[RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Red&White »

Au niveau erreur grossière, il me semble que celle de Jaccottet de ne pas siffler pénalty ne vaut de loin pas le phénoménal raté de Lenjani sur la dernière tête du match (ou comment reprendre un ballon même pas fort de l'épaule à 5m du but) ^^D


\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par eyllar95 »

A défaut de jeu, j ai trouvé l état d esprit meilleur que lors des derniers matches.

MY aurait peut-être juste dû précipiter l entrée d Adryan et de Kasami. Le premier nommé « porcelaine « a dynamisé tout le jeu. Sera t il enfin le meneur de jeu recherché.

Les deux gars devant sont braves mais encore loin du compte. Itaitinga, joli gabarit, sera le titulaire de l attaque rapidement

La défense encore à la rue, Maceiras toujours à 50m du marquage, Neitzke ne sait plus mettre un pied devant l autre et NDoye n a pas de vitesse.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Red&White a écrit :Au niveau erreur grossière, il me semble que celle de Jaccottet de ne pas siffler pénalty ne vaut de loin pas le phénoménal raté de Lenjani sur la dernière tête du match (ou comment reprendre un ballon même pas fort de l'épaule à 5m du but) ^^D
Y a pas que lui... Daoudou, il y a quelques années se seraient fait descendre à vue avec toutes les occasions gâchées et ratées qui devaient valoir un but, dixit Prijo et bien d'autres. O:-)
Kasami a été pas si mal sur le même sujet des ratés. Pajtim, toi qui sait tirer fort au goal, stpl... cadre... Un petit indice pour toi...
Les dimensions d'un but de football sont difficiles à retenir :doh: : 7,32 m sur 2,44 m. :lol: C'est vrai, vachement difficile à retenir.
Elles ont été fixées par les anglais en 1863 dans les lois du jeu, qui les décrivent comme 2 poteaux verticaux distants de 8 yards. En 1875, on ajoutera la barre transversale installée à 8 pieds de hauteur.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par LeadingSport »

dommage Sion... malchance aussi... avec Brecher, avec l'arbitre...

si ça vous intéresse, notre post match

https://leading-sport.com/en/2018/09/28 ... ort-day-8/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Par contre, pas compris que l'on ne mette pas sur la feuille de match notre deuxième meilleur buteur avec Djitté. :siffle:

Murat n'a pas supporté qu'il marque deux fois contre l'ex-grand FCB? O:-)

C'est vrai ça, LeadingSport, malheureusement pour nous, on peut dire un grand BRAVO pour son match au gardien Brecher. :-s
Il a quasi gagné le match à lui tout seul quand on voit la petite performance du FCZ en deuxième mi-temps. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par buffon »

Problème numéro 1 ce fut la concrétisation de nos occases problème numéro 2 la lenteur de nos défenseurs axiaux qui ont été mis en difficulté quasiment tout le match.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Y a plein de mots qui rendent un peu... :-(

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/23488662

+Même si Tourbillon n’a plus rien de la forteresse qu’il a été, quand les visiteurs s’y présentaient conscients de la sale soirée qu’ils allaient vivre. Ce n’est plus le cas depuis belle lurette, le caractère valaisan des lieux ayant progressivement disparu."

"Alors que l’on pouvait redouter l’accueil qui lui serait réservé, Murat Yakin a passé de ce point de vue-là un jeudi soir peinard. Pas de banderoles hostiles dans les tribunes, ni de messages de soutien destinés à son prédécesseur. Pas davantage de mots de bienvenue, c’est vrai aussi."

"A Tourbillon, on attendait un truc, de la folie, des émotions afin de pouvoir enfin vibrer mais il ne s’est longtemps rien passé."

"L’ennui actuel avec la lanterne rouge valaisanne, et il est de taille, c’est qu’il y a toujours quelque chose qui cloche, rarement la même chose. Quand ce n’est pas la défense qui flanche, c’est l’attaque qui péclote, etc."

"Le Valais n'est pas encore tombé amoureux de Yakin. On peut y voir l’expression d’un acte manqué. Pour un penalty scandaleusement oublié et les quelques secondes d’égarement qui ont suivi."

Suite au prochain... match. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par al-skweek »

C'était quoi le texte des banderoles?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Confucius »

al-skweek a écrit :C'était quoi le texte des banderoles?
Quelque chose du style : CC = 15 ans de tyrannie pour des résultats mitigés
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Marat' »

CC: 15 ans de tyrannie pour des résultats en dents de scie.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Confucius »

En vrac mes réflexions / constatations sur ce match :
- niveau joueur j'ai aimé Toma (beaucoup), Grgic et Maceiras (par intermittence)
- le nouvel arrivé Itaitinga semble à la fois puissant et percutant ... à revoir
- Yakin a abandonné la défense à trois et à proposé un 4-4-2 en losange avec 4 milieux défensifs en début de match
- Yakin met quelques (prétendus) cadres sur le banc ou en tribune en début de match
- je me demande pourquoi Fortune qui semble intéressant pour le peu qu'il joue n'est pas plus utilisé
- le plan était sans doute de fatiguer Zürich (3ème semaine anglaise d'affilé) puis de faire la différence en introduisant des joueurs offensifs frais sur la fin
- le penalty sur Adryan est assez clair même si Adryan force un peu son geste et ne fait rien pour éviter l'adversaire ... je pense que sur 10 arbitres 8 auraient sifflé penalty
- on perd le match surtout à cause des occasions galvaudées
- on a répété ce qui devient un grand classique : occase ratée pour nous puis contre de l'adversaire et but encaissé quelques secondes plus tard
- CC est resté sur son banc et n'est pas descendu sur son perchoir ... c'est encore la phase d'amour avec son nouvel entraîneur
- Barth n'a pas été réintroduit sur le banc avec l'arrivée de Yakin

Curieux de voir comment Yakin va faire évoluer les choses à Lucerne ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Marat' a écrit :CC: 15 ans de tyrannie pour des résultats en dents de scie.
Avec ce genre de banderole, faites gaffe qu'il ne scie pas le mât Ultra, des fois qu'il lui viendrait une mauvaise idée.
Filer une scie à l'architecte, ce n'est pas trop une bonne idée. :lol:
Au fait, il faut que tu passes les tubes à photoshop, effacer le v et mettre un b. Ça ira mieux pour badigeonner votre président haï. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :
Tu m’as toujours pas expliqué si Amiens voulait le vendre ou pas ? ^^D

Si t'as toujours pas compris qu'ils voulaient le garder je peux pas plus pour toi.

Vas encore lire l'article où il a encore été élu joueur du mois et ou ils expliquent qu'il a refusé des offres de 2 divisions Anglaise cet été :livre:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :
Tu m’as toujours pas expliqué si Amiens voulait le vendre ou pas ? ^^D

Si t'as toujours pas compris qu'ils voulaient le garder je peux pas plus pour toi.

Vas encore lire l'article où il a encore été élu joueur du mois et ou ils expliquent qu'il a refusé des offres de 2 divisions Anglaise cet été :livre:
C'est un peu inquiétant pour Konaté parce que d'habitude il refuse beaucoup plus que deux offres pendant les mercatos :lol:

A part ça je te rassure car j'ai bien compris qu'Amiens ne voulait pas le vendre sauf si un club pose quelques millions sur la table ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre