Premier League

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Premier League

Message par darkvador »

Mystik a écrit :
darkvador a écrit :
Finec a écrit :Il y a pire comme salaire....

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/142, ... /football/
Moi ça me dégoute pas mal ce genre de salaire.
J'aime beaucoup Drogba, mais quand il dit le grand saut dans le vide, ça me fait gentiment rigoler, dans le vide de la connerie oui car avec 2 millons par mois je vois pas le risque qu'il prend.
Enfin bref voila c'est dit, je suis déçu qu'il aille la bas.
Le vide, c'est l'incertitude.

La chine est également une autre mentalité. La nourriture y est différente et le style de vie également.

Si je suis déçu pour le téléspectateur que je suis de le voir partir, je comprends qu'il parte. A son âge, il peut arrondir ses fins de mois. Il part sur une note positive à Chelsea
Je pense pas que Drogba à besoin d'arrondir ses fins de mois.
Pour ce qui est du changement de vie j' y crois pas trop car enfermé dans son château chauffeur pour aller s'entraîner, je crois pas trop a la découverte des indigènes. C est comme E'too, du grand guignolisme....m'enfin


Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Angleterre: Paul Lambert nommé nouvel entraîneur d'Aston Villa

LONDRES - L'ancien entraîneur de Norwich Paul Lambert a été nommé samedi nouvel entraîneur du club d'Aston Villa, 16e du dernier Championnat d'Angleterre.

Le conseil d'Aston Villa est heureux de confirmer que Paul Lambert a été nommé entraîneur de Villa. indique le site du club. Lambert rejoint Villa 48 heures après avoir démissionné de Norwich.

(©AFP / 02 juin 2012 13h33)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

La collaboration entre Harry Redknapp et Tottenham, débutée en octobre 2008 et marquée notamment par un quart de finale de C1 en 2011, est terminée. «Ce n'est pas une décision que le conseil d'administration et moi-même avons prise à la légère, indique Daniel Levy, le président du club londonien, dans un bref communiqué. Cette décision ne diminue en rien l'excellent travail qu'Harry a accompli avec le club.»

Un désaccord sur la durée d'un nouveau contrat - Redknapp était lié aux Spurs jusqu'en juin 2013 - est à la base de ce départ. Le technicien écossais David Moyes (Everton) est le favori pour succéder au manager anglais de 65 ans. Roberto Martinez (Wigan) et André Villas Boas (libre) sont également cités pour débarquer à White Hart Lane.
France Football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

Comme attendu depuis plusieurs jours, Roberto Di Matteo a bien été confirmé à la tête de Chelsea. Le manager italien des Blues, qui a remporté la Ligue des champions cette saison, s'est engagé pour deux saisons.france football
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Football: André Villas-Boas signe à Tottenham pour trois ans

LONDRES — Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea, l'entraîneur portugais André Villas-Boas a signé un contrat de trois saisons en faveur de Tottenham, annonce mardi le club londonien dans un communiqué publié mardi.

Le technicien de 34 ans succède à l'Anglais Harry Redknapp et revient en Angleterre quatre mois après avoir quitté les Blues. "Tottenham est un super club, doté d'une forte tradition et de supporters exceptionnels à travers le monde", a assuré Villas-Boas qui va retrouver avec la Ligue Europa une compétition qu'il a remportée en 2011 avec le FC Porto. "Pour moi, c'est l'un des postes d'entraîneur les plus excitants de Premier League".

(AP / 03.07.2012 16h12)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Football: Manchester United demande à s'introduire en Bourse à New York

NEW YORK - Le célèbre club de football britannique Manchester United, employeur du Français Patrice Evra et de l'Anglais Wayne Rooney, a déposé un projet d'introduction en Bourse à New York auprès des autorités boursières américaines (SEC) mardi.

Selon ce document, ce club parmi les plus populaires du monde veut lever jusqu'à 100 millions de dollars en Bourse, même si à ce stade le montant indiqué est souvent théorique. Aucune date ou nombre d'actions à mettre sur le marché ne sont pour l'instant précisés.

Le club indique avoir dégagé un bénéfice de 12,6 millions de livres (19,7 millions de dollars) en 2011 pour un chiffre d'affaires de 331 millions de livres (518,5 millions de dollars).

Parmi les facteurs de risque, le club de football précise qu'il est dépendant de la popularité et des résultats de son équipe ainsi que de sa capacité à retenir des employés clé, y compris les joueurs.

Le club précise qu'il entend utiliser tous les revenus nets de cette offre pour réduire son endettement.

(©AFP / 03 juillet 2012 23h54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Scottish Premier League: Les Glasgow Rangers disparaissent

Les Glasgow Rangers ont été exclus du championnat de première division écossaise pour des raisons financières après un vote de la part des autres clubs.

Au bord de la faillite, le club ne figurait pas dans le calendrier du championnat d'Ecosse de première division publié mi-juin.

Le fisc britannique, qui lui réclame plus de 115 millions d'euros, avait rejeté le plan de reprise présenté par l'homme d'affaires Charles Green. Selon les administrateurs du club, ses dettes totales s'éléveraient à 166 millions d'euros.

"Lors de la réunion, les clubs de la Scottish Premier League (SPL) ont voté massivement pour rejeter la demande des Rangers de jouer en SPL", a annoncé la Ligue écossaise. Les autres clubs du championnat devaient effectivement décider si les Rangers pourraient jouer dans l'élite du football écossais la saison prochaine.

Fondés en 1872, les Rangers, dont les matches sont suivis par 45'000 spectateurs en moyenne, ont gagné 54 fois le Championnat d'Ecosse, 33 fois la Coupe et une fois la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1972.

Sanctionnés de 10 points en raison de leurs problèmes financiers, ils avaient perdu le titre national la saison dernière au profit de leur grand rival, le Celtic.

(Sport Information / 04.07.2012 16h19)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

Robin van Persie a refusé ce mercredi l'offre de prolongation de contrat d'Arsenal. Lié jusqu'en 2013 avec les Gunners, l'attaquant a réagi sur son site internet. «J'ai réfléchi pendant longtemps à cette offre, mais j'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat, a avoué RVP. Vous, les supporters d'Arsenal, avez bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec moi et je respecte votre opinion.» Manchester City et la Juventus Turin sont sur les rangs pour l'accueillir. (Avec AFP
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Ouverture du procès de John Terry pour racisme

LONDRES — Le procès du défenseur de Chelsea John Terry s'est ouvert lundi à Londres devant la Cour des magistrats de Westminster. Il est accusé d'avoir proféré la saison dernière des insultes racistes envers Anton Ferdinand, le défenseur de QPR.

D'après le procureur Duncan Penny, l'international anglais aurait reconnu avoir répondu sarcastiquement à des provocations portant sur une aventure extraconjugale présumée.

Dans des interrogatoires avec la police lus à la cour, Terry a déclaré avoir utilisé ces mots pour faire clairement comprendre à Ferdinand qu'il n'avait pas proféré d'insultes racistes. "J'ai eu le sentiment qu'il m'accusait de propos racistes, ce qui n'est tout simplement pas vrai", s'est-il défendu.

Le défenseur de Chelsea avait déjà été déchu du capitanat de l'équipe d'Angleterre juste avant la Coupe du monde 2010 quand ont éclaté des accusations d'adultère avec la mère de l'enfant d'un de ses coéquipiers.

(AP / 09.07.2012 13h49)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Racisme: John Terry jugé non coupable

Le défenseur de Chelsea John Terry a été jugé non coupable d'insultes racistes.

L'international anglais de 31 ans était accusé d'avoir insulté Anton Ferdinand, joueur des Queens Park Rangers, lors d'un match de championnat d'Angleterre en octobre 2011.

Après son acquittement, Terry, chemise blanche et cravate, a quitté le tribunal de Westminster sans adresser un mot aux médias ni aux fans qui attendaient à l'extérieur.

Le défenseur, qui démentait tout racisme, avait expliqué au tribunal qu'il n'avait fait que répéter de façon sarcastique des insultes que, selon lui, Anton Ferdinand lui avait adressées. Il encourrait une amende de 2500 livres (env. 3800 francs).

Cette décision du tribunal a été prise à l'issue d'un procès de cinq jours qui s'est tenu à Londres. En plus de coûter à Terry son poste de capitaine de l'équipe d'Angleterre, cette affaire avait eu de lourdes conséquences sur la sélection nationale, puisqu'elle avait poussé le sélectionneur d'alors, Fabio Capello, a présenter sa démission.

En outre, Rio Ferdinand, le défenseur de Manchester United et frère d'Anton, n'avait pas été retenu pour disputer l'Euro 2012. Pour plusieurs médias britanniques, il ne fait aucun doute que Roy Hodgson, successeur de Capello à la tête de l'équipe nationale anglaise, n'avait pas voulu l'appeler, de peur que sa relation conflictuelle avec Terry ait un impact négatif sur son groupe.

(Sport Information / 13.07.2012 16h23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Gareth Bale risque une interdiction de matches avec Tottenham

Le Gallois Gareth Bale risque d'être interdit de matches avec Tottenham pendant les Jeux olympiques. Le Gallois a joué avec son club après avoir renoncé à l'équipe de Grande-Bretagne aux JO.

"Personne ne (l)'a demandé à la FIFA. Mais, il est possible d'interdire de matches (en club) des joueurs s'ils ne mettent pas à la disposition de leurs équipes nationales", a déclaré Sepp Blatter, président de la FIFA.

Gareth Bale avait décliné la sélection britannique après avoir fait état d'une blessure au dos au cours d'un entraînement. Mais il a toutefois joué - et marqué - mardi en Californie avec Tottenham au cours d'un match amical contre le Los Angeles Galaxy.

A ce jour, la Football Association, l'autorité de tutelle de l'équipe de football de Grande-Bretagne aux JO, ne s'est pas prononcée sur le cas de Gareth Bale.

(Sport Information / 25.07.2012 17h04)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Premier League

Message par Mystik »

nufc a écrit :"Personne ne (l)'a demandé à la FIFA. Mais, il est possible d'interdire de matches (en club) des joueurs s'ils ne mettent pas à la disposition de leurs équipes nationales", a déclaré Sepp Blatter, président de la FIFA.
Que du bla-bla, car :

- les JO ne sont pas des dates réservées aux équipes nationnales
- Bale est Gallois. Son équipe nationale est donc le Pays-de-Galles (même si ca fait partie de la Grande Bretagne)
- Je vois donc mal la FIFA sévir alors que l'équipe qui se plaint (Grande Bretagne) n'est pas enregistrée à la FIFA
- La fifa n'interdira pas un joueur britannique de jouer en Premier League.

Bref, Blatter, prends ta retraite ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Rio Ferdinand poursuivi par la Fédération anglaise de football

LONDRES (Sipa) — Le défenseur de Manchester United Rio Ferdinand est poursuivi lundi par la Fédération anglaise de football pour conduite incorrecte à cause de son commentaire présumé raciste sur Twitter.

Ferdinand avait traité l'international anglais Ashley Cole d'esquimau à la vanille (Choc ice), qui est un peu l'équivalent de se faire accuser d'être un Oncle Tom en argot, c'est-à-dire être noir d'apparence mais se comporter comme un blanc.

La Fédération anglaise de football a déclaré que le joueur "avait agi de manière incorrecte (...) en faisant des commentaires qui incluaient une référence à la couleur, race ou origine ethnique" d'une personne.

(Sipa / 30.07.2012 18h23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Manchester United réduit ses ambitions pour son entrée en bourse

Le club de football anglais de Manchester United devrait entrer en bourse vendredi à New York pour lever quelque 233 millions de dollars afin de réduire son énorme dette. Le prix de l'action sera de 14 dollars, soit en-dessous de la fourchette de 16 à 20 dollars envisagée fin juillet.

Manchester United, où évoluent l'Anglais Wayne Rooney et le Français Patrice Evra, espérait alors pouvoir se valoriser à environ 2,9 milliards de dollars. Le club indique cependant dans son communiqué qu'il pourrait mettre en vente 2,5 millions d'actions supplémentaires dans le cadre d'options de surallocation si les investisseurs se montraient intéressés.

Vendredi, le club mettra en vente 8,3 millions de nouvelles actions et 8,3 millions d'actions appartenant à son propriétaire, l'homme d'affaires américain Malcolm Glazer.

Le club, l'un des plus populaires de la planète, avait déjà précisé qu'il entendait utiliser tous les revenus nets de cette offre pour réduire son endettement, qui s'élevait à la fin du premier trimestre à 423,3 millions de livres (664 millions de dollars).

Bénéfice de 19,7 millions de dollars
Manchester United a dégagé un bénéfice de 12,6 millions de livres (19,7 millions de dollars) en 2011 pour un chiffre d'affaires de 331 millions de livres (518,5 millions de dollars).

Des chiffres qui devraient influencer favorablement les investisseurs. Manchester United a annoncé la semaine dernière un accord de sponsoring record de 559 millions de dollars avec le géant automobile américain General Motors (GM) pour faire figurer sa marque phare Chevrolet sur ses maillots.

Parmi les facteurs de risque pour ses actionnaires, le club de football précise qu'il est "dépendant de la popularité et de la performance de son équipe". Il dépend aussi de sa "capacité à retenir des employés clés, y compris les joueurs".

Manchester United appartient depuis 2005 à Malcolm Glazer, qui détient aussi des intérêts dans des clubs de football américain, à la suite d'une opération qui a lourdement augmenté la dette du groupe. Le titre avait alors été retiré de la Bourse de Londres, où il était coté depuis onze ans.

(ats / 10.08.2012 07h49)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Fin de carrière pour Fabrice Muamba

Fabrice Muamba ne rejouera pas au football. Le joueur anglais de Bolton a décidé de mettre un terme à sa carrière, sur les conseils de ses médecins.

Muamba avait subi une crise cardiaque le 17 mars à White Hart Lane contre Tottenham en quart de finale de la Coupe d'Angleterre. Son coeur avait cessé de battre durant 78 minutes. Il avait pu être sauvé in extremis à l'hôpital, où il a passé quatre semaines aux soins intensifs.

"Depuis que j'ai eu cet arrêt cardiaque et que je suis sorti de l'hôpital, je gardais l'espoir de reprendre ma carrière et de jouer à nouveau pour Bolton", a déclaré Muamba. "Même si la nouvelle est dévastatrice, je dois être reconnaissant. Je remercie Dieu d'être en vie et je rends hommage à l'équipe médicale qui ne m'a jamais abandonné", a t-il ajouté.

Muamba avait été pris en charge par le Chest Hospital à Londres, près du stade de White Hart Lane.

La guérison du joueur, né en République Démocratique du Congo mais qui avait joué pour la sélection des moins de 21 ans de l'Angleterre, avait été saluée comme un miracle. Il avait reçu des milliers de cartes et de nombreux cadeaux, notamment un maillot dédicacé par la star de NBA LeBron James.

"Je voudrais aussi remercier tous ceux qui m'ont soutenu au cours de ma carrière et les fans de Bolton qui ont été incroyables. Je suis béni d'avoir eu le soutien de ma famille et de mes amis pendant cette période", a indiqué le joueur.

(Sport Information / 15.08.2012 16h05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

L'entraîneur de Bolton, Owen Coyle, a proposé à Fabrice Muamba d'intégrer le staff technique de son ancien club. Le joueur de 24 ans, victime d'un arrêt cardiaque le 17 mars dernier, a en effet annoncé mercredi qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur. «S'il veut venir et regarder comment ça se passe du côté de l'entrainement, on serait ravis de l'aider», a déclaré le coach à la BBC. «Ici, c'est comme une famille. On l'aime et il le sait. C'est à lui de choisir sa voie et nous l'accueillerons à bras ouverts pour l'aider à se remettre sur de bons rails.»
france football
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Le milliardaire George Soros devient actionnaire de Manchester United

NEW YORK (Sipa) — Le milliardaire américain d'origine hongroise George Soros a acquis une participation minoritaire dans le club de football anglais Manchester United.

Son fonds Soros Fund Management détient désormais 7,85% des actions de classe A du club vieux de 134 ans, entré en bourse à New York ce mois-ci, selon les documents publiés lundi par le gendarme de la bourse américaine, la SEC (Securities and Exchange Commission).

La famille américaine propriétaire du Manchester United, les Glazer, conserve le contrôle grâce aux actions de classe B qui possèdent dix fois plus de droits de vote que les titres mis en vente.

Les Glazer possèdent également l'équipe de football américain des Tampa Bay Buccaneers. Les deux fils de Malcolm Glazer, Avram et Joel, sont co-présidents de Manchester United.

(Sipa / 21.08.2012 13h59)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
alex
Membre novice
Membre novice
Messages : 509
Enregistré le : 24.10.2004 10:12
Localisation : Scunthorpe United
Contact :

Re: Premier League

Message par alex »

Quelques nouvelles d'Angleterre :

Berbatov de ManU à Fulham (principalement à cause du départ de Dembele à Tottenham)
Andy Carroll de Liverpool à West Ham (prêt avec option d'achat si WHU n'est pas relégué)

Selon le guardian, ils parlent aussi d'un éventuel départ de Van Der Vaart (ce que je trouve étonnant car il a quand même fait de belles choses à Tottenham...).
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1578
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Premier League

Message par epiney_9 »

Dans les quotidiens d'Hamburg, cela fait maintenant deux mois que Van der Vaart et son retour au HSV est envisagé.
Sa femme travaille en Allemagne, et il était adulé à Hamburg
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Premier League

Message par JaY-C19 »

epiney_9 a écrit :Dans les quotidiens d'Hamburg, cela fait maintenant deux mois que Van der Vaart et son retour au HSV est envisagé.
Sa femme travaille en Allemagne, et il était adulé à Hamburg
Haaaa Sylvie :love: :love: :love:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: Premier League

Message par Chester »

Je suis tombé sur un article concernant la rivalité entre United et Liverpool, à deux jours de leur face-à-face. Bloodymonday
Marc Best a écrit :Le match de l'année...
Cette expression, on la brandit souvent. Mais cette fois-ci, c’est vrai, en tout cas aux yeux du Red Manc’, chaud braise à l’idée de retrouver ses bons vieux amis d’Anfield…

Dimanche prochain, 23 septembre, 13h30, c’est le match de l’année. Le plus grand, rarement le plus beau, le plus intense assurément. C’est Liverpool-United à Anfield. N’en déplaise à tous les footeux de la terre qui ne se sentent pas concernés par cette affiche, il n’y a pas une rencontre qui attise plus de passion que celle-ci. Et de loin.

Dimanche 13h30… J’y suis déjà. Le cœur bat déjà. La semaine va être longue. Interminable. Insoutenable. Anfield. Son Kop. Ses supporters. Luis Suarez. Steven Gerrard. Mon ami Carragher. C’est la seule rencontre de l’année que je redoute. A côté, la sortie à l’Emptihad, c’est une course d’école et celle de Stamford Bridge, une garden party de l’UMP…

Ceux qui croient que les joueurs de ba-balle ibériques, avec leur toque ou toca, peu importe, et leur Clasico (qui la plupart du temps se transforme en Comico) tiennent le haut du pavé avec leur Barça-Real, il faut peut-être leur dire la vérité en face: leur derby n’intéresse qu’une poignée de pays européens et d’Amsud. Point. Le dernier Clasico de la saison passée, pourtant décisif pour le titre, a été diffusé dans 50 pays. Cinquante pays me direz-vous, c’est bien. Ouais. Peut mieux faire. Inter-Milan: 52 pays. Un peu mieux. Le choc du championnat du sommeil PSG-Lyon, 7 pays. Sans commentaire… 211 pays vont diffuser le match de dimanche prochain. 211, c’est plus que de pays membres de l’ONU. Seul le CIO peut rivaliser avec ses 210 nations affiliées. 211, ça veut dire la terre entière. 211 ça veut dire 500 millions de téléspectateurs au minimum. 500 millions. Seuls des contrées reculées comme le Turkménistan ou l’Afghanistan ne diffuseront pas Liverpool-United. Par contre, les fans le suivront aux îles Fidji, au Cambodge ou à Madagascar. Parce que ces deux clubs ont traversé les âges, les temps et les modes. Il n’y a pas besoin de Ronaldo ou de Messi pour qu’on suive ce match. Il pourrait y avoir onze tocards de chaque côté que la passion serait la même.

La rivalité est féroce et les joueurs emblématiques l’endossent, l’assument. Gerrard («he kisses the badge on his chest… He puts in a transfer request…»), dans un documentaire récent a montré tous les maillots qu’il a échangés avec des adversaires en précisant que jamais un maillot de United ne rentrerait dans sa maison. Gary Neville (I know… «He shags his Mum…») a fait démonter la piscine toute neuve qu’il avait fait construire dans son jardin, car des ouvriers scousers y avaient enterré une écharpe et un maillot de Liverpool… Lorsque John O’Shea, en 2007, marque à l’ultime seconde de jeu le seul but du match à Anfield, à 10 contre 11, et devant le Kop, Neville lui dira: «Espèce d’enfoiré, tu as fait ce que j’ai rêvé de faire toute ma vie…»

La rivalité a aussi eu ses pages sombres. Entre l’Ambulance d’Alan Smith retournée par des supporters de Liverpool alors que le joueur a la jambe cassée à l’intérieur, aux chants sur le drame d’Hillsborough encore récemment lors d’un match des réserves à Anfield, il y a toujours un risque de débordement. Sans en arriver toutefois aux heures noires des années 70 et 80, lorsque le hooliganisme atteignait son paroxysme en Angleterre.

J’espère (car j’ai quand même pas mal d’amis de l’autre côté) que tout se passera dignement dans les gradins. Ce serait utopique de penser que les chants sur Munich et Hillsborough vont disparaître du jour au lendemain, mais si les nôtres pouvaient faire un effort dix jours après la publication du rapport sur cette sale histoire, ce serait faire preuve d’humanité, simplement.

Liverpool-United. United-Liverpool. 59 trophées pour eux. 60 pour nous. 19 championnats pour United (record), 18 pour LFC. 8 League Cups (record) pour eux, 4 pour nous. 11 FA Cups pour United (record), 7 pour eux. Et leur p****n de 5 Champions League (dont deux contre Bruges et Gladbach) contre nos 3… Les deux clubs sont conscients qu’ils ne seraient pas ce qu’ils sont sans l’autre. Ils ont besoin de l’autre, même si c’est juste pour le détester. Les rivalités avec le voisin bleu marine pour eux, et bleu délavé pour nous, c’est au mieux une franche rigolade, au pire un titre occasionnel chaque 44 ans (pour City en tous cas…).

LFC-MUFC, c’est des anecdotes à ne plus en finir. Je suis certain que le Scouser qui a infiltré la rédaction de Bloody Monday va nous en sortir quelques unes avant dimanche prochain… Peut-être juste celle-ci. Savez-vous qui est Phil Chisnall? C’est le dernier joueur à avoir été transféré directement entre les deux clubs. C’était en 1964….

Mais encore…

Désolé pour mon obsession avec le match de dimanche prochain. Il y a tout de même eu une journée de championnat. Qui a été plutôt bonne. Tout d’abord, on en a passé 4 à Wigan. Mais le plus important, c’est que notre nouvel arrière-gauche, c’est de la bombe. Premier match pour Büttner, un but, un assist. C’est bien. La gueule défaite d’Evra dans les tribunes, ça c’était encore mieux… Et le petit Nick Powell qui marque aussi pour ses débuts. The future is bright.

Et ailleurs…

La rumeur court que «FIFA 2013» sur Playstation va pousser encore plus loin le réalisme. Les joueurs de votre équipe préférée ne serreront plus la main de John Terry au début du match. J’adore le concept et la rumeur. Je déteste John Terry.

Et encore ailleurs…

Liverpool a pris un point à Sunderland cette fois-ci. Les supporters des Reds avaient oublié leur ballon de plage à la maison.

Et finalement…

Mancini me fatigue. Il est tout le temps en train de chialer. Mamma Mia ceci, Mamma Mia cela. C’est usant. Cette fois, c’est pour le but de Crouch. Je n’ai qu’une chose à dire: De Jong. Ben Arfa. Un an d’indisponibilité. Et même pas une faute sifflée. Après ça, tout ce que les arbitres donneront contre City, ça s’appelle «Karma». Et j’espère que ça dure quelques années.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Premier League

Message par darkvador »

Me réjouis de voir ce match, et même à 13h30, ils chialent pas en Angleterre que le match se joue à cette heure......pendant ce temps en Suisse....ho ho mais comment vont faire les joueurs pour manger à 10h00 le matin les pauvres, ils seront tout boulversés dans leur habitudes...c'est trop dur pour eux, et en plus il fait chaud....
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Premier League

Message par Yeah19 »

darkvador a écrit :Me réjouis de voir ce match, et même à 13h30, ils chialent pas en Angleterre que le match se joue à cette heure......pendant ce temps en Suisse....ho ho mais comment vont faire les joueurs pour manger à 10h00 le matin les pauvres, ils seront tout boulversés dans leur habitudes...c'est trop dur pour eux, et en plus il fait chaud....
Les matchs un peu gênant en Suisse sont ceux jouer en début de championnat quand il fait de grosses chaleurs!!
Ce problème ne se trouve pas forcément en Angleterre...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

John Terry (Chelsea) suspendu pour quatre matches pour insultes racistes contre Ferdinand

LONDRES — Le défenseur de Chelsea John Terry est suspendu pour quatre matches pour avoir proféré des insultes racistes contre Anton Ferdinand, joueur noir des Queens Park Rangers, lors d'une rencontre de Premier League en octobre 2011, a annoncé la Fédération anglaise de football jeudi.

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, âgé de 31 ans, a également écopé d'une amende de 220.000 livres (251.490 euros). Les sanctions, prononcées à l'issue d'un conseil de discipline de quatre jours de la FA, sont suspendues en attendant de voir si l'intéressé fait appel.

La FA a déclaré John Terry coupable alors que la justice britannique l'avait acquitté en juillet. L'affaire lui a coûté son brassard de capitaine et il a annoncé sa retraite internationale dimanche, après 78 sélections. International depuis 2003, Terry avait perdu son brassard par deux fois en raison de problèmes extra-sportifs.

"M. Terry est déçu que la Commission de régulation de la FA soit parvenue à une conclusion différente du verdict clair de non culpabilité du tribunal", a fait savoir le management du joueur dans un communiqué. "Il a demandé les raisons détaillées de la décision par écrit et les étudiera attentivement avant de décider s'il fait appel."

John Terry est le deuxième joueur de la Ligue 1 du championnat anglais à être suspendu pour racisme en un an. L'attaquant de Liverpool Luis Suarez a passé son tour pour huit matches pour s'en être pris au défenseur du Manchester United Patrice Evra, noir, en octobre 2011.

(Sipa / 27.09.2012 17h08)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

La FA a ouvert une enquête contre l'arbitre de Chelsea-Manchester United

LONDRES -- La Fédération anglaise de football (FA) a ouvert une enquête lundi à la demande de Chelsea, qui accuse l'arbitre de son match de dimanche contre Manchester United, perdu 2 buts à 3, d'avoir tenu des "propos inappropriés" à l'encontre de deux de ses joueurs.

L'agence Associated Press rapporte que le milieu de terrain des Blues John Obi Mikel ferait partie des joueurs injuriés par Mark Clattenburg. AP précise qu'il pourrait s'agir de propos racistes.

En attendant les résultats de l'enquête, la Premier League a décidé de ne pas lui confier de rencontre à arbitrer le weekend prochain. "Mark Clattenburg fait partie de l'élite des arbitres dans le monde du football et, dans ces circonstances, trop d'attention pourrait lui être portée au détriment du match, ce qui serait injuste à la fois pour les clubs et leurs supporters", a justifié la ligue

Le syndicat des arbitres Prospect a apporté dans un commiqué son "soutien entier" à Clattenburg. "Il est important que ces allégations soient vérifiées le plus vite possible via les procédures habituelles", a recommandé le syndicat.

Dimanche, le comité en charge de l'arbitrage de haut niveau en Angleterre, le Professional Game Match Officials Board, a confirmé dans un communiqué avoir été averti du litige et assuré qu'il serait "traité avec le plus grand sérieux". "Mark (Clattenburg, NDLR) coopérera entièrement et se félicite de l'opportunité que les faits soient établis", a précisé l'instance.

Dès la fin du match dimanche, l'entraîneur de Chelsea, Roberto Di Matteo, s'était plaint de l'arbitrage, dénonçant les expulsions successives de Branislav Ivanovic et de Fernando Torres et la validation du but victorieux par Javier Hernandez, pourtant hors-jeu.

(Sipa / 30.10.2012 00h02)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

Menés 4-0 après 36 minutes de jeu à Reading, les Gunners sont finalement revenus au score au bout du temps additionnel, avant d'arracher leur qualification pour les quarts de finale de la League Cup durant une prolongation aussi dingue (7-5 a.p.). (Photo Reuters)

Cela faisait plus de onze ans qu'Arsène Wenger n'avait pas vécu une première période aussi cauchemardesque. Depuis février 2001 et un déplacement à Manchester United (1-6), Arsenal n'avait plus encaissé au moins quatre buts en une mi-temps. Ce mardi, à Reading en huitièmes de finale de la League Cup, les Gunners lui ont refait le coup, se retrouvant menés 4-0 après 36 minutes de jeu ! Méconnaissable, Laurent Koscielny a été le symbole de la déroute du club londonien en première période, inscrivant même un but contre son camp (17e).

L'entrée de Giroud a boosté les Gunners

Et puis tout a changé. Theo Walcott a d'abord sonné la révolte juste avant la pause (45e). Puis Olivier Giroud, moins de deux minutes après son entrée en jeu, a redonné espoir à son équipe (64e). Après avoir manqué plusieurs occasions franches, Arsenal a finalement réussi à arracher la prolongation grâce à une tête de Laurent Koscielny (89e) puis une finition peu académique de Theo Walcott (90e + 5). Mais le ''meilleur'' restait à venir, puisque pendant la prolongation, Marouane Chamakh a initié puis conclu l'action du cinquième but des siens. Une frappe du pied droit libératrice pour l'attaquant marocain, sevré de but depuis septembre 2011 !

Chamakh, onze mois plus tard

Rideau ? Bien sûr que non ! Alors qu'Arsenal semblait tant bien que mal maîtriser son avantage, Pavel Pogrebnyak est venu couper de la tête une frappe déviée pour faire à nouveau basculer la rencontre dans la quatrième dimension (116e). En danger sur chaque action offensive londonienne, Reading a finalement craqué dans ce satané temps additionnel, permettant à Theo Walcott (120e + 1) puis Marouane Chamakh (120e + 3) de libérer le kop de supporters des Gunners. Un Walcott qui a terminé la rencontre avec un bilan de trois buts et trois passes décisives... Certes, Arsenal n'a plus rien gagné depuis 2005. Mais Arsenal est bel et bien toujours capable de tout. - C.C.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Premier League

Message par Mystik »

buffon a écrit :Menés 4-0 après 36 minutes de jeu à Reading, les Gunners sont finalement revenus au score au bout du temps additionnel, avant d'arracher leur qualification pour les quarts de finale de la League Cup durant une prolongation aussi dingue (7-5 a.p.). (Photo Reuters)

Cela faisait plus de onze ans qu'Arsène Wenger n'avait pas vécu une première période aussi cauchemardesque. Depuis février 2001 et un déplacement à Manchester United (1-6), Arsenal n'avait plus encaissé au moins quatre buts en une mi-temps. Ce mardi, à Reading en huitièmes de finale de la League Cup, les Gunners lui ont refait le coup, se retrouvant menés 4-0 après 36 minutes de jeu ! Méconnaissable, Laurent Koscielny a été le symbole de la déroute du club londonien en première période, inscrivant même un but contre son camp (17e).

L'entrée de Giroud a boosté les Gunners

Et puis tout a changé. Theo Walcott a d'abord sonné la révolte juste avant la pause (45e). Puis Olivier Giroud, moins de deux minutes après son entrée en jeu, a redonné espoir à son équipe (64e). Après avoir manqué plusieurs occasions franches, Arsenal a finalement réussi à arracher la prolongation grâce à une tête de Laurent Koscielny (89e) puis une finition peu académique de Theo Walcott (90e + 5). Mais le ''meilleur'' restait à venir, puisque pendant la prolongation, Marouane Chamakh a initié puis conclu l'action du cinquième but des siens. Une frappe du pied droit libératrice pour l'attaquant marocain, sevré de but depuis septembre 2011 !

Chamakh, onze mois plus tard

Rideau ? Bien sûr que non ! Alors qu'Arsenal semblait tant bien que mal maîtriser son avantage, Pavel Pogrebnyak est venu couper de la tête une frappe déviée pour faire à nouveau basculer la rencontre dans la quatrième dimension (116e). En danger sur chaque action offensive londonienne, Reading a finalement craqué dans ce satané temps additionnel, permettant à Theo Walcott (120e + 1) puis Marouane Chamakh (120e + 3) de libérer le kop de supporters des Gunners. Un Walcott qui a terminé la rencontre avec un bilan de trois buts et trois passes décisives... Certes, Arsenal n'a plus rien gagné depuis 2005. Mais Arsenal est bel et bien toujours capable de tout. - C.C.
Et t'as le résumé des buts ici :

A noter que le 2-0 est dur pour arsenal, que le 3-0 est une belle boulette du gardien, mais que les émotions sont là jusqu'au bout!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Premier League

Message par Trilu »

Des scénario pareil ! :bien: c'est là que le foot est magnifique, en tout cas les supporters s'en rappelleront toutes leur vie...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Football: la dette de Manchester United se réduit

LONDRES -- La dette de Manchester United a diminué de 18% entre le 30 juin et le 30 septembre, passant de 436,9 millions de livres (544,4 millions d'euros) à 359,7 millions de livres (448,1 millions d'euros), selon les résultats financiers publiés mercredi par le club.

United a également enregistré un profit de 20.5 millions de livres (25,5 millions d'euros) au premier trimestre, contre une perte de 5 millions de livres (6,2 millions d'euros) à la même période l'an dernier.

Cette amélioration financière s'explique par l'augmentation des revenus du club, principalement grâce au sponsoring.

"Manchester United a enregistré un premier trimestre record grâce au succès de nos opérations commerciales qui continuent de se développer à un rythme soutenu, notamment dans le domaine des nouveaux médias, de la téléphonie mobile, du merchandising et des sponsors", a expliqué le vice-président du club, Ed Woodward, dans un communiqué.

Au premier trimestre, les revenus commerciaux du club ont augmenté de 24% pour atteindre 43 millions de livres (53,5 millions de livres). Ils devraient avoisiner les 350 millions de livres (435,8 millions d'euros) cette année.

Dix nouveaux accords de sponsoring ont en effet été signés, notamment avec General Motors pour un montant de 559 millions de livres (696 millions d'euros). En conséquence, la marque Chevrolet apparaitra sur les maillots du club pendant sept ans, à partir de la saison 2014-2015.

L'endettement du club est source de tensions entre les supporteurs et les propriétaires de United, la famille Glazer, depuis leur arrivée en 2005. Les recrutements coûteux réalisés par le club à l'intersaison, notamment ceux de l'attaquant Robin Van Persie et des milieux de terrain Shinji Kagawa et Nick Powell pour 29,5 millions de livres (36,7 millions d'euros), avaient divisé les fans.

Après une année blanche l'an dernier, Manchester United est en tête de la Premier League, ainsi que de son groupe en Ligue des Champions.

(Sipa / 14.11.2012 17h35)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Football: pour la FFF, Cabaye ne s'est pas blessé avec les Bleus

PARIS-- Blessé à l'aine, Yohan Cabaye pourrait avoir recours à une légère opération. Mais, "le joueur de Newcastle est arrivé blessé au rassemblement de Clairefontaine" explique la Fédération française de football dans un communiqué publié mardi en réponse aux médias britanniques.

Arrivé blessé, le milieu de terrain des Magpies "ne s'est pas entraîné une seule fois avec les Bleus" et "n'a évidemment pas disputé la moindre minute d'Italie-France qu'il a suivi du banc de touche, sans être en tenue de match", assure la FFF.

(Sipa / 20.11.2012 19h05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre