FC Bâle

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: FCB

Message par inter »

A mon avis, ca sera une formalité. Bâle jouera à nouveau la CL cette année....et hop, le porte-monnaie s'aggrandit ^^D


Mad Max....président!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: FCB

Message par mad max »

inter a écrit :A mon avis, ca sera une formalité. Bâle jouera à nouveau la CL cette année....et hop, le porte-monnaie s'aggrandit ^^D
surtout qu'eux savent vendre les joueurs quand ils ont la possibilité de le faire, sans trop chercher à les conserver pour pratiquer la surenchère.

Référence à Konate...pour ma part je pense que CC a raté la fenêtre de tir.

Là on parle d'un intérêt de Rennes a 5mio...

Il y a quelques semaines on évoquait des offres quasiment deux fois plus élevées.

Si il ne se met pas en évidence face à Vaduz très diminué on risque de voir sa valeur baisser encore.

L'état de grâce du printemps semble s’essouffler doucement, mais pas que pour lui...prendre garde
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: FCB

Message par isotope_665 »

Euh peut-être faut-il envisager aussi l'éventualité que s'il n'a pas encore été transféré c'est pour le garder, qu'il nous plante des goals et qu'on puisse viser pour une fois le haut du tableau... L'année dernière à Noël il avait inscrit 2 buts, ça ne l'a pas empêché d'être notre facteur X de la saison. Je n'aime pas non plus son attitude désinvolte mais le critiquer après 3 matchs quand même. Ca arrive à tous les buteurs de passer 3 matchs sans marquer, les rares exceptions étant Messi, CR7, Suarez ou Lewandowski. En somme on a la chance d'avoir un attaquant prolifique, si on a des ambitions on le garde un point c'est tout.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: FCB

Message par mad max »

ce qui est gênant s'est son attitude en ce moment. Il ne travaille plus autant qu'avant pour l'équipe. Il traîne pour revenir se placer, ce qui a empêché à quelques reprises à l'équipe de remonter le ballon sur lui après la récupération.

le fait qu'il n'en plante pas un par match n'est pas le facteur déterminant de ma réflexion. C'est uniquement le facteur comportement et engagement en faveur du groupe qui a foncièrement changé à mon sens chez lui.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: FCB

Message par psylo »

mad max a écrit :
inter a écrit :A mon avis, ca sera une formalité. Bâle jouera à nouveau la CL cette année....et hop, le porte-monnaie s'aggrandit ^^D
surtout qu'eux savent vendre les joueurs quand ils ont la possibilité de le faire, sans trop chercher à les conserver pour pratiquer la surenchère.

Référence à Konate...pour ma part je pense que CC a raté la fenêtre de tir.

Là on parle d'un intérêt de Rennes a 5mio...

Il y a quelques semaines on évoquait des offres quasiment deux fois plus élevées.

Si il ne se met pas en évidence face à Vaduz très diminué on risque de voir sa valeur baisser encore.

L'état de grâce du printemps semble s’essouffler doucement, mais pas que pour lui...prendre garde
S'il y a retour en forme, une encore meilleure fenêtre de tir devrait se présenter
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: FCB

Message par isotope_665 »

mad max a écrit :ce qui est gênant s'est son attitude en ce moment. Il ne travaille plus autant qu'avant pour l'équipe. Il traîne pour revenir se placer, ce qui a empêché à quelques reprises à l'équipe de remonter le ballon sur lui après la récupération.

le fait qu'il n'en plante pas un par match n'est pas le facteur déterminant de ma réflexion. C'est uniquement le facteur comportement et engagement en faveur du groupe qui a foncièrement changé à mon sens chez lui.
Ok là-dessus on est d'accord. Mais ça ne fait pas une raison de le vendre à mon sens.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: FCB

Message par inter »

mad max a écrit :ce qui est gênant s'est son attitude en ce moment. Il ne travaille plus autant qu'avant pour l'équipe. Il traîne pour revenir se placer, ce qui a empêché à quelques reprises à l'équipe de remonter le ballon sur lui après la récupération.

le fait qu'il n'en plante pas un par match n'est pas le facteur déterminant de ma réflexion. C'est uniquement le facteur comportement et engagement en faveur du groupe qui a foncièrement changé à mon sens chez lui.
Totalement d'accord. Et à ce jeux là, c'est assifuah qui risque d'exploser et partir avant Moussa si ça continue....
Mad Max....président!
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: FCB

Message par Fantesi »

mad max a écrit :ce qui est gênant s'est son attitude en ce moment. Il ne travaille plus autant qu'avant pour l'équipe. Il traîne pour revenir se placer, ce qui a empêché à quelques reprises à l'équipe de remonter le ballon sur lui après la récupération.

le fait qu'il n'en plante pas un par match n'est pas le facteur déterminant de ma réflexion. C'est uniquement le facteur comportement et engagement en faveur du groupe qui a foncièrement changé à mon sens chez lui.
Pour le match contre Vaduz, j'ai surtout vu un mec en manque cruel de confiance... Mais un petit pion et on peut retrouver le Konate du printemps !
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FCB

Message par c_doux_nous_mMm »

:lol:
J'ai cru que Bâle avait acheté Konaté. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: FCB

Message par nasialav »

Et si Bâle perdait Embolo... 7-)

Tottenham à la poursuite d'Embolo

Selon le «Daily Mirror», le jeune international suisse serait dans le viseur du club londonien de Premier League. Le quotidien anglais estime que les Spurs sont même en pôle position pour engager l'attaquant du FC Bâle, âgé de 18 ans, dont la valeur est estimée à 10 millions de livres (plus de 15 millions de francs). Mauricio Pochettino, coach de Tottenham, a envoyé des scouts observer le jeune phénomène, dans l'espoir de lui faire signer un contrat avant la fin de la période des transferts. Breel Embolo, qui a marqué deux fois contre Lucerne sous les yeux des recruteurs, les a sans doute convaincus de son immense potentiel. Le «Mirror» rappelle aussi que les clubs de West Ham, Aston Villa ou West Bromwich Albion ont également manifesté de l'intérêt pour le natif du Cameroun.
Source: 20min.ch
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: FCB

Message par epiney_9 »

nasialav a écrit :Et si Bâle perdait Embolo... 7-)

Tottenham à la poursuite d'Embolo

Selon le «Daily Mirror», le jeune international suisse serait dans le viseur du club londonien de Premier League. Le quotidien anglais estime que les Spurs sont même en pôle position pour engager l'attaquant du FC Bâle, âgé de 18 ans, dont la valeur est estimée à 10 millions de livres (plus de 15 millions de francs). Mauricio Pochettino, coach de Tottenham, a envoyé des scouts observer le jeune phénomène, dans l'espoir de lui faire signer un contrat avant la fin de la période des transferts. Breel Embolo, qui a marqué deux fois contre Lucerne sous les yeux des recruteurs, les a sans doute convaincus de son immense potentiel. Le «Mirror» rappelle aussi que les clubs de West Ham, Aston Villa ou West Bromwich Albion ont également manifesté de l'intérêt pour le natif du Cameroun.
Source: 20min.ch
Le problème si Embolo venait à partir, c'est que Bâle se tournerait du côté du FC Sion pour trouver un attaquant...
Embolo à Tottenham serait dans l'ombre de Kane mais pourrait rentrer dans les matchs car ils n'ont plus que Soldado comme attaquant (ce dernier est en manque de temps de jeu et de confiance)
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: FCB

Message par Fantesi »

nasialav a écrit :Et si Bâle perdait Embolo... 7-)

Tottenham à la poursuite d'Embolo

Selon le «Daily Mirror», le jeune international suisse serait dans le viseur du club londonien de Premier League. Le quotidien anglais estime que les Spurs sont même en pôle position pour engager l'attaquant du FC Bâle, âgé de 18 ans, dont la valeur est estimée à 10 millions de livres (plus de 15 millions de francs). Mauricio Pochettino, coach de Tottenham, a envoyé des scouts observer le jeune phénomène, dans l'espoir de lui faire signer un contrat avant la fin de la période des transferts. Breel Embolo, qui a marqué deux fois contre Lucerne sous les yeux des recruteurs, les a sans doute convaincus de son immense potentiel. Le «Mirror» rappelle aussi que les clubs de West Ham, Aston Villa ou West Bromwich Albion ont également manifesté de l'intérêt pour le natif du Cameroun.
Source: 20min.ch
Rumeur qui arrive quelques jours après un intérêt annoncé de United pour Harry Kane...
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: FCB

Message par epiney_9 »

Njie risque d'être transférer de l'OL jusqu'à Tottenham...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: FCB

Message par psylo »

15'000 spectateurs à Bâle pour un barrage de Champions League. Blasé le public bâlois ?
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: FCB

Message par Bastoon1 »

psylo a écrit :15'000 spectateurs à Bâle pour un barrage de Champions League. Blasé le public bâlois ?
Et ils osaient dire qu'on était qu'un public d'opportuniste .... :lol: :lol:
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

Zahavi a fait très mal aux bâlois....
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: FCB

Message par Kenose »

C'est vraiment dommage pour le foot Suisse mais je suis content que les bâlois perdent enfin !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FCB

Message par c_doux_nous_mMm »

Cui Cui à point le FCB. :bye:

Les voilà qu'ils nous rejoignent en EL. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FCB

Message par c_doux_nous_mMm »

Kenose a écrit :C'est vraiment dommage pour le foot Suisse mais je suis content que les bâlois perdent enfin !
Au vu des deux matches, le résultat est juste.
Dans cette deuxième mi-temps, ils n'ont quasi pas eu d'occasions vraiment dangereuses.
Hop Dommage :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

c'est dommage car ils étaient supérieur. 3 occasions pour les israëliens sur les 2 matchs et 3 goals du même bonhomme qui a suffit à passer...
Mtn les bâlois n'ont pas réussi à faire la différence sur ces 2 matchs et au niveau défensif il y a eu des manquements et cette élimination ils peuvent se prendre que sur eux-même...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: FCB

Message par al-skweek »

Nan il y avait pénalty sur Embolo selon L. Thurre :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: FCB

Message par Bastoon1 »

Bye bye Basel ! C'est le commencement de la fin que cela soit pour l'Europe ou championnat!!! :bye: :bye:
SION EST
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: FCB

Message par isotope_665 »

D'un côté je suis très déçu pour Bâle, d'autant qu'ils était franchement meilleurs sur le plan de la jouerie. Peut-être que la perte de leurs tauliers la saison passée leur coûte l'expérience nécessaire pour franchir le tour. Mais d'un autre côté c'est aussi ça la beauté du football quand l'équipe (beaucoup) plus limitée joue avec ses moyens et fait trébucher le grand. Ils avaient un grand buteur et ils ont su utiliser les contre-attaques. Rageant quand même le 2-2 du match aller.

Bravo aux supp bâlois qui étaient quand même un joli nombre pour un barrage en Israël, y a quand même un bout. Et bravo à David Lemos qui a réussi à pirater la RTS pour rendre hommage à Embolo durant une heure avant que Droz ne récupère l'antenne. :-D

Enfin, bonne chance au Maccabi et maintenant on peut rêver d'un remake de finale de coupe en Europa... :love:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: FCB

Message par Red&White »

Félicitations aux Bâlois pour leur qualification acquise de haute lutte pour l'Europa League. Il aura fallu beaucoup de promptitude pour parvenir à ne pas passer l'épaule face à une équipe dont la jouerie n'avait rien à envier à un FC Vaduz privé de quelques titulaires.

:bye:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FCB

Message par Trilu »

Quand même impressionnant les bâlois cette saison ! Et quel joueur ce Mbolo, il touche un grand nombre de ballon. On a quand même été béni des dieux qu'il soit été suspendu pour la finale.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

Trilu a écrit :Quand même impressionnant les bâlois cette saison ! Et quel joueur ce Mbolo, il touche un grand nombre de ballon. On a quand même été béni des dieux qu'il soit été suspendu pour la finale.
la question est de savoir si ils vont faire le sans-faute lors de ce premier tour..il leur reste St-Gall et YB...
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: FCB

Message par epiney_9 »

Petite article sur Embolo où on apprend que Gladbach avait proposé 15 millions les derniers jours du mercato et que Embolo voulait faire une saison pleine à Bâle.

On y apprend aussi qu'il aurait donné son accord à Wolfsburg pour le mois de janvier...

http://www.footmercato.net/bundesliga/w ... all_161689
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FCB

Message par buffon »

epiney_9 a écrit :Petite article sur Embolo où on apprend que Gladbach avait proposé 15 millions les derniers jours du mercato et que Embolo voulait faire une saison pleine à Bâle.

On y apprend aussi qu'il aurait donné son accord à Wolfsburg pour le mois de janvier...

http://www.footmercato.net/bundesliga/w ... all_161689
J'ai lu à quelque part que si Embolo jouait dans un championnat plus visible que la super league, il pourrait valoir à peu près la même chose que Martial qui est parti de Monaco à MU pour 50 millions + 30 m de bonus....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: FCB

Message par Mystik »

Embolo a tout intérêt à rester à Bâle jusqu'à l'Euro 2016 pour le temps de jeu. ENsuite, il peut partir dans un autre championnat.

Après, Bâle doit encore faire des choix, puis ce que la non-qualification en ChL a aussi son coût.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 115
Enregistré le : 09.06.2015 19:57

Re: FCB

Message par Fantesi »

buffon a écrit :
epiney_9 a écrit :Petite article sur Embolo où on apprend que Gladbach avait proposé 15 millions les derniers jours du mercato et que Embolo voulait faire une saison pleine à Bâle.

On y apprend aussi qu'il aurait donné son accord à Wolfsburg pour le mois de janvier...

http://www.footmercato.net/bundesliga/w ... all_161689
J'ai lu à quelque part que si Embolo jouait dans un championnat plus visible que la super league, il pourrait valoir à peu près la même chose que Martial qui est parti de Monaco à MU pour 50 millions + 30 m de bonus....

C'est l'agent d'Embolo qui l'affirme
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Répondre