Mercato été 2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mercato été 2019

Message par David »

Stomp a écrit :
Moi aussi j'ai dit plusieurs fois à ma femme "je rentre direct après le match" mais l'intention de départ c'est une chose. T'oublies à ce moment-là l'environnement dans lequel tu vas te trouver et la réalité du terrain. Résultat tu te retrouves à manger des raclettes à 2h du matin en parlant avec ce qui te reste de consonnes du match de la veille.
:bien: :biere: , tu m'as fait ma journée. :lol:


Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2019

Message par zo »

Stomp a écrit :Moi aussi j'ai dit plusieurs fois à ma femme "je rentre direct après le match" mais l'intention de départ c'est une chose. T'oublies à ce moment-là l'environnement dans lequel tu vas te trouver et la réalité du terrain. Résultat tu te retrouves à manger des raclettes à 2h du matin en parlant avec ce qui te reste de consonnes du match de la veille.
On va bien s'entendre dans 10 jours je crois :lol: :biere:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2019

Message par zico »

epiney_9 a écrit :L'éternel problème de Sion est l'envie de trouver des joueurs car ils sont pas chers et sans club. On prend un attaquant et on le relègue en M21... Son test a servi à quoi alors? Aucune logique depuis de nombreuses années dans les mercatos...
C'est pour cette raison que je suis presque certain que le choix de Konan est le choix du roitelet. A mon avis, le staff ne voulait pas de Konan.. J'aurai le fin mot de l'histoire..
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

zico a écrit :
epiney_9 a écrit :L'éternel problème de Sion est l'envie de trouver des joueurs car ils sont pas chers et sans club. On prend un attaquant et on le relègue en M21... Son test a servi à quoi alors? Aucune logique depuis de nombreuses années dans les mercatos...
C'est pour cette raison que je suis presque certain que le choix de Konan est le choix du roitelet. A mon avis, le staff ne voulait pas de Konan.. J'aurai le fin mot de l'histoire..
Ça me semble assez clair que Konan a été imposé par l’un des deux Constantin... J’espère tout de même me tromper....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2019

Message par bouryves »

zico a écrit :
epiney_9 a écrit :L'éternel problème de Sion est l'envie de trouver des joueurs car ils sont pas chers et sans club. On prend un attaquant et on le relègue en M21... Son test a servi à quoi alors? Aucune logique depuis de nombreuses années dans les mercatos...
C'est pour cette raison que je suis presque certain que le choix de Konan est le choix du roitelet. A mon avis, le staff ne voulait pas de Konan.. J'aurai le fin mot de l'histoire..
Pour t aider, Konan était en Valais ce printemps deja pour être testé...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2019

Message par zibung-r »

soubalt a écrit :on est bien d'accord. A la différence près que tu ne t'engages que toi auprès de ta femme. Là on a le DS qui engage le club sur qqch à quoi lui seul semble croire.
Dire ce qu'a dit BC laisse songeur sur le gouffre qui le sépare de la réalité du club, du foot.

Personne lui a rien demandé, il s'est engagé. J'espère que si ce transfert ne se fait pas, son président lui demandera des comptes rapidement....

#onnousprendpourdestruites #direnimportequoipourvendredesabonnements

LOL !! On n'a des champions !

Le directeur technique a dit qu'il recherchait encore un attaquant.... Ca fait 2 ans qu'on voit que tout le monde constate ce problème (même ceux qui fêtaient le départ de Konate...) Mais selon toi le DS engage le club sur qqch :doh:

Et si il engage Cristiano Ronaldo et qu'il met que 14 buts, tu lui fait un procès ??

Non mais allo, je préfère même pas imagine les théories que tu tiendrais si il avait dit qu'il cherche pas d'attaquant

Personne ne lui a rien demandé ??
Ah bon, t'es au courant des demande du président et du staff ?
Quant a sa phrase, c'est une réponse a un journaliste, pas un contrat signé avec soubalt (enfin je sais pas tout, mais moi il me doit rien)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

Mveng pourrait retourner à Xamax !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2019

Message par Sparrow »

http://www.sfl.ch/fr/superleague/transferts/ete-201920/

Petite revue des départs et arrivées dans les différents clubs. Bâle et YB ont fait un bon mercato, tout comme Lugano qui a engagé Custodio et Rodriguez.

La plupart des équipes se sont bien affaiblies quand même. Je pense notamment à Lucerne qui perd Vargas, Custodio et Rodriguez. Xamax et Thoune ont fait avec leurs moyens, Zürich n’a pas fait grand chose et St Gall perd Sierro. Difficile de juger Servette qui mise sur la continuité avec toutefois 2-3 transferts intéressants.

Je trouve que certaines personnes sur le forum sont très pessimistes. Il nous manque clairement un attaquant mais à mon sens avec Bâle, YB et éventuellement Lugano, on est une des seules équipes à s’être renforcé, du moins en défense et au milieu.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Notre buteur avéré et expérimenté, il est déjà là depuis quelques temps et, a un contrat jusqu'en juin 2020. :love:
Un des seuls joueurs qu'on a eu ces derniers temps qui a marqué 5 buts en deux matches, 4 en coupe de Suisse et 1 en championnat dans un des seuls matchs qu'il a pu faire. :doh:
Je l'ai déjà dit: à Sion, on dit qu'on veut un attaquant qui marque beaucoup et quand il le fait, on ne le fait pas/plus jouer.
Dernier exemple: Uldrikis qui avait marqué deux fois contre Bâle à Bâle mais qui après n'avait quasi plus mis les pieds sur le rectangle vert.

Après pour avoir autre chose qui tiendrait la route, il faut au minimum 3-4 millions (exemple: Ribéry). Les BCC, veulent-ils sortir autant? Loin d'être sûr.

On a des jeunes et deux trentenaires, faudrait essayer de trouver à faire le bon amalgame et on économiserait plein de sous. :bien:

Ensuite, sauf erreur, c'est YB qui avait tenté le coup avec un jeune de 2e ligue ou 2e inter... Pourquoi ne pas le faire aussi?
Je le redis, on débauche le jeune attaquant de Saint-Maurice et ses 41 buts en une saison.
Pour moi un gars qui plantent autant en 2e ligue et qui va jouer en 2e inter ne peut qu'en marquer dans les ligues supérieures.

Je serai assez pour donner sa chance à des jeunes Valaisans des ligues inférieures, c'est là que l'on (re)trouvera un nouveau Brigger ou Cina. Souvenir, souvenir. :roi:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2019

Message par soubalt »

zibung-r a écrit :
soubalt a écrit :on est bien d'accord. A la différence près que tu ne t'engages que toi auprès de ta femme. Là on a le DS qui engage le club sur qqch à quoi lui seul semble croire.
Dire ce qu'a dit BC laisse songeur sur le gouffre qui le sépare de la réalité du club, du foot.

Personne lui a rien demandé, il s'est engagé. J'espère que si ce transfert ne se fait pas, son président lui demandera des comptes rapidement....

#onnousprendpourdestruites #direnimportequoipourvendredesabonnements

LOL !! On n'a des champions !

Le directeur technique a dit qu'il recherchait encore un attaquant.... Ca fait 2 ans qu'on voit que tout le monde constate ce problème (même ceux qui fêtaient le départ de Konate...) Mais selon toi le DS engage le club sur qqch :doh:

Et si il engage Cristiano Ronaldo et qu'il met que 14 buts, tu lui fait un procès ??

Non mais allo, je préfère même pas imagine les théories que tu tiendrais si il avait dit qu'il cherche pas d'attaquant

Personne ne lui a rien demandé ??
Ah bon, t'es au courant des demande du président et du staff ?
Quant a sa phrase, c'est une réponse a un journaliste, pas un contrat signé avec soubalt (enfin je sais pas tout, mais moi il me doit rien)
Oui selon moi, qqn qui occupe un poste de Direction, engage son entreprise quand il s'exprime sur ses affaires.

Je lui fais un procès? pourquoi un procès? Je relèverai son incompétence. Il n'a pas dit qu'il allait engagé une star, ou chercher à compléter l'attaque, il a dit qu'il allait engager un mec qui mettra entre 15 et 20 goals par saison. C'est là dessus que le public l'attend. Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour qu'il dise ça

Pour répondre à tes questions :

Non, personne ne lui a demandé de dire une absurdité pareille
La demande du président et du staff c'est autre chose que la communication publique
c'est effectivement une réponse maladroite à un journaliste. Le pire c'est que je pense qu'il pense ce qu'il dit....

Comme je le dis plus haut : s'il s'imagine pouvoir garantir qu'un attaquant transféré mette minimum 15 goals par saison, soit il manipule tant c'est impossible de garantir cela, soit il comprend rien au foot. C'est même surréaliste de le dire. Les meilleur DS des plus grands clubs en Europe ne s'engagent jamais autant formellement sur une stat' pareille

Libre à toi d'accorder du crédit à ses dires. Pour ma part, j'hésite entre l'enfumage et l'incompétence.

Quand BC annonce l'arrivée d'un mec qui mettra entre 15 et 20 goals par saison : je pense qu'il raconte de grosses conneries et ne me gênerai pas de relever cette énormité en fin de saison.

J'espère également qu'il ne pense pas que notre problème d'attaque peut être réglé par l'arrivée d'un buteur.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2019

Message par Matrix1909 »

Le dégraissage continue. Mveng s’en va à Neuchâtel ! Il y a signé pour 2 ans !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit :Le dégraissage continue. Mveng s’en va à Neuchâtel ! Il y a signé pour 2 ans !
Nickel. Un joueur de moins chez nous à un poste ou il y a pléthore. Bon choix pour lui car il a déjà réalisé de bonnes choses par le passé avec Xamax ce qui veut dire que l’environnement lui convient. Du gagnant / gagnant donc !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2019

Message par Nolyd »

Chiasso --> Sion II

est-ce qu'on pourrait imaginer continuer le dégraissage vers le lac de NE

du coup Xamax --> Sion III
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2019

Message par zibung-r »

soubalt a écrit :il a dit qu'il allait engager un mec qui mettra entre 15 et 20 goals par saison. C'est là dessus que le public l'attend. Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour qu'il dise ça
Il a dit que c'était le profile rechercher....

Mais je te repose la question, vu que selon toi il a engagé le club :lol: si le joueur qui vont engager ne marque que 14 buts, tu vas demander quoi pour le préjudice subit ?

soubalt a écrit : La demande du président et du staff c'est autre chose que la communication publique
c'est effectivement une réponse maladroite à un journaliste. Le pire c'est que je pense qu'il pense ce qu'il dit....
Les types qui pleurniche sans arrete qu'il n'y a pas de transfert, qu'on a besoin d'un attaquant, que le club communique jamais etc...
Dès qu'ils disent rechercher un attaquant ça y va des théorise fumeuse "il engage le club" "il devra rendre des compte"

Le pire ça doit être que tu penses ce que tu dis...

soubalt a écrit : Comme je le dis plus haut : s'il s'imagine pouvoir garantir qu'un attaquant transféré mette minimum 15 goals par saison, soit il manipule tant c'est impossible de garantir cela, soit il comprend rien au foot. C'est même surréaliste de le dire. Les meilleur DS des plus grands clubs en Europe ne s'engagent jamais autant formellement sur une stat' pareille
Edité par un modérateur. Merci de rester courtois dans vos propos. ;-|
soubalt a écrit : Quand BC annonce l'arrivée d'un mec qui mettra entre 15 et 20 goals par saison : je pense qu'il raconte de grosses conneries et ne me gênerai pas de relever cette énormité en fin de saison.
Sauf qu'il n'a annoncé l'arrive de personne, il a dit chercher un attaquant capable de marquer 15-20 buts par saison.
Seul les types d'une mauvaise foi évident prétendes qu'il a annoncer l'arriver d'un joueur qui va marquer 20 buts
soubalt a écrit : J'espère également qu'il ne pense pas que notre problème d'attaque peut être réglé par l'arrivée d'un buteur.
Non t'as raison vaudrait mieux engager un gardien ou virer CC, ça résoudrait notre problème d'attaque
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Mercato été 2019

Message par Milaniste90 »

Perso je tenterai bien le pari Emenike (32 ans) qui, si je ne me trompe pas est libre de tout contrat.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2019

Message par zico »

Selon mes sources, Adryan souhaiterait retourner au Brésil mais XAmax serait sur le coup pour le recruter lui aussi..
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

Tout sauf un concurrent direct... Adryan malgré tous ses défauts peut faire très mal quand il est dans une bonne période ou en joker...
Pis bon, Xamax a pas de fric...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
soletta
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 18.06.2019 08:41

Re: Mercato été 2019

Message par soletta »

zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2019

Message par zibung-r »

soubalt a écrit :
Oui selon moi, qqn qui occupe un poste de Direction, engage son entreprise quand il s'exprime sur ses affaires.


Non, personne ne lui a demandé de dire une absurdité pareille
La demande du président et du staff c'est autre chose que la communication publique .
Henchoz, ce matin a la radio a affirmé visé le podium de SL !

J espère qu'il va arriver , parce que après avoir engagé le club d une telle manière je suis sûr que si il rate toi tu vas pas le louper....
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2019

Message par Skippy »

zibung-r a écrit :
soubalt a écrit :
Oui selon moi, qqn qui occupe un poste de Direction, engage son entreprise quand il s'exprime sur ses affaires.


Non, personne ne lui a demandé de dire une absurdité pareille
La demande du président et du staff c'est autre chose que la communication publique .
Henchoz, ce matin a la radio a affirmé visé le podium de SL !

J espère qu'il va arriver , parce que après avoir engagé le club d une telle manière je suis sûr que si il rate toi tu vas pas le louper....
Et il a parfaitement raison !!!

Pk crois-tu qu’il a joué en buli et en PL, formant la meilleure charnière centrale pendant plusieurs années avec Hyyplä au sein d’une des plus mythiques institutions footballistiques au monde ???

Pour lui Sion doit rimer avec ambition...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2019

Message par smile66 »

Retour de Konaté ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

smile66 a écrit :Retour de Konaté ?
Spéculation ou tu as eu des bruits ?
Je le verrai mal revenir vu qu'il avait déjà tout prouvé chez nous et qu'il a, à mon avis, de plus grandes ambitions...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2019

Message par smile66 »

Kenose a écrit :
smile66 a écrit :Retour de Konaté ?
Spéculation ou tu as eu des bruits ?
Je le verrai mal revenir vu qu'il avait déjà tout prouvé chez nous et qu'il a, à mon avis, de plus grandes ambitions...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
J’ai vu un poste sur Twitter comme quoi c’etait Son agent qui s’y opposait.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Mercato été 2019

Message par BIANCONERO »

smile66 a écrit :
Kenose a écrit :
smile66 a écrit :Retour de Konaté ?
Spéculation ou tu as eu des bruits ?
Je le verrai mal revenir vu qu'il avait déjà tout prouvé chez nous et qu'il a, à mon avis, de plus grandes ambitions...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
J’ai vu un poste sur Twitter comme quoi c’etait Son agent qui s’y opposait.
Très bien, je suis à fond pour que son agent soit content... :biere:
fino alla fine
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

Tiens, on n a pas parlé (C_doux... n en a pas parlé) de Ronaldinho.
Il serait de retour en Europe à Malte
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2019

Message par Confucius »

En plus du reste Konaté vient de terminer la CAN ou il a ciré le banc avec le Sénégal ce qui veut dire qu’il va se retrouver en vacances pour les 2 ou 3 prochaines semaines puis devra se remettre à flot physiquement après cela ce qui veut dire qu’au mieux il sera opérationnel fin aout / début septembre ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2019

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :En plus du reste Konaté vient de terminer la CAN ou il a ciré le banc avec le Sénégal ce qui veut dire qu’il va se retrouver en vacances pour les 2 ou 3 prochaines semaines puis devra se remettre à flot physiquement après cela ce qui veut dire qu’au mieux il sera opérationnel fin aout / début septembre ....
Il peux venir de suite. Il est prêt et fit. Il prendra des vacances en décembre et rentrera avec une semaine de retard
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2019

Message par Demonice2010 »

Bastien Toma sur le départ
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2019

Message par Kenose »

Dommage... A mon avis il part une saison trop tôt.
Surtout que Valon aurait pu le faire progresser...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2019

Message par Sawyer »

Demonice2010 a écrit :Bastien Toma sur le départ
Cela pourrait expliquer pourquoi il n'a pas joué vendredi...
Dommage mais on ne peut pas lui en vouloir.
L'espoir fait vivre
Répondre