Saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Saison 2018/2019

Message par André866 »

Coool j'aime bcp ces 2 joueurs...


Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2018/2019

Message par Mr. Blonde »

André866 a écrit :Coool j'aime bcp ces 2 joueurs...
Hello André866,
merci de consulter tes messages privés, respectivement de faire de la place dans ta boîte de réception pour recevoir de nouveaux mps actuellement en attente.

Bonne journée
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Saison 2018/2019

Message par André866 »

Mr. Blonde a écrit :
André866 a écrit :Coool j'aime bcp ces 2 joueurs...
Hello André866,
merci de consulter tes messages privés, respectivement de faire de la place dans ta boîte de réception pour recevoir de nouveaux mps actuellement en attente.

Bonne journée
Coucou
Voilà tout a été marqué comme lu.. tu peux dès à présent la reremplir.
Bonne journée
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

Dites moi pas qu’on va jouer avec ça ?

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2018/2019

Message par soubalt »

on a déjà joué 2x avec ça
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

Trilu a écrit :Dites moi pas qu’on va jouer avec ça ?

Image
Je crois qu’on va jouer tous les matchs à l’extérieur avec ça. En tout cas tous ceux qu’on a eu jusqu’à maintenant étaient avec ce maillot

C’est vraiment assez moche en tout cas!
« L’espoir fait vivre »
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2018/2019

Message par Mbappé »

C’est et j’en suis d’accord très très moche et déplacé comme si le Fc Terrasse du Lavaux jouait et non le Fc Sion au nom du père Constantin, du fils et du sans esprit..
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

soubalt a écrit :on a déjà joué 2x avec ça
Quoi ? Avec cette horreur et j’ai rien remarqué.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

Trilu a écrit :
soubalt a écrit :on a déjà joué 2x avec ça
Quoi ? Avec cette horreur et j’ai rien remarqué.....
Il a quoi ce maillot ?

Il est magnifique, coloré, avec une belle photo d un beau paysage

Moi, le l aime beaucoup !

Loin des yeux ! O:-)
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

La photo me gène ! Seulement le texte aurai mieux passé, non ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par isotope_665 »

isotope_665 a écrit :
Skippy a écrit :
isotope_665 a écrit :On peut faire dire ce qu’on veut aux statistiques, mais on reste quand même sur 5 victoires sur les six derniers matchs de championnat. Si l’on va faire un résultat à Bâle, je vois mal qui pourrait encore remettre en question la place de Maurizio Jacobacci...
Pk, c’était à l’ordre du jour ???
Non non, j’espère simplement que si l’on enchaîne 2-3 mauvais résultats, notre cher président aura la mémoire des chiffres...
Rire ou pleurer?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Ce maillot est très beau. A mon avis il y a juste trop de rouge. Il faudrait un peu plus de bleu et une ou deux photos de plus et il serait parfait ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2018/2019

Message par Sawyer »

Au moins Yakin, à la différence de ses prédécesseurs, a des objectifs bien définis, dont une victoire en coupe suisse.
L'espoir fait vivre
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

si ça vous intéresse, les classement de la Super League du 1er mi-temp ed 2ème mi-temp...

https://leading-sport.com/en/2018/09/19 ... lf-tables/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

Sawyer a écrit :Au moins Yakin, à la différence de ses prédécesseurs, a des objectifs bien définis, dont une victoire en coupe suisse.
C'est un non-objectif ça, même si on arrive en final (cf ma signature)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2018/2019

Message par Sawyer »

Le FC Sion pourrait avoir un musée dédié à son histoire


https://www.rts.ch/info/regions/valais/ ... oire-.html


Je met cet article ici, même si c'est pas vraiment le sujet.
L'espoir fait vivre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2018/2019

Message par buffon »

YB prend vraiment le pouvoir sur le championnat en menant contre Bâle 5-0, 7 matchs 7 victoires. Il confirme déjà le titre et son nouveau statut de numéro1 en Suisse.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2018/2019

Message par Kenose »

Wahooo. 7-1 contre Bâle ... La dernière équipe à leur avoir mis ca dans les dents c'était ... Sion !

Ca sent vraiment la fin d'un cycle et le début d'une ère bernoise...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

buffon a écrit :YB prend vraiment le pouvoir sur le championnat en menant contre Bâle 5-0, 7 matchs 7 victoires. Il confirme déjà le titre et son nouveau statut de numéro1 en Suisse.
Je ne peux m’empêcher de sourire et d’être content en voyant ce score
« L’espoir fait vivre »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2018/2019

Message par buffon »

jeanr a écrit :
buffon a écrit :YB prend vraiment le pouvoir sur le championnat en menant contre Bâle 5-0, 7 matchs 7 victoires. Il confirme déjà le titre et son nouveau statut de numéro1 en Suisse.
Je ne peux m’empêcher de sourire et d’être content en voyant ce score
ils ont fini 7-1
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2018/2019

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :
jeanr a écrit :
buffon a écrit :YB prend vraiment le pouvoir sur le championnat en menant contre Bâle 5-0, 7 matchs 7 victoires. Il confirme déjà le titre et son nouveau statut de numéro1 en Suisse.
Je ne peux m’empêcher de sourire et d’être content en voyant ce score
ils ont fini 7-1
Oui joli score, mais à 11 contre 10 pendant 30 mn ça aide, même s'il y avait déjà 4-0 avant le rouge.
Mais bravo aux Guêpours. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

Quel plaisir de suivre ce match. YB a un jeu divertissant à regarder, ils s'amusent avec le ballon, même Sulejmani n'a presque plus besoin de plonger sans arrêt pour gratter quelque chose. Il se met en évidence dans le jeu désormais. On le savait déjà depuis la saison dernière que YB a franchi un cap mais cette fois on ne peut plus en douter.

Quand la direction d'un club est compétente, elle utilise intelligemment ses moyens pour construire avec des objectifs à long terme. Sans paniquer à la moindre déconvenue, mais en donnant plutôt à l'entraîneur un environnement sain pour développer l'équipe. Bref un résultat logique qui récompense un travail d'architecte minutieux effectué sur plusieurs saisons.

Mais bon rassurons-nous, car après tout 6 matches bidouillés avec les moyens du bord sont suffisants pour gagner une coupe, donc on aura aussi un titre, à l'occasion... Ça vend du rêve.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la déculottée contre Thoune.

- Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- Fournier : 0.86 points de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe)
- Gabri : 0.5 points de moyenne par match
- Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire))
- Yakin : 0 point de moyenne par match (1 match / 0 point)

Et voilà la liste s'allonge après les événements de ces derniers jours. Les débuts de Yakin peuvent être qualifiés pour le moins de difficiles ....
Merci à Jacobacci pour son super boulot et pour nous avoir sauvé de la relégation la saison passée.
Bon courage à Yakin !

Remarques :
- il faut ajouter une victoire en coupe contre Lausanne avec une équipe préparée pendant la semaine par Jacobacci et coachée en match par Zermatten (MJ viré la veille du match !)
- Yakin étant suspendu pour deux journées l'équipe est coachée par Zermatten pendant les matchs à ces deux occasions (sauf surprise jeudi contre Zürich bien sûr)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par nufc »

Sakat0 a écrit :Quand la direction d'un club est compétente, elle utilise intelligemment ses moyens pour construire avec des objectifs à long terme. Sans paniquer à la moindre déconvenue, mais en donnant plutôt à l'entraîneur un environnement sain pour développer l'équipe. Bref un résultat logique qui récompense un travail d'architecte minutieux effectué sur plusieurs saisons.

Mais bon rassurons-nous, car après tout 6 matches bidouillés avec les moyens du bord sont suffisants pour gagner une coupe, donc on aura aussi un titre, à l'occasion... Ça vend du rêve.
Quand tu as deux mécènes qui ont mis plus de 150 millions de francs suisses sur les dix dernières années, c'est aussi plus facile d'atteindre les sommets. Il a fallu à YB plus de 30 ans pour gagner quelque chose. Et plus de 15 ans pour se professionaliser.

Bien qu'ils dominent le football suisse depuis 15 mois, ils ont quand même eu la chance de tomber sur un FC Bâle en pleine transition avec la politique des petits copains haut-valaisans et bâlois (Burgener, Brigger, Wicky, Streller, Frei, Stocker, etc.). Ils jouent bien, mais ils ont mis les moyens pour y parvenir et ils ont eu la chance que Bâle amorce le début de leur dégringolade.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2018/2019

Message par zico »

Il va surtout mettre Kouassi sur le banc.. il est à côté de la plaque depuis son retour et revenir avec un milieu Grgic-Toma et Balthazar... eux ont fait leurs preuves.. le reste c est pour rien. Réveiller Kasami et Neitzke et prier au retour de Mytruchkin.. sinon c est la M...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

zico a écrit :Il va surtout mettre Kouassi sur le banc.. il est à côté de la plaque depuis son retour et revenir avec un milieu Grgic-Toma et Balthazar... eux ont fait leurs preuves.. le reste c est pour rien. Réveiller Kasami et Neitzke et prier au retour de Mytruchkin.. sinon c est la M...
Por Kouassi c'est mal parti car Yakin (ou quelqu'un d'autre) vient de l'introniser comme nouveau capitaine :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

nufc a écrit :
Sakat0 a écrit :Quand la direction d'un club est compétente, elle utilise intelligemment ses moyens pour construire avec des objectifs à long terme. Sans paniquer à la moindre déconvenue, mais en donnant plutôt à l'entraîneur un environnement sain pour développer l'équipe. Bref un résultat logique qui récompense un travail d'architecte minutieux effectué sur plusieurs saisons.

Mais bon rassurons-nous, car après tout 6 matches bidouillés avec les moyens du bord sont suffisants pour gagner une coupe, donc on aura aussi un titre, à l'occasion... Ça vend du rêve.
Quand tu as deux mécènes qui ont mis plus de 150 millions de francs suisses sur les dix dernières années, c'est aussi plus facile d'atteindre les sommets. Il a fallu à YB plus de 30 ans pour gagner quelque chose. Et plus de 15 ans pour se professionaliser.

Bien qu'ils dominent le football suisse depuis 15 mois, ils ont quand même eu la chance de tomber sur un FC Bâle en pleine transition avec la politique des petits copains haut-valaisans et bâlois (Burgener, Brigger, Wicky, Streller, Frei, Stocker, etc.). Ils jouent bien, mais ils ont mis les moyens pour y parvenir et ils ont eu la chance que Bâle amorce le début de leur dégringolade.
Je suis complètement d'accord avec Sakat0. Même en mettant le fric qu'ils ont mis les Bernois ne seraient pas ou ils sont avec une gestion (notamment celles des entraîneurs) à la CC ! Même avec du fric une planifications sur le moyen / long terme est obligatoire pour atteindre des objectifs importants. Ce n'est pas en changeant de cap à chaque revers ou au mieux après 2-3 mois que de tels objectifs sont atteignables et cela quelque soit le portefeuille financier à disposition ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
dzodzet
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 13.02.2018 16:15
Place au stade : tribune nord

Re: Saison 2018/2019

Message par dzodzet »

Et YB a un vrai........directeur sportif !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

zico a écrit :Il va surtout mettre Kouassi sur le banc.. il est à côté de la plaque depuis son retour et revenir avec un milieu Grgic-Toma et Balthazar... eux ont fait leurs preuves.. le reste c est pour rien. Réveiller Kasami et Neitzke et prier au retour de Mytruchkin.. sinon c est la M...
C'est en tout cas pas Song qui est prêt à le remplacer, pour avoir vu sa prestation à Savièse samedi, il ne m'inspire pas vraiment confiance, je pense que son maillot devait être propre à la fin du match.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

zico a écrit :Il va surtout mettre Kouassi sur le banc.. il est à côté de la plaque depuis son retour et revenir avec un milieu Grgic-Toma et Balthazar... eux ont fait leurs preuves.. le reste c est pour rien. Réveiller Kasami et Neitzke et prier au retour de Mytruchkin.. sinon c est la M...
J espère mais j ai un gros doute
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre