Di zenzo... c'est officiel

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Invité

Di zenzo... c'est officiel

Message par Invité »

CC a émis une nouvelle offre au SRD.

Les dirigeant des SRD on accepté.


Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

On peut se demander ce qui les a fait changer d'avis -> $$$$ :wink:
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Je pense que cela n'est qu'un aspect (non négligeable):
- la motivation du joueur en est une autre
- le fait de pouvoir aligner plus d'étrangers aussi: il est aujourd'hui plus "facile" de trouver un remplaçant (c'est peut-être déjà le cas)
- le fait qu'il n'y a plus qu'un seul relégué aussi (les SRD sont un peu moins en danger)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cristal
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 19.01.2004 11:56

Message par cristal »

SRD: Di Zenzo s’en ira au FC Sion
Emanuele Di Zenzo (25) sera bientôt officiellement transféré au FC Sion. À l’entraînement avec le club valaisan depuis la reprise hivernale, le milieu de terrain italo-suisse obtiendra prochainement sa libération des SR Delémont. «Christian Constantin nous a émis une nouvelle proposition financière», explique Bernard Ory, le président jurassien. «Oralement, nous sommes d’accord.»
source Top11
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

SN, tu vois que malgré ta bonne volonté de trouver d'autres arguments, c'est bel et bien toujours le même point qui intéresse les gens 8)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Une petite question. Est-ce que la maladie à Constantin (la mégalomanie) a repris le dessus ?

Nous sommes en Challenge League. Nous ne jouerons pas les premiers rôles cette saison. Mais notre cher président engage des joueurs à tour de bras !!! Berger, Stockli, Sirufo, Di Zenzo, Tatarian, Pelé, et j'en passe !!!! Je comprends pas son tripp !! Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Animals
Invité

Message par Invité »

son trip est simplement le soucis de plus revivre des Sion-Lucerne ou des Sion-Bellinzone... mais uniquement des Sion-vaduz
doc

Message par doc »

c'est facilement explicable : étoffer l'effectif qui tant qualitativement que quantitativement était faible
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Sympa, mais à quoi ca va nous servir cette saison puisqu'on est loin de la montée et de la descente. C'est lancer du fric par les fenetres !
Animals
Michaël

Message par Michaël »

D'après CC tout espoir de promotion n'est pas perdu car il reste 80 points en jeu avec les bonus. Je n'y crois pas trop et je m'interroge sur un point : normalement seule une entreprise dégageant un cash flow suffisant peut se permettre d'investir sans avoir recours à un financement externe et je doute que ça soit le cas du FC Sion actuellement... CC a-t-il autant d'argent à dépenser où spécule-t-il sur des chances de promotion très restreintes pour régler ces transferts? Si c'est le cas, ça fait peur car son goût du jeu risque de nous coûter cher la saison prochaine en challenge League...
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

@mijack: y'a toujours du pognon, tu as raison. seule la quantité change.

@all
1) Mis à part Di Zenzo, les joueurs engagés sont libres de contrat (ou en ligues amateurs pour Pelé). Donc pas de frais de transferts. Le seul coût de ces joueurs est leur salaire. [Le budget - 1mio 600 -représente environ le coût de 12 salariés à 6000 CHF (bruts) par mois]

De plus, certains d'entre eux sont au chômage et accepteront des salaires assez bas pour se relancer (Di Jorio, Kawe ou même Tartarian et Pelé)

2) Une équipe compétitive se construit sur plusieurs années. Sion était une équipe neuve: on repartait de zéro. La masse salariale était aussi très basse.

3) Il y a aussi eu des départs: Di Jorio, Rogerio, Kawelaschwili, ce qui limite la croissance de la masse salariale.

4) CC a les moyens de le faire. Il estime lui-même sa fortune à 150 mio de CHF. Il peut combler un certain (500'000 CHF?) déficit la première année.

5) Les revenus reviennent : spectateurs (~800'000 CHF), réactivation des différents clubs (~150'000), sponsors (~200'000 CHF). [Estimation à la louche]

Mais néanmoins, il faut pas faire des folies.

Par contre, un problème d'ici 2-3 ans risque de venir du fait que l'équipe des espoirs (Sion II) a été sabrée et que tous ses membres ont quittés le club. Ceux qui sont restés sont déjà avec l'équipe A. Ils pourraient quitter ce cadre A pour retourner chez les espoirs pour y former une nouvelle ossature (comblée par quelques arrivées et des promotions depuis les M-18 ).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Tu soulèves un très bon point : les espoirs :? Où en est-elle actuellement ? Qqn peut me renseigner ?
Johann Lonfat

Message par Johann Lonfat »

Tu dis le départ de Kav, sur Le Nouvelliste je crois c'est écrit qu'il y aurait peut-être une prolongation de contrat!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

J'avais cru comprendre que s'il trouvait mieux, il partait; sinon que CC lui avait proposé un contrat.

On sera fixé au plus tard le 15 février (fin du mercato :-) )
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

N'oubliez pas que chaque joueur engagé augmente la valeur du club.

Et tant que CC sera président et qu'il n'y a pas un nouveau comité qui brade les joueurs à Urcheler il n'y aura pas de problème.

Enfin je l'espère.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Trilu a écrit :N'oubliez pas que chaque joueur engagé augmente la valeur du club.
Foutaise. Un contrat de travail apporte des charges; tout le reste est du vent.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
grinch

Message par grinch »

:arrow: juste un petit truc de compta, tu peux activer la valeur de transfert d'un joeur sous certaines conditions ... il s'agit d'un bien immatériel et cette valeur doit être réevaluée périodiquement ou bien amortie ça dépend des standards de compta utilisés ...
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Oui, c'est juste.

Mais si un club dépose son bilan, le contrat n'a plus de valeur. Donc si ta seule chance d'éviter un dépot de bilan c'est de "vendre" un contrat, sa valeur devient très petite: si le gars de l'autre côté le sait, il lui suffit d'attendre que tu déposes le bilan pour récupérer le joueur.

Le contrat a bien une valeur, mais en cas de problèmes graves, sa valeur diminue. C'est ce qui s'est passé en 96/97 avec Urscheler: soit on bradait les contrats pour 20% de leur valeur maximale, soit on faisait faillite. Y'a pas vraiment le choix.

C'est similaire à ta maison: tu as une maison que tu as payé 600'000 CHF, elle vaut aujourd'hui 800'000 CHF. Tu as besoin de 100'000 CHF demain soir (pour payer des dettes de jeu clandestines, l'usurier a menacé de te casser tous les membres). Et ben je doute que tu trouves d'ici là un acheteur à 800'000 CHF. Mais si ça t'intéresse, moi, je te l'achète 100'000 CHF...

Faut pas compter sur les contrats quand on est dans la m****. Par contre quand tout va bien, là on peut compter (un peu) dessus.

Pour faire tourner une société il faut pas que le passif soit trop important par rapports aux actifs, mais il faut surtout que les liquidités soient suffisantes à tout moment pour payer les dépenses courantes.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Répondre