[RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Forum de discussion sur le FC Sion
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, notre post-match
un bon point avant la pause!!

en anglais
http://leading-sport.com/2017/08/27/fc- ... ost-match/

en italien
http://leading-sport.com/2017/08/28/fc- ... t-partita/


Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par droma »

Un joueur qui m'a plu c'est Zock. A voir par la suite...
Il a l'air assez solide, bon travailleur
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par nico_196 »

droma a écrit :Un joueur qui m'a plu c'est Zock. A voir par la suite...
Il a l'air assez solide, bon travailleur
Exactement oui, et je trouve qu'il arrive aussi bien à se projeter vers l'avant
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
AnimaSion
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 24.09.2014 09:38
Place au stade : GN
Contact :

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par AnimaSion »

Image
Image
Image
Pour un Tourbillon vivant - www.animasion.ch
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par arnaud »

Personnellement je n'ai pas vu Sion passé à côté de sa première mi-temps mais des 15 premières et de la 40-45ème. Pendant ces minutes de faiblesses, Bâle a eu 4 occasions chaudes et le but. C'est beaucoup pour 20 minutes de flottement. Bâle lui, a reculé de la 20ème à la 40ème sans que Sion ne se crée une seule occasion dangereuse.

Match nul logique, non Bâle aurait pu ou dû l'emporter mais Sion a fait preuve de courage. Aujourd'hui, on a une équipe pleine d'envie et prêt à se sacrifier collectivement. En revanche balle au pied c'est plutôt mauvais. Le 11 de base ne comporte aucun élément ayant un peu de folie dans les pieds (pitié ne me parlez pas de Constant).

J'ai beaucoup apprécié Zock, Bamert, Ricardo et Zvero sur ce match. Notre système défensif commence à tenir la route avec un Kukeli devant la défense. Cela change d'un Adao et pas qu'un peu.

Les entrées d'Adryan et Cunah ont été salvatrices. Puis, celle de Mbyo a permis de garder le ballon dans le camp Bâlois.

On voit tout de même une progression nette depuis 2 matchs où on ne se fait pas dominé pendant 90 minutes. Oufffff, ce début de saison m'avait fait très très peur.
J'espère qu'on se dirige vers un 4-3-3 et non plus ce 3-5-2.

En espérant retrouver carlitos et Mveng après la pause internationale. Di Marco lui, ne sera pas de retour avant fin septembre.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par gugub »

Je plussoie pour une défense à 4 après à varier entre le 4-4-2 et le 4-3-3 selon si on recrute un milieu offensif ou non.

Sur le match de dimanche on a quand même vu que l'équipe a plus de stabilité et a plus de "facilités" à construire avec une ligne arrière à 4.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Trilu »

Je pense que c'est tout à fait jouable en 3-5-2 mais sans Zvero et Luchinger qui sont trop faible techniquement pour ce système.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par fantomas »

Après 6 matchs amicaux, 2 matchs de coupe d'Europe, un match de coupe Suisse et 6 matchs de championnat soit une bonne 15aine de partie où on a été globalement mauvais, n'ayons pas peur du terme, je n'arrive tout simplement pas à comprendre que PT s'obstine à débuter ses matchs en 3-5-2.

On a tous remarqué ici que le 3-5-2 est totalement injouable avec le contingent actuellement à disposition. Preuve en est à chaque fois que Sion est revenu à une défense à 4, on a repris le jeu en main (c'est relatif, mais vous m'aurez compris).

Après le match contre Lucerne, on était tous également d'accord pour dire que Luchinger et Zverotic semblaient complètement dépassés actuellement, surtout dans ce système en 3-5-2. Et PT s'obstine encore à les aligner titulaire. Et rebelote, on aligne une équipe plus offensive et on reprend une "certaine" maîtrise du jeu.
Je pensais sincèrement voir Maceiras à la place de Luchinger contre Bâle. Vivement le retour des blessés.

Les gars ça fait 15 ans qu'ils jouent en 4-3-3 ou en 4-4-2. Soit tu disposes d'un contingent de joueurs expérimentés et de niveau européen, qui sont capable d'assimiler un nouveau système et de passer de l'un à l'autre sans broncher, soit tu ne le fait pas.

Je pense que pour le moment PT jouit d'une bonne étoile. Si on se base que sur le niveau de jeu présenté, on ne mérite pas mieux que la dernière place. Les 6 premiers points tiennent du miracle, le point contre Bâle aussi, il faut l'avouer.

Concernant le match contre Bâle, je ne comprends pas comment un Xhaka termine le match. Je ne comprends pas pourquoi sur notre corner qui suit le pénalty Bâlois on ne trouve pas 3 des nôtre à terre pour chercher le pénalty.

Un dernier mot concernant l'hécatombe de notre contingent, qqun l'a déjà souligné, c'est récurent depuis quelques saisons. Soit c'est la poisse. Soit on a des types fragiles. Soit on a une mauvaise préparation. Soit c'est un mix de tout cela. La blessure aux adducteurs c'est typique la blessure du mauvais échauffement. J'ai l'impression qu'on a voulu professionnaliser toute la partie préparation physique mais qu'on manque cruellement de rigueur.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par BIANCONERO »

je pense que tu as raison fantomas sur une bonne partie de ton analyse mais il faut prendre en compte une choses extrêmement importante c'est qu'il n'y a que Luchi, Ricardo et Zvero qui se connaissent bien sur un terrain... Ce que je veux dire c'est qu'il faut du temps d'une part pour que les joueurs prennent de l'expérience collective ainsi que la mise en place du 3-5-2 demande beaucoup de travail et de temps...
Si tu analyses la mise en place du 3-5-2 à Chelsea l'année passée ça a pris 3 à 5 mois mais avec des joueurs qui se connaissaient bien alors que dire de la mise en place de ce système avec des joueurs qui ne se connaissent pas...
Tous les points fait ne sont plus à faire mais à mon avis il ne faut pas attendre des monts et merveilles jusqu'en octobre...
fino alla fine
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Trilu »

Ça fait beaucoup de chose que tu comprends pas !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par buffon »

En tout cas Zvero a été meilleur qu'on a passé à 4 derrière...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 6ème journée] FC Sion - FC Bâle, Dim. 27.08.17 à 16 h

Message par Trilu »

On dirait que Lang prépare déjà son après carrière d'agent de joueur où je ne sais quoi, à moins qu'il est était vraiment impressionné par Cunha ?

"Le bonhomme marque déjà des points. Michaël Lang, le défenseur du champion en titre, a sollicité son numéro de téléphone portable au terme de la rencontre dimanche. «Ils se sont même envoyé des messages durant la soirée. Lang lui a demandé de ne pas marquer contre Bâle lors du prochain match.» Les deux joueurs ont ajouté l’échange de maillots à celui de leurs coordonnées téléphoniques. La tunique du Brésilien pourrait rapidement coter à la hausse." Le Nouvelliste.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre