour serey... Gros con, Gros Gourmand :-D

Et juste remettre l'église au millieu du village, SEREY N'A JAMAIS VOULU PARTIR, on ne lui en a pas laissé le choix... et c'était vraiment à contre-coeur qu'il passait à Martigny croix regarder ses collegues s'entrainer !
quand tu dis "Gros con" tu parles bien du mec qui a recruté Serey, Gattuso, Dingsdag, Vanins, Vanczak, Darragi... ?

franchement faut se détendre un peu.

CC n'a pas tout fait juste, mais faut arrêter de voir Serey comme le Saint-Esprit. Et être la moindre cohérent.

Je comprends pas comment on peut aduler CC, mais je comprens pas non plus comment on peut aduler un mec qui se permet d'envoyer c**** le 3/4 des supporters....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Serey Die

Message par mijack »

soubalt a écrit :Je comprends pas comment on peut aduler CC, mais je comprens pas non plus comment on peut aduler un mec qui se permet d'envoyer c**** le 3/4 des supporters....
Quelqu'un a envoyé c***** le 3/4 des supporters ???? :cligner: :cligner:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Serey Die

Message par soubalt »

bah j'aurais pu dire les 9/10ème vu que les vrais supporters "sont ceux qui sont torse nus" et que les autres "je vous emmerde"...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Serey Die

Message par Sensei »

mijack a écrit :
soubalt a écrit :Je comprends pas comment on peut aduler CC, mais je comprens pas non plus comment on peut aduler un mec qui se permet d'envoyer c**** le 3/4 des supporters....
Quelqu'un a envoyé c***** le 3/4 des supporters ???? :cligner: :cligner:
je pense qu'il fait référence à cette vidéo de pseudo mise au point qu'avait posté Serey qui était un peu... maladroite... ou les choses étaient sincères certe, vraies certainement, mais aussi un peu mal dites et maladroite....

Perso je ne m'étais pas senti visé...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Serey Die

Message par mijack »

soubalt a écrit :bah j'aurais pu dire les 9/10ème vu que les vrais supporters "sont ceux qui sont torse nus" et que les autres "je vous emmerde"...
Oui Serey a insulté les gens qui ont envoyés des lettres de menace aux joueurs. Libre à toi de penser qu'il s'agit là des 9/10 du stade... :-s
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Serey Die

Message par soubalt »

non non il a clairement dit qu'il respectait que les gens de la tribune nord que c'était eux les vrais supporters... libre à moi de pense ce que je veux... et que les autres, dont nous sur internet il nous emmerde... Un joueur qui vient m'apprendre la façon de supporter le club j'admets pas. Il y a des gars qui étaient à Tourbillon avant lui et qui serton à Tourbillon après lui. Mais bref, on va pas refaire une 10ème fois le débat. Sujet clos pour ma part.

Il a merdé les 6 derniers et comme à dit qqn plus haut, il a droit à une seconde chance. Qu'il la saisisse.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Serey Die

Message par !nSoMn!aK »

Je suis mitigé par cette annonce. D'un côté Serey c'est un joueur que j'adore, par sa niaque, son envie et sa combativité. D'un autre ses airs présumé de diva (je dis présumé parce qu'on a très peu de détails de l'histoire) et son manque présumé de professionnalisme (pour moi si tu veux changer de club tu fais la préparation avec ton club actuel ou en solitaire pour être en forme...) me font souci pour la suite...

Son retour nous offre plusieurs possibilités, c'est très intéressant, surtout qu'avec Gattuso Serey pourra avoir une tâche plus offensive (ne pas oublier qu'il est milieu offensif à la base). Dans ce rôle la je préfère Basha, que j'ai aussi trouvé bon sur les ailes... Et en plus défensif on a Marques qui lui pourra aussi remplacer Bubu si besoin. Adao devrait par contre faire les frais de ce retour, c'est dommage par contre :/ Mais bon face aux blessures et suspension on devrait pouvoir le voir sur le terrain.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Serey Die

Message par c_doux_nous_mMm »

Quoi de mieux...?
On a déjà une défense "imperméable". Le milieu défensif est au point avec Basha-Gattuso-Marques.
Le mettre en milieu offensif, maintenant qu'il s'est entraîné aux tirs... :siffle: il marquera peut-être plus.
ça peut être une bonne solution associé à Darragi ou Margairaz. Ou au milieu des milieux défensifs et offensifs.

Basha----Gattuso
-------Serey---------
Darragi-Margairaz

Mais avant va falloir qu'il refasse sa place. Va pas être facile avec 8 matches de retard. Bon retour M. Die.
:biere: (avec de la Clairette.)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
ludo83
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 14
Enregistré le : 24.06.2012 13:46
Localisation : Lausanne

Re: Serey Die

Message par ludo83 »

Article du matin online

Toujours sous contrat avec le FC Sion, mais candidat à une hausse de salaire, Geoffroy Serey Die avait obtenu un bon de sortie de la part du président Christian Constantin. Le président du club sédunois a confirmé à Rhône FM que Serey Die n’a pas trouvé d’offre à lui soumettre.

Suspendu pour encore six rencontres suite à l’affaire de la gifle à un ramasseur de balle en fin de saison dernière à Lausanne, il a donc été réintégré au contingent et il s’entraîne à nouveau avec la première équipe.

Bon retour à toi Serey :love:
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Serey Die

Message par Kyriat »

Cette nouvelle me fait plaisir. Certes, dès le deuxième tour de la dernière saison Serey a eu un rendement bien inférieur à ce qu’il a produit lors de ses premières saisons chez nous. Mais n’était-ce pas à l’image de toute l’équipe ?? A-t-il vraiment été en dessous du reste des autres joueurs ce printemps ? Mis à part Vanins et la défense (et à bien des égards, Basha), toute l’équipe a été à peine suffisante. Je note même des progrès quant à son nombre de cartons reçu (comme quoi il a su progresser dans ce domaine :-) ).

Son attitude au match à Lausanne est bien évidemment lamentable et pas excusable, mais je pense (j’ose croire) qu’il a retenu la leçon. Il va purger sa peine et s’est même entretenu avec le gosse quelques jours après. Pour cette histoire de vidéo, il semble blâmer une petite partie des « supporters » (sûrement les mêmes plaies qui se permettent de siffler certains de nos joueurs). Il aurait peut-être du se taire, mais on est toujours plus malin après coup. On a tous un jour ou l’autre fait des (grosses) erreurs, non ?
Avec lui, je n’oublie pas qu’on a tout de même gagné deux coupes, fini respectivement 3e (sportivement) et 4e des deux dernières saisons, et éliminé le Celtic, en ayant toujours tenu un rôle important. Serey a toujours su être très bon dans les matchs clés (la preuve encore contre Aarau).

A lui maintenant de répondre présent, de se faire oublier sur la scène médiatique et qu’on puisse parler de ses performances sur le terrain. A lui d’être plus fort qu’un Marques, Basha ou Adao s’il veut jouer et d’amener une concurrence saine. N’aura-t-il peut être pas aussi un rôle important à jouer en dehors du terrain, à savoir intégrer comme il se doit son compatriote Manset, comme il a pu le faire avec Sio ? La balle est maintenant dans son camp.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 08.07.2011 06:59

Re: Serey Die

Message par yaka »

mon avis tout a fait perso
sortant de l'extra sportive , ce joueur a d'immenses capacites physiques une gros sens de l'anticipation. tres dur sur le marquage
une technique quand il veut jouer simple haut dessus de la moyenne.une tres bonne vision du jeu .
il est mur a mon avis ,faut juste lui faire comprendre et faire un ou deux matchs d'essai dans la charniere centrale, qu'il a tous les atouts pour devenir un pilier de la defence centrale .
a reflexion de vous tous
bon match dimanche et hop sion
:bien: :bien:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serey Die

Message par buffon »

Sur l'info de canal 9 c'est quand même marqué que ce retour n'est pas définitif vu que le mercato n'est pas fini, donc à lui de faire le necessaire pour être conservé...
je mets l'info:

Serey Die a repris l'entraînement avec les rouges et blancs.

Après avoir été mis de côté à la reprise, le milieu de terrain toujours sous contrat avec le FC Sion, a retrouvé le chemin des vestiaires ce matin.

Les dirigeants du club précisent que ce retour n'est, toutefois, pas définitif, le mercato estival n'étant pas terminé.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Serey Die

Message par humanoregon »

buffon a écrit :Sur l'info de canal 9 c'est quand même marqué que ce retour n'est pas définitif vu que le mercato n'est pas fini, donc à lui de faire le necessaire pour être conservé...
je mets l'info:

Serey Die a repris l'entraînement avec les rouges et blancs.

Après avoir été mis de côté à la reprise, le milieu de terrain toujours sous contrat avec le FC Sion, a retrouvé le chemin des vestiaires ce matin.

Les dirigeants du club précisent que ce retour n'est, toutefois, pas définitif, le mercato estival n'étant pas terminé.

Une preuve de plus que les dirigeants ne compte pas spécialement sur lui pour cette saison! De toute façon, on ne le verra pas sur une pelouse avant début septembre, de quoi permettre à marques, basha et adao de faire oui ou non leur preuve
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Serey Die

Message par Gregolas »

Et c'est pas pour déplaire toutes ces jeunes pousses qui arrivent
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Serey Die

Message par mijack »

soubalt a écrit :non non il a clairement dit qu'il respectait que les gens de la tribune nord que c'était eux les vrais supporters... libre à moi de pense ce que je veux... et que les autres, dont nous sur internet il nous emmerde... Un joueur qui vient m'apprendre la façon de supporter le club j'admets pas. Il y a des gars qui étaient à Tourbillon avant lui et qui serton à Tourbillon après lui. Mais bref, on va pas refaire une 10ème fois le débat. Sujet clos pour ma part.

Il a merdé les 6 derniers et comme à dit qqn plus haut, il a droit à une seconde chance. Qu'il la saisisse.
Soubalt, il est pas question de refaire le débat, il est question que t'as compris son message de travers !! Non mais tu penses sincèrement que le message de Serey c'était : "Seuls les supporters torse-nus du gradin nord sont des vrais" ?? ça fait un moment que j'ai vu cette vidéo, mais je suis persuadé que la majorité des gens ont bien compris que Serey était révolté contre les messages de menace reçus par les joueurs et qu'il a insulté les personnes qui ont envoyés ces messages, ensuite il a pris comme exemple contraire le gradin nord qui lui encourage à tous les matchs, et puis ça s'arrête là. 8-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Serey Die

Message par soubalt »

du moment qu'il dit qu'il connait les vrais supporters et que ceux-ci sont ceux qui sont au gradin nord, je le comprends comme ça oui...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Serey Die

Message par Sensei »

soubalt a écrit :du moment qu'il dit qu'il connait les vrais supporters et que ceux-ci sont ceux qui sont au gradin nord, je le comprends comme ça oui...
en meme temps le type il est ivorien croyant et footballeur alors si toi t'es pas capable de décrypter un peu pour comprendre entre les mots c'est pas lui qui va te faire une tèse sur Descartes ou Dyogène.....

:siffle: :doh: :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Serey Die

Message par soubalt »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :du moment qu'il dit qu'il connait les vrais supporters et que ceux-ci sont ceux qui sont au gradin nord, je le comprends comme ça oui...
en meme temps le type il est ivorien croyant et footballeur alors si toi t'es pas capable de décrypter un peu pour comprendre entre les mots c'est pas lui qui va te faire une tèse sur Descartes ou Dyogène.....

:siffle: :doh: :siffle:
je pense pas que le fait d'être ivoirien et croyant empêche d'exprimer correctement sa pensée Malheureusement il était 1er degré. Ce n'est pas moi non plus qui m'attaquerait à philosopher sur Descartes ou Diogène...
Faut-il être non-croyant pour maitriser le cynisme ? ça c'est du sujet de dissert!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Serey Die

Message par Zotte3 »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :du moment qu'il dit qu'il connait les vrais supporters et que ceux-ci sont ceux qui sont au gradin nord, je le comprends comme ça oui...
en meme temps le type il est ivorien croyant et footballeur alors si toi t'es pas capable de décrypter un peu pour comprendre entre les mots c'est pas lui qui va te faire une tèse sur Descartes ou Dyogène.....

:siffle: :doh: :siffle:
Il a pas vu venir.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Serey Die

Message par nestor clausen »

Si je me souviens bien Serey Die à débuté à Sion en tant que défenseur central. à ce poste notre club a peu d'alternative pour l'instant.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Serey Die

Message par eyllar95 »

J aime bien Serey.......... Quand il joue comme après sa blessure. C'est à dire sobre, direct et vite. Je n aime pas quand il court partout sur le terrain, à gauche, à droite, devant, derrière, commettant des faites inutiles et perdant souvent bêtement le ballon.

Mais comme à Sion on préfère des gars qui courent inutilement, on aime bien Serey. Et bien pas moi.

Si c est pour retrouver le Serey de ce printemps et de ses débuts au gc Sion, qu il reste chez lui. Ça vaut mieux pour tout le monde.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
ugolin
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23.06.2012 13:30

Re: Serey Die

Message par ugolin »

Parfait résumé de la situation...
http://www.canal9.ch/television-valaisa ... ement.html
Oilk

Re: Serey Die

Message par Oilk »

Dans ses petits souliers le Serey Die...
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: Serey Die

Message par S2R »

Je suis heureux du retour de Serey. Si sa spontanéité gêne certains,... il s'agit là, peut-être du même type de spontanéité dont un certain Gattuso faisait preuve à ses débuts...

Ce gars est sobre, travailleur, dévoué, vrai, sa technique n'est pas forcemment parfaite, en revanche sa volonté nous le fait oublier. Si un gars peut objectivement apprendre énormément de Gattuso, c'est notre cher Serey.

On ne peut, ne doit, en aucun cas attendre de lui des performances en qualité d'expert en communication, de vendeur de fruits et légumes ou de représentant porte-à-porte pour une marque d'aspirateurs. Serey est footballeur et son métier, il sait le faire de belle manière.

Le côté extra-sportif m'importe guère, ce mec est plein de bonne volonté et ce qu'il laisse transparaître par ses actes sont parfois le reflet d'une autre culture. Si vous n'êtes jamais allé en Afrique je vous déconseille de juger sa façon de voir la vie. (en Suisse nous sommes des enfants gâtés et on aimerait que tout le monde fonctionne comme chez nous; et bien essayez de remettre en question notre mentalité et vous vous rendrez compte que l'on a pas forcemment toujours tout juste!)

Serey à peut-être plus à partager que beaucoup de footeux! Courage Serey, ton coéquipier Genaro l'a dit lui-même, le travail peut compenser bien des carences.

Hop Serey, hop Sion!

:-)
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
ugolin
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23.06.2012 13:30

Re: Serey Die

Message par ugolin »

Le joueur doit purger encore 6 matchs de suspension.

Au mieux, s.e., il peut être à disposition du Coach pour le Sion - St-Gall du 1er septembre.

D'ici là, la période de transferts sera close et il aura fait une préparation de 6 semaines comme ses camarades.
Andrea Corrain ne va pas le rater et probablement lui concocter une programme bien adapté...

- Soit il est transféré dans l'intervalle
- Soit il est joueur du club pour le championnat 2012-2013

L'abondance de biens ne nuit pas. Le joueur ne pose pas de problème dans le vestiaire. Il est très bon camarade (chambré et chambreur) et a fonctionné comme capitaine pour Laurent Roussey ou Vlado Petkovic qui ne sont et de loin pas dénués d'intelligence...

Dans l'hypothèse où Mike Dindsdag quitte le club, la probabilité que Marques recule est forte.

A 34 ans, Gennaro Gattuso aura peut-être besoin de souffler un peu. Sa sortie préventive de dimanche le laisse supposer.

Certes, Adao a fait une excellente entrée à Zurich, certes Basha est l'avenir dans l'axe du milieu de terrain (il est quand même souvent blessé), mais, la présence de Serey Die dans le contingent ne doit pas être vue comme un problème mais bien comme une solution de plus pour Coach Piquet.

Enfin, s'il n'est pas une solution, c'est que le club aura encaissé un gros chèque, ce qui permettra de financer partiellement les nouveaux salaires qui doivent grever fortement le budget ;-) ...
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Serey Die

Message par yoyo75 »

tourbillon nord a écrit :C'est officiel selon l'appli Rhône FM
Tant mieux si on retrouve le vrai Serey et pas celui de ces derniers mois.
:boxe: dans 6 matchs on aura le duo Serey - Gattuso, je me réjoui de les voir à l'oeuvre. :boxe:
non,encore 5 matchs!!!!!!!!!
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: Serey Die

Message par didjoe »

"Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" je ne sais pas si c'est une bonne idée de le garder, peut-être un des plus grands combat de sa carrière. Je pense qu'il va réintégrer le groupe facilement grâce à son grand sens de l'humour qui sera bénéfique pour toute l'équipe et si il met tout en oeuvre pour réussir on a besoin d'un joueur comme lui un peu foufou, une icône dont personne sait ce qu'il va faire avec le ballon et qui peut" bourriquer* les équipes adverses, grand challenge pour lui et à mon avis il peut le faire. ^^
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Serey Die

Message par Zotte3 »

S2R a écrit :Je suis heureux du retour de Serey. Si sa spontanéité gêne certains,... il s'agit là, peut-être du même type de spontanéité dont un certain Gattuso faisait preuve à ses débuts...

Ce gars est sobre, travailleur, dévoué, vrai, sa technique n'est pas forcemment parfaite, en revanche sa volonté nous le fait oublier. Si un gars peut objectivement apprendre énormément de Gattuso, c'est notre cher Serey.

On ne peut, ne doit, en aucun cas attendre de lui des performances en qualité d'expert en communication, de vendeur de fruits et légumes ou de représentant porte-à-porte pour une marque d'aspirateurs. Serey est footballeur et son métier, il sait le faire de belle manière.

Le côté extra-sportif m'importe guère, ce mec est plein de bonne volonté et ce qu'il laisse transparaître par ses actes sont parfois le reflet d'une autre culture. Si vous n'êtes jamais allé en Afrique je vous déconseille de juger sa façon de voir la vie. (en Suisse nous sommes des enfants gâtés et on aimerait que tout le monde fonctionne comme chez nous; et bien essayez de remettre en question notre mentalité et vous vous rendrez compte que l'on a pas forcemment toujours tout juste!)

Serey à peut-être plus à partager que beaucoup de footeux! Courage Serey, ton coéquipier Genaro l'a dit lui-même, le travail peut compenser bien des carences.

Hop Serey, hop Sion!

:-)
Voilà qui fait plaisir à lire et qui s'appelle remettre l'église au milieu du village.Bravo !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre