Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Finalement on attend peut-être un peu trop de cette fameuse "sélection" d'Henchoz. Comme ce sera impossible de se séparer du 90 % des joueurs dépassant le quota des 22 + 3 retenus par Henchoz et que ceux-ci ont tous un contrat valable je vois bien un communiqué indiquant que ces joueurs s'entraînent à part ou avec les M21 mais qu'il n'y a rien de définitif et qu'ils pourront être rappelé en première équipe au gré des événements. Comme ces dernières saisons il risque d'y avoir un chassé croisé entre ceux qui s’entraînent avec le groupe pro et les autres avec une conséquence connue c'est que le nombre de licences disponibles sera pratiquement épuisé à Noël. J'attends la suite avec impatience ....

NB pour Konan ce serait vraiment le sumum de l'incompétence si une semaine après l'avoir testé et lui avoir fait signer un contrat on le juge tout d'un coup insuffisant ....


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Confucius a écrit :Finalement on attend peut-être un peu trop de cette fameuse "sélection" d'Henchoz. Comme ce sera impossible de se séparer du 90 % des joueurs dépassant le quota des 22 + 3 retenus par Henchoz et que ceux-ci ont tous un contrat valable je vois bien un communiqué indiquant que ces joueurs s'entraînent à part ou avec les M21 mais qu'il n'y a rien de définitif et qu'ils pourront être rappelé en première équipe au gré des événements. Comme ces dernières saisons il risque d'y avoir un chassé croisé entre ceux qui s’entraînent avec le groupe pro et les autres avec une conséquence connue c'est que le nombre de licences disponibles sera pratiquement épuisé à Noël. J'attends la suite avec impatience ....

NB pour Konan ce serait vraiment le sumum de l'incompétence si une semaine après l'avoir testé et lui avoir fait signer un contrat on le juge tout d'un coup insuffisant ....


Comme on ne sait bientôt plus où mettre les - 21 à force d’engager à tour de bras on se tourne vers les vétérans à présent...

Peut-être que cette saison on fera le doublé avec les -21 et les vétérans champions de Suisse.... Même Valon pourrait donner des coups de mains si nécessaire... Sacré malin ce BC finalement...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Quel donneur de leçon...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2019/2020

Message par polo1111 »

Ne pas oublier dans les 22+3 les licences extra communautaire maximum 5 sur le terrain etc qui change la donne
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Quel donneur de leçon...
L'hôpital qui se fout de la charité :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit :Quel donneur de leçon...
L'hôpital qui se fout de la charité :-D
Si tu savais...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2019/2020

Message par David »

Quelques statistiques tirées de transfermakt à la date du jour (08.07)
https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... tbewerb/C1

Club - Effectif - Valeur moyenne des joueurs
YB - 27 - 2.42MCHF
BS - 29 - 2.07MCHF
Sion - 42 - 0.721MCHF

Si on prend uniquement les 25 joueurs de Sion ayant la meilleure valeur marchande on monte à une moyenne de 1.1MCHF (avec Kasami 3M et Adryan 2.75 qui risquent bien de partir).

Je vous laisse tirer vos conclusions… Perso, ça me confirme ce que disent beaucoup ici: politique spéculative (bourse aux jeunes joueurs étrangers) plutôt qu'une politique sportive.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Je savais où le mettre donc je le mets ici

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... e-2_258223

Sochaux reste en Ligue 2 !
CONSTANTIN DÉMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2019/2020

Message par nestor clausen »

David a écrit :Quelques statistiques tirées de transfermakt à la date du jour (08.07)
https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... tbewerb/C1

Club - Effectif - Valeur moyenne des joueurs
YB - 27 - 2.42MCHF
BS - 29 - 2.07MCHF
Sion - 42 - 0.721MCHF

Si on prend uniquement les 25 joueurs de Sion ayant la meilleure valeur marchande on monte à une moyenne de 1.1MCHF (avec Kasami 3M et Adryan 2.75 qui risquent bien de partir).

Je vous laisse tirer vos conclusions… Perso, ça me confirme ce que disent beaucoup ici: politique spéculative (bourse aux jeunes joueurs étrangers) plutôt qu'une politique sportive.
Alors pour moi c'est clair depuis très longtemps, ça n'est pas avec les "sponsors" que Sion se finance, mais c'est avec le négoce de joueur.

Ce qui maintient le club en SFL. Sans cet apport on aurait l'effectif d'un xamax.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2019/2020

Message par Nolyd »

Matrix1909 a écrit :Je savais où le mettre donc je le mets ici

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... e-2_258223

Sochaux reste en Ligue 2 !

ça sent pas très bon tout ça ...
nestor clausen a écrit :
David a écrit :Quelques statistiques tirées de transfermakt à la date du jour (08.07)
https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... tbewerb/C1

Club - Effectif - Valeur moyenne des joueurs
YB - 27 - 2.42MCHF
BS - 29 - 2.07MCHF
Sion - 42 - 0.721MCHF

Si on prend uniquement les 25 joueurs de Sion ayant la meilleure valeur marchande on monte à une moyenne de 1.1MCHF (avec Kasami 3M et Adryan 2.75 qui risquent bien de partir).

Je vous laisse tirer vos conclusions… Perso, ça me confirme ce que disent beaucoup ici: politique spéculative (bourse aux jeunes joueurs étrangers) plutôt qu'une politique sportive.
Alors pour moi c'est clair depuis très longtemps, ça n'est pas avec les "sponsors" que Sion se finance, mais c'est avec le négoce de joueur.

Ce qui maintient le club en SFL. Sans cet apport on aurait l'effectif d'un xamax.
c'est très clair pour moi aussi
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Un nouveau capitaine pour le FC Sion
https://www.lematin.ch/28878459

Behrami capitaine la saison prochaine. On apprend aussi que Stocker sera capitaine à Bâle...
CONSTANTIN DÉMISSION
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2019/2020

Message par sevyruob »

nestor clausen a écrit :
David a écrit :Quelques statistiques tirées de transfermakt à la date du jour (08.07)
https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... tbewerb/C1

Club - Effectif - Valeur moyenne des joueurs
YB - 27 - 2.42MCHF
BS - 29 - 2.07MCHF
Sion - 42 - 0.721MCHF

Si on prend uniquement les 25 joueurs de Sion ayant la meilleure valeur marchande on monte à une moyenne de 1.1MCHF (avec Kasami 3M et Adryan 2.75 qui risquent bien de partir).

Je vous laisse tirer vos conclusions… Perso, ça me confirme ce que disent beaucoup ici: politique spéculative (bourse aux jeunes joueurs étrangers) plutôt qu'une politique sportive.
Il ne faut pas oublier les salaires à payer pour tous ces joueurs (au minimum 5-6 mio par saison) et aussi que si ils ne jouent pas régulièrement il n’y a aucune chance de les mettre en valeur et de faire du bénéfice lors de la revente ou même tout simplement de pouvoir les revendre.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit :Un nouveau capitaine pour le FC Sion
https://www.lematin.ch/28878459

Behrami capitaine la saison prochaine. On apprend aussi que Stocker sera capitaine à Bâle...
Comme je l'ai déjà dit je trouve que c'est un non-sens de nommer capitaine un joueur qui n'a pas encore joué une seule minute avec le maillot du FC Sion. C'est bien clair que Behrami a la légitimité d'occuper ce poste au niveau de sa carrière et de ses références sportives mais je trouve qu'il ne l'a pas au niveau de son vécu dans notre club.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2019/2020

Message par supp_séd »

nestor clausen a écrit :
David a écrit :Quelques statistiques tirées de transfermakt à la date du jour (08.07)
https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... tbewerb/C1

Club - Effectif - Valeur moyenne des joueurs
YB - 27 - 2.42MCHF
BS - 29 - 2.07MCHF
Sion - 42 - 0.721MCHF

Si on prend uniquement les 25 joueurs de Sion ayant la meilleure valeur marchande on monte à une moyenne de 1.1MCHF (avec Kasami 3M et Adryan 2.75 qui risquent bien de partir).

Je vous laisse tirer vos conclusions… Perso, ça me confirme ce que disent beaucoup ici: politique spéculative (bourse aux jeunes joueurs étrangers) plutôt qu'une politique sportive.
Alors pour moi c'est clair depuis très longtemps, ça n'est pas avec les "sponsors" que Sion se finance, mais c'est avec le négoce de joueur.

Ce qui maintient le club en SFL. Sans cet apport on aurait l'effectif d'un xamax.
L’argument financier est celui qui permet de justifier à peu près tout. Et ça ce n’est pas vraiment une nouveauté.
Les Thounois, ont ils des moyens de sponsoring supérieurs aux nôtres ? Ont-ils par conséquent été forcés de mener des politiques sportives totalement déjantées pour maintenir leur place en Super League ? Depuis leur remontée en 2010, ils ont en moyenne obtenu un meilleur classement final que le nôtre. D’après ta théorie, le club aurait pourtant dû être relégué depuis très longtemps.

Mener une politique sportive catastrophique pour pouvoir s’offrir des joueurs coûteux qui de l’avis de tout le monde évoluent systématiquement en dessous de leur potentiel à cause d’une politique sportive catastrophique… C'est une nécessité vraiment surprenante et je suis pas étonné qu'on soit les seuls à la pratiquer.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

Bon nouvel entraîneur, nouveaux joueurs alors pourquoi pas nouveau capitaine.
Par contre faut que ce soit bien amené pour pas froisser l'ancien capitaine ni mettre mal à l'aise le nouveau.
Stratégiquement c'est pas si mal car Behrami aura une meilleure aura auprès des arbitres.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

al-skweek a écrit :Bon nouvel entraîneur, nouveaux joueurs alors pourquoi pas nouveau capitaine.
Par contre faut que ce soit bien amené pour pas froisser l'ancien capitaine ni mettre mal à l'aise le nouveau.
Stratégiquement c'est pas si mal car Behrami aura une meilleure aura auprès des arbitres.
tu oublies nouvel entraîneur des gardiens, nouveau toubib ..... comme d'habitude on fait dans la continuité :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

Pour ces deux là je ne pense pas que la responsabilité de la direction soit engagée. Pour le reste, c'est le chantier perpétuel comme l'autoroute dans le haut
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2019/2020

Message par nestor clausen »

supp_séd a écrit :
nestor clausen a écrit :
David a écrit :Quelques statistiques tirées de transfermakt à la date du jour (08.07)
https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... tbewerb/C1

Club - Effectif - Valeur moyenne des joueurs
YB - 27 - 2.42MCHF
BS - 29 - 2.07MCHF
Sion - 42 - 0.721MCHF

Si on prend uniquement les 25 joueurs de Sion ayant la meilleure valeur marchande on monte à une moyenne de 1.1MCHF (avec Kasami 3M et Adryan 2.75 qui risquent bien de partir).

Je vous laisse tirer vos conclusions… Perso, ça me confirme ce que disent beaucoup ici: politique spéculative (bourse aux jeunes joueurs étrangers) plutôt qu'une politique sportive.
Alors pour moi c'est clair depuis très longtemps, ça n'est pas avec les "sponsors" que Sion se finance, mais c'est avec le négoce de joueur.

Ce qui maintient le club en SFL. Sans cet apport on aurait l'effectif d'un xamax.
L’argument financier est celui qui permet de justifier à peu près tout. Et ça ce n’est pas vraiment une nouveauté.
Les Thounois, ont ils des moyens de sponsoring supérieurs aux nôtres ? Ont-ils par conséquent été forcés de mener des politiques sportives totalement déjantées pour maintenir leur place en Super League ? Depuis leur remontée en 2010, ils ont en moyenne obtenu un meilleur classement final que le nôtre. D’après ta théorie, le club aurait pourtant dû être relégué depuis très longtemps.

Mener une politique sportive catastrophique pour pouvoir s’offrir des joueurs coûteux qui de l’avis de tout le monde évoluent systématiquement en dessous de leur potentiel à cause d’une politique sportive catastrophique… C'est une nécessité vraiment surprenante et je suis pas étonné qu'on soit les seuls à la pratiquer.
J'ai de l'admiration pour Thun surtout pour Andres Gerber, mais le public local commence un peu en avoir marre.......

chaque année ils perdent/ vendent leurs meilleures éléments, une histoire sans fin.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2019/2020

Message par supp_séd »

nestor clausen a écrit :
J'ai de l'admiration pour Thun surtout pour Andres Gerber, mais le public local commence un peu en avoir marre.......

chaque année ils perdent/ vendent leurs meilleures éléments, une histoire sans fin.
C'est le problème de tous les clubs qui ne font pas partie du top mondial.
Même Bâle et YB ne finiront jamais de se faire piller leurs meilleurs éléments.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2019/2020

Message par nestor clausen »

supp_séd a écrit :
nestor clausen a écrit :
J'ai de l'admiration pour Thun surtout pour Andres Gerber, mais le public local commence un peu en avoir marre.......

chaque année ils perdent/ vendent leurs meilleures éléments, une histoire sans fin.
C'est le problème de tous les clubs qui ne font pas partie du top mondial.
Même Bâle et YB ne finiront jamais de se faire piller leurs meilleurs éléments.
Oui parfaitement d'accord avec ton post.

Sauf que l'impact des départs des meilleurs éléments sur YB et le FCB sont souvent compensées, au vu du classement sur les dix années passées......

Après on verra pour Thun si les transferts de Marvin Spielman (YB) et Moreno Costanzo (STG) auront des répercutions.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Personnellement je vois Magnin sauter en premier...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit :Personnellement je vois Magnin sauter en premier...
C’est très serré entre lui et Henchoz à ce moment dans le sondage avec Henchoz légèrement en pool position ... Les deux sont largement en tête.
Modifié en dernier par Confucius le 09.07.2019 22:18, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit :
Matrix1909 a écrit :Personnellement je vois Magnin sauter en premier...
C’est serré entre lui et Henchoz à ce moment dans le sondage avec Henchoz légèrement en pool position ...
J’aurais peut être dû préciser mais je parle de Ludovic et non Joel
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit :
Confucius a écrit :
Matrix1909 a écrit :Personnellement je vois Magnin sauter en premier...
C’est serré entre lui et Henchoz à ce moment dans le sondage avec Henchoz légèrement en pool position ...
J’aurais peut être dû préciser mais je parle de Ludovic et non Joel
Ah oui c’est juste il y a deux Magnin. Ludo est dans les outsiders avec Celestini et Geiger :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Marcel Koller... car le FCB va perdre son premier match de championnat et va se faire sortir au premier tour de la CL. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Zeidler. Car son système montrait des failles en 2e partie de saison déjà et les dirigeants st gallois ne sont pas les plus patients par moment.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

J’ai mis Henchoz car je sais pas pourquoi mais je le sens pas avec son jeu ultra-défensif !
En même temps je sentais bien Murat.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2019/2020

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit :J’ai mis Henchoz car je sais pas pourquoi mais je le sens pas avec son jeu ultra-défensif !
En même temps je sentais bien Murat.
Alors ça va on est sauvé :siffle: :biere:
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2019/2020

Message par Nolyd »

c_doux_nous_mMm a écrit :Marcel Koller... car le FCB va perdre son premier match de championnat et va se faire sortir au premier tour de la CL. :siffle:
:biere:
c'est exactement ce à quoi j'ai pensé !

Mais effectivement ensuite pour moi les deux Magnin sont en danger, mais surtout celui qui est au bord de la Limatt
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre