Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par Corobori »

Comme je n'ai pas trop le temps de suivre le foot chilien de club je vais essayer de suivre les éliminatoires pour Russie 2018 qui ont commencé ce soir en Amérique du Sud.
Et cela a commencé sur les chapeaux de roue. Au rayon surprise la victoire de l'Equateur 2-0 sur l'Argentine qui n'a semble-t-il pas digéré l'absence de Messi et sa défaite en Copa América. Selon ce que j'ai pu lire dans la presse les Argentins ont été catastrophique et entre la 81e et 82e les Équatoriens ont marqués 2x.
Parler de catastrophe pour le Brésil serait exagéré ils ne l'ont pas été ils ont seulement été au niveau qui est le leur ces dernières années, c'est-a-dire mauvais. Le Chili a eu besoin d'une mi-temps pour retrouver la bonne carburation et une fois lancé ce n'était qu'une question de temps. Vargas, pas vu jusqu´a ce moment, a marqué a la 72e et Sanchez a conclu une splendide une-deux avec Vidal pour la mettre au fond. Si on ajoute que les Chiliens ont touché deux fois le cadre des buts et ont constamment mis le Brésil en difficulté la victoire est méritée. Le Brésil a tiré une seule fois dans le cadre sur 9 tentatives et le Chili 7 sur 10.

La seule ombre au tableau de ce match aura été les trous dans les tribunes. Même Sampaoli s'est prononcé sur ce sujet aujourd'hui. Le coupable ? La fédé qui a vu la poule aux oeufs d'or et qui a mis des prix d'entrées trop cher, selon son chef de communication "en accord avec le PIB du pays", dans un pays ou les richesses sont du style 80/20 cela fait du bruit.
Il fallait débourser entre €20.- (ces entrées sont parties en quelques heures) et 180.- pour entrer, ce qui est beaucoup pour un pays avec un salaire minimum à €400.- . Du coup le tifo organisé para la fédé n'a pas été une réussite !

Une victoire très rare en match officiel contre le Brésil la dernière fois en 2000 3-0 (j'y étais).
Je n'ai pas vu les autres matchs: Colombie - Pérou 2-0, Bolivie - Uruguay 0-2 et Vénézuéla - Paraguay 0-1. On continue mardi !

Source Las Ultimas Noticias
Image
Modifié en dernier par Corobori le 14.10.2015 05:49, modifié 3 fois.


Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Eliminatoires Russie 2018

Message par isotope_665 »

La défaite du Brésil m'a en tout cas bien n**** mon Sporttip 7-)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Eliminatoires Russie 2018

Message par Corobori »

isotope_665 a écrit :La défaite du Brésil m'a en tout cas bien n**** mon Sporttip 7-)
Et ton prono c'était quoi ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Eliminatoires Russie 2018

Message par isotope_665 »

Corobori a écrit :
isotope_665 a écrit :La défaite du Brésil m'a en tout cas bien n**** mon Sporttip 7-)
Et ton prono c'était quoi ?
Un combiné avec victoire du Brésil. Tout le reste ça a passé... :-D
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par Corobori »

Et si ce Chili était la meilleur équipe nationale en 2015 ?

C'est une idée que je vais développer dans un autre message mais cela vaut la peine de la creuser. Hier soir le Chili a rendu visite au Pérou et l'a battu sans discussion aucune. Le Chili joue a un autre niveau !
Un Alexis Sanchez et Eduardo Vargas en feux ont anéanti les espoirs Péruviens d'une victoire qui avait fait chauffer quelques esprits avant le match, toujours très chaud entre 2 pays qui ont été en guerre au 19e siècle et comme on a la mémoire longue....
Après 7 minutes c'est Sanchez, l'homme du match, qui allumait le compteur. Farfan égalisait sur une petite erreur de jugement du gardien Bravo. Le moment fatal pour le Pérou aura été l'expulsion idiote de Cuevas qui jetait le ballon en direction du visage de Valdivia alors que l'arbitre allait avertir le Chilien Diaz. Le 2-1 sur penalty du Pérou ne semblait pas trop troubler le Chili qui revenait au score par Vargas et alors que le Pérou jouait à 9 (!) suite à l'expulsion d'un local et un joueur blessé pas remplacé c'était donner trop d'espace à Sanchez qui marquait le 2-3.
Quand après 4 minutes en 2e mi-temps Sanchez donnait un caviar à Vargas la messe était dite avec le 2-4 le reste du match aura été que du remplissage jusqu'au 3-4 de la 92e qui n'aura servi qu'à animer la derniers minute de jeux.

Les autres rencontres: Equateur - Bolivie 2-0, Uruguay - Colombie 3-0, Brésil - Vénézuéla 3-1, Paraguay - Argentine 0-0
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par buffon »

Bon il faut dire que la sélection chilienne ça fait un moment que ces joueurs jouent ensemble qu'il y a un noyau et que vous récoltez les fruits du travail. Et il y a aussi des excellents footballeurs comme Sanchez, Vidal, Vadivia, un bon gardien avec Bravo.
Contrairement au Brésil vous avez la stabilité depuis quelques saisons et ça fait la différence. Donc pour moi oui actuellement vous êtes supérieur aux cadors qui sont l'Argentine et le Brésil....
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par c_doux_nous_mMm »

Corobori a écrit :Et si ce Chili était la meilleur équipe nationale en 2015 ?
Ça c'est du domaine de l'impossible... :siffle: T'as oublié, il y a la Nati. :lol: O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1578
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par epiney_9 »

Le Chili a gagné 4-3 contre une équipe réduite à 10 avant la mi-temps... Je ne trouve pas que ce soit une performance fantastique, surtout quand on regarde les deux effectifs ..
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par Corobori »

epiney_9 a écrit :Le Chili a gagné 4-3 contre une équipe réduite à 10 avant la mi-temps... Je ne trouve pas que ce soit une performance fantastique, surtout quand on regarde les deux effectifs ..
Fantastique peut être pas mais un Pérou - Chili n'est jamais un match comme les autres et gagner la-bas n'est jamais facile. C'est un match ou s'on se rappelle la Guerre du Pacifique (1879-84) quand l'armée du Chili a atteint Lima, les problèmes de frontière qui ont abouti a un jugement a La Haye il y a 2 ans, etc. De plus jouer a Lima c'est 2 jours pendant lesquels la sélection du Chili est surveillée par la police, des supporteurs qui "animent" la rue ou se trouve l’hôtel du Chili, l'hymne national sifflé.

Ce qui se passe avec le Chili c'est l'accumulation de bonnes performances, cela fait maintenant 3 ans que l’équipe monte en puissance avec des victoires contre l'Angleterre a Londres, l'Espagne a la Coupe du Monde 2014, l'Argentine il y a 2 mois et le Brésil il y a 1 semaine. On peut peut-etre faire la fine bouche sur le match d'hier soir mais il y a 4 ans un match comme celui-ci ne se gagnait pas et en plus le Chili ne finissait pas a 11. Comme les Sanchez, Vidal, Medel, Bravo ont pris de la bouteille cela change la donne. De plus Sampaoli, le sélectionneur semble avoir lui aussi amélioré sa lecture du jeux ce qui lui permet de gagner des matchs, comme celui du Brésil, en adaptant son schéma de jeux en cours de partie.

On se réjouit d'avance du mois de novembre avec le match contre la Colombie a Santiago et le déplacement en Uruguay qui promet d'etre lui aussi tres, tres chaud. Mais avec le niveau de confiance des joueurs chiliens en ce moment tout est possible
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1578
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par epiney_9 »

Corobori a écrit :
epiney_9 a écrit :Le Chili a gagné 4-3 contre une équipe réduite à 10 avant la mi-temps... Je ne trouve pas que ce soit une performance fantastique, surtout quand on regarde les deux effectifs ..
Fantastique peut être pas mais un Pérou - Chili n'est jamais un match comme les autres et gagner la-bas n'est jamais facile. C'est un match ou s'on se rappelle la Guerre du Pacifique (1879-84) quand l'armée du Chili a atteint Lima, les problèmes de frontière qui ont abouti a un jugement a La Haye il y a 2 ans, etc. De plus jouer a Lima c'est 2 jours pendant lesquels la sélection du Chili est surveillée par la police, des supporteurs qui "animent" la rue ou se trouve l’hôtel du Chili, l'hymne national sifflé.

Ce qui se passe avec le Chili c'est l'accumulation de bonnes performances, cela fait maintenant 3 ans que l’équipe monte en puissance avec des victoires contre l'Angleterre a Londres, l'Espagne a la Coupe du Monde 2014, l'Argentine il y a 2 mois et le Brésil il y a 1 semaine. On peut peut-etre faire la fine bouche sur le match d'hier soir mais il y a 4 ans un match comme celui-ci ne se gagnait pas et en plus le Chili ne finissait pas a 11. Comme les Sanchez, Vidal, Medel, Bravo ont pris de la bouteille cela change la donne. De plus Sampaoli, le sélectionneur semble avoir lui aussi amélioré sa lecture du jeux ce qui lui permet de gagner des matchs, comme celui du Brésil, en adaptant son schéma de jeux en cours de partie.

On se réjouit d'avance du mois de novembre avec le match contre la Colombie a Santiago et le déplacement en Uruguay qui promet d'etre lui aussi tres, tres chaud. Mais avec le niveau de confiance des joueurs chiliens en ce moment tout est possible
Merci de ton explication! Effectivement, cette équipe est devenu assez forte et c'est pour cela que j'attendais un meilleur "score" contre le Pérou. Je ne connaissais pas cette "rivalité" entre les deux équipes.
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par Corobori »

Ou comment tuer la poule aux œufs d'or
A un peu plus d'une semaine du match contre la Colombie le prix des places est de nouveau un sujet de discussion.
Les places meilleur marché, 11.-, ont été vendues très rapidement par contre ce sont les autres places qui causent problème en effet a 64.-, 110.-, 140.- ou 180.- on est dans des valeurs qui ne sont pas a la portée de beaucoup. En effet la grande partie de la population gagne moins de 700.- par mois donc pour ces personnes payer 64.- fait un gros trop dans le budget. Pour la petite histoire en 2001 j'ai assisté a un Chili - Brésil et j'avais payé env. 7.- le billet qui vaut aujourd'hui 64.-. J'aime bien le foot mais même ainsi il est hors de question de payer 64.- et encore moins le double car j'irais accompagné. En se coupant des supporteurs de base on est en train de tuer la poule aux œufs d'or
Selon le directeur de communication du foot pro chilien une étude a été faite en considérant le PIB et "d'autres facteurs" et la conclusion a été que ces prix étaient en accord avec ce que peuvent payer les gens. Personne ne sait sur quel planète vivent les auteurs de l'étude ! Les vides qui étaient apparus dans le secteur des places a 110.-, mineur selon les organisateurs mais les trous dans le tifo disaient autre chose, contre le Brésil ne semble pas troubler. Voyons ce qu'il se passera contre la Colombie.

Image
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par Corobori »

Qui a dit que ce serait facile ?

Apres un début sur les chapeaux de route, victoire contre le Brésil et le Pérou, le Chili a été freiné hier lors de son match contre la Colombie. Pas un grand match de la part de la "Roja" qui a dominé la 1ere mi-temps mais a finalement été content de terminer avec un nul. C'est Arturo Vidal, qui s'était distingué en achetant 100 billets qu'il a donné a autant de ses suiveurs de Twitter, qui a marqué sur un coup-franc de Matias Fernandez a une poignée de minutes avant la mi-temps.
En 2e mi-temps la Colombie est revenu sur la pelouse avec l'intention d'égaliser. Pour ce faire ils ont réussi a couper les circuits de circulation du ballon du mileux Chilien et c'est sur semi-endormissement de la défense James Rodriguez marquait le 1-1. Comme le dit Pekerman il y a une Colombie sans et avec James. Alors que les spectateurs présents pensaient voir le Chili a l'abordage c'est plutôt la Colombie qui a été plus proche du 2e but. Grosse déception du coté Chilien et mardi se pointe un déplacement en Uruguay qui sera très chaud, ceux qui se souviennent du match de la Copa América se souviendront du fameux doigt de Jara et de Cavani.
En ce qui concerne les spectateurs le stade était virtuellement plein. Beaucoup de participants sur les réseaux sociaux de penser dans quel Chili vivent ces personnes qui peuvent payer 100.- ou plus pour voir un match de foot.

La Bolivie a La Paz a battu le Vénézuéla 4-2, les Vénézuéliens sont la grosse déception de ces éliminatoires pour l'instant. L'Equateur fait carton plein en battant l'Uruguay 2-1. Quant a Argentine - Brésil il a du être reporté a cause de la situation dantesque qui a régné sur Buenos Aires, les images qui ont circulé étaient impressionnantes, une pluie torrentielle a inondé le stade, le match sera joué aujourd'hui.

Jadue malade ?
Le président du foot pro Chilien, Sergio Jadue, a demandé et obtenu l'autorisation de la part de la direction de se retirer de son poste de président pour 60 jours pour un problème de santé. La nouvelle a été annoncée quelques minutes après la fin de la rencontre. Mr. Jadue n'était pas au stade pour le match contre la Colombie. Des rumeurs circulaient depuis plusieurs jours sur le président mais celui-ci avait réfuté toute intention de démission, certains journalistes ont avancé la théorie d'une relation entre cette absence et les affaires de corruption de la FIFA qui ont décimé la direction de la CONMEBOL et de ses membres. Laissons-lui le bénéfice du doute.

Image
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par Corobori »

Descente de police

Çà chauffe du coté du foot pro Chilien, en ce moment même a lieu une descente de la PDI (Policía de Investigaciones de Chile), qui est la police en charge des enquêtes, au siège de la ANFP (Asociación Nacional de Fútbol Profesional de Chile). L'association a de suite publié un communiqué sur son site web ou il est dit que la descente "n'était pas une surprise" et que la police est venu "donner un convocation au Président de l'Association (en congé maladie depuis hier!) et à quelques membres de la direction dans le cadre d'une enquête de routine en relation à l'allocation d'honoraires attribués unanimement". Rien à voir, circulez !
Selon les journalistes présent il règne un chaos total au siège de l'association avec un déploiement de force qui semble être beaucoup pour une "enquête de routine" .
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par Corobori »

La Gueule de Bois
La semaine passée la presse sportive Chilienne abondaient d'articles avec des projections sur la possibilité pour le Chili de passer en tête du classement FIFA. Il y avait une mince possibilité. Il fallait gagner les 2 matchs contre la Colombie et l'Uruguay, un (presque) détail apres les matchs contre le Brésil et le Pérou ou la Roja paraissait marcher sur l'eau.
Puis le doute s'est installé. La Colombie a d'abord arraché un nul la semaine passée.
Et puis est venu le voyage en Uruguay. Le match de la Copa América était encore dans tous les esprits, surtout des Uruguayens qui n'avaient pas encore digéré d'une part l'élimination puis le fameux "doigt de Jara". Le Chili n'a jamais peu imposer son jeux et les Uruguayens jouaient comme d'habitude, et le Chili, malgré tout, est tombé dans le panneau. Une faute de Jara sur Cavani, des joueurs Uruguayens qui font monter la mayonnaise, Vidal et Medel avertit coté Chilien et Godin coté Uruguay, et un poil de déconcentration et c'était 1-0. Le délire a Montevideo ! Sur le chemin des vestiaires cela frottait un peu, même Sampaoli s'est mis !
Au retour de la mi-temps le Chili semblait reprendre du poil de la bête mais sur 2 ballons aérien c'est l'Uruguay qui salait l'addition. 3-0. Dur ! Le gardien Bravo a 2 reprises évitait le pire. L'expulsion de Valdivia après le coup de sifflet final concluait une semaine difficile pour le Chili qui se trouve au 5e rang, barragiste, avant d'accueillir, en mars, l'Argentine, autre pays avec des comptes a régler.

Le Président quitte le pays !!
Alors que les joueurs échangeaient les maillots a Montevideo, du coté de l'aéroport de Santiago les journalistes voyaient passer l'ex-président du foot Chilien, Sergio Jadue, en partance avec femme et enfants (!) pour Miami. Personne ne sait vraiment la raison de son départ mais aujourd'hui le comité a annoncé que Jadue avait démissionné et que de nouvelles élections allaient être organisées. Certains ont affirmé qu'il était parti pour déclaré comme "témoin protégé" dans l'affaire de corruption de la FIFA, d'autres qu'il fuyait de possible problèmes au Chili. En conséquence de ce départ il reste a savoir ce que va faire Jorge Sampaoli qui avait été engagé par le maintenant ex-président, le consensus est qu'il restera, tout le monde le souhaite des joueurs aux supporters.

Image

Image
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par buffon »

Comme quoi là-bas ils vivent vraiment avec la passion, en 2 matchs comme tout peut changer....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Eliminatoires Russie 2018 / Amérique du Sud

Message par buffon »

Répondre