1ère Journée RSL YB - FC Sion 19h45 {Sa 13.07.2013}
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Re: 1ère Journée RSL YB - FC Sion 19h45 {Sa 13.07.2013}
Basha était-il blessé ou suspendu hier ?
Il était annoncé comme non-convoqué !
Ça serait intéressant de le voir dans le 11 de base à la place de Marques !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Vous avez vu le grand Rüfli ? 1er match, et 1er accrochage.. crachat etc.
Et Vanins qui se fait marcher sur le pied, chope le Nuzollo et l'envoie dans les cages et --> jaune.
Et Vanins qui se fait marcher sur le pied, chope le Nuzollo et l'envoie dans les cages et --> jaune.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Sparrow a écrit :Basha était-il blessé ou suspendu hier ?
Je crois qu'il n'était "juste" pas convoqué...
J'ai pas compris, car je le voyais mieux lieu que Marques sur le terrain.
ou même N'doje que Marques.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
C'est un début négatif par rapport aux résultats mais on a quand même vu des bne choses, il y a eu de l'animation des centres venant des ailes, des joueurs quand ils seront au top feront mal je pense à Yartey, Cristofi ou Herea. Mtn la défense est nouvelle a 100% et pour qu'elle trouve ses automatismes il faut laisser la ligne de 4 qui a commencé hier soir, dommage pour Vanczak. J'ai trouvé Kolloli moins performant que lors des 2 derniers matchs amicaux(Wolfsburg et OM) et Marques m'a semblé perdu dans l'axe.
Et par rapport aux jeunes, il y a quand même 3 qui ont joué hier soir voir 4 si on compte Mveng mais qui vient de l'extérieur...
Rufli est resté le même

Et par rapport aux jeunes, il y a quand même 3 qui ont joué hier soir voir 4 si on compte Mveng mais qui vient de l'extérieur...
Rufli est resté le même

-
- Gourou
En effet mais tu vois, ce qui me fait rire, c'est que nous étions la majorité ici même a se marrer de la défense baloise catastrophique du début de saison passée (une nouvelle défense qui a mis beaucoup de temps à devenir performante.. et on a vu ce qui a suivit! Mais certains ne retiennent pas les leçons passées et brûlent deja notre nouvelle défense après un match de championnat.. je risbuffon a écrit :C'est un début négatif par rapport aux résultats mais on a quand même vu des bne choses, il y a eu de l'animation des centres venant des ailes, des joueurs quand ils seront au top feront mal je pense à Yartey, Cristofi ou Herea. Mtn la défense est nouvelle a 100% et pour qu'elle trouve ses automatismes il faut laisser la ligne de 4 qui a commencé hier soir, dommage pour Vanczak. J'ai trouvé Kolloli moins performant que lors des 2 derniers matchs amicaux(Wolfsburg et OM) et Marques m'a semblé perdu dans l'axe.
Rufli est resté le même![]()
Je reste positif pour cette saison, hier il y a eu plusieurs mouvements intéressants.
Vivement dimanche!
Vivement dimanche!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- LucienSIR
- Devin
A noté que hier on avait une moyenne age de 24.2 an sur le terrain.
Après Aarau avec 23.2 et Lausanne 23.8 an on est num 3
ça fais plaisir!

ça fais plaisir!
Modifié en dernier par LucienSIR le 14.07.2013 17:27, modifié 1 fois.
C'est la moyenne de tous les joueurs qui ont joué ou celle du 11 de base?LucienSIR a écrit :A noté que hier on avait un moyen age de 24.2 an sur le terrain.
ça fais plaisir!
- LucienSIR
- Devin
Les titulaires, sur le banc c'est un peut la meme chose je pense:
Veloso, Ndoye, Karlen, Ndjeng et Deana sont M24 - Vanzack et Herea "vieux" (moyenne vers 24 ans)
Veloso, Ndoye, Karlen, Ndjeng et Deana sont M24 - Vanzack et Herea "vieux" (moyenne vers 24 ans)
Ok tks!LucienSIR a écrit :Les titulaires, sur le banc c'est un peut la meme chose je pense:
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Bon alors, on est 9e égalité après le premier match, avec LS et Roussey.
Car je mets celui qui a perdu 0-2 à domicile en 10e place, hein dit FCSG.
Pour le moment, sur le premier match, l'équipe qui a montré le plus de de jeu et de potentiel, c'est GC.
Ils ont fait une sacrée deuxième mi-temps.
Ils auraient même du prendre la tête si Anatole ne rate pas à 3 m du goal. 
Vivement le match de dimanche prochain.
Hop Sion
Car je mets celui qui a perdu 0-2 à domicile en 10e place, hein dit FCSG.

Pour le moment, sur le premier match, l'équipe qui a montré le plus de de jeu et de potentiel, c'est GC.
Ils ont fait une sacrée deuxième mi-temps.

Vivement le match de dimanche prochain.

Hop Sion

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
-
- Coma éthylique
les plus vieux dans les 18 étaient Vanins 33 et Vanczak 30....SGE a écrit :C'est la moyenne de tous les joueurs qui ont joué ou celle du 11 de base?LucienSIR a écrit :A noté que hier on avait un moyen age de 24.2 an sur le terrain.
ça fais plaisir!
-
- Coma éthylique
du reste tu rajoutes encore Rega qui a 30 ça doit être les seuls qui ont la trentaine dans l'effectif...buffon a écrit :les plus vieux dans les 18 étaient Vanins 33 et Vanczak 30....SGE a écrit :C'est la moyenne de tous les joueurs qui ont joué ou celle du 11 de base?LucienSIR a écrit :A noté que hier on avait un moyen age de 24.2 an sur le terrain.
ça fais plaisir!
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Au vu des images du grand format de la Radio Télévision Servetienne en défense c'est encore assez faible, mais laissons leur du temps... N'oublions pas que c'est une saison de transition.
Par contre question. Est-ce que les groupes de supporters de Sion ont baché à Berne ou c'était grève?
Par contre question. Est-ce que les groupes de supporters de Sion ont baché à Berne ou c'était grève?
-
- Membre potentiel du club
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Hooo les vilains,Black death a écrit :grève
C'est pas bien ça

- Zotte3
- Coma éthylique
Heuuuu ! Moi j'avais un parasol.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Sur la plage ou la grève?Zotte3 a écrit :Heuuuu ! Moi j'avais un parasol.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Et ben dites donc, ça part bien... déjà au premier match, et voilà les mêmes théories pessimistes (genre : oulàlà la saison va être longue, oulàlà quelle misère, oulàlà on se battra contre Lausanne ) et les mêmes affabulations (genre : p'tain z'avez vu, CC a envoyé un SMS à machin truc pour dire à l'autre machin truc qu'il fallait changer tel ou tel machin truc...). Ben moi, j'ai pas vu le match, j'ai pas suivi les infos de ces 2 derniers jours (ben ouais, y'a pas que le foot dans la vie), alors vous allez me dire : de quoi je me mêle ? Ben quand même, ça me fait bien marrer vos théories mais en même temps ça me désole. Bref, je préfère attendre quelques matches avant de me faire une opinion et d'être aussi catégoriques que certains par ici... parce que ce FC Sion nouveau n'est pas encore rodé, mais j'en suis sûre, ça viendra bientôt ! Hop Sion ! 

Le calvaire ce match. Quasiment toutes les équipes sont sur leur continuité de la saison précédente, normal au vue du peu de temps laissé à la préparation, espérons que ça aille en s'améliorer, bien que la marge de régression est si faible qu'on ne peut que mieux jouer.
Sinon, y'a personne qui veut organiser un stand à bière et à raclette devant le secteur visiteur? C'est toujours 90 minutes dans de si belles journées.
Sinon, y'a personne qui veut organiser un stand à bière et à raclette devant le secteur visiteur? C'est toujours 90 minutes dans de si belles journées.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Ils y sont... sur le poteau donc logique que ça ne fait que 2-0.fred00221 a écrit :après une bonne réflexion, je décide de poser mon avis.
D'entrée, il faut dire merci à la chance car le résultat juste est 4-0 sans les 2 poteaux. Ce qui fait pas forcément vendre les abonnements. J'ai senti la deuxième mi-temps dans ce sens où Sion n'est pas parti du principe que Sion doit tout tenter aux risques de perdre 3-0..
On peut dire ce qu'on veut mais les nouvelles recrues hier n'ont peut-être pas encore adhéré encore aux systèmes de jeu mais individuellement, Yartey inexistant, Rufli colèrique sans raison jamais bien placé, Pa madou problèmes de placement, Leo qui vient chercher à 17 mètres des buts comme s'il était à 17m des autres buts. J'ai eu grande peine sur ce match.
Alors oui, Ce n'est que 2 buts sur papier et que Leo avec sa tête sublime l'aurait mise avec un peu de chance mais il faut admettre que ce match n'était pas bon tout secteur confondu et individuellement aussi.
Les 2 qui ont sorti leurs epingles c'est Mveng et Christophi. Mveng a de bonnes dispositions technique et la hargne alors que Christophi a la vitesse pour lui. Je laisse encore du temps pour réellement juger. D'autant si CC recrute Banana et Malonga.
Je pense que Sion doit jouer à 2 attaquants pas parce que c'est plus offensif mais uniquement parce qu'on a que des attaquants qui savent jouer à 2 .. Leo seul ce n'est pas la bonne option et décroche trop, N'dgeng décroche et quand il centre, il ne peut pas être aux deux côtés du centre et Karlen aime se faire oublier.
Un 4-4-2 me semblerait une bonne option et permettrait d'avoir un attaquant fixe devant tel que Karlen.
YB comme ils ont joué en 2e mi-temps, ils ne méritaient pas de marquer plus.
Au vu du début de la 1re mi-temps, il n'avait pas trop le choix pour avoir des ballons. Le gars, il vient défendre, récupère le ballon et se retrouve avec deux joueurs sur lui sans que personne ne vienne l'aider, ils regardaient l'action se dérouler au lieu de venir défendre sur le 2e joueur. J'ai plutôt vu ça comme ça... Et les images le montrent.
Juste un match de reprise, c'est rarement sans accroc les reprises.

C'était juste une maille à l'envers, faut passer à celle à l'endroit.
Et moi j'ai trouvé qu'ils ont plutôt bien joué en comparaison du deuxième tour du début 2013 et les non-matches.
Aucune comparaison possible car là ils allaient de l'avant.
En plus, on a perdu qu'à l'extérieur chez soi-disant un des favoris du championnat.
C'est toujours mieux que le départ du FCSG devant leur public.

Hop Sion

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- supp_séd
- Coma éthylique
Difficile de retirer du positif d'un match pareil...
Certains relèvent qu'ils s'impatientent déjà des prochains matches, car on a pu voir plus de mouvements que d'habitude. Je pense au contraire qu'il serait temps de relever ce qui ne va pas et de se tirer les pouces du cul pour ne pas retomber dans les spirales négatives de la deuxième partie de saison passée où l'on n'arrêtait pas de tenter de positiver malgré les secouées qu'on prenait week-end après week-end.
Le bouleversement du contingent explique beaucoup de choses. Mais on ne peut pas se reposer pendant des mois là-dessus alors qu'il s'agit d'un mode de faire délibérément choisi par notre club saison après saison... Et il n'expliquera de toute manière pas le manque de motivation des joueurs sur le terrain. On est beaucoup moins agressifs dans les duels, et étant mené 2-0, on aurait pu s'attendre à autre chose que de voir nos gars continuer à jouer sur un rythme de sénateur jusqu'au coup de sifflet final, sans jamais tenter d'accélérer le rythme ou de prendre des risques dans la zone offensive. Plus que le résultat, c'est l'attitude de l'équipe qui me fait un peu peur pour la suite.
D'un point de vue individuel, Marques et Mveng m'ont particulièrement déçu. Ce milieu de terrain, c'était du beurre pour l'attaque bernoise qui a pu profiter d'une énorme liberté d'action. Autant j'ai apprécié les entrées de Marques sur le couloir, autant son "abattage" me laisse sceptique quant à sa capacité de tenir un poste pareil. Il était totalement transparent à un poste qui n'est d'ailleurs il me semble pas vraiment le sien. Il a commis trop de fautes, fait trop peu de pressing et manqué un nombre invraisemblable de passes. Il fut selon moi le moins bon sur le terrain. Dommage au vu de ce que N'Doye avait montré en fin de saison passée...
On m'a dit que Mveng était excellent en amical. A voir ce match, j'attends de revoir avant d'en dire autant. Il est d'ailleurs à l'origine du 1er but avec une passe catastrophique dans l'axe et c'est lui qui ne suit pas Frey au marquage sur le second après la poussette intelligente de Von Bergen sur Pa Modou . On a besoin de gars qui vont sur le porteur du ballon et qui relancent juste. C'était tout sauf le cas samedi soir.
Le match de Kolloli, on ne peut même pas en causer tellement il s'est caché derrière son défenseur. Tout le contraire de Christofi, extrêmement remuant et qui a montré une capacité à déborder et à centrer qu'on avait plus vu depuis de nombreuses saisons. Je pense qu'il fera un bien fou à cette équipe, c'est le seul qui a vraiment su tirer son épingle du jeu.
La défense a fait énormément souci.
A mon avis, Lacroix est vraiment surestimé sur ce forum. On l'a jugé extraordinaire durant la deuxième partie de saison où l'on encaissait 4 buts par match. C'est bien, mais je suis pas convaincu pour le moment qu'il ait les moyens de recomposer la meilleure défense de Suisse comme ce fut le cas dans le passé. Il montre de belles qualités, mais la saison passée déjà, il avait des moments d'inattention qui se paient tout de suite cher à ce niveau-là. C'est inadmissible de se faire manger sur une passe lobée de 30 mètres (celle qui a permis à Gerndt de se présenter seul face à Vanins). Et c'était d'ailleurs aussi le cas sur le premier coup de tête de Frey juste avant l'ouverture du score.
Et malheureusement, son collègue Ferrati fut aussi tout sauf rassurant. Il s'est souvent lancé, et il a offert sur un plateau le 2ème but en se jetant au 1er poteau, laissant libre le second où le centre partait. Je pense qu'il a besoin de retrouver ses marques, mais il faudra faire vite.
Concernant Pa Modou, autant il a semblé intéressant offensivement, autant je ne suis pas surpris de voir qu'il est attaquant de métier. Il a eu beaucoup de mal à couper les trajectoires et il s'est trop souvent fait déborder. Apparemment, il a quand même plutôt bien réussi à Saint-Gall à ce poste-là, attendons donc de voir avant de tirer des plans sur la comète.
Pour être positif, je dirais qu'on semble mieux armé offensivement et que certains joueurs à l'image de Christofi, Rüfli et Leo se sont bien battus.
En attendant, nos erreurs individuelles leur ont pratiquement offert les deux buts et avec les 2 poteaux et leur domination (9 tirs cadrés à 1), ce score aurait pu être bien plus lourd.
A me lire, on pourrait croire que tout est à jeter. C'est loin d'être le cas. Je constate juste qu'il faudra rapidement corriger le tir car ce match-là était effectivement catastrophique. Il pourra au moins permettre d'en tirer des leçons pour le match de dimanche prochain à Tourbillon, alors tâchons d'en profiter. Je dirais aussi que cette équipe devrait être reconduite afin de pouvoir trouver la confiance et la stabilité nécessaires pour élever son niveau de jeu.
Certains relèvent qu'ils s'impatientent déjà des prochains matches, car on a pu voir plus de mouvements que d'habitude. Je pense au contraire qu'il serait temps de relever ce qui ne va pas et de se tirer les pouces du cul pour ne pas retomber dans les spirales négatives de la deuxième partie de saison passée où l'on n'arrêtait pas de tenter de positiver malgré les secouées qu'on prenait week-end après week-end.
Le bouleversement du contingent explique beaucoup de choses. Mais on ne peut pas se reposer pendant des mois là-dessus alors qu'il s'agit d'un mode de faire délibérément choisi par notre club saison après saison... Et il n'expliquera de toute manière pas le manque de motivation des joueurs sur le terrain. On est beaucoup moins agressifs dans les duels, et étant mené 2-0, on aurait pu s'attendre à autre chose que de voir nos gars continuer à jouer sur un rythme de sénateur jusqu'au coup de sifflet final, sans jamais tenter d'accélérer le rythme ou de prendre des risques dans la zone offensive. Plus que le résultat, c'est l'attitude de l'équipe qui me fait un peu peur pour la suite.
D'un point de vue individuel, Marques et Mveng m'ont particulièrement déçu. Ce milieu de terrain, c'était du beurre pour l'attaque bernoise qui a pu profiter d'une énorme liberté d'action. Autant j'ai apprécié les entrées de Marques sur le couloir, autant son "abattage" me laisse sceptique quant à sa capacité de tenir un poste pareil. Il était totalement transparent à un poste qui n'est d'ailleurs il me semble pas vraiment le sien. Il a commis trop de fautes, fait trop peu de pressing et manqué un nombre invraisemblable de passes. Il fut selon moi le moins bon sur le terrain. Dommage au vu de ce que N'Doye avait montré en fin de saison passée...
On m'a dit que Mveng était excellent en amical. A voir ce match, j'attends de revoir avant d'en dire autant. Il est d'ailleurs à l'origine du 1er but avec une passe catastrophique dans l'axe et c'est lui qui ne suit pas Frey au marquage sur le second après la poussette intelligente de Von Bergen sur Pa Modou . On a besoin de gars qui vont sur le porteur du ballon et qui relancent juste. C'était tout sauf le cas samedi soir.
Le match de Kolloli, on ne peut même pas en causer tellement il s'est caché derrière son défenseur. Tout le contraire de Christofi, extrêmement remuant et qui a montré une capacité à déborder et à centrer qu'on avait plus vu depuis de nombreuses saisons. Je pense qu'il fera un bien fou à cette équipe, c'est le seul qui a vraiment su tirer son épingle du jeu.
La défense a fait énormément souci.
A mon avis, Lacroix est vraiment surestimé sur ce forum. On l'a jugé extraordinaire durant la deuxième partie de saison où l'on encaissait 4 buts par match. C'est bien, mais je suis pas convaincu pour le moment qu'il ait les moyens de recomposer la meilleure défense de Suisse comme ce fut le cas dans le passé. Il montre de belles qualités, mais la saison passée déjà, il avait des moments d'inattention qui se paient tout de suite cher à ce niveau-là. C'est inadmissible de se faire manger sur une passe lobée de 30 mètres (celle qui a permis à Gerndt de se présenter seul face à Vanins). Et c'était d'ailleurs aussi le cas sur le premier coup de tête de Frey juste avant l'ouverture du score.
Et malheureusement, son collègue Ferrati fut aussi tout sauf rassurant. Il s'est souvent lancé, et il a offert sur un plateau le 2ème but en se jetant au 1er poteau, laissant libre le second où le centre partait. Je pense qu'il a besoin de retrouver ses marques, mais il faudra faire vite.
Concernant Pa Modou, autant il a semblé intéressant offensivement, autant je ne suis pas surpris de voir qu'il est attaquant de métier. Il a eu beaucoup de mal à couper les trajectoires et il s'est trop souvent fait déborder. Apparemment, il a quand même plutôt bien réussi à Saint-Gall à ce poste-là, attendons donc de voir avant de tirer des plans sur la comète.
Pour être positif, je dirais qu'on semble mieux armé offensivement et que certains joueurs à l'image de Christofi, Rüfli et Leo se sont bien battus.
En attendant, nos erreurs individuelles leur ont pratiquement offert les deux buts et avec les 2 poteaux et leur domination (9 tirs cadrés à 1), ce score aurait pu être bien plus lourd.
A me lire, on pourrait croire que tout est à jeter. C'est loin d'être le cas. Je constate juste qu'il faudra rapidement corriger le tir car ce match-là était effectivement catastrophique. Il pourra au moins permettre d'en tirer des leçons pour le match de dimanche prochain à Tourbillon, alors tâchons d'en profiter. Je dirais aussi que cette équipe devrait être reconduite afin de pouvoir trouver la confiance et la stabilité nécessaires pour élever son niveau de jeu.
Mais, au fait, (comme déjà dit je n'ai pas vu le match) les joueurs du FC Sion ont porté quel maillot, plus précisément, quel sponsor ornait leur maillot pour ce premier match ?
La question m'est venue en voyant que le FC ZH a créé une certaine polémique avec le message inscrit sur leur maillot porté pour cette première journée...
La question m'est venue en voyant que le FC ZH a créé une certaine polémique avec le message inscrit sur leur maillot porté pour cette première journée...
Merci Bastoon1...
Ca fait un peu tâche cette large bande blanche sur leur thorax ! Z'auraient au moins pu mettre quelque chose, genre 2 Hérens qui luttent... ou 2 vignerons qui montent à leur vigne...
Ca fait un peu tâche cette large bande blanche sur leur thorax ! Z'auraient au moins pu mettre quelque chose, genre 2 Hérens qui luttent... ou 2 vignerons qui montent à leur vigne...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Où un Ronasson (qui) court dans la vallée.popppins a écrit :Merci Bastoon1...

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
On peut voir le niveau d YB après 45 minutes a la pontaise
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Exact... mais on a pu aussi apprécier le niveau de Lausanne (particulièrement de leur défense).bouryves a écrit :On peut voir le niveau d YB après 45 minutes a la pontaise
James
YB a surtout la chance de débuter face aux deux plus gros chantiers et interrogations de la SL. On en reparlera au second tour. Même si un bon départ conditionne souvent la suite du championnat.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Oui on a vu pour Sion l'année dernière....Hélène a écrit : Même si un bon départ conditionne souvent la suite du championnat.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games