Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par polo1111 »

Et maintenant quel joueur pour remplacer Lichtsteiner Behrami Dzemaili Fernandes Seferovic ?


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

polo1111 a écrit :Et maintenant quel joueur pour remplacer Lichtsteiner Behrami Dzemaili Fernandes Seferovic ?
Pour Lichsteiner on a Lang et Wiedmer et si on veut encore on a les 2 bernois Lotomba et Mbabu.
Pour Behrami nous avons Zakaria et Freuler.
Pour Dzemaili, il y a Fernandes
Pour Seferovic nous avons encore Oberlin, Drmic, Gavranovic
Et pour Fernandes, il y a encore des jeunes derrière.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par jeanr »

Lichtsteiner, Behrami, Djourou et Gelson écartés de l’équipe Suisse par Petkovic!....
« L’espoir fait vivre »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

jeanr a écrit :Lichtsteiner, Behrami, Djourou et Gelson écartés de l’équipe Suisse par Petkovic!....
Renouvellement des joueurs, les plus que trentenaires sont priés d'aller à la retraite et je pense les responsables ont signé tout de suite. Mtn les Xhaka, Schär, Dzemaili, Rodriguez doit prendre la place de leaders et ils ne peuvent plus se cacher derrière eux.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par jeanr »

buffon a écrit :
jeanr a écrit :Lichtsteiner, Behrami, Djourou et Gelson écartés de l’équipe Suisse par Petkovic!....
Renouvellement des joueurs, les plus que trentenaires sont priés d'aller à la retraite et je pense les responsables ont signé tout de suite. Mtn les Xhaka, Schär, Dzemaili, Rodriguez doit prendre la place de leaders et ils ne peuvent plus se cacher derrière eux.
Renouvellement des joueurs oui, mais pas de cette manière... Et c'est certainement pas des postes où il fallait le faire... Le renouvellement en attaque est pout moi beaucoup plus urgent...
Et quelle est la justification de la mise à l'écart de Lichtsteiner ? Moi j'en vois aucune en tous les cas... Djourou, Gelson et Behrami à la rigueur, mais même...
Quant tu lis sur le matin que Behrami a été écarté parce qu'il "prenait trop de pouvoir" dans l'équipe, c'est à se poser des questions...
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

jeanr a écrit :
buffon a écrit :
jeanr a écrit :Lichtsteiner, Behrami, Djourou et Gelson écartés de l’équipe Suisse par Petkovic!....
Renouvellement des joueurs, les plus que trentenaires sont priés d'aller à la retraite et je pense les responsables ont signé tout de suite. Mtn les Xhaka, Schär, Dzemaili, Rodriguez doit prendre la place de leaders et ils ne peuvent plus se cacher derrière eux.

Quant tu lis sur le matin que Behrami a été écarté parce qu'il "prenait trop de pouvoir" dans l'équipe, c'est à se poser des questions...
ça c'est Le Matin qui le dit (le déduit?) des propos de Behrami.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par jeanr »

doglover964 a écrit :
jeanr a écrit :
buffon a écrit :
Renouvellement des joueurs, les plus que trentenaires sont priés d'aller à la retraite et je pense les responsables ont signé tout de suite. Mtn les Xhaka, Schär, Dzemaili, Rodriguez doit prendre la place de leaders et ils ne peuvent plus se cacher derrière eux.

Quant tu lis sur le matin que Behrami a été écarté parce qu'il "prenait trop de pouvoir" dans l'équipe, c'est à se poser des questions...
ça c'est Le Matin qui le dit (le déduit?) des propos de Behrami.
Peut être mais c’est pas impossible
« L’espoir fait vivre »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

jeanr a écrit :
buffon a écrit :
jeanr a écrit :Lichtsteiner, Behrami, Djourou et Gelson écartés de l’équipe Suisse par Petkovic!....
Renouvellement des joueurs, les plus que trentenaires sont priés d'aller à la retraite et je pense les responsables ont signé tout de suite. Mtn les Xhaka, Schär, Dzemaili, Rodriguez doit prendre la place de leaders et ils ne peuvent plus se cacher derrière eux.
Renouvellement des joueurs oui, mais pas de cette manière... Et c'est certainement pas des postes où il fallait le faire... Le renouvellement en attaque est pout moi beaucoup plus urgent...
Et quelle est la justification de la mise à l'écart de Lichtsteiner ? Moi j'en vois aucune en tous les cas... Djourou, Gelson et Behrami à la rigueur, mais même...
Quant tu lis sur le matin que Behrami a été écarté parce qu'il "prenait trop de pouvoir" dans l'équipe, c'est à se poser des questions...
Je ne dis pas que je cautionne ce qu'il a fait. Pour tout ce qu'ils ont apporté à la nation il mérite autre chose qu'un seul appel. Surtout qu'aucuns de ces joueurs ne voulaient arrêter. Et dans le reste du groupe je ne vois pas qui a le même leadership qu'un Lichsteiner ou un Behrami. Et on doit bien être la seule nation a procédé comme ça.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par jeanr »

buffon a écrit :
jeanr a écrit :
buffon a écrit :
Renouvellement des joueurs, les plus que trentenaires sont priés d'aller à la retraite et je pense les responsables ont signé tout de suite. Mtn les Xhaka, Schär, Dzemaili, Rodriguez doit prendre la place de leaders et ils ne peuvent plus se cacher derrière eux.
Renouvellement des joueurs oui, mais pas de cette manière... Et c'est certainement pas des postes où il fallait le faire... Le renouvellement en attaque est pout moi beaucoup plus urgent...
Et quelle est la justification de la mise à l'écart de Lichtsteiner ? Moi j'en vois aucune en tous les cas... Djourou, Gelson et Behrami à la rigueur, mais même...
Quant tu lis sur le matin que Behrami a été écarté parce qu'il "prenait trop de pouvoir" dans l'équipe, c'est à se poser des questions...
Je ne dis pas que je cautionne ce qu'il a fait. Pour tout ce qu'ils ont apporté à la nation il mérite autre chose qu'un seul appel. Surtout qu'aucuns de ces joueurs ne voulaient arrêter. Et dans le reste du groupe je ne vois pas qui a le même leadership qu'un Lichsteiner ou un Behrami. Et on doit bien être la seule nation a procédé comme ça.
Expliqué comme ça je suis tout à fait d'accord avec toi !
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Red&White »

Si les nouveaux leaders sont Xhaka et Dzemaili on est mal barrés... Je préférerais encore le duo du milieu de terrain d'Echallens.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par darkvador »

buffon a écrit :
jeanr a écrit :Lichtsteiner, Behrami, Djourou et Gelson écartés de l’équipe Suisse par Petkovic!....
Renouvellement des joueurs, les plus que trentenaires sont priés d'aller à la retraite et je pense les responsables ont signé tout de suite. Mtn les Xhaka, Schär, Dzemaili, Rodriguez doit prendre la place de leaders et ils ne peuvent plus se cacher derrière eux.
Si c est le cas que cela s est passé ainsi.
Le directoire de la SFL doit s en aller.
C est une honte de plus après les propos racistes du Secrétaire le mois passé.
Et Petko pareil qu il s'en aille.
Après la déception de la Suède les mots du Secrétaire et maintenant ce genre de management ce sera difficile à la Nati de retrouver du crédit auprès du public.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par epiney_9 »

Je trouve déplacer ce qu'à fait Petkovic avec des cadres "historiques": Des gens qui ont pour la majorité plus de 80 sélections (ce qui est rare en Suisse) et qui ont aidé à porter l'étendard de notre pays dans les grands championnats: Angleterre, Allemagne, Italie...

Je trouve, comme Darkvador, qu'après le match scandale contre la Suède ainsi que les propos "semi-raciste" du secrétaire, ils doivent partir car ils ont pas compris par où va passer l'avenir de la Suisse...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Le propos de Behrami sont à présent précisément connus
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... i-28622205

Je retiens surtout ça:
Mais c'était un coup de téléphone pour me mettre pratiquement à la porte de l'équipe nationale [...]
Ce qui semble corroborer le communiqué de Petkovic. Le but est de rajeunir l'équipe pour la Ligue des nations, et que rien n'est définitif pour la future campagne Euro 2020.
Là pour Behrami les carottes semblent quand-même cuites.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sakat0 »

doglover964 a écrit : Je retiens surtout ça:
Mais c'était un coup de téléphone pour me mettre pratiquement à la porte de l'équipe nationale [...]
On peut aussi retenir ça si jamais il veut venir dans un club dirigé par un ancien gardien :lol:
C'est un problème général des fédérations suisses. Elles sont dirigées par des gens qui n’ont jamais joué au football, qui n'ont aucune idée de ce que ressent un athlète
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par nufc »

ASF: Alex Miescher démissionne!

Le secrétaire général de la Fédération, qui avait tenu des propos détonants sur les binationaux, a choisi de laisser sa place.

Alex Miescher, secrétaire général de l’Association suisse de football (ASF), a présenté sa démission, qui a été acceptée par le président Peter Gilliéron. Le Soleurois, ex-pilote militaire, était en fonction depuis 2009.

Son départ intervient en pleine crise au sein de la fédération helvétique, notamment suite à ses déclarations polémiques au sujet des joueurs doubles nationaux. Dans la foulée de l’élimination de l’équipe de Suisse face à la Suède, le 3 juillet passé en huitième de finale de la Coupe du monde, Alex Miescher avait donné une interview au Tages Anzeiger et à la NZZ, dans laquelle il s’interrogeait sur la politique à suivre avec les éléments doubles nationaux. La tempête qui a suivi, mal maîtrisée par les pontes de l’ASF, aura donc emporté celui qui l’a déclenchée.

(ASF)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par nufc »

Peter Gilliéron: «Une remise en état est nécessaire»

Le président de l'ASF s'est exprimé après la démission de son secrétaire général Alex Miescher.

Après l'annonce de la démission de son secrétaire général Alex Miescher, l'ASF a publié une interview du président de l'ASF Peter Gilliéron sur son site. Nous la retranscrivons ci-dessous.

- Peter Gilliéron, vous vous êtes rencontrés avec les présidents de la Swiss Football League, de la Première Ligue et de la Ligue Amateur pour une séance extraordinaire. Quels étaient les points les plus importants de ce meeting qui a duré près de trois heures?

Les présidents des départements sont élus comme vice-présidents de la Fédération. Conformément à la décision du comité central du 13 juillet 2018, ils constituent la commission qui traite certains événements pendant et après la Coupe du monde en Russie. Nous avons essentiellement évoqué les erreurs dans la communication externe. Même si beaucoup de choses ont été très bien gérées, des révisions au niveau organisationnel sont nécessaires. Cela fera aussi partie de la remise en état à venir.

- Ce vendredi, le secrétaire général Alex Miescher a demandé sa mise en disponibilité. En quoi cela influence-t-il cette remise en état?

Je rappelle notre communiqué de presse. L'adjoint Robert Breiter va reprendre les rênes. Cela signifie, pour la remise en état, que la commission doit réfléchir davantage, d'autant qu'il s'agit de mesures concernant des domaines à responsabilité.

- Pouvez-vous nous définir les grandes lignes de cette remise en état?

Nous avons rassemblé les premières évaluations, et nous allons les soumettre au comité central en vue de sa séance du 24 août. Aujourd'hui, je peux seulement vous dire que nos analyses sont en cours. Mais on ne donnera pas d'information sur les débats actuels. Quand il y aura quelque chose à communiquer, on communiquera.

- Est-ce qu'il y aura des actes concrets au niveau sportif, vu ce qu'il se passe au niveau de l'équipe nationale?

Vladimir Petkovic, l'entraîneur de l'équipe nationale, m'a informé personnellement sur ses idées en vue de l'Euro 2020 et sur ses premières discussions avec les joueurs. Je suppose qu'il peut et qu'il va nous définir ses critères prioritaires. Et il va évidemment nous définir ses ambitions et ses buts en vue de cet Euro.

(20minutes.ch via Sport-Center - 10.08.2018 15:54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

PETER GILLIÉRON REMPLACÉ PAR BERNHARD HEUSLER?

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/17970758
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par tourbillon nord »

il serait bien loin celui là


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon alors pas de Kasami à la NATI... :nul:

https://www.20min.ch/ro/sports/football ... A-11085734

Par contre retour d'Edimilson. :bien:

Cette fois Josip Drmic peut venir ici vu que plus dans la NATI. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Kasami n’a pas (encore ?) le niveau pour être sélectionné. Le seul sédunois qui pourrait actuellement l’être c’est Grgic.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

FOOTBALL. Selon «Africafootunited», l’attaquant Dimitri Oberlin (21 ans) ne figure plus dans les plans de Clarence Seedorf, le sélectionneur du Cameroun. Comme lematin.ch l’avait annoncé, le Vaudois n’est pas titulaire d’un passeport camerounais. «Il ne jouera que pour la sélection helvétique», écrit le site africain. Il a d’ailleurs été appelé par Mauro Lustrinelli, le sélectionneur des M21 pour affronter le Pays de Galles, dans un match de qualification pour l’Euro 2019, le 16 octobre.

lm
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Très très bon match de l’équipe Suisse ce soir face à une super équipe de Belgique.
Vraiment un match très plaisant et de très bon niveau.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Très très bon match de l’équipe Suisse ce soir face à une super équipe de Belgique.
Vraiment un match très plaisant et de très bon niveau.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit :Très très bon match de l’équipe Suisse ce soir face à une super équipe de Belgique.
Vraiment un match très plaisant et de très bon niveau.
Trilu a écrit :Très très bon match de l’équipe Suisse ce soir face à une super équipe de Belgique.
Vraiment un match très plaisant et de très bon niveau.
Trilu a écrit :Très très bon match de l’équipe Suisse ce soir face à une super équipe de Belgique.
Vraiment un match très plaisant et de très bon niveau.
Tu devrais essayer le Tripost. :lol:
Tu oublies ce que tu as écrit une minute avant? :siffle: O:-)
:biere:
Sinon, oui c'était un :bien: match.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Trilu a écrit :Très très bon match de l’équipe Suisse ce soir face à une super équipe de Belgique.
Vraiment un match très plaisant et de très bon niveau.
Un bon match mais chez les belges certaines individualités sont supérieur aux notres et ce qui a fait la différence.
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par rammlied »

Au pub ça fait 3 soirs qu' on les couche en tout cas :biere:
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Répondre