Equipes nationales

Forum de discussion sur le football étranger
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Equipes nationales

Message par buffon »

Le gardien international russe Vyacheslav Malafeev a décidé de temporairement se retirer de la sélection de Russie pour passer plus de temps avec ses enfants, mais va continuer à joueur avec le Zénith Saint-Pétersbourg, a annoncé ce lundi la Fédération russe de football (RFU). «C'était une décision difficile d'arrêter ma carrière internationale, d'un point de vue professionnel comme humain. Mais c'est la seule décision correcte pour ma famille», a déclaré Malafeev dans des propos rapportés par la RFU.

Malafeev, 33 ans, élève seul ses deux enfants depuis le décès de sa femme dans un accident de voiture en mars 2011. Le gardien (28 sélections) a disputé tous les matches de l'Euro 2012 avec la Russie, éliminée dès la phase de groupes.
france football


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

L'attaquant camerounais Samuel Eto'o, convoqué par Denis Lavagne pour le dernier tour préliminaire à la CAN 2013 face au Cap Vert début septembre, a indiqué ce lundi qu'il n'honorerait pas sa sélection. Le joueur de l'Anzhi Makhachkala a expliqué son choix via une lettre envoyée au président de la Fédération camerounaise, estimant que son «équipe nationale continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l'amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau». (Photo Presse-Sports)

La lettre de Samuel Eto'o

«Monsieur le Président,

Je viens d'être notifié de ma sélection pour le match opposant l'équipe du Cameroun à celle du Cap Vert, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013. Y faisant suite, j'ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection, compte tenu du fait que les insuffisances que j'ai eues à décrier de façon récurrente en tant que capitaine demeurent.

Notre équipe nationale fanion continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l'amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau.

Je ne doute pas que tous les amoureux des Lions Indomptables comprendront ma démarche, qui vise uniquement à attirer l'attention de tous sur la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe, véritable institution, qui a tant apporté à notre nation et dont on peut légitimement enore beaucoup attendre.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de mes sentiments sportifs.

Samuel Eto'o Fils»

france football
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipes nationales

Message par nufc »

Classement FIFA: la France au 15e rang

ZURICH — La FIFA a publié mercredi son classement mensuel: si le trio de tête, Espagne-Allemagne-Angleterre, reste inchangé, la France a perdu une place pour glisser en 15e position.

La seule évolution parmi les 10 premières places concerne le Portugal (4e, +1) et l'Uruguay (5e, -1) qui s'échangent leurs sièges. La Suisse (+3), 14e nation européenne, fait son entrée dans le top 20 aux dépends du Mexique (21e, -3), leader de la zone CONCACAF.

En Amérique du Sud, l'Argentine (7e) et le Brésil (12e, +1) dominent toujours le continent avec l'Uruguay. En Afrique, quatre équipes atteignent le meilleur classement de leur histoire: le Mali (32e, +7), la Libye (36e, +2), la République centrafricaine (64e, +7) et le Soudan du Sud (197e, +2), loin derrière l'intouchable Côte d'Ivoire (16e).

(Sipa / 05.09.2012 11h36)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipes nationales

Message par nufc »

Football: la sélection du Zimbabwe dissoute

HARARE -- L'équipe nationale de football du Zimbabwe a été dissoute vendredi en raison d'un scandale de matches truqués qui impliquent quinze joueurs et officiels du Zimbabwe.

Cuthbert Dube, le président de la fédération zimbabwéenne (ZiFA), a questionné l'intégrité de la sélection, éliminée de la course à la CAN 2013 par l'Angola (2-0), alors que les Warriors avaient remporté le match aller 3-1. Les Warriors "sont dissous. On va reconstruire avec les moins de 20 ans et les Espoirs", a expliqué le patron de la ZiFA.

De nombreux joueurs et membres du staff, dont Sunday Chidzambwa, l'ancien sélectionneur des Warriors, et Method Mwanjali, leur ex-capitaine, ont été suspendus à vie vendredi. Ils ont été reconnu coupables, en compagnie d'officiels de la Fédération, d'avoir comploté avec une société asiatique de paris sur des rencontres amicales de leur sélection, en Asie entre 2007 et 2009.

(Sipa / 03.11.2012 00h05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipes nationales

Message par nufc »

Classement FIFA: l'Argentine détrône le Portugal, la France recule

ZURICH -- L'Argentine a détrôné le Portugal à la 3e place du classement FIFA d'octobre, publié mercredi. L'Espagne et l'Allemagne, respectivement 1e et 2e, demeurent indétrônables.

Ce sont leurs succès face à l'Uruguay (3-0) et au Chili (2-1) le mois dernier, en matches éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui permettent à Lionel Messi et ses coéquipiers de monter sur le podium.

L'Italie gagne trois places, pour devancer l'Angleterre et les Pays-Bas au 5e rang mondial.

Les Français, pénalisés par leur match nul contre le Japon (1-0) et les bons résultats du Mexique (14e, + 5 places) et de l'Equateur (17e, + 3), reculent de la 13e à la 18e place.

La Russie (9e, + 3) et la Croatie (10e, + 1) font leur entrée dans le Top 10 au profit de l'Uruguay (11e, - 4) et de la Grèce (12e, -2).

Le classement FIFA au 7 novembre:

1. Espagne

2. Allemagne

3. Argentine (+1)

4. Portugal (-1)

5. Italie (+3)

6. Angleterre (-1)

7. Pays-Bas (-1)

8. Colombie (+1)

9. Russie (+3)

10. Croatie (+1)

11. Uruguay (-4)

12. Grèce (-2)

13. Brésil (+1)

14. Mexique (+5)

15. Côte d'Ivoire (+1)

16. Suisse (-1)

17. Equateur (+3)

18. France (-5)

19. Algérie (+5)

20. Belgique (+10)

(Sipa / 07.11.2012 14h55)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Equipes nationales

Message par darkvador »

nufc a écrit :Classement FIFA: l'Argentine détrône le Portugal, la France recule

ZURICH -- L'Argentine a détrôné le Portugal à la 3e place du classement FIFA d'octobre, publié mercredi. L'Espagne et l'Allemagne, respectivement 1e et 2e, demeurent indétrônables.

Ce sont leurs succès face à l'Uruguay (3-0) et au Chili (2-1) le mois dernier, en matches éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui permettent à Lionel Messi et ses coéquipiers de monter sur le podium.

L'Italie gagne trois places, pour devancer l'Angleterre et les Pays-Bas au 5e rang mondial.

Les Français, pénalisés par leur match nul contre le Japon (1-0) et les bons résultats du Mexique (14e, + 5 places) et de l'Equateur (17e, + 3), reculent de la 13e à la 18e place.

La Russie (9e, + 3) et la Croatie (10e, + 1) font leur entrée dans le Top 10 au profit de l'Uruguay (11e, - 4) et de la Grèce (12e, -2).

Le classement FIFA au 7 novembre:

1. Espagne

2. Allemagne

3. Argentine (+1)

4. Portugal (-1)

5. Italie (+3)

6. Angleterre (-1)

7. Pays-Bas (-1)

8. Colombie (+1)

9. Russie (+3)

10. Croatie (+1)

11. Uruguay (-4)

12. Grèce (-2)

13. Brésil (+1)

14. Mexique (+5)

15. Côte d'Ivoire (+1)

16. Suisse (-1)

17. Equateur (+3)

18. France (-5)

19. Algérie (+5)

20. Belgique (+10)

(Sipa / 07.11.2012 14h55)
Comment fait la Suisse pour être en 16ème place ???
Sans avoir participer à l'Euro on est 10ème nation Européenne.
>Comme quoi il ne faut pas jouer comme ça on perd pas de points....... :lol: :lol:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

le bon début lors des éliminatoires car l'Equateur dans le top 20 ça doit être aussi lié à ça.....
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipes nationales

Message par nufc »

Equipe de France: Yann M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014

Yann M'Vila manquera quoi qu'il arrive la Coupe du monde au Brésil, prévue du 12 juin au 13 juillet 2014.

Le Rennais a été suspendu de toutes les sélections nationales jusqu'en juin 2014 pour avoir pris part à une sortie nocturne avec quatre autres joueurs lors d'un rassemblement de l'équipe de France espoirs (M21). Présent à l'Euro 2012, il a longtemps été considéré comme l'un des plus grands espoirs du football français.

Les autres joueurs concernés, également entendus jeudi par la commission de discipline de la Fédération française (FFF), ont été suspendus jusqu'au 31 décembre 2013. Il s'agit du Rennais Chris Mavinga, du Toulousain Wissam Ben Yedder, du joueur de la Real Sociedad Antoine Griezmann et du joueur du Milan AC Mbaye Niang.

Les cinq jeunes hommes se sont rendus coupables d'un aller-retour à Paris pour sortir en boîte de nuit, sans y avoir été autorisés, alors qu'ils étaient réunis au Havre avec les Espoirs entre deux matches de barrages qualificatifs pour l'Euro 2013 contre la Norvège. Vainqueurs 1-0 à l'aller, les Bleuets avaient été éliminés après avoir été corrigés 5-3 au match retour en Norvège.

(Sport Information / 08.11.2012 18h35)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

nufc a écrit :Equipe de France: Yann M'Vila suspendu jusqu'en juin 2014

Yann M'Vila manquera quoi qu'il arrive la Coupe du monde au Brésil, prévue du 12 juin au 13 juillet 2014.

Le Rennais a été suspendu de toutes les sélections nationales jusqu'en juin 2014 pour avoir pris part à une sortie nocturne avec quatre autres joueurs lors d'un rassemblement de l'équipe de France espoirs (M21). Présent à l'Euro 2012, il a longtemps été considéré comme l'un des plus grands espoirs du football français.

Les autres joueurs concernés, également entendus jeudi par la commission de discipline de la Fédération française (FFF), ont été suspendus jusqu'au 31 décembre 2013. Il s'agit du Rennais Chris Mavinga, du Toulousain Wissam Ben Yedder, du joueur de la Real Sociedad Antoine Griezmann et du joueur du Milan AC Mbaye Niang.

Les cinq jeunes hommes se sont rendus coupables d'un aller-retour à Paris pour sortir en boîte de nuit, sans y avoir été autorisés, alors qu'ils étaient réunis au Havre avec les Espoirs entre deux matches de barrages qualificatifs pour l'Euro 2013 contre la Norvège. Vainqueurs 1-0 à l'aller, les Bleuets avaient été éliminés après avoir été corrigés 5-3 au match retour en Norvège.

(Sport Information / 08.11.2012 18h35)
tu m'as devancé :-D :-D :-D ça pour une sanction, elle est très lourde et au moins il aura le temps de réfléchir ^^D ^^D il me semble qu'un des jeunes il est double national avec la Tunisie et n'a pas encore joué avec l'A donc on va voir si la Tunisie va profiter....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Equipes nationales

Message par zorgg »

buffon a écrit :un but magique d'Ibra


http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/12436636
Un but dont on n'a pas fini de parler ...

Ajoutez à ça qu'il a mis les trois autres de son équipe contre ... l'Angleterre :^o :snif: :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

zorgg a écrit :
buffon a écrit :un but magique d'Ibra


http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/12436636
Un but dont on n'a pas fini de parler ...

Ajoutez à ça qu'il a mis les trois autres de son équipe contre ... l'Angleterre :^o :snif: :love:
on peut tout dire sur Ibra mais il marque des magnifiques buts que soit avec Paris cette saison et la Suède à l'Euro ou c'était le plus beau sur et certains qu'il sera dans la liste des plus beaux buts lors de la prochaine sélection.......
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Equipes nationales

Message par Mystik »

buffon a écrit :on peut tout dire sur Ibra mais il marque des magnifiques buts que soit avec Paris cette saison et la Suède à l'Euro ou c'était le plus beau sur et certains qu'il sera dans la liste des plus beaux buts lors de la prochaine sélection.......
La FIFA a communiqué la liste des buts 2012 quelques heures avant qu'Ibra ne marque!

Si la FIFA avait communiqué 24h plus tard, Ibra aurait été nominé.

La FIFA a refusé de nominer le but à Ibra. J'espère qu'il le sera pour le but de l'année 2013!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oilk

Re: Equipes nationales

Message par Oilk »

Zlatan est un prix à lui tout seul!
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Equipes nationales

Message par Grizzli »

buffon a écrit :un but magique d'Ibra


http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/12436636
Quelle superbe prise de risque! 8-D
Don't worry, be happy!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

Sélectionneur du Brésil depuis le 24 juillet 2010 en remplacement de Walter Zenga, Mano Menezes a été démis de ses fonctions ce vendredi, a annoncé la fédé brésilienne. Le nom du nouveau sélectionneur «sera dévoilé en janvier», à un an et demi de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Brésil, a précisé l'instance dirigeante.

Deux noms circulent pour prendre la relève de Menezes : Luiz Felipe Scolari, champion du monde en 2002, et Muricy Ramalho, actuel entraîneur de Santos. Cette année, Menezes a disputé vingt rencontres avec la Seleçao, en a remporté quinze, pour un nul et quatre défaites.
france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipes nationales

Message par nufc »

L'Euro 2020 de football se jouera sur tout le Continent

Le comité exécutif de l'UEFA a opté pour un Championnat d'Europe 2020 disputé dans des villes de plusieurs pays. Cela ne s'était encore jamais produit.

"Un Euro pour l'Europe", a dit Infantino. "L'Euro-2020 se tiendra dans différentes villes à travers l'Europe", a déclaré le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino.

"Je ne peux pas dire combien de villes et combien de pays seront impliqués, a-t-il ajouté. Si le projet est prêt en janvier, il sera approuvé en janvier. Sinon, ce sera au comité excutif du 23 mars. Après, cela prendra un an. Les villes seront choisies au printemps 2014, six ans avant l'évenement."

Le président de l'UEFA, Michel Platini avait lancé cette idée en juin à la fin du dernier Euro.

Seule la Turquie a marqué son opposition au projet. Le pays s'était déclaré candidat pour l'Euro-2020, mais également pour les JO de cette année-là, via sa métropole Istanbul.

Autres candidats: l'Azerbaïdjan et la Géorgie, deux anciennes Républiques soviétiques qui avaient décidé de faire candidature commune, et le trio Eire-Ecosse-Pays de Galles, qui nourrissait un projet à trois.

Depuis Sao Paulo, vendredi dernier, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa (Fédération internationale), avait envoyé un petit tacle à Michel Platini, disant qu'à titre tout personnel, il ne comprenait pas ce concept d'Euro itinérant. "Cela détruit l'esprit de la compétition", avait-il dit.

(Sport Information / 06.12.2012 18h06)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

Henri Michel n'aura finalement passé que quatre mois à la tête de la sélection kényane. Il a annoncé sa décision via un communiqué : «Pour couper court aux interprétations fondées sur de fausses informations publiées dans la presse kényane, je voudrais clarifier que je n'ai pas trouvé d'arrangement à l'amiable à temps concernant ma mise en conformité avec plusieurs clauses de mon contrat. Par conséquent, j'ai décidé d'arrêter de travailler avec la Fédération kényane de football.»

L'avenir de l'ancien sélectionneur de la France, du Cameroun, de la Tunisie, de la Côte d'Ivoire et la Guinée Equatoriale, faisait l'objet de nombreuses spéculations depuis qu'il avait été écarté de deux matches du Kenya le week-end dernier. Henri Michel, 65 ans avait été nommé en août en remplacement du Kényan Francis Kimanzi, et avait été préféré à ce poste à Raymond Domenech et au Belge Adel Amrouche. C'est son adjoint James Nandwa qui a été nommé pour assurer l'intérim.
france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

Pour la cinquième fois de suite, l'Espagne termine en tête du classement mondial établi par la FIFA. La sélection championne du monde et d'Europe devance l'Allemagne (2e) et l'Argentine (3e). Au pied du podium, l'Italie grimpe d'un rang (4e) et la Colombie, désormais 5e, gagne trois places (+31 sur l'ensemble de l'année, photo Presse-Sports). La France, 17e, laisse le 18e rang au Brésil, qui perd cinq places.

Le top 20 :

1. Espagne
2. Allemagne
3. Argentine
4. Italie (+1)
5. Colombie (+3)
6. Angleterre
7. Portugal (-3)
8. Pays-Bas (-1)
9. Russie
10. Croatie
11. Grèce (+1)
12. Suisse (+4)
13. Equateur (+4)
14. Côte d'Ivoire (+1)
15. Mexique (-1)
16. Uruguay (-5)
17. France (+1)
18. Brésil (-5)
19. Algérie
20. Suède (+3)
france football

c'est fou on arrive a être devant le Brésil à ce classement, on voit qu'ils ont fait des mauvais résultats les brésiliens heureusement pour eux qu'à la coupe du monde ils sont tête de série en tant qu'organisateur.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

Le sélectionneur du Libéria, Kaetu Smith a été remercié en raison d'une série de mauvais résultats, a annoncé la Fédération libérienne de football (LFA). Le Ballon d'Or FF 1995, George Weah a été chargé par la LFA de trouver un successeur afin d'aider la sélection nationale.

Absent de la prochaine CAN, les «Lones Stars» occupent actuellement la dernière place du groupe J de qualification pour le Mondial-2014 avec un point, après une défaite contre le Sénégal (3-1) et un nul face à l'Angola (0-0).
france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

L'ancien défenseur international Srecko Katanec a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale slovène ce mercredi. Il remplace Slavisa Stojanovic, limogé le 9 décembre à la suite du mauvais départ de la Slovénie, seulement cinquième de sa poule, dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2014. Agé de 49 ans, Katanec avait déjà dirigé l'équipe nationale slovène, qu'il avait menée à l'Euro 2000 et à la Coupe du monde 2002. (Avec AFP
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipes nationales

Message par nufc »

Euro 2020: un tournoi dans 13 pays, peut-être en Suisse

Le Comité exécutif de l'UEFA a levé le voile sur les modalités de l'Euro 2020 qui sera organisé à travers tout le continent.

Le nombre de villes retenues - au maximum une par pays - sera de treize avec, comme attendu, la tenue des demi-finales et de la finale au même endroit.

Treize "packages" sont à prendre: douze forfaits "trois matches de poules et un à élimination directe" et un forfait "demi-finales et finale". Réuni à Nyon, le Comité exécutif de l'UEFA a confirmé qu'une seule ville par pays serait retenue. L'instance faîtière a établi un critère standard concernant la capacité minimale des stades: 50 000 places pour les matches de groupes et les 8es de finale, 60 000 places pour les quarts de finale et 70 000 places pour les demi-finales et la finale.

Toutefois, deux exceptions seront admises, pour autant que les enceintes en question puissent accueillir au moins 30 000 personnes. Ce qui ouvrirait la voie à une candidature suisse avec Bâle. Le président de l'ASF Peter Gilliéron ne s'en est pas caché. "C'est une bonne nouvelle pour les petits pays d'Europe. Cela signifie qu'une candidature suisse est possible. Mais beaucoup de détails techniques ne sont pas encore connus."

Contrairement aux éditions précédentes, aucun pays ne sera qualifié d'office en tant qu'organisateur. Il est donc possible qu'une ville accueille le tournoi sans que sa sélection nationale ne soit qualifiée. Chaque pays qui prendra part au tournoi et qui sera également co-organisateur de l'événement sera assuré de disputer au moins deux matches à domicile.

La procédure de candidature sera annoncée dans sa version définitive en avril 2013. Les associations nationales auront jusqu'en septembre 2013 pour se porter candidate et le nom des treize heureux élus sera dévoilé en septembre 2014.

(Sport Information / 25.01.2013 17h14)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

Nicklas Bendtner (25 ans, 55 sélections) a été suspendu six mois de sélection danoise en raison de son arrestation pour conduite en état d'ivresse dimanche à Copenhague. «La DBU a sommé Nicklas Bendtner de passer les six mois à venir à réfléchir à son avenir d'international», a indiqué la Fédération danoise dans un communiqué.

L'attaquant prêté à la Juventus Turin par Arsenal depuis août 2012 a été interpellé par la police alors qu'il roulait à contre-sens sur un quai de Copenhague dans la nuit de samedi à dimanche, après une soirée arrosée. «La DBU respecte le droit de tout joueur à une vie privée, mais a également certaines règles et attentes concernant le comportement en public de chaque international», a-t-elle ajouté.

La Fédération, qui a ajouté avoir obtenu l'assentiment du sélectionneur Morten Olsen, a laissé ouverte la porte à un retour après ces six mois. (Avec AFP -
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le milieu de terrain français de l'Anzhi Makhachkala Lassana Diarra assure que son histoire avec l'équipe de France est terminée. «Oui, les Bleus, c'est fini, avance-t-il. Et c'est fini depuis un moment. Il ne faut pas se raconter d'histoires», avoue celui qui n'a plus joué en sélection depuis le 11 août 2010. Le joueur règle alors ses compte, notamment avec les derniers sélectionneurs, Laurent Blanc et Didier Deschamps.

«Il y a des vérités à rétablir, lâche-t-il. Depuis deux ou trois ans, j'entends beaucoup de choses fausses. Blanc a dit à plusieurs reprises que mon temps de jeu était insuffisant. Mais il parle de quoi ? J'ai toujours fait mes 30 matches au Real ! (...) J'aurais préféré qu'on m'appelle et qu'on me dise qu'on ne compte pas sur moi. J'aurais accepté. Mais là, entendre ça, c'est faux. J'ai fini par le lui dire. A la même époque, il y avait des joueurs qui évoluaient dans le ventre mou de la L1 avec un temps de jeu équivalent au mien. Il faut dire la vérité.»

«Quel monde d'hypocrites !»

Didier Deschamps, le sélectionneur actuel, présente lui l'Anzhi comme un club exotique. Un jugement qui l'agace au plus haut point. «Si vous saviez le nombre de joueurs qui m'appellent pour rejoindre l'Anzhi... Quel monde d'hypocrites ! Vous croyez que les deux derniers sélectionneurs de l'équipe de France n'accepteraient pas d'aller entraîner l'Anzhi ?» Rappelé par Deschamps pour les matches contre le Japon et l'Espagne, en octobre, le joueur, blessé au dos, avait décliné. «Il m'a appelé parce qu'il n'avait plus personne au milieu. Et j'étais toujours dans mon club exotique.»

Le milieu de 28 ans assure enfin qu'il n'a pas bénéficié du même traîtement que certains joueurs chez les Bleus. «Quand, pendant six mois, un an, on ne vous donne pas de nouvelle, on raconte n'importe quoi sur vous à la télé, sur votre carrière, votre temps de jeu... On ne se dit jamais que je suis peut-être attaché à l'équipe de France, que j'aurais besoin d'un coup de main. Comme on a donné des coups de main à des joueurs de Ligue 1. Ce qui m'énerve le plus, c'est de voir les passe-droits que certains ont eus en équipe de France alors qu'ils évoluaient en Ligue 1». Lesquels ? «Pas de nom», conclut-il.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

Avant le coup d'envoi de Malte-Italie, Morgan De Sanctis a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière internationale. Le gardien de Naples, qui fêtait ses 36 ans ce mardi, compte six sélections avec la Nazionale, la première en octobre 2005.
france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

La Fédération anglaise annonce mercredi dans un communiqué la retraite internationale de Rio Ferdinand (81 sélections, 3 buts). Le défenseur de Manchester United en a informé le sélectionneur anglais, Roy Hogdson. «Après une longue réflexion, j'ai décidé que le moment était venu pour moi de prendre ma retraite internationale, écrit le joueur. A 34 ans, il est temps de laisser la place aux jeunes et de me concentrer sur ma carrière en club.» Ferdinand a joué son premier match international en 1997 contre le Cameroun à Wembley et le dernier contre la Suisse, le 4 juin 2011, également à Wembley (2-2).

http://www.francefootball.fr/news/Rio-f ... nal/371098
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

QUEIROZ REMPILE AVEC L'IRAN. Suite à la qualification de l'Iran pour la prochaine Coupe du monde, le contrat de Carlos Queiroz à la tête de la sélection nationale a été automatiquement prolongé d'un an. En poste depuis le 4 avril 2011, le technicien portugais est désormais lié à la Fédération iranienne jusqu'à la fin du Mondial 2014.

eurosport.fr
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

Après sa tournée en Amérique du Sud et ses deux défaites face à l'Uruguay (0-1) et au Brésil (0-3), l'équipe de France a chuté au dernier classement Fifa, publié ce jeudi. Les Bleus ont en effet perdu cinq places et se retrouvent désormais au 23e rang. Vainqueur de la Coupe des confédérations devant son public, le Brésil intègre le top 10 (9e) pour la première fois depuis un an. Les coéquipiers de Neymar, déjà qualifiés pour la Coupe du monde, ont passé leurs derniers mois à disputer des matches amicaux, qui rapportent moins de points.

L'Espagne occupe toujours la tête devant l'Allemagne et ... la Colombie, qui fait un bond de quatre places. A noter que l'Angleterre (15e, - 6) et l'Equateur (18e, - 8) quittent le top 10, alors que la Belgique (10e, + 2) l'intègre.

france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipes nationales

Message par buffon »

buffon a écrit :Après sa tournée en Amérique du Sud et ses deux défaites face à l'Uruguay (0-1) et au Brésil (0-3), l'équipe de France a chuté au dernier classement Fifa, publié ce jeudi. Les Bleus ont en effet perdu cinq places et se retrouvent désormais au 23e rang. Vainqueur de la Coupe des confédérations devant son public, le Brésil intègre le top 10 (9e) pour la première fois depuis un an. Les coéquipiers de Neymar, déjà qualifiés pour la Coupe du monde, ont passé leurs derniers mois à disputer des matches amicaux, qui rapportent moins de points.

L'Espagne occupe toujours la tête devant l'Allemagne et ... la Colombie, qui fait un bond de quatre places. A noter que l'Angleterre (15e, - 6) et l'Equateur (18e, - 8) quittent le top 10, alors que la Belgique (10e, + 2) l'intègre.

france football

pour être plus complet

http://fr.fifa.com/worldranking/news/ne ... 704_newsid
Répondre