[RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Forum de discussion sur le FC Sion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par EL2015 »

Dommage quand même d'avoir soldé la première mi-temps (c'est un miracle de s'en être sorti que avec un but de retard) avec une tactique et des choix aberrants. On jouait à domicile quand même non ?
Modifié en dernier par EL2015 le 27.08.2017 19:18, modifié 1 fois.


commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par commandos122 »

On a un super coach ... personne ne le remarque? Excellent motivateur et fin tacticien
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par ssee »

Der Beste: Matheus Cunha. Der junge Brasilianer braucht nach seiner Einwechslung genau 75 Sekunden für den Ausgleich. Auch sonst sehr wirblig.
Der Schlechteste: Nicolas Lüchinger. Dem Sion-Spieler unterläuft schon nach 7 Minuten ein katastrophaler Fehlpass, der zur Basler Führung führt.
Das gab zu reden I: Bei einem Basler Eckball wird Van Wolfswinkel von Christian Zock in der 18. Minute zu Boden gerissen. Zock kriegt Gelb, Van Wolfswinkel einen Strafstoss. Diesen setzt der Holländer aber deutlich neben den Kasten.
Das gab zu reden II: Taulant Xhaka, bereits gelb-vorbelastet, zupft Sions Cunha in der 65. Minute am Leibchen. Klares taktisches Foul. Schiedsrichter Bieri drückt beide Augen zu.
Bon résumé du Blick et des matchs contre Bâle, toujours les décisions à débat en faveur de Bâle. Siffler pénalty contre Zock, alors que l'accrochage a lieu 2 mètres derrière le centre.

Lüchinger, encore plus montré ses limites.
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par sami84 »

Un élément m'interpelle. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont observé l'échauffement de Cunha et d'Adryan à la mi-temps. Moi je l'ai fait, et je peux vous garantir que la blessure de notre virevoltant brésilien n'est certainement pas due au hasard ! Pourtant, ils étaient accompagnés de Mathieu Degrange, mais je me suis dit que c'était plus que minimaliste, voire carrément insuffisant.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Trilu »

Il est chaud notre coach !

Paolo Tramezzani a remis Raphaël Wicky à sa place
L'Italien a été ulcéré par une remarque de l'entraîneur du FC Bâle en conférence de presse. Il l'a fait savoir de manière assez virulente.

En général, les conférences de presse d’après-match sont d’aimables moments de politesse. Quel que soit le résultat de la rencontre qui vient de se terminer, les deux entraîneurs se félicitent l’un et l’autre et se souhaitent un bon championnat. Un peu d’hypocrisie, pas mal de langue de bois.

Mais ce dimanche à Tourbillon (1-1 entre Sion et Bâle), une phrase de Raphaël Wicky, qui a parlé en premier, a irrité Paolo Tramezzani. L’entraîneur du FC Bâle s'est exprimé en français, estimant en gros que son équipe avait perdu deux points car elle aurait dû mener 0-3 à la mi-temps. L’Italien, furieux, a répondu dans sa langue natale sur un ton très sec. Son regard a viré au rouge. «Pardon? C'est n'importe quoi. On méritait de perdre 3-0 à la pause? On n’a pas vu le même match. Moi, j’ai vu une équipe de Sion combative, qui a montré de la grinta. Et qui ne méritait surtout pas d’arriver avec trois buts de retard à la mi-temps.» Bam. Wicky, pendant ce temps, a mis les oreilles en bas et fixé le plancher pendant un bon moment.

Déjà chaud pendant le match

Il faut dire que cela avait déjà chauffé entre les deux hommes pendant le match. Wicky, sortant constamment de sa zone technique pour se plaindre de l'arbitrage, a été pris à partie par le banc sédunois, les assistants de Paolo Tramezzani lui demandant à plusieurs reprises de se rasseoir, dans un langage que l'on imagine peu courtois. La poignée de mains entre Tramezzani et Wicky a d'ailleurs été glaciale.

Dix minutes après la conférence de presse, l'Italien n'était toujours pas calmé. «Il a son opinion et il n'en changera pas. Mais il ne faut pas croire qu'il peut tout dire sans que je réagisse. Comment estimer que l'on aurait pu être menés de trois buts à la pause, alors qu'on leur offre le premier but? Nous aussi, on a eu des occasions», a appuyé Paolo Tramezzani, avant de rendre un hommage mérité au public de Tourbillon.

Une très belle performance du public valaisan

«Nos supporters ont été formidables, ils nous ont poussé à aller chercher la victoire. Cela fait un bien fou aux joueurs, vous pouvez me croire. Quand le stade est comme ça, c'est un encouragement formidable, ça motive tout le monde et surtout, ça nous aide. J'ai adoré l'ambiance aujourd'hui», a lâché le Mister, à juste titre.

Aux alentours de la 70e minute, notamment, quand l'arbitrage de M. Bieri est parti dans tous les sens (mais surtout celui du FC Bâle), le Gradin Nord a joué son rôle à merveille, mettant une grosse pression sur l'arbitre et sur le FCB. Certes, ce n'était pas Belgrade, Istanbul ou Buenos Aires, mais c'était déjà très bien. 10'900 spectateurs ont garni les travées de Tourbillon ce dimanche et, vu le spectacle sur le terrain et dans les tribunes, ils devraient avoir du plaisir à revenir.

Sion, au final, n'aura qu'un seul regret: le poteau d'Ilombe Mboyo à la 90e. Parce que si le Belge avait marqué, ce dimanche après-midi aurait été encore plus chaud en Valais.

(Le Matin
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Skippy »

sami84 a écrit :Un élément m'interpelle. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont observé l'échauffement de Cunha et d'Adryan à la mi-temps. Moi je l'ai fait, et je peux vous garantir que la blessure de notre virevoltant brésilien n'est certainement pas due au hasard ! Pourtant, ils étaient accompagnés de Mathieu Degrange, mais je me suis dit que c'était plus que minimaliste, voire carrément insuffisant.
C'est très simple ; le 80% des blessures interviennent sans le moindre contact physique à l'image de Carlitos, N'Doye, M'Veng, Aquafresqua et Adryan... Il y a un gros blème à ce niveau, surtout que ça dure depuis 2 ans à présent... En plus ces blessures s'éternisent et nous privent de ressources au minimum 1 mois et souvent bien plus...

C'est un véritable casse-tête pour notre coach qui est dans l'impossibilité d'aligner deux fois d'affilée la même formation..,
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Skippy »

Trilu a écrit :Il est chaud notre coach !

Paolo Tramezzani a remis Raphaël Wicky à sa place
L'Italien a été ulcéré par une remarque de l'entraîneur du FC Bâle en conférence de presse. Il l'a fait savoir de manière assez virulente.

En général, les conférences de presse d’après-match sont d’aimables moments de politesse. Quel que soit le résultat de la rencontre qui vient de se terminer, les deux entraîneurs se félicitent l’un et l’autre et se souhaitent un bon championnat. Un peu d’hypocrisie, pas mal de langue de bois.

Mais ce dimanche à Tourbillon (1-1 entre Sion et Bâle), une phrase de Raphaël Wicky, qui a parlé en premier, a irrité Paolo Tramezzani. L’entraîneur du FC Bâle s'est exprimé en français, estimant en gros que son équipe avait perdu deux points car elle aurait dû mener 0-3 à la mi-temps. L’Italien, furieux, a répondu dans sa langue natale sur un ton très sec. Son regard a viré au rouge. «Pardon? C'est n'importe quoi. On méritait de perdre 3-0 à la pause? On n’a pas vu le même match. Moi, j’ai vu une équipe de Sion combative, qui a montré de la grinta. Et qui ne méritait surtout pas d’arriver avec trois buts de retard à la mi-temps.» Bam. Wicky, pendant ce temps, a mis les oreilles en bas et fixé le plancher pendant un bon moment.

Déjà chaud pendant le match

Il faut dire que cela avait déjà chauffé entre les deux hommes pendant le match. Wicky, sortant constamment de sa zone technique pour se plaindre de l'arbitrage, a été pris à partie par le banc sédunois, les assistants de Paolo Tramezzani lui demandant à plusieurs reprises de se rasseoir, dans un langage que l'on imagine peu courtois. La poignée de mains entre Tramezzani et Wicky a d'ailleurs été glaciale.

Dix minutes après la conférence de presse, l'Italien n'était toujours pas calmé. «Il a son opinion et il n'en changera pas. Mais il ne faut pas croire qu'il peut tout dire sans que je réagisse. Comment estimer que l'on aurait pu être menés de trois buts à la pause, alors qu'on leur offre le premier but? Nous aussi, on a eu des occasions», a appuyé Paolo Tramezzani, avant de rendre un hommage mérité au public de Tourbillon.

Une très belle performance du public valaisan

«Nos supporters ont été formidables, ils nous ont poussé à aller chercher la victoire. Cela fait un bien fou aux joueurs, vous pouvez me croire. Quand le stade est comme ça, c'est un encouragement formidable, ça motive tout le monde et surtout, ça nous aide. J'ai adoré l'ambiance aujourd'hui», a lâché le Mister, à juste titre.

Aux alentours de la 70e minute, notamment, quand l'arbitrage de M. Bieri est parti dans tous les sens (mais surtout celui du FC Bâle), le Gradin Nord a joué son rôle à merveille, mettant une grosse pression sur l'arbitre et sur le FCB. Certes, ce n'était pas Belgrade, Istanbul ou Buenos Aires, mais c'était déjà très bien. 10'900 spectateurs ont garni les travées de Tourbillon ce dimanche et, vu le spectacle sur le terrain et dans les tribunes, ils devraient avoir du plaisir à revenir.

Sion, au final, n'aura qu'un seul regret: le poteau d'Ilombe Mboyo à la 90e. Parce que si le Belge avait marqué, ce dimanche après-midi aurait été encore plus chaud en Valais.

(Le Matin
La mauvaise foi italienne dans toute sa splendeur... Quand on se procure 5 grosses occases dont un penalty il y a de quoi être très frustré avec un seul petit but d'avance...
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Sawyer »

Effectivement un peu de mauvaise foi. Un brin provacateur même. Ça me plaît ! O:-)
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par BIANCONERO »

Zvéro à la rue, Kukeli bien du mal à se mettre dans le match... mais le pire du pire c'est ce moule à gauffres de Constant... quand je pense que des gars sur ce forum l'ont défendu... bravo, des nullité pareille il n'a même pas sa place en 1ère ligue...

Edité par !nSoMn!aK : Image
fino alla fine
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Nico1909sion »

BIANCONERO a écrit :Zvéro à la rue, Kukeli bien du mal à se mettre dans le match... mais le pire du pire c'est ce moule à gauffres de Constant... quand je pense que des gars sur ce forum l'ont défendu... bravo, des nullité pareille il n'a même pas sa place en 1ère ligue...
Zvero a la rue . Et le nouvelliste que ça été un de tout bon cette aprem note 7 sur 10
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par nico_196 »

Alors honnêtement pour moi Zverotic a été meilleur que d'habitude, ce n'était peut être pas parfait mais il y a en tous les cas du progrès
C’est de la poudre de perlimpinpin
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Nico1909sion »

nico_196 a écrit :Alors honnêtement pour moi Zverotic a été meilleur que d'habitude, ce n'était peut être pas parfait mais il y a en tous les cas du progrès
Effectivement il est peut être limité techniquement mais ou moins il a de l envie. Et à été assez solide.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par tourbillon nord »

pour moi il a fait une bonne 2e mi-temps


️ HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Nico1909sion »

Constant par contre c est juste plus possible . Ce type se fou de notre gueule. Je lui paye volontiers l avion pour qu' il parte. Et j espère que cc a vu la même chose que nous.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par BIANCONERO »

zvero a été bien meilleur en 2ème ce qui n'est vraiment pas très difficile tellement sa première a été nulle... en première toujours mal placé et en retard sur l'action... en 2ème bien mieux car le milieux de terrain a été plus actif... mais franchement c'est pas la classe...
fino alla fine
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par eyllar95 »

BIANCONERO a écrit :Zvéro à la rue, Kukeli bien du mal à se mettre dans le match... mais le pire du pire c'est ce crétin de Constant... quand je pense que des gars sur ce forum l'ont défendu... bravo, des nullité pareille il n'a même pas sa place en 1ère ligue...
Zverotic a tenu la baraque cet après-midi mais quand on a un joueur dans le nez difficile d être objectif
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par BIANCONERO »

eyllar95 a écrit :
BIANCONERO a écrit :Zvéro à la rue, Kukeli bien du mal à se mettre dans le match... mais le pire du pire c'est ce crétin de Constant... quand je pense que des gars sur ce forum l'ont défendu... bravo, des nullité pareille il n'a même pas sa place en 1ère ligue...
Zverotic a tenu la baraque cet après-midi mais quand on a un joueur dans le nez difficile d être objectif
tu peux relire mes posts je n'ai JAMAIS eu Zvero dans le nez... par contre il faut être objectif quand on voit les matchs et faire des théories...
fino alla fine
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Germano for ever »

Comment Tramezzani peut laisser un Luchinger titulaire et envoyer Maceiras en tribune bon sang ?!?! Sur Constant je rejoins tout ce que vous avez dit :/

C'est toujours un bon point de pris face à Bâle :fete:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par nico_196 »

Germano for ever a écrit :Comment Tramezzani peut laisser un Luchinger titulaire et envoyer Maceiras en tribune bon sang ?!?! Sur Constant je rejoins tout ce que vous avez dit :/

C'est toujours un bon point de pris face à Bâle :fete:
Ça c'est une bonne question a laquelle on aura jamais réponse...
Ceci dit je verrais bien Maceiras titulaire le prochain match si on reste à trois défenseurs derrières... par contre dans une défense à 4 avec Luchinger ça peut le faire
C’est de la poudre de perlimpinpin
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par zico »

Et Luchinger ? Personne ne dit rien.. ConstAnt indigent, il ne devrait pas refouler la pelouse.. entendu au détour des vestiaires, offre pharaonique pour Mytruchkin par le Benfica.. si ceci est vrai, si le montant articulé est vrai.. purée de purée on va pouvoir s offrir un peu ce qu on veut.. le plus gros transfert de Suisse ! Le chiffre avancé me paraît être complètement farfelu.. à voir comme on dit..
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par nico_196 »

zico a écrit :Et Luchinger ? Personne ne dit rien.. ConstAnt indigent, il ne devrait pas refouler la pelouse.. entendu au détour des vestiaires, offre pharaonique pour Mytruchkin par le Benfica.. si ceci est vrai, si le montant articulé est vrai.. purée de purée on va pouvoir s offrir un peu ce qu on veut.. le plus gros transfert de Suisse ! Le chiffre avancé me paraît être complètement farfelu.. à voir comme on dit..
Attends mais que nous dis tu là? :siffle:

T'as entendu quoi comme chiffres?
C’est de la poudre de perlimpinpin
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par zico »

Je vais te le dire, mAis ça me paraît totalement impossible.. à prendre avec des pincettes..28 millions !!! Vous y croyez à un truc pareil ??
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par nico_196 »

Ça me paraît impossible...
mais dans le contexte actuel du foot, on sait jamais
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par BIANCONERO »

en fait c'est à la cantine qu'on a dépassé les 28 millions de bières....
fino alla fine
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Nico1909sion »

nico_196 a écrit :
zico a écrit :Et Luchinger ? Personne ne dit rien.. ConstAnt indigent, il ne devrait pas refouler la pelouse.. entendu au détour des vestiaires, offre pharaonique pour Mytruchkin par le Benfica.. si ceci est vrai, si le montant articulé est vrai.. purée de purée on va pouvoir s offrir un peu ce qu on veut.. le plus gros transfert de Suisse ! Le chiffre avancé me paraît être complètement farfelu.. à voir comme on dit..
Attends mais que nous dis tu là? :siffle:

T'as entendu quoi comme chiffres?
Étonnant quand même. Benfica viennent d engager un tout jeune gardien prometteur . Ils ont julio césar qui est numéro 2 . Et varela en numéro 1
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par zico »

Je pense Aussi. On m à Aussi dit que CC ne pouvait pas refuser une telle offre et que l affaire allait se faire rapidement.. maintenant je ne sais pas trop quoi penser.. une info parmi d autre...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par nico_196 »

Alors c'est clair que si un elle offre arrive sur le bureau de CC c'est difficle de refuser... Mais ça reste à prendre avec de soucis pincettes
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par BIANCONERO »

ça a quoi à voir avec le match d'aujourd'hui?
fino alla fine
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par info-g »

ssee a écrit :
Der Beste: Matheus Cunha. Der junge Brasilianer braucht nach seiner Einwechslung genau 75 Sekunden für den Ausgleich. Auch sonst sehr wirblig.
Der Schlechteste: Nicolas Lüchinger. Dem Sion-Spieler unterläuft schon nach 7 Minuten ein katastrophaler Fehlpass, der zur Basler Führung führt.
Das gab zu reden I: Bei einem Basler Eckball wird Van Wolfswinkel von Christian Zock in der 18. Minute zu Boden gerissen. Zock kriegt Gelb, Van Wolfswinkel einen Strafstoss. Diesen setzt der Holländer aber deutlich neben den Kasten.
Das gab zu reden II: Taulant Xhaka, bereits gelb-vorbelastet, zupft Sions Cunha in der 65. Minute am Leibchen. Klares taktisches Foul. Schiedsrichter Bieri drückt beide Augen zu.
Bon résumé du Blick et des matchs contre Bâle, toujours les décisions à débat en faveur de Bâle. Siffler pénalty contre Zock, alors que l'accrochage a lieu 2 mètres derrière le centre.

Lüchinger, encore plus montré ses limites.

L'article mentionne surtout le carton jaune très sévère donné à Zock sur l'action du penalty, alors qu'en deuxième mi-temps Xhaka aurait mérité de recevoir un deuxième jaune suite à une grotesque faute d'anti-jeu sur Cunha.

EDIT: On le voit bien ici: http://www.srf.ch/sport/fussball/super- ... kte-liegen A noter qu'un pénalty aurait également pu être sifflé contre Sion en 2e mi-temps
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Confucius »

Au final c'est quand même pas mal un point en ayant refusé de jouer la première mi-temps ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre