Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :je suis impressionné par le nombre de posteurs qui désirent voir des joueurs de Xamax débarquer chez nous. Xamax qui a finit derrière nous au classement....

Le seul que je prends est celui qui nous déteste

Pour le reste, y compris Die,(déjà avec Kouassi on se prend 10 jaunes et 2-3 rouges par saison) peuvent rester là bas


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2019

Message par Footix »

soubalt a écrit :je suis impressionné par le nombre de posteurs qui désirent voir des joueurs de Xamax débarquer chez nous. Xamax qui a finit derrière nous au classement....
Le classment final de Xamax n'importe peu.. Je préfère le transfers de joueurs en début de carrière, motivés et qui montent, même s'ils viennent de la Challenge League, à des stars en fin de carrière qui viennent finir chez nous.

L'exemple d'Ademi, il a évolué dans un club qui n'a pas joué souvent l'attaque cette saison, et a marqué plus de but que n'importe lequel de nos attaquants.. Je serais curieux de voir ce qu'il ferait chez nous.
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato été 2019

Message par Carlitos »

Oui Ademi
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

Carlitos a écrit :Oui Ademi
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :
Carlitos a écrit :Oui Ademi
C'est bien joli tout ça, mais... La suite c'est YB, FCB ou... Il rejoint notre/son coach? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Valentin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 06.02.2019 10:39
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2019

Message par Valentin »

Ademi annonce au revoir à Xamax - changer pour FCZ?
Kemal Ademi a fait ses adieux à Neuchâtel Xamax après une vidéo d'une année. L'attaquant pourrait le tirer vers le FC Zurich
Valentin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 06.02.2019 10:39
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2019

Message par Valentin »

Il faudrait aller voir du côté de Stuttgart pour deux 3 bonne pioche
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2019

Message par uranus2011 »

Là le mercato est officiellement ouvert.... les choses devraient avancer assez vite avec Henchoz déjà sur le pont.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2019

Message par Nolyd »

Par pitié, dites-moi que l'affaire Serey Die ne va pas se faire !!!!!!!

Arg .... pas lui et son pseudo amour du maillot ! Pour moi ce gars peut aller où il veut, mais en tous cas pas chez nous et surtout il faudrait absolument garder kasami !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

Nolyd a écrit :Par pitié, dites-moi que l'affaire Serey Die ne va pas se faire !!!!!!!

Arg .... pas lui et son pseudo amour du maillot ! Pour moi ce gars peut aller où il veut, mais en tous cas pas chez nous et surtout il faudrait absolument garder kasami !
Concernant Serey Die je suis tout à fait d’accord avec toi.

Concernant Kasami c’est autre chose. J’ai comme on peut dire “le cul entre deux chaises”. D’une part je me dis qu’on peut difficilement se permettre de perdre Kasami si aucun “remplaçant” n’est trouvé... De l’autre côté garder un joueur dans un club au sein duquel il ne se sent pas forcément à l’aise et où il n’est pas heureux (j’ai l’impression de Kasami est dans ce cas) peut être contre-productif. Après si départ de Kasami il y a j’espère tout sauf le FC Bâle
« L’espoir fait vivre »
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato été 2019

Message par Carlitos »

Moi je trouve que serey est bon et fonceur.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

Carlitos a écrit :Moi je trouve que serey est bon et fonceur.
Et suspendu une fois sur trois (et j exagère à peine) comme Kouassi d ailleurs
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2019

Message par jeanr »

Serey Die est certes bon, mais on est déjà plus que fourni dans ce compartiment du jeu... et certains de ces actes ne me donnent pas envie de le revoir sous nos couleurs
« L’espoir fait vivre »
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

Bon vu son départ pour Miami aujourd’hui, je doute fortement que Carlitos prolonge son contrat. Après on sait jamais, peut être que ça veut rien dire....
CONSTANTIN DÉMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2019

Message par Skippy »

Serey Die, au-delà de ses absences dues aux suspensions, a squatté régulièrement l’infirmerie ces dernières années... Le fait de participer à la CAN, et donc de zapper la pause estivale, peut lui coûter de nouveaux pépins physiques à 34 ans passés... Je suis assez réservé sur une éventuelle arrivée par conséquent... Je ne remets pas en doute sa volonté de bien faire par contre...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2019

Message par Trilu »

Avec Kouassi qui a résigné et CC qui compte sur Song, je vois pas ce que Serey viendrait faire chez nous.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

Trilu a écrit :Avec Kouassi qui a résigné et CC qui compte sur Song, je vois pas ce que Serey viendrait faire chez nous.
Entre blessures, suspension, retours de vacances tardifs, méformes,
relégation en -21, ils ne seront pas trop de trois pour le poste
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Mercato été 2019

Message par georgeslechat »

Serey Die est quelqu'un de magique. Il réussit à pousser son équipe partout où il a été (Xamax peut le garantir). Il a été un fier guerrier quand il a joué sous nos couleurs on ne pourra jamais le lui reprocher. Il n'a jamais critiqué notre club, son entourage ou son public. Oui il est entier et de ce fait prend des rouges stupides et alors ? Ce n’est pas comme ça qu'on les aime nos joueurs ? Vous préférez avoir 11 truites sur le terrain ? Moi pas. Si jamais il revient on sera gagnant et je serai vraiment heureux.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2019

Message par divi »

georgeslechat a écrit :Serey Die est quelqu'un de magique. Il réussit à pousser son équipe partout où il a été (Xamax peut le garantir). Il a été un fier guerrier quand il a joué sous nos couleurs on ne pourra jamais le lui reprocher. Il n'a jamais critiqué notre club, son entourage ou son public. Oui il est entier et de ce fait prend des rouges stupides et alors ? Ce n’est pas comme ça qu'on les aime nos joueurs ? Vous préférez avoir 11 truites sur le terrain ? Moi pas. Si jamais il revient on sera gagnant et je serai vraiment heureux.
Entièrement d'accord avec tes propos sur Serey
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2019

Message par uranus2011 »

oui Serey pourrait bien être ce motivateur/secoueur qui a tant manqué les ans passés. Certes il a pris de l'âge (mais aussi de l'expérience) et si Henchoz le veut, il viendra.
Les bruits circulent que S.H. viendrait avec 2 joueurs... attendons confirmation.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2019

Message par Nolyd »

divi a écrit :
georgeslechat a écrit :Serey Die est quelqu'un de magique. Il réussit à pousser son équipe partout où il a été (Xamax peut le garantir). Il a été un fier guerrier quand il a joué sous nos couleurs on ne pourra jamais le lui reprocher. Il n'a jamais critiqué notre club, son entourage ou son public. Oui il est entier et de ce fait prend des rouges stupides et alors ? Ce n’est pas comme ça qu'on les aime nos joueurs ? Vous préférez avoir 11 truites sur le terrain ? Moi pas. Si jamais il revient on sera gagnant et je serai vraiment heureux.
Entièrement d'accord avec tes propos sur Serey
georgeslechat
je ne partage pas ton avis mais je respecte tes propos et les comprends !

PS, moi c'est son départ à l'époque qui me titille ....
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2019

Message par isotope_665 »

Je préfère nettement garder Kasami. Ce deal n'est pas bon pour nous. J'aurais dit oui à un retour de Serey il y a deux ou trois saisons mais plus maintenant. Pas tant parce qu'il a joué à Bâle, car dans le football moderne il n'y a plus tellement de notion de clubisme ou d'amour du maillot surtout en dehors des grands clubs (qui, chez nous, ne partirait pas à Bâle pour un meilleur salaire si on le lui proposait? A part Fick et peut-être Kouassi, personne). C'est surtout au niveau sportif qu'on se ferait rouler. Serey n'est pas fondamentalement meilleur que les n°6 que l'on a déjà.
Quant à Pululu je n'en vois pas l'intérêt, on a déjà tout le tour du ventre de jeunes joueurs offensifs qui attendent de progresser, on ne va pas en faire collection. Si on doit recruter un attaquant, c'est un gars d'expérience qu'il nous faut.

Après si Kasami veut partir qu'il parte, mais ce serait une perte. CC doit montrer les muscles et soit demander une compensation financière digne de ce nom, soit inclure un autre joueur bâlois dans le deal, quelqu'un qui nous apporte sportivement (peut-être Zuffi par exemple). Sinon on va encore gonfler notre effectif et l'appauvrir qualitativement. Or, aux dernières nouvelles, on ne joue pas la Coupe d'Europe et on se contentera bien de 18-20 joueurs valables, plutôt que 35 futurs Messi et anciens Maradona.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

Et si la piste Derdiyok était relancée ?
Il est en fin de contrat à Galatasaray et on sait qu’il ne va pas prolonger l’aventure la bas !
CONSTANTIN DÉMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2019

Message par uranus2011 »

Kasami reste, c'est le désir de henchoz...par contre Neitzke va partir.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2019

Message par tourbillon nord »

Super pour Kasami


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2019

Message par Trilu »

Bonne nouvelle, même si on attendait plus de lui, c’est une catégorie de joueurs pas évident à ramener chez nous.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2019

Message par Nolyd »

uranus2011 a écrit :Kasami reste, c'est le désir de henchoz...par contre Neitzke va partir.
tu pourrais nous expliquer d'où tu tiens cette super info (non pas que je ne te crois pas, mais juste que ... j'aimerai savoir ;;-) )

Trilu a écrit :Bonne nouvelle, même si on attendait plus de lui, c’est une catégorie de joueurs pas évident à ramener chez nous.
oui super nouvelle et effectivement pas beaucoup d'opportunité de ramener des joueurs de cette trempe chez nous !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2019

Message par aebifan »

Nolyd a écrit :
uranus2011 a écrit :Kasami reste, c'est le désir de henchoz...par contre Neitzke va partir.
tu pourrais nous expliquer d'où tu tiens cette super info (non pas que je ne te crois pas, mais juste que ... j'aimerai savoir ;;-) )

Trilu a écrit :Bonne nouvelle, même si on attendait plus de lui, c’est une catégorie de joueurs pas évident à ramener chez nous.
oui super nouvelle et effectivement pas beaucoup d'opportunité de ramener des joueurs de cette trempe chez nous !
Nolyd a raison. Citer sa source (si ce n'est pas confidentiel) est quand même logique.

Perso, je viens de voir l'info ici: https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/29482506
Modifié en dernier par aebifan le 13.06.2019 09:36, modifié 1 fois.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato été 2019

Message par nestor clausen »

Kasami reste! Ca c'est une bonne nouvelle.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2019

Message par Nolyd »

aebifan a écrit :
Nolyd a écrit :
uranus2011 a écrit :Kasami reste, c'est le désir de henchoz...par contre Neitzke va partir.
tu pourrais nous expliquer d'où tu tiens cette super info (non pas que je ne te crois pas, mais juste que ... j'aimerai savoir ;;-) )

Trilu a écrit :Bonne nouvelle, même si on attendait plus de lui, c’est une catégorie de joueurs pas évident à ramener chez nous.
oui super nouvelle et effectivement pas beaucoup d'opportunité de ramener des joueurs de cette trempe chez nous !
Confucius a raison. Citer sa source (si ce n'est pas confidentiel) est quand même logique.

Perso, je viens de voir l'info ici: https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/29482506
;;-) moi c'est Nolyd si jamais
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre