NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

Bastoon1 a écrit :Je trouverai énorme qu'ils soient déjà en Challenge League la saison prochaine ! En ont-ils les moyens ? Impressionnant tout de même la vitesse de leur remontée!
Je pense que les moyens peuvent être trouvé pour se maintenir en Challenge League... mais espérer plus que le ventre mou, ça sera difficile... Effctivement, la vitesse de remontée est impressionnante. Initialement, l'objectif de cette saison était d'être dans la partie haute du tableau. Maintenant, l'objectif est clairement une remontée en Challenge league.


Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: NE Xamax

Message par c_doux_nous_mMm »

Un petit accroc au passage. :siffle: Qui aurait pu être plus grand. Ils ont eu chaud (90' +3). :bye:
P.S.: MR a encore scoré deux fois. Le renfort du mercato hivernal? :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

Oui, c'était chaud dimanche... une première mi-temps ou Xamax était très mou et une seconde mi-temps digne de leur niveau de jeu.
Petite consolation, ils sont champions d'automne (oui, la demi-saison est atteinte avant la pause hivernale).
Ils ont encaissé beaucoup de but car la défense centrale est assez expérimentale, suite aux blessures, suspension, etc.
Dommage de ne pas avoir eu cette 11ème victoire, car les poursuivants directs ont fait match nul et défaite.
Attention, le chemin est encore long !!!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: NE Xamax

Message par nufc »

Un ancien président et une secrétaire de NE Xamax condamnés

Un ancien président et une ex-secrétaire générale du club de Neuchâtel Xamax ont été condamnés vendredi à des peines de jours-amende avec sursis. Les deux prévenus ont été reconnus coupables de faux témoignage lors de l'enquête sur la faillite du club de football alors aux mains de l'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaïev.

Le Tribunal de police siégeant à La Chaux-de-Fonds a condamné les prévenus à une peine de 75 jours-amende à 35 francs pour l'ancien président et à 10 francs pour la secrétaire. La sanction est assortie d'un sursis d'une durée de deux ans.

D'origine russe, les deux accusés résident depuis de nombreuses années en Suisse, dont ils ont acquis la nationalité. Le faux témoignage incriminé portait sur la nature du contrat de travail signé entre le club et le directeur technique Christophe Moulin.

CDI ou CDD
Lors de l'enquête sur la faillite du club, les deux prévenus avaient témoigné de l'existence d'un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) en faveur de Christophe Moulin, lequel a produit pour sa part un contrat à durée déterminée (CDD) lors des investigations. Le Ministère public a porté plainte pour faux témoignage contre l'ancien président et la secrétaire générale.

Lors de deux précédentes audiences, tenues en début d'année, les deux accusés avaient indiqué qu'ils ne s'expliquaient pas la présence de leur signature au bas du contrat CDD produit par le directeur technique. Selon eux, la ligue de football, tout comme Bulat Chagaïev, excluait ce type de contrat pour le personnel technique. Les prévenus n'avaient aucun intérêt à signer un contrat de type CDD en faveur de Christophe Moulin.

Témoins douteux
Lors des débats judiciaires, il est apparu qu'une autre secrétaire du club, citée par Christophe Moulin comme témoin, a tenu des propos non conformes à la réalité sur l'existence d'un contrat CDD. Mais un autre témoin, cité par l'accusée pour assurer sa défense, a également menti au tribunal.

Lors de l'énoncé du verdict, le président du tribunal a admis que le dossier comportait "beaucoup de zones d'ombre". Les experts graphologues n'ont toutefois pas relevé d'indices de falsification des signatures des deux accusés au bas du contrat CDD produit par M. Moulin. Selon le juge, l'authenticité des paraphes n'est pas discutable et le doute ne peut profiter aux accusés.

(ats / 14.11.2014 14h21)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

Moralité, on peut prendre les gens pour des c*ns, se f*utre de la justice et couler un club... et avoir une amende de 750.- avec sursis. Ceux qui ont déjà été flashé par un radar comprendront le rapport de proportionnalité ;-) ...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: NE Xamax

Message par al-skweek »

RBW a écrit :Moralité, on peut prendre les gens pour des c*ns, se f*utre de la justice et couler un club... et avoir une amende de 750.- avec sursis. Ceux qui ont déjà été flashé par un radar comprendront le rapport de proportionnalité ;-) ...
J'ai ramassé 650 .- pour n'avoir pas mis à jour mon permis définitif à temps. :lol:

Le lendemain je vais au service auto, ils me sortent un nouveau permis et c'était réglé en 5 min '-|

Bref, la justice devrait aussi s'interroger sur l'égalité des peines entre les différents délits...

A part ça, les M-21 font le beurre de Xamax ce week-end en battant le deuxième, on pourrait se revoir en challenge league l'année prochaine :siffle:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: NE Xamax

Message par buffon »

al-skweek a écrit :
RBW a écrit :Moralité, on peut prendre les gens pour des c*ns, se f*utre de la justice et couler un club... et avoir une amende de 750.- avec sursis. Ceux qui ont déjà été flashé par un radar comprendront le rapport de proportionnalité ;-) ...
J'ai ramassé 650 .- pour n'avoir pas mis à jour mon permis définitif à temps. :lol:

Le lendemain je vais au service auto, ils me sortent un nouveau permis et c'était réglé en 5 min '-|

Bref, la justice devrait aussi s'interroger sur l'égalité des peines entre les différents délits...

A part ça, les M-21 font le beurre de Xamax ce week-end en battant le deuxième, on pourrait se revoir en challenge league l'année prochaine :siffle:



T'imagines les derbys entre Servette, LS, Xamax voir le Mont ;-) ;-)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: NE Xamax

Message par Bastoon1 »

Il se passe quoi avec l'ancien joueur Xamaxien Brown ??
SION EST
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

Bastoon1 a écrit :Il se passe quoi avec l'ancien joueur Xamaxien Brown ??
une histoire assez banale somme toute.
Il était avec quelqu'un à Neuchâtel... il était encore avec elle quand il a été transféré à Sochaux mais quand elle lui a dit qu'elle était enceinte de lui, il l'a envoyée balader. Jusqu'ici il refusait la paternité et le tribunal l'a condamné à verser une pension alimentaire. Voilà.
PS: cette histoire s'est faite relativement discrètement, car depuis ces années, je n'avais jamais entendu parlé de ce problème.

PS2: rien que d'entendre son nom me rend nostalgique... à l'époque, l'attaque était composé de Gavranovic et Ideye Brown... on était vice-champion d'automne, il y avait en moyenne 3 buts marqués par match à domicile... puis Bernasconi a vendu les deux joueurs à la pause hivernale et c'est à partir de ce moment qu'a commencé la descente aux enfers du club... avec l'enchaînement des mauvais résultats, la colère des supporters, les phrases maladroites, le président qui vend le club à un tchétchène...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: NE Xamax

Message par Stomp »

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/x ... s-26209766

Ils préparent leur éventuelle montée en CHL. Ils avancent pas à pas.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: NE Xamax

Message par Misterno »

Avec environ 2.5 mio de budget pour avoir une team en Challenge League, et ceci sans mécène.
Mais comment font-ils cela sans CC ?
Animals
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: NE Xamax

Message par al-skweek »

Oui mais Neuch c'est une vraie ville/région de foot. Tandis que chez nous c'est juste le fruit de la passion d'un seul homme ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: NE Xamax

Message par Stomp »

Misterno a écrit :Avec environ 2.5 mio de budget pour avoir une team en Challenge League, et ceci sans mécène.
Mais comment font-ils cela sans CC ?
Après est-ce que cela suffira pour vivre correctement en CHL? L'avenir nous le dira.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: NE Xamax

Message par c_doux_nous_mMm »

Misterno a écrit :Avec environ 2.5 mio de budget pour avoir une team en Challenge League, et ceci sans mécène.
Mais comment font-ils cela sans CC ?
Va falloir des sponsors aux épaules solides et sur la durée. Mais bon ils n'y sont encore pas.
Y a encore un long chemin en 2015 avant d'y être. Mais je le leur souhaite. :bye:
Ils n'ont pas CC mais YC. C'est un de la famille? BC, Président et YC aux finances? :lol: La saga continue(ra)? :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

Pour avoir une idée des budgets, j'ai retrouvé un vieil article du "24 heures" qui date de 2010.
Il est indiqué qu'un budget moyen de challenge league à l'époque est de 2,2 millions de CHF (fourchette comprise entre 1 et 6 millions).
Pour comparer, toujours pour l'année 2010, le budget moyen de Super League était de 16 millions (12 millions si on enlève les 2 plus gros budgets de Bâle et YB)

source : http://archives.24heures.ch/entraineurs ... 2010-04-14
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

ha oui, petite précision, ce budget ne concerne pas les juniors qui eux sont encadrés par la fondation Gilbert Fachinetti et dont le budget avoisine 900'000.- CHF.

En parlant de la passion d'un seul homme, l'actuel président de Xamax a toujours dit qu'il n'avait pas les moyens financiers de soutenir le club. Sa mission (vocation?) personnelle est de faire remonter le club en Challenge league est espère qu'un président mécène simplique pour la remontée en Super league (ce qui, à mon avis, n'est pas près d'arriver).

Je pense (j'espère) qu'on remontera dès la fin de cette saison en Chl, mais on pourra au mieux espérer être dans le ventre mou du classement.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: NE Xamax

Message par Misterno »

RBW a écrit :En parlant de la passion d'un seul homme, l'actuel président de Xamax a toujours dit qu'il n'avait pas les moyens financiers de soutenir le club.
Comme les autres présidents de SL et ChL. Le mécénat n'existe plus aujourd'hui.
Animals
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

Bon, un petit point sur la situation :

Xamax a gagné son match 3 à 1 hier contre Tüggen (oui oui, ça existe). Xamax s'est endormi après le 1er but issu après le premier quart d'heure. A la 75ème, sur son unique occasion, Tüggen a égalisé. Du coup Xamax s'est réveillé et a mis 2 buts dans le dernier quart d'heure.

Au classement : Xamax toujours 1er avec 11 points d'avance sur Sion II (félicitations!) qui ne peut pas prétendre à la promotion et 14 et 15 points d'avance sur Rapperswil et Köniz, les concurrents directs.

Il reste 21 points en jeu ... certes rien n'est encore fait... mais je crois qu'on peut être raisonnablement optimiste !
(avec un peu de chance, on fête la qualification à domicile dans 2 semaines).
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: NE Xamax

Message par isotope_665 »

RBW a écrit :Bon, un petit point sur la situation :

Xamax a gagné son match 3 à 1 hier contre Tüggen (oui oui, ça existe). Xamax s'est endormi après le 1er but issu après le premier quart d'heure. A la 75ème, sur son unique occasion, Tüggen a égalisé. Du coup Xamax s'est réveillé et a mis 2 buts dans le dernier quart d'heure.

Au classement : Xamax toujours 1er avec 11 points d'avance sur Sion II (félicitations!) qui ne peut pas prétendre à la promotion et 14 et 15 points d'avance sur Rapperswil et Köniz, les concurrents directs.

Il reste 21 points en jeu ... certes rien n'est encore fait... mais je crois qu'on peut être raisonnablement optimiste !
(avec un peu de chance, on fête la qualification à domicile dans 2 semaines).
Magnifique, j'espère qu'ils décrocheront leur billet pour un retour en Ligue nationale!!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: NE Xamax

Message par isotope_665 »

Défait 1-0 par Étoile Carouge dans une Maladière garnie de 8200 personnes, NE Xamax a manqué l'occasion de s'assurer la promotion à 99.9%. Ils comptent désormais 12 points d'avance sur Köniz en tête alors que 5 matchs restent au programme et pourraient bien mettre fin au suspense le week-end prochain...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: NE Xamax

Message par Stomp »

Belle opération plein stade! Ils méritent de retrouver la challenge league!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

Bon apparemment le suspens est déjà au bout.
Köniz a retiré sa demande pour une licence de type III. Par conséquent, seul Xamax est habilité à monter en Challenge League.
Néanmoins, il reste le titre de champion de 1ère ligue promotion à gagner.
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: NE Xamax

Message par phil1874 »

RBW a écrit :Bon apparemment le suspens est déjà au bout.
Köniz a retiré sa demande pour une licence de type III. Par conséquent, seul Xamax est habilité à monter en Challenge League.
Néanmoins, il reste le titre de champion de 1ère ligue promotion à gagner.
selon le blick c'est même presque 100% sur que xamax va monter en challenge league!
c’est super!!! :-D
SOLO SION
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: NE Xamax

Message par andré86 »

Cool content pour eux !!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

C'est officiellement fait ! Xamax est champion de 1èrer ligue promotion depuis ce week-end.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: NE Xamax

Message par buffon »

Des jolis derbys en perspective avec Servette si ils sont encore en Challenge League, Lausanne voir le Mont...
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: NE Xamax

Message par Edvard »

Xamax appartient au foot pro CH. Il doivent remonter en CL et vite. Maintenant le saut en SL sera difficile, mais je souhaite que nous les retrouverons bientôt (si on ne descend pas).

Une SL a dix c'est pas assez on doit être au moins douze ou quatorze. Un romand et peut-être un tessinois c'est peu.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: NE Xamax

Message par isotope_665 »

Edvard a écrit :Xamax appartient au foot pro CH. Il doivent remonter en CL et vite. Maintenant le saut en SL sera difficile, mais je souhaite que nous les retrouverons bientôt (si on ne descend pas).

Une SL a dix c'est pas assez on doit être au moins douze ou quatorze. Un romand et peut-être un tessinois c'est peu.
Mais c'est fait :bien:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: NE Xamax

Message par Edvard »

isotope_665 a écrit :
Edvard a écrit :Xamax appartient au foot pro CH. Il doivent remonter en CL et vite. Maintenant le saut en SL sera difficile, mais je souhaite que nous les retrouverons bientôt (si on ne descend pas).

Une SL a dix c'est pas assez on doit être au moins douze ou quatorze. Un romand et peut-être un tessinois c'est peu.
Mais c'est fait :bien:
Mea culpa. J'ai cru qu'ils viennent de monter 1ère ligue promotion.

Bonne chance à eux alors :biere:
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

Si ce n'est que ton premier message à une année de retard ;-) Edvard, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le cap de la SL sera très difficile et certainement pas pour ces prochaines années.
Répondre