FC Bâle

Discussions sur la Nati et le football suisse.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

Pour Schär et Frei c'était presque logique leur départ. Ca fait 2-3 saisons qu'ils sont installés en super league et leur parcours en Champions League fut une belle vitrine. En plus leur choix est intelligent ils vont jouer dans des équipes de milieu de classement de Bundesliga avec des rôles intéressants et si leur performance est bonne, des clubs de plus huppé de la Bundesliga vont s'intéresser à eux....


Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: FCB

Message par Edvard »

Zdravko Kuzmanovic pourrait revenir à Bâle. L'inter cherche à à vendre l'ancien international junior suisse, Bâle serait intéressé pour pallier au départ de Fabian Frei.

Source Blick

En tout cas Bâle sait repérer des bons éléments pour remplacer les départs.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FCB

Message par c_doux_nous_mMm »

Ils continuent à s'effilocher...
Derlis Gonzalez intéresse City et Chelsea!

La performance de Derlis Gonzalez contre le Brésil (égalisation sur penalty, puis transformation du penalty décisif lors de la séance de tirs au but) a réveillé l'intérêt de plusieurs clubs. Ainsi, Manchester City et Chelsea auraient des vues sur le Paraguayen du FC Bâle. Mais on s'intéresse aussi à lui en Italie, à commencer par la Fiorentina de Paulo Sousa, qui l'a eu sous ses ordres la saison écoulée, mais aussi la Juventus. Il sera vraisemblablement difficile au FCB de conserver son joueur.
Ils ont bientôt une nouvelle équipe. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: FCB

Message par isotope_665 »

Ça en devient effectivement inquiétant... Ils auront beau recruter de très bons joueurs il leur faudra certainement du temps pour tout mettre en place et vu la concurrence de cette année ils n'auront pas 150 jokers. Un début de saison raté pourrait les prétériter, alors que le champion de cette année sera directement en poules de la CL l'an prochain, et ce grâce à eux... :cligner:
En parlant de CL je m'inquiète un peu pour leur/s tour/s préliminaire/s, ayant perdu les deux derniers grands artisans des succès récents du club (Streller et Frei étaient les deux derniers titulaires d'Old Trafford en 2012), il va leur manquer une précieuse expérience. Espérons qu'ils parviennent malgré tout à nous épater une énième fois en Coupe d'Europe et qu'ils se cassent la gueule en championnat...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: FCB

Message par info-g »

En même temps, on dit ça chaque année...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: FCB

Message par bouryves »

Kuzmanovic à Bâle !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: FCB

Message par info-g »

Le FC Bâle a engagé le milieu offensif islandais Birkir Bjarnason (27 ans). Celui-ci évoluait jusqu'ici à Pescara, en Serie B italienne. Son arrivée donne une option supplémentaire à Urs Fischer pour composer son équipe.
Bjarnason a signé un contrat de trois ans avec le club rhénan. Il a rejoint ses nouveaux coéquipiers en camp d'entraînement à Crans-Montana. Il sera le premier Islandais à porter le maillot bâlois.

International à 38 reprises, Bjarnason a inscrit six buts pour son pays. Avant d'arriver en Suisse, il a notamment joué en Norvège (Viking Stavanger), en Belgique (Standard Liège) et en Italie (Sampdoria, Pescara).
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: FCB

Message par andré86 »

Je trouve un peu curieux que Bâle ne prenne pas un joueur "celebre" avec le nom qu'ils se sont fait sur la scène européenne même si c'est vrai ils font de bons transferts mais quand même non ?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: FCB

Message par Red&White »

Premier enseignement à Lens: Janko n'a rien à envier à Streller niveau silhouette et protestations contre les arbitres... C'est du poste pour poste et style pour style!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: FCB

Message par Valesgo »

andré86 a écrit :Je trouve un peu curieux que Bâle ne prenne pas un joueur "celebre" avec le nom qu'ils se sont fait sur la scène européenne même si c'est vrai ils font de bons transferts mais quand même non ?
Justement, Bâle tourne bien parce qu'ils ne prennent pas des "noms" mais des "renforts" prometteurs correspondant au profil recherché.
Bâle sera certainement de nouveau le lièvre, une fois leur vitesse de croisière trouvée.
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: FCB

Message par Kyriat »

penalty imaginaire pour Bâle (la main était clairement hors de la surface)
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: FCB

Message par Misterno »

Ca serait intéressant de lister le nombre d'erreurs d'arbitrage en faveur de Bâle durant cette saison.

On commence déjà par aujourd hui, premier match de la saison, après 10 minutes de jeu, et penalty accordé sur une faute de main en dehors de la surface...
Animals
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: FCB

Message par Valesgo »

TXT : Gonzalez out pour 6 semaines
Modifié en dernier par Valesgo le 23.07.2015 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: FCB

Message par phil1874 »

Gonzalez out pour 6 semaines min.
il c'est déchiré les.muscles à la cuisse lors de la demie finale de la copa america!
BON ÇA!
SOLO SION
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: FCB

Message par isotope_665 »

Sale période pour ce jeune j'espère qu'il s'en remettra vite... Voyons Phil ne te réjouis pas trop faut quand même qu'on ait un minimum de challenge pour le titre :-D
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: FCB

Message par Milaniste90 »

Gonzalez en route pour le Dynamo Kiev selon le torchon orange....
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: FCB

Message par inter »

Bon match du fc bâle hier, tout le monde pensait qu'avec la perte de ses joueurs cadres il serait difficile de rivaliser cette année, ils ont prouvés qu'ils possédaient tout de même une certaine maitrise dans ce genre de match. Il faudra réellement compter sur eux cette saison (une fois de plus, on les a enterrés trop top....)
Mad Max....président!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: FCB

Message par info-g »

¨3 matchs 3 victoires... Faudra aller les chercher samedi...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: FCB

Message par Milaniste90 »

Milaniste90 a écrit :Gonzalez en route pour le Dynamo Kiev selon le torchon orange....

C'est officiel ! je pari donc sur une arrivée offensive sous peu au FC Novartis !
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: FCB

Message par phil1874 »

Milaniste90 a écrit :
Milaniste90 a écrit :Gonzalez en route pour le Dynamo Kiev selon le torchon orange....

C'est officiel ! je pari donc sur une arrivée offensive sous peu au FC Novartis !
Fortes chances! On as vu hier Gashi est completement perdu sans streller, frei et schär!
SOLO SION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

Gashi on l'a pas vue hier soir, pour lui c'est une saison charnière qui doit montrer si il apte pour devenir le leader offensif bâlois ou pas car la saison passée il y avait encore Streller...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

Bâle a déjà trouvé le remplaçant de Gonzalez parti à Kiev,il s'agit du hollandais Boëtius(plus sûr comment ça s'écrit :-D ) 21 ans en provenance du Feynoord Rotterdam et il compte 1 sélection avec les Pays-Bas. Il a quand même déjà une nonantaine de matchs en Eredivise pour une vingtaine de buts...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: FCB

Message par nestor clausen »

buffon a écrit :Bâle a déjà trouvé le remplaçant de Gonzalez parti à Kiev,il s'agit du hollandais Boëtius(plus sûr comment ça s'écrit :-D ) 21 ans en provenance du Feynoord Rotterdam et il compte 1 sélection avec les Pays-Bas. Il a quand même déjà une nonantaine de matchs en Eredivise pour une vingtaine de buts...
A peine un joueur est vendu, qu' il est remplacé, par un joueur du même âge, même poste, Jean-Paul Boëtius international juniors Hollande M17/M19/M21 et 1 selection en 1ère.

coût 2.000.000 Euros!!

Tout est programmé, la force du FCB ce sont ses structures, une organisation professionnelle, un staff d'observateurs qui recherchent les profiles souhaités,

Les moyens financiers du FCB......

Mais c'est de plus en plus écrasant pour les pour les autres club en CH.
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: FCB

Message par Fantesi »

Moi ce qui me gêne, c'est qu'ils prennent de moins en moins de joueurs suisses et/ou de notre championnat...

Sur l'équipe-type ajd, on n'a plus autant de joueurs sélectionnables qu'avant...

De tête, je dirai Lang, Callà, Embolo, Zuffi...

Et sur ceux-là, seuls Lang et Embolo peuvent prétendre à une place dans la NATI... C'est quand même triste
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

Fantesi a écrit :Moi ce qui me gêne, c'est qu'ils prennent de moins en moins de joueurs suisses et/ou de notre championnat...

Sur l'équipe-type ajd, on n'a plus autant de joueurs sélectionnables qu'avant...

De tête, je dirai Lang, Callà, Embolo, Zuffi...

Et sur ceux-là, seuls Lang et Embolo peuvent prétendre à une place dans la NATI... C'est quand même triste
triste mais c'est le lot de tous grands clubs dans tous les championnats à part 1 ou 2 exceptions près. Paris, Real, Manchester, Arsenal etc...Avec l'arrêt Bosman les joueurs internationaux sont éparpillés.
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: FCB

Message par Fantesi »

J'en suis bien conscient....

Elle est pourtant pas loin l'époque des Sommer-Schär-Frei-Stocker.... tous internationaux dont 3 titulaires..

Mais c'est un signe que le foot suisse s'exporte de mieux en mieux... (cherchons le positif)
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

Ahmed Hamoudi (25 ans) quitte le FC Bâle pour le champion d'Egypte Zamalek. Arrivé de de Smouah il y a un an, l'international égyptien s'était engagé pour quatre ans en faveur du FCB. Il a été prêté à Zamalek pour une saison.

lm
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: FCB

Message par Edvard »

Suite à notre défaite je continue à penser que Bâle est affaibli. C'est moins percutant au niveau de l'offensive. Mais Bâle reste au-dessus du lot. Surtout il fait un départ canon, ce qui n'est pas dans ses habitudes, tandis que ses concurrents (Sion et YB) sont décevants. Ces comme si les dieux nous sont d'ores et déjà défavorables. Espérons que la saison nous démentira ces mauvais augures :-D

Mais compliqué ça le sera de toute manière et on le savait à l'avance
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FCB

Message par c_doux_nous_mMm »

Ils réussissent encore à "évacuer" Sauro. Ça montre le potentiel de l'équipe.

:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FCB

Message par c_doux_nous_mMm »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ils réussissent encore à "évacuer" Sauro. Ça montre le potentiel de l'équipe.

:bye:
En passant, ils vont rejouer le Maccabi en CL:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre