[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2601
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par info-g »

Ça va c**** dimanche. :love:

Stocker on t'attend :roi:


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5135
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Zotte3 »

Bravo de la part d'un "taulier" ... ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Titeuf »

Ho non, il y aura plus d'attente à la cantine :biere:

Mais je rigole!!!!!!!

BRAVO pour votre retour et vivement la grande ambiance :love: :love: :love:
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

Cool... un peu plus de monde et un peu plus d ambiance! J espère que les chants et les encouragements BASÉS SUR CE QUI SE DÉROULE SUR LE TERRAIN claqueront, au détriment des berceuses et des insultes.

Belle preuve d intelligence que ce retour. Bravo
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3872
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par darkvador »

Moi je commençais à aimer cette ambiance feutrée, d'un stade de qualité plutôt que de quantité. :lol: :lol:

Bravo et bon retour :bien: :bien:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par soubalt »

très bien que ce retour des ultras.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

Image

TOURBILLON AND THE FC SION WANT YOUS!




Et essayons tous ensemble de pousser les Rouge et Blanc à donner le meilleur d'eux-mêmes tout en faisant vivre l'enfer aux Pharmaciens!

Image

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 145
Enregistré le : 16.06.2012 09:21
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par petitpoussin »

Bravo aux Ultras pour cette décision de retour au gradin nord! Maintenant il faut juste remplir le gradin et le stade ! Tous a Tourbillon dimanche !
Modifié en dernier par petitpoussin le 16.09.2013 20:08, modifié 1 fois.
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

petitpoussin a écrit : Tous a Tourbillon samedi !
Viens plutôt dimanche, samedi ils ont tous prévu autre chose...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Mouais... 7-) 7-)
Perso je boycott toujours Tourbillon! CC ne m'aura pas autant facilement! :baton:
Pourquoi ce retournement de veste!?!?
Modifié en dernier par Bastoon1 le 16.09.2013 20:58, modifié 2 fois.
SION EST
Avatar du membre
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 145
Enregistré le : 16.06.2012 09:21
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par petitpoussin »

Mr. Blonde a écrit :
petitpoussin a écrit : Tous a Tourbillon samedi !
Viens plutôt dimanche, samedi ils ont tous prévu autre chose...
:-D
Oops je me suis trompé, puis corrigé! Samedi, j ai aussi prévu autre chose comme la fête de la bière à Bramois ! :biere:
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par coach »

J'aime bien le communiqué qui est plutôt sobre et bien écrit. A un moment j'ai quand même pensé qu'il serait possible d'en arriver à un accident d'orgueil définitif. Ca ne sera pas le cas et c'est tant mieux. La décision est la bonne. C'est une bonne chose pour (presque) tout le monde. Pour moi la décision de faire un boycott vis-à-vis de la politique punitive des conditions d'avant-saison concernant le gradin nord était courageuse et vous l'avez tenu. Maintenant, c'est vrai qu'il était largement l'heure de revenir à vos fondements et à faire ce qui pour de nombreux d'entre vous, je l'imagine, est un peu l'un des vrais piments de votre vie : revenir et supporter !

:biere:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par tourbillon nord »

Super nouvelle, vivement dimanche :) :) :)
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par jutti »

Est-ce qu'on a un nombre officiel de membres qui font parti des ultrats sion 1994 ?

Bravo à eux

et vivement dimanche
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par SGE »

Excellente nouvelle, vivement dimanche!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12482
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par buffon »

Au moins un groupe qui a réfléchi et revenu sur leur décision. Les joueurs ont en bien besoin à domicile de sentir chez eux et se sentir soutenu...
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1587
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par isotope_665 »

Super nouvelle!

Je pense que les Ultras ont adopté la bonne formule en se démarquant de la direction du club par leur absence en début de saison, sans pour autant rester campés sur leurs positions indéfiniment. On peut être pour ou contre cette démarche, l'ambiance sera en tout cas à coup sûr nettement meilleure que pendant leur mise en sommeil. On a vu durant cette "grève" que les Ultras avaient besoin du FC Sion, et que le FC Sion avait besoin de ses Ultras (dans un bon état d'esprit, ce dont je ne doute pas).

Le retour des Ultras et la gratuité pour les deux prochains matchs de championnat risquent bien d'attirer du monde. A l'équipe d'en profiter et de se "vendre", il y a un réel potentiel de revenir à de grosses affluences si le public est séduit par le jeu proposé.

Au passage je relèverai que comme à leur habitude, les US ont publié un communiqué très bien rédigé et impeccable niveau orthographe, ce qui prouve aussi leur sérieux et leur implication.

L'équipe mérite du soutien, alors j'espère un retour en beauté, avec un beau tifo et des beaux chants (même si il leur faudra peut-être une mi-temps pour reprendre leurs marques). Et je vous encourage toutes et tous, ultras ou pas, à réserver une ovation à Vanins qui niveau état d'esprit, implication, fidélité au club et performances sur le terrain est juste remarquable mais je m'égare un peu.

Alors COME ON SION (et Scheiss Basel :siffle: )!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par goran22 »

Oh non moi qui voulait voir a l'œuvre le fan's club choisi par CC a l'œuvre :-( :triste: :lol:
Non je rigole BRAVO au groupe et gloire a eux :biere: :-)
Vivement dimanche :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par ssee »

Bravo, et j'espère que les autres groupes feront de même.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1119
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

Oui il faudrait également un retour des freaks et loosy scum, nos amis haut valaisans pour que la fête soit belle.
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 11.10.2012 00:04

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par darra »

Bastoon1 a écrit :Mouais... 7-) 7-)
Perso je boycott toujours Tourbillon! CC ne m'aura pas autant facilement! :baton:
Pourquoi ce retournement de veste!?!?
Petit retournement pour peut-être certaines choses passée ces derniers temps...que je respecte mais c'est loin d'être suffisant pour retourner ma veste pour moi aussi.
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Luciano »

darra a écrit :
Bastoon1 a écrit :Mouais... 7-) 7-)
Perso je boycott toujours Tourbillon! CC ne m'aura pas autant facilement! :baton:
Pourquoi ce retournement de veste!?!?
Petit retournement pour peut-être certaines choses passée ces derniers temps...que je respecte mais c'est loin d'être suffisant pour retourner ma veste pour moi aussi.
La question est de savoir s'il s'agit d'un réel retournement de veste auquel cas ce serait regrettable ou si un accord tacite avec le club/CC a été entérine ( CC maintient sa position officiellement afin de ne pas perdre la face mais dans les faits fermerait les yeux sur la violation de ses conditions telles que l'usage de fumi). On peut se perdre en conjectures mais le bénéfice du doute est à accorder aux ultras pour l'heure. La première torche craquée permettra de dénouer la trame:)
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 16.02.2013 17:58
Place au stade : Par là autour

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Wake Up »

Luciano a écrit : La question est de savoir s'il s'agit d'un réel retournement de veste auquel cas ce serait regrettable ou si un accord tacite avec le club/CC a été entérine ( CC maintient sa position officiellement afin de ne pas perdre la face mais dans les faits fermerait les yeux sur la violation de ses conditions telles que l'usage de fumi). On peut se perdre en conjectures mais le bénéfice du doute est à accorder aux ultras pour l'heure. La première torche craquée permettra de dénouer la trame:)
Je croyais que la raison du boycott des groupes ne se résumait pas au simple problème des fumigènes (qui restent illégaux)...

Et perso je ne vois pas pourquoi il faudrait voir ce retour au stade comme un "retournement de veste" ?!?
Pourquoi ça ne serait pas simplement parce que les ultras estiment - comme indiqué dans leur communiqué - que leur première raison d'existence est le soutien aux joueurs de la première équipe ? Dans ce sens, ils ont entamé une action en réponse à des aspects "politiques" du club en début de saison et aujourd'hui, ils estimeraient que leur message (par le biais du boycott) a été transmis et ils reviennent à l'aspect sportif.
Je trouve ça très bien et je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait lancer un nouveau débat sur le pourquoi du comment de leur retour au stade...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

Luciano a écrit :... La première torche craquée permettra de dénouer la trame:)
C'est vite vu le dénouage de la trame.
ça craque et qu'il y a amende pour le club par la SFL, le prochain match contre le LS sera huis clos en GN.
Bon retour et restez sage. :biere:
Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Luciano »

Wake Up a écrit :
Luciano a écrit : La question est de savoir s'il s'agit d'un réel retournement de veste auquel cas ce serait regrettable ou si un accord tacite avec le club/CC a été entérine ( CC maintient sa position officiellement afin de ne pas perdre la face mais dans les faits fermerait les yeux sur la violation de ses conditions telles que l'usage de fumi). On peut se perdre en conjectures mais le bénéfice du doute est à accorder aux ultras pour l'heure. La première torche craquée permettra de dénouer la trame:)
Je croyais que la raison du boycott des groupes ne se résumait pas au simple problème des fumigènes (qui restent illégaux)...

Et perso je ne vois pas pourquoi il faudrait voir ce retour au stade comme un "retournement de veste" ?!?
Pourquoi ça ne serait pas simplement parce que les ultras estiment - comme indiqué dans leur communiqué - que leur première raison d'existence est le soutien aux joueurs de la première équipe ? Dans ce sens, ils ont entamé une action en réponse à des aspects "politiques" du club en début de saison et aujourd'hui, ils estimeraient que leur message (par le biais du boycott) a été transmis et ils reviennent à l'aspect sportif.
Je trouve ça très bien et je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait lancer un nouveau débat sur le pourquoi du comment de leur retour au stade...
Il ne s'agit pas de (re)lancer un débat, mais de s'interroger sur l'épilogue du retour des US. Sur le fond, je suis très favorable au retour du mouvement ultra au GN. Mais j'espère que cela ne s'est pas fait au détriment de leur indépendance, auquel cas leur mentalité ultra sera corrompue et de facto condamnée à disparaître . Pour synthétiser, ça correspondrait à vendre son âme au diable que de renoncer à ses positions initiales à l'égard de la direction de notre club. Mais le communiqué US ne laisse pas transparaître une telle déduction. Le craquage de la première torche et/ou les premières banderoles dénonçant la gestion de notre club permettra de lever définitivement tout doute:)
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par !nSoMn!aK »

c'est cool ça fait vraiment plaisir :)

Y aurait moyen d'avoir la liste des chants (un petit feuillet distribué à tous ceux du gradin nord ça serait de la balle) :) Parce que moi je retiens pas des masses et comprends pas toujours tout ce qui est chanté, je dois avoir écouté trop fort les cassettes de mon baladeur étant jeune ou simplement être débile mais j'y arrive pas à l'oreille comme ça :P un petit geste pour les défavorisés quoi :p
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3052
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par zico »

Les groupes, franchement si la seule chose que vous arrivez a faire au stade pour mettre de l ambiance c'est de craquer des fumigènes, alors côté innovation c est bien faible.
Que l aspect danger des engins pyrotechniques vous laisse froid, que vous ne comprenez pas que c est la ligue qui interdit ces engins et pas CC et que votre club paie des milliers de francs par année pour vos âneries vous dépasse alors je dis que vous êtes bien peu de chose.. A ne pas vouloir comprendre et s obstiner comme vous le faites est signé de vos limites..
La ligue décide mais vous vous croyez toujours au dessus des lois.. Tout simplement pathétique..
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par coach »

Mais il n'y a pas de retournement de veste. Il n'y a tout simplement plus de raison de faire la grève. La politique tarifaire voulue initialement a changée en partie grâce au boycott, et le message de mécontentement général a je le crois été compris par tout le monde. Donnez moi les raisons de continuer la grève ? La politique générale du club ? Alors ça fait 10 ans déjà que l'on serait en grève. Les Ultras l'ont bien dit : il était temps de revenir aux fondamentaux : soutenir le club de notre enfance.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5744
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sensei »

coach a écrit :Mais il n'y a pas de retournement de veste. Il n'y a tout simplement plus de raison de faire la grève. La politique tarifaire voulue initialement a changée en partie grâce au boycott, et le message de mécontentement général a je le crois été compris par tout le monde. Donnez moi les raisons de continuer la grève ? La politique générale du club ? Alors ça fait 10 ans déjà que l'on serait en grève. Les Ultras l'ont bien dit : il était temps de revenir aux fondamentaux : soutenir le club de notre enfance.
entièrement daccord avec coach
je le rappel tout n'est pas noir ou blanc il y a beaucoup de gris et les ultras l'ont compris...
bon retour à eux...

l'équipe et tout le stade en ont besoin
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

coach a écrit :Mais il n'y a pas de retournement de veste. Il n'y a tout simplement plus de raison de faire la grève. La politique tarifaire voulue initialement a changée en partie grâce au boycott, et le message de mécontentement général a je le crois été compris par tout le monde. Donnez moi les raisons de continuer la grève ? La politique générale du club ? Alors ça fait 10 ans déjà que l'on serait en grève. Les Ultras l'ont bien dit : il était temps de revenir aux fondamentaux : soutenir le club de notre enfance.
:doh: Mais faut arrêter "d'élucubrationner". OK, il y a eu discussion.
Mais c'est plutôt les discussions, de bistrots, négatives dans tout le canton qui lui sont revenus aux oreilles.
Après fallait juste redevenir un peu sensé pour changer sa grandissime mauvaise idée.
CC est assez grand, adulte et vacciné pour se rendre compte de lui-même que financièrement, il s'était tiré une balle dans les deux pieds en "abonnisant" le GN. Son retour en arrière n'a rien à voir avec le boycott ou si peu.
La raison est plutôt les sous. Après chacun a droit à son point de vue et son opinion sur tout ça. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre