et alors ? t'as vraiment du temps à perdre pour interpréter ainsi les chosesLe fou du SMS a écrit :Lorsque Goran reçoit une offre de Servette alors que Sion ne le veut plus, il dit par respect pour les supporters de Sion, je n'irais pas à Servette.
Lorsque Sébastien Fournier démissione du poste d'entraîneur de la Une, il demande à rester dans le club. Lorsque Alvès est limogé, il dit si Servette me contacte j'y vais.
Sébastien Fournier est le nouvel entraîneur
-
- Coma éthylique
Re: Sébastien Fournier est le nouvel entraîneur
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Le fou du SMS a écrit :Lorsque Goran reçoit une offre de Servette alors que Sion ne le veut plus, il dit par respect pour les supporters de Sion, je n'irais pas à Servette.
Lorsque Sébastien Fournier démissione du poste d'entraîneur de la Une, il demande à rester dans le club. Lorsque Alvès est limogé, il dit si Servette me contacte j'y vais.
En même temps 2 mois avant de débarquer à Sion, il disait dans un interview se sentir profondément servettien (ou un truc du style)
C est aussi marrant de voir Servette limoger Alves juste après la démissions de SF (alors que le matin même ils disaient garder confiance en lui)
- obra-vanins
- Membre potentiel du club
Et alors ???? Il a passé combien de temps à Servette ? Il est beaucoup dans la reconstruction du club après la faillite... Même si c'est chez l'ennemi on ne peut pas lui reprocher de s'investir à fond dans les clubs ou il passe !gex750 a écrit :ELe fou du SMS a écrit :Lorsque Goran reçoit une offre de Servette alors que Sion ne le veut plus, il dit par respect pour les supporters de Sion, je n'irais pas à Servette.
En même temps 2 mois avant de débarquer à Sion, il disait dans un interview se sentir profondément servettien (ou un truc du style)
C est aussi marrant de voir Servette limoger Alves juste après la démissions de SF (alors que le matin même ils disaient garder confiance en lui)
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
il disait dans un interview se sentir p ... servettiengex750 a écrit :Le fou du SMS a écrit :Lorsque Goran reçoit une offre de Servette alors que Sion ne le veut plus, il dit par respect pour les supporters de Sion, je n'irais pas à Servette.
Et alors je vois pas le rapport. Il a aussi dit que son coeut est Valaisan avant tout.
Il y en a 1 qui va peut-être recevoir une offre de là-bas, l'autre n'en a peut-être jamais reçu. Donc on peut chacun raconter ce qu'on veutLe fou du SMS a écrit :Lorsque Goran reçoit une offre de Servette alors que Sion ne le veut plus, il dit par respect pour les supporters de Sion, je n'irais pas à Servette.
obra-vanins a écrit : Et alors ???? Il a passé combien de temps à Servette ? Il est beaucoup dans la reconstruction du club après la faillite... Même si c'est chez l'ennemi on ne peut pas lui reprocher de s'investir à fond dans les clubs ou il passe !
darkvador a écrit :
Et alors je vois pas le rapport. Il a aussi dit que son coeut est Valaisan avant tout.
Et alors, RIEN !! Je fait que relater des faits réels, je vois pas où se trouve le problème ??
Si tu vois pas le rapport entre se déclarer Servettien et peux être signer à Servette, je peux pas faire grand chose....
Pour moi il peut aller à Servette sans aucun soucis (Fournier à Servette, Roussey à Lausanne, Clausen et Rey à Xamax ne m'on jamais déranger)
Ps: il a dit "Esprit Valaisan coeur Grenat"
Conférence de presse annoncée à la praille attention chaud chaud
Quand je me remémore la série d'interviews vu de Sebastien Fournier en tant qu'entraîneur, il dégageait vraiment l'impression du faux calme. Toujours très posé dans ses réponses et hyper stoïque. Je ne dis pas cela pour le critiquer car je regrette franchement sa démission. Mais quand on prend la mesure dans laquelle il a pété les plombs après le match contre St-Gall, on se rend compte finalement que le mec vivait sous une pression énorme. Toute la deuxième mi-temps avec Christian dans son dos, pour ceux qui comme moi l'ont un peu observé, le mec ne tenait plus en place et buvait énormément d'eau par nervosité. Après Clausen qui lui aussi avait réalisé un bon départ, on peut rajouter Fournier au rang des entraîneurs qui n'ont pas supporté la pression propre au FC Sion. Quel dommage ! Dans l'interview d'après démission, cette fois-ci, j'ai vraiment l'impression de voir Fournier tel que nous le connaissions en tant que joueur, avec plein de hargne dans les yeux. Fini la candeur de surface. La pression était trop grande. Il a pété les plombs. Moi je le regrette car je l'aime bien au fond. J'espère qu'il va rester au club pour nous construire une vraie relève, plutôt que de partir pour les Serviettes...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Pour moi le débat de "qui a sorti l'information du vestiaire est un faux débat". je m'explique : Si on ne veut pas que quelqu'un rapporte certains de nos propos violents, le seul moyen de s'en assurer, c'est tout simplement de ne pas les tenir. Sinon, surtout si ils ont été à ce point violents, c'est peine perdu. L'information sortira tôt ou tard et de toute part.
Après est-ce que Lehman et Fournier ne s'appréciaient guère au point que le premier cherche à couler le second ? Peut-être.... pfff... quelle tristesse que cette démission...
Après est-ce que Lehman et Fournier ne s'appréciaient guère au point que le premier cherche à couler le second ? Peut-être.... pfff... quelle tristesse que cette démission...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
-
- Apprenti posteur
Bloodymonday.ch tresse une belle couronne à Sébastien Fournier, un gars du cru, crucifié sur l’autel de sa droiture.
"Piquet, un dur, un vrai, un juste"
http://www.bloodymonday.ch/2012/09/04/p ... -un-juste/
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ce lien a déjà été posté deux fois sur ce forum sauf erreur. Mais merci quand mêmebloodymonday a écrit :Bloodymonday.ch tresse une belle couronne à Sébastien Fournier, un gars du cru, crucifié sur l’autel de sa droiture.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Parfaitementbloodymonday a écrit :Le club, qui a par ailleurs viré Manset, shooté Adao en M21 et infligé une amende à Darragi – on notera le joli dégradé des sanctions… -, a selon la version officielle accepté la démission de Fournier, qui ne pouvait plus travailler dans la “sérénité” après avoir de surcroît insulté ses troupes. Question: la direction n’aurait-elle pas pu au contraire soutenir son entraîneur? Lui coller une amende pour la forme tout en le confortant dans sa position de responsable d’équipe? Continuer à construire un truc qui, mine de rien, aurait pu apporter bien du bonheur? Piquet a merdé. Mais sa réaction était celle de quelqu’un qui respire pour le FC Sion – il aurait sagement demandé sa réintégration au sein de la section junior, voeu là aussi exaucé.
- Clairement
- Exactement
- Justement

Mais les choses ne se sont (à nouveau) pas déroulées de la sorte et la caravane continue de passer ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
-
- Membre éprouvé
De grâce arrêtez de pleurer sur le sort de SF. Il n'a été crucifié par personne sinon par son manque de contrôle de soi. Si la droiture c'est de dire n'importe quoi à n'importe qui n'importe quand il n'y a rien de plus droit qu'un enfant de 5 ans. L'intelligence et les compétences sociale c'est précisément ce qu'on attend du chef. Dans ce domaine le "Messie de Clèbes" a encore quelques stations avant de devenir un vrai coach s'il n'est pas mort "pour ses idées" avant. Mort professionnellement on s'entend....
-
- Invocateur
N'importe quoi!le masque de fer a écrit :De grâce arrêtez de pleurer sur le sort de SF. Il n'a été crucifié par personne sinon par son manque de contrôle de soi. Si la droiture c'est de dire n'importe quoi à n'importe qui n'importe quand il n'y a rien de plus droit qu'un enfant de 5 ans. L'intelligence et les compétences sociale c'est précisément ce qu'on attend du chef. Dans ce domaine le "Messie de Clèbes" a encore quelques stations avant de devenir un vrai coach s'il n'est pas mort "pour ses idées" avant. Mort professionnellement on s'entend....
SF est un débutant à ce niveau oui, mais il a déjà entrainé avec des promotions à la clé!
Je reste persuadé qu'il a son caractère et qu'il pourra le mener loin...
S'il n'avait pas démissionné et que le club se serait mis de son côté, je suis sûr que les choses se seraient remises en place...
Est-ce qu'on en fait tout un plat lorsque Mourinho pète un câble? Parce que oui, même à lui ça lui arrive!
Entièrement d'accord avec toi!Joe-tox a écrit :Je persiste d'ailleurs à dire que si CC avait dit : "Le chef c'est Sébastien Fournier, c'est lui qui a raison, les joueurs n'avaient rien à faire en boîte de nuit à ce moment là", il aurait sanctionné les joueurs et Fournier pour les insultes et la vie aurait pu continuer. Faut arrêter de vouloir protéger ces joueurs. Ils ont merdé, à eux d'assumer. La forme fait peut-être défaut, mais sur le fond SF était totalement dans le juste, et pour moi le fond c'est ce qui compte.
Et je suis assez d'avis que maintenant les joueurs qui sont encore au club ont intérêt à mouiller le maillot, parce que personnellement je l'ai méchamment en travers de la gorge.
Et encore plus concernant ta dernière phrase, car on est - au moins - deux à la trouver saumâtre!
Don't worry, be happy!
- Lipton
- Posteur novice
- Place au stade : Au-dessus de la buvette à Ahmed
Grizzli a écrit :Entièrement d'accord avec toi!Joe-tox a écrit :Je persiste d'ailleurs à dire que si CC avait dit : "Le chef c'est Sébastien Fournier, c'est lui qui a raison, les joueurs n'avaient rien à faire en boîte de nuit à ce moment là", il aurait sanctionné les joueurs et Fournier pour les insultes et la vie aurait pu continuer. Faut arrêter de vouloir protéger ces joueurs. Ils ont merdé, à eux d'assumer. La forme fait peut-être défaut, mais sur le fond SF était totalement dans le juste, et pour moi le fond c'est ce qui compte.
Et je suis assez d'avis que maintenant les joueurs qui sont encore au club ont intérêt à mouiller le maillot, parce que personnellement je l'ai méchamment en travers de la gorge.
Et encore plus concernant ta dernière phrase, car on est - au moins - deux à la trouver saumâtre!
On est 3 !
En effet il faudra que les gars se bougent le fion ! Ils ont pas mal a se faire pardonner...
Et quoi qu'on en dise, si ce "coup de gueule" peut permettre à Adao et Darragi de prendre conscience de leur monumentale erreur, on dira peut-être dans quelques années que Monsieur Sébastien Fournier a contribué grandement à la résussite de la grande carrière que je leur souhaite. Un épisode comme celui là dans une carrière de footballeur, ça ne s'oublie pas.
Ces 3 joueurs ont flingué en une semaine un superbe début de championnat, une bonne ambiance, un entraineur plein d'avenir ainsi que l'enthousiasme de tout un canton. Alors si on doit en vouloir à quelqu'un, ce n'est en tout cas pas à Seb Fournier...
Mais bon... "Le Grand n'est pas celui qui ne commet pas d'erreurs.......C'est celui qui ne commet pas deux fois la même"
Merci SF pour ton travail. Que ton avenir soit avec nos juniors ou chez ceux du bout du lac, je te souhaite le meilleur.
Dis papa...C'est quoi un Old Docs ??
votre réflexion serait juste s'il avait été licencié, simplement il a démissionné. Quel patron retient un employé qui désire quitter son poste? aucun!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Victor Junior
- Posteur accoutumé
soubalt a écrit :votre réflexion serait juste s'il avait été licencié, simplement il a démissionné. Quel patron retient un employé qui désire quitter son poste? aucun!
Il a été démissionné...
- Zotte3
- Coma éthylique
à l'insu de son plein gré !?Victor Junior a écrit :soubalt a écrit :votre réflexion serait juste s'il avait été licencié, simplement il a démissionné. Quel patron retient un employé qui désire quitter son poste? aucun!
Il a été démissionné...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- odji
- Membre familier
- Place au stade : Nordiste
Et le nez aussigex750 a écrit :c est pas chassot les yeux et oreilles de CC ?![]()

Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
- Zotte3
- Coma éthylique
Médisant ...odji a écrit :Et le nez aussigex750 a écrit :c est pas chassot les yeux et oreilles de CC ?![]()
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
C'est clair!! Et SF doit prendre de l'expériance dans ça serait vraiment con de refuser une offre!!darkvador a écrit :Faux il a dit j'étudie l'offre....Le fou du SMS a écrit :Lorsque Goran reçoit une offre de Servette alors que Sion ne le veut plus, il dit par respect pour les supporters de Sion, je n'irais pas à Servette.
Et Goran a fini sa carrière alors que SF la commence.
C'est débile ce que tu dis
Il va pas attendre au mouvement junior du FC Sion jusqu’à ce qu'on le repropose le poste d'entraineur de la première équipe.
-
- Coma éthylique
la gestion d'un goupe pro n'a rien à voir avec celle d'un mouvement junior ! comparer les écarts de langage de Mourhino avec l'incident SF c'est juste ridicule : l'un protège toujours ses joeurs et s'en prend aux autres, SF a balancé les noms de ses propres joueurs en pature et utilisé des mots blessants : on ne construit rien avec de tels mots et tôt ou tard cela serait revenu sur le tapis.
le paragraphe SF est clos, bien dommage pour les uns, tant pis pour les autres !
Je ne suis pas si sûr que SF tenait l'équipe aussi bien qu'on veut le croire et que son jeu (ou du moins son ambition de jeu) ait frappé par son allant offensif. Indépendemment des circonstances, je trouve qu'à zur et contre st gall , le jeu développé a certes privilégiée la conservation du ballon, mais manquait sérieusement de percussion vers l'avant avec des changements de rythme. Après quelques journées les autres avaient compris comment gêner le jeu du fcsion en bloquant son milieu et, là, SF m'était apparu un peu à court d'arguments pour faire changer les choses..... d'oû une certaine frustration et le débordement que l'on sait.
(je suis persuadé qu'il fera un excellent job dans le club, alors fermons le chapitre première équipe)
le paragraphe SF est clos, bien dommage pour les uns, tant pis pour les autres !
Je ne suis pas si sûr que SF tenait l'équipe aussi bien qu'on veut le croire et que son jeu (ou du moins son ambition de jeu) ait frappé par son allant offensif. Indépendemment des circonstances, je trouve qu'à zur et contre st gall , le jeu développé a certes privilégiée la conservation du ballon, mais manquait sérieusement de percussion vers l'avant avec des changements de rythme. Après quelques journées les autres avaient compris comment gêner le jeu du fcsion en bloquant son milieu et, là, SF m'était apparu un peu à court d'arguments pour faire changer les choses..... d'oû une certaine frustration et le débordement que l'on sait.
(je suis persuadé qu'il fera un excellent job dans le club, alors fermons le chapitre première équipe)
faut arrêter de fantasmer. ça fait bien dans le paysage de mettre une 30 000 ème fois CC dans le rôle du gros méchant. ça vous fait peut être mal de penser qu'il jette l'éponge car il a mal géré une situation (certes compliquée) et qu'il risque de rebondir au bout du lac. mais c'est le cas. Faut voir la vérité en face!Victor Junior a écrit :soubalt a écrit :votre réflexion serait juste s'il avait été licencié, simplement il a démissionné. Quel patron retient un employé qui désire quitter son poste? aucun!
Il a été démissionné...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Dès le moment où le président au TJ que c'était peut-être une erreur de mettre une Ferrari dans les mains de quelqu'un qui n'en a pas l'habitude (ou un truc du genre), ça veut dire merci de ce que tu as fait, mais maintenant il faut laisser la place. Et cette sortie est intervenue avant la démission de SF. Après libre à toi d'en penser ce que tu veux, mais du moment où t'es pas soutenu par la direction autant dire que tu ne peux plus travailler.soubalt a écrit :faut arrêter de fantasmer. ça fait bien dans le paysage de mettre une 30 000 ème fois CC dans le rôle du gros méchant. ça vous fait peut être mal de penser qu'il jette l'éponge car il a mal géré une situation (certes compliquée) et qu'il risque de rebondir au bout du lac. mais c'est le cas. Faut voir la vérité en face!Victor Junior a écrit :soubalt a écrit :votre réflexion serait juste s'il avait été licencié, simplement il a démissionné. Quel patron retient un employé qui désire quitter son poste? aucun!
Il a été démissionné...
Je dis pas que CC est le gros méchant mais il n'a pas non plus vraiment laissé le choix à SF.
-
- Coma éthylique
SF est officiellement intéressé par la reprise du poste d'Alves au Servette, il a fait offre de candidature ! 

- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
«Bien sûr que je me porte candidat, a déclaré Sébastien Fournier. Il faudrait être fou pour ne pas être intéressé par Servette.»uranus2011 a écrit :SF est officiellement intéressé par la reprise du poste d'Alves au Servette, il a fait offre de candidature !

Je suis étonné qu'il n'ai pas répondu à la Alain Delon, je commençais à m'y faire :
"Sébastien Fournier est un type droit, franc et il est intéressé au Servette..."
Il s'est un peu perdu dans son propre rôle le Piquet, jusqu'à parler de lui à la 3e personne...
"Sébastien Fournier est un type droit, franc et il est intéressé au Servette..."
Il s'est un peu perdu dans son propre rôle le Piquet, jusqu'à parler de lui à la 3e personne...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Pour moi je trouve sympa de parler de soi à la 3 ème personne, j'aimerai bien avoir ce recul. Sinon pour les M21 toujours 0-0 à la 35 ème... 

Soit SF démissionne, soit CC lui demande de partir.soubalt a écrit :faut arrêter de fantasmer. ça fait bien dans le paysage de mettre une 30 000 ème fois CC dans le rôle du gros méchant. ça vous fait peut être mal de penser qu'il jette l'éponge car il a mal géré une situation (certes compliquée) et qu'il risque de rebondir au bout du lac. mais c'est le cas. Faut voir la vérité en face!Victor Junior a écrit :soubalt a écrit :votre réflexion serait juste s'il avait été licencié, simplement il a démissionné. Quel patron retient un employé qui désire quitter son poste? aucun!
Il a été démissionné...
Après qui dit quoi en premier.... c'est entre SF et CC que le secret se trouve.
Le résultat est de toute façon le même. Il reste quand même employé du club mais sous une autre casquette
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ben attend, Servette ont licencié Alves dès que SF était libre (avec une clause le libérant si un club de SL veux l engager...) quelle coïncidence, la veille au soir ils avaient pourtant confirmé leur confiance au portugais...Tourbillonator a écrit :«Bien sûr que je me porte candidat, a déclaré Sébastien Fournier. Il faudrait être fou pour ne pas être intéressé par Servette.»uranus2011 a écrit :SF est officiellement intéressé par la reprise du poste d'Alves au Servette, il a fait offre de candidature !