Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Il manque dans la liste tous les retours de prêt .... sans compter ceux qui n’ont pas encore été casés comme Adao ou Acquafresca. J’en oublie surement ...


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Mbappé »

Si CC a 1-2 millions de moins en juin 2020 je ne vais pas m’inquiéter pour lui ..c’est son problème qui n’en est sans doute pas un d’ailleurs pour lui ..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Mbappé a écrit :Si CC a 1-2 millions de moins en juin 2020 je ne vais pas m’inquiéter pour lui ..c’est son problème qui n’en est sans doute pas un d’ailleurs pour lui ..
Oui mais le problème est aussi (surtout) sportif. Henchoz ne veut, et il a raison, travailler qu’avec un groupe de 25 joueurs et comme les joueurs en surplus ont un contrat le club est tenu de leur fournir un cadre d’entraînement valable. Tu ne peux pas non plus mettre trop de monde en M21 car il faut aussi intégrer ceux qui sortent de notre formation. Pas si facile tout ça ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Mbappé »

Laissons Henchoz choisir ses 23 et pour les autres certains monteront parfois dans la première équipe et d’autres seront prêtés ou transférés..CC s’inspire de la Juve qu’il apprécie et qui a plus de 50 joueurs sous contrats avec un autre niveau de salaire
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2019/2020

Message par jeanr »

« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Sparrow »

Avec le nouveau staff médical composé d’un médecin, 3 physios et un masseur, on a également un effectif pléthorique et de qualité pour la saison à venir. A 2 semaines et demi de la reprise, le mercato est quasiment bouclé en attendant peut être un attaquant. Si Henchoz compte sur 25-26 joueurs je vois bien cet effectif :

3 GARDIENS : Fickentscher - Mitryushkin - Fayulu

8 DÉFENSEURS CENTRAUX : Kouassi - Ndoye - Ruiz - Raphaël - Abdellaoui - Bamert - Angha - Andersson

3 AILIERS / LATÉRAUX GAUCHES : Facchinetti - Lenjani - Morgado

2 AILIERS / LATÉRAUX DROITS : Maceiras - Khasa

7 MILIEUX DE TERRAINS : Grgic - Toma - Behrami - Song - Zock - Kasami - Mveng

4 ATTAQUANTS : Itaitinga - Patrick Luan - Uldrikis - Konan

On arrive déjà à 27 (!) joueurs en excluant Adryan, Fortune, Philippe, Baltazar et tous ceux que j’ai certainement oublié.

Les places seront chères mais pour l’instant difficile de reprocher quoi que ce soit à l’intersaison du club.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Ce qui précède est très intéressant et permet de se rendre compte que cet effectif est totalement déséquilibré. Pour ce qui concerne les gardiens et les latéraux à gauche c’est ok. Il manque un latéral à droite même si Angha peut occuper ce poste. Ou ça commence à pêcher c’est qu’Il n’y a qu’un seul ailier (Khasa) même si on va me dire que dans une défense à cinq (ou à trois en phase offensive) ce sont les latéraux qui animent les couloirs et même si un attaquant comme par exemple Itaitinga peut occuper un côté. Ou ça pêche beaucoup c’est en défense centrale avec 8 joueurs pour 2 ou 3 postes selon le système utilisé (je ne suis pas convaincu avec Kouassi en DC mais c’est un autre débat). Ou ça pêche encore plus c’est au milieu avec six des sept joueurs qui sont des milieux plutôt défensifs. Il nous manque clairement des milieux créatifs ou relayeurs. Bref on voit qu’il ya des trop plein à certains postes et des manques à d’autres. On peut bien sûr déplacer des joueurs à un poste qui n’est pas le leur mais le rendement d’équipe ne sera pas optimal.

En résumé et en parlant uniquement des manques les plus grosses lacunes se situent au niveau de la percussion et de la créativité. Il manque des ailiers rapides capables de faire la différence à un contre un pour créer le danger sur les côtés et des milieux créatifs capables de dicter le rythme et de délivrer des passes décisives. A mon avis ceci explique en grande partie le fait que nous ne marquons que très peu de buts.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2019/2020

Message par Zotte3 »

Je plussoie. Excellente analyse.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

Je pense que Lenjani aura un rôle des important avec ce système de jeu, très bon défensivement et capable de porter le danger vers l’avant.
Pour moi c’est le seul joueur de couloir capable de le faire dans cet effectif, peut-être Facchinetti pourrais être intéressant aussi dans ce rôle.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2019/2020

Message par Nolyd »

:siffle:

Stephan Lichtsteiner, est un footballeur international suisse qui évolue aux postes de latéral droit ou de milieu droit ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Nolyd a écrit ::siffle:

Stephan Lichtsteiner, est un footballeur international suisse qui évolue aux postes de latéral droit ou de milieu droit ...
Je dis oui tout de suite !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Matrix1909 a écrit :
Nolyd a écrit ::siffle:

Stephan Lichtsteiner, est un footballeur international suisse qui évolue aux postes de latéral droit ou de milieu droit ...
Je dis oui tout de suite !
Mais il manquera toujours quelqu'un pour mettre la balle au fond...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2019/2020

Message par supp_séd »

Trilu a écrit :Je pense que Lenjani aura un rôle des important avec ce système de jeu, très bon défensivement et capable de porter le danger vers l’avant.
Pour moi c’est le seul joueur de couloir capable de le faire dans cet effectif, peut-être Facchinetti pourrais être intéressant aussi dans ce rôle.
J’espère qu’il aura l’occasion de rejouer comme milieu de couloir. Parmi tous les changements aléatoires de Yakin, ça doit être l’un des seuls à avoir fonctionné (peut-être avec le replacement de Kouassi en défense centrale).
Offensivement, c’était le joueur le plus régulier et le plus dangereux de la fin de saison. Et à voir comme se porte notre attaque, je trouverais un peu dommage de s’en priver… : D
Pour le moment, je suis pas sûr qu’il aura l’occasion de se porter autant vers l’avant dans le 3-5-2 d’Henchoz.
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nasialav »

Nolyd a écrit ::siffle:

Stephan Lichtsteiner, est un footballeur international suisse qui évolue aux postes de latéral droit ou de milieu droit ...
Mais qui ne sait pas centrer... ;;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2019/2020

Message par Nolyd »

Ho ... alors soit gentil et apprend lui se sera bien pour la suite de sa carrière :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2019/2020

Message par sevyruob »

Confucius a écrit :Ce qui précède est très intéressant et permet de se rendre compte que cet effectif est totalement déséquilibré. Pour ce qui concerne les gardiens et les latéraux à gauche c’est ok. Il manque un latéral à droite même si Angha peut occuper ce poste. Ou ça commence à pêcher c’est qu’Il n’y a qu’un seul ailier (Khasa) même si on va me dire que dans une défense à cinq (ou à trois en phase offensive) ce sont les latéraux qui animent les couloirs et même si un attaquant comme par exemple Itaitinga peut occuper un côté. Ou ça pêche beaucoup c’est en défense centrale avec 8 joueurs pour 2 ou 3 postes selon le système utilisé (je ne suis pas convaincu avec Kouassi en DC mais c’est un autre débat). Ou ça pêche encore plus c’est au milieu avec six des sept joueurs qui sont des milieux plutôt défensifs. Il nous manque clairement des milieux créatifs ou relayeurs. Bref on voit qu’il ya des trop plein à certains postes et des manques à d’autres. On peut bien sûr déplacer des joueurs à un poste qui n’est pas le leur mais le rendement d’équipe ne sera pas optimal.

En résumé et en parlant uniquement des manques les plus grosses lacunes se situent au niveau de la percussion et de la créativité. Il manque des ailiers rapides capables de faire la différence à un contre un pour créer le danger sur les côtés et des milieux créatifs capables de dicter le rythme et de délivrer des passes décisives. A mon avis ceci explique en grande partie le fait que nous ne marquons que très peu de buts.
Totalement d’accord avec cette analyse. Engager un attaquant c’est très bien mais il faut surtout avoir de quoi l'alimenter en centres et en passes décisives.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Confucius a écrit :Ce qui précède est très intéressant et permet de se rendre compte que cet effectif est totalement déséquilibré. Pour ce qui concerne les gardiens et les latéraux à gauche c’est ok. Il manque un latéral à droite même si Angha peut occuper ce poste. Ou ça commence à pêcher c’est qu’Il n’y a qu’un seul ailier (Khasa) même si on va me dire que dans une défense à cinq (ou à trois en phase offensive) ce sont les latéraux qui animent les couloirs et même si un attaquant comme par exemple Itaitinga peut occuper un côté. Ou ça pêche beaucoup c’est en défense centrale avec 8 joueurs pour 2 ou 3 postes selon le système utilisé (je ne suis pas convaincu avec Kouassi en DC mais c’est un autre débat). Ou ça pêche encore plus c’est au milieu avec six des sept joueurs qui sont des milieux plutôt défensifs. Il nous manque clairement des milieux créatifs ou relayeurs. Bref on voit qu’il ya des trop plein à certains postes et des manques à d’autres. On peut bien sûr déplacer des joueurs à un poste qui n’est pas le leur mais le rendement d’équipe ne sera pas optimal.

En résumé et en parlant uniquement des manques les plus grosses lacunes se situent au niveau de la percussion et de la créativité. Il manque des ailiers rapides capables de faire la différence à un contre un pour créer le danger sur les côtés et des milieux créatifs capables de dicter le rythme et de délivrer des passes décisives. A mon avis ceci explique en grande partie le fait que nous ne marquons que très peu de buts.
Exact mais dans le système à Henchoz je doute des capacités de défendre Khasa comme milieu couloir lui qui un ailier donc à voir. Après je suis d'accord avec toi au niveau offensif en manque de joueurs créatif on a bcp de 6 ou de 8 mais pas ou peu de 10 et c'est c'est un peu la faute de la direction sportif(ça c'est aussi un autre débat)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2019/2020

Message par sixteen »

buffon a écrit :
Confucius a écrit :Ce qui précède est très intéressant et permet de se rendre compte que cet effectif est totalement déséquilibré. Pour ce qui concerne les gardiens et les latéraux à gauche c’est ok. Il manque un latéral à droite même si Angha peut occuper ce poste. Ou ça commence à pêcher c’est qu’Il n’y a qu’un seul ailier (Khasa) même si on va me dire que dans une défense à cinq (ou à trois en phase offensive) ce sont les latéraux qui animent les couloirs et même si un attaquant comme par exemple Itaitinga peut occuper un côté. Ou ça pêche beaucoup c’est en défense centrale avec 8 joueurs pour 2 ou 3 postes selon le système utilisé (je ne suis pas convaincu avec Kouassi en DC mais c’est un autre débat). Ou ça pêche encore plus c’est au milieu avec six des sept joueurs qui sont des milieux plutôt défensifs. Il nous manque clairement des milieux créatifs ou relayeurs. Bref on voit qu’il ya des trop plein à certains postes et des manques à d’autres. On peut bien sûr déplacer des joueurs à un poste qui n’est pas le leur mais le rendement d’équipe ne sera pas optimal.

En résumé et en parlant uniquement des manques les plus grosses lacunes se situent au niveau de la percussion et de la créativité. Il manque des ailiers rapides capables de faire la différence à un contre un pour créer le danger sur les côtés et des milieux créatifs capables de dicter le rythme et de délivrer des passes décisives. A mon avis ceci explique en grande partie le fait que nous ne marquons que très peu de buts.
Exact mais dans le système à Henchoz je doute des capacités de défendre Khasa comme milieu couloir lui qui un ailier donc à voir. Après je suis d'accord avec toi au niveau offensif en manque de joueurs créatif on a bcp de 6 ou de 8 mais pas ou peu de 10 et c'est c'est un peu la faute de la direction sportif(ça c'est aussi un autre débat)
Si SH opte pour un 3-4-3 comme en 1e mi-temps, on joue sans 10 ou avec un 10 excentré style Kasami voire Adrien
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Sparrow »

Il manque peut être un milieu qui puisse relayer Grgic et Toma et un attaquant mais pour moi à droite avec Maceiras et Khasa ça peut tenir la route.

On verra ce que CC nous prépare, Derdiyok et Gashi sont libres 8-) et si Adryan se sort les pouces du cul il peut apporter un plus
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Saison 2019/2020

Message par nasialav »

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2019/2020

Message par David »

Le journaliste parle de BC en disant qu'il complète - sinon termine - le puzzle du contingent. A mon avis, c'est pas d'un puzzle qu'il faut parler, mais d'un gros fourretout qui déborde.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

Vu le contingent est le travail que doit fournir SH pour choisir ces 22, je doute que l'on soit prêt pour le reprise officiel, il nous faudra certainement quelques matchs pour trouver le rythme.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

David a écrit :Le journaliste parle de BC en disant qu'il complète - sinon termine - le puzzle du contingent. A mon avis, c'est pas d'un puzzle qu'il faut parler, mais d'un gros fourretout qui déborde.
Bah... avant d'être remonté , un puzzle c'est pratiquement un fourretout :-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Bon ; Philippe, Baltazar, Saintini sont assurés de ne pas être en première équipe.
Adryan, Angha, Morgado, Oussou, Zock ou Mveng, Voire Uldrikis ne sont pas en bonne posture!

Pour l’instant je verrai bien un 11 de base ainsi :
Fick,
Kouassi, N’doye, Abdellaoui
Maceiras, Song, Behrami Lenjani
Toma
Kasami Itaitinga.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

Cela déjà été dit sur ce forum, mais si Konan Oussou n'est pas sélectionné avec la première équipe, c'est grave.
SH a quand même offciellement testé ce joueur. Très crédible s'il le refourgue au M21 après une semaine et demi...
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2019/2020

Message par epiney_9 »

Sawyer a écrit :Cela déjà été dit sur ce forum, mais si Konan Oussou n'est pas sélectionné avec la première équipe, c'est grave.
SH a quand même offciellement testé ce joueur. Très crédible s'il le refourgue au M21 après une semaine et demi...
J'en avais parlé lors de sa signature, que c'était étonnant comme choix, qu'il était possible que c'était un transfert de CC (opportunité d'avoir un joueur qui a mis 10 goals dans un championnat en carton) et que SH ne le voulait peut être pas..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Confucius a écrit :Le problème principal (pour ne pas dire insoluble) pour Henchoz sera l’héritage du recrutement aveugle de la saison passée. Le temps qu’il passe en revue la quarantaine de joueurs de son contingent dans les matchs de préparation il ne restera que très peu de temps pour se séparer des joueurs non retenus (en admettant que ces joueurs trouvent preneur). C’est l’inconvénient de repartir à zéro une fois de plus avec un nouveau coach. Le 20 juillet sera vite là et si on n’est pas prêt à cette date on risque de se retrouver à fin août avec 10 points de retard sur la tête comme trop souvent ...
Je me permets de faire remonter mon post du 12 juin qui me parait plus que jamais d’actualité. Nous sommes à 13 jours de notre premier match de championnat et il commence à y avoir gentiment urgence si l’on veut être prêt au jour J ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

arnaud a écrit :Bon ; Philippe, Baltazar, Saintini sont assurés de ne pas être en première équipe.
Adryan, Angha, Morgado, Oussou, Zock ou Mveng, Voire Uldrikis ne sont pas en bonne posture!

Pour l’instant je verrai bien un 11 de base ainsi :
Fick,
Kouassi, N’doye, Abdellaoui
Maceiras, Song, Behrami Lenjani
Toma
Kasami Itaitinga.
Désolé mais Kouassi n’a rien à faire en défense... C’est la place naturelle de Rafael...
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par VibraSion »

On peut envoyer des joueurs du cotés de Xamax, car s’ils ne se renforcent pas je les vois aller droit en CHallenge League. C’est bien beau de vouloir faire un projet avec Des jeunes mais cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Je vois bien 2-3 de nos jeunes aller faire leurs armes là bas.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par coach »

Sawyer a écrit :Cela déjà été dit sur ce forum, mais si Konan Oussou n'est pas sélectionné avec la première équipe, c'est grave.
SH a quand même offciellement testé ce joueur. Très crédible s'il le refourgue au M21 après une semaine et demi...
Sur les quelques images vues sur internet les défenses du championnat de Côte d'Ivoire ont l'air d'avoir un niveau de football amateur... Cela ne m'étonnerait pas qu'on finisse par juger que son niveau ne soit pas suffisant pour des défenses mieux organisées tactiquement et plus fortes techniquement.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre