FIFA - UEFA [we care about money]

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par c_doux_nous_mMm »



(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par c_doux_nous_mMm »

Là, ça serait plus fort que le roquefort. :lol:

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/28230531
«Il n'est pas question d'un retrait prématuré... Le président reste président», a déclaré M. Stoehlker au journal. Les allégations contre M. Blatter sont «sans fondement», a-t-il ajouté.
En cas de suspension de Michel Platini, M. Blatter pourrait donc être contraint «de rester en poste au-delà du 26 février, pour que la FIFA puisse continuer à fonctionner», a déclaré M. Stoehlker à Schweiz am Sonntag.
Allo! l'icône? :siffle: Ne te serais-tu pas attaqué à un roc plus fort que toi? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par c_doux_nous_mMm »

Encore quelques uns qui feraient mieux de balayer devant leur porte quand on sait que les fiscs USA et français leurs ont donnés plusieurs milliards d'amendes pour des sous qu'ils avaient planqués. Et ça vient faire la morale. :doh:

http://www.lenouvelliste.ch/articles/mo ... ter-437865
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par Mystik »

Je trouve très bien que les sponsors réagissent.

Quant à Mc Do et Coca Cola, ils ont fait de l'optimisation fiscale, c'est pas pareil. Mais bon, si la pression peut aussi venir des sponsors pour que Blatter parte, ce serait pas si mal. Toutefois, je vois mal Coca Cola renoncer aux contrats de sponsoring, ca ce serait Pepsi qui les remplacerait!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :Je trouve très bien que les sponsors réagissent.

Quant à Mc Do et Coca Cola, ils ont fait de l'optimisation fiscale, c'est pas pareil. Mais bon, si la pression peut aussi venir des sponsors pour que Blatter parte, ce serait pas si mal. Toutefois, je vois mal Coca Cola renoncer aux contrats de sponsoring, ca ce serait Pepsi qui les remplacerait!
Ou Dr Pepper... C'est meilleur que le jus de chaussette de Pepsi. O:-)

Pour le voir partir... Ou pas. Il faudra attendre le 26 février 2016.
Sauf s'il est mis entre les barreaux par la justice suisse. Mais là c'est loin d'être fait. :bye:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par c_doux_nous_mMm »

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par buffon »

Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par Zotte3 »

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par c_doux_nous_mMm »

Cette fois ça sent fort le sapin. :siffle:
http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... ini-451072 :doh:

Après tout ça, il ne va quand même pas être élu... Il y en a qui ont été banni à vie pour moins que 2'000'000. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par Schnapper »

Finalement, Michel Zen Ruffinen a décidé de ne pas se présenter comme candidat à la présidence. Dommage, il aurait été pour moi le plus crédible.
Modifié en dernier par Schnapper le 27.10.2015 10:58, modifié 1 fois.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par Mr. Blonde »

J'espère qu'il occupera un poste clef, il est aussi pour moi LA référence pour réformer ce nid. Il restera toujours le premier vrai couillu à avoir sorti un rapport accablant sur le parrain et son système et ce malgré son poste de cadre supérieur (c'est un euphémisme) à l'époque des faits.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par buffon »

Par contre il y a Infantino le secrétaire général qui s'est lancé dans la course...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par c_doux_nous_mMm »

:doh:

Et il ose...
«On veut m’empêcher de me présenter car on sait que j’ai toutes les chances de gagner, dit-il. J’ai l’impression que l’on ne souhaite pas qu’un ancien joueur dirige la FIFA, comme si on ne voulait pas rendre le football aux footballeurs. Mais moi, je suis le seul à avoir une vision transversale du football. J’ai été joueur, entraîneur de l’équipe de France, dirigeant de club avec Nancy, organisateur d’une Coupe du monde et, aujourd’hui, patron de la plus puissante Confédération, un parcours que j’ai accompli avec honnêteté. Je suis, en toute modestie, le plus à même de diriger le football mondial.» dans LM
http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... ter-453976 :nul:

Vision transversale du football... 8-D et... moi je, moi je, moi je... :-s
Mais bien sûr, honnête, avec toutes les casseroles qui lui courent après... :siffle:
Oooh... Coupe du Monde 7-) , ça sort quand les magouilles pour l'attribution? O:-)

Et se dire modeste quand ça vient balancer dans les journaux genre:
"Il n'y a que moi, je suis le plus mieux bien... nul,
je suis la star de foot, je suis le plus à même, je suis l'icône de l'hexagone", etc. C'est tout en modestie. :nul:
Il y en a quand même qui ont le cas (vaillon) disproportionné. Comment lui dire que personne ne le veut? :lol:

Et pis... Il ne peut pas être à la FIFA, il n'est pas Valaisan. :love:
:biere:
P.S.: Au faite, maintenant qu'Infantino c'est lancé dans la course présidentielle, va y avoir une guéguerre à l'UEFA? :roi:
Le nouveau coup de jarnac à Seppi envers le "Platfini"? Demander au Valaisan de l'UEFA de se lancer dans la course? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par buffon »

Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par c_doux_nous_mMm »

O:-)

"La chambre d'instruction du comité d'éthique demande la radiation à vie de Michel Platini." Le Nouvelliste en continu

:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par nufc »

Fifa: le Cheikh Salman en faveur d'une séparation entre foot et "affaires"

Kuala Lumpur (awp/afp) - Le candidat à la présidence de la Fifa Cheikh Salman a lancé sa plateforme de campagne jeudi avec pour proposition phare une séparation de la Fifa en deux entités, l'une chargée de gérer le foot, l'autre l'aspect financier du sport.

Pour l'actuel président de la Confédération asiatique (AFC), la "Fifa football" aurait pour mission de gérer les compétitions internationales portant le label Fifa tournois (Coupe du monde, Coupe du monde des clubs, etc.). La "Fifa business" serait elle chargée de toutes les questions de financement, de marketing, de sponsoring, de droits télé, etc.

"C'est uniquement en séparant strictement l'origine des fonds et en supervisant chaque dépense que nous pourrons garantir la renaissance d'une nouvelle Fifa qui rende réellement des comptes et qui soit digne du respect de chacun", a affirmé Cheikh Salman, dans un communiqué annonçant le lancement de cette plateforme et d'un site internet dédié, www.shaikhsalman.org.

A côté du Bahreïni Salman bin Ebrahim Al Khalifa (49 ans), les quatre autres candidats admis à se présenter à l'élection à la présidence de la Fifa le 26 février, pour succéder à Sepp Blatter, démissionnaire depuis le 2 juin et suspendu huit ans, sont le Prince Ali de Jordanie, le Sud-africain Tokyo Sexwale, le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino et l'ancien secrétaire général adjoint de la Fifa Jérôme Champagne.

Favori à la succession de Blatter, le président de l'UEFA Michel Platini, suspendu lui aussi huit ans par la commission d'éthique de la Fifa --en raison d'un paiement suspect de 1,8 million d'euros reçu du Suisse en 2011 pour des travaux prétendument effectués entre 1999 et 2002-- n'a toujours pas pu enregistrer sa candidature. Pour cela il devra voir son appel reçu par la commission de recours de la Fifa, ou, en cas d'échec, devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne (Suisse). Le tout avant le 26 janvier, date limite d'enregistrement des candidatures.

afp/jh

(AWP / 31.12.2015 09h56)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par Zotte3 »

FIFA: neuf ans de suspension requis contre Jérôme Valcke
http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... cke-484996
Et un de moins ... ! :bye: :fete:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par nufc »

Un autre cadre de la FIFA accepte son extradition aux Etats-Unis

Un des vice-présidents de la FIFA, le Hondurien Alfredo Hawit, a accepté mercredi son extradition vers les Etats-Unis, a indiqué l’Office fédéral de la justice. Soupçonné de corruption, il avait été arrêté à Zurich le 3 décembre à la demande des autorités américaines.

M. Hawit, qui est également président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), avait été interpellé en même temps que le Paraguayen Juan Angel Napout, autre vice-président de la FIFA.

La justice américaine soupçonne les deux hommes d'avoir accepté des pots-de-vin pour des millions de dollars. Ils auraient été payés en échange de la vente de droits de marketing en lien avec la diffusion de tournois en Amérique latine et de qualifications pour

Après son arrestation, M. Hawit, 64 ans, avait été placé en détention. Il s'était opposé à son extradition lors de sa première audition par la police cantonale de Zurich. L'Office fédéral de la justice (OFJ) avait donc demandé aux Etats-Unis de lui adresser une demande d'extradition formelle.

Dix jours pour l'emmener
Lors d'une deuxième audition mercredi, le citoyen hondurien a finalement consenti à être extradé aux Etats-Unis. L'OFJ a aussitôt autorisé l'extradition dans le cadre d'une procédure simplifiée.

Invoquant des motifs de sécurité et de protection de la personnalité, l'OFJ n'indique toutefois pas le moment où le détenu sera remis aux Américains. La police américaine a dix jours pour prendre en charge le prévenu et l'emmener aux Etats-Unis.

M. Napout, président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), avait été extradé le 15 décembre. A son arrivée aux Etats-Unis, il a comparu devant un juge fédéral de Brooklyn (New York) et plaidé non coupable. L'homme de 57 ans est inculpé notamment de complot de racket et complot de blanchiment d'argent.

Pacte de corruption
Au total, 27 personnes sont poursuivies pour avoir participé à un pacte de corruption qui a abouti au versement de plus de 270 millions de dollars de commissions occultes dans le cadre de la vente des droits médias et de marketing de manifestations sportives. Le système était en place depuis un quart de siècle.

Deux des sept responsables de la FIFA arrêtés à Zurich lors d'une première interpellation le 27 mai 2015 ont déjà accepté d'être extradés selon une procédure simplifiée. Un troisième homme, Eduardo Li, ancien président de la Fédération du Costa Rica de football (FEDEFUT), a retiré son recours contre son extradition le 11 décembre. Il pourra ainsi être livré aux Etats-Unis.

Quatre autres fonctionnaires sont donc toujours opposés à leur extradition. Le Tribunal pénal fédéral ne s'est pas encore prononcé sur ces recours.

(ats / 06.01.2016 17h12)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par buffon »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... or=CS1-11-[Michel-platini-je-retire-ma-candidature-622280]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par buffon »

SCANDALE Le Français Jérôme Valcke, secrétaire général de la ‪#‎FIFA‬, a été licencié mercredi par l'instance suprême du football.

lm
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par nufc »

Fifa: limogeage du secrétaire général français Jérôme Valcke

Zurich (awp/afp) - Le Français Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, a été licencié mercredi par l'instance suprême du football, après avoir déjà été relevé de ses fonctions en raison de sa mise en cause dans une affaire de revente de billets au marché noir, a indiqué la Fifa.

Valcke, ancien bras droit du président Joseph Blatter lui-même suspendu pour 8 ans, avait été relevé de ses fonctions le 17 septembre.

En plus des 9 ans de suspension requis le 5 janvier, la justice interne de la Fifa a réclamé contre l'ex-n°2 une amende de 100.000 francs suisses (92.165 euros). Le juge instructeur de la Fifa avait également demandé que sa suspension provisoire de 90 jours infligée le 8 octobre soit prolongée le 5 janvier de 45 jours.

Cette suspension est donc toujours en vigueur et va au-delà de son poste de secrétaire général puisqu'elle lui interdit toute activité liée au ballon rond.

Le Français est accusé d'avoir violé plusieurs articles du code d'éthique de la Fifa, en se rendant coupable notamment de conflit d'intérêts, d'avoir offert ou accepté des cadeaux et autres avantages ou d'avoir refusé de collaborer.

La chambre d'instruction de la commission d'éthique de la Fifa "a choisi d'ignorer la conduite exemplaire de Jérôme Valcke et ses extraordinaires contributions durant son long mandat de secrétaire général", avait protesté le 5 janvier Harry Berke, l'avocat américain de Valcke, dans un communiqué transmis à l'AFP.

L'ancien journaliste de Canal+ avait été relevé de ses fonctions "jusqu'à nouvel ordre" le 17 septembre suite à sa mise en cause par la presse anglaise.

Les médias britanniques avaient fait état d'un système qui aurait permis au Français de recevoir des commissions dans le cadre d'une opération de revente sur le marché noir de milliers de places lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, en 2014.

Ces accusations se basent sur des courriers électroniques livrés en septembre à la presse par Benny Alon, ancien joueur professionnel israélien et consultant pour la société JB Sports Marketing.

Valcke, via un communiqué de son avocat, avait alors vigoureusement nié mi-septembre "les allégations fabriquées et outrageuses".

La Fifa, sur demande de la justice suisse, a ensuite transmis les courriers électroniques de Valcke au bureau du procureur général suisse.

Ancien directeur du marketing, déjà écarté de la Fifa en décembre 2006 lors de l'affaire Visa/MasterCard -- litige entre la Fifa et deux de ses principaux sponsors -- avant d'être rappelé et promu six mois plus tard par Blatter, Valcke avait déjà été mis en cause en juin dans un transfert de 10 millions de dollars de l'Afrique du Sud vers un compte du sulfureux Jack Warner, un des anciens vice-présidents de la Fifa.

afp/al
(AWP / 13.01.2016 12h56)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par nufc »

"Panama Papers": la police perquisitionne le siège de l'UEFA

Genève (awp/ats/afp) - La police a perquisitionné mercredi le siège de l'UEFA à Nyon pour obtenir les contrats d'attribution de droits TV à la société Cross Trading, citée dans le scandale "Panama Papers" et impliquant le nouveau président de la Fifa Gianni Infantino.

Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'UEFA indique "avoir reçu aujourd'hui la visite de la Police fédérale suisse agissant en vertu d'un mandat et demandant à voir les contrats entre l'UEFA et Cross Trading/Teleamazonas", concernant l'attribution des droits télévisés de la Ligue des champions pour les saisons 2006 à 2009 en Equateur.

"Naturellement, l'UEFA a fourni à la Police fédérale tous les documents en sa possession et va coopérer pleinement", a-t-elle ajouté.

Le nom du nouveau président de la Fifa, Gianni Infantino, est cité dans les Panama Papers pour des contrats signés alors qu'il était directeur du service juridique de l'UEFA avec deux Argentins inculpés par la justice américaine dans le scandale de corruption à la Fifa.

Le journal allemand "Süddeutsche Zeitung", qui a révélé cette affaire mardi soir, s'interroge sur le montant de ces contrats, qu'il estime inférieur aux prix du marché.

Dans un communiqué transmis à l'AFP, la société Team Marketing, basée à Lucerne, indique que le choix de l'acquéreur des droits télévisés pour l'Equateur a suivi "une procédure équitable et transparente".

Selon les révélations contenues dans les Panama Papers, Cross Trading, une société offshore, a acheté ces droits pour 111'000 USD et les a revendus à la télévision équatorienne Teleamazonas pour 311'000 USD.

Selon Team Marketing, "l'offre soumise par Cross Trading/Teleamazonas a été la plus élevée reçue".

"Cross Trading agissait sur les instructions de Teleamazonas en tant qu'agence chargée de lui acheter des droits de diffusion", ajoute Team Marketing.

Mardi, Gianni Infantino s'est vivement défendu en affirmant que "rien n'indique qu'un méfait a été commis par l'UEFA ou par moi-même".

"Je suis consterné et n'accepterais pas que mon intégrité soit mise en doute par certains médias", a-t-il ajouté.

La société Cross Trading, basée à Niue, une île du sud-Pacifique, appartient aux Argentins Hugo et Mariano Jinkis, inculpés aux Etats-Unis pour avoir versé des pots-de-vin en échange de droits de diffusion des compétitions de la Fifa en Amérique du Sud.

Selon le site internet de Team Marketing, Gianni Infantino est membre du conseil d'administration de cette société suisse.

ats/afp/buc
(AWP / 06.04.2016 17h16)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par nufc »

Fifa: "j'ai abusé de ma position" a reconnu Jeffrey Webb

New York (awp/afp) - L'ancien président de la Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes de football (Concacaf) Jeffrey Webb, l'un des protagonistes du scandale de la Fifa, a reconnu avoir "abusé de sa position" dans des aveux rendus publics lundi par un juge américain.

"J'ai abusé de ma position pour obtenir des pots-de-vin pour mon propre bénéfice" a déclaré l'ancien vice-président de la Fifa lorsqu'il a plaidé coupable en novembre dernier devant la justice américaine de sept chefs d'inculpation.

Il a reconnu s'être enrichi personnellement entre 2012 et 2014. Webb a également avoué avoir reçu des dessous de table pour la cession de droits commerciaux sur des matches de qualification pour les Coupes du monde 2018 et 2022 ainsi que pour la Copa America Centenario qui aura lieu en juin.

"Je croyais que de telles pratiques étaient monnaie courante dans ce business", a confessé le Britannique également détenteur de la nationalité des îles Caïmans. "Je regrette profondément ma participation dans ces pratiques illégales" a-t-il ajouté.

Les confessions de Alejandro Burzaco, ancien patron d'une compagnie argentine de marketing sportif ont également été publiées. "J'ai eu tort", a-t-il dit en reconnaissant avoir versé des dizaine de millions de dollars à certains dirigeants du football mondial pour obtenir les droits marketing de plusieurs tournois.

Un troisième homme a également vu ses confessions rendues public, l'intermédiaire brésilien Jose Marguiles. Lui, Webb et Burzaco sont assignés à résidence et ont accepté de payer 37,5 millions de dollars en réparation.

Quinze personnes ont plaidé coupable et accepté de coopérer avec la justice américaine dans l'espoir d'une réduction de peine dans le scandale de la Fifa. La justice accuse 40 personnes, dirigeants ou directeurs marketing d'avoir versé ou reçu des dizaine de millions de dollars dans le plus grand scandale de corruption de l'histoire de l'institution.

afp/al
(AWP / 19.04.2016 13h01)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par nufc »

Gianni Infantino ouvre le Conseil, Platini plane sur les débats

Gianni Infantino a ouvert lundi la première réunion du nouveau conseil de la FIFA avant le 66e congrès prévu vendredi. La mise à l'écart définitive de Michel Platini, son ancien mentor devenu rival, a plané sur les débats.

Ironie du calendrier, cette réunion du conseil de la FIFA, nouvelle appellation du comité exécutif, s'est ouverte quelques heures après la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) de confirmer la suspension de Michel Platini de toute activité liée au football, tout en la ramenant de 6 à 4 ans. Dans la foulée, ce dernier a annoncé sa démission de la présidence de l'UEFA.

En raison de cette même suspension, l'ancien capitaine des Bleus avait dû renoncer à se présenter à la présidence de la FIFA, laissant ainsi le champ libre à Gianni Infantino, son ancien secrétaire général. Devant la presse le Camerounais Issa Hayatou a refusé de s'exprimer sur cette décision du TAS. C'est lui qui a assumé la présidence par intérim de la FIFA après la suspension de l'ex-président Sepp Blatter.

De son côté, Wolfgang Niersbach, ancien président de la Fédération allemande de football l'a jugée "très grave" pour "mon ami Michel". "Michel a fait un travail exceptionnel à l'UEFA. La fin est triste. Sa décision de démissionner, c'est, je crois, la bonne", a ajouté M. Niersbach, également membre du comité exécutif de l'UEFA.

Pour le cheikh bahreïni Salman bin Ibrahim al Khalifa, candidat malheureux à la présidence de la FIFA et également membre du Conseil, "c'est une décision prise par un organe judiciaire et nous devons la respecter. Michel (Platini) a le droit de défendre son nom mais nous devons respecter cette décision et aller de l'avant".

Alors que les réformes de la gouvernance sont entrées en vigueur le 27 avril, 60 jours après leur adoption lors du congrès du 26 février, le gouvernement de la FIFA s'attaque maintenant à une tâche tout aussi difficile, qui consiste à les mettre en application. Cela constituera ensuite l'essentiel du programme du 66e Congrès qui se tient vendredi.

Le Conseil devait donc se pencher sur des propositions concernant la composition et la présidence de la commission de gouvernance, mais aussi des organes judiciaires de la FIFA et de la commission d'éthique et de conformité actuellement présidée par Domenico Scala.

"C'est le premier congrès pour le nouveau président, a ajouté le cheikh Salman. Il s'agit de s'assurer que les réformes seront mises en œuvre. L'agenda est rempli de sujets intéressants".

Figure également au menu, la proposition d'admission du Kosovo, devenu cette semaine membre de l'UEFA. La décision finale reviendra au Congrès qui aura le pouvoir de faire du Kosovo le 210e pays membre, lui permettant alors de disputer pour la première fois les qualifications pour la Coupe du monde.

(ats / 10.05.2016 01h09)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par nufc »

Ça continue...

Foot/Fifa: Démission de Scala, président de la commission d'audit, opposé à une destruction des réformes

Le président de la commission d'audit et de conformité de la Fifa, Domenico Scala, a démissionné samedi pour protester contre l'adoption d'une mesure remettant selon lui en cause l'indépendance de certains organes de l'institution chargés notamment d'enquêter sur des membres.

(©AFP / 14 mai 2016 14h02)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par Bastoon1 »

Infantino fait déjà parler de lui ..
SION EST
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par nufc »

Franz Beckenbauer dans le viseur du MPC

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une enquête contre Franz Beckenbauer. Il est accusé d'escroquerie et de blanchiment d'argent, dans le cadre des soupçons de corruption entourant l'attribution de la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne.

Outre l'ancienne légende du ballon rond et ex-dirigeant du Bayern de Munich Franz Beckenbauer, les autres prévenus sont Horst Rudolf Schmidt, Theo Zwanziger et Wolfgang Niersbach. Les quatre faisaient partie de la présidence du comité d'organisation de la Coupe du monde de football en Allemagne en 2006, indique le Ministère public jeudi dans un communiqué.

L'enquête a été ouverte le 6 novembre 2015. Elle porte concrètement sur des soupçons d'escroquerie, de gestion déloyale, de blanchiment d'argent ainsi que d'abus de confiance. Les prévenus jouissent de la présomption d'innocence, précise le communiqué.

Le cofinancement d'une soirée de gala est au coeur des investigations. La soirée devait coûter 7 millions d'euros, somme ensuite réduite à 6,7 millions. Les prévenus sont soupçonnés d'avoir su que ce montant ne devait en fait pas servir au financement du gala, mais au remboursement d'une dette. Cette dette n'était pas due par la Fédération allemande de football, poursuit le MPC.

"Les prévenus sont soupçonnés d'avoir induit astucieusement en erreur, par des affirmations fallacieuses, les autres membres du bureau présidentiel du comité d'organisation de la Coupe du monde." Ils ont notamment supprimé certains faits pour conduire le comité à adopter un comportement qui portait atteinte aux intérêts financiers de la Fédération allemande de football.

Fonds secret
Fin mars, la justice interne de la FIFA a ouvert une enquête sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde 2006 à l'Allemagne. L'investigation vise notamment Franz Beckenbauer et l'ancien président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach, au sujet d'un versement opaque de 6,7 millions d'euros.

En octobre 2015, l'hebdomadaire d'investigation allemand Der Spiegel avait affirmé que l'Allemagne aurait utilisé cette somme comme fonds pour acheter des voix et obtenir l'organisation du Mondial 2006.

Selon le journal, ce fonds aurait été alimenté, à la demande de Franz Beckenbauer, par l'ancien patron d'Adidas, le défunt Robert Louis-Dreyfus, peu avant l'été 2000, période durant laquelle s'est faite l'attribution de la Coupe du monde à l'Allemagne, d'une courte marge (12 voix contre 11) aux dépens de l'Afrique du Sud.

Perquisitions
La Suisse s'est déclarée compétente sur ce dossier, car une partie des faits poursuivis ainsi que l'enrichissement présumé s'y sont déroulés, note le MPC.

Le MPC annonçait déjà en décembre dernier avoir reçu une demande d'entraide judiciaire par le Parquet de Francfort. La justice allemande demandait à la Suisse de conduire différentes investigations liées à des transactions et à l'évasion fiscale, y compris parmi les données bancaires helvétiques.

Des perquisitions ont eu lieu jeudi simultanément dans huit endroits, en collaboration avec les autorités allemandes et autrichiennes et avec le soutien de l'Office fédéral de la police. Le MPC a auditionné divers prévenus.

(ats / 01.09.2016 16h08)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par nufc »

Le Slovène Ceferin président de l'UEFA!

Le Slovène Aleksander Ceferin, 48 ans, a été élu président de l'UEFA pour une durée de 2 ans et demi, temps du mandat qui restait à Michel Platini, suspendu par la justice interne de la Fifa.

Ceferin a été élu à une écrasante majorité de 42 voix contre 13 (chacune des 55 fédérations de l'UEFA avait une voix) face à l'autre candidat à cette élection, le Néerlandais Michael van Praag, 68 ans.

(©AFP / 14 septembre 2016 11h07)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FIFA - UEFA [we care about money]

Message par nufc »

Foot/corruption: Perquisitions en Suisse en lien avec l'attribution du Mondial-2006 à l'Allemagne

(©AFP / 30 novembre 2016 11h03)

Coupe du monde de foot 2006: Urs Linsi lui aussi sous enquête

Le Ministère public de la Confédération mène une enquête contre l'ancien secrétaire général de la FIFA Urs Linsi dans l'affaire de l'organisation de la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne. Plusieurs perquisitions de domicile ont eu lieu en Suisse alémanique.

L'autorité d'enquête s'était déjà penchée sur le cas du président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2006, Franz Beckenbauer, et de trois autres hauts responsables de la Fédération allemande de football. Ces quatre personnes sont soupçonnées d'escroquerie, de blanchiment d'argent, d'abus de confiance et de gestion déloyale.

Urs Linsi, secrétaire général de la FIFA jusqu'en 2007, est désormais lui aussi dans le viseur du Ministère public de la Confédération (MPC), indique mercredi l'autorité d'enquête à l'ats. Elle confirme une information révélée par le site en ligne d'actualités financières "Inside Paradeplatz". Le MPC a mené plusieurs perquisitions le 23 novembre dernier.

Au cœur de l'enquête figure le cofinancement présumé d'un gala à hauteur de 7 millions d'euros, réduit à 6,7 millions par la suite. L'événement n'a toutefois jamais eu lieu. L'argent aurait en réalité servi à payer des dettes.

(ats / 30.11.2016 13h05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre