Triste FORMULE 1

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3040
Enregistré le : 13.01.2005 16:03
Localisation : Vex

Triste FORMULE 1

Message par Bedjuis »

Qu'en pensez vous de ce grand prix de m****....... des choses pareil...... faut arrêter tout de suite ce grand prix. JE SUIS CHOQUER LOL :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:


fier d'être suisse
Santario
Membre familier
Membre familier
Messages : 643
Enregistré le : 12.02.2005 18:26
Localisation : Lausanne

Message par Santario »

Moi je trouve ça énorme!!!! Vive la F1...de plus en plus *** certains à la tête de cet empire médiatique!

Ce qui me choque c'est que les gens ont payé je ne sais combien pour voir le GP!
Et pourquoi ne pas vouloir accepter de faire changer les pneus de toutes les voitures...tssss :mad:
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Regardez le point positif :

le classement des constructeurs va se resserer ! [-o<
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Que s'est-il passé pour ceux qui ne suivent pas?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3040
Enregistré le : 13.01.2005 16:03
Localisation : Vex

Message par Bedjuis »

Red&White a écrit :Que s'est-il passé pour ceux qui ne suivent pas?
En gros: les écuries équipées de pneus michelin n'ont pas pu prendre le départ car ses pneus représentés des défauts. Comme le réglement interdit de changer de pneus entre la course et la qualification, ben les écuries ont décidé de ne pas prendre le départ car c'était trop dangereux. Dès lors on arrive à se scénario merdique!!!!!!!!!!! Le sport se fait bouffer complétement par l'argent!!
fier d'être suisse
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Bravo Ferrari toujours + anti-sportif.

Bravo bravo bravo je les applaudis :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Belle victoire vraiment quel bande de bouffons
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Un gros auto-goal de la F1 :-({|= :-#
déjà que c'était un des sports les plus critiqués, rapport à tout le fric et à tous les changements de règlement qui se succèdent années après années --->> sans jamais convaincre personne :-s \:D/

--->> et une nouvelle victoire de Schumi :^o :---)

et bravo encore (c'est tout à son déshonneur ...) pour la rapidité de décision de la FIA et de Image






et je crois pas (enfin j'espère pour lui ...) qu'il soit aujourd'hui fier d'être à ce poste :^o :-({|=
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Raphi a écrit :Bravo Ferrari toujours + anti-sportif.

Bravo bravo bravo je les applaudis :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Belle victoire vraiment quel bande de bouffons
Heu.... quelle anti-sportivité il y a pour Ferrari?

Ils sont avec Bridgestone, ils ont aussi un contrat à remplire et il n'y a pas de raisons valables qu'ils ne fassent pas la course. Dans ce cas, Jordan et Minardi sont aussi "fautifs"

On voit que tu es anti-ferrari!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Message par xtm »

Santario a écrit :Moi je trouve ça énorme!!!! Vive la F1...de plus en plus *** certains à la tête de cet empire médiatique!

Ce qui me choque c'est que les gens ont payé je ne sais combien pour voir le GP!
Et pourquoi ne pas vouloir accepter de faire changer les pneus de toutes les voitures...tssss :mad:
déjà un règlement est fait pour être respecté, donc le règlement stipule qu'il est interdit de changer de pneux avant il faut le respecter c'est tout... je suis d'accord c'était vraiment trop pourri et trop chiant de voir 6 voitures "se disputer la victoire" mais c'est comme ça et faut l'accepter...

Ensuite gros coup de gueule à Raphi qui se permet sans aucune mais vraiment aucune raison de critiquer Ferrari... pourquoi ne critiques-tu pas Minardi et Cosworth aussi, ils sont resté en course non??? Ferrari n'avait aucune raison d'abandonner juste parce que les autres l'ont fait, les autres avait des pneus pas sûrs pour la course (et ils ont eu raison d'abandonner) alors que eux leurs pneus étaient bon donc absolument aucune raison d'abandonner et il n'y a rien d'anti-sportif la dedans... (je suis sûr que si le problème avait été chez Bridgestone et qu'il aurait resté que les Michelin en course tu n'aurait rien dit)... Bon bref bravo à Ferrari même si la victoire a quand même été facile et bravo aux écuries qui ont abandonné, car il fallait le faire de perdre des points comme ça mais la sécurité avant tout... Et vive Monteiro :---) [-o<
Alors là... je dis bravo!!!
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Mystik a écrit :
Raphi a écrit :Bravo Ferrari toujours + anti-sportif.

Bravo bravo bravo je les applaudis :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Belle victoire vraiment quel bande de bouffons
Heu.... quelle anti-sportivité il y a pour Ferrari?

Ils sont avec Bridgestone, ils ont aussi un contrat à remplire et il n'y a pas de raisons valables qu'ils ne fassent pas la course. Dans ce cas, Jordan et Minardi sont aussi "fautifs"

On voit que tu es anti-ferrari!
de ne prendre le départ que si une chicane était installée dans le virage relevé avant la ligne droite des stands. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a refusé. A l'exception de Ferrari, toutes les équipes avaient pourtant donné leur accord pour cette solution.

Oui anti-ferrari et c'est pas la 1ère x que ferrari nous montre son anti-sportivité que tu sois admirateur de ferrari ou non tu dois le reconnaître (même une amie fan jusqu'au bout des ongles c'est dit dégoutée de la scuderia sur ce GP)

Sur ce bonne soirée
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Message par Jojo »

Ben ca va permettre a Schumi au moins de recoller au classement et d'aller bouffer Alonso!
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
soar

Message par soar »

Ecouté les gars je suis vraiment pas fan de ferrari mais ils ont entièrement raison ils étaient emmerdé avec bridgestone au début de la saison et tout le monde ce sont foutu d'eux et les règles n'ont pas été changer.

Alors y pas de raison que ca change pour eux.

Les seul coupable des 7 histoire c'est michelin et La FIA qui ont fait un règlement sur mesure pour handicapé Ferrari cette année.

la il recoivent le retour de baton.

C'est vrai que 7 t un spectacle pitoyable et les americains sont pas pret de le pardonner


mais c en tout cas pas la faute de ferrari


C'est comme ca quand on veux bouffer a tous les rateliers on pert tout crédibiliété!!!! Je parle pour le patron de la formule 1
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Message par xtm »

ah oui j'avais oublié ce détail, merci soar d'avoir rappelé que Ferrari ont eu des emmerdes aussi avec Bridgestone et rien n'a été fait...
Alors là... je dis bravo!!!
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Message par xtm »

Raphi a écrit :
Mystik a écrit :
Raphi a écrit :Bravo Ferrari toujours + anti-sportif.

Bravo bravo bravo je les applaudis :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Belle victoire vraiment quel bande de bouffons
Heu.... quelle anti-sportivité il y a pour Ferrari?

Ils sont avec Bridgestone, ils ont aussi un contrat à remplire et il n'y a pas de raisons valables qu'ils ne fassent pas la course. Dans ce cas, Jordan et Minardi sont aussi "fautifs"

On voit que tu es anti-ferrari!
de ne prendre le départ que si une chicane était installée dans le virage relevé avant la ligne droite des stands. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a refusé. A l'exception de Ferrari, toutes les équipes avaient pourtant donné leur accord pour cette solution.

Oui anti-ferrari et c'est pas la 1ère x que ferrari nous montre son anti-sportivité que tu sois admirateur de ferrari ou non tu dois le reconnaître (même une amie fan jusqu'au bout des ongles c'est dit dégoutée de la scuderia sur ce GP)

Sur ce bonne soirée
Bref je ne vais pas épiloguer sur ce que tu dis, tu as ton avis et je l'accepte mais en tout cas je ne suis pas du tout d'accord....
Alors là... je dis bravo!!!
Frédéric

Message par Frédéric »

J'ai juste lu les premiers post mais ça m'a mis hors de moi!

Je signale au gens qui aime épiloguer que le classement des Ferrari au constructeur et pilote résulte des problèmes qu'ils ont rencontré au début de saison... a cause de leur pneumatique! C'est pas pour ça que Renaud, BMW et Cie on fait une fleur à la Scuderria!

Alors faut arrêter!!!
Aurélie

Message par Aurélie »

Ouais, je suis de loin pas pour ferrari, mais c'est vrai qu'en début de saison ils avaient eu la poisse avec les pneus... mais il n'empêche que ça m'aurait vraiment foutu les boules d'être là-bas et d'avoir payé pour voir un spectacle aussi pitoyable ... parce que ça l'était quand même, maintenant, on peut pas reprocher à ferrari, même si ce sont eux les seuls à ne pas avoir voulu de changements ... mais voilà, ils ont eu des blèmes, et on s'en est pas occupé... et ça m'fout quand meme les boules ce gp :mad:
Frédéric

Message par Frédéric »

" ce sont eux les seuls à ne pas avoir voulu de changements ... "

Perso, je pense que c'est de bonne guerre, car je verrai mal Frank Williams faire une fleur à Ferrari dans un cas inverse!

Et il ne faut pas oublier que c'est la FIA qui n'a pas voulu par souçis d'équité... ce qui est tout à fait normal
Aurélie

Message par Aurélie »

oui c'est vrai, t'as raison, mais il n'empêche que ça fout les boules ... 6 voitures en piste ... :-s
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

les écuries fournies par michelin sont vraiment pas très intelligentes....

en effet, d après le règlement, une voiture peut être classée si elle a accompli au moins 10% de la distance de la course.

en l'espèce, ils auraient pu prendre le départ....faire un tour....rentrer au stand....puis reprendre la piste pour les 7 derniers tours...

moi si j avais été alonso, raiko ou encore coulthard qui est payé au point j aurais fait ca...

chaque point compte...ptetre qu alonso et raiko s en souviendront en fin de saison.

hier trois points ont été gaspillés.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Message par xtm »

en l'espèce, ils auraient pu prendre le départ....faire un tour....rentrer au stand....puis reprendre la piste pour les 7 derniers tours...
ils ont dit que les pneus avaient déjà fait les qualifications donc il ne tiendrait que deux ou trois tours, donc je pense que c'est du à ça... il fallait anoncer l'abandon en dernier comme ça ils finiraient 7ème :---)
Alors là... je dis bravo!!!
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 255
Enregistré le : 14.03.2004 13:13
Contact :

Message par Mascotte US »

Réaction plus ou moins compréhensible des Michelins...

La faute n'est pas à mettre sur Ferrari mais bien sur la FIA qui refuse d'assouplir le règlement pour garantir la sécurité... Michellin n'est pas tout blanc non plus... La marque en prend un sacré coup et la F1 aussi...

Dommage pour le spectacle car ce GP des USA est vraiment impressionnant niveau pointes de vitesses etc...
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Frédéric

Message par Frédéric »

En tout cas, perso, je ne suis pas mécontent du GP.

Ce qui compte c'est qu'on (ferrari) gagne, la manière je m'enfout... :-#
Avatar du membre
Spin
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 149
Enregistré le : 09.01.2005 00:41
Localisation : VS<-->GE

Message par Spin »

Et puis Ferrari n'a rien a se reprocher!! Est-ce eux qui ont décidé des nouvelles règles? Je pense plutôt que les nouveaux réglements ont été décidés pour diminuer la domination des Ferrari ces dernières saisons!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

mad max a écrit :en effet, d après le règlement, une voiture peut être classée si elle a accompli au moins 10% de la distance de la course.

en l'espèce, ils auraient pu prendre le départ....faire un tour....rentrer au stand....puis reprendre la piste pour les 7 derniers tours...
Il n'y a pas la règle du fameux 107% aussi???
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ulmer
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 110
Enregistré le : 19.11.2004 16:09

Message par ulmer »

La formule 1 n'est pas un sport, conduire n'est pas un sport HONTE A EUX

LOSERS
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4110
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

ulmer a écrit :La formule 1 n'est pas un sport, conduire n'est pas un sport HONTE A EUX

LOSERS
super... belle intervention... bravo... :mad:
Avatar du membre
Assis
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 905
Enregistré le : 15.05.2004 11:32
Localisation : VALAIS

Message par Assis »

Moi je pense qu'il n'y a rien a reprocher à Ferrari, comme on l'a déjà dit dans certains posts plus haut, et au moins on se souviendra toujours de ce grand prix. Je me suis même un peu amusé (au début) à voir les 6 voitures tourner et le public qui geulait! O:)
Fc Sion und es geht weiter...
ulmer
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 110
Enregistré le : 19.11.2004 16:09

Message par ulmer »

[quote="David H"][quote="ulmer"]La formule 1 n'est pas un sport, conduire n'est pas un sport HONTE A EUX

LOSERS[/quote]

super... belle intervention... bravo... :mad:[/quote]

Ca apporte deja plus que ton comment ci dessus !
Mais bon je veut pas mettre le feu aux poudres
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Concernant quelques points:

- La FIA ne peut pas construire une chicane avant la course pour les beaux yeux des autres écuries. Les normes de sécurité ne seraient plus au top niveua, car la chicane n'a pas été testée auparavant.

- Michelin a dit qu'elle avait respecté son cahier des charges. Ils ont déjà participé à 4 grands prix des USA, donc ils se sont plantés sur leur choix de pneus. Dommage pour eux.

- Michelin n'a pas voulu prendre de risques aux USA, car avec les tribunaux américains, ils risquaient gros en cas de grave accident.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

Mystik a écrit :Il n'y a pas la règle du fameux 107% aussi???
cette règle concerne les temps de qualif uniquement...

genre le mecs qui a pas réussi à tourner à 107% du temps du premier durant l un des entrainements du week end, ben il peut logiquement pas prendre part à la course.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre