[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [Président] CC

Message par Greg goal's »

Pas d'effet suspentif possible apparemment car les intérêts personnels de CC ne priment pas. Mais ne s'agit-il pas aussi des intérêts du club, dans le sens où il a ube fonction en son sein?

Je ne connais pas assez le système juridique, mais est-il possible de faire recours contre cette décision devant un autre tribunal (TAS, Tribunal Cantonal,...) afin de benéficier tout de même de l'effet suspentif?


divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [Président] CC

Message par divi »

Et bien à ce prix là, CC doit regretter de ne pas lui avoir fait beaucoup plus mal à ce pseudo consultant insultant de Fringer

Deux poids et deux mesures...

Heureusement que le ridicule ne tue pas...car l'SFL serait depuis longtemps morte...et tous ses bureaucrates avec...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

De la poudre aux yeux...

Evidemment CC va faire recours, et évidemment cette sanction sera réduite, par le TAS ou le TF.

La SFL a sûrement voulu montrer au Blick qu'ils prennent l'histoire au sérieux et qu'ils ont pris les mesures nécessaire à l'encontre de CC, tout en sachant qu'au final CC aura gain de cause...
ou alors option B, les juristes de l'ASF sont des rigolos...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Franchement même si je ne cautionne pas son geste, 100'000.- pour un coup au cul plus 14 mois d'ids ça vachement lourd comme sanction. A mon avis ils ont profité pour le faire éloigner un moment des stades et faire un exemple...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Ce qui me paraît hautement suspect c est que les intéressés n ont pas été entendus en personne et aucune confrontation entre CC et le rouquin n ont eu lieu.
Est il possible de prendre de telles décisions, sans effet suspensif?
Un juriste pourra peut-être répondre
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

doglover964 a écrit :De la poudre aux yeux...

Evidemment CC va faire recours, et évidemment cette sanction sera réduite, par le TAS ou le TF.

La SFL a sûrement voulu montrer au Blick qu'ils prennent l'histoire au sérieux et qu'ils ont pris les mesures nécessaire à l'encontre de CC, tout en sachant qu'au final CC aura gain de cause...
ou alors option B, les juristes de l'ASF sont des rigolos...
Je partage ton avis.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

pyt68 a écrit :Il s'en sort bien car on ne parle pas de suspension de fonction présidentielle
Ils ne sont pas cons à l'ASF, ils en on marre du personnage, mais ils ne peuvent pas se passer de son fric, donc ils ont trouvé un moyen pour écarter le gars pendant un certain temps tout en évitant qu'il retire ses billes....

Par cette décision, ils montrent au Blick et aux swisstoto qu'ils prennent cette affaire au sérieux, tout en sachant que la sanction sera revue à la baisse car elle dépasse leur cadre de compétence selon leurs règlements étant donné que le règlement de l'ASF ne prévoit que des amendes allant jusqu'à CHF 10'000.-
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

Non smile66, le règlement disciplinaire de l'ASF prévoit bien une amende maximale de CHF 100'000 (art. 24 al. 3). Après, le fait que l'amende maximale ait été infligée en l'espèce laisse effectivement présager d'une réduction.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Je trouve que CC s'en tire bien en évitant l'interdiction d'exercice d'une fonction de dirigeant. En tout cas quelle bouffée d'oxygène pour ses entraîneurs de ne pas l'avoir dans le dos durant les matchs pendant les prochains mois même si c'est évident qu'il se débrouillera pour interagir à distance ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Président] CC

Message par pyt68 »

La contre-attaque a déjà commencé :-D Du CC tout craché

Tiré du Matin :

"Christian Constantin, la Swiss Football League, via sa commission de discipline, vous a durement frappé en vous privant de stade durant 14 mois et en vous infligeant 100000 francs d’amende. Votre réaction?

Ca me fait rigoler... Je prend acte, mais cela s’arrête là. Ca démontre l’incompétence de cette commission. Je n’ai d’ailleurs même pas été convoqué ou entendu. Ils veulent un bout de guerre, ils auront un bout de guerre. On verra qui sera toujours debout à la fin.


Allez-vous payer ces 100000 francs?

On verra qui paiera qui.

Serez-vous dimanche à Tourbillon à l'occasion de la venue de Saint-Gall?

Pourquoi n’y serais-je pas? Je suis locataire de Tourbillon. Si l’on me dit de ne pas aller dormir chez moi, j’y vais quand même, ou quoi? L’absence d’effet suspensif en cas de recours? Il y a des tribunaux pour ça. (Le Matin)"
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] CC

Message par nestor clausen »

Dans le Blick le redacteur en chef trouve la peine trop clémente.

Mais bon il pense que la SFL a aussi tenu compte que si CC était suspendu à vie, il n'y aurait plus de football pro en Valais......


https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 50649.html
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

Si sa dernière phrase sur le site du Matin relative à l'absence d'effet suspensif sous-entend qu'il va à nouveau se tourner vers les tribunaux civils, le club risque d'en pâtir (à nouveau)... Pour l'instant, le communiqué de la ligue laisse clairement entendre que seuls CC et son fils sont visés, ce qui écarte toute mesure contre le club (retrait de points ou autre).

Il ferait mieux de la mettre en veilleuse un moment et de calmement contester la quotité de la sanction via les procédures prévues à cet effet '-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Président] CC

Message par pyt68 »

nestor clausen a écrit :Dans le Blick le redacteur en chef trouve la peine trop clémente.

Mais bon il pense que la SFL a aussi tenu compte que si CC était suspendu à vie, il n'y aurait plus de football pro en Valais......


https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 50649.html
C'est le röstigraben journalistique car dans le Matin ils pensent exactement le contraire.

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/12041179
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

personnellement je trouve qu'il peut s'estimer heureux avec seulement 14 mois d'ids. normalement c'est minimum 2 ans pour ce genre de faits
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Président] CC

Message par pyt68 »

Par contre je me demande sérieusement quelle serait la réaction de la SFL si CC débarque à Tourbillon dimanche.

Comme le dit Red&White j'ai quand même la trouille que si CC joue trop à provoquer ça va se retourner contre le club. Une fois de plus.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

pyt68 a écrit :
nestor clausen a écrit :Dans le Blick le redacteur en chef trouve la peine trop clémente.

Mais bon il pense que la SFL a aussi tenu compte que si CC était suspendu à vie, il n'y aurait plus de football pro en Valais......


https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 50649.html
C'est le röstigraben journalistique car dans le Matin ils pensent exactement le contraire.

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/12041179
L'analyse du Matin est d'un niveau... mon dieu.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

brunette a écrit :
al-skweek a écrit :personnellement je trouve qu'il peut s'estimer heureux avec seulement 14 mois d'ids. normalement c'est minimum 2 ans pour ce genre de faits
:doh:
Le juriste en carton ici
Je pense qu'il fait référence au fait que si un supporter a le même comportement il écope d'une IDS de 2 ans en principe.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

brunette a écrit :
al-skweek a écrit :personnellement je trouve qu'il peut s'estimer heureux avec seulement 14 mois d'ids. normalement c'est minimum 2 ans pour ce genre de faits
:doh:
Le juriste en carton ici
un peu de provoc mais va foutre une baffe et un coup de pied au cul à CC (ou n'importe qui d'autre) sous la tente après un match, tu vois olus le stade deux ans, peu importe si ta cible t'avais insulté ou critiqué.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

al-skweek a écrit :personnellement je trouve qu'il peut s'estimer heureux avec seulement 14 mois d'ids. normalement c'est minimum 2 ans pour ce genre de faits
2 ans accompagnés de 100'000 chfs à payer ou juste 2 ans d'IDS ?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

En général t'as une amende proportionnelle à ton revenu mais suffisamment élevée pour te foutre dans le pétrin mais CC est le seul hooligan que je connaisse qui a plus de 250 mio de fortune
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

al-skweek a écrit :En général t'as une amende proportionnelle à ton revenu mais suffisamment élevée pour te foutre dans le pétrin mais CC est le seul hooligan que je connaisse qui a plus de 250 mio de fortune
Comme quoi y'en a qui s'en sortent bien pour la durée d'interdiction et d'autres qui s'en sortent mieux niveau amende...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Président] CC

Message par polo »

Les amendes " proportionnelles au revenu" c'est lorsqu'elles sont infligées par l'Etat sur la base d'une loi votée par la populace.

Dans le cas de Sugar ray'stantin, l'amende provient d'une association privée, ils ont aucune nécessité de respecter le revenu et n'ont d'ailleurs certainement aucune idée du revenus réel de CC&co.

Voilà juste pour la précision.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] CC

Message par nico_196 »

http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... tin-707904

Avis de Bingelli, Joseph et Jean-Philippe Rochat sur la sanction infligée à CC
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Président] CC

Message par bouryves »

Moussilou démonte Rufli après un match... 4 matchs de suspension. Bon démonter Rufli... en même-temps ça se comprend, mais c est pas la question.
CC démonte Fringer après un match, 100'000 francs et 14 mois de suspension...
Tout est normal

Attention je ne dis pas que c est pas mérité, je relève juste l incohérence, comme il y en a tant avec la SFL
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

bouryves a écrit :Moussilou démonte Rufli après un match... 4 matchs de suspension. Bon démonter Rufli... en même-temps ça se comprend, mais c est pas la question.
CC démonte Fringer après un match, 100'000 francs et 14 mois de suspension...
Tout est normal

Attention je ne dis pas que c est pas mérité, je relève juste l incohérence, comme il y en a tant avec la SFL
En fait ils nous manque les explications/justifications.

Tu compares à une bagarre entre joueurs. D'autres comparent à un hooligan tout en sachant que ce n'est pas la commision de discipline de la ligue qui gère les cas.

A la fin il nous faudrait juste que la commission de discipline explique un peu son raisonnement.
Comme toujours, on est dans le flou!!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par tourbillon nord »

C’est très sévère, à ce prix là il aurait dû aller plus fort


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

pyt68 a écrit :Par contre je me demande sérieusement quelle serait la réaction de la SFL si CC débarque à Tourbillon dimanche.

Comme le dit Red&White j'ai quand même la trouille que si CC joue trop à provoquer ça va se retourner contre le club. Une fois de plus.
Parce que tu penses sérieusement qu'il ne sera pas a Tourbillon :lol: :lol:

Je vois pas comment ils pourraient se retourner contre le club puisqu'il n'est absolument pas concerné.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] CC

Message par EL2015 »

Si le FC Sion laisse entrer ouvertement un IDS (CC ou un autre) dans le stade dimanche on peut imaginer que la SFL considère que le club n’assure pas la sécurité du match et prenne des sanctions contre le club .....
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par marcopower »

Mince!!!
Je pensais qu'ils allaient nous le débarrasser à jamais... déçu !
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

EL2015 a écrit :Si le FC Sion laisse entrer ouvertement un IDS (CC ou un autre) dans le stade dimanche on peut imaginer que la SFL considère que le club n’assure pas la sécurité du match et prenne des sanctions contre le club .....
Pas convaincu que Constantin soit IDS dans le sens où vous l'entendez.

Il n'est pas considéré comme hooligan et n'est sûrement pas référencé dans la base de données fédérale "Hoogan".
Répondre