[Joueur] Moussa Konaté

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par eyllar95 »

eyllar95 a écrit :Je ne mets pas en doute le capacités de Konaté. Au contraire. Mais qui lui donnera des ballons de but. C est LA question.
On a eu les réponses.


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Guixoo
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 23.04.2015 17:09
Place au stade : centre du gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Guixoo »

Confucius a écrit :
mederic0503 a écrit :
bouryves a écrit :Victoire du Sénégal 3-1 hier. 1-0 de konaté sur penalty
J'etais au stade il a fait un super match !!! :-D :bien:
A ce rytme la barre des 10 millions sera franchie sans problème ...
Je me demande si ce ne serait pas mieux de vendre Konaté pendant ce mercato. Car au cas où Tholot est viré par le totomat il risquerait de douter de ses qualités et perdre de la valeur
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Bastoon1 »

Si tout le monde parle comme toi Guixoo , on va de l'avant ! ^^D
SION EST
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Confucius »

C'est du gagnant / gagnant : si on le garde encore une saison (ou une demi-saison) c'est bien pour nous et si on le vend pour une dizaine de millions et que l'on en réinvesti la moitié dans les transferts (par exemple un jeune prometteur et un confirmé) c'est une bonne affaire aussi ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Edvard »

Confucius a écrit :C'est du gagnant / gagnant : si on le garde encore une saison (ou une demi-saison) c'est bien pour nous et si on le vend pour une dizaine de millions et que l'on en réinvesti la moitié dans les transferts (par exemple un jeune prometteur et un confirmé) c'est une bonne affaire aussi ....
C'est vrai. Mais si on veut viser un peu plus haut on aura de toute façon intérêt avoir un mec qui marque et déjà acclimaté. Une saison de plus et c'est tout bénéf pour les deux partis.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1578
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par epiney_9 »

Je pense qu'il va resté une demi saison et si on est encore en lice pour la ligue Europa, il ne partira pas à noël...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par coach »

Personnellement, je pense que si on veut avoir des ambitions, il est temps de ne plus vendre prématurément nos meilleurs talents. Vendre un joueur efficace c'est peut-être empocher des millions, mais ce n'est pas ceux-ci qui font gagner un championnat. Car sur le marché des transferts l'argent ne garantit pas la bonne pioche. Enfin, je parle à notre niveau. C'est sûre que les toutes grosses écuries peuvent cibler des joueurs précis. Elles ont le prestige et l'argent pour les attirer. Nous, nous sommes condamnés à essayer des coups qui ne sont pas toujours gagnants. Donc maintenant que l'on tient un attaquant efficace, je trouverai bien que l'on puisse le garder en tout cas toute la saison prochaine. Certes, il perdra de la valeur financière... à moins que Constantin parvienne à leur faire signer jusqu'en 2018.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par soubalt »

la grande question: konaté était-il en sur-régime ce printemps : réponse dès le mois de juillet.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par bouryves »

D après footmercato365 watford serait bien avancé sur le dossier Konaté....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Confucius »

bouryves a écrit :D après footmercato365 watford serait bien avancé sur le dossier Konaté....
Howmuch ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 959
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par sami84 »

L'article de footmercato est basé sur celui du Blick. Ils parlent de 2,5 mios d'euros... même pas en rêve !
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Confucius »

sami84 a écrit :L'article de footmercato est basé sur celui du Blick. Ils parlent de 2,5 mios d'euros... même pas en rêve !
Avec çe montant ils peuvent se payer l'orteil gauche de son pied droit :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Trilu »

Constantin contre-attaque!

Christian Constantin a déjà lancé les hostilités. S'il ne parvient pas à conserver Moussa Konaté, le président du FC Sion assure qu'il proposera 15 mio de francs au FC Bâle pour... Breel Embolo!
Comme toujours, le boss a le chic pour résumer clairement sa réflexion. "Si je vends Konaté pour 15 millions - et je parle de livres sterling - à un club anglais, je réinvestirai l'argent. Et je ferai au FC Bâle une offre de 15 mio de francs pour Embolo", affirme-t-il dans le "Blick" de samedi.
Constantin assure que le président de Watford a déjà cherché à le contacter. Tottenham, Newcastle, ainsi que Schalke, Wolfsburg ou Werder Brême seraient aussi intéressés. Pas sûr donc que l'attaquant sénégalais (20 buts en 32 matches pour le club sédunois la saison passée) revienne en Valais à l'issue du rassemblement de son équipe nationale et de ses vacances qui suivront.
Mais la déclaration tapageuse de Christian Constantin vise peut-être un autre but: celui de déstabiliser un FC Bâle qui a perdu cet été ses cadres Marco Streller, Fabian Frei et Fabian Schär, qui pourrait également perdre Taulant Xhaka ou Mohamed Elneny, lesquels sont dans le viseur de leur désormais ancien coach parti à la Fiorentina Paulo Sousa.
Un FCB qui fait le forcing pour débaucher de Sion Edimilson Fernandes, que le boss juge "intransférable". Sans doute autant qu'Embolo à Bâle. Quoi qu'il en soit, avec le talent que l'on prête à la pépite rhénane et compte tenu de l'intérêt qu'ont déjà manifesté plusieurs grands clubs notamment en Bundesliga, il est pratiquement impossible de voir dans un avenir proche voire même lointain le néo-international sous le maillot sédunois.
Bluewin.ch
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Confucius »

Trilu a écrit :Constantin contre-attaque!

Christian Constantin a déjà lancé les hostilités. S'il ne parvient pas à conserver Moussa Konaté, le président du FC Sion assure qu'il proposera 15 mio de francs au FC Bâle pour... Breel Embolo!
Comme toujours, le boss a le chic pour résumer clairement sa réflexion. "Si je vends Konaté pour 15 millions - et je parle de livres sterling - à un club anglais, je réinvestirai l'argent. Et je ferai au FC Bâle une offre de 15 mio de francs pour Embolo", affirme-t-il dans le "Blick" de samedi.
Constantin assure que le président de Watford a déjà cherché à le contacter. Tottenham, Newcastle, ainsi que Schalke, Wolfsburg ou Werder Brême seraient aussi intéressés. Pas sûr donc que l'attaquant sénégalais (20 buts en 32 matches pour le club sédunois la saison passée) revienne en Valais à l'issue du rassemblement de son équipe nationale et de ses vacances qui suivront.
Mais la déclaration tapageuse de Christian Constantin vise peut-être un autre but: celui de déstabiliser un FC Bâle qui a perdu cet été ses cadres Marco Streller, Fabian Frei et Fabian Schär, qui pourrait également perdre Taulant Xhaka ou Mohamed Elneny, lesquels sont dans le viseur de leur désormais ancien coach parti à la Fiorentina Paulo Sousa.
Un FCB qui fait le forcing pour débaucher de Sion Edimilson Fernandes, que le boss juge "intransférable". Sans doute autant qu'Embolo à Bâle. Quoi qu'il en soit, avec le talent que l'on prête à la pépite rhénane et compte tenu de l'intérêt qu'ont déjà manifesté plusieurs grands clubs notamment en Bundesliga, il est pratiquement impossible de voir dans un avenir proche voire même lointain le néo-international sous le maillot sédunois.
Bluewin.ch
Tu as une guerre de retard ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Trilu »

Je l'avais pas vu avant désolé ! Et tant mieux alors.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par coach »

Vendre Konaté cet été c'est perdre au minimum 6 mois sur le programme (si ça n'est pas carrément deux en cas de manque de chance sur le marché hypothétique des bons transferts pour un club de notre envergure internationale)- Et 6 mois de retard sur le programme revient en gros à tirer un trait sur toute sérieuse ambition en championnat. Autrement dit, on a tout intérêt à garder Konaté encore une année. Maintenant, si c'est lui qui veut absolument ne plus remettre les pieds chez nous en raison d'un melon précoce qui lui laisse entrevoir de grandes ambitions personnelles, je rappellerai tout de même que Konaté à Gênes, ça n'était pas vraiment ça. Il a franchement lui aussi intérêt à faire la saison de confirmation dans notre championnat. Des attaquants efficaces en Suisse qui n'ont pas montré grand chose ailleurs en Europe, il y en a déjà eu quelques uns. Bref, j'espère vraiment que Konaté va rester pour le bien de tous.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par phm »

Konaté doit faire attention à ne pas se voir plus beau qu'il ne l'est : à son début chez nous il n'a pas vraiment explosé et c'est seulement quand l'équipe a mieux joué, que des joueurs comme Ziegler etc. sont arrivés que notre ami a commencé à recevoir des ballons exploitables et qu'il a marqué quelques buts; il en a aussi ratés !
Bref je ne le vois pas si fantastique que ça !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par psylo »

Il ne faut pas oublier que rester c'est aussi une mise en danger pour lui. S'il part aujourd'hui, il touche le jackpot dans son nouveau club. S'il reste et que ça tourne moins bien pour lui, il tire un trait sur le jackpot...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Trilu »

Il était en congé jusqu'à quand ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Hélène »

Trilu a écrit :Il était en congé jusqu'à quand ?
Au 30 juin
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par yoyo75 »

Trilu a écrit :Il était en congé jusqu'à quand ?
une semaine de plus pour les internationaux
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :
Trilu a écrit :Il était en congé jusqu'à quand ?
Au 30 juin
je crois jusqu'au 1er juillet
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par pyt68 »

andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par andré86 »

pyt68 a écrit :1 jour de retard pour Konaté

http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/16993229
Aucun respect il montre qu'iqu'il veut partir
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par uranus2011 »

andré86 a écrit :
pyt68 a écrit :1 jour de retard pour Konaté

http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/16993229
Aucun respect il montre qu'iqu'il veut partir
N'exagérons pas non plu, on ne sait pas trop comment il a raté l'avion. Et puis chez certains, arriver en retard au retour de vacances c'est presque une tradition.... demandez à Guy Roux. 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par andré86 »

uranus2011 a écrit :
andré86 a écrit :
pyt68 a écrit :1 jour de retard pour Konaté

http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/16993229
Aucun respect il montre qu'iqu'il veut partir
N'exagérons pas non plu, on ne sait pas trop comment il a raté l'avion. Et puis chez certains, arriver en retard au retour de vacances c'est presque une tradition.... demandez à Guy Roux. 8-)
Non non mais je rigole bon par écrit c'est moins drole :-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par uranus2011 »

Il est arrivé sur les hauteurs cet après midi ! début du travail demain :-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :Il est arrivé sur les hauteurs cet après midi ! début du travail demain :-)
..entre le voyage à digérer, la canicule et le ramadan la reprise va être plutôt pénible ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par phm »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :Il est arrivé sur les hauteurs cet après midi ! début du travail demain :-)
..entre le voyage à digérer, la canicule et le ramadan la reprise va être plutôt pénible ...
... et l'amende ... :-D
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par bouryves »

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Verrouillé