Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

David a écrit :CC dans le matin :
Aujourd’hui, je deviens un vieux machin
J'espère surtout vivre une saison avec moins d’emmerdes.
Il faut se méfier des théories résultant des matches amicaux. Une année, on avait cartonné avant le début de saison, mais cela ne nous avait pas empêché de transpirer ensuite. (…)
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/19159253
Je confirme : c’est un vieux machin qui perd la mémoire à moins que ce ne soit son côté narcissique qui lui fait dire n’importe quoi... Ce môssieur n’a remporté qu’un championnat, le premier étant l’œuvre de feu André Luisier...


Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

Ça fait quand même c**** d’ouvrir le NF ce matin et de trouver un article sur SERVETTE et rien sur le match d’hier ! On touche le fond là
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Trilu a écrit :Ça fait quand même c**** d’ouvrir le NF ce matin et de trouver un article sur SERVETTE et rien sur le match d’hier ! On touche le fond là Image
Peut-être que le président du SFC ne boycotte pas le NF :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Première stat saison 19/20 des derniers entraîneurs.
Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que le foot et je souhaite beaucoup de courage à Stephane Henchoz pour ces prochains jours.

- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 0 point (1 match / 0 point)

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon, on n'est pas dernier après le premier match, c'est déjà ça. C'était un peu ma crainte après le résultat de vendredi. Merci au FCZ (0-4). :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par coach »

L’affaire du Nouvelliste s’enfonce et le club y perd, mais sans doute moins que Fragnière et là est sûrement le but de Constantin. Personnellement, je ne porte pas tellement Fragnière dans mon cœur mais les quelques chroniques que j’ai lues de lui me semblaient franches mais pas exagérées. Il mettait le doigt là où cela fait mal au président en pointant son impatience et l’inconsistance de son projet. Dans ce forum, finalement, nonobstant les deux ou trois éternels optimistes ou autres chiens de garde du projet Constantin et Fils, nous y faisons très souvent la même chose. Je suis cependant retombé sur des images d’archive de Canal 9 où Fragnière se foutait carrément de la gueule de Christian. Dans une interview, le pas très malin rédacteur en chef se prenait pour Thierry Ardisson en réalisant une interview Constantin où il singeait ouvertement le président du FC Sion. S’il était un comique qui gagnait sa vie dans ce registre, cela aurait été excusé. Son problème vient donc du fait que Fragnière n’est pas un comique mais un rédacteur en chef avec quelques ambitions cantonales. On peut donc compter sur Constantin pour avoir la mémoire longue et savoir cueillir en temps voulu un tel ambitieux. Il l’a d’ailleurs dit ouvertement récemment: il me prend pour un trou du cul et moi je le prends pour un abruti. Je dois avouer que ma foi je comprends les sentiments du président. Personnellement, un mec qui n’a aucun talent comique qui se fout à ce point de ma poire à la télévision régionale n’est bon pour obtenir que mon mépris jusqu’à la fin des temps. Bon, évidemment que Fragnière ne pouvait accepter le blanc-seing que lui proposait de signer Constantin pour remplir hebdomadairement une page de son journal. Là, c’était au tour de Constantin de bien se foutre de sa gueule. Mais dans ce bras de fer, c’est Fragnière qui a à mon avis plus à perdre que Constantin qui s’en fout car contrairement à l’autre dépendant des gens importants qui l’on mis là où il est, Christian s’est fait tout seul et possède une force intérieure largement supérieure à la moyenne. Le Nouvelliste et son rédacteur en chef par contre, commencent à laisser filtrer des signes de pleutrerie évidente en s’enfonçant dans une attitude victimaire pour laquelle personnellement je n’ai que très peu de respect. A mon sens, Fragnière ne peut que s’en prendre à lui-même et à son véritable mépris qu’a bien perçu Constantin qui s’il peut se montrer un peu imbécile est très loin d’être un con.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Ouais enfin, Constantin c'est le type qui tuttoie tous les journalistes, qui manque de respect à ces mêmes gens en les insultant sur les plateaux et se prenant pour le roi. Fragnière a surement voulu un peu le recadrer et montrer que CC n'est pas le seul à pouvoir dire ce qu'il pense. Au bout d'un moment une frange de la population n'en peut plus de ces remarques sexistes, racistes, arriérés, et son manque de respect infernal envers ceux qu'il a envie de couler (diffamation par exemple).

La part de responsabilité de chacun dans ce conflit est à peu près de : Constantin : 95%, Fragnière : 5%. On est en Suisse, pas dans une république bananière (quoi qu'en Valais on se demande parfois).
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Le plus malheureux dans cette histoire n’est pas la décision de notre despote, coutumier du genre, mais bien toute la publicité qui en est faite tout autour et qui rejaillit sur le personnage et son club...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

coach a écrit :L’affaire du Nouvelliste s’enfonce et le club y perd, mais sans doute moins que Fragnière et là est sûrement le but de Constantin. Personnellement, je ne porte pas tellement Fragnière dans mon cœur mais les quelques chroniques que j’ai lues de lui me semblaient franches mais pas exagérées. Il mettait le doigt là où cela fait mal au président en pointant son impatience et l’inconsistance de son projet. Dans ce forum, finalement, nonobstant les deux ou trois éternels optimistes ou autres chiens de garde du projet Constantin et Fils, nous y faisons très souvent la même chose. Je suis cependant retombé sur des images d’archive de Canal 9 où Fragnière se foutait carrément de la gueule de Christian. Dans une interview, le pas très malin rédacteur en chef se prenait pour Thierry Ardisson en réalisant une interview Constantin où il singeait ouvertement le président du FC Sion. S’il était un comique qui gagnait sa vie dans ce registre, cela aurait été excusé. Son problème vient donc du fait que Fragnière n’est pas un comique mais un rédacteur en chef avec quelques ambitions cantonales. On peut donc compter sur Constantin pour avoir la mémoire longue et savoir cueillir en temps voulu un tel ambitieux. Il l’a d’ailleurs dit ouvertement récemment: il me prend pour un trou du cul et moi je le prends pour un abruti. Je dois avouer que ma foi je comprends les sentiments du président. Personnellement, un mec qui n’a aucun talent comique qui se fout à ce point de ma poire à la télévision régionale n’est bon pour obtenir que mon mépris jusqu’à la fin des temps. Bon, évidemment que Fragnière ne pouvait accepter le blanc-seing que lui proposait de signer Constantin pour remplir hebdomadairement une page de son journal. Là, c’était au tour de Constantin de bien se foutre de sa gueule. Mais dans ce bras de fer, c’est Fragnière qui a à mon avis plus à perdre que Constantin qui s’en fout car contrairement à l’autre dépendant des gens importants qui l’on mis là où il est, Christian s’est fait tout seul et possède une force intérieure largement supérieure à la moyenne. Le Nouvelliste et son rédacteur en chef par contre, commencent à laisser filtrer des signes de pleutrerie évidente en s’enfonçant dans une attitude victimaire pour laquelle personnellement je n’ai que très peu de respect. A mon sens, Fragnière ne peut que s’en prendre à lui-même et à son véritable mépris qu’a bien perçu Constantin qui s’il peut se montrer un peu imbécile est très loin d’être un con.
Merci de cette longue et utile explication dont le partage le contenu.
Au prochain épisode.... mais CC tient le manche et plutôt fermement !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2019/2020

Message par smile66 »

Il faudrait mettre ces archives sur des médias sociaux, twitter etc. Et ici également. Cela permettrait à certains de comprendre ce qui se passe.

Il n’y a pas de fumée sans feu, mais la victimisation du NF est pathétique, rien ne les empêche d’aller en tribune et de pondre leur article de là.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

smile66 a écrit : Il n’y a pas de fumée sans feu, mais la victimisation du NF est pathétique, rien ne les empêche d’aller en tribune et de pondre leur article de là.
:doh: :doh: :doh:

on est en 2019 et on doit encore lire ce genre d'inepties...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par Stomp »

smile66 a écrit :Il faudrait mettre ces archives sur des médias sociaux, twitter etc. Et ici également. Cela permettrait à certains de comprendre ce qui se passe.

Il n’y a pas de fumée sans feu, mais la victimisation du NF est pathétique, rien ne les empêche d’aller en tribune et de pondre leur article de là.
C'est ce qu'ils font non? Perso je préfère le Nouvelliste depuis le boycott ça permet d'avoir des reportages qui sortent de l'ordinaire et c'est bien mieux que lorsque le Nouvelliste était franchement plus que complaisant avec le club et son président.
Au jour d'aujourd'hui si tu veux un résumé du match t'as pas franchement besoin du Nouvelliste pour ça avec tous les médias qui existent. Du coup je trouve intéressant d'avoir d'autres infos ou les avis d'anciens du club ou de personnes du football sur l'actualité du fc Sion.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

Stomp a écrit :
smile66 a écrit :Il faudrait mettre ces archives sur des médias sociaux, twitter etc. Et ici également. Cela permettrait à certains de comprendre ce qui se passe.

Il n’y a pas de fumée sans feu, mais la victimisation du NF est pathétique, rien ne les empêche d’aller en tribune et de pondre leur article de là.
C'est ce qu'ils font non? Perso je préfère le Nouvelliste depuis le boycott ça permet d'avoir des reportages qui sortent de l'ordinaire et c'est bien mieux que lorsque le Nouvelliste était franchement plus que complaisant avec le club et son président.
Au jour d'aujourd'hui si tu veux un résumé du match t'as pas franchement besoin du Nouvelliste pour ça avec tous les médias qui existent. Du coup je trouve intéressant d'avoir d'autres infos ou les avis d'anciens du club ou de personnes du football sur l'actualité du fc Sion.
Même si tu as raison quant aux nombres de médias traitant du fc sion, on a quand même un problème : c'est que la principale source d'information concernant le club est.... le club lui même. canal 9 et Rhone FM en parlent brièvement, mais le NF est le média "qui traite historiquement le FC Sion.

Savoir que CC cadenasse la comm' autour du club en VS ne peut être que néfaste. ça me semble assez logique. Et pas que parce que c'est CC....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Pas de Kouassi, Luan et Zock dans la composition. J'imagine que Behrami est ménagé ainsi que Zock.

Sinon Toma dans le 11 de base. Konan et mis en attaque avec Fortune.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :
Trilu a écrit :Ça fait quand même c**** d’ouvrir le NF ce matin et de trouver un article sur SERVETTE et rien sur le match d’hier ! On touche le fond là Image
Peut-être que le président du SFC ne boycotte pas le NF :-)
Contrairement a ce que le nouvelliste et toute la orde de journaleux suisse prétendent, le Nouvelliste est libre d'écrire sur le FcSion.
Ils sont juste plus invité gratos petits four compris !

C'est un choix délibéré du NF pour pouvoir continuer de jouer aux pauvre persécuté

C'est d'ailleurs très amusant de voir que La Liberté publie tout alors que les 2 rédactions collaborent depuis des années
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :
Trilu a écrit :Ça fait quand même c**** d’ouvrir le NF ce matin et de trouver un article sur SERVETTE et rien sur le match d’hier ! On touche le fond là Image
Peut-être que le président du SFC ne boycotte pas le NF :-)
Contrairement a ce que le nouvelliste et toute la orde de journaleux suisse prétendent, le Nouvelliste est libre d'écrire sur le FcSion.
Ils sont juste plus invité gratos petits four compris !

C'est un choix délibéré du NF pour pouvoir continuer de jouer aux pauvre persécuté

C'est d'ailleurs très amusant de voir que La Liberté publie tout alors que les 2 rédactions collaborent depuis des années
Le Nouvelliste n’a plus sa place presse avec table pour poser et brancher son portable pendant les matchs, n’a plus accès aux conférences de presses, n’a plus droit d’approcher ni les joueurs, ni les membres du staff ce qui fait que les conditions de travail ne sont pas adéquates. De plus vouloir filtrer les informations sortantes est une pratique qui date d’un autre temps et/ou d’un autre régime politique. A part ça je me range dans le camps de ceux qui disent que le FC Sion est le grand perdant de ce bras de fer entre roitelets même si je ne porte pas spécialement Fragnière dans mon cœur ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par coach »

Sedunum a écrit :Ouais enfin, Constantin c'est le type qui tuttoie tous les journalistes, qui manque de respect à ces mêmes gens en les insultant sur les plateaux et se prenant pour le roi. Fragnière a surement voulu un peu le recadrer et montrer que CC n'est pas le seul à pouvoir dire ce qu'il pense.
Je ne suis pas là pour défendre Constantin qui sait le faire tout seul. Moi aussi, ses manières bourrues m'exaspèrent par moments (à d'autres moments je trouve son burlesque plutôt attachant). Son personnage joue un rôle qui n'est pas toujours adapté. Personnellement, je lui reproche surtout son impatience colérique et je m'attriste qu'il n'arrive pas à s'extraire de ce cercle vicieux dans lequel il s'est installé ces dix dernières années à coup de transferts pocker (souvent perdants) plus souvent miteux que souriants et l'instabilité chronique dans laquelle son projet s'est enfoncé. J'ai bien peur qu'il ne va plus changer et qu'un plan de route sportif à long terme n'arrivera jamais. Je n'aime pas non plus son côté mégalomane, quoique je relève qu'il sait en rire et j'ai une forme de respect pour les gens capables d'autodérision. (A ce propos, à quand une dose d'autodérision chez Fragnière qui pour le coup est quand même trop souvent d'un sérieux de cul de plomb). De plus, il n'a pas à avoir de fausses humilités, il a quand même gagné plusieurs titres (1 championnat et x coupes) en tant que président et réussit quelques jolis coups de pocker dans le milieu. Il a le droit d'en être fier. Il est moins drôle quand cela tourne à l'arrogance contre un entraîneur ou un joueur dans lesquels il ne croit plus ou quand il se la raconte un peu du genre "C'est moi qui ait donné sa chance à Gattuso et maintenant il est l'entraîneur du Milan". Je ne nie donc pas ses facettes sombres et je ne reproche pas le fond des critiques de Fragnière car je les partage en grande partie. Mais il y a le fond et la forme, et dans celle-ci l'opportunité de dire les choses quand on le peut.

Toi par exemple, Sedunum, je trouve que tu es parfaitement dans ton droit de critiquer le boss et de nous faire savoir ouvertement ton désaccord fondamental avec lui. Chaque voix compte et la tienne en est une qui manquerait si elle n'existait pas dans ce forum. Mais si un jour - qui n'arrivera jamais je n'en doute pas - tu viens ici pour te poser en victime car Christian ne t'invite plus chez lui pour prendre l'apéro, alors là, je te considérerai comme un pleutre ou un poltron tout juste bon à pleurnicher. Quand on affiche des convictions tranchantes, on va jusqu'au bout de leurs conséquences. C'est un peu cela que je n'aime pas dans la tournure de l'affaire du Nouvelliste : le côté grande victime qui se pose en héros car il refuse de prendre les lecteurs du Nouvelliste en otages et continuera de couvrir la saison du FC Sion malgré tout. Je m'excuse, s'il y a une chose que Constantin vient de prouver après une année de boycotte, c'est bien que c'est le Nouvelliste qui a plus besoin de lui que lui de eux. Pour Fragnière, ce n'est pas un choix éthique (motivé par une déontologie faisant référence à la liberté d'informer.... mais oui et blablabla) de suivre la saison du FC Sion, mais une obligation commerciale. Personnellement, je ne lis son mauvais canard presque uniquement pour le FC Sion et seulement de temps en temps car le journal parle de quelqu'un que je connais. Pour dire vrai, ses analyses politiques et ses pages culturelles, et bien je m'en torche le plus souvent le c*l. Comme beaucoup de gens sont comme moi sur ce plan là, qu'ils s'en fichent comme de l'an 40 de l'avis des bobos Xavier Lambiel, Jean-François Albelda ou de l'autre %#[# à Sandra Jean, et bien sans le FC Sion, le nombre des abonnés chuterait certainement. Mais comme rien n'est simple, je m'attriste malgré tout de cette situation où je reconnais quand même que Constantin a clairement la tête dure et sa part de responsabilité. Mon analyse - sans chercher à moraliser l'affaire ni vraiment à prendre parti - voulait simplement souligner que dans l'histoire, le plus fort me semble pourtant bien être le président du club, et le faible le journaleux du NF qui me semble ma foi avoir présumé de ses forces.

"La raison du plus fort est toujours la meilleure : Nous l'allons montrer tout à l'heure " (Jean de La Fontaine)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

S'ils sont adultes et convenables... :siffle: ils s'assoient autour d'une table, mange une fondue et/ou une raclette, boivent un coup amical comme de bons et vrais Valaisans et décident:

"OK, on vous laisse 1/3 de la page pour le club, on utilise 1/3 pour les "critiques" de notre journal et le 1/3 restant, on le met en tribune libre pour les supporters." :bien:

Le :roi: Salomon n'aurait pas pu faire mieux. O:-)

De toutes manières, il n'y a pas à savoir qui perd le plus, CC, FC Sion et/ou NF, car se sont surtout les lecteurs/supporters qui perdent le plus et qui vont lire ailleurs. :bye:

Faut juste savoir aussi que ce sont les groupes concurrents, Blick et Tamedia qui gagne "gros" sur ce coup là. :-s L'argent serait tellement mieux chez nous. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2019/2020

Message par epiney_9 »

Retour de l'ancien logo sur les maillots durant toute la saison!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

merci aux groupes pour le retour de ce beau logo historique ! 8-) :love:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2019/2020

Message par jeanr »

epiney_9 a écrit :Retour de l'ancien logo sur les maillots durant toute la saison!
Très bonne initiative ! Ce sera le cas pour les maillots rouges uniquement
« L’espoir fait vivre »
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Footix »

Merci aux groupes pour leur initiative et au club pour leur écoute.

Presque envie de me payer le maillot :love:
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2019/2020

Message par sevyruob »

arnaud a écrit :Pas de Kouassi, Luan et Zock dans la composition. J'imagine que Behrami est ménagé ainsi que Zock.

Sinon Toma dans le 11 de base. Konan et mis en attaque avec Fortune.
Le championnat a commencé depuis une semaine et on est toujours au stade des essais et des revues d’effectifs. Plutôt inquiétant tout ça ...
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Saison 2019/2020

Message par zo »

sevyruob a écrit :
arnaud a écrit :Pas de Kouassi, Luan et Zock dans la composition. J'imagine que Behrami est ménagé ainsi que Zock.

Sinon Toma dans le 11 de base. Konan et mis en attaque avec Fortune.
Le championnat a commencé depuis une semaine et on est toujours au stade des essais et des revues d’effectifs. Plutôt inquiétant tout ça ...
Heureusement que c'est pas comme ça chaque année :cligner:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2019/2020

Message par georgeslechat »

sevyruob a écrit :
Le championnat a commencé depuis une semaine et on est toujours au stade des essais et des revues d’effectifs. Plutôt inquiétant tout ça ...
Cela serait très inquiétant à mon sens si l'on faisait le même constat d'ici fin Aout. C'est quand même la reprise avec un nouvel entraineur et passablement de changement dans l'effectif.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

georgeslechat a écrit :
sevyruob a écrit :
Le championnat a commencé depuis une semaine et on est toujours au stade des essais et des revues d’effectifs. Plutôt inquiétant tout ça ...
Cela serait très inquiétant à mon sens si l'on faisait le même constat d'ici fin Aout. C'est quand même la reprise avec un nouvel entraineur et passablement de changement dans l'effectif.
Le risque avec ça c’est de se retrouver fin août avec déjà une dizaine de points de retard sur la tête...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2019/2020

Message par georgeslechat »

Malheureusement on ne construit pas une équipe en 2 semaines. Si l'on se retrouve à 10 points de Bale/YB et que CC laisse Henchoz travailler cela ne me dérange pas.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

georgeslechat a écrit :Malheureusement on ne construit pas une équipe en 2 semaines. Si l'on se retrouve à 10 points de Bale/YB et que CC laisse Henchoz travailler cela ne me dérange pas.
Ça ne me dérange pas non plus sauf si CC vire Henchoz après quelques mois et qu’on reparte à zéro en cours de saison puis une fois de plus à zéro au début de la saison suivante ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :
georgeslechat a écrit :Malheureusement on ne construit pas une équipe en 2 semaines. Si l'on se retrouve à 10 points de Bale/YB et que CC laisse Henchoz travailler cela ne me dérange pas.
Ça ne me dérange pas non plus sauf si CC vire Henchoz après quelques mois et qu’on reparte à zéro en cours de saison puis une fois de plus à zéro au début de la saison suivante ...
Pour le message précédent:

Si on est qu'à dix points, c'est qu'on serait quasi troisième. :lol:

Pour celui-ci:

On fait quoi si toutes les autres équipes égarent des points comme YB, ils se retrouvent tous à 8 - 12 points à fin août et nous on reste à zéro... (mais je ne le pense pas, ils vont bien finir par se révolter... ou pas).
On continue, le zéro pointé ou... on recommence à zéro? :siffle: Fin août, début septembre, c'est la rentrée. O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Boycott oblige, le Nouvelliste du jour détaille sa manière de traiter les matchs du FC Sion pour la saison à venir. En gros ce sera dans le même style que la saison passée (experts invités, notes des performances des joueurs, rappels historiques, ...). Bonne nouvelle (pour moi en tout cas) : la rubrique ‘’humoristique’’ d’Hugolin est abandonnée ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre