Saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Saison 2018/2019

Message par arnaud »

Après une saison riche en émotion, Sion a pour moi un effectif pouvant viser l'Europe. Il faudra aussi attendre la décision du TAS.

Voici l'équipe actuelle en 2018/19

Gardien:
Mitryushkin, Fickentscher, Berchtold

Défenseurs droits:
Maçeiras, Angha

Défenseurs axiaux :
Abdellaoui, Neitzke, Bamert, N'doye

Défenseurs gauches :
Lenjani, Morgado

Milieux axiaux :
Toma, Grgic, Kouassi, Zock, Mveng

Milieux droits:
Kasami, Adryan

Milieux gauches :
Carlitos (il souhaite prolonger et CC le fera), Pinga

Attaquants :
Cuhna, Mboyo, Schneuwly, Succar

Les recalés restant :
Constant, Ricardo, Kukeli, Lurati, Acquafresca

Les départs :
Adao (va rester en Ecosse), Cumart, Uçan, Zverotic (fin de contrat)

Les arrivées :
Il nous faut absolument un défenseur central de qualité. Pour moi c'est le seul besoin du club.
Je ne sais pas si Anton restera car il ne lui reste qu'une seule année de contrat. CC sera tenté de le vendre à mon avis.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2018/2019

Message par zico »

Et le choix du coach ???????? le plus important il me semble.. Maurizio je ne sais pas si il pourait être un bon choix. Il a prouvé ses qualités durant cette période où il a peut-être bénéficé de l'effet relégation et de l'engouement populaire.. Tout un championnat avec lui à la tête de l'équipe, pas certain que ça marche... Néanmoins, il mériterait sa chance lui qui nous a sauvé de la mort clinique ..
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2018/2019

Message par soubalt »

Adryan joue côté gauche et non côté droit :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2018/2019

Message par Skippy »

soubalt a écrit :Adryan joue côté gauche et non côté droit :-)
L’important n’est pas de savoir de quel côté il joue mais bien combien de temps il peut jouer sans occuper à plein-temps notre staff médical...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2018/2019

Message par soubalt »

Skippy a écrit :
soubalt a écrit :Adryan joue côté gauche et non côté droit :-)
L’important n’est pas de savoir de quel côté il joue mais bien combien de temps il peut jouer sans occuper à plein-temps notre staff médical...
de quoi tu parles? il y a une liste de l'effectif je dis juste que le poste n'est pas le bon... je comprends pas ta remarque
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Dans le Blick du jour CC déclare qu'il y a des points à discuter avec Jacobacci avant de le confirmer pour la saison prochaine. CC dit qu'il y a pas mal de choses à améliorer et aussi qu'il veut garder la main mise sur la direction de l'équipe. Le Blick trouve que Jacobacci est le grand artisan de notre sauvetage. Le Blick dit aussi que Jacobacci a pu bénéficier d'une période de calme quand CC était suspendu. En conclusion le Blick trouve aberrant que CC puisse hésiter à prolonger Jacobbacci mais qu'avec CC il faut s'attendre à tout.

Mon modeste avis c'est que l'égo de CC est un peu dérangé par le fait que dans les médias MJ soit mis en avant comme notre grand sauveur de la saison de la même manière que son égo avait été dérangé par le fait que à une certaine époque PZ devenait plus populaire que lui dans les medias ...
Modifié en dernier par Confucius le 23.05.2018 09:47, modifié 2 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2018/2019

Message par arnaud »

CC veut savoir comment Jacobacci abordera la saison suivante. Il souhaite que certains joueurs tels que Succar soit un peu plus intégré et ne remet pas du tout en cause le travail de son entraîneur. Cela me semble plutôt correct.

Il a laissé faire Tramezzani et Gabri on a vu le résultat !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par VibraSion »

Et pourquoi aucun journaliste n’interroge CC sur un changement de directeur sportif qui serait bénéfique pour tout le monde.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2018/2019

Message par soubalt »

VibraSion a écrit :Et pourquoi aucun journaliste n’interroge CC sur un changement de directeur sportif qui serait bénéfique pour tout le monde.
Parce que toute personne qui suit un minimum le club sait que le directeur sportif a comme seul pouvoir de rappeler aux joueurs l'heure des entraînements...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
VibraSion a écrit :Et pourquoi aucun journaliste n’interroge CC sur un changement de directeur sportif qui serait bénéfique pour tout le monde.
Parce que toute personne qui suit un minimum le club sait que le directeur sportif a comme seul pouvoir de rappeler aux joueurs l'heure des entraînements...
Ben si c'est le cas ce serait peut être bien d'avoir un directeur sportif qui amène un peu plus ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

Meilleure affluence depuis 2013 cette saison avec 9’922 spectateurs par match!

http://www.fcsion.ch/index.php?r=site/t ... culture=fr
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2018/2019

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
soubalt a écrit :
VibraSion a écrit :Et pourquoi aucun journaliste n’interroge CC sur un changement de directeur sportif qui serait bénéfique pour tout le monde.
Parce que toute personne qui suit un minimum le club sait que le directeur sportif a comme seul pouvoir de rappeler aux joueurs l'heure des entraînements...
Ben si c'est le cas ce serait peut être bien d'avoir un directeur sportif qui amène un peu plus ....
On sait que le "vrai" directeur sportif c'est CC. Après je trouve qu'on a tendance à se rappeler ici que des échecs des transferts. On peut citer les Constant comme exemple des échecs. Mais le même gars qui a recruté Constant a recruté Cunha Carlitos ou Kouassi.... du déchet en a dans tous les clubs.... quand on voit le nombre de joueurs sous contrat qu'ont les clubs italiens ou anglais, on s'en sort pas trop mal. :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2018/2019

Message par coach »

Confucius a écrit :Dans le Blick du jour CC déclare qu'il y a des points à discuter avec Jacobacci avant de le confirmer pour la saison prochaine. CC dit qu'il y a pas mal de choses à améliorer et aussi qu'il veut garder la main mise sur la direction de l'équipe. Le Blick trouve que Jacobacci est le grand artisan de notre sauvetage. Le Blick dit aussi que Jacobacci a pu bénéficier d'une période de calme quand CC était suspendu. En conclusion le Blick trouve aberrant que CC puisse hésiter à prolonger Jacobbacci mais qu'avec CC il faut s'attendre à tout.

Mon modeste avis c'est que l'égo de CC est un peu dérangé par le fait que dans les médias MJ soit mis en avant comme notre grand sauveur de la saison de la même manière que son égo avait été dérangé par le fait que à une certaine époque PZ devenait plus populaire que lui dans les medias ...
Je ne me considère pas du tout comme un détracteur du Roi Constantin, mais c'est vrai que lire dans l'interview du NF de ce jour qu'il devait discuter ces différents points avec Jaccobaci ne m'a pas paru être une chose bien saine à déballer dans les journaux. Du coup, je suis volontiers ton intuition sur l'égo de CC qui en fait peut-être un peu des siennes. Et si cela devait être le cas, on peut être certain qu'à la première ou deuxième noisettes sur la route de Jaccobaci, celui-ci se fera expulsé sans état d'âme. Du coup, je ne suis plus du tout sûre que Jaccobaci soit un choix raisonnable en raison de la passion presque jalouse que Constantin semble manifester pour son club. Commencer le prochain championnat en étalant clairement dans la presse qu'il a intérêt à faire comme le président veut s'il souhaite rester en place ne me paraît pas être un gage de stabilité à venir. Et malgré les qualités que je prête à Constantin (sa passion pour le football et le club et sa générosité financière), je pense que le cirque risque malheureusement de continuer. Il me semble qu'au vue de ce qu'a réalisé Jaccobaci au deuxième tour, tu le maintiens en place sans le déshonorer dans les journaux. Il y a des choses qui reste entre quatre murs me semble-t-il. Bref, je suis un peu dépité et déçu.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

coach a écrit :
Confucius a écrit :Dans le Blick du jour CC déclare qu'il y a des points à discuter avec Jacobacci avant de le confirmer pour la saison prochaine. CC dit qu'il y a pas mal de choses à améliorer et aussi qu'il veut garder la main mise sur la direction de l'équipe. Le Blick trouve que Jacobacci est le grand artisan de notre sauvetage. Le Blick dit aussi que Jacobacci a pu bénéficier d'une période de calme quand CC était suspendu. En conclusion le Blick trouve aberrant que CC puisse hésiter à prolonger Jacobbacci mais qu'avec CC il faut s'attendre à tout.

Mon modeste avis c'est que l'égo de CC est un peu dérangé par le fait que dans les médias MJ soit mis en avant comme notre grand sauveur de la saison de la même manière que son égo avait été dérangé par le fait que à une certaine époque PZ devenait plus populaire que lui dans les medias ...
Je ne me considère pas du tout comme un détracteur du Roi Constantin, mais c'est vrai que lire dans l'interview du NF de ce jour qu'il devait discuter ces différents points avec Jaccobaci ne m'a pas paru être une chose bien saine à déballer dans les journaux. Du coup, je suis volontiers ton intuition sur l'égo de CC qui en fait peut-être un peu des siennes. Et si cela devait être le cas, on peut être certain qu'à la première ou deuxième noisettes sur la route de Jaccobaci, celui-ci se fera expulsé sans état d'âme. Du coup, je ne suis plus du tout sûre que Jaccobaci soit un choix raisonnable en raison de la passion presque jalouse que Constantin semble manifester pour son club. Commencer le prochain championnat en étalant clairement dans la presse qu'il a intérêt à faire comme le président veut s'il souhaite rester en place ne me paraît pas être un gage de stabilité à venir. Et malgré les qualités que je prête à Constantin (sa passion pour le football et le club et sa générosité financière), je pense que le cirque risque malheureusement de continuer. Il me semble qu'au vue de ce qu'a réalisé Jaccobaci au deuxième tour, tu le maintiens en place sans le déshonorer dans les journaux. Il y a des choses qui reste entre quatre murs me semble-t-il. Bref, je suis un peu dépité et déçu.
je pense que ce que CC donne aux media c'est souvent pour masquer ce qu'il fait tranquillement par ailleurs....un peu comme certains transferts éventuels cités à chaque mercato ! Et si tout cela n'était que de la fumée pour que l'équipe travaille à l'abri. Là il joue son rôle de chef qui 'prend le vent' et d'une certaine manière met les siens à l'abri.
pour moi, le cas MJ est déjà réglé.... il sera confirmé et travaille déjà à construire la saison prochaine.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2018/2019

Message par Mij »

Pour moi, aucun doute possible: Jacobacci merite de continuer.

Est-ce que Kasami a reellement encore un contrat pour la saison prochaine ?
Si oui, excellente nouvelle ! Avec une preparation complète, et dns une equipe qui ne pointe pas au dernier rang, je suis convaincu qu'il amenera encore plus.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
coach a écrit :
Confucius a écrit :Dans le Blick du jour CC déclare qu'il y a des points à discuter avec Jacobacci avant de le confirmer pour la saison prochaine. CC dit qu'il y a pas mal de choses à améliorer et aussi qu'il veut garder la main mise sur la direction de l'équipe. Le Blick trouve que Jacobacci est le grand artisan de notre sauvetage. Le Blick dit aussi que Jacobacci a pu bénéficier d'une période de calme quand CC était suspendu. En conclusion le Blick trouve aberrant que CC puisse hésiter à prolonger Jacobbacci mais qu'avec CC il faut s'attendre à tout.

Mon modeste avis c'est que l'égo de CC est un peu dérangé par le fait que dans les médias MJ soit mis en avant comme notre grand sauveur de la saison de la même manière que son égo avait été dérangé par le fait que à une certaine époque PZ devenait plus populaire que lui dans les medias ...
Je ne me considère pas du tout comme un détracteur du Roi Constantin, mais c'est vrai que lire dans l'interview du NF de ce jour qu'il devait discuter ces différents points avec Jaccobaci ne m'a pas paru être une chose bien saine à déballer dans les journaux. Du coup, je suis volontiers ton intuition sur l'égo de CC qui en fait peut-être un peu des siennes. Et si cela devait être le cas, on peut être certain qu'à la première ou deuxième noisettes sur la route de Jaccobaci, celui-ci se fera expulsé sans état d'âme. Du coup, je ne suis plus du tout sûre que Jaccobaci soit un choix raisonnable en raison de la passion presque jalouse que Constantin semble manifester pour son club. Commencer le prochain championnat en étalant clairement dans la presse qu'il a intérêt à faire comme le président veut s'il souhaite rester en place ne me paraît pas être un gage de stabilité à venir. Et malgré les qualités que je prête à Constantin (sa passion pour le football et le club et sa générosité financière), je pense que le cirque risque malheureusement de continuer. Il me semble qu'au vue de ce qu'a réalisé Jaccobaci au deuxième tour, tu le maintiens en place sans le déshonorer dans les journaux. Il y a des choses qui reste entre quatre murs me semble-t-il. Bref, je suis un peu dépité et déçu.
je pense que ce que CC donne aux media c'est souvent pour masquer ce qu'il fait tranquillement par ailleurs....un peu comme certains transferts éventuels cités à chaque mercato ! Et si tout cela n'était que de la fumée pour que l'équipe travaille à l'abri. Là il joue son rôle de chef qui 'prend le vent' et d'une certaine manière met les siens à l'abri.
pour moi, le cas MJ est déjà réglé.... il sera confirmé et travaille déjà à construire la saison prochaine.
Critiquer dans la presse le travail de l’entraîneur qui vient de sauver notre place en SL pour le laisser travailler à l'abri (à l’abri de quoi d’ailleurs) ? Pas très logique tout ça non ? Des félicitation publiques pour le travail qui vient d’ être accompli et une discussion en privé sur les contours d’une éventuelle prolongation à la tête de la première équipe aurait été à mon sens un bien meilleur départ vers la nouvelle saison. Comme le dit coach il y a des choses qui doivent rester entre quatre murs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2018/2019

Message par zico »

Vous semblez oublier d'où on revientcette saison.. Cette dernière a été catastrophique, hormis le 4ème tour.. Mon avis est assez simple.. Un groupe est né sur cette fin de saison. Ceci est très positif car nous avons, enfin, une base pour construire le futur. Plusieurs joueurs ont su élever le niveua de leur jeu et ont démontré des facultés à travailler dans le dur. Finalement la saison écoulée pourrait être le plus bénéfique de notre histoire et ce, pour autant que l'on sache bâtir notre futur sur cette difficile expérience. Maurizio doit rester. Si ls tructure du club est conçue pour qu'il puisse trvailler sereinement avec un Zermatten en pare-feu, je prédis un bel avenir à notre club. En revanche, si CC prend trop de place aupèrs du coach on pourrait renouveler l'opération 2017-2018.. Il va néanmoins fallor changer deux -trois joueurs. La colonne vertébrale on l'a... Neitzke-Kouassi-Carlitos voir Cunha.. On doit absolument donner la chance à Succar qui pour moi est un super joueur (vu à l'entrainement), il est puissant, robuste et n'a pas pas peur de frotter dans les 16.. Peut-être pourrait-il être la force de notre équipe la saison prochaine. Perso j'y crois.. Un défenseur central c'est une évidence, Bamert est trop tendre.. Cumart aurait été la solution mais il repart à Bâle.. Pis pour le reste, l'équipe me plait bien. C'est certain que si on pouvait rapatrier Kololli sur le côté on aurait une arme fantastique offensivement et défensivement parlant.. Un gardi si Mitruschkyn ne pourrait pas jouer jusqu'en janvier 2018 comme Castella par exemple... Je pense qu'il n'y a pas d'obligatin de faire beaucoup de transfert mais on doit viser la qualité et pas la quantité. Il va déjà falloir se départir de plusieurs joueurs.. Pis peut-être misé sur les M21, on a vu l'éclosion de Toma et Maceiras.. EN plus c'est du tout bon et ils font déjà saliber les clubs étrangers. Nous avons de la qualité à Sion. à mon sens, on doit revenir ce club formateur... Misons à l'interne avant de partir chasser à l'étranger.. J'ai bon espoir pour la saison prochaine, le groupe est solide..
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par Sparrow »

Je pense aussi que certains dires de CC n’auraient pas dû sortir dans l’interview du NF. Pas de félicitations pour Jacobacci en plus.

Par contre il a quand même ciblé 2-3 points intéressants pour la saison prochaine.

J’espère 2 choses pour la saison prochaine, de la stabilité et continuer l’intégration de M21 dans la première équipe.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2018/2019

Message par arnaud »

Dans ce championnat la logique voudrait que YB et Bâle soient devant.
Puis : Gc, Sion, St-Gall, Lucerne et Zurich à la lutte pour les places Européennes.
Pour la relégation : Xamax, Thun et Lugano.

Enfin la logique du championnat Suisse ....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par Valaisco »

D’accord pour des jeunes mais il faut aussi du solide un attaquant un arrière et un couloir. Les jeunes doivent être entourés! Le gardien priorité une car c est léger même si il a fait de bonnes prestations il rassure pas trop!!!
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Saison 2018/2019

Message par !nSoMn!aK »

J’aimerais bien un bon staff médical et préparateurs physique ... parce que vu le nombre de blessés :/ et c’est pas que cette saison :/ y a vraiment de gros progrès à faire au niveau de la professionnalisation du staff chaque fois qu’on en entend parler on passe pour de gros amateur :/
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par isotope_665 »

arnaud a écrit :Dans ce championnat la logique voudrait que YB et Bâle soient devant.
Puis : Gc, Sion, St-Gall, Lucerne et Zurich à la lutte pour les places Européennes.
Pour la relégation : Xamax, Thun et Lugano.

Enfin la logique du championnat Suisse ....
Oui enfin Thoune sur le papier ils auraient dû être relégués plusieurs fois déjà. La réalité c'est qu'ils n'ont jamais tremblé jusqu'à la fin et que cette saison, ils ont perdu le meilleur buteur du championnat à Noël et sont déjà sauvés depuis dix jours...

Nous concernant, je pense qu'on peut retirer énormément de positif pour la suite. Le groupe a désormais un vécu fort ensemble (un vécu qu'il faut du temps à créer lorsqu'on change 90% de l'effectif en un mercato) et a accumulé beaucoup de confiance je pense. On ne m'enlèvera pas de la tête le souvenir de ce Leicester qui avait terminé l'exercice en boulet de canon pour se sauver de la relégation, et qui douze mois plus tard devenait champion d'Angleterre... :siffle:
Enfin pour le moment, il faut du boulot et de l'humilité, on fera les premiers comptes à la fin de l'année.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Saison 2018/2019

Message par pyt68 »

!nSoMn!aK a écrit :J’aimerais bien un bon staff médical et préparateurs physique ... parce que vu le nombre de blessés :/ et c’est pas que cette saison :/ y a vraiment de gros progrès à faire au niveau de la professionnalisation du staff chaque fois qu’on en entend parler on passe pour de gros amateur :/
Tout à fait d'accord, j'ai l'impression qu'on a un team médical de 3ème division...

Au début, je me disais, on la poisse, c'est la fatalité, mais avec les nombreuses blessures à répétition et de longue durée, je me pose vraiment des questions...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

pyt68 a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :J’aimerais bien un bon staff médical et préparateurs physique ... parce que vu le nombre de blessés :/ et c’est pas que cette saison :/ y a vraiment de gros progrès à faire au niveau de la professionnalisation du staff chaque fois qu’on en entend parler on passe pour de gros amateur :/
Tout à fait d'accord, j'ai l'impression qu'on a un team médical de 3ème division...

Au début, je me disais, on la poisse, c'est la fatalité, mais avec les nombreuses blessures à répétition et de longue durée, je me pose vraiment des questions...
Oui l'amateurisme dans les structures ça peut plus ou moins faire illusion sauf dans le domaine médical ou là ça ne pardonne pas.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

zico a écrit :Vous semblez oublier d'où on revientcette saison.. Cette dernière a été catastrophique, hormis le 4ème tour.. Mon avis est assez simple.. Un groupe est né sur cette fin de saison. Ceci est très positif car nous avons, enfin, une base pour construire le futur. Plusieurs joueurs ont su élever le niveua de leur jeu et ont démontré des facultés à travailler dans le dur. Finalement la saison écoulée pourrait être le plus bénéfique de notre histoire et ce, pour autant que l'on sache bâtir notre futur sur cette difficile expérience. Maurizio doit rester. Si ls tructure du club est conçue pour qu'il puisse trvailler sereinement avec un Zermatten en pare-feu, je prédis un bel avenir à notre club. En revanche, si CC prend trop de place aupèrs du coach on pourrait renouveler l'opération 2017-2018.. Il va néanmoins fallor changer deux -trois joueurs. La colonne vertébrale on l'a... Neitzke-Kouassi-Carlitos voir Cunha.. On doit absolument donner la chance à Succar qui pour moi est un super joueur (vu à l'entrainement), il est puissant, robuste et n'a pas pas peur de frotter dans les 16.. Peut-être pourrait-il être la force de notre équipe la saison prochaine. Perso j'y crois.. Un défenseur central c'est une évidence, Bamert est trop tendre.. Cumart aurait été la solution mais il repart à Bâle.. Pis pour le reste, l'équipe me plait bien. C'est certain que si on pouvait rapatrier Kololli sur le côté on aurait une arme fantastique offensivement et défensivement parlant.. Un gardi si Mitruschkyn ne pourrait pas jouer jusqu'en janvier 2018 comme Castella par exemple... Je pense qu'il n'y a pas d'obligatin de faire beaucoup de transfert mais on doit viser la qualité et pas la quantité. Il va déjà falloir se départir de plusieurs joueurs.. Pis peut-être misé sur les M21, on a vu l'éclosion de Toma et Maceiras.. EN plus c'est du tout bon et ils font déjà saliber les clubs étrangers. Nous avons de la qualité à Sion. à mon sens, on doit revenir ce club formateur... Misons à l'interne avant de partir chasser à l'étranger.. J'ai bon espoir pour la saison prochaine, le groupe est solide..
Je partage ton analyse ! parfois une saison dans le dur fait du bien à tous et on peut repartir sur de bonnes bases. je me souviens de la relégation en 1969 qui avait donné un nouveau départ (laborieux.... jusqu'à la dernière pour ceux qui se souviennent du match de barrage à Lausanne en juin 70! mais on avait sauvé notre peau pour de belles suites)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Saison 2018/2019

Message par Walliser85 »

Selon plusieures sources, Adi Hütter remplacera Kovac à Frankfurt.

http://www.fr.de/sport/eintracht/kovac- ... -a-1506921
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

!nSoMn!aK a écrit :J’aimerais bien un bon staff médical et préparateurs physique ... parce que vu le nombre de blessés :/ et c’est pas que cette saison :/ y a vraiment de gros progrès à faire au niveau de la professionnalisation du staff chaque fois qu’on en entend parler on passe pour de gros amateur :/
Tu ne penses pas que c’est au niveau du recrutement qu’il y a un problème peut-être ? Les joueurs fragile ou pas prêt physiquement sa devrait ce voir avant.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Saison 2018/2019

Message par !nSoMn!aK »

Trilu a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :J’aimerais bien un bon staff médical et préparateurs physique ... parce que vu le nombre de blessés :/ et c’est pas que cette saison :/ y a vraiment de gros progrès à faire au niveau de la professionnalisation du staff chaque fois qu’on en entend parler on passe pour de gros amateur :/
Tu ne penses pas que c’est au niveau du recrutement qu’il y a un problème peut-être ? Les joueurs fragile ou pas prêt physiquement sa devrait ce voir avant.
Oui ça se joue à tous les étages, c'est ce que je disais l'encadrement devrait être bien plus professionnel.... Surtout que tu as des test physiques et check up avant de signer un contrat, c'est à ce moment là que peuvent être décelé des soucis. Mais le nombre de blessures et de rechutes qu'on a montre quand même qu'il y a des soucis au niveau du staff. Quand tu vois que Anton a joué sous infiltration un bon moment avant de se blesser sérieusement ça fait peur... La politique a pas l'air top... Quand tu vois qu'on a pas mal de blessés pour de longue période ça peut aussi venir de là.... y a clairement quelque chose à changer, parce qu'on peut pas mettre tout sur la faute des joueurs...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

!nSoMn!aK a écrit :
Trilu a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :J’aimerais bien un bon staff médical et préparateurs physique ... parce que vu le nombre de blessés :/ et c’est pas que cette saison :/ y a vraiment de gros progrès à faire au niveau de la professionnalisation du staff chaque fois qu’on en entend parler on passe pour de gros amateur :/
Tu ne penses pas que c’est au niveau du recrutement qu’il y a un problème peut-être ? Les joueurs fragile ou pas prêt physiquement sa devrait ce voir avant.
Oui ça se joue à tous les étages, c'est ce que je disais l'encadrement devrait être bien plus professionnel.... Surtout que tu as des test physiques et check up avant de signer un contrat, c'est à ce moment là que peuvent être décelé des soucis. Mais le nombre de blessures et de rechutes qu'on a montre quand même qu'il y a des soucis au niveau du staff. Quand tu vois que Anton a joué sous infiltration un bon moment avant de se blesser sérieusement ça fait peur... La politique a pas l'air top... Quand tu vois qu'on a pas mal de blessés pour de longue période ça peut aussi venir de là.... y a clairement quelque chose à changer, parce qu'on peut pas mettre tout sur la faute des joueurs...
C’est pas Chedli qui avait raconté que lorsqu’il avait été convoqué pour sa visite médicale il y avait juste un magnétiseur qui l’avait regardé et qui avait dit à CC que c’était ok ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2018/2019

Message par polo1111 »

Confucius a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :
Trilu a écrit :
Tu ne penses pas que c’est au niveau du recrutement qu’il y a un problème peut-être ? Les joueurs fragile ou pas prêt physiquement sa devrait ce voir avant.
Oui ça se joue à tous les étages, c'est ce que je disais l'encadrement devrait être bien plus professionnel.... Surtout que tu as des test physiques et check up avant de signer un contrat, c'est à ce moment là que peuvent être décelé des soucis. Mais le nombre de blessures et de rechutes qu'on a montre quand même qu'il y a des soucis au niveau du staff. Quand tu vois que Anton a joué sous infiltration un bon moment avant de se blesser sérieusement ça fait peur... La politique a pas l'air top... Quand tu vois qu'on a pas mal de blessés pour de longue période ça peut aussi venir de là.... y a clairement quelque chose à changer, parce qu'on peut pas mettre tout sur la faute des joueurs...
C’est pas Chedli qui avait raconté que lorsqu’il avait été convoqué pour sa visite médicale il y avait juste un magnétiseur qui l’avait regardé et qui avait dit à CC que c’était ok ?
Oui vipré .
Répondre