Mercato été 2018

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :tu tiens des théories, je lis les règlements. bonne soirée
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fai ... 79316.html
Fait Play financier. La belle affaire. Du pipeau


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

PM a écrit :
soubalt a écrit :tu tiens des théories, je lis les règlements. bonne soirée
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fai ... 79316.html
Ben moi je lis ça, tiré d'un article du Monde daté de 2010:

"Pour acheter de nouveaux joueurs, il faudra donc utiliser l'argent issu des droits TV, de la billetterie, des produits dérivés, du sponsoring et des primes reversées par les organisateurs de compétition. Les injections de capitaux par de riches bienfaiteurs seront, quant à elles, plafonnées."

Donc si je comprends bien, CC peut injecter de l'argent, mais ne doit pas dépasser un certain montant, plafonné. CC a donc le droit d'investir de l'argent et du coup la règle "pas le droit de dépenser plus que ce qu'on gagne" n'est pas totalement exacte.

L'article du Monde: https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
cette version du fpf a été revue et corrigée 2 voire 3 fois. une perte de 5 mios sur 3 ans est tolérée et sous conditions les investisseurs peuvent combler un déficit pour un maximum de 30 mios (on parle de club ayant un budget de 800 mios d'euros...). si tu fais le ratio on est à moins d'1 mio par saison pour sion
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2018

Message par Mij »

Que de belles théories !
J’en ai une autre:

Les negotiations pour les joueurs ciblés n’ont pas abouties !
Je préfère que le club garde cet argent pour le mercato d’hiver (si on a encore quelque chose à jouer), plutôt que de recruter des inconnus last minute que le club va payer dans le vide pendant 2 ans !

Bon et sinon... reste toujours quelques heures ! :biere:
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2018

Message par zibung-r »

soubalt a écrit :tu tiens des théories, je lis les règlements. bonne soirée
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fai ... 79316.html
Si tu veux pas comprend que les clubs doivent équilibré leur budget en injectant massivement de l'argent, j'y peux rien !
Toi tu crois qu'il gagnent de l'argent

Demande a Ineos combien rapport le LS, demande aux chinois combien rapporte AcMilan, demande au Quatar combien rapporte le PSG
L'inter Milan info de mars 2018 "Au cours du dernier exercice, le total des dettes consolidées a atteint 637,56 millions, soit près de 150 millions de plus que l'année précédente" Je me demande comment la dette peux augmenter de 150 millions si le club l'exercice est bénéficiaire.

"La masse salariale pour les 200 employés du FC Bâle se chiffre à près de 45 millions de francs. Le responsable des finances du FCB Stephan Werthmüller rappelle que le club est confronté à chaque début d'année à un déficit structurel de 15 millions de francs"

Je contine ??
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

zibung-r a écrit :
soubalt a écrit :tu tiens des théories, je lis les règlements. bonne soirée
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fai ... 79316.html
Si tu veux pas comprend que les clubs doivent équilibré leur budget en injectant massivement de l'argent, j'y peux rien !
Toi tu crois qu'il gagnent de l'argent

Demande a Ineos combien rapport le LS, demande aux chinois combien rapporte AcMilan, demande au Quatar combien rapporte le PSG
L'inter Milan info de mars 2018 "Au cours du dernier exercice, le total des dettes consolidées a atteint 637,56 millions, soit près de 150 millions de plus que l'année précédente" Je me demande comment la dette peux augmenter de 150 millions si le club l'exercice est bénéficiaire.

"La masse salariale pour les 200 employés du FC Bâle se chiffre à près de 45 millions de francs. Le responsable des finances du FCB Stephan Werthmüller rappelle que le club est confronté à chaque début d'année à un déficit structurel de 15 millions de francs"

Je contine ??
tu mélanges dette et déficit. je vais arrêter là du coup.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Mercato été 2018

Message par Germano for ever »

Mij a écrit :
Bon et sinon... reste toujours quelques heures ! :biere:
Clairement en espérant une annonce demain au stade pour les 50 ans :love:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

Germano for ever a écrit :
Mij a écrit :
Bon et sinon... reste toujours quelques heures ! :biere:
Clairement en espérant une annonce demain au stade pour les 50 ans :love:
que le bon dieu t'entende.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2018

Message par zibung-r »

soubalt a écrit :
tu mélanges dette et déficit. je vais arrêter là du coup.

Non je mélange rien du tout, au contraire de toi j'ai déjà tenu des comptes et fais des bilans et je fais la différence entre CA et bénéfice net...

Si la dette augmente c'est probablement pas grâce aux bénéfices ?? a mois que tu veuille m'expliquer...
Si la dette de l'inter a augment de 150 millions en 1 an c'est que le déficit de l'année en question est de 150 million
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2018

Message par c_doux_nous_mMm »

Tic-tac, tic-tac, tic-tac dit l'horloge au temps qui passe. O:-)

Bon, il nous annonce un nouveau dans les 35 minutes qu'il reste? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2018

Message par Sparrow »

zibung-r a écrit :
soubalt a écrit :
tu mélanges dette et déficit. je vais arrêter là du coup.

Non je mélange rien du tout, au contraire de toi j'ai déjà tenu des comptes et fais des bilans et je fais la différence entre CA et bénéfice net...

Si la dette augmente c'est probablement pas grâce aux bénéfices ?? a mois que tu veuille m'expliquer...
Si la dette de l'inter a augment de 150 millions en 1 an c'est que le déficit de l'année en question est de 150 million
T’es un sacré comptable toi :lol: comme le dit soubalt tu ne fais pas la différence entre dette et déficit.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Mercato été 2018

Message par Ricouu7 »

Bon ben pas de nouvel attaquant et pas de défenseur central... bref on prend les paris qu'une défaite demain et Maurizio s'en va?? Le destin est scellé c'est évident.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2018

Message par c_doux_nous_mMm »

Ricouu7 a écrit :Bon ben pas de nouvel attaquant et pas de défenseur central... bref on prend les paris qu'une défaite demain et Maurizio s'en va?? Le destin est scellé c'est évident.
Ils attendent la :fete: tout à l'heure au stade pour annoncer la star qu'ils ont tiré de sa retraite. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2018

Message par Sakat0 »

soubalt a écrit :
Sakat0 a écrit :C'est marrant comme certains reprochent à Constantin de ne pas construire sur le long terme mais qui en même temps font preuve de la même impatience quand les gains des transferts ne sont pas tout de suite réinvestis...
On a fait 18 mios sur cunha. ils sont où? c'est la seule question. Ou va ce bénéfice? et qu'on me dise pas que c'est pour boucler le budget, sinon comment faisait-on ces dernières années sans cette entrée?
Je ne suis pas au courant des finances du club mais peut-être que justement on bouclait le budget avec l'aide financière d'un mécène qui souhaite quand même récupérer ce qu'il a investi ou est conscient que le prochain gros transfert ne se fera probablement pas à la pause hivernale? Quand pendant plusieurs mois tu n'as pas de boulot et d'un coup on t'offre de quoi vivre une année, tu vas tout griller dans la semaine ou bien tu te dis que peut-être le prochain job n'arrivera pas avant quelques temps donc mieux vaut faire un budget ?

Et puis bon, vu la fortune estimée de Constantin, les gains qu'il empocherait soit-disant sur les transferts sont ridicules par rapport aux investissements (financiers mais aussi en temps, car oui le temps c'est de l'argent, surtout quand on pèse plusieurs centaines de mio...). Si le motif direct était simplement l'appât du gain il aurait lâché le club depuis longtemps. Faut pas oublier que sa fortune vient de l'immobilier...

Si on veut se borner à critiquer Constantin et absolument ignorer la passion (il est quand même là tous les week-ends, combien ici peuvent en dire autant) et le désir de réussir (le personnage ne déteste-t'il pas l'échec ?) qu'il pourrait avoir, l'exposition médiatique qu'il gagne à travers le club et ses frasques représentent une plus-value bien plus intéressante que quelques millions réalisés de manière irrégulière. Que les médias parlent en bien ou en mal peu importe, le résultat c'est qu'ils parlent de lui.

Autre point relevé: aucun attaquant de poids n'est transféré alors que Jacobacci en voulait soit-disant un. Suffit pas de vouloir et avoir l'argent pour que les joueurs affluent. Avant de partir dans un club je suis sûr que les joueurs ou au moins leurs agents prennent le temps de se renseigner la moindre. Et en se renseignant la moindre on peut voir que dans la situation actuelle, même si on finissait champion, la saison prochaine on ne peut pas participer à une compétition européenne. Ça vend du rêve non ? Un AC d'expérience est un AC qui veut se montrer sur la scène internationale... Si on était si attractif pourquoi Sio a comme ça fait traîner les choses ?

Dernier point, il y a une année combien d'entre-nous aurait préféré Cunha à un AC expérimenté qui aurait coûté 2-3x plus cher ? Dire qu'on aurait pu enfin avoir un vrai attaquant plutôt que cette brêle de Cunha qui nous a pourri la saison passée, crétin de Constantin..
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2018

Message par amazing man »

Il ne faut pas oublier qu’il y a le nouveau brésilien ainsi que Yassine Fortune qui n’ont pas encore joué. Avec 32 joueurs dans l’effectif il y aura du choix :-)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2018

Message par Kenose »

Le gros point positif de ce mercato c'est la résiliation du contrat de Constant...
J'espère que Fortune pourra prochainement se mettre en évidence...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2018

Message par arnaud »

Quand tu peux aligner ce 11 de base :

---------------------Mitryushkin----------------
Maçeiras--Raphael--Neitzke--Abdellaoui
----------------Kouassi(Song)-----------------
---------Toma-----------------Grgic------------
Kasami-----------Djitte--------------Adryan

Oui on peut estimer que Sion n'a pas besoin de plus de recrue.

Je pense aussi qu'il peut y avoir une difficulté dans les licences accordées aux joueurs. Et surtout la menace du TAS qui pourrait valider la décision de l'UEFA. Alors cette année Sion visera le milieu de tableau avec un effectif construit pour cela.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

Après 6 mois sans jouer j'ai comme l'impression que Sio sera à la une du topic "Mercato hiver 2018" :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Alors cette année Sion visera le milieu de tableau avec un effectif construit pour cela.
J'espère (surtout pour MJ) que CC a la même vision des choses que toi ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2018

Message par isotope_665 »

Clairement il manque un attaquant d'expérience. On peut néanmoins faire de belles choses mais pas concurrencer Bâle et YB.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2018

Message par polo1111 »

Près pour le cadeau des 50 ans de tourbillon...
A ce soir
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

isotope_665 a écrit :Clairement il manque un attaquant d'expérience. On peut néanmoins faire de belles choses mais pas concurrencer Bâle et YB.
On a l attaquant d expérience : Aquafresca.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2018

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :
isotope_665 a écrit :Clairement il manque un attaquant d'expérience. On peut néanmoins faire de belles choses mais pas concurrencer Bâle et YB.
On a l attaquant d expérience : Aquafresca.
Depuis le temps que je le dis. :lol: Enfin un qui a compris. :bien:
Des fois, on prêche souvent dans le vide ici. O:-) OK, il est blessé mais il va nous revenir frais et chaud comme un la(p)tin. :siffle:
CC lui a (re)proposé un contrat, ce n'est pas pour le payer dans le vide pendant une année même si ça arrive souvent.
:biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 01.09.2018 12:58, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2018

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :Après 6 mois sans jouer j'ai comme l'impression que Sio sera à la une du topic "Mercato hiver 2018" :-D
Il va jouer, Nicollin l'a dit... en CFA. :lol: Et si besoin, il le rappelle. :siffle: C'est un peu le Constant de Montpellier. 8-D
En tout cas, c'est lui qui l'a bien cherché. Il était venu, il avait vaincu, il est parti et il n'a pas voulu revenir, ben qu'il reste où il est, on ne va pas s'en porter moins bien. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2018

Message par Sakat0 »

Fin du mercato estival de la saison 2018-2019

Une fois n'est pas coutume, le mercato vient de prendre fin. Et malgré les apparences il y a eu pas mal de mouvements dans les deux sens avec quand même 52 pages sur le topic. C'est plus que les 22 pages du dernier mercato (quand on n'avait plus droit à aucune licence) mais beaucoup moins que la centaine lors du mercato d'été 2017-2018 (quand on a remplacé 3x l'effectif). Sans tout remettre, voici un résumé des rumeurs et transferts principaux histoire d'archiver tout ça:



1. Joueurs réellement transférés:
Cümart (ou plutôt désormais Cömert) est reparti à Bâle et Cunha a affolé les comptables du forum avec des offres allant jusqu'à 30 mio. Au final il est parti à Leipzig pour un montant qui varie selon la source (entre 15 et 40 mio avec les bonus). Dimarco est retourné en Italie pour un montant non-confirmé de 7 mio où tout n'était pas très clair (mais il paraît que c'est une pratique normale en Italie). Medja découvrira aussi le championnat italien à la Fiorentina. Karlen est lui resté à Thoune avec un contrat jusqu'en 2021, Mboyo est parti en Belgique alors que Pinga a été prêté à GC, Ricardo 18 mois à Fluminense et Lurati à Chiasso. Schneuwly ne deviendra pas le meilleur buteur de l'histoire de la SFL chez nous comme il jouera désormais à Aarau où il retrouve Zverotic parti quelques semaines plus tôt. Uçan est reparti en Turquie mais aura directement été envoyé à Empoli. Hofer aussi est parti à Muri. Succar aussi mais on ne sait pas trop où. Enfin, le départ probablement le plus attendu par les membres du forum de ce mercato a enfin eu lieu: Constant est désormais libre de s'engager où il veut. Plusieurs se faisaient du soucis concernant la situation de Carlitos qui allait partir puis rester puis on savait pas mais qui a au final bien prolongé, tout comme Kouassi.

Au niveau des arrivées le mercato aura été rythmé par un air de Samba: Batata, Cleilton, Philippe et Raphael nous ont rejoint. Quatre transferts qui se sont faits dans le calme. Espérons qu'ils suivent les mêmes traces que Cunha! Djitté, Fortune, Kutlu, Maisonnial et Uldrikis sont aussi arrivés sans que l'on entende vraiment parler de leurs transferts l'annonce officielle du club. Pas de surprise non plus pour Abdellaoui qui avait déjà signé pendant le précédent mercato. Au final le seul transfert qui a fait parler de lui aura été celui de Song dont la situation avec Kazan n'était pas clair; on verra bien d'ici 3-4 saisons si la FIFA décide une nouvelle sanction contre nous. Daoudou et Epitaux sont passés des M21 dans la première équipe et le jeune Da Silva a rejoint les M21. Petite remarque concernant Adao qui est apparemment de retour de son prêt mais sans vraiment qu'on ait d'info.

Pas de changement d'entraineur mais bon dieu que cette prolongation de contrat avec déballage via la presse aura été pénible: "MJ sera là à 75%", "en fait non il est trop gourmand", "il déconne!", "500'00 CHFS?", ... Le tout dans le contexte des votations pour les JO. Enfin bon vu que la pause internationale approche, mieux vaut ne pas trop se prononcer sur le sujet (mais si jamais, le nouveau responsable de la formation est Pascale...). Pour finir, ce mercato aura aussi été l'occasion d'entendre les premiers mots des nouveaux speakers de Tourbillon et d'acceuillir Guichard, le nouveau préparateur physique.



2. Transferts non-confirmés, délires médiatiques et rumeurs de bistro:

2.1. Les départs:
- Adao: Il souhaitait soit-disant rester en Ecosse au terme de son prêt et Sion aurait d'ailleurs voulu le vendre à un des clubs anglais intéressés mais rien ne s'est fait et le joueur est de retour chez nous.
- Acquafresca: Il était annoncé sur le départ mais finalement reste chez nous ce qui tombe bien car autrement Jacobacci n'aurait pas pû aligner de joueur n'ayant pas participé au camp de préparation.
- Grgic: Aurait été courtisé par la Fiorentina.
- Kasami: Annoncé à la Lazio, Atalanta, Olympiakos ou encore Bâle, parce que selon Raiola, l'agent du joueur, ce dernier serait "psychiquement pas bien en Valais".
- Kukeli: "Il me semble avoir lu quelque part que le joueur ne serait plus à Sion" (on n'en saura pas plus)
- Maceiras: Selon "un contact", il aurait été proche de St-Etienne, Constantin a d'ailleurs confirmé l'attrait de plusieurs clubs pour le joueur.
- Toma: Dans le Nouvelliste Constantin confirmait l'attrait de plusieurs clubs pour le joueur.

2.2 Les arrivées:
- Behrami: Des rumeurs italiennes semblaient indiquer son arrivée et il était d'ailleurs de passage en Valais sans qu'on sache le but de cette visite.
- Beric: Plusieurs médias ont parlé de l'intérêt du club pour le joueur qui est resté St-Etienne.
- Bia: D'après un site non-officiel de Kayserispor, il était de retour chez nous après avoir rompu son contrat avec le club turc.
- Buffon: Selon le Matin le joueur aurait refusé une offre de Constantin.
- Chihadeh: Le Nouvelliste a parlé du jeune suisso-palestinien sans que ça ne se fasse.
- Da Silva: Selon le Twitter de Gilles Favard, le défenseur devait venir chez nous mais il est parti à Rennes.
- Diabaté: Selon les rumeurs du web on pistait le joueur, info confirmée par l'Equipe, on en restera là.
- Fernandes: Selon le twitter d'Alain Rohrbach, il était sur le radar du club mais également suivi par la Sampdoria, finalement il a été prêté à la Fiorentina.
- Kololli: Dans le Nouvelliste Constantin confirmait son intérêt pour le joueur, ça sera finalement pour jouer des matchs européens avec Zürich.
- Laborde: Il était soit-disant pisté par le club mais est parti à Montpellier.
- Le Marchand: Selon le Twitter de Dioufyted, le club voulait transférer le joueur mais il est parti à Fullham.
- Meddour: Pas vraiment une rumeur comme le jeune milieu belge était à l'essai chez nous.
- Mendes: Selon Footmercato.net, le joueur aurait proposé de venir chez nous.
- Monnet-Paquet: Selon le Twitter de Dioufyted, le club voulait transférer le joueur qui a prolongé à St-Etienne.
- Nezha: : Le club aurait été sur le jeune attaquant.
- Pazdan: Une rumeur qui fleurissait sur le web.
- Ramirez: Selon le Twitter du Deportivo Lara, l'ancien joueur du club était de retour à Sion mais il a finalement résilié son contrat et signé à Riga.
- Rivière: Selon les rumeurs du web on pistait le joueur, info confirmée par l'Equipe.
- Sorgic: Selon des discussions de bistro Constantin était intéressé par le joueur.
- Spielmann: Selon des discussions de bistro Constantin était intéressé par le joueur, tout comme l'Ajax Amsterdam.
- Vardanyan: Selon Le Matin, le joueur était en test au club.
- Zeqiri: Selon le Matin, Constantin voulait le jeune joueur de Lausanne.

Enfin, l'inévitable et incontournable M. Mercato du FC Sion (prenez de quoi vous hydrater car c'est long):
- Sio: L'incontournable joueur des mercatos sédunois était sur le départ de Montpellier, un hasard mais l'avion présidentielle venait justement d'y faire un tour, il n'en a pas fallu plus pour mettre un visage sur "le gros coup" dont Gregory Cassaz parlait sur Twitter, ainsi selon le10sport.com, il s'agissait de Sio, un forumeur du MHSC avait d'ailleurs fait remarquer que ce dernier était d'ailleurs absent au dernier entraînement, quelques jours plus tard ça semblait se préciser et selon le Twitter d'Alain Rohrbach, Sio était bien en négociation, l'engagement devait même être effectif dans la semaine, selon Sportmania.ci Sio se rapprochait toujours plus, mais selon un membre du forum Sio ne viendrait plus à Sion et resterait dans l'héxagone. De source sûr les discussions entre les deux clubs avaient réglé l'affaire mais selon Eurosport Sio était toutefois indécis, Afrik-foot reparlait quelques temps plus tard de cette longue hésitation, du coup le club se serait mis à la recherche d'un plan B avant que le joueur aurait "été aperçu par un ami, grand connaisseur de football, qui l'avait formellement reconnu vers la cantine principale de Tourbillon après le match contre Xamax" alors que le samedi soir il jouait avec Montpellier, rebelotte quand le joueur aurait été aperçu trainant devant l'amphithéatre de Martigny, après quelques jours d'attente et selon l'Equipe, Constantin aurait envoyé un sms au président Nicollin pour relancer le dossier, info dont a reparlé le Nouvelliste. Selon un membre de la direction de Montpellier, ils attendaient le départ de Sio quand le joueur aurait été touché à la cheville, ainsi de suite jusqu'à ce qu'on entende parler d'un prêt à l'Etoile Rouge de Belgrade alors que selon "un membre du staff des M21" Constantin était de nouveau à Montpellier mais selon l'application Eurosport Sio devait le même jour être à Belgrade pour finaliser son contrat. Bref on aura compris que Montpellier et Sion étaient d'accord mais pas le joueur qui a fait trainer les choses. En espérant que ce roman soit la dernière fois dont on parle de lui durant nos mercatos... ou pas...

Sans vraiment avoir de noms, on a entendu parler d'un attaquant, deux défenseurs centraux (dont un d'expérience qui devait débarquer), d'éléments sur les couloirs du milieu de terrain et d'un milieu (CC ayant dit qu'il y aurait une arrivée à ces deux postes) qui devaient arriver. Chacun jugera lui-même si ces postes ont été renforcés ou non.


3. Anecdotes:
- On a aussi un peu parlé de Derdiyok, Djourou, Drmic, Gavranovic, Seferovic; bref la tendance estivale fût aux anciens de l'équipe nationale.
- Ronaldinho a aussi été évoqué.
- Ne souhaitez pas joyeux anniversaire à arnaud, il pourrait croire que vous souhaitez son départ:
isotope_665 a écrit :
arnaud a écrit :Et une mauvaise nouvelle. Adryan dit au revoir à Cuhna sur son insta. Il va partir
J'ai l'impression qu'il lui souhaite juste un bon anniversaire non?
(28.05.2018, le message en question)

- nico1909 devrait passer moins de temps sur Instagram et plus de temps à apprendre le portugais (22.06.2018):
VibraSion a écrit :
nico1909 a écrit :De nouveau sur l instagram de cuhna il fait un genre de message d adieux .
Lache un peu Instagram.. Il fait juste de dire que ça fait 1 année que son rêve de jouer en Europe s’est réalisé..
- Evidemment on a eu une petite pensée pour Serey Die^^

- Sans avoir tout fouillé le forum, j'ai vu passer quelques messages d'espoir suite à la signature de Song:
"Song kouassi ça va faire mal aux milieux avec grgic en 10 sans oublier Toma" (nico1909, 14.08.2018)
"Elle commence à avoir fière allure cette équipe." (smile66, 14.08.2018)
"J'attends de voir la suite. Presque trop beau pour être vrai ;-)" (info-g, 14.08.2018)
"Maintenant l'équipe est complète. Faut arrêter avec un attaquant." ( c_doux_nous_mMm, 14.08.2018)
...
Mais optimisme pas entièrement partagé par tout le monde:
"Actuellement l'équipe a le niveau pour lutter contre la relégation." (Kenose, 27.08.2018)
On verra bien d'ici la pause hivernale si le totomat confirme ou non!

- Enfinm on remercie Valaisco pour la meilleure info du mercato:
"Moi je pense wu on aura un attaquant très vite mais top secret" (Valaisco, 21.07.2018)



4. Classement du mercato:

Ca prend trop de temps donc je laisse cette section en suspend pour le moment. J'y reviendrai si jamais j'ai la motive de le faire.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2018

Message par zibung-r »

Sparrow a écrit :
T’es un sacré comptable toi :lol: comme le dit soubalt tu ne fais pas la différence entre dette et déficit.
Explique où tu constate un mélange entre dette et déficit ! Parce que a priori t'as rien capté

M'enfin, comme soublat tu crois surement que la dette provient des bénéfices :lol: :lol:


Et puis tout le monde le sait, alain joseph est devenu multi millionaire grâce au LS, m'étonnerais pas que ineos deviennent aussi riche, comme l'est devenu Novartis grace au FCB
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2018

Message par amazing man »

On pourrait toujours rapatrier un jeune suisse de moins de 21 ans à l’heure qu’il est :)
Pourquoi pas Dimitri Oberlin qui fait banquette à Saint Jacques ?
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2018

Message par gugub »

Cette année selon la nouvelle "loi" le mercato suisse n'a-t-il pas aussi fermé pour les transferts nationaux en même temps que les transferts internationaux ?
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2018

Message par Sakat0 »

Pas pour les M21
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2018

Message par isotope_665 »

Avec un peu de recul je trouve qu'on a raté quelque chose durant ce mercato. Je m'explique: d'un côté on a d'excellentes individualités (Kasami qui reste un joueur d'envergure dans ses bons jours, Abdellaoui, Kouassi, Raphael, Carlitos et Song s'ils retrouvent la forme). Presque tout le monde en Suisse peut nous envier. D'un autre côté l'effectif n'est pas construit de manière cohérente: pas un attaquant de plus de 20 ans (Robert mais va-t-il débuter un match d'ici Noël j'en doute) et des milieux défensifs hors de forme. On n'a pas un contingent prêt dès le début du championnat. Comme certains l'ont relevé ici, plein d'erreurs d'inexpérience depuis le coup d'envoi: le but gag de Maisonnial, le manque de consistance qui nous fait perdre un point à Bâle, le penalty vendangé par Adryan... Je pense qu'on a d'excellents jeunes qui ne demandent qu'à progresser mais qui, à des postes clé (attaquant, milieu défensif) doivent être encadrés.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
petit_lapin
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 17.08.2015 12:32

Re: Mercato été 2018

Message par petit_lapin »

Rigolo....

Que vaut vraiment la nouvelle recrue offensive du PSG, Eric Choupo Moting. Sa longue carrière en Bundesliga plaide pour lui. D'autres éléments moins...

Eric Choupo Moting, l'attaquant international camerounais, qui évoluait la saison dernière en Premier League sous les couleurs de Stoke City, avec lequel il a disputé 30 matches pour 5 buts marqués, a signé contre toute attente avec le Paris Saint-Germain un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option.

Quand le FC Sion se voit proposer Choupo Moting...


Choupo Moting a signé libre donc l'investissement en transfert est nul pour Paris. Pour autant, cette signature a surpris pour un club du calibre du PSG, quand bien même Choupo Moting a une longue carrière en Bundesliga derrière lui. Une anecdote récupérée par le 10 Sport confirme le questionnement sur Choupo Moting. Elle remonte à l'été 2017, alors que le joueur était sur le marché après une saison disputée avec Schalke 04. Choupo Moting avait alors été proposé au FC Sion. Selon certaines indiscrétions, le club suisse, après avoir étudié son profil, avait finalement décliné, estimant que le rapport qualité-coût de Choupo Moting n'était pas intéressant.
Répondre