NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: NE Xamax

Message par Kenose »

NX surprend en tout cas en ce début de championnat. Ce serait bon que les clubs romands restent en SL et que Servette et/ou Lausanne monte...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: NE Xamax

Message par polo1111 »

Kenose a écrit :NX surprend en tout cas en ce début de championnat. Ce serait bon que les clubs romands restent en SL et que Servette et/ou Lausanne monte...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Ou les deux... il y a barrage
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: NE Xamax

Message par Kenose »

Bien pour cela que j'ai mis et/ou ;-).
4 romands et un tessinois, c'est beau de rêver...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: NE Xamax

Message par c_doux_nous_mMm »

Trop bien mal parti les XamaXoiS. :siffle:

25 mn, deux penalties et un carton rouge, score 0-2 pour Thoune, deux fois Spielmann sauf erreur.

Ah ben... 1-2 à la 27e, but de Gaëtan. :bien:
1-4 à la 60e. :-s ... 1-5 à la 90e. C'est plus difficile à 10.

9 buts encaissés en deux matches pour 3 marqués... ça fait beaucoup quand même. :bye:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 11.08.2018 20:59, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: NE Xamax

Message par jeanr »

1-4 maintenant...
« L’espoir fait vivre »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: NE Xamax

Message par buffon »

Ils font bcp d'erreur défensive et en super league ça coûte très cher, on l'a bien vu l'année passée quand notre zone défensive n'était pas au top.
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: NE Xamax

Message par Fozzie »

« Michel Decastel prend la porte à Xamax
Le club neuchâtelois s'est séparé de son coach à la surprise générale. Stéphane Henchoz le remplace »

Comme quoi ....
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: NE Xamax

Message par nufc »

Fozzie a écrit :« Michel Decastel prend la porte à Xamax
Le club neuchâtelois s'est séparé de son coach à la surprise générale. Stéphane Henchoz le remplace »

Comme quoi ....
Si Henchoz réussit aussi bien qu'à Bulle, ils vont vite pleurer les dirigeants xamaxiens.

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 10453.html
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

:doh: ouais... pour dire qu'il était notre entraineur "défensif" jusqu'à présent (on a vu le résultat), je me réjouis "énormément" de le voir comme entraineur principal !
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: NE Xamax

Message par nufc »

Binggeli: "Je tremblais quand j'ai dû lui parler"

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 10892.html
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: NE Xamax

Message par nestor clausen »

En tout cas si Henchoz déploie la même énergie communicative se charisme, cette joie de vivre, qu' en tant que consultant sur la RTS ça va décoller.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: NE Xamax

Message par nestor clausen »

Pas habituel, la conférence de presse du président de xamax, grande sincérité du président, touchant, qui se lance corps et âme dans la bataille de la survie en SFL. Avec toujours le même problème l'argent.

Il ne cache pas que la caisse est presque vide.... qu'il se fait rire au nez quand il propose CHF 80'000.- de salaire annuel à un joueur de l'OL qui gagne 3 millions annuel.

En résumé la triste vérité du foot Suisse mise à part 2 ou 3 clubs, lien ci dessous :

http://www.xamax.ch/news-detail.php?idnews=2770
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: NE Xamax

Message par Kyriat »

nestor clausen a écrit :En tout cas si Henchoz déploie la même énergie communicative se charisme, cette joie de vivre, qu' en tant que consultant sur la RTS ça va décoller.
Exact, je trouve qu’il est d’une nullité à la RTS (comme la majorité de leur journalistes)
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: NE Xamax

Message par nestor clausen »

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: NE Xamax

Message par Trilu »

Alors ce sera Aarau pour le barrage !
Bonne chance aux Neuchâtelois et ALLEZ XAMAX.


« Même Murat n’a pas réussi »
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: NE Xamax

Message par tourbillon nord »

Hop Aarau


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 58
Enregistré le : 08.03.2007 21:26

Re: NE Xamax

Message par antoinette »

tourbillon nord a écrit :Hop Aarau Image


Image️HOP SIONImage

En effet, hop Aarau, juste pour faire plaisir à Nuzzolo...La chellenge league lui fera du bien, encore que.. je le verrai bien signer à Servette. Il a déjà la mentalité d'une genevoise.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: NE Xamax

Message par David »

Même si je déteste aussi les propos de Nuzzolo, je suis quand même pour Xamax car ils sont romands, ça nous permettra de voir des derbys. Et surtout, ils ont un vrai stade (Aarau joue toujours au Brügglifeld).
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: NE Xamax

Message par Kenose »

Par solidarité romande je préfèrerai Neuch qu'Aarau.
Pis bon, on a beau ne pas aimer Nuzzolo (et c'est réciproque il me semble), c'est le genre de joueur qui ajoute du piquant à une rencontre...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: NE Xamax

Message par Sawyer »

Kenose a écrit :Par solidarité romande je préfèrerai Neuch qu'Aarau.
Pis bon, on a beau ne pas aimer Nuzzolo (et c'est réciproque il me semble), c'est le genre de joueur qui ajoute du piquant à une rencontre...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Tout à fait d'accord !
Il y a pas à dire c'est plus sympa le déplacement à la Maladière qu'au Brügglifeld.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: NE Xamax

Message par David »

Au passage, les GC, Lausanne et Xamax ont pour moi tous leur place en Super League car ils ont un stade ou un projet de Stade. Aarau pourrait rentrer aussi dans cette catégorie car il semble qu'un stade soit en projet.

A l'avenir, je vois un soucis avec Lugano et Sion qui vont rester les deux derniers clubs de SL à ne pas avoir de stade moderne (quoi qu'il semblait y avoir un projet à Lugano, mais…)

Quand on fait le bilan des équipes en SL et en CL, c'est quand même bien maigre en terme de spectateurs et de beaux stades. Je ne suis pas fan de cette formule de SL à 10 équipes, mais il faut bien avouer que c'est difficile de faire à tellement plus. A noter même la promotion de Stade Lausanne Ouchy en CL… où vont-ils jouer et avec combien de spectateurs?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: NE Xamax

Message par al-skweek »

David a écrit :Au passage, les GC, Lausanne et Xamax ont pour moi tous leur place en Super League car ils ont un stade ou un projet de Stade. Aarau pourrait rentrer aussi dans cette catégorie car il semble qu'un stade soit en projet.

A l'avenir, je vois un soucis avec Lugano et Sion qui vont rester les deux derniers clubs de SL à ne pas avoir de stade moderne (quoi qu'il semblait y avoir un projet à Lugano, mais…)

Quand on fait le bilan des équipes en SL et en CL, c'est quand même bien maigre en terme de spectateurs et de beaux stades. Je ne suis pas fan de cette formule de SL à 10 équipes, mais il faut bien avouer que c'est difficile de faire à tellement plus. A noter même la promotion de Stade Lausanne Ouchy en CL… où vont-ils jouer et avec combien de spectateurs?
Notre stade n'a pas grand chose à envier aux autres clubs au niveau prestations...Si le projet de fermeture des angles se concrétise, on aura un vrai petit stade à l'anglaise dédié uniquement au ballon rond!
La dernière étape c'est les parkings et la boutique.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: NE Xamax

Message par polo1111 »

David a écrit :Au passage, les GC, Lausanne et Xamax ont pour moi tous leur place en Super League car ils ont un stade ou un projet de Stade. Aarau pourrait rentrer aussi dans cette catégorie car il semble qu'un stade soit en projet.

A l'avenir, je vois un soucis avec Lugano et Sion qui vont rester les deux derniers clubs de SL à ne pas avoir de stade moderne (quoi qu'il semblait y avoir un projet à Lugano, mais…)

Quand on fait le bilan des équipes en SL et en CL, c'est quand même bien maigre en terme de spectateurs et de beaux stades. Je ne suis pas fan de cette formule de SL à 10 équipes, mais il faut bien avouer que c'est difficile de faire à tellement plus. A noter même la promotion de Stade Lausanne Ouchy en CL… où vont-ils jouer et avec combien de spectateurs?
Stade Lausanne Ouchy joue à Nyon la saison prochaine.
15 spectateurs maximum
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: NE Xamax

Message par Sedunum »

Sawyer a écrit :
Kenose a écrit :Par solidarité romande je préfèrerai Neuch qu'Aarau.
Pis bon, on a beau ne pas aimer Nuzzolo (et c'est réciproque il me semble), c'est le genre de joueur qui ajoute du piquant à une rencontre...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Tout à fait d'accord !
Il y a pas à dire c'est plus sympa le déplacement à la Maladière qu'au Brügglifeld.

je trouve justement pas. Je suis à 200% pour Aarau juste pour retrouver ce mythique Bruggli. Un des derniers stades en Suisse (avec Tourbillon) qui respire le football populaire. Et à vrai dire Neuchatel, à part le fait qu'on parle la même langue, je ne trouve aucun point commun. Le derby n'en est pas un, leur stade est un cimetière au 3/4 vide, aucun engouement autour de ce club, c'est du niveau du LS.

Le Brugglifeld comme Tourbillon, sont des stades qui ont été construit à une époque où le football n'était pas qu'une vulgaire marchandise et n'avait pas pour but d'être le plus standardisé possible avec la rentabilité comme seul mot d'ordre. Je trouve ça agréable de retrouver l'essence même du football en entrant dans ces vieilles arènes. Elles ont une âme, que tous les stades construit ces 10-15 dernières années n'ont plus.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

Sauf que les stades dont tu parles ne sont hélas plus aux normes et doivent être rapidement remplacés pour pouvoir jouer en SL.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: NE Xamax

Message par Red&White »

Normes grandement exagérées au vu du niveau du championnat et de son aura, mais effectivement. C'est d'ailleurs dommage qu'Ouchy ne puisse pas jouer dans son stade qui a un vrai cachet, mais dont les projecteurs ne suffisent parait-il pas à une retransmission de qualité "Champion's League" '-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: NE Xamax

Message par RBW »

Totalement d'accord, ces normes deviennent gentiment insensées...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: NE Xamax

Message par Sedunum »

exactement, c'est souvent un non-sens. Surtout quand on doit se soumettre aux lois mercantiles régies par des bureaucrates. Idem pour les coupes européenes, on a assez du vivre de déménagement à la Praille pour s'en souvenir. L'Atalanta cette saison n qui a du migré à 200km de chez eux pour pouvoir disputer les matchs, c'est pas joli joli.

Après on peut voir aussi avec Tourbillon que tout n'est pas perdu et qu'il est possible de garder un stade à l'ancienne tout en s'adaptant aux nouvelles normes.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: NE Xamax

Message par Sawyer »

Joli match et belle ambiance ce soir à Neuchâtel.
Match gratuit sur Teleclub pour les abonnés si jamais.

Et dire que Xamax perd déjà 2-0 :cligner:
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: NE Xamax

Message par polo1111 »

0-3
Répondre