Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :
soubalt a écrit :La purge de la finale de la honte doit se continuer... On a une équipe triste à mourir en SL... Peut-être aurions-nous une équipe qui tient la route et apporte des résultats 2 ou 3 échelons plus bas. Et peut-être que cela pourra aussi nous procurer du plaisir...
Peut-être même que si CC se retire certains vont sortir du bois... ou pas... la question pour moi n'est pas en quelle ligue nous jouons ou qui est sur le terrain, mais ce que nous produisons et véhiculons...

La relégation inévitable qui arrive fait mal au ventre car on "rêve" tous de grandes victoires à Tourbillon, mais ce temps a l'air d'être révolu dans la forme que veut nous vendre CC. Tout se casse la gueule... Plus vite et plus fort on se cassera la gueule et plus vite on pourra gentiment reconstruire qqch...
Quelle purge de la finale de la honte ? le responsable et qui a avoué être responsable de ce qui allait suivre en virant Zeidler est toujours là. Si tu veux une purge il faut commencer par le responsable sinon c'est un simulacre de purge !
j'aurais du finir ma phrase : "La purge de la finale de la honte doit se continuer : CC est ses sbires doivent partir"

voiiiiiiiiiiiiilà :-)
Ce me semble effectivement plus clair comme ça. Je dis pas que je suis d'accord avec ton idée de purge mais si cette idée doit être appliquée il faut commencer par la tête. Quand une entreprise merdouille c'est le président ou le directeur qui démissionne ou qui se fait lourder ce n'est pas les employés qui trinquent en premier.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

C est toujours le même refrain : il faut couper la tête et après qui vivra verra

Mais p....n des noms, des solutions!!!

Non, rien! Yaka yfauque !
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Johann_10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2017 11:12
Place au stade : C4

Re: Saison 2017-2018

Message par Johann_10 »

Un des plus gros soucis pour moi est la structure du club, à commencer par le "directeur sportif" qui n'a rien d'un directeur sportif. Il n'a absolument aucune compétence en la matière, on ne verra jamais ça dans un autre club qu'à Sion. Les autres clubs ont quasiment tous des directeurs sportifs qui ont une grosse expérience dans le monde du foot professionnel (Frei et Streller à Bâle, Spycher à YB ou encore Pablo Iglesias à Lausanne...) CC veut tout gérer lui-même et c'est juste pas possible de continuer comme ça.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :C est toujours le même refrain : il faut couper la tête et après qui vivra verra

Mais p....n des noms, des solutions!!!

Non, rien! Yaka yfauque !
:lol: y a pas que des urluberlus qui veulent se faire mousser dans le monde du football valaisan. Quand CC se retirera où l'indiquera c'est à ce moment là que des noms vont sortir.

Moi j'espère toujours qu'il confie la gestion sportive à des personnes compétentes et qu'il s'occupe de ce qu'il sait faire de mieux, à savoir le monde des affaires.

Le problème c'est que quand tu lis ses interviews, on dirait qu'il ne se sent pas responsable de cette débâcle alors qu'objectivement il l'est en (grande) partie.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :C est toujours le même refrain : il faut couper la tête et après qui vivra verra

Mais p....n des noms, des solutions!!!

Non, rien! Yaka yfauque !
:lol: y a pas que des urluberlus qui veulent se faire mousser dans le monde du football valaisan. Quand CC se retirera où l'indiquera c'est à ce moment là que des noms vont sortir.

Moi j'espère toujours qu'il confie la gestion sportive à des personnes compétentes et qu'il s'occupe de ce qu'il sait faire de mieux, à savoir le monde des affaires.



Le problème c'est que quand tu lis ses interviews, on dirait qu'il ne se sent pas responsable de cette débâcle alors qu'objectivement il l'est en (grande) partie.
On les a vus sortir du bois déjà une fois et on a vu le résultat.

Et là dans le bois il n y a effectivement personne
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2017-2018

Message par hasta siempre_2 »

Que se serait-il passé si ceux qui étaient sortis du bois étaient restés cachés?
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

phm a écrit :c'est bien joli de faire des plans sur la comète, mais si CC se retire, quelle "personne physique" pourra s'investir pour diriger une équipe dans une ligue inférieure ?
Quelqu'un du forum ?

Avons-nous un autre mécène ou une fondation du genre H. Wilsdorf ?
Il est impossible de dire actuellement. Peut-être des investisseurs étrangers fortunés, peut-être une multinationale à la LS ou peut-être personne. Si CC se retire, à court terme on sera quasiment obligé de passer par une division inférieure (ceci dit même avec lui on en prend le chemin) mais vous pensez que le club va mourir et disparaître comme ça ? Personne n'est indispensable. Lugano, Lausanne, Xamax et Servette ont fait faillite en retombant dans les ligues amateures. Aujourd'hui ils sont tous entre la LNA et la LNB, dans des situations surement plus confortables que la notre. Xamax c'était de la cinquième division il y a 5 ans. Maintenant ils vont finir leur championnat tranquillement avec une promotion à la clé en première division. C'est aussi Constantin leur président ? Mince alors, comment ils font pour réussir sans CC ? Comment fait Lugano ? Thoune ? Lausanne (avant Ineos) ? Ils ont tous CC ? Les gens qui pensent que Constantin est irremplaçable vous êtes pitoyable.

Tout ça est d'une médiocrité. CC a tué l'âme du club depuis bien longtemps. A part quelques coups d'exploits comme une finale de coupe gagnée et quelques bons matchs, il y a rien. Que des affaires extra-sportives (-36 points, évincé de l'Europa League, combat au TAS, diffamation sur ses propres joueurs les accusant de perdre volontairement, Margairaz qui veut l'empoigner, les mesures impopulaires contre le Gradin Nord, les déclarations merdiques après la finale, les changements d'entraineurs ridicules, l'affaire Fringer et toutes ses apparitions pathétiques dans la presse où il donne une image du FC Sion et plus généralement des Valaisans désastreuses), mais rien sinon. Alors on continue comme ça ? Si par miracle on se sauve, on fait table rase du passé comme chaque saison ? Et on repart pour une année de honte avec un gros budget pour finir à lutter contre la relégation après s'être fait éliminer par le FC Pain Fromage en coupe Suisse ?

Sans CC on risquerait de repartir en 1ère ou 2ème ligue. Mais j'ai envie de dire et alors ? On est arrivé à un niveau où on ne peut difficilement tomber plus bas. Le stade est vide, le FC Sion n'attire plus, les gens sont lassés. En continuant de la sorte, on va se retrouver encore pire que le SFC, un club sans soutien populaire dans un stade vide. Le seul moyen de retrouver une certaine âme, de retrouver de la passion et autre c'est d'éliminer la gangrène, de changer les reines du club pour repartir sur des bases saines, peut-être sans grand succès immédiat, mais avec un projet à long terme. On est un canton rempli de passionnés, de gens fiers, le football a toujours été partie importante de notre "culture", que ce soit avec le FC Sion ou avec les divers clubs de village. Même dans une division inférieure, le FC Sion ne disparaîtra pas.

Bref, ca me troue le cul d'en être encore là, à disserter sur ce personnage qui nuit à notre club depuis bien trop longtemps.
eyllar95 a écrit :Pour moi, après 60 ans de bons et loyaux services comme supporter ce sera terminé, même en ChL. j aurais assez donné.
C'est typiquement ce qui me pousse encore plus à espérer une relégation en division inférieure. Du balais les supporters du dimanche. Tant mieux si t'as donné 60 ans, mais tous tes messages montrent à quel point tu aimes CC et non le FC Sion. Soutenir le président maintenant ? Après toute la m**** qu'il nous fout depuis des années ? Mais c'est une blague. Qu'il assume le merdier qu'il a foutu. C'est bien joli de se poser en héros quand on gagne, mais quand on enchaine m**** sur m**** en changeant tous les joueurs, les entraineurs etc. c'est peut-être qu'il y a une couille ailleurs. Ce mec n'assume rien. Il résume la fin de la saison dernière à une erreur d'arbitrage. p***** mais l'éviction de Zeidler, le choix de Fournier, le choix des joueurs, le choix du directeur sportif etc. c'est les arbitres ? Comment peut-on être de si mauvaises foi ?

Que le fossoyeur du club assume et s'en aille à tout jamais !
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par nasialav »

Tu résumes exactement ce que je pense et ressens Sedunum... rien à dire de plus :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
phm a écrit :c'est bien joli de faire des plans sur la comète, mais si CC se retire, quelle "personne physique" pourra s'investir pour diriger une équipe dans une ligue inférieure ?
Quelqu'un du forum ?

Avons-nous un autre mécène ou une fondation du genre H. Wilsdorf ?
Il est impossible de dire actuellement. Peut-être des investisseurs étrangers fortunés, peut-être une multinationale à la LS ou peut-être personne. Si CC se retire, à court terme on sera quasiment obligé de passer par une division inférieure (ceci dit même avec lui on en prend le chemin) mais vous pensez que le club va mourir et disparaître comme ça ? Personne n'est indispensable. Lugano, Lausanne, Xamax et Servette ont fait faillite en retombant dans les ligues amateures. Aujourd'hui ils sont tous entre la LNA et la LNB, dans des situations surement plus confortables que la notre. Xamax c'était de la cinquième division il y a 5 ans. Maintenant ils vont finir leur championnat tranquillement avec une promotion à la clé en première division. C'est aussi Constantin leur président ? Mince alors, comment ils font pour réussir sans CC ? Comment fait Lugano ? Thoune ? Lausanne (avant Ineos) ? Ils ont tous CC ? Les gens qui pensent que Constantin est irremplaçable vous êtes pitoyable.

Tout ça est d'une médiocrité. CC a tué l'âme du club depuis bien longtemps. A part quelques coups d'exploits comme une finale de coupe gagnée et quelques bons matchs, il y a rien. Que des affaires extra-sportives (-36 points, évincé de l'Europa League, combat au TAS, diffamation sur ses propres joueurs les accusant de perdre volontairement, Margairaz qui veut l'empoigner, les mesures impopulaires contre le Gradin Nord, les déclarations merdiques après la finale, les changements d'entraineurs ridicules, l'affaire Fringer et toutes ses apparitions pathétiques dans la presse où il donne une image du FC Sion et plus généralement des Valaisans désastreuses), mais rien sinon. Alors on continue comme ça ? Si par miracle on se sauve, on fait table rase du passé comme chaque saison ? Et on repart pour une année de honte avec un gros budget pour finir à lutter contre la relégation après s'être fait éliminer par le FC Pain Fromage en coupe Suisse ?

Sans CC on risquerait de repartir en 1ère ou 2ème ligue. Mais j'ai envie de dire et alors ? On est arrivé à un niveau où on ne peut difficilement tomber plus bas. Le stade est vide, le FC Sion n'attire plus, les gens sont lassés. En continuant de la sorte, on va se retrouver encore pire que le SFC, un club sans soutien populaire dans un stade vide. Le seul moyen de retrouver une certaine âme, de retrouver de la passion et autre c'est d'éliminer la gangrène, de changer les reines du club pour repartir sur des bases saines, peut-être sans grand succès immédiat, mais avec un projet à long terme. On est un canton rempli de passionnés, de gens fiers, le football a toujours été partie importante de notre "culture", que ce soit avec le FC Sion ou avec les divers clubs de village. Même dans une division inférieure, le FC Sion ne disparaîtra pas.

Bref, ca me troue le cul d'en être encore là, à disserter sur ce personnage qui nuit à notre club depuis bien trop longtemps.
eyllar95 a écrit :Pour moi, après 60 ans de bons et loyaux services comme supporter ce sera terminé, même en ChL. j aurais assez donné.
C'est typiquement ce qui me pousse encore plus à espérer une relégation en division inférieure. Du balais les supporters du dimanche. Tant mieux si t'as donné 60 ans, mais tous tes messages montrent à quel point tu aimes CC et non le FC Sion. Soutenir le président maintenant ? Après toute la m**** qu'il nous fout depuis des années ? Mais c'est une blague. Qu'il assume le merdier qu'il a foutu. C'est bien joli de se poser en héros quand on gagne, mais quand on enchaine m**** sur m**** en changeant tous les joueurs, les entraineurs etc. c'est peut-être qu'il y a une couille ailleurs. Ce mec n'assume rien. Il résume la fin de la saison dernière à une erreur d'arbitrage. p***** mais l'éviction de Zeidler, le choix de Fournier, le choix des joueurs, le choix du directeur sportif etc. c'est les arbitres ? Comment peut-on être de si mauvaises foi ?

Que le fossoyeur du club assume et s'en aille à tout jamais !
Supporter du dimanche, ok et toi grande gueule toujours ouverte, toujours à démolir et pour construire que dalle, donc comme supporter le néant, juste profiter pour ...

Des leçons de supporter je n en ai pas à recevoir de toi.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

Qu'on soit pro- ou anti- CC, je crois qu'il faut veiller à ne pas être trop extrême et dire n'importe quoi. Je tiens juste à rappeler ce qui me semble être quelques vérités:

- On ne tombera pas en cinquième ligue.
- On ne sera pas plusieurs milliers à suivre le club si on est en 2eme ligue (et en 1L et PL sûrement pas à tous les matchs).
- Rien ne nous dit que CC lâchera le club, même un étage plus bas. C'est une vitrine formidable pour son business, on le voit avec Sion 2026. D'ailleurs çe ne m'étonnerait pas qu'il en fasse la pub lors de la choucroute.
- Servette, Xamax, plusieurs clubs de hockey ont eu un mécène étranger. Ils ont pour beaucoup fait faillite. Si des bonshommes se pointent en prétendant mettre plusieurs millions à perte dans le FC Sion (ce qui, en Suisse, est inévitable à moins de faire des gros transferts sortants et de jouer la Champions League) je serai plus méfiant qu'enthousiaste.
- On ne se maintient pas en SL avec 7-8 Valaisans titulaires à chaque match.
- Pour rappel, à l'heure actuelle, le FC Sion est le seul club de LN de foot/hockey. C'est triste et c'est provisoire mais c'est comme ça. Ne sous-estimons pas l'importance du club pour la région. Si Christian fout le camp, de l'argent, on en trouvera. Pas autant qu'ajd mais il y en aura.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2017-2018

Message par phm »

isotope_665 a écrit : Si Christian fout le camp, de l'argent, on en trouvera. Pas autant qu'ajd mais il y en aura.
Je ne soutiens pas du tout CC mais j'aimerais bien savoir qui est ce "on" ?

Faisant partie du comité d'une société sportive, je vois bien la difficulté à trouver des personnes d'accord de s'impliquer, et même pour le poste de président !
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

phm a écrit :
isotope_665 a écrit : Si Christian fout le camp, de l'argent, on en trouvera. Pas autant qu'ajd mais il y en aura.
Je ne soutiens pas du tout CC mais j'aimerais bien savoir qui est ce "on" ?

Faisant partie du comité d'une société sportive, je vois bien la difficulté à trouver des personnes d'accord de s'impliquer, et même pour le poste de président !
Tu connais pas Monsieur Yaka, facile pourtant, il y en a tout plein ici qui le connaissent
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Saison 2017-2018

Message par Germano for ever »

eyllar95 a écrit :
phm a écrit :
isotope_665 a écrit : Si Christian fout le camp, de l'argent, on en trouvera. Pas autant qu'ajd mais il y en aura.
Je ne soutiens pas du tout CC mais j'aimerais bien savoir qui est ce "on" ?

Faisant partie du comité d'une société sportive, je vois bien la difficulté à trouver des personnes d'accord de s'impliquer, et même pour le poste de président !
Tu connais pas Monsieur Yaka, facile pourtant, il y en a tout plein ici qui le connaissent
Totalement d'accord.

Et en challenge league c'est encore plus dur de trouver des sponsors.

D'ailleurs j'ai bien aimé les banderoles de Xamax et Aarau interpellant la ligue sur une challenge league dont les clubs se meurent.
Modifié en dernier par Germano for ever le 12.02.2018 18:27, modifié 1 fois.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2017-2018

Message par isotope_665 »

eyllar95 a écrit :
phm a écrit :
isotope_665 a écrit : Si Christian fout le camp, de l'argent, on en trouvera. Pas autant qu'ajd mais il y en aura.
Je ne soutiens pas du tout CC mais j'aimerais bien savoir qui est ce "on" ?

Faisant partie du comité d'une société sportive, je vois bien la difficulté à trouver des personnes d'accord de s'impliquer, et même pour le poste de président !
Tu connais pas Monsieur Yaka, facile pourtant, il y en a tout plein ici qui le connaissent
Vous pensez que personne ne s'investira pour bénéficier d'une telle vitrine? Qu'on ne trouvera plus un seul sponsor? Qu'une action "briques" comme à Xamax ou un Servetton 2.0 version FC Sion ne convaincraient pas les Valaisans d'investir pour leur club de coeur? De nouveau, on ne parle pas d'un club de village, mais d'un club qui a vendu 7500 abonnements je crois. Il y en aura moins à l'échelle inférieure mais toujours plus que dans la plupart des clubs de CHL actuels. Et forcément c'est une belle vitrine pour les sponsors, pas INEOS mais des sociétés locales.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2017-2018

Message par zibung-r »

Germano for ever a écrit : Et en challenge league c'est encore plus dur de trouver des sponsors.

D'ailleurs j'ai bien aimé les banderoles de Xamax et Aarau interpellant la ligue sur une challenge league dont les clubs se meurent.
Le Chl dans la formule actuelle, c'est un championnat de m....
Si tu vises la promotion, c'est la ruine, c'est un budget de SL avec des rentrées nettement moindres.
Faut s'endetter pour monter, et comme chaque année il y en a 3-4 qui la vise et qu'une seule qui monte, tu risques d'y laisser beaucoup de plumes...

Et si tu vises le ventre mou, c'est sans le moindre intérêt.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :
Supporter du dimanche, ok et toi grande gueule toujours ouverte, toujours à démolir et pour construire que dalle, donc comme supporter le néant, juste profiter pour ...

Des leçons de supporter je n en ai pas à recevoir de toi.
Mais relis-toi. Tes arguments se limitent à "sans CC le FC Sion est mort" et "c'est pas bien de critiquer le président, même si il fait de la m****, c'est pas bien de critiquer"

Faut enlever les œillères de temps à autre. Tu peux pas te revendiquer supporter du FC Sion, et défendre bec et ongle les méthodes de Constantin. Je sais pas moi, c'est comme si t'es croisiériste sur le Costa Concordia et que trouves le commandant Schettino honnête, loyal et fiable. Ca n'a pas de sens. On a changé les joueurs, les entraineurs, certains du staff etc. et pourtant c'est toujours la même m****. La seule chose qui n'a jamais changé c'est la manière de diriger l'équipe. La manière de vouloir s'immiscer dans tout. Constantin limoge Gabri parce qu'il trouvait que son jeu n'était pas comme il le voulait. Ahhh monsieur le président connait mieux que quiconque le foot. Il utilise ce club comme un jouet. Une vitrine parfaite pour son business et pour se faire les couilles en or (dire qu'il y a encore des gens qui pensent que CC perd de l'argent avec le FC Sion ^^D ^^D ^^D )

Je me réjouis de voir combien de personnes peuplera Tourbillon dimanche. Plus de 2500 ? J'en doute. Heureusement d'ailleurs que le Gradin Nord est là pour dynamiser et porter avec fierté les couleurs rouges et blanches. C'est d'ailleurs la seule chose positive et qui mérite du respect dans ce club.

Vivement se geler le cul à Rapperswil le lundi soir.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2017-2018

Message par soubalt »

Il y a un sacré clivage ici entre supporters et spectateurs... Ce que les spectateurs n'ont pas compris c'est que les supporters se contrefoutent de repartir en 3ème ligue tan que le maillot n'est pas souillé. c'est pas une critique envers ce qu'ils veulent à tout prix se maintenir dans l'élite. Chacun est libre. Mais malheureusement pour eux les désillusions ne sont pas finies.

CC doit partir. point. Y aura-t-il des repreneurs? j'en sais rien. et s'il y en a pas, et ben ça sera le foot de talus et tant pis... Ceux qui vont au stade comme on va au cinéma doivent l'avoir mauvaise effectivement...

Je suis assez d'accord avec ce que dit Sedunum dans ses derniers posts... Sauf le dernier paragraphe :-) le but n'est pas de relancer une 1000ème fois le débat sur le gradin nord, mais je dresse systématiquement le même constat :
CC se voit comme la solution et critique tout le reste,
les joueurs sont amorphes,
le gradin nord n'a toujours pas remarqué que cette tribune a perdu 50% de décibels en 20 ans et que de nombreux groupes sont morts. Il y a sûrement une raison sportive là derrière, mais également aucune réelle volonté de se renouveler. Bien sûr qu'on peut avoir du respect voire de l'admiration pour les 40 gaillards qui se tapent lugano samedi, mais le gradin nord n'est plus fédéré. Et là c'est un échec. J'ai la folie (financière) d'être en est sur la ligne médiane (rassurez-vous j'ai pas viré facho en changeant de tribune) et malheureusement depuis des années, on entend systématiquement plus le secteur visiteur que la tribune nord. Alors c'est peut-être le vent, mon acuité auditive qui est pourrie à droite ou autre chose, mais quand on entend le silence perpétuel de Tourbillon et qu'on lit ici que c'était trop cool l'ambiance du match, je me dis qu'il y a un certain décalage entre ce qu'on propose et ce qu'on croit donner; le même décalage se fait dans le jeu pour les joueurs et dans la gestion pour CC. Ce club doit se renouveler, à tous les étages. Chacun a sa part de responsabilité. Tout le monde se voit trop beau et refuse la critique.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit :
Supporter du dimanche, ok et toi grande gueule toujours ouverte, toujours à démolir et pour construire que dalle, donc comme supporter le néant, juste profiter pour ...

Des leçons de supporter je n en ai pas à recevoir de toi.
Mais relis-toi. Tes arguments se limitent à "sans CC le FC Sion est mort" et "c'est pas bien de critiquer le président, même si il fait de la m****, c'est pas bien de critiquer"

Faut enlever les œillères de temps à autre. Tu peux pas te revendiquer supporter du FC Sion, et défendre bec et ongle les méthodes de Constantin. Je sais pas moi, c'est comme si t'es croisiériste sur le Costa Concordia et que trouves le commandant Schettino honnête, loyal et fiable. Ca n'a pas de sens. On a changé les joueurs, les entraineurs, certains du staff etc. et pourtant c'est toujours la même m****. La seule chose qui n'a jamais changé c'est la manière de diriger l'équipe. La manière de vouloir s'immiscer dans tout. Constantin limoge Gabri parce qu'il trouvait que son jeu n'était pas comme il le voulait. Ahhh monsieur le président connait mieux que quiconque le foot. Il utilise ce club comme un jouet. Une vitrine parfaite pour son business et pour se faire les couilles en or (dire qu'il y a encore des gens qui pensent que CC perd de l'argent avec le FC Sion ^^D ^^D ^^D )

Je me réjouis de voir combien de personnes peuplera Tourbillon dimanche. Plus de 2500 ? J'en doute. Heureusement d'ailleurs que le Gradin Nord est là pour dynamiser et porter avec fierté les couleurs rouges et blanches. C'est d'ailleurs la seule chose positive et qui mérite du respect dans ce club.

Vivement se geler le cul à Rapperswil le lundi soir.
Contrairement à ce que tu crois si CC s en va je ne vais pas verser une larme

Ce que je dis c est tout simplement que personne n envisage ce jour de racheter le club. Donc si CC s en va, c est terminé

Si tu viens me dire que tu connais un groupe de personnes désirant investir 5 mios par ans sur 5 ans en repartant en 3ème division et en conservant le trésor du club, soit le centre de formation, j adhérerais immédiatement â tes vœux.

Mais c est une autre histoire
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Saison 2017-2018

Message par Trilu »

J’espère que les joueurs ont un peu plus de confiance que vous, car c’est vraiment très pessimiste par ici c’est temps-ci.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2017-2018

Message par zico »

Trilu a écrit :J’espère que les joueurs ont un peu plus de confiance que vous, car c’est vraiment très pessimiste par ici c’est temps-ci.
A voir les prestations catastrophiques des guignols et le rien à foutre affiché, c'est certain que l'on risque de les anéantir avec nos propos. Ils ne méritent aucun soutien.. Boycotter un ou deux matchs. Même le supporter de Sion est résigné.. S'il existait une âme chezles supporters et un Esprit valaisan on aurait déjà manifesté notre mécontentement à ces pingouins.. RIne ne se passe, même pas un signe de révolte au bord du Terrain d'entrainement, dans la presse ou au stade. Il est Grand temps de secouer le cocotier !!! Arrêtons de dormir au stade et prenons nos gars par le collet.. Bordel de m**** c'est quoi ce bordel ?? Des théories sur ce site à n'en plus finir et au final nous sommes aussi lâches que les guignols qui représentent notre Club et qui salissent notre Image.. Tourbillon doit se mettre en feu dans le bon sens du mot et nos starlettes doivent commencer à penser qu'en Valais ils vont s'exposer aux huées et bronca des fans en colère.. MOntrons-leurs notre déception et notre Passion pour nos Couleurs.. Le cirque ça suffit !! Réveillez-vous valaisans ?? Réveillez-vous et Bottons le cul à ces abrutis...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

L'article du Blick maitenant disponible :


Constantin : Si je n'ai pas l'autorisation d'aller au stade ns serons relégués :


https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 71042.html
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2017-2018

Message par Sedunum »

soubalt a écrit : le gradin nord n'a toujours pas remarqué que cette tribune a perdu 50% de décibels en 20 ans et que de nombreux groupes sont morts. Il y a sûrement une raison sportive là derrière, mais également aucune réelle volonté de se renouveler. Bien sûr qu'on peut avoir du respect voire de l'admiration pour les 40 gaillards qui se tapent lugano samedi, mais le gradin nord n'est plus fédéré. Et là c'est un échec. J'ai la folie (financière) d'être en est sur la ligne médiane (rassurez-vous j'ai pas viré facho en changeant de tribune) et malheureusement depuis des années, on entend systématiquement plus le secteur visiteur que la tribune nord. Alors c'est peut-être le vent, mon acuité auditive qui est pourrie à droite ou autre chose, mais quand on entend le silence perpétuel de Tourbillon et qu'on lit ici que c'était trop cool l'ambiance du match, je me dis qu'il y a un certain décalage entre ce qu'on propose et ce qu'on croit donner; le même décalage se fait dans le jeu pour les joueurs et dans la gestion pour CC. Ce club doit se renouveler, à tous les étages. Chacun a sa part de responsabilité. Tout le monde se voit trop beau et refuse la critique.

Juste pour préciser (même si c'est pas le but premier du topic), ce que je disais c'est que vu la situation du club désastreuse, 5 points acquis sur 10 matchs, le Gradin Nord est toujours là à encourager. Certes l'ambiance n'est pas fantastique, mais elle est là. Lors du match contre GC, pendant la deuxième mi-temps ca gueulait et ça donnait de la voix. Et malgré les défaites à la file, c'est plus de 200 supporters (et pas 50) qui se sont rendus samedi soir de carnaval à Lugano. 200 personnes, ca doit être ce que représente la Tribune Est actuellement. Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement (et sans arrogance) il ne reste que le Gradin Nord qui se bouge le cul concrètement pour le club. On peut citer les 70-80 gars qui étaient présents à l’entrainement samedi passé pour encourager les joueurs malgré la situation dramatique pendant que la majorité des abonnés (7500 hein ?) ne vont pas au match.

Mais il est clair que l'ambiance n'est pas extraordinaire, que ca ne vaut pas certains matchs d'il y a 10-15-20 ans. Mais en étant bon dernier, avec une gestion désastreuse de la direction tout en ayant des matchs d'un ennui mortel, il devient difficile de faire vibrer ce stade. Après c'est aussi éternel débat de l'ambiance visiteur beaucoup plus motivé après 2-3h de voyage face à un gradin local qui peine à se motiver à domicile. Mais l'ambiance dans les parcages sédunois à l'extérieur est souvent bien meilleure qu'à domicile...

Et pour se renouveler, je pense qu'on peut différemment faire mieux, les 3 groupes principaux d'il y a 10 ans ne sont plus (malheureusement), certains anciens ont reformé des petits groupes et de nouvelles bâches ont vu leur apparition récemment. Ca peut paraitre étonnant vu le contexte du club, mais le gradin nord est sur une bonne dynamique et une bonne entente (de ce qu'il se voit). C'est un peu en ce sens que je disais que c'était le "seul" truc positif qui régnait autour du club.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par nufc »

"Croyez-moi, le FC Sion n'est pas encore en Challenge League"

L'homme qui a remis au goût du jour le terme de "remontada" il y a deux ans ne veut pas condamner le FC Sion. "Croyez mon expérience, le FC Sion n'est pas encore en Challenge League", assure Pascal Dupraz.

Lors de la saison 2015/2016 de Ligue 1, le Savoyard avait mené à terme une improbable remontada à la tête du Toulouse FC. "Nous accusions dix points de retard sur la barre à dix journées de la fin du championnat", lâche-t-il. Pour le FC Sion, le retard est aujourd'hui de sept points alors qu'il reste quinze matches à jouer.

Même s'il a toujours porté un regard attentif sur le football suisse, Pascal Dupraz estime qu'il lui est "difficile", depuis Toulouse où il demeure après avoir perdu son poste en début d'année, de donner des conseils. "Tout ce que je peux dire, c'est qu'une remontada est tout d'abord le fruit d'une prise de conscience collective, dit-il. Elle ne doit pas venir uniquement des joueurs et du staff. Mais aussi des dirigeants, des supporters et de l'environnement autour du club: tout le monde doit se recentrer sur l'objectif."

"Douter, c'est déjà échouer"
La clé d'une remontada passe, aussi, par un état d'esprit positif selon Pascal Dupraz. "Positif, je le suis extrêmement, lâche-t-il. Douter, c'est déjà échouer. Les joueurs ont adhéré très vite à ce discours. Je suis parvenu à instaurer une nouvelle osmose dans le vestiaire. Je l'avais réclamée dès mon intronisation."

"Je connais Christian Constantin"
Pascal Dupraz assure ne pas avoir été contacté par Christian Cpnstantin ces derniers jours. "Mon but est de retrouver un banc. Entraîner sera toujours ma passion. Mais j'ai besoin dans un premier temps de me ressourcer, explique-t-il. Je connais Christian Constantin. Il m'avait demandé il y a quelques saisons des renseignements sur un joueur. Je sais qu'il est un grand consommateur d'entraîneurs... Je sais aussi qu'il est un personnage truculent. Qu'il a mis sa passion au service de son club. J'ai énormément de respect pour des présidents de cette trempe."

(bluewin.ch 13.2.2018 - 15:25)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2017-2018

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :
soubalt a écrit : le gradin nord n'a toujours pas remarqué que cette tribune a perdu 50% de décibels en 20 ans et que de nombreux groupes sont morts. Il y a sûrement une raison sportive là derrière, mais également aucune réelle volonté de se renouveler. Bien sûr qu'on peut avoir du respect voire de l'admiration pour les 40 gaillards qui se tapent lugano samedi, mais le gradin nord n'est plus fédéré. Et là c'est un échec. J'ai la folie (financière) d'être en est sur la ligne médiane (rassurez-vous j'ai pas viré facho en changeant de tribune) et malheureusement depuis des années, on entend systématiquement plus le secteur visiteur que la tribune nord. Alors c'est peut-être le vent, mon acuité auditive qui est pourrie à droite ou autre chose, mais quand on entend le silence perpétuel de Tourbillon et qu'on lit ici que c'était trop cool l'ambiance du match, je me dis qu'il y a un certain décalage entre ce qu'on propose et ce qu'on croit donner; le même décalage se fait dans le jeu pour les joueurs et dans la gestion pour CC. Ce club doit se renouveler, à tous les étages. Chacun a sa part de responsabilité. Tout le monde se voit trop beau et refuse la critique.

Juste pour préciser (même si c'est pas le but premier du topic), ce que je disais c'est que vu la situation du club désastreuse, 5 points acquis sur 10 matchs, le Gradin Nord est toujours là à encourager. Certes l'ambiance n'est pas fantastique, mais elle est là. Lors du match contre GC, pendant la deuxième mi-temps ca gueulait et ça donnait de la voix. Et malgré les défaites à la file, c'est plus de 200 supporters (et pas 50) qui se sont rendus samedi soir de carnaval à Lugano. 200 personnes, ca doit être ce que représente la Tribune Est actuellement. Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement (et sans arrogance) il ne reste que le Gradin Nord qui se bouge le cul concrètement pour le club. On peut citer les 70-80 gars qui étaient présents à l’entrainement samedi passé pour encourager les joueurs malgré la situation dramatique pendant que la majorité des abonnés (7500 hein ?) ne vont pas au match.

Mais il est clair que l'ambiance n'est pas extraordinaire, que ca ne vaut pas certains matchs d'il y a 10-15-20 ans. Mais en étant bon dernier, avec une gestion désastreuse de la direction tout en ayant des matchs d'un ennui mortel, il devient difficile de faire vibrer ce stade. Après c'est aussi éternel débat de l'ambiance visiteur beaucoup plus motivé après 2-3h de voyage face à un gradin local qui peine à se motiver à domicile. Mais l'ambiance dans les parcages sédunois à l'extérieur est souvent bien meilleure qu'à domicile...

Et pour se renouveler, je pense qu'on peut différemment faire mieux, les 3 groupes principaux d'il y a 10 ans ne sont plus (malheureusement), certains anciens ont reformé des petits groupes et de nouvelles bâches ont vu leur apparition récemment. Ca peut paraitre étonnant vu le contexte du club, mais le gradin nord est sur une bonne dynamique et une bonne entente (de ce qu'il se voit). C'est un peu en ce sens que je disais que c'était le "seul" truc positif qui régnait autour du club.
merci pour la précision!
C'est extrêmement encourageant si qqch se passe au GN...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
DC
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 21.05.2007 19:31

Re: Saison 2017-2018

Message par DC »

nufc a écrit :"Croyez-moi, le FC Sion n'est pas encore en Challenge League"

L'homme qui a remis au goût du jour le terme de "remontada" il y a deux ans ne veut pas condamner le FC Sion. "Croyez mon expérience, le FC Sion n'est pas encore en Challenge League", assure Pascal Dupraz.

Lors de la saison 2015/2016 de Ligue 1, le Savoyard avait mené à terme une improbable remontada à la tête du Toulouse FC. "Nous accusions dix points de retard sur la barre à dix journées de la fin du championnat", lâche-t-il. Pour le FC Sion, le retard est aujourd'hui de sept points alors qu'il reste quinze matches à jouer.

Même s'il a toujours porté un regard attentif sur le football suisse, Pascal Dupraz estime qu'il lui est "difficile", depuis Toulouse où il demeure après avoir perdu son poste en début d'année, de donner des conseils. "Tout ce que je peux dire, c'est qu'une remontada est tout d'abord le fruit d'une prise de conscience collective, dit-il. Elle ne doit pas venir uniquement des joueurs et du staff. Mais aussi des dirigeants, des supporters et de l'environnement autour du club: tout le monde doit se recentrer sur l'objectif."

"Douter, c'est déjà échouer"
La clé d'une remontada passe, aussi, par un état d'esprit positif selon Pascal Dupraz. "Positif, je le suis extrêmement, lâche-t-il. Douter, c'est déjà échouer. Les joueurs ont adhéré très vite à ce discours. Je suis parvenu à instaurer une nouvelle osmose dans le vestiaire. Je l'avais réclamée dès mon intronisation."

"Je connais Christian Constantin"
Pascal Dupraz assure ne pas avoir été contacté par Christian Cpnstantin ces derniers jours. "Mon but est de retrouver un banc. Entraîner sera toujours ma passion. Mais j'ai besoin dans un premier temps de me ressourcer, explique-t-il. Je connais Christian Constantin. Il m'avait demandé il y a quelques saisons des renseignements sur un joueur. Je sais qu'il est un grand consommateur d'entraîneurs... Je sais aussi qu'il est un personnage truculent. Qu'il a mis sa passion au service de son club. J'ai énormément de respect pour des présidents de cette trempe."

(bluewin.ch 13.2.2018 - 15:25)
Si ça c'est pas une offre de service... faut lui proposer le poste et rapidement pour notre opération commando.
Valaisans un jour, valaisans toujours.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

On verra bien le jour où il se fera virer comme une m**** s'il a toujours autant de respect pour les présidents de cette trempe...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2017-2018

Message par darkvador »

Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2017-2018

Message par Kenose »

Le nouveau Margairaz?

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

Kenose a écrit :Le nouveau Margairaz?

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
CC a peut-être été sauvé à Lugano en étant IDS :-)

Comme par hasard cette mise à l’écart arrive juste quand le mercato se ferme .... idéal pour que CC soit en position de force pour sa « rencontre «  avec Kasami lundi. Un de plus qui passe dans la broyeuse / essoreuse. Si on perd encore un ou deux matchs je me demande si il ne va pas y avoir une implosion au train ou ça va !
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Après la défaite a Lugano Kasami a pris l avion et est rentré chez lui... Était-il présent aux entraînements en début de semaine ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre