Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2017

Message par bouryves »

Red&White a écrit :Après Metz, Rennes serait aussi sur Konaté... http://m.leparisien.fr/sports/football/ ... 150971.php
Vendre Sio pour prendre Konaté... voilà qui est intéressant !


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2017

Message par Confucius »

Red&White a écrit :Après Metz, Rennes serait aussi sur Konaté... http://m.leparisien.fr/sports/football/ ... 150971.php
Et il parait que le PSG serait aussi sur Konaté pour le cas ou ça ne jouerai pas avec Neymar et Sanchez ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 959
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2017

Message par sami84 »

Si le club veut vendre Konaté, il ne faut pas le faire jouer cet après-midi. Y en a marre des licences grillées chaque saison pour des joueurs qui partent après 3 matchs.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

sami84 a écrit :Si le club veut vendre Konaté, il ne faut pas le faire jouer cet après-midi. Y en a marre des licences grillées chaque saison pour des joueurs qui partent après 3 matchs.
Bien vu ! Chaque année au moins une est grillée inutilement pour quelques minutes jouées d'un zozo qui part 2 semaines après
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2017

Message par BIANCONERO »

ils savent pas lire en france... 8 buts en 33 matchs... wawww la stat...
fino alla fine
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2017

Message par eyllar95 »

sami84 a écrit :Si le club veut vendre Konaté, il ne faut pas le faire jouer cet après-midi. Y en a marre des licences grillées chaque saison pour des joueurs qui partent après 3 matchs.
Facile, on fait jouer les -21, formés localement, jusqu'à la fin du mercato. Comme ça on utilisera aucune licence.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2017

Message par amazing man »

J'ai une information provenant d'une banale discussion avec une personne dont je tairai le nom et son emploi actuel (étant donné que je ne le connais pas plus que ça, c'est à prendre avec des pincettes et sans aucune garantie) :
Un certain Cheikh Mbaye serait attendu demain pour discuter avec Constantin d'un éventuel engagement. Il a dit qu'il aurait été déjà présent à la dernière finale pour assister à la performance de Sion et serait Sénégalais.
Voilà mais restons prudent tout de même, je ne sais pas moi-même si c'était fondé ou non et on peut qualifier cela de rumeur :fete:
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2017

Message par bouryves »

Pour les U21 pourquoi pas
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2017

Message par Sakat0 »

eyllar95 a écrit :
sami84 a écrit :Si le club veut vendre Konaté, il ne faut pas le faire jouer cet après-midi. Y en a marre des licences grillées chaque saison pour des joueurs qui partent après 3 matchs.
Facile, on fait jouer les -21, formés localement, jusqu'à la fin du mercato. Comme ça on utilisera aucune licence.

J'avais crû comprendre que plusieurs joueurs quittant le club avant la fin septembre peuvent être remplacé par d'autres joueurs dans la liste. Comme Lacroix et Zeman l'année passée. C'est plus le cas?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

amazing man a écrit :J'ai une information provenant d'une banale discussion avec une personne dont je tairai le nom et son emploi actuel (étant donné que je ne le connais pas plus que ça, c'est à prendre avec des pincettes et sans aucune garantie) :
Un certain Cheikh Mbaye serait attendu demain pour discuter avec Constantin d'un éventuel engagement. Il a dit qu'il aurait été déjà présent à la dernière finale pour assister à la performance de Sion et serait Sénégalais.
Voilà mais restons prudent tout de même, je ne sais pas moi-même si c'était fondé ou non et on peut qualifier cela de rumeur :fete:
je pense que tu veux dire Cheikh NDoye.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

bouryves a écrit :Pour les U21 pourquoi pas
J'espère que c'est une farce ?

D'après google Cheikh Mbaye, à 22 ans il a un pédigrée impressionnant :
- 7 match en 4ème division française avec Bordeau
- 5 matchs en 3ème division US
apparemment sans club depuis l'été passé
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2017

Message par BIANCONERO »

zibung-r a écrit :
bouryves a écrit :Pour les U21 pourquoi pas
J'espère que c'est une farce ?

D'après google Cheikh Mbaye, à 22 ans il a un pédigrée impressionnant :
- 7 match en 4ème division française avec Bordeau
- 5 matchs en 3ème division US
apparemment sans club depuis l'été passé
-------------------------------
Edité par un modérateur
Modifié en dernier par Red&White le 24.07.2017 11:02, modifié 1 fois.
Raison : Attaque personnelle
fino alla fine
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2017

Message par zibung-r »

BIANCONERO a écrit :
zibung-r a écrit :
bouryves a écrit :Pour les U21 pourquoi pas
J'espère que c'est une farce ?

D'après google Cheikh Mbaye, à 22 ans il a un pédigrée impressionnant :
- 7 match en 4ème division française avec Bordeau
- 5 matchs en 3ème division US
apparemment sans club depuis l'été passé
T es vraiment aussi agréable que ton pseudo...
Dixit celui qui critique Konaté et Constant...

Pardon.
Engageons qq'un qui a jouer 550' sur les 3 dernières saisons, dans des championnats aussi relevé que la D3 américsaine, ça l'air d'être un renfort très intéressant.
Et surtout je pense que le club doit lui donner tout ce qu'il demande...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

Une chose est certaine à la lecture du banc d'aujourd'hui, il nous faut absolument du matériel, de préférence expérimenté, pour renforcer cette équipe... Quand je vois Karlen et N'Doye pour seuls joueurs avec une certaine expérience de la SL ça fait peur... Sachant que le secteur "infirmerie" affiche toujours complet depuis 2 ans, CC sait ce qui lui reste à faire s'il veut vraiment assumer ses ambitions...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2017

Message par arnaud »

Quand on regrade la banc aujourd'hui, les équipes promises à la relégation n'ont rien à nous envier. Aucune solution offensive et on se retrouve devant les mêmes problématiques que la saison passée.

Si tu veux être en haut du tableau il faut à tout prix engager un joueur par ligne. Aujourd'hui, notre contingent ne fait pas peur et même à des équipes comme Thun ou Lausanne.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2017

Message par Trilu »

arnaud a écrit :Quand on regrade la banc aujourd'hui, les équipes promises à la relégation n'ont rien à nous envier. Aucune solution offensive et on se retrouve devant les mêmes problématiques que la saison passée.

Si tu veux être en haut du tableau il faut à tout prix engager un joueur par ligne. Aujourd'hui, notre contingent ne fait pas peur et même à des équipes comme Thun ou Lausanne.
Je suis assez de ton avis, vu l'effectif on a plutôt jouer contre la relégation j'ai l'impression.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1119
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato été 2017

Message par commandos122 »

Si on recrute pas vite Et Bien (milieu créateur) cette saison s apparentera à un long chemin de croix... le gouvernement en est il conscient?
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 790
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2017

Message par Eric »

... à quand un vrai Directeur sportif ? On parle toujours de CC si, CC ça, Cc doit renforcer....

Du bricolage et encore du bricolage. Ah que j'aimerais un Jean-Paul Brigger chez nous
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2017

Message par eyllar95 »

commandos122 a écrit :Si on recrute pas vite Et Bien (milieu créateur) cette saison s apparentera à un long chemin de croix... le gouvernement en est il conscient?
Si jamais JP Brigger n est pas directeur sportif à Bâle

Streller est le directeur sportif
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

Eric a écrit :... à quand un vrai Directeur sportif ? On parle toujours de CC si, CC ça, Cc doit renforcer....

Du bricolage et encore du bricolage. Ah que j'aimerais un Jean-Paul Brigger chez nous
Non, sans blague !?!?

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de faire l'article à CC, il en est largement conscient avec tout ce qu'il a vu, ou surtout pas vu, depuis un mois...

Du bricolage ??? Je pense au contraire que tous les nouveaux qui nous ont rejoints constituent une plus-value... Ils ont simplement besoin d'être entourés valablement pour se mettre en évidence...

Concernant Brigger je suis tout à fait d'accord avec toi... Je te parie que si tu mets une VW dans les mains de Sebastien Vettel il pourra rivaliser sans problème avec Hamilton, Bottas, Raikkonen et consort.... Non mais allô quoi !!!
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Valaisco »

On s en fou ici c est sion
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato été 2017

Message par nestor clausen »

Eric a écrit :... à quand un vrai Directeur sportif ? On parle toujours de CC si, CC ça, Cc doit renforcer....

Du bricolage et encore du bricolage. Ah que j'aimerais un Jean-Paul Brigger chez nous

C'est toujours une histoire d'argent......, on peut évidemment pas se comparer au niveau des structures à Bâle et YB.

Mais comparons ns à Lausanne, Thun, St-Gall.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2017

Message par al-skweek »

C'est également une histoire de volonté. Avec un budget de 20 millions, il y a le potentiel pour avoir un directeur sportif dans les structures du club mais ça implique un changement de philosophie.
actuellement cette casquette est partagée entre CC (mais a-t-il vraiment le temps de suivre des joueurs) et l'entraîneur (mais qui se concentre sur des joueurs qu'il a déjà côtoyé) .

On a fait un assez bon mercato mais il y a un décalage entre les joueurs engagés, le système mis en place et la philosophie de jeu à long terme.
Il nous manque encore et toujours 2 défenseurs centraux et également un attaquant.
Au milieu on est fourni mais les profils sont hyper typés (créateurs mais 0 au niveau défensif, le contraire). Peut-être que Mveng et Constant sont les plus complets actuellement.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2017

Message par Red&White »

Les médias italiens parlent d'un intérêt de Sion pour Salamon (défenseur central polonais de Cagliari) ainsi que du fait qu'Eloge Yao (défenseur ivoirien de l'Inter qui évoluait en prêt à Crotone) n'a pas signé à Lugano et voudrait venir à Sion "à cause de Tramezzani".
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2017

Message par gugub »

Da Costa prêté 1 an à Xamax selon le matin
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato été 2017

Message par psylo »

gugub a écrit :Da Costa prêté 1 an à Xamax selon le matin
Très bonne chose pour lui je pense, c'était difficile en fin de saison passée (pas aidé par le climat ambiant). Espérons un prêt avec le même succès qu'Akolo !

L'article ne dit pas que Decastel aimerait réunir les 2 frères "K" à Xamax, dommage !
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2017

Message par Skippy »

Red&White a écrit :Les médias italiens parlent d'un intérêt de Sion pour Salamon (défenseur central polonais de Cagliari) ainsi que du fait qu'Eloge Yao (défenseur ivoirien de l'Inter qui évoluait en prêt à Crotone) n'a pas signé à Lugano et voudrait venir à Sion "à cause de Tramezzani".
Voilà que Tramezzani va encore s'attirer un peu plus les sympathies des tifosis luganais et du doux Renzetti...
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2017

Message par amazing man »

Skippy a écrit :
Red&White a écrit :Les médias italiens parlent d'un intérêt de Sion pour Salamon (défenseur central polonais de Cagliari) ainsi que du fait qu'Eloge Yao (défenseur ivoirien de l'Inter qui évoluait en prêt à Crotone) n'a pas signé à Lugano et voudrait venir à Sion "à cause de Tramezzani".
Voilà que Tramezzani va encore s'attirer un peu plus les sympathies des tifosis luganais et du doux Renzetti...
Sur tranfertmarkt ça l'air "acquis" pour Lugano. Quelqu'un d'autre sait ?
https://www.transfermarkt.fr/eloge-yao/ ... ler/268590
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 959
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2017

Message par sami84 »

amazing man a écrit :
Skippy a écrit :
Red&White a écrit :Les médias italiens parlent d'un intérêt de Sion pour Salamon (défenseur central polonais de Cagliari) ainsi que du fait qu'Eloge Yao (défenseur ivoirien de l'Inter qui évoluait en prêt à Crotone) n'a pas signé à Lugano et voudrait venir à Sion "à cause de Tramezzani".
Voilà que Tramezzani va encore s'attirer un peu plus les sympathies des tifosis luganais et du doux Renzetti...
Sur tranfertmarkt ça l'air "acquis" pour Lugano. Quelqu'un d'autre sait ?
https://www.transfermarkt.fr/eloge-yao/ ... ler/268590
J'ai lu un article il y a quelques jours dans lequel Renzetti pestait (encore) contre l'attitude de Tramezzani. Le président luganais expliquait que PT avait harcelé Yao de coups de fil afin de l'enrôler du côté de Tourbillon. Mais il me semble bien que le jeune joueur de l'Inter a été officiellement annoncé à Lugano.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 959
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2017

Message par sami84 »

sami84 a écrit :Si le club veut vendre Konaté, il ne faut pas le faire jouer cet après-midi. Y en a marre des licences grillées chaque saison pour des joueurs qui partent après 3 matchs.
Mea culpa : tiré du règlement sur la qualification des joueurs de la SFL:

Les joueurs qui ont été qualifiés pour un club au plus tard pendant la période de qualification d’hiver de la saison précédente peuvent être rayés de la liste de contingent par celui-ci jusqu’au 30 septembre du championnat en cours et remplacés par un autre joueur.

Donc si Konaté venait à quitter le club, il pourrait être remplacé par un autre joueur sur la liste du contingent.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Répondre