[Tourbillon] Travaux de réaménagement

Forum de discussion sur le FC Sion
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Edvard »

uranus2011 a écrit :
Oldbast a écrit :Quand je lis je me demande comment Lausanne à pu jouer à la Pontaise !!
ils ont joué la phase de poule oui - en 2010/11 je crois - (et bravo) mais à l'époque les exigences étaient moindres . c'est dès l'année suivante que les règles ont changé.
Une année après on a aussi jouer contre le Celtic à Tourbillon. Maintenant je ne peux pas dire de qui entre la pontaise et tourbillon est le mieux équipé (même si j'ai l'impression qu'à lausanne il y a eu un peu plus de laisser-aller).

Bon les normes uelfa sont en constante évolution. On verra bien. Mais sauf erreur la ville s'est engagé à mettre le stade aux normes quelque soit le niveau de la compétition. Parce que sinon je vois pas où on pourrait aller (Pontaise doit pas être tellement mieux, Praille, en dehors de l'apparence, paraît que c'est la cata, Bern pas sûre qu'il nous acceptent (refus d'organiser des finales), Thoune peut-être).

Sinon y a peut-être Martigny ou Riddes ^^D


psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par psylo »

Jouer les barrages ou la phase de groupes, les conditions UEFA ne sont pas les mêmes
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Valesgo »

En lisant ces conditions et à première vue, jouer les phases de pouls à Tourbillon semble impossible.
A moins que l'UEFA ne fasse de sérieux compromis sur certains points.

Le foot est vraiment devenu un business.
Il a été volé au public des stades et aux supporters de proximité. Triste monde, tout fout le camps.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Zotte3 »

Valesgo a écrit :En lisant ces conditions et à première vue, jouer les phases de pouls à Tourbillon semble impossible.
A moins que l'UEFA ne fasse de sérieux compromis sur certains points.

Le foot est vraiment devenu un business.
Il a été volé au public des stades et aux supporters de proximité. Triste monde, tout fout le camps.
:bien: :bien: :biere:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Trilu »

Valesgo a écrit :En lisant ces conditions et à première vue, jouer les phases de pouls à Tourbillon semble impossible.
A moins que l'UEFA ne fasse de sérieux compromis sur certains points.
Et elles disent quoi ces conditions en deux mots ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Nolyd »

Trilu a écrit :
Valesgo a écrit :En lisant ces conditions et à première vue, jouer les phases de pouls à Tourbillon semble impossible.
A moins que l'UEFA ne fasse de sérieux compromis sur certains points.
Et elles disent quoi ces conditions en deux mots ?
page précédente !!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Trilu »

Nolyd a écrit :
page précédente !!!
.

Merci ! C'est pas gagner effectivement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Bastoon1 »

Je m'excuse mais à Vaduz par exemple, je doute fortement que tous ces points soient respectés!!?
SION EST
Asozialer
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 08.06.2015 21:00
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Asozialer »

Sauf erreur ces les conditions pour les phases de groupes. Celle pour les match de qualifications sont moins "sévères"
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Nolyd »

Bastoon1 a écrit :Je m'excuse mais à Vaduz par exemple, je doute fortement que tous ces points soient respectés!!?
Vaduz est une Principauté .... abritant nombre de société écran et de banques avec des possibilités de dépôts d'argent en liquide .....

tout bien pour les maffieux, qui ne se trouvent de loin pas tous à la FIFA, l'UEFA en ayant son lot !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Edvard »

Nolyd a écrit :
Bastoon1 a écrit :Je m'excuse mais à Vaduz par exemple, je doute fortement que tous ces points soient respectés!!?
Vaduz est une Principauté .... abritant nombre de société écran et de banques avec des possibilités de dépôts d'argent en liquide .....

tout bien pour les maffieux, qui ne se trouvent de loin pas tous à la FIFA, l'UEFA en ayant son lot !!
Sauf erreur Vaduz n'a pas du moins récemment joué les poules. Je n'ai jamais été au Rheinpark, mais malgré sa petite taille il m'a l'aire bien entretenue. Du moins il ne me laisse pas l'impression d'une ruine.

Je ne pense pas que les mafieux s'occupent du Rheinpark ou participent à la construction du Hardturm (ou alors ça illustre l'efficacité de la FIFA notamment en matière d'aide à l'arbitrage ^^D )
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Nolyd »

Edvard a écrit : Je ne pense pas que les mafieux s'occupent du Rheinpark ou participent à la construction du Hardturm (ou alors ça illustre l'efficacité de la FIFA notamment en matière d'aide à l'arbitrage ^^D )
on est d'accord, ils ne s'occupent justement pas du Rheinpark et la principauté ne s'occupe pas trop des rentrées ... (il)licites sur les comptes de l'UEFA .... mais ce n'est qu'une idée de ma part et totalement partiale je l'avoue bien
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1703
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Stomp »

Les vestiaires seront-ils terminés pour la reprise?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par uranus2011 »

Nolyd a écrit :
Edvard a écrit : Je ne pense pas que les mafieux s'occupent du Rheinpark ou participent à la construction du Hardturm (ou alors ça illustre l'efficacité de la FIFA notamment en matière d'aide à l'arbitrage ^^D )
on est d'accord, ils ne s'occupent justement pas du Rheinpark et la principauté ne s'occupe pas trop des rentrées ... (il)licites sur les comptes de l'UEFA .... mais ce n'est qu'une idée de ma part et totalement partiale je l'avoue bien
ce moins une question de terrain que d'équipement pour les media, salle de presse, studio télé, secteur VIP, pupitre de presse, etc qui pose problème !
le stade c'est aux dimensions de la SFL, sauf places assises exclusivement. n.b. .....et Vaduz n'a jamais joué en poule uefa !!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Misterno »

Malgré la petitesse du stade de Vaduz, il est au norme (éclairage, capacité, places assises, dimension du terrain, secteur pour les journalistes, nbre de place de parking, accès, et j'en passe...). Tout comme celui de Thoune. Ce n'est pas qu'ils sont petits qu'ils ne sont pas aux normes...

A Tourbillon, ce qui est gênant actuellement, c'est la tribune principale qui est en travaux (et qui devrait être aux normes européennes après les travaux seulement). Par contre, les éclairages ne sont pas aux normes pour les poules européennes (à voir si la Commune veut encore investir quelques centaines de milliers pour 3 matchs... - le LS/Pontaise avait eu le même soucis). Pour ce qui est des places assisses dans le gradin nord, on en a déjà parlé (pas aux normes actuellement).
Animals
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Valesgo »

Misterno a écrit :Par contre, les éclairages ne sont pas aux normes pour les poules européennes (à voir si la Commune veut encore investir quelques centaines de milliers pour 3 matchs...
Pourtant c'est pas les lumières qui manquent en tribune est.
Ailleurs aussi du reste.

:-D (ironie)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par psylo »

Valesgo a écrit :
Misterno a écrit :Par contre, les éclairages ne sont pas aux normes pour les poules européennes (à voir si la Commune veut encore investir quelques centaines de milliers pour 3 matchs...
Pourtant c'est pas les lumières qui manquent en tribune est.
Ailleurs aussi du reste.

:-D (ironie)
Mon talent est enfin reconnu ! Merci :bye:
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par inter »

Le stade sera inspecté demain par l'UEFA, en compagnie de CC et de la Ville.

Source : NF
Mad Max....président!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par bouryves »

inter a écrit :Le stade sera inspecté demain par l'UEFA, en compagnie de CC et de la Ville.

Source : NF
Le but étant de faire la liste des aménagements à entreprendre d'ici septembre afin d'accueillir la coupe d'Europe à Tourbillon.

Petit retour en arrière, sous l'ère Mudry une même inspection avait eu lieu en compagnie du FC Sion et de la ville. Le club et la ville s'était entendu avant cette visite sur les travaux à faire. Lorsque l'inspecteur de l'UEFA avait mentionné les place assise dans le GN, le représentant du FC Sion a répondu que des sièges seraient installés (ils sont d'ailleurs achetés et livrés) sur quoi l'architecte de la ville à ajouté "Non c'est pas possible car faire des trou dans les dalles en béton pour la pose fragiliseraient le tout".

Salut, merci fin de la visite et l'UEFA à la Praille. Merci Mudry
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par al-skweek »

Oh si c'est que ça chacun de munit d'une chaise de camping pour venir au match :lol:

Ça ferait une super ambiance en plus!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1703
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Stomp »

al-skweek a écrit :Oh si c'est que ça chacun de munit d'une chaise de camping pour venir au match :lol:

Ça ferait une super ambiance en plus!
Bière valaisanne fourni les parasols :-D
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Mr. Blonde »

bouryves a écrit :
inter a écrit :Le stade sera inspecté demain par l'UEFA, en compagnie de CC et de la Ville.

Source : NF
Le but étant de faire la liste des aménagements à entreprendre d'ici septembre afin d'accueillir la coupe d'Europe à Tourbillon.

Petit retour en arrière, sous l'ère Mudry une même inspection avait eu lieu en compagnie du FC Sion et de la ville. Le club et la ville s'était entendu avant cette visite sur les travaux à faire. Lorsque l'inspecteur de l'UEFA avait mentionné les place assise dans le GN, le représentant du FC Sion a répondu que des sièges seraient installés (ils sont d'ailleurs achetés et livrés) sur quoi l'architecte de la ville à ajouté "Non c'est pas possible car faire des trou dans les dalles en béton pour la pose fragiliseraient le tout".

Salut, merci fin de la visite et l'UEFA à la Praille. Merci Mudry
Moi je dis merci, parce que si on peut éviter un drame de Furiani avec pour décor le vignoble sédunois et les châteaux, c'est pas plus mal...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par bouryves »

On est d'accord, sauf que lors de la préparation de l'inspection tout était ok pour la commune et son architecte. Et qque jour plus tard devant l'UEFA ça n'était plus le cas. D'autant plus... que des solution techniques de renforcement du gradin existent certainement.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par al-skweek »

En tout cas le percement pour mettre les barrières n'a pas posé problème.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3127
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par ssee »

Des solutions existent. Faut aller voir du côté de Thoune, c'est eux les experts pour percer des trous.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Mr. Blonde »

ssee a écrit :Des solutions existent. Faut aller voir du côté de Thoune, c'est eux les experts pour percer des trous.
Mais Tourbillon n'est plus tout jeune.


Ouaaaaaaaaaarrrrffff...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3127
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par ssee »

^^D :bien:
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Misterno »

bouryves a écrit :"Non c'est pas possible car faire des trou dans les dalles en béton pour la pose fragiliseraient le tout".
Bizarre, parce qu'au vu de la construction, il ne s'agit en fait que de bloc béton posé sur des châssis métalliques...
M'enfin, à l'époque, on voit comment la Commune gérait le dossier "stade"...

Pour la Pontaise, on parlait à l'époque de 300'000.- frs pour mettre les éclairages aux normes (ce qui devrait être identique à Tourbillon). A mon avis, tout se jouera sur les travaux dans la tribune principale, à savoir si les travaux seront fini à temps. ou pas...

Après, si on joue Liverpool ou Dortmund à Tourbillon, les frais sont vites rentabilisés 7-)
Animals
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par al-skweek »

L'éclairage supplémentaire installé il y a 1-2 saisons n'est vraiment pas suffisant ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par eyllar95 »

A force de poser des emplâtres sur une jambe de bois on aura un stade qui aura coûté plus cher que du neuf. Bien suisse tout ça.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre