RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par arnaud »

Dieu a écrit :Personne ne parle du totomat ?? Regardez le Blick :)
Oui, j'ai vu qu'ils avaient annoncé 1-0 pour Lugano. C'était plutôt bien vu contre des Zurichois qui tombaient les uns après les autres.... Je n'ai pas compris pourquoi ils étaient venus chercher le nul. Pour rappel, Lugano joue à domicile contre St-Gall !

Bref, ils sont confiants car pour moi un match nul à Sion est un très mauvais résultat pour eux !


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par al-skweek »

Si le but était de faire attaquez Zurich à mort pour les prendre en contre c'est vraiment pas fair-play.

J'ai aussi eu du mal à comprendre l'attitude des zurichois mais au vu du résultat entre Lugano et Vaduz ça leur laisse une chance
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par info-g »

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Greg goal's »

Il faut arrêter avec "les gars sont grillés, en bout de course, etc,..." C'est des pros, ils ne devraient pas l'être, et comme je l'ai déjà dit, si trop de matchs, on peut baisser la charge d'entrainement! C'est pas une excuse!

Pour l'histoire du totomat je trouve ça inadmissible! Surtout que c'est le seul score que l'on a vu apparaître et il n'a même pas été corrigé! Je ne sais pas qui est l'abruti qui s'occupe du totomat mais il devrait se chercher une autre occupation, car en plus de ça il n'est même pas capable de gérer la diffusion d'un ralenti de but!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par inter »

Pour moi on a eu une certitude hier : Sierro a totalement sa place dans le 11 de base. Son entrée a fait un bien fou au milieu. Pour le reste, tholot a raison dans le nf du jour, il manquait de précision et de finition. Konaté plantait 2 de ses 3 occasions on discuterait pas de son rendement aujourd'hui.

Va falloir batailler mercredi, mais personnellement j'y crois. On peut le faire ;-)
Mad Max....président!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Skippy »

arnaud a écrit :C'est plutôt vous qui oubliez tout ce qui a été fait durant l'ensemble de la saison. Depuis combien d'années nous n'avions pas vécu autant d'émotions sur une année complète ? Je dirai la 1ère partie de saison 2012, sous l'ère Gattuso.

- une demie finale de coupe suisse
- un 16ème de final en europa league
- une lutte pour l'europe jusqu'au dernier match


Nos jeunes joueurs ont triplé leur valeur depuis 1an et demi. Le FC Sion a fait joué des jeunes du centre de formation :
- Lacroix
- Sierro
-Follonier
-Fernandes
- Karlen

Bref, au lieu de râler il fait aussi observer ce qui a été fait en amont.

Pour ceux qui critiquent Konate voici ses statistiques de la saison :
16 buts et 10 passes décisives (sélection nationale comprise)

Celles de Bia :
8 buts et 5 passes décisives. Alors oui, il est un peu lourd, ne se bat pas comme on le veut mais son job c'est d'être décisif dans la zone 3 et il l'est ! Chacun son rôle sur le terrain, il faut faire avec les caractéristiques de chaque joueur. Bia et Konate ont les leurs ce qui n’empêcherait pas au 1er de courir un peu plus.


Hier, le match de Bia m'a horifié mais autant que celui de Salatic, Zverotic et Fernandes...
On peut faire plusieurs lectures différentes selon de quelle côté de la lorgnette on regarde.

Demi-finale de coupe ? OK. On rend notre trophée en s'étant couché, à domicile, sans combattre face à une équipe qui a une fesse et demie en Challenge league. Seul obstacle valable et digne de ce nom, Bâle en 1/4. pour le reste des équipes de ligues inférieures. C'est un peu court pour parler de parcours... Bilan médiocre.

Europa Leaugue : qualification méritoire pour les 1/8 dans un groupe composé de convalescents, voire de malades, en championnat et qui, à l'image de Liverpool ou Bordeaux, ont pris cette compétition de haut, comme notre équipe par exemple. Elimination en 1/8 sans gloire face à une formation portugaise tout à fait jouable. Bilan satisfaisant, sans plus.

Championnat : A une partie du terme, on est cinquième d'un championnat de 3ème zone au coude à coude avec une équipe de gamins et distancé par des Lucernois limités. Ces deux formations ne disposent pas du même budget que nous. On laisse derrière nous les terreurs que sont Vaduz, Lugano, Thun, St-Gall et Zürich. Au-delà de ce classement calamiteux je ne parle même pas des horreurs de matchs servies tout au long de cette saison. A l'instar de ce mois de mai. Même une quatrième place ne saurait tempérer cette constatation. Bilan catastrophique.

Concernant l'éclosion des jeunes c'est bien, le confirmer sur la longueur c'est mieux ! Et c'est là que ça pêche sérieusement. A l'image de Follonier, Fernandes ou encore Karlen qui plafonnent cette saison.

Maintenant ce n'est pas une raison pour tout jeter, mais il y a beaucoup à reprendre et à revoir. A commencer par changer cette mentalité de gagne-petit. C'est quand-même incroyable cette incapacité chronique à aligner 2 performances. On est trop vite satisfaits de ce que l'on a. Cette équipe reste un vaste chantier à ciel ouvert. Je ne sais pas encore combien de temps notre architecte bordelais aura la patience.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par isotope_665 »

Inqualifiable. On a vraiment des dirigeants en-dessous de tout.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Gullit »

...
Sur les 3 derniers matchs, nous ne faisons pas la différence. Dans ce contexte, nous ne méritons pas l'Europe.
Luzern est actuellement intouchable. Le mot miracle est donc approprié pour mercredi.
Dommage, une coupe d'Europe ouvre beaucoup de portes sur le marché des transferts...
La prochaine saison s'annoncerait-elle déjà longue? Poser la question c'est...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par psylo »

Gullit a écrit :...
Sur les 3 derniers matchs, nous ne faisons pas la différence. Dans ce contexte, nous ne méritons pas l'Europe.
Luzern est actuellement intouchable. Le mot miracle est donc approprié pour mercredi.
Dommage, une coupe d'Europe ouvre beaucoup de portes sur le marché des transferts...
La prochaine saison s'annoncerait-elle déjà longue? Poser la question c'est...
c'est faire dans le catastrophisme inutilement ! :baton:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par al-skweek »

Éliminé en Europa contre une équipe tout à fait jouable mais qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par UnValaisansLambda »

al-skweek a écrit :Éliminé en Europa contre une équipe tout à fait jouable mais qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Je tiens juste a te signaler que rien est perdu. GCZ contre Bâle, nous contre Lucerne.

Bâle n'a plus aucun intérêt a jouer. Lucerne de même.

Donc espérons que Bale vont au moins gagner pour nous permettre de se qualifier à condition d'un match nul ou d'une victoire.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par c_doux_nous_mMm »

UnValaisansLambda a écrit :
al-skweek a écrit :Éliminé en Europa contre une équipe tout à fait jouable mais qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Je tiens juste a te signaler que rien est perdu. GCZ contre Bâle, nous contre Lucerne.

Bâle n'a plus aucun intérêt a jouer. Lucerne de même.

Donc espérons que Bale vont au moins gagner pour nous permettre de se qualifier à condition d'un match nul ou d'une victoire.
Le match nul nous coule au goalaverage. :bye: Y a que la victoire qui servira. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par UnValaisansLambda »

c_doux_nous_mMm a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :
al-skweek a écrit :Éliminé en Europa contre une équipe tout à fait jouable mais qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Je tiens juste a te signaler que rien est perdu. GCZ contre Bâle, nous contre Lucerne.

Bâle n'a plus aucun intérêt a jouer. Lucerne de même.

Donc espérons que Bale vont au moins gagner pour nous permettre de se qualifier à condition d'un match nul ou d'une victoire.
Le match nul nous coule au goalaverage. :bye: Y a que la victoire qui servira. :biere:
Oups :doh: J'avais oublié de regarder ça :doh: Sauf si GCZ se prend une raclée ? 8-D

Une victoire possible si tout le GN se déplace ! :love: :love:
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Gaguy »

isotope_665 a écrit :
Inqualifiable. On a vraiment des dirigeants en-dessous de tout.
Si c'est le procureur de la raie pue Blick qui le dit, cela doit être vrai!
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Dieu »

Traduction svp ?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par c_doux_nous_mMm »

Dieu a écrit :Traduction svp ?
Dieu, il m'avait dit qu'il parlait toutes les langues qu'il avait créées. :lol: Je l'ai cru un temps mais je commence à douter. O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Gaguy »

Dieu a écrit :Traduction svp ?
Selon une source bien informée, il se pourrait que ce soit Degennaro qui ait donné l'ordre de mettre le faux résultat.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Mystik »

Une chose est sure, ce n'est pas une erreur de manipulation :
- aucun but n'est tombé à la 77è min
- une erreur peut arriver, mais on la corrige de suite
- le "crime" bénéficie au FC Sion (plus de pression sur le FCZ), même si le score est resté inchangé
- Le FC Sion est habitué aux coups bas

Donc rien que pour cet épisode, Lucerne est GC méritent de jouer l'Europe avec Zurich (futur vainqueur de coupe)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Sedunum »

C'est peut-être pas très fair-play (lol), mais je trouve vraiment de très bon goût cette blague. Et puis de nos jours, les joueurs sont informés à la seconde si ils le veulent. Et puis ils avaient qu'à se sortir les pouces du cul les 34 précédents matchs si ils voulaient se sauver. Dommage de pas avoir pu fêter la descente du FCZ en ligue B. Ce n'est que partie remise :-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Sakat0 »

Greg goal's a écrit :Pour l'histoire du totomat je trouve ça inadmissible! Surtout que c'est le seul score que l'on a vu apparaître et il n'a même pas été corrigé! Je ne sais pas qui est l'abruti qui s'occupe du totomat mais il devrait se chercher une autre occupation, car en plus de ça il n'est même pas capable de gérer la diffusion d'un ralenti de but!
Je suis plus certain mais il me semble qu'ils avaient indiqué l'ouverture du score sur http://teletext.ch/ avant de remettre 0-0.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par georgeslechat »

Mystik a écrit :Une chose est sure, ce n'est pas une erreur de manipulation :
- aucun but n'est tombé à la 77è min
- une erreur peut arriver, mais on la corrige de suite
- le "crime" bénéficie au FC Sion (plus de pression sur le FCZ), même si le score est resté inchangé
- Le FC Sion est habitué aux coups bas

Donc rien que pour cet épisode, Lucerne est GC méritent de jouer l'Europe avec Zurich (futur vainqueur de coupe)
C'est bien tu seras sur place pour regarder les matchs. C'est sur que les joueurs ils y peuvent beaucoup et sont clairement responsables. Bravo Mystick beau respect pour l'équipe.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par commandos122 »

Mystik a écrit :Une chose est sure, ce n'est pas une erreur de manipulation :
- aucun but n'est tombé à la 77è min
- une erreur peut arriver, mais on la corrige de suite
- le "crime" bénéficie au FC Sion (plus de pression sur le FCZ), même si le score est resté inchangé
- Le FC Sion est habitué aux coups bas

Donc rien que pour cet épisode, Lucerne est GC méritent de jouer l'Europe avec Zurich (futur vainqueur de coupe)
Cretin
Avatar du membre
ericngom
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 02.10.2015 12:27

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par ericngom »

:-D
Fichiers joints
13226868_10157018024260118_3406907181129378481_n.jpg
13226868_10157018024260118_3406907181129378481_n.jpg (33.24 Kio) Vu 5340 fois
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Mystik »

georgeslechat a écrit :
Mystik a écrit :Une chose est sure, ce n'est pas une erreur de manipulation :
- aucun but n'est tombé à la 77è min
- une erreur peut arriver, mais on la corrige de suite
- le "crime" bénéficie au FC Sion (plus de pression sur le FCZ), même si le score est resté inchangé
- Le FC Sion est habitué aux coups bas

Donc rien que pour cet épisode, Lucerne est GC méritent de jouer l'Europe avec Zurich (futur vainqueur de coupe)
C'est bien tu seras sur place pour regarder les matchs. C'est sur que les joueurs ils y peuvent beaucoup et sont clairement responsables. Bravo Mystick beau respect pour l'équipe.
Mon coco, tu sais tout aussi bien que moi que le foot est un sport d'équipe. Tous pour un et un pour tous :-)

-> l'histoire des 36 points est là pour te rappeler que si les dirigeants ne respectent pas les règles, tout le monde en pâtit. A contrario, si l'équipe dirigeante fait du bon travail (transferts, gestion de l'équipe, etc...), les résultats suivent également.

Il y a tellement d'exemples ou on voit que la qualité du travail des dirigeants a une répercussion importante sur les résultats de l'entreprise, et pas seulement dans le domaine du sport, mais dans le domaine économique également (ex : Kodak qui a fait faillite suite à des erreurs du management.).

Le sport véhicule des valeurs de fair-play. Si Sion n'est pas fair-play, ils peuvent laisser la place de l'Europe aux autres, en l’occurrence GC, que cela te plaise ou non.

On peut être fan du FC Sion, mais ne pas laisser tout passer.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par Bastoon1 »

C'est comme de dire à un hérensard de soutenir un anniviard..
SION EST
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par EL2015 »

Le club doit mener l'enquête pour déterminer qui a eu cette idée de génie (affaire du totomat) et virer le coupable !
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par eyllar95 »

Mystik a écrit :
georgeslechat a écrit :
Mystik a écrit :Une chose est sure, ce n'est pas une erreur de manipulation :
- aucun but n'est tombé à la 77è min
- une erreur peut arriver, mais on la corrige de suite
- le "crime" bénéficie au FC Sion (plus de pression sur le FCZ), même si le score est resté inchangé
- Le FC Sion est habitué aux coups bas

Donc rien que pour cet épisode, Lucerne est GC méritent de jouer l'Europe avec Zurich (futur vainqueur de coupe)
C'est bien tu seras sur place pour regarder les matchs. C'est sur que les joueurs ils y peuvent beaucoup et sont clairement responsables. Bravo Mystick beau respect pour l'équipe.
Mon coco, tu sais tout aussi bien que moi que le foot est un sport d'équipe. Tous pour un et un pour tous :-)

-> l'histoire des 36 points est là pour te rappeler que si les dirigeants ne respectent pas les règles, tout le monde en pâtit. A contrario, si l'équipe dirigeante fait du bon travail (transferts, gestion de l'équipe, etc...), les résultats suivent également.

Il y a tellement d'exemples ou on voit que la qualité du travail des dirigeants a une répercussion importante sur les résultats de l'entreprise, et pas seulement dans le domaine du sport, mais dans le domaine économique également (ex : Kodak qui a fait faillite suite à des erreurs du management.).

Le sport véhicule des valeurs de fair-play. Si Sion n'est pas fair-play, ils peuvent laisser la place de l'Europe aux autres, en l’occurrence GC, que cela te plaise ou non.

On peut être fan du FC Sion, mais ne pas laisser tout passer.
Prendre l exemple des 36 points est juste pathétique. On a vu ce qu il est advenu des responsables des instances supérieures qui prêchent le bon exemple. Tes potes de l
ASF sont du même acabit.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par nufc »

eyllar95 a écrit :
Mystik a écrit :
georgeslechat a écrit : C'est bien tu seras sur place pour regarder les matchs. C'est sur que les joueurs ils y peuvent beaucoup et sont clairement responsables. Bravo Mystick beau respect pour l'équipe.
Mon coco, tu sais tout aussi bien que moi que le foot est un sport d'équipe. Tous pour un et un pour tous :-)

-> l'histoire des 36 points est là pour te rappeler que si les dirigeants ne respectent pas les règles, tout le monde en pâtit. A contrario, si l'équipe dirigeante fait du bon travail (transferts, gestion de l'équipe, etc...), les résultats suivent également.

Il y a tellement d'exemples ou on voit que la qualité du travail des dirigeants a une répercussion importante sur les résultats de l'entreprise, et pas seulement dans le domaine du sport, mais dans le domaine économique également (ex : Kodak qui a fait faillite suite à des erreurs du management.).

Le sport véhicule des valeurs de fair-play. Si Sion n'est pas fair-play, ils peuvent laisser la place de l'Europe aux autres, en l’occurrence GC, que cela te plaise ou non.

On peut être fan du FC Sion, mais ne pas laisser tout passer.
Prendre l exemple des 36 points est juste pathétique. On a vu ce qu il est advenu des responsables des instances supérieures qui prêchent le bon exemple. Tes potes de l
ASF sont du même acabit.
Selon le théorème de Mystick, le FC Zurich mérite amplement leur relégation, avec les exactions commises par leurs supporters, la Challenge League n'est qu'un purgatoire mérité.

Et puis dans l'affaire des 36 points, on a été très fair-play, on a sauvé GC d'une relégation certaine.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par georgeslechat »

Mystik a écrit :Une chose est sure, ce n'est pas une erreur de manipulation :
- aucun but n'est tombé à la 77è min
- une erreur peut arriver, mais on la corrige de suite
- le "crime" bénéficie au FC Sion (plus de pression sur le FCZ), même si le score est resté inchangé
- Le FC Sion est habitué aux coups bas

Donc rien que pour cet épisode, Lucerne est GC méritent de jouer l'Europe avec Zurich (futur vainqueur de coupe)
Alors heureuse?
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: RSL 35ème journée Fc Sion - Fc Zurich [Di, 22 Mai 16h]

Message par georgeslechat »

georgeslechat a écrit :
Mystik a écrit :Une chose est sure, ce n'est pas une erreur de manipulation :
- aucun but n'est tombé à la 77è min
- une erreur peut arriver, mais on la corrige de suite
- le "crime" bénéficie au FC Sion (plus de pression sur le FCZ), même si le score est resté inchangé
- Le FC Sion est habitué aux coups bas

Donc rien que pour cet épisode, Lucerne est GC méritent de jouer l'Europe avec Zurich (futur vainqueur de coupe)
Alors heureuse?
En tout cas Mystik y a une qualité que l'on ne peut pas t'enlever: tu fais une excellente voyante. Bravo t'as vu tout juste :bien:
Répondre