Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07 ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par jutti »

On doit être la seule équipe à avoir un ailier de 1m96 qui centre pour l'attaquant de 1m72 ;-)


On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par SGE »

jutti a écrit :On doit être la seule équipe à avoir un ailier de 1m96 qui centre pour l'attaquant de 1m72 ;-)
Mdr, ça c'est clair!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par commandos122 »

Je pense que sf n as pas voulu inverser les places car Léo allait sortir 10 min plus tard
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par inter »

Perso, ce que je retiens, ce sont ces deux banderoles :

A genève, les seules suisses sont VALAISANS ^^D

sans oublier....

"Vous ne pensiez pas qu'après Sion, Goran allait retourner dans votre tombeau?"

DE LA TOUTE GRANDE CLASSE :-)
Mad Max....président!
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par didjoe »

buffon a écrit :je pense quand devant il y aura des automatismes ça va bien donner car en période de rodage ça donne quelque chose. Crettenand me plaît bien il se propose , il cherche la profondeur mais comme bcp le souligne il manque ce petit truc à la fin des ses actions.
Exactement ce que je pensais. Le 2ème match à débuté avec la même équipe, je pense qu'il sera assez facile de démarrer le prochain match avec aussi la même équipe mais 1 voir 2 joueurs différents histoire de renforcer encore la colonne vertébrale de l'équipe, ensuite avec Lafferty, léo, Manset, ils vont se mettre en place automatiquement et le rodage sera terminé, bravo à SB qui ne chamboule pas tout et reste dans sa ligne de conduite. ça nous change des autres années ou on ne savait pas trop sur quel pied danser, c'est aussi plus facile avec des joueurs de classe bien entendu.
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par didjoe »

c'était plutôt SF et non SB. un peu de fatigue...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par soubalt »

commandos122 a écrit :Je pense que sf n as pas voulu inverser les places car Léo allait sortir 10 min plus tard
je sais pas si SF inversera un jour. Leo est un 9 (ou un 11) alors que Laferty joue à gauche... y a pas à échanger....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par LucienSIR »

Sur des pages divers il est marqué que il y avait un Nr. 29 Steve Saffioti dans le contingent du jeux...
C'est qui ça?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par bouryves »

Gardien de 18 ans.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par zico »

Jeune gardien de 18 ans qui vient de Monthey. C est le neveu de Pietro Saffioti entraîneur durant des années au FC Monthey. Un pur produit Valaisan.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Trilu »

Il avait de la gueule ce tifo ! :bien: :bien:

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par bouryves »

Qqun peut copier l.article du nouvelliste du jour ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Trilu »

C'est bien parce-que t'es en vacance.... ;-)

Deux points en bonus



Partie pour un match nul, l'équipe valaisanne marque sur pénalty. Un cadeau de David Gonzalez.


Sion tourne à plein régime. Un pénalty de Mathieu Manset lui donne la victoire contre Servette (1-0). Le succès propulse l'équipe valaisanne seule en tête de Super League. Six points en deux matches pour un début de saison bien négocié. La réalité du terrain diffère quelque peu de la netteté du bilan chiffré. Une sortie mal négociée de David Gonzalez contribue plus au dénouement favorable du premier derby de la saison que la capacité valaisanne de créer le danger devant le but genevois. "Que dire? Le match aurait pu se terminer sur un 0-0. Un coup de pouce en change le destin. Nous l'exploitons et nous profitons du moment avec une deuxième victoire de rang" , résume Sébastien Fournier après sa première à Tourbillon en championnat.

Comme Bigon

Le match se décide à quatre minutes du coup de sifflet final après des échanges très équilibrés. Avant l'action fatidique, le visiteur possède l'avantage dans le jeu, le ballon circule de manière plus fluide entre les pieds grenat. Sion y oppose l'abattage de ses éléments défensifs et sa volonté de ne pas céder une troisième fois d'affilée face aux Servettiens devant son public. "Ce pénalty nous fait du bien" , admet Fournier. "Les gens croient-ils que nous aurons dix ou quinze occasions par match? Ça n'existe plus à ce niveau de la compétition." Le réalisme du Nendard lui interdit de se voiler la face à l'ampleur du travail qui l'attend. Elle ne le prive pas non plus d'apprécier ce départ idéal que Sion a été cher cher avec ses qualités. Si Christian Constantin n'a pas la mémoire des chiffres, il connaît parfaitement ceux du totomat et que son équipe connaît son meilleur début de saison depuis 2007 sous la direction d'Alberto Bigon.

Fournier affronte la même équation que ses prédécesseurs. Celle qui consiste à doter l'équipe sédunoise d'un secteur offensif capable de tirer profit de sa solidité défensive. "Le groupe est athlétique, bien en place. Il joue les coups à fond" , analyse l'entraîneur de Sion. "L'équipe est perfectible, le travail doit nous permettre de présenter un jeu plus attractif." Les entrées en jeu de Manset, buteur après un échec en solitaire face à Gonzalez (75e), et de Lafferty enrichissent sa marge de manoeuvre. "J'ai reçu un sms ce matin qui me souhaitait "bonne chance avec deux attaquants". J'ai voulu répondre par une question, "les deux en même temps?" Evidemment que le 4-4-2 est une alternative à étudier. Nous devons avoir la capacité de nous transformer. Mais il faut d'abord créer des automatismes. Lafferty et Manset sont avec nous depuis trois semaines, on ne peut pas tout mettre en musique dans un intervalle aussi bref." Le constat s'applique également pour Oussama Darragi ou Léo, plus discrets sur la pelouse valaisanne que lors de leur découverte à Zurich la semaine précédente.

L'élément le plus inspiré offensivement possède déjà ses repères à Tourbillon. Xavier Margairaz signe son meilleur match sous le maillot rouge et blanc depuis ses débuts à Bâle en février. "Il m'a beaucoup plu aujourd'hui comme il me plaît depuis la reprise" , lâche Fournier. Engagement, volume de jeu, présence à la conclusion, le Vaudois aurait mérité plus de réussite dans ses tentatives. Deux hors-jeux le privent de son premier but de la saison. Il ne participe au marchandage qui précède le tir du pénalty victorieux. "Par principe, je n'impose pas de tireur. Mais Manset n'était pas prévu pour cette éventualité. Il l'a fait et il s'est relancé après son occasion manquée, tant mieux", conclut Fournier, salué et félicité par Joao Alves. "Tu as étalé trop de pommade en parlant de moi" , rit le Valaisan en remerciant le technicien portugais au terme de la conférence de presse.

Manset et le pénalty du rachat

Le joueur victime de la faute ne tire pas le pénalty consécutif. Mathieu Manset déroge à ce principe et ne s'en repent pas. L'attaquant franco-ivoirien de 23 ans prend ses responsabilités et donne la victoire à Sion contre Servette. Son tir du pied gauche le rachète après un échec en solo face à David Gonzalez. "Je voulais me rattraper après ce premier face-à-face raté. Nous étions plusieurs à vouloir le ballon, mais je désirais vraiment le faire", confie le buteur du jour, soulagé. "Sur l'action qui entraîne le coup de sifflet, j'ai vu que le gardien arrivait en retard dans sa sortie. Je pousse juste le ballon pour le passer et pour qu'il me heurte. Je suis content pour moi-même et pour l'équipe. C'était dur sous la chaleur aujourd'hui, nous avons travaillé fort pour réussir ce très bon début de saison."

Arnaud Bühler dégage toute touche de romantisme. "Comme je l'avais dit avant le match, la manière importait peu. Un derby se gagne, c'est tout. Les moments de souffrance et de maîtrise ont alterné, mais nous prenons les trois points. Avoir un secteur défensif plus compétitif que l'offensif est logique puisque nous pouvons nous appuyer sur les acquis des dernières saisons." Aislan, Gattuso ou Marques entraînent tout de même un renouvellement à plus de cinquante pour cent. "Gattuso, on sait qu'il s'intégrera. Aislan a des caractéristiques très proches de celles d'Adailton. Pourquoi les choses auraient-elles mal tourné? Mettre en place des automatismes est plus simple en défendant qu'en attaquant." A vérifier dimanche à Lucerne, puis le samedi suivant à Tourbillon contre Lucerne.

RESULTAT

1 SION (0)

0 servette (0)

Tourbillon, 14 500 spectateurs. Arbitrage de M. Adrian Jaccottet, assisté de MM. Vogel et Kaufmann.

But: 86e Manset (pénalty) 1-0.

Sion: Vanins; Vanczak, Aislan, Dingsdag, Bühler; Gattuso (74e Adao), Marques; Margairaz, Darragi, Crettenand (55e Lafferty); Léo (68e Manset). Entraîneur: Sébastien Fournier.

Servette: Gonzalez; Rüfli, Mfuyi, Schneider, Moubandje; Kouassi (81e Pont), Pizzinat (88e Moutinho); Lang, Pasche, Karanovic; Gissi (65e De Azevedo) . Entraîneur: Joao Alves.

Sion privé de Wüthrich, Mrdja, Lacroix (blessés), Fickentscher et Serey Die (suspendus). Servette sans Tréand, Routis, Diallo, Esteban, Paratte, Baumann, Schlauri et Kusunga (tous blessés). Avertissements: 7e Marques (faute sur Lang), 15e Vanczak (faute sur Lang), 19e Rüfli (faute sur Léo), 37e Pizzinat (faute sur Darragi), 57e Lafferty (faute sur Rüfli), 77e Margairaz (antijeu), 86e Gonzalez (faute sur Manset), 90 + 1' Pasche (faute sur Margairaz). Coups de coin: 5 - 4 (1-3).
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Fozzie »

... et pas un mot sur "ton ami" Jacottet... (Trilu) ??? aurait-il été bon à tes yeux ?? :choc:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Mr. Blonde »

L'article du Nouvelliste est très bien écrit et objectif. Tout est dit.

Sinon ça fait plaisir de retrouver un Tourbillon plein à craquer!! :love:


La victoire est le plus important et l'anecdote en regardant le classement c'est que hier on assistait au "choc des extrêmes" entre le premier et le dernier du classement... ^^

Et ces matchs plus tôt c'est vraiment embêtant pour le repas de famille du dimanche mais le côté positif c'est qu'après le match tu peux traîner un peu à la cantine et faire couler quelques topettes.
Avant y avait vraiment que les vrais motivés qui trainaient plus de deux heures après le coup de sifflet, hier j'ai trouvé que beaucoup avaient pris le temps de boire un verre (même plus :lol:) et c'est une bonne chose!
La banderole Gen****se qui disait: "Le foot à l'heure de l'apéro, pas au petit déj'! " m'a bien fait sourire...
Nous l'apéro on l'a attaqué depuis un bon bout de temps, même avec ces nouveaux horaires!

Quand on a pas de culture... :-D

Pis autrement on s'est fait la réflexion avec un pote accessoirement éminent forumeur de l'absence de la bâche "Section Grenat " dans le secteur visiteur... ^-)

Plus de place dans les bétaillères ? Passeports non valables et blocage à la frontière de Bardonnex ?! En tous les cas ça semble pas mal sans eux!

Ps: Bastoon , on s'est croisés et j'ai même pas tilté à te souhaiter un bon anniversaire !!

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Gregolas »

Bière Blanche a écrit :De retour de Tourbillon ..

Aislan: quelle catastrophe son jeux de passes :terro: vivement qu'il progresse sinon très bonne prestation défensive
Dingsdag: taille patron... quelle classe
Gattuso: énorme son travail il permet a chaque fois de créer le surnombre et facilite la récupération quelque soit la zone du terrain !!!
Darragi : juste un mot : c'est un génie !!! :love: quelle vision du jeux extraordinaire !!! Il faut qu'il muscle son jeux pour être au top ...
Marques: ses longues balles étaient toutes parfaites ! L'homme du match pour moi !
Crettenand: le point faible de notre équipe... vivement qu'il apprenne a centré :snif:
Margairaz: il aime les derby et ça se voit... il méritait que ses actions ne soient pas siffler hors-jeux... bravo à lui ...continue comme ça!
Léo: dur de courir derrière un ballon qu'il ne lui ait jamais parvenu dans de bonnes conditions...
Lafferty: match de reprise manque d'automatisme ...

Sinon globalement sion est au point défensivement ... Jamais vu une équipe être au si souvent en surnombre !!! Incroyable j'étais sidérer ...
Depuis quand Crettenand est gauché? En jouant dans le couloir gauche il est sur son mauvais pied et c'est une choix délibéré de SF comme il l'a bien dit dans Complètement Foot
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Trilu »

Fozzie a écrit :... et pas un mot sur "ton ami" Jacottet... (Trilu) ??? aurait-il été bon à tes yeux ?? :choc:
Hoo non, il a été fidèle à lui même...

Je t'ai attendu à la cantine pour en débattre :biere:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Monsieur Belette »

soubalt a écrit :Rüffli : fils de pute
Tu l'as pas trouvé émouvant lorsqu'il s'est gratté la tête avec son majeur ? :love:
J'ai vu là toute l'innocence de l'enfance, d'un si petit cerveau greffé dans un si grand corps... :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Mr. Blonde »

Monsieur Belette a écrit :
soubalt a écrit :Rüffli : fils de pute
Tu l'as pas trouvé émouvant lorsqu'il s'est gratté la tête avec son majeur ? :love:
J'ai vu là toute l'innocence de l'enfance, d'un si petit cerveau greffé dans un si grand corps... :-s
On ne peut pas en vouloir à Ruffli.

Après avoir fait quelques recherches et d'après mes bases en psychanalyse et psychologie de l'enfance, j'en déduis qu'il présente tous les symptômes du syndrome de Peter Pan.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Peter_Pan


Mais je pense qu'il a dû faire plein le pampers à plusieurs reprises avec les réactions de Gattuso !
^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 418
Enregistré le : 20.03.2007 14:02

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par anne16 »

Joyelyn Ahoueya était également présent au stade ... Aurait-il de nouveau des contacts en Valais ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Sensei »

Après avoir revu les image du gros loupé de Manset, il ne choisit pas vraiment la meilleur solution c'est vrai, toutefois il faut relever la sortie de Gonzales qui ne se laisse pas abuser par la feinte de Manset et qui se couche juste et pile poile au dernier moment... Manset à donc cherchà à feinter le tire à gauche et tenté le dribble à droite malheureusement pour lui Gonzo c'est couché sur le ballon...

Manset - Gonzo 0-1

sur l'action de pennalty, Manset voir le gardien en retard freine pousse le ballon et attend le choc inévitable, meme si il joue juste pour avoir le pennalty la faute de gonzales est inévitable mais évidente...

Manset - Gonzo 1-1

Le pennalty est bien tiré rien à dire sang froid vista à raz le poteau et le gardier par du faux coté...

Manset - gonzo 2-1 et 3pts pour le fc sion

Par contre j'ai pas trouvé sur le net les ralentis des hors jeux de Margairaz... c'est ce que je cherchais et j'ai toujours un doute sur le deuxième surtout....

PS Rufli est vraiment très très con...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 03.03.2008 21:39

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Lepers »

Effectivement équipe qui fait plaisir à voir cette saison, quelques réglages et d'ici 2 ou 3 matchs la machine sera bien huilée. Bref un tout bon dimanche ensoleillé comme on les aime!

Sinon pour répondre à Mr. Blonde, la bâche SG était bel et bien présente, mais dans sa version "Old School". Si quelqu'un a des photos afin d'illustrer mes propos.
--FORCE ET HONNEUR--
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par pyt68 »

Sensei a écrit : Par contre j'ai pas trouvé sur le net les ralentis des hors jeux de Margairaz... c'est ce que je cherchais et j'ai toujours un doute sur le deuxième surtout....
J'ai vu les ralentis, il n'y a rien à redire, c'est hors-jeu sur les 2 actions, de pas beaucoup mais assez pour être évident...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Sensei »

juste un détail à régler définitivement:

je suis étonnée que personne n'ai mentionné que l'équipe ne semblait pas avoir de directives clair pour tirer certaines balles arrêtée, il y a eu le flottement sur le pennalty bon la Manset voulait se racheter ca a passé, mais il y a eu tout ces corners sur la gauche que personne voulaient tirer depuis la sortie de Crettenand??? c'est aberrant quand meme??

pour moi soit on tente le corner sortant avec Dingsdag qui tire des deux cotés
soit Margairaz ou Darraggi s'y collent mais au moment de la sortie de Didjé ca doit être défini clairement afin d'éviter les flottement et de jouer vite sinon aucune chance que les bons de la tete soit en bonne situations...

Dailleur sur deux ou trois des corners, c'était tellement le bordel autour de Vilmos et c'est buhler qui est pas passé loin de la balle...

Bref je trouve ca choquant dans une équipe qui vise le titre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par soubalt »

Non Rüffli ne souffre pas du syndrome de peter pan. J'ai appris aujourd'hui son mal, et je m'en veux terriblement de l'avoir insulter ici.

En effet, cela devrait sortir dans la presse ces prochains jours, il souffre malheureusement de 2 maladies extrêmement rares mais heureusement pas contagieuse. Il ne mourra pas de ça mais il mourra avec ça... Il a pas de bol, déjà avoir une des 2 maladies c'est la m**** mais là il cumule....

Il souffre en faite de Carlosvarelite chronique et de Michaelvandettum aigue.

En pensée avec lui, sa famille et son club.... :snif:

L'avantage s'il y en a un, c'est que ces 2 maladies attaquent directement le cerveau, donc il ne se rend pas compte du truc. Il n'en est ni conscient, ni responsable. Par contre pour sa tête, il semblerait que la Franckriberyte dégénératrice, qui a été invoquée un temps soit écartée. Il serait simplement moche.

Encore une fois toutes mes excuses à lui et à sa famille pour mes insultes précédentes.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 21.08.2006 15:30
Localisation : romandie

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Tintin »

Pour la petite histoire, il m'a également semblé avoir croisé Jocely Ahoueya tout seul dans le gradin sud.....
Gregory47
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 01.09.2007 18:55

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Gregory47 »

Soubalt tu m'as tué avec ton diagnostic ahahahah
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 21.08.2006 15:30
Localisation : romandie

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Tintin »

Gattuso est là, Sion repense au football

Les Valaisans, vainqueurs de Servette (1-0), sont en tête du championnat

Gennaro Gattuso, déchaîné comme un lionceau, saute dans les bras de Sébastien Fournier, son non moins fougueux coach. Sion vient de battre Servette à l’arraché et, «la manière ou pas, c’était égal», dixit Arnaud Bühler, pourvu qu’on ait l’ivresse: joueurs, supporters, staff et dirigeants valaisans peuvent à nouveau songer football. Jusqu’à preuve du contraire, oubliées les tracasseries «juridiciaires» qui ont pourri l’exercice écoulé. Les méchants souvenirs semblent déjà, enfin, s’évanouir dans la joie simple de ce dimanche ensoleillé à Tourbillon. Les Valaisans ont, grâce à un penalty, renvoyé Servette à ses études, séduisant mais trop peu armé sur le plan offensif. Ils occupent seuls la tête du classement. Et Gennaro Gattuso prouve qu’un champion du monde, fût-il daté de 2006, quand il est bien luné, peut rayonner loin.

Très bon dans son rôle d’aboyeur-ratisseur-distributeur, l’ex-poumon de l’AC Milan, sorti à la 75e, a tenu dix minutes de plus que lors du succès à Zurich le week-end passé. Et sur la touche, il a disputé un immense dernier quart d’heure à haranguer le public, encourager ses coéquipiers, exulter au final. «Il est à fond dedans, déjà la semaine dernière à GC il était comme ça. J’espère qu’il ne va pas se faire expulser un jour par le quatrième arbitre…», rigole le latéral Arnaud Bühler, avant de s’exprimer avec respect, voire solennité, à propos de la niaque témoignée par le Calabrais. «Ça apporte un plus, le vestiaire est sensible à ça. Il a une aura qui se transmet automatiquement, il embarque les autres avec lui. C’est de la crème.»

Accueilli avec un certain scepticisme en raison de ses récents soucis de santé, le coup médiatique de Christian Constantin pourrait aussi rimer avec jackpot sportif. Comme ses joueurs, Sébastien Fournier se garde toutefois, et il n’a pas tort vu l’état général du chantier, de hurler à l’euphorie. «On profite du moment présent, avec nos six points, même si un nul aurait été plus logique», s’excuse presque celui qui, après avoir joué puis coaché des jeunes durant quinze ans à Genève, entame sa carrière d’entraîneur pro dans le club de ses débuts. «On est dans un bon trend, on arrive à pousser le destin avec nous, mais on va se calmer tout de suite parce qu’on sait qu’il reste beaucoup de travail. Disons qu’on a profité de ce penalty, qui va nous permettre d’avancer dans la sérénité.»

Penalty stupide

Le penalty? C’est le truc qui a décidé du match. Sion, solide et volontaire mais encore en recherche de cohésion offensive, n’y arrivait pas trop. Et Servette, vaillant, constructif, attend toujours des renforts en attaque – «Nous savons ce qui manque à cette machine pour créer davantage dans les 30 derniers mètres et avoir de meilleurs résultats», lâchera sans animosité l’entraîneur grenat Joao Alves. On s’acheminait donc vers un bon nul des familles devant 14 500 spectateurs, lorsque le gardien genevois David Gonzalez est sorti à tort et de travers sur l’ouverture de la 85e, signée Bühler. «J’ai vu qu’il arrivait en retard et j’ai poussé la balle juste un peu, sur le côté, pour qu’il me heurte», explique dans un large sourire l’attaquant sédunois Mathieu Manset. Penalty, stupide mais indiscutable. «Nous étions plusieurs à vouloir tirer mais après mon raté quelques minutes avant seul devant Gonzalez, je tenais à me rattraper», ajoute le Français, qui incarne bien l’ambition et l’humilité dégagées par le groupe de Fournier.

Sion tout en haut avec six points, Servette tout en bas, zéro pointé. Le verdict au soir de la 2e journée de Super League est à prendre avec des pincettes. Mais le week-end prochain, tandis que le Gattuso’s gang ira à Lucerne gonflé d’ambition, les Genevois se rendront à Lausanne avec l’obligation de ne pas perdre.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f1dd6fd ... u_football
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par Bastoon1 »

@ Odji : Effectivemment le pétard était juste à côté de moi, mais bon l'auteur du fait, c'est fait remettre à l'ordre assez vite. Mais j'étais bien énervé sur le moment ! ;-)
@ Mr.Blonde : Merci pour ta bonne humeur et je sais plus si tu m'as payé une bouteille ou pas mais toujours sympa de te croiser ! :biere:

Concernant le match, en ce jour d'anniversaire, j'ai essayé de le suivre.. §-) Mais pas évident du tout ! ^^
Quelle a été la composition du match ? :lol: :lol:
Merci pour cette victoire et jolie affluence à tourbillon ! Dur le paléo après le match... Je vous mettrai une photo dès que j'ai 5 minutes !
Hop Sion :love:
SION EST
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Fc Sion - Servette de Genève [ 2ème journée RSL le 22.07

Message par aebifan »

Sensei a écrit :juste un détail à régler définitivement:

je suis étonnée que personne n'ai mentionné que l'équipe ne semblait pas avoir de directives clair pour tirer certaines balles arrêtée, il y a eu le flottement sur le pennalty bon la Manset voulait se racheter ca a passé, mais il y a eu tout ces corners sur la gauche que personne voulaient tirer depuis la sortie de Crettenand??? c'est aberrant quand meme??

pour moi soit on tente le corner sortant avec Dingsdag qui tire des deux cotés
soit Margairaz ou Darraggi s'y collent mais au moment de la sortie de Didjé ca doit être défini clairement afin d'éviter les flottement et de jouer vite sinon aucune chance que les bons de la tete soit en bonne situations...

Dailleur sur deux ou trois des corners, c'était tellement le bordel autour de Vilmos et c'est buhler qui est pas passé loin de la balle...

Bref je trouve ca choquant dans une équipe qui vise le titre...

Tout à fait d'accord.
Répondre