Bilan saison 2012/13

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: Bilan saison 2012/13

Message par Mr. Blonde »

le masque de fer a écrit :
Je rêve que la Suisse ait un accès à la mer, qu'il n'y ait plus de guerre sur la terre, que tous les êtres humains s'aiment d'amour vrai...
Miss Suisse est membre du forum!!! :love: 8-D

;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Mr. Blonde a écrit :
le masque de fer a écrit :
Je rêve que la Suisse ait un accès à la mer, qu'il n'y ait plus de guerre sur la terre, que tous les êtres humains s'aiment d'amour vrai...
Miss Suisse est membre du forum!!! :love: 8-D

;-)
Si c'est Miss Suisse 2011 ou 2012 ça peut aller, mais si c'est 1967 ou 68, c'est tout de suite autre chose...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Cette saison on aura au moins appris que pour réussir dans le football il faut une équipe unie avec tout le monde qui tirent la même corde.

Dès qu'il y a des cassures dans le groupe c'est fini on ne peut plus rien faire, Les chocs psychologiques ne marche qu'une fois dans la saison.

Servette est un bon exemple, ils sont dernier et tout le monde se bat pour le même objectif car leur président leur fait confiance
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

CC semblait s'être assagi avec ses changements d'entraîneurs incessants. En effet, Challandes a tenu près de 10 mois, puis Roussey a établi un record en restant plus d'un an.

Mais comme dit le dicton, "chassez le naturel et il revient au galop", il s'est largement rattrapé par la suite avec 7-8 entraîneurs qui se sont succédé en un peu plus d'un an.

Il n'y a plus qu'à allumer un cierge pour que CC trouve la perle rare, un nouveau Roussey (voire Roussey lui-même), et que les problèmes extrasportifs ne le découragent pas comme ce fut le cas pour notre ex-entraîneur français.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Presse-purée a écrit :CC semblait s'être assagi avec ses changements d'entraîneurs incessants. En effet, Challandes a tenu près de 10 mois, puis Roussey a établi un record en restant plus d'un an.
Sauf erreur Roussey n'a juste pas fini la saison car il est parti après la défaite en demi-final contre Lucerne, le record de longévité est détenu par Didier Tholot.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

"Si on finit européen et en demi-finale de la Coupe, c’est pas si mal." CC
:bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Ce qui est triste avec ce qui se passe depuis le départ de SF, c'est que non seulement cette saison est flinguée, mais la suivante ne sera certainement pas mieux. Toute l'équipe est à reconstruire, aucun joueur de talent reconnu ne viendra dans cette galère surtout si on ne joue pas l'Europe (ce qui parait évident aujourd'hui), malgré le fric de CC. L'année prochaine Sion jouera au mieux la 4ème place je pense et c'est une vision extrêmement optimiste, ce qui promet de nouveau son lot d'entraîneurs et d'histoires extrasportifs vu que CC ne se remet strictement pas en cause (cf l'article du Matin).

Je ne reprendrai pas l'abonnement l'année prochaine personnellement.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Et c'est peut être mieux ainsi !
Une saison de transition avec BC ou LR à la barre qui construisent sainement !
Et si on y arrive, accrocher l'Europe !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Sparrow a écrit :Et c'est peut être mieux ainsi !
Une saison de transition avec BC ou LR à la barre qui construisent sainement !
Et si on y arrive, accrocher l'Europe !
Je sais pas depuis combien de temps tu suis le FC Sion, mais sous l'ère CC ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Il n'y pas de transition à faire.
Il faut juste changer quelques joueurs comme dans chaque club de foot au mercato. Il y a l'EL en plus la saison prochaine.
:roi:
(___)
(o|o)
_(")_
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Il n'y pas de transition à faire.
Il faut juste changer quelques joueurs comme dans chaque club de foot au mercato. Il y a l'EL en plus la saison prochaine.
:roi:
ça, le FCS le fait tous les 6 mois depuis 5 ans. Si cela marchait de changer 5-6 joueur on serait au courant je pense...
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Ce fut la saison de tous les superlatifs...eh oui
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

humanoregon a écrit :Ce fut la saison de tous les superlatifs...eh oui
Elle n'est pas finie. Il y aura eu du suspense jusqu'au dernier match. :bien:
L'espoir d'EL et d'y croiser le fer des crampons vit toujours. ça sera notre finale de l'année. :fete:
Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

c_doux_nous_mMm a écrit :L'espoir d'EL et d'y croiser le fer des crampons vit toujours.
Non cet espoir ne vivra que jusqu'à samedi prochain. :-)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Ou l'art de se répéter (le FC Sion/CC/cdouxnourepeat)
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

On peut dire que smile66 avait vu juste, une saison à ne pas louper :
smile66 en 2012 a écrit :Cela fait plusieurs semaines que je dis que 2012-2013 sera la saison à ne pas manquer. J'espère que s'il devait y avoir encore quelques milliers d'indécis venus en reconnaissance à Tourbillon Dimanche afin de décider si oui ou non ils prendraient l'abo, j'espère que ce début de championnat les motiveront à choisir cette option.

Selon l'article du jour dans le Nouvelliste, il semblerait que ce trend de grande augmentation de spectateurs est en train de se confirmer, ce qui est très réjouissant.

Personnellement dimanche j'ai passé un très bel après-midi à Tourbillon, j'en redemande...
smile66 en 2012 a écrit :Je pense sincèrement que l'année 2012-2013 sera l'année à ne pas manquer... ce qui me fait dire cela :

Tintin n'a jamais eu autant de fric que maintenant, du reste c'est la première fois qu'il est apparu dans la liste des plus grandes fortunes de suisse. Après le calvaire qu'il a vécu avec toutes les histoires extra-sportive de la saison écoulée, je pense qu'il mettra le paquet cette année pour essayer de décrocher le titre. Ce qui serait une grande victoire pour lui et un désaveu pour l'ASF, car je n'ose pas imaginer la gueule que tirreront les gars de l'ASF et de la SFL s'ils doivent venir à Tourbillon remettre un titre au FC Sion, eux qui n'ont plus porté leurs pieds à Sion depuis belle lurette.

Ces éléments me font penser qu'un titre de champion suisse en 2012-2013 aura encore plus de saveurs que n'importe quelle année. Le fait également de construire une grande équipe pour la saison à venir sera aussi un excellent moyen de remercier le fantastique public de Tourbillon qui n'a jamais lâché l'équipe et le club, malgré toutes ces merdes.

A ce stade tous les indicateurs sont au vert : Quand je discute avec mes collègues tunisien, j'ai l'impression qu'en Suisse nous n'avons pas encore pris conscience du gros coup réalisé par Tintin avec le transfert de Darragi. Tous mes collègues tunisiens parlent de lui comme l'enfant prodige du football tunisien. Il a quand même été sacré ballon d'or, ce qui n'est pas rien, et portait le numéro 10 dans un club qui a gagné la champion's league dans leurs continent... Pisté par Marseille et d'autres club dont notamment un club russe qui offrait 3.5 mios d'euros et qui n'ont pas pu l'avoir car le garçon s'était déjà engagé avec Sion, et ce gratuitement... c'est très fort...

Tous ces éléments me font dire que si il n'y avait qu'une saison à ne pas louper, c'est bien celle à venir...
Alors, qu'est-ce que tu nous prédis pour 2013-2014 ? Le doublé avec un titre acquis à 9 journées de la fin ? Apparemment les saisons de merdes gachés par le président ca plait à beaucoup de gens encore.. :siffle:

Viva, viva, viva Constantin !
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Marat' a écrit :On peut dire que smile66 avait vu juste, une saison à ne pas louper :
smile66 en 2012 a écrit :Cela fait plusieurs semaines que je dis que 2012-2013 sera la saison à ne pas manquer. J'espère que s'il devait y avoir encore quelques milliers d'indécis venus en reconnaissance à Tourbillon Dimanche afin de décider si oui ou non ils prendraient l'abo, j'espère que ce début de championnat les motiveront à choisir cette option.

Selon l'article du jour dans le Nouvelliste, il semblerait que ce trend de grande augmentation de spectateurs est en train de se confirmer, ce qui est très réjouissant.

Personnellement dimanche j'ai passé un très bel après-midi à Tourbillon, j'en redemande...
smile66 en 2012 a écrit :Je pense sincèrement que l'année 2012-2013 sera l'année à ne pas manquer... ce qui me fait dire cela :

Tintin n'a jamais eu autant de fric que maintenant, du reste c'est la première fois qu'il est apparu dans la liste des plus grandes fortunes de suisse. Après le calvaire qu'il a vécu avec toutes les histoires extra-sportive de la saison écoulée, je pense qu'il mettra le paquet cette année pour essayer de décrocher le titre. Ce qui serait une grande victoire pour lui et un désaveu pour l'ASF, car je n'ose pas imaginer la gueule que tirreront les gars de l'ASF et de la SFL s'ils doivent venir à Tourbillon remettre un titre au FC Sion, eux qui n'ont plus porté leurs pieds à Sion depuis belle lurette.

Ces éléments me font penser qu'un titre de champion suisse en 2012-2013 aura encore plus de saveurs que n'importe quelle année. Le fait également de construire une grande équipe pour la saison à venir sera aussi un excellent moyen de remercier le fantastique public de Tourbillon qui n'a jamais lâché l'équipe et le club, malgré toutes ces merdes.

A ce stade tous les indicateurs sont au vert : Quand je discute avec mes collègues tunisien, j'ai l'impression qu'en Suisse nous n'avons pas encore pris conscience du gros coup réalisé par Tintin avec le transfert de Darragi. Tous mes collègues tunisiens parlent de lui comme l'enfant prodige du football tunisien. Il a quand même été sacré ballon d'or, ce qui n'est pas rien, et portait le numéro 10 dans un club qui a gagné la champion's league dans leurs continent... Pisté par Marseille et d'autres club dont notamment un club russe qui offrait 3.5 mios d'euros et qui n'ont pas pu l'avoir car le garçon s'était déjà engagé avec Sion, et ce gratuitement... c'est très fort...

Tous ces éléments me font dire que si il n'y avait qu'une saison à ne pas louper, c'est bien celle à venir...
Alors, qu'est-ce que tu nous prédis pour 2013-2014 ? Le doublé avec un titre acquis à 9 journées de la fin ? Apparemment les saisons de merdes gachés par le président ca plait à beaucoup de gens encore.. :siffle:

:biere: :biere: énorme Marat!! Mais fait gaffe on est sur un territoire occupé!!! Pscccchhhhhttttt!......
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Le Bilan c'est que le club est une année moins bon qu'en début de saison, ou il y avait une colonne vertébrale solide et faisait un bon début de championnat, fruit de 1 ou 2 années de travaille. Donc ce qui a été détruit cette année devra être recomposer en 2013 2014 afin que l'équipe se connaisse un peu, une fois...ou bien... Et si tout va bien la saison 2014 2015 sera comme le début de cette année et si la continuité existe au club, alors 2015 2016 pourra être une très bonne saison. Sur ce bon été.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Sion est avec un grand écart l'équipe la pire du Fair-Play cette saison:

http://www.sfl.ch/PortalData/2/Resource ... _RSL_f.pdf
95 carton jaune, 4 jaune/rouge, 1 rouge

Concernant la trophée M21:
C'est GC qui le remporte. Sion sur la 7em place.

http://www.sfl.ch/PortalData/2/Resource ... phy_SL.pdf

A noté que ce sont avec les dates jusque au 15 mai... alors on doit attendre la nouvelle édition car dans les derniers match on a quand meme pas mal vu des M21 :-) La 6em place serait encore possible.
GC reçois 50 000.-, le FCZ 20 000 et LS 10 000.-
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

LucienSIR a écrit :Sion est avec un grand écart l'équipe la pire du Fair-Play cette saison:

http://www.sfl.ch/PortalData/2/Resource ... _RSL_f.pdf
95 carton jaune, 4 jaune/rouge, 1 rouge

L'expression d'un manque d'engagement ou d'un groupe dépassé par les évènements?
Je ne suis pas surpris que YB nous précède...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

marcopower a écrit :
Marat' a écrit :On peut dire que smile66 avait vu juste, une saison à ne pas louper :

:biere: :biere: énorme Marat!! Mais fait gaffe on est sur un territoire occupé!!! Pscccchhhhhttttt!......
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre