[Joueur] Moussa Konaté

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

[Joueur] Moussa Konaté

Message par bouryves »

Le FC Sion annonce l’arrivée de l’attaquant international de 21 ans Moussa Konaté (03/04/1993). Le centre-avant sénégalais a débuté son parcours professionnel dans son pays dès 2010. Après avoir gagné la Coupe du Sénégal et joué deux tours de la Coupe de la CAF 2011, il rejoint les rangs du Maccabi Tel Aviv avec lequel il dispute plusieurs rencontres d’Europa League.
Dans l’enchaînement, il brille aux Jeux Olympiques de Londres en devenant le deuxième meilleur buteur du tournoi en 2012 (5 buts) et parvient à qualifier son équipe pour les quarts-de-finale de la compétition face au Mexique, futur médaillé d’or. Ces performances lui valent l’intérêt prononcé de plusieurs clubs anglais de Premier League, le joueur s’engage au final dans le championnat de première division de Russie avec Krasnodar.
La saison dernière, Konaté évoluait en Serie A italienne. Sous les couleurs de Genoa, l’attaquant a été aligné à 25 reprises. Il possède aujourd’hui la confiance du sélectionneur national du Sénégal Alain Giresse qui a récemment convoqué le joueur en vue des matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Il rejoint désormais le FC Sion en paraphant un contrat de trois ans avec le club valaisan (avec option pour une année supplémentaire).


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par bouryves »

Pour en connaître en peu plus :

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par andré86 »

Il a autant de chaussures que ma femme ;-)
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par phil1874 »

2 buts en 35 matchs! Il se completeras bien avec cissé... :baton: :-P
laissons-nous nous surprendre!
Allez graçon mouille ton maillot pour le valais!
SOLO SION
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par goran22 »

Assez sceptique de cette arrivée, alors qu'on nous promettait monts et merveille aller chercher un joueur qui a disputé une vingtaine de matches la saison dernière en ne faisant trembler les filets qu'à une seule reprise je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution... Mais bon on a déjà eu plusieurs bonnes surprises en attaque (léo par exemple) et Konaté est un jeune joueur qui me fait un peu penser à Assifuah a première vue, mis à part le physique...
Laissons lui donc du temps avant de le juger et j'espère qui surprendra tous les sceptiques (dont je fais aussi partie) :biere:
Hop Sion ! :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par arnaud »

Je suis aussi très sceptique mais en 7 matchs aucun de nos attaquants n'a marqué 1 seul goal. Donc il ne peut pas faire pire non ??
Assifuah a des soucis au talon d'Achille tout comme Karlen. Il devenait impératif de trouver un attaquant...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par isotope_665 »

J'aurais 1000x préféré un défenseur central mais bienvenue à lui. Un mercato plutôt calme et sans vague cette année (en tout cas pour les transferts étrangers), ça fait du bien... Bonne chance à lui. Issa Moussa!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par jutti »

Est-ce que ça vaut dire la fin de la piste Sio ?

de plus, Sio est également un extra-comm.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Bastoon1 »

Je me réjouis de le voir à l'œuvre ! Bienvenue à ce jeune ! :biere:
SION EST
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par eyllar95 »

jutti a écrit :Est-ce que ça vaut dire la fin de la piste Sio ?

de plus, Sio est également un extra-comm.
Soi a un passeport français.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 08.11.2006 15:34
Place au stade : a coté de CC

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par freerideur123 »

eyllar95 a écrit :
jutti a écrit :Est-ce que ça vaut dire la fin de la piste Sio ?

de plus, Sio est également un extra-comm.
Soi a un passeport français.
En effet il a été formé au FC Nantes et possède donc un passeport français
gex750

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par gex750 »

goran22 a écrit : alors qu'on nous promettait monts et merveille

Pourrais tu m'indiquer qui exactement t'as promis monts et merveilles ?
Ca m'intéresse, parce que personnellement j'ai rien entendu de tel de la part du club.....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Mystik »

jutti a écrit :Est-ce que ça vaut dire la fin de la piste Sio ?

de plus, Sio est également un extra-comm.
La date pour les transferts en suisse est encore possible. Reste à savoir si Sion souhaite encore un autre attaquant....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par jutti »

C'est vrai qu'avec Sio ça va faire bcp, mais il peut jouer ailier.

Qui d'autres peut être intéressant de la SL?

serey et Sio joue peu, mais la saison de Bâle sera longue. Entre la SL, coupe, CL pis EL
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par jutti »

J'ai vu que Embolo allait prochainement toucher son passeport suisse.

Est-ce que Sion fait qqch pour par exemple NDoye ou encore Kouassi ?

C'est tjs un extra-comm de moins, et pourquoi pas un futur de la Nati.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par isotope_665 »

jutti a écrit :C'est vrai qu'avec Sio ça va faire bcp, mais il peut jouer ailier.

Qui d'autres peut être intéressant de la SL?

serey et Sio joue peu, mais la saison de Bâle sera longue. Entre la SL, coupe, CL pis EL
Ou CL pis CL... Faut y croire non? :-)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par buffon »

A quand le reportage en Valais :-D :-D :-D
Malgré son jeune âge, il a déjà une certaine expérience en ayant jouer dans 3 championnats et les jo avec le Sénégal. Avec ce parcours pour une équipe de notre calibre dans un championnat moins relevé que la série a, il doit devenir un leader en attaque...Au moins le froid il connaît vu qu'il a séjourné en Russie :-D :-D
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par jutti »

isotope_665 a écrit :
jutti a écrit :C'est vrai qu'avec Sio ça va faire bcp, mais il peut jouer ailier.

Qui d'autres peut être intéressant de la SL?

serey et Sio joue peu, mais la saison de Bâle sera longue. Entre la SL, coupe, CL pis EL
Ou CL pis CL... Faut y croire non? :-)
S'ils finisse 3ème de la CL, ils passent en EL
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par isotope_665 »

jutti a écrit :
isotope_665 a écrit :
jutti a écrit :C'est vrai qu'avec Sio ça va faire bcp, mais il peut jouer ailier.

Qui d'autres peut être intéressant de la SL?

serey et Sio joue peu, mais la saison de Bâle sera longue. Entre la SL, coupe, CL pis EL
Ou CL pis CL... Faut y croire non? :-)
S'ils finisse 3ème de la CL, ils passent en EL
Sans oublier que toutefois ils pourraient terminer dans le duo de tête... Bref on s'écarte du sujet O:-)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par jutti »

jutti a écrit :
isotope_665 a écrit :
jutti a écrit :C'est vrai qu'avec Sio ça va faire bcp, mais il peut jouer ailier.

Qui d'autres peut être intéressant de la SL?

serey et Sio joue peu, mais la saison de Bâle sera longue. Entre la SL, coupe, CL pis EL
Ou CL pis CL... Faut y croire non? :-)
S'ils finisse 3ème de la CL, ils passent en EL
S'ils arrivent tant mieux pour eux.

Mais ils sont tellement protégés dans le championnat suisse, qu'une branlée de temps en temps leur fait du bien.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par soubalt »

bienvenue à lui...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par soubalt »

phil1874 a écrit :2 buts en 35 matchs! Il se completeras bien avec cissé... :baton: :-P
laissons-nous nous surprendre!
Allez graçon mouille ton maillot pour le valais!
génial quand même de critiquer un mec dont tu ignorais l'existence il y a encore 12h...

tu ne sais pas comment il joue mais tu sais que c'est pas un bon choix.

Tu me rappelles juste les statistiques de Sio avant de débarquer chez nous et tu les compares au statistique de M'rdja par exemple....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par jutti »

Bienvenue à Moussa.

Comme j'ai dit plus haut, la seule chose qui est dommage, et qu'il n'aie pas un passeport EU. (comme il dit dans la vidéo, à cause de cela, les clubs anglais, ne voulait pas le signer avant qu'il parte en Russie.

Bonne chance et impatient de le voir à l'œuvre.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par phil1874 »

soubalt a écrit :
phil1874 a écrit :2 buts en 35 matchs! Il se completeras bien avec cissé... :baton: :-P
laissons-nous nous surprendre!
Allez graçon mouille ton maillot pour le valais!
génial quand même de critiquer un mec dont tu ignorais l'existence il y a encore 12h...

tu ne sais pas comment il joue mais tu sais que c'est pas un bon choix.

Tu me rappelles juste les statistiques de Sio avant de débarquer chez nous et tu les compares au statistique de M'rdja par exemple....

Mais tu fais expré ou bien? Ton commentaire est complétement à coté de la.plaque!
Oui effectivement je ne le connaissais pas avant,donc je me renseigne et je vois ses statistiques qui ne sont disont pas top!
Mais comme jai marqué "laissons nous nous surprendre! Et je lencourrage!

La prochaine fois réfléchis avant décrire des bétises et d'attaquer les gens!
SOLO SION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par c_doux_nous_mMm »

Donc bienvenue à MoussaKo. :biere:

S'il peut amener avec lui la rage qui se dégage de son image sur la photo à ses coéquipiers. ça serait le Top. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par soubalt »

phil1874 a écrit :
soubalt a écrit :
phil1874 a écrit :2 buts en 35 matchs! Il se completeras bien avec cissé... :baton: :-P
laissons-nous nous surprendre!
Allez graçon mouille ton maillot pour le valais!
génial quand même de critiquer un mec dont tu ignorais l'existence il y a encore 12h...

tu ne sais pas comment il joue mais tu sais que c'est pas un bon choix.

Tu me rappelles juste les statistiques de Sio avant de débarquer chez nous et tu les compares au statistique de M'rdja par exemple....

Mais tu fais expré ou bien? Ton commentaire est complétement à coté de la.plaque!
Oui effectivement je ne le connaissais pas avant,donc je me renseigne et je vois ses statistiques qui ne sont disont pas top!
Mais comme jai marqué "laissons nous nous surprendre! Et je lencourrage!

La prochaine fois réfléchis avant décrire des bétises et d'attaquer les gens!
assume au moins ce que tu dis...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par bouryves »

Pape Moussa Konaté, international sénégalais de 21 ans, atterrit en Valais et affiche ses ambitions. Il s'est engagé pour trois ans avec le club sédunois. Il débarque de Russie après une saison en Italie.

Le couperet qui limite les transferts dans le temps est tombé hier soir. Christian Constan tin a fait son choix de dernière minute. Le manque de réalisme de son attaque l'a sans doute poussé vers l'avant. Six buts marqués en sept rencontres ne suffisent pas à embellir un début de saison qui relègue déjà l'équipe valaisanne à dix longueurs du leader bâlois. L'arrivée du jeune Sénégalais Moussa Konaté, 21 ans le 3 avril dernier, devrait dynamiser l'offensive sédunoise. Espoir.

En provenance de Russie
"Du football suisse, j'ai un peu suivi Bâle et Young Boys. Et j'avais déjà entendu ce nom-là il y a deux ans." Ce nom-là? Celui du FC Sion donc. "Le président s'était déjà intéressé à moi à cette époque, explique le natif de Mbour. Aujourd'hui, j'arrive de Krasnodar, un club russe pour lequel j'avais déjà joué lors de la saison 2012-2013 (ndlr: 14 matchs, toutes compétitions confondues)." Quand on écrit aujourd'hui, c'était donc hier, lundi. "Tout s'est passé très vite et s'est décidé dimanche soir. Mon représentant m'a appelé pour me dire que Sion était intéressé. J'ai accepté. Et je suis juste de passage. Demain, je rejoins l'équipe nationale du Sénégal pour deux matchs qualificatifs en vue de la Coupe d'Afrique des nations. Je suis sélectionné pour affronter l'Egypte le 5 septembre et le Botswana le 10. Je devais d'ailleurs arriver à Abidjan aujourd'hui même, mais j'ai raté l'avion." A cause du FC Sion et de ce détour encore imprévu le week-end dernier.

Un jeune ambitieux
A 21 ans révolus, Moussa Konaté a déjà du vécu européen. "Je suis parti du Sénégal à l'âge de 18 ans. J'ai d'abord joué en Israël au Maccabi Tel Aviv, puis à Krasnodar en deux fois et à Gênes en Italie la saison passée." Si l'on additionne l'ensemble des rencontres jouées en dehors de son pays, l'attaquant de 177 cm pour 73 kg a disputé 87 matchs et marqué 14 buts. Parce que l'avenir est devant lui. Un signe: cette saison, il a disputé une rencontre de Liga Europa avec Kras nodar, face aux Hongrois de Diosgyor (3-0). A sa clé deux des trois réussites. " En championnat, je n'ai pas joué. Les dirigeants avaient peur que je me blesse." Odeur de changement désormais confirmé.

Moussa Konaté cherche sa voie. Le FC Sion pourrait lui en montrer le chemin. Car le jeune international a de l'ambition. Non seulement au niveau de son pays, le Sénégal, mais à celui de tout le continent africain. "Com me attaquant, je ne me compare à personne. Mais je veux être plus que Drogba ou Eto'o." Le premier est Ivoirien, le second Came rounais. Moussa Konaté a des références qui marquent. Lui aussi?

PAPE MOUSSA KONATE Né le 3 avril 1993 (Sénégal). Attaquant.

PARCOURS Touré Kounda (2010-2011), Maccabi Tel Aviv (Israël / 2011 - 2012), Krasnodar (Russie / 2012 - 2013), Genoa (Italie / 2013 - 2014), FC Sion (dès 1.09.2014)

JEUX OLYMPIQUES Il marque 5 buts lors des JO 2012 et dispute les quarts de finale avec la sélection sénégalaise
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sparrow »

2 buts cette saison avec Krasnodar en match de qualification pour l'Europa Ligue ! Soit plus qu'en 35 matchs sur 2 saisons. Moi je dis attendons avant de juger. Bonne pioche de CC à mon avis. Ce jeune a tout à prouver !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sensei »

Pour moi c'est assez simple comme cela a été déjà expliqué c'est un pari un pari à la Sio par exemple ou comme pour Assifouha...
D'ailleurs Assifuha a démontré de bonne capacité malgré son jeune age, il aurait été interessant de voir son début de saison sans blessure mais cela fait partie du foot...

Konaté à l'air d'avoir un peu plus d'expériance et de puissance... mais c'est qu'une vague impression...
Personnellement je vois pas l'utilité comme cela a été dit plus haut de faire venir un défenseur centrale, la défense va pas si mal en regard de l'attaque...

Maintenant comme un attaquant doit être integré dans un système qui correspond à ses qualités, ce n'est qu'un avis mais nis léo ni Karlen me semble être des joueurs fait pour jouer seul en pointe on verra ce qu'il en sera de Konté, c'est un paramètre dont il faudra tenir compte si l'on en juge à l'insistance du staff de jouer à 2 demi déf et à un attaquant de pointe... ce qui soit dit en passant est pour moi à l'origine du plus grand mal de notre équipe depuis plusieurs saison, (depuis la retraite de Goran et/ou le départ de Serey) qui est la transition attaque défense avec des demi déf qui sont trop défensif et qui balances au lieu de constuire dans les intervalles...

Bref je m'étalle...
je demande juste qu'on laisse le temps à ce jeune joueur, de démontrer ses capacités, qu'on lui laisse au moins autant de chance qu'en a eu Cissé avant de nous irriter à chacune de ses apparitions...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par eyllar95 »

Je ne mets pas en doute le capacités de Konaté. Au contraire. Mais qui lui donnera des ballons de but. C est LA question.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Verrouillé