Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

J'aipensé en premier à Ludo car il n'a pas fait un second tour exceptionnel et je pense qu'il ne pourra pas continuer sur ce rythme.


Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Nolyd a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Marcel Koller... car le FCB va perdre son premier match de championnat et va se faire sortir au premier tour de la CL. :siffle:
:biere:
c'est exactement ce à quoi j'ai pensé !

Mais effectivement ensuite pour moi les deux Magnin sont en danger, mais surtout celui qui est au bord de la Limatt
Xamax, qui en est réduit à mendier auprès des autres clubs, n’a pas les moyens de se payer un nouvel entraîneur...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Skippy a écrit :
Nolyd a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Marcel Koller... car le FCB va perdre son premier match de championnat et va se faire sortir au premier tour de la CL. :siffle:
:biere:
c'est exactement ce à quoi j'ai pensé !

Mais effectivement ensuite pour moi les deux Magnin sont en danger, mais surtout celui qui est au bord de la Limatt
Xamax, qui en est réduit à mendier auprès des autres clubs, n’a pas les moyens de se payer un nouvel entraîneur...
tout comme Thoune, si il sépare de son entraîneur c'est vraiment en cas de dernier recours même le printemps catastrophique qu'ils ont fait(heureusement qu'ils ont fait le nécessaire en automne) ça n'a pas suffit de le virer.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Un peu optimistes les deux présidents ?
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31801758
à voir la liste des cas où VAR sera utilisé on sera très frustré en cas de hors jeu non-sifflé !! mais pour le reste espérons un progrès.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

uranus2011 a écrit :Un peu optimistes les deux présidents ?
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/31801758
à voir la liste des cas où VAR sera utilisé on sera très frustré en cas de hors jeu non-sifflé !! mais pour le reste espérons un progrès.
A mon avis,cette VAR au rabais ne va pas résoudre les problèmes d'arbitrage du football suisse.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

C est un scandale cette utilisation
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

A mon avis cette VAR à deux balles ne va pas changer grand chose.

Soit on utilise le système au complet soit on reste à l ancien système.

Quand on connaît la mauvaise foi et la partialité de certains de nos arbitres et qu on leur laisse leur autonomie il n y aura aucun changement
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

eyllar95 a écrit :A mon avis cette VAR à deux balles ne va pas changer grand chose.

Soit on utilise le système au complet soit on reste à l ancien système.

Quand on connaît la mauvaise foi et la partialité de certains de nos arbitres et qu on leur laisse leur autonomie il n y aura aucun changement
Entièrement d accord c est une honte. On réinvente les règles du foot, un but marqué sur hors-jeu est corrigé si l erreur est supérieur à 30cm.donc... En Suisse t es hors jeu 30cm plus loin que le reste du monde
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :A mon avis cette VAR à deux balles ne va pas changer grand chose.

Soit on utilise le système au complet soit on reste à l ancien système.

Quand on connaît la mauvaise foi et la partialité de certains de nos arbitres et qu on leur laisse leur autonomie il n y aura aucun changement
oui... en plus on ne sait trop qui sera devant le VAR, en choisissant "bien" la sfl peut continuer à berner tt le monde. Mais n'en doutons pas, on aura de quoi faire pas mal de commentaires et autres débats !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

J'espère que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller !
A l'heure ou normalement on se réjouit de la reprise on semble se diriger tout droit vers des compositions à la Tramezzani ou à la Yakin avec 9 joueurs défensifs dans l'alignement de départ. Si on peut encore à l'extrême limite cautionner ce genre de stratégie à l'extérieur j'ose espérer que ce n'est pas le menu qui nous sera servi à Tourbillon.
Niveau joueur que ce soit avec une défense à 3, à 4 ou à 5 Kouassi / Ndoye ça ne va pas le faire sur la durée et cerise sur le gâteau on est reparti pour un tour avec Adao.
Seules lueurs dans cette grisaille le jeune défenseur suédois Andersson et le sourire de Lara au bord du terrain ...
Bonne journée !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

On joue en 3 5 2 ou 3 6 1... Tu veux pas mettre 4 attaquants ou bien ? Revois les compos de Bigon dans le même système...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2019/2020

Message par Zotte3 »

Ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque !
Y a encore du boulot.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Lors d un amical hier contre bochum, des joueurs St gallois ont proférés des insultes racistes contre un joueur allemand (anglais en l occurrence et prêté par Arsenal) le joueur6a quitté la pelouse en larme ?

Quelles sanctions pour le club ???
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2019/2020

Message par jeanr »

bouryves a écrit :Lors d un amical hier contre bochum, des joueurs St gallois ont proférés des insultes racistes contre un joueur allemand (anglais en l occurrence et prêté par Arsenal) le joueur6a quitté la pelouse en larme ?

Quelles sanctions pour le club ???
C’est semble-t-il un seul joueur qui a proféré des insultes racistes... Mais ça reste (très) grave, j’espère qu’il y aura des sanctions en conséquence
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2019/2020

Message par epiney_9 »

Un des nombreux articles sur le sujet en allemand: https://www.watson.ch/sport/fussball/62 ... -testspiel
Et pour les francophones, un résumé de la part de BFM: https://rmcsport.bfmtv.com/football/un- ... 28750.html

J'espère fondamentalement que le joueur sera exclu de l'équipe. Quel scandale!
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Mbappé »

J’étais au match au Bouveret.. ce que j’ai vu n’est guère rassurant à 8 jours de la reprise. La défense ne me parait pas mal avec Anderson et Facchinetti.. et nos deux gardiens aussi ..au milieu Song est intéressant mais il n’a pas encore 90’ dans les jambes. Toma toujours aussi léger à l’impact.Kouassi engagé à son habitude Kasami toujours aussi individualiste à la finition.. dans l’ensemble l’animation offensive est médiocre et la finition encore pire.. certes Grenoble est une bonne équipe de D2 mais peut-être cela nous révèle t’il le niveau du ventre mou de notre super ligue auquel on aura bien de la peine à échapper si notre niveau ne monte pas de façon significative.Vivement que Behrami soit opérationnel! Mais il nous manque clairement un tueur devant malgré la bonne volonté manifestée par nos attaquants, travailleurs mais peu efficaces..
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

Mbappé a écrit :J’étais au match au Bouveret.. ce que j’ai vu n’est guère rassurant à 8 jours de la reprise. La défense ne me parait pas mal avec Anderson et Facchinetti.. et nos deux gardiens aussi ..au milieu Song est intéressant mais il n’a pas encore 90’ dans les jambes. Toma toujours aussi léger à l’impact.Kouassi engagé à son habitude Kasami toujours aussi individualiste à la finition.. dans l’ensemble l’animation offensive est médiocre et la finition encore pire.. certes Grenoble est une bonne équipe de D2 mais peut-être cela nous révèle t’il le niveau du ventre mou de notre super ligue auquel on aura bien de la peine à échapper si notre niveau ne monte pas de façon significative.Vivement que Behrami soit opérationnel! Mais il nous manque clairement un tueur devant malgré la bonne volonté manifestée par nos attaquants, travailleurs mais peu efficaces..
behrami ne va ni mettre des goals ni faire la dernière passe.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2019/2020

Message par Nolyd »

soubalt a écrit :
behrami ne va ni mettre des goals ni faire la dernière passe.

non on est d'accord, mais au niveau relance .... de plus ça permettra peut-être à Kasami de ne pas être rammasseur-relanceur-passeur-buteur ...

genre la transition directe et verticale entre Behrami --> Song --> kasami
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

Nolyd a écrit :
soubalt a écrit :
behrami ne va ni mettre des goals ni faire la dernière passe.

non on est d'accord, mais au niveau relance .... de plus ça permettra peut-être à Kasami de ne pas être rammasseur-relanceur-passeur-buteur ...

genre la transition directe et verticale entre Behrami --> Song --> kasami
oui, ça pourrait ... ça doit (!) le faire....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2019/2020

Message par sevyruob »

Cette préparation qui arrive bientôt à son terme est tout sauf rassurante et l’inquiétude est légitime. On a vraiment l’impression de revivre la prise de pouvoir de Tramezzani. Le jeu présenté est actuellement très très pauvre et il serait illusoire de croire que la présence de Behrami va tout régler lorsqu’il sera opérationnel. Espérons que les prochaines semaines nous feront oublier l’époque Tramezzani et feront à nouveau vibrer le peuple valaisan ....
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Saison 2019/2020

Message par gugub »

Je pense que notre équipe manque avant tout d'un créateur capable de jouer entre le lignes et de les transpercer mais également de faire la différence avec du rythme de la créativité et des passes précises pour nos attaquants car tu peux avoir un tueur devant le but s'il ne reçoit pas de ballon c'est dur de la mettre au fond...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2019/2020

Message par Nolyd »

gugub a écrit :Je pense que notre équipe manque avant tout d'un créateur capable de jouer entre le lignes et de les transpercer mais également de faire la différence avec du rythme de la créativité et des passes précises pour nos attaquants car tu peux avoir un tueur devant le but s'il ne reçoit pas de ballon c'est dur de la mettre au fond...
on l'a le garçon .... c'est Kasami (meilleur joueur en passes décisives) mais il nous faut un finisseur .... il ne peut pas être au four et au moulin tout le temps comme l'année passée
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Le seul joueur qui mettait de la verticalité la saison dernier était Grgic. il est sans doute notre solution
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2019/2020

Message par polo1111 »

bouryves a écrit :Le seul joueur qui mettait de la verticalité la saison dernier était Grgic. il est sans doute notre solution
Et toma
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

---------------Kasami---------------
---------Khasa-----Uldrikis---------

Faut le tester en 10 meneur Kasami, avec derrière lui trois entre Kouassi, Song, Grgic, Behrami, Toma. :siffle:
L'arrière garde y a de quoi faire avec Maceiras, Abdellaoui, Anderson, Ndoye, Facchinetti, etc..

Après j'attends de nos Brésiliens (Luan, Itaitinga, Baltazar, Philippe, Rossi, Adryan) du foot "Ginga" (Je viens de regarder Pelé - Naissance d'une légende O:-) ) C'est gratuit de rêver :lol: .
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :---------------Kasami---------------
---------Khasa-----Uldrikis---------

Faut le tester en 10 meneur Kasami, avec derrière lui trois entre Kouassi, Song, Grgic, Behrami, Toma. :siffle:
L'arrière garde y a de quoi faire avec Maceiras, Abdellaoui, Anderson, Ndoye, Facchinetti, etc..

Après j'attends de nos Brésiliens (Luan, Itaitinga, Baltazar, Philippe, Rossi, Adryan) du foot "Ginga" (Je viens de regarder Pelé - Naissance d'une légende O:-) ) C'est gratuit de rêver :lol: .
ça peut le faire en 3-4-1-2. Pour l'instant une des meilleures solutions qu'on a. Mtn la question qui pour remplacer Kasami en cas de coup dur et ensuite qui mettre dans l'axe du milieur entre Toma, Grgic, Behrami, Song, Zock, Adao, Mveng....On a 4 titulaires potentiels pour 2 places...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :---------------Kasami---------------
---------Khasa-----Uldrikis---------

Faut le tester en 10 meneur Kasami, avec derrière lui trois entre Kouassi, Song, Grgic, Behrami, Toma. :siffle:
L'arrière garde y a de quoi faire avec Maceiras, Abdellaoui, Anderson, Ndoye, Facchinetti, etc..

Après j'attends de nos Brésiliens (Luan, Itaitinga, Baltazar, Philippe, Rossi, Adryan) du foot "Ginga" (Je viens de regarder Pelé - Naissance d'une légende O:-) ) C'est gratuit de rêver :lol: .
ça peut le faire en 3-4-1-2. Pour l'instant une des meilleures solutions qu'on a. Mtn la question qui pour remplacer Kasami en cas de coup dur et ensuite qui mettre dans l'axe du milieur entre Toma, Grgic, Behrami, Song, Zock, Adao, Mveng....On a 4 titulaires potentiels pour 2 places...
Lenjani, malgré que ce n'est pas sa place, je le sens bien là et il marque souvent.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Le résultat du sondage sur les coachs de SL

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/23137057
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

Je sens très très mal cette saison.
Notre inefficacité offensive est plus qu'inquiétante. Que se passera-t-il quand on prendra le 1er goal? et ben en l'état, pas grand chose.
On ne peut même pas se cacher derrière un attaquant en manque de réussite vu qu'on ne se procure pas d'occasion durant les matchs....
Je crains que ce soit toute l'animation offensive qu'il faille changer. Un 9, sans ballon, ne servirait à rien.
Défaite mortifiante vendredi contre bâle (une belle branlée qu'on va prendre). Rappelez-vous du fossé qu'il y avait ce printemps entre les 2 équipes. Je ne vois pas par quel miracle nous aurions pu le combler.
S'en suivra une défaite à Genève.
S'en suivra CC qui l'ouvre dans le matin....

Bref j'ai rarement été si pessimiste à l'entame d'une saison.

Seul point positif : je suis nul en pronostic :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

soubalt a écrit :Je sens très très mal cette saison.
Notre inefficacité offensive est plus qu'inquiétante. Que se passera-t-il quand on prendra le 1er goal? et ben en l'état, pas grand chose.
On ne peut même pas se cacher derrière un attaquant en manque de réussite vu qu'on ne se procure pas d'occasion durant les matchs....
Je crains que ce soit toute l'animation offensive qu'il faille changer. Un 9, sans ballon, ne servirait à rien.
Défaite mortifiante vendredi contre bâle (une belle branlée qu'on va prendre). Rappelez-vous du fossé qu'il y avait ce printemps entre les 2 équipes. Je ne vois pas par quel miracle nous aurions pu le combler.
S'en suivra une défaite à Genève.
S'en suivra CC qui l'ouvre dans le matin....

Bref j'ai rarement été si pessimiste à l'entame d'une saison.

Seul point positif : je suis nul en pronostic :-)
Tu penses que d'étaler ton optimisme béat sur tous les topics va exorciser tes craintes largement surfaites ???

T’en ferais un peu, voire bcp ?, moins, tu gagnerais en crédibilité...
Répondre