FC Lugano

Discussions sur la Nati et le football suisse.
phil1908
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 110
Enregistré le : 12.06.2015 19:52

FC Lugano

Message par phil1908 »

Zeman ( Ex As Roma ) nouvel entraineur du FC Lugano en remplacement de Bordoli.


http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/s ... y/27750333


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Lugano

Message par buffon »

Sacré personnalité qu'ils ont engagé...
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: FC Lugano

Message par Fantesi »

Va y avoir des buts... Zeman est connu pour prôner l'attaque à tout prix, peu importe l'adversaire ou le classement
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: FC Lugano

Message par Edvard »

Fantesi a écrit :Va y avoir des buts... Zeman est connu pour prôner l'attaque à tout prix, peu importe l'adversaire ou le classement
C'est alors une bonne nouvelle. J'espère que la défense peut assumer et que ça soit pas porte ouvertes. Sinon il devra changer de stratégie. Mais ça promet du spectacle. Je compte bp sur lugano pour faire évoluer un peu notre ligue et amener un peu d'émotionnel et de spectacle.

J'espère qu'ils feront quelques bonnes surprises. J'ai plus confiance dans le caractère latin pour ça que en Aarau ou les lémaniques.
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: FC Lugano

Message par Fantesi »

Edvard a écrit :
Fantesi a écrit :Va y avoir des buts... Zeman est connu pour prôner l'attaque à tout prix, peu importe l'adversaire ou le classement
C'est alors une bonne nouvelle. J'espère que la défense peut assumer et que ça soit pas porte ouvertes. Sinon il devra changer de stratégie. Mais ça promet du spectacle. Je compte bp sur lugano pour faire évoluer un peu notre ligue et amener un peu d'émotionnel et de spectacle.

J'espère qu'ils feront quelques bonnes surprises. J'ai plus confiance dans le caractère latin pour ça que en Aarau ou les lémaniques.
Justement non... la défense ne suit que très rarement et le mec est du genre à ne jamais changer de stratégie..

Il s'est fait lourder de l'AS Roma (entre autres) pour ne pas avoir voulu changer de stratégie et rester dans ses idées, c'est pas Lugano qui va le faire changer..

Article So Foot
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FC Lugano

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est le papa du notre ou rien à voir?
:biere:

Ils nous auraient mis un espion? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Lugano

Message par Sparrow »

Lugano a engagé un entraîneur de calibre ! Tant mieux pour eux. J'espère qu'ils arriveront à se maintenir et qu'ils ne feront pas l'ascenseur !

Sympa d'avoir à nouveau un club tessinois en SL :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: FC Lugano

Message par Edvard »

Fantesi a écrit :
Edvard a écrit :
Fantesi a écrit :Va y avoir des buts... Zeman est connu pour prôner l'attaque à tout prix, peu importe l'adversaire ou le classement
C'est alors une bonne nouvelle. J'espère que la défense peut assumer et que ça soit pas porte ouvertes. Sinon il devra changer de stratégie. Mais ça promet du spectacle. Je compte bp sur lugano pour faire évoluer un peu notre ligue et amener un peu d'émotionnel et de spectacle.

J'espère qu'ils feront quelques bonnes surprises. J'ai plus confiance dans le caractère latin pour ça que en Aarau ou les lémaniques.
Justement non... la défense ne suit que très rarement et le mec est du genre à ne jamais changer de stratégie..

Il s'est fait lourder de l'AS Roma (entre autres) pour ne pas avoir voulu changer de stratégie et rester dans ses idées, c'est pas Lugano qui va le faire changer..

Article So Foot
Donc le maintient risque d'être compliqué. Mais d'après l'article il y aura du spectacle du côté du Cornaredo. S'is font des surprises ça ne sera que bénéf pour le championnat.

Ah le retour du foot offensif et courageux en SL :biere:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: FC Lugano

Message par Bastoon1 »

Le Cornaredo est aux normes pour la RSL? ^-) :-|
SION EST
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: FC Lugano

Message par Edvard »

Bastoon1 a écrit :Le Cornaredo est aux normes pour la RSL? ^-) :-|
En 2006 il n'avait qu'une seule tribune qui me semblait bien. En tout cas il m'a laissé une meilleur impression que le Brügglifeld. Il a été mis aux normes en 2011 pour la SL semble-t-il. Après quand on voit que la grande majorité des places sont debouts sur un genre de parterre (donc sans tribune) c'est vrai que c'est bizarre.

Mais comme je suis content de ce retour je dis tant pis.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Lugano

Message par buffon »

Frédéric Veseli (24 ans), sacré champion du monde M17 en 2009, s'est engagé pour un an avec Lugano, néo-promu en Super League. Le défenseur central vaudois évoluait la saison dernière à Port Vale, en troisième division anglaise.
Veseli avait quitté Lausanne en 2008 pour tenter sa chance à l'étranger. Passé par le centre de formation de Manchester City puis de Manchester United, le Vaudois n'a cependant pas réussi à s'y imposer en équipe première.

lm
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Lugano

Message par buffon »

Le FC Lugano a engagé pour un an le jeune Italien Alessandro Mastalli (19 ans), en provenance de l'AC Milan où il a fait une apparition la saison dernière. Il était le capitaine de l'équipe réserve du club rossonero.

(si)
brigitte--
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 28.05.2015 20:21

Re: FC Lugano

Message par brigitte-- »

Il y a de bonne chose à Lugano bravo
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FC Lugano

Message par c_doux_nous_mMm »

Encore un coup de la SFL? Faut y aller pour passer de 12 à 2 matches de suspension. Surtout que...
Le Tribunal de recours de la Swiss Football League a toutefois considéré comme avéré que les deux joueurs ont contrevenu à l'interdiction de primes versées par des tiers, annonce la Swiss Football League dans un communiqué.
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/17978276
:biere:
P.S.: Ça aurait été deux joueurs de chez nous? Comment? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: FC Lugano

Message par Sawyer »

Pauvres luganais qui viennent d'en prendre 7 contre YB.
13 goals encaissés en 2 match... je compatis ;-)
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Lugano

Message par Trilu »

Les heures de Zeman sont comptées
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: FC Lugano

Message par Sawyer »

Lugano qui gagne 1-0 pour le moment contre Thoune. Bon à prendre pour nous.

Edit:2-0 maintenant.
L'espoir fait vivre
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: FC Lugano

Message par Sakat0 »

Sawyer a écrit :Lugano qui gagne 1-0 pour le moment contre Thoune. Bon à prendre pour nous.

Edit:2-0 maintenant.

Du moment que c'est pas nous qui les relançons :P
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Lugano

Message par Trilu »

Je pense que la saison prochaine va être difficile pour Lugano, l'Europa League les auraient bien aidé à monter une belle équipe.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: FC Lugano

Message par Sakat0 »

Trilu a écrit :Je pense que la saison prochaine va être difficile pour Lugano, l'Europa League les auraient bien aidé à monter une belle équipe.
C'est ce que je me disais mais en fait auraient-ils pu jouer sur les deux tableaux?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: FC Lugano

Message par psylo »

Trilu a écrit :Je pense que la saison prochaine va être difficile pour Lugano, l'Europa League les auraient bien aidé à monter une belle équipe.
Il leur faudra faire faire de bons transferts cet été sinon la 2ème saison en Super League, toujours la plus difficile, risque d'être très longue
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Lugano

Message par buffon »

Manzo n'est plus l'entraîneur des tessinois...
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: FC Lugano

Message par LeadingSport »

buffon a écrit :Manzo n'est plus l'entraîneur des tessinois...
le president Renzetti n'a jamais aimé beaucoup Manzo...
difficile en tous cas a comprendre la choix du successeur. Renzetti il disait que Manzo n'avait pas l'experience necessaire... et maintenant il a nommé entraîneur Tramezzani, qui n'a JAMAIS été entraîneur! (il était le vice de Gianni De Biasi avec l'équipe Nationale Albanais...)
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: FC Lugano

Message par nasialav »

L'info semble passée inaperçue (ou en tout cas je ne l'ai pas vue ou lue avant), mais Sadiku jouera à Lugano dès la reprise (prêté par Zurich).
Lui aurait été une bonne pioche... O:-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Lugano

Message par buffon »

nasialav a écrit :L'info semble passée inaperçue (ou en tout cas je ne l'ai pas vue ou lue avant), mais Sadiku jouera à Lugano dès la reprise (prêté par Zurich).
Lui aurait été une bonne pioche... O:-)
ça passé dans les journaux mais dans les petites infos...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Lugano

Message par buffon »

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

FC Lugano

Message par Trilu »

Guillermo Abascal a été éjecté du banc du Cornaredo. C'est l'ancien coach du LS qui va prendre sa place.

Le FC Lugano annonce que le club a conclu un accord avec l'entraîneur suisse Fabio Celestini (42 ans). Installé au Panama, le pays de son épouse, depuis quelques semaines, l'ancien entraîneur du Lausanne-Sport rentrera en Suisse mardi en fin d'après-midi pour signer son contrat. Il sera officiellement présenté mercredi après-midi.

Guillermo Abascal (29 ans) n'est donc plus l'entraîneur du FC Lugano. Le jeune technicien espagnol a perdu sa place au lendemain du match nul contre Bâle (2-2). Abascal est déjà le troisième entraîneur de Super League à perdre sa place cette saison après les évictions de Raphäel Wicky à Bâle (remplacé par Marcel Koller) et de Maurizio Jacobacci au FC Sion (Murat Yakin).

Au Cornaredo, voici plusieurs semaines déjà que les relations entre le président Angelo Renzetti et son entraîneur s'étaient sérieusement détériorées. Le match nul arraché dimanche face au FCB n'a pas suffi à rétablir un climat de sérénité.

Président chassé du banc contre Bâle

Justifiant son choix de provoquer un choc psychologique, le boss du FC Lugano a évoqué l'absence d'un système dans lequel chacun pouvait s'identifier. «Changer d'entraîneur est une défaite pour tous, a-t-il expliqué au Blick. Cela n'est jamais agréable de devoir se séparer de quelqu'un. Mais depuis plusieurs semaines, on ne pouvait pas reconnaître notre système de jeu.»

Dimanche, Renzetti avait même voulu prendre place sur le banc du FC Lugano après moins de 10 minutes de jeu avant d'en être délogé par le quatrième arbitre au prétexte qu'il ne figurait pas sur la feuille de match officiel. Au coup de sifflet final, le président avait ensuite refusé de serrer la main de son technicien, un signe supplémentaire de la tension accumulée entre les deux hommes. Abascal, qui avait succédé à Pierluigi Tami le 10 avril dernier, paie aussi la défaite concédée mercredi dernier à la Maladière contre le néo-promu xamaxien.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: FC Lugano

Message par LeadingSport »

Le CC du Tessin :)

Il faut dire que Abascal n'a jamais essayé de changer quelque chose. Même dimanche avant le match contre Bâle, il a dit que il ne changera jamais son système.
Il voulais jouer le tiki-taka mais il n'avais pas le joueur pour le faire (et moi personellemente, je déteste le tiki-taka).

Le problème maintenant c'est que Celestini a un système de jeu similaire à celui de Abascal. Franchement, je ne crois pas Celestini va rester long temp au Tessin.

Moi je suis Tessinois... j'ai esperé que Jacobacci reprend l'équipe de Lugano. Avec son système de jeu, et vu les joueurs de Lugano, je crois il était parfait. En plus, Lugano n'a pas de joueurs de personalité (apart Covilo et peut être Maric). (Ce n'est pas pour rien que Lugano a fait très bien uniquement avec Tramezzani.) J'aurais bien vu une personne come Jacobacci travailler à Lugano.
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Lugano

Message par Trilu »

Difficile à dire si c'est volontaire ou maladroit !

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 55918.html
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: FC Lugano

Message par darkvador »

Trilu a écrit :Difficile à dire si c'est volontaire ou maladroit !

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 55918.html
Clairement en retard, clairement le défenseur qui livre ses dernières forces.
6 matches c est gentil quand on la violence et la blessure que cela à entraîné. Daprela devrait être suspendu le temps de la blessure.
Répondre