Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

Il était tout sauf drôle. Vas-y que je m'exprime telle un cliché valaisan et que je sorte des banalités...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

À noter les nombreux articles sur le site officiel. On a enfin des informations sur les blessures des joueurs. Bravo!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Saison 2019/2020

Message par Tourbillonator »

arnaud a écrit :À noter les nombreux articles sur le site officiel. On a enfin des informations sur les blessures des joueurs. Bravo!
Pas vraiment étonnant. Avec Tim Guillemin à la communication on ne pouvait qu'être servi en articles.

A savoir qu'il endosse le chapeau de responsable média/presse, communication et scouter pour les pays de l'Est dont il est un véritable expert.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Saison 2019/2020

Message par zo »

effectivement très appréciable d'avoir enfin un peu de professionnalisme au niveau de la comm'
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2019/2020

Message par Mij »

En effet, je vous rejoins ! La communication est juste excellente avec beaucoup de contenus et d’informations ! Chapeau :bien:
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Tourbillonator a écrit : et scouter pour les pays de l'Est dont il est un véritable expert.
hé ben, chapeau. Ca doit pas être facile de prendre des pays entier comme passager sur sa mobylette. Surtout l'Ukraine, c'est lourd.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Le problème quand même c’est que dans le grand public une majorité lit le Nouvelliste tous les jours et une minorité va consulter les news sur le site off du club ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :Le problème quand même c’est que dans le grand public une majorité lit le Nouvelliste tous les jours et une minorité va consulter les news sur le site off du club ....
C est là que je ne comprends pas le NF! Guillemin aurais pondu des articles tous les vendredis (lui est un pro de la com) en échange de pub dans le stade ou sur les vêtements du club.

Malheureusement l ego surdimensionné de Franière et celui de CC se sont trouvés incompatibles et on voit le résultat

Personnellement je vais résilier mon abo au NF. Plus d intérêt à part les faire parts. Tant pis pour eux
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :Le problème quand même c’est que dans le grand public une majorité lit le Nouvelliste tous les jours et une minorité va consulter les news sur le site off du club ....
C est là que je ne comprends pas le NF! Guillemin aurais pondu des articles tous les vendredis (lui est un pro de la com) en échange de pub dans le stade ou sur les vêtements du club.

Malheureusement l ego surdimensionné de Franière et celui de CC se sont trouvés incompatibles et on voit le résultat

Personnellement je vais résilier mon abo au NF. Plus d intérêt à part les faire parts. Tant pis pour eux

Mais en quoi tu comprends pas le fait qu'un journal ne veut pas qu'un type, autant bon soit-il, écrive des articles pour eux ? On parle pas d'une petite chronique, mais d'une page entière ! Quel autre endroit au monde on voit ça ? dans les dictatures où les journaux sont des organes de propagande des partis politique au pouvoir. Encore heureux qu'ils refusent. Le Nouvelliste ne doit pas être la feuille d'avis du FC Sion et par définition de CC. Si ils ont envie de critiquer CC ils le font. Ils lui doivent rien. On parle d'un journal lu par des milliers de gens (même si on peut discuter de la qualité) pas du carnet de fête du loto de la Rosablanche.

Si on résume l'affaire. Le rédac en chef d'un journal écrit une ou deux chronique un peu critique (oui rien de bien méchant, il dit ce que beaucoup pense) sur le président omnipotent d'un club de foot. Ce président, agacé par la critique, décide d'interdire le média entier à son stade, interdisant tout contact avec ses propres joueurs par esprit de vengeance (ca va loin dans les restrictions de liberté d'information). Après plusieurs mois sans trouver de solution il vient en victime dire que ce journal n'avait qu'à accepter son offre de placer son propre journaliste (à sa solde) pour écrire les articles sur le club (afin de ne plus avoir de critique à son encontre). C'est invraisemblable.

Si j'étais au NF, je ferais du gros journalisme d'investigation pour faire c**** CC, lui faire ressortir ses vieilles casseroles, toutes ses magouilles. Il doit bien avoir moyen de le foutre à l'ombre quelques temps.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Saison 2019/2020

Message par Awatto »

eyllar95 a écrit :C est là que je ne comprends pas le NF! Guillemin aurais pondu des articles tous les vendredis (lui est un pro de la com) en échange de pub dans le stade ou sur les vêtements du club.

Malheureusement l ego surdimensionné de Franière et celui de CC se sont trouvés incompatibles et on voit le résultat

Personnellement je vais résilier mon abo au NF. Plus d intérêt à part les faire parts. Tant pis pour eux
Faut pas tout mélanger cher eyllar95. Fragnière (ça s'est écrit comme ça) ne voulait pas de publireportage. Ce qui est publié dans le Nouvelliste est de sa responsabilité. CC souhaitait avoir une page hebdomadaire, mais il voulait surtout pouvoir publier ce que bon lui semble sans que le NF ne puisse dire quoi que ce soit. CC voulait que le NF n'ait pas un droit de regarde sur ce qui était publié.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Sedunum a écrit : Si on résume l'affaire. Le rédac en chef d'un journal écrit une ou deux chronique un peu critique (oui rien de bien méchant, il dit ce que beaucoup pense) sur le président omnipotent d'un club de foot. Ce président, agacé par la critique, décide d'interdire le média entier à son stade, interdisant tout contact avec ses propres joueurs par esprit de vengeance (ca va loin dans les restrictions de liberté d'information). Après plusieurs mois sans trouver de solution il vient en victime dire que ce journal n'avait qu'à accepter son offre de placer son propre journaliste (à sa solde) pour écrire les articles sur le club (afin de ne plus avoir de critique à son encontre). C'est invraisemblable.
Tout est dit là. Tu as parfaitement résumé cette triste affaire.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2019/2020

Message par phm »

Awatto a écrit :
eyllar95 a écrit :C est là que je ne comprends pas le NF! Guillemin aurais pondu des articles tous les vendredis (lui est un pro de la com) en échange de pub dans le stade ou sur les vêtements du club.

Malheureusement l ego surdimensionné de Franière et celui de CC se sont trouvés incompatibles et on voit le résultat

Personnellement je vais résilier mon abo au NF. Plus d intérêt à part les faire parts. Tant pis pour eux
Faut pas tout mélanger cher eyllar95. Fragnière (ça s'est écrit comme ça) ne voulait pas de publireportage. Ce qui est publié dans le Nouvelliste est de sa responsabilité. CC souhaitait avoir une page hebdomadaire, mais il voulait surtout pouvoir publier ce que bon lui semble sans que le NF ne puisse dire quoi que ce soit. CC voulait que le NF n'ait pas un droit de regarde sur ce qui était publié.
On dirait que cette page est la tribune d'un lecteur et le tour est joué :-D

Je me demande ce que CC a fait à Sedunum pour que celui-ci lui voue une telle haine et qu'il ne rate pas une occasion pour cracher son fiel ? :attention:
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

Awatto a écrit :
eyllar95 a écrit :C est là que je ne comprends pas le NF! Guillemin aurais pondu des articles tous les vendredis (lui est un pro de la com) en échange de pub dans le stade ou sur les vêtements du club.

Malheureusement l ego surdimensionné de Franière et celui de CC se sont trouvés incompatibles et on voit le résultat

Personnellement je vais résilier mon abo au NF. Plus d intérêt à part les faire parts. Tant pis pour eux
Faut pas tout mélanger cher eyllar95. Fragnière (ça s'est écrit comme ça) ne voulait pas de publireportage. Ce qui est publié dans le Nouvelliste est de sa responsabilité. CC souhaitait avoir une page hebdomadaire, mais il voulait surtout pouvoir publier ce que bon lui semble sans que le NF ne puisse dire quoi que ce soit. CC voulait que le NF n'ait pas un droit de regarde sur ce qui était publié.

T'as raison faut pas tout mélanger !

D'ailleurs cette histoire de page hebdomadaire exigée par CC, c'est la version du NF et elle est sortie 1 année après l'histoire. Alors prétendre que le problème viendrait de là :lol:
Et en plus toi Awatto tu arrives a nous dire ce que voulais CC sur l'unique version du journal :lol: autant croire Sédunum ou confucius
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2019/2020

Message par zibung-r »

Sedunum a écrit :[
Après plusieurs mois sans trouver de solution il vient en victime dire que ce journal n'avait qu'à accepter son offre de placer son propre journaliste (à sa solde) pour écrire les articles sur le club (afin de ne plus avoir de critique à son encontre). C'est invraisemblable.

Si j'étais au NF, je ferais du gros journalisme d'investigation pour faire c**** CC, lui faire ressortir ses vieilles casseroles, toutes ses magouilles. Il doit bien avoir moyen de le foutre à l'ombre quelques temps.
Evidemment si tu résumes comme ça l'affaire....
En réalité, les seuls qui viennent en victime en disant que CC exigeait une page entière sans droit de regard c'est le NF.
Dire que CC vient en victime plusieurs mois plus tard, alors qu'il n'en dit jamais un mot est assez rigolo, mais ça va dans le sens de ta ligne rédactionnelle :doh:

Sedunum a écrit : Si j'étais au NF, je ferais du gros journalisme d'investigation pour faire c**** CC, lui faire ressortir ses vieilles casseroles, toutes ses magouilles. Il doit bien avoir moyen de le foutre à l'ombre quelques temps.
La c'est encore plus drôle, c'est de la totale diffamation !
D'ailleurs si il avait autant de casseroles et de magouille, tu penses bien qu'il aurait déjà été condamné, surtout qu'il n'est pas membre du parti.
Niveau magouille il y a bien pire par là

La aussi c'est dans la droite ligne rédactionnelle comme celle de tes camarade Stéphane ou Grégoire. Quand ils perdent c'est tous pourri, magouille et compagnie et quand ils gagent (rarement) c'est le triomphe de la vérité :lol:
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Mbappé »

Riand: sors du corps de certains ! Vade rétro...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :Le problème quand même c’est que dans le grand public une majorité lit le Nouvelliste tous les jours et une minorité va consulter les news sur le site off du club ....
C est là que je ne comprends pas le NF! Guillemin aurais pondu des articles tous les vendredis (lui est un pro de la com) en échange de pub dans le stade ou sur les vêtements du club.

Malheureusement l ego surdimensionné de Franière et celui de CC se sont trouvés incompatibles et on voit le résultat

Personnellement je vais résilier mon abo au NF. Plus d intérêt à part les faire parts. Tant pis pour eux
Tu ne nous avais pas déjà annoncé l’année passée que tu allais résilier ton abo au NF ? :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :Le problème quand même c’est que dans le grand public une majorité lit le Nouvelliste tous les jours et une minorité va consulter les news sur le site off du club ....
C est là que je ne comprends pas le NF! Guillemin aurais pondu des articles tous les vendredis (lui est un pro de la com) en échange de pub dans le stade ou sur les vêtements du club.

Malheureusement l ego surdimensionné de Franière et celui de CC se sont trouvés incompatibles et on voit le résultat

Personnellement je vais résilier mon abo au NF. Plus d intérêt à part les faire parts. Tant pis pour eux
Tu ne nous avais pas déjà annoncé l’année passée que tu allais résilier ton abo au NF ? :-)
M en souviens plus. Heureusement que tu es là. Rappelle moi de le faire pour le 31 janvier 2020 :bien:
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :
C est là que je ne comprends pas le NF! Guillemin aurais pondu des articles tous les vendredis (lui est un pro de la com) en échange de pub dans le stade ou sur les vêtements du club.

Malheureusement l ego surdimensionné de Franière et celui de CC se sont trouvés incompatibles et on voit le résultat

Personnellement je vais résilier mon abo au NF. Plus d intérêt à part les faire parts. Tant pis pour eux
Tu ne nous avais pas déjà annoncé l’année passée que tu allais résilier ton abo au NF ? :-)
M en souviens plus. Heureusement que tu es là. Rappelle moi de le faire pour le 31 janvier 2020 :bien:
Les aficionados de CC sont comme leur idole ... ils ont parfois la mémoire courte :-D

Voilà ce que tu disais le 21.7.2018 dans le topic CC
eyllar95 a écrit :Je suis abonné au NF depuis longtemps. Pas pour ses visions politiques (à l époque AL), j ai même participé à la fameuse manif anti-NF, mais pour le sport et pour les nouvelles régionales voire villageoises.
Aujourd’hui l analyse politique a changé et c est plutôt positif. Par contre pour ce qui est du régionalisme il n y a plus grand chose à lire, même plus les chiens écrasés.
A force de conclure des accords de rédaction avec les autres quotidiens romands JdJ, Liberté, ArcInfo, etc, le NF a perdu sa vocation de journal valaisan.
Si je vais renouveler mon abo, à ce rythme, non!
Mais je te taquine là .... allez bon match ! :biere:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :
Tu ne nous avais pas déjà annoncé l’année passée que tu allais résilier ton abo au NF ? :-)
M en souviens plus. Heureusement que tu es là. Rappelle moi de le faire pour le 31 janvier 2020 :bien:
Les aficionados de CC sont comme leur idole ... ils ont parfois la mémoire courte :-D

Voilà ce que tu disais le 21.7.2018 dans le topic CC
eyllar95 a écrit :Je suis abonné au NF depuis longtemps. Pas pour ses visions politiques (à l époque AL), j ai même participé à la fameuse manif anti-NF, mais pour le sport et pour les nouvelles régionales voire villageoises.
Aujourd’hui l analyse politique a changé et c est plutôt positif. Par contre pour ce qui est du régionalisme il n y a plus grand chose à lire, même plus les chiens écrasés.
A force de conclure des accords de rédaction avec les autres quotidiens romands JdJ, Liberté, ArcInfo, etc, le NF a perdu sa vocation de journal valaisan.
Si je vais renouveler mon abo, à ce rythme, non!
Mais je te taquine là .... allez bon match ! :biere:
Je sais :-D

Malheureusement pas la pour le match
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après le nul contre le SFC.

- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 0.5 point de moyenne par match (2 matchs / 1 point)

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2019/2020

Message par polo1111 »

Personne a 6 et 0 points ce soir au championnat de bonne augure pour la suite
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

En regardant Xamax hier, je nous imagine bien lutter pour la 10ème place avec eux. Ils auraient dû perdre 6-0 contre YB.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2019/2020

Message par zico »

6 matchs de préparation et deux en championnat.. Au final un seul but dans le jeu et un sur pénalty.. Ce qui fait 0,12 but par match dans le jeu.. Autant dire qu'avec une telle force de frappe c'est la relégation qui nous tend les bras !!! Du jamais vu je crois. Mais offensivement SIon est d'une faiblesse affligeante. Aucune réaction dans la direction du club pour nous trouver un ou eux attaquants. A mon humble avis, c'est l'urgent chantier à mettre en place, il y a urgence ...
Personne ne s'inquiète trop de cette situation, mais si tu ne marques as, tu ne gagnes pas.. Tenir derrière tous les matchs sans encaisser c'est mission impossible donc, mathématiquement nous sommes plus proche d'encaisser que de marquer.. Sion est un candidat à la relégation dans cette configuration.. Il va falloir rapidement apporter du sang neuf et de qualité à cette équipe..Sinon ????
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

zico a écrit :6 matchs de préparation et deux en championnat.. Au final un seul but dans le jeu et un sur pénalty.. Ce qui fait 0,12 but par match dans le jeu.. Autant dire qu'avec une telle force de frappe c'est la relégation qui nous tend les bras !!! Du jamais vu je crois. Mais offensivement SIon est d'une faiblesse affligeante. Aucune réaction dans la direction du club pour nous trouver un ou eux attaquants. A mon humble avis, c'est l'urgent chantier à mettre en place, il y a urgence ...
Personne ne s'inquiète trop de cette situation, mais si tu ne marques as, tu ne gagnes pas.. Tenir derrière tous les matchs sans encaisser c'est mission impossible donc, mathématiquement nous sommes plus proche d'encaisser que de marquer.. Sion est un candidat à la relégation dans cette configuration.. Il va falloir rapidement apporter du sang neuf et de qualité à cette équipe..Sinon ????
Comme je le souligne, à l’instar de tout le monde ici, le secteur offensif confine au néant, au désert absolu... Jamais connu pareille faiblesse en plus de 40 ans...

Quand je vous un gars de 36 ans nous faire la nique à Xamax ou un Itten à St-Gall je me pose la question, une de plus, sur notre pseudo cellule de recrutement... Comme je me demande ce qui nous est arrivé en voyant certains se satisfaire de la prestation de Fortune... Franchement au-secours, quelle faiblesse ce type... Nos « attaquants » sont juste capables de faire du pousse-ballon le nez collé sur le cuir... Pas un pour garder le ballon, capable d'éliminer proprement son adversaire et, pire, quel manque de lucidité dans le dernier geste ou la prise de décision...

Vivement le 31 août qu’on rigole, jaune, une fois encore...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

Skippy a écrit :
zico a écrit :6 matchs de préparation et deux en championnat.. Au final un seul but dans le jeu et un sur pénalty.. Ce qui fait 0,12 but par match dans le jeu.. Autant dire qu'avec une telle force de frappe c'est la relégation qui nous tend les bras !!! Du jamais vu je crois. Mais offensivement SIon est d'une faiblesse affligeante. Aucune réaction dans la direction du club pour nous trouver un ou eux attaquants. A mon humble avis, c'est l'urgent chantier à mettre en place, il y a urgence ...
Personne ne s'inquiète trop de cette situation, mais si tu ne marques as, tu ne gagnes pas.. Tenir derrière tous les matchs sans encaisser c'est mission impossible donc, mathématiquement nous sommes plus proche d'encaisser que de marquer.. Sion est un candidat à la relégation dans cette configuration.. Il va falloir rapidement apporter du sang neuf et de qualité à cette équipe..Sinon ????
Comme je le souligne, à l’instar de tout le monde ici, le secteur offensif confine au néant, au désert absolu... Jamais connu pareille faiblesse en plus de 40 ans...

Quand je vous un gars de 36 ans nous faire la nique à Xamax ou un Itten à St-Gall je me pose la question, une de plus, sur notre pseudo cellule de recrutement... Comme je me demande ce qui nous est arrivé en voyant certains se satisfaire de la prestation de Fortune... Franchement au-secours, quelle faiblesse ce type... Nos « attaquants » sont juste capables de faire du pousse-ballon le nez collé sur le cuir... Pas un pour garder le ballon, capable d'éliminer proprement son adversaire et, pire, quel manque de lucidité dans le dernier geste ou la prise de décision...

Vivement le 31 août qu’on rigole, jaune, une fois encore...
c'est sûr que cette faiblesse offensive est inquiétante. Fortune a le mérite d'essayer, de provoquer, d'accélérer. Son taux de réussite est insatisfaisant... avec un vrai 9 hier, il finit peut-être le match avec 2 passes décisives. Nos espoirs actuels reposent sur un mec de 20 ans qui a fait un bon match contre Bâle c'est un peu léger :-(

Si les Cunha poussaient sur les arbres ça se saurait.

Je pense qu'il est temps de délier les cordons de la bourse et d'aller chercher un 9 et un 11. Quitte à laisser partir Kasami s'il le faut....(pour faire ce qu'il a fait hier, on a pas hyper besoin de lui de toute façon.)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

soubalt a écrit :
Skippy a écrit :
zico a écrit :6 matchs de préparation et deux en championnat.. Au final un seul but dans le jeu et un sur pénalty.. Ce qui fait 0,12 but par match dans le jeu.. Autant dire qu'avec une telle force de frappe c'est la relégation qui nous tend les bras !!! Du jamais vu je crois. Mais offensivement SIon est d'une faiblesse affligeante. Aucune réaction dans la direction du club pour nous trouver un ou eux attaquants. A mon humble avis, c'est l'urgent chantier à mettre en place, il y a urgence ...
Personne ne s'inquiète trop de cette situation, mais si tu ne marques as, tu ne gagnes pas.. Tenir derrière tous les matchs sans encaisser c'est mission impossible donc, mathématiquement nous sommes plus proche d'encaisser que de marquer.. Sion est un candidat à la relégation dans cette configuration.. Il va falloir rapidement apporter du sang neuf et de qualité à cette équipe..Sinon ????
Comme je le souligne, à l’instar de tout le monde ici, le secteur offensif confine au néant, au désert absolu... Jamais connu pareille faiblesse en plus de 40 ans...

Quand je vous un gars de 36 ans nous faire la nique à Xamax ou un Itten à St-Gall je me pose la question, une de plus, sur notre pseudo cellule de recrutement... Comme je me demande ce qui nous est arrivé en voyant certains se satisfaire de la prestation de Fortune... Franchement au-secours, quelle faiblesse ce type... Nos « attaquants » sont juste capables de faire du pousse-ballon le nez collé sur le cuir... Pas un pour garder le ballon, capable d'éliminer proprement son adversaire et, pire, quel manque de lucidité dans le dernier geste ou la prise de décision...

Vivement le 31 août qu’on rigole, jaune, une fois encore...
c'est sûr que cette faiblesse offensive est inquiétante. Fortune a le mérite d'essayer, de provoquer, d'accélérer. Son taux de réussite est insatisfaisant... avec un vrai 9 hier, il finit peut-être le match avec 2 passes décisives. Nos espoirs actuels reposent sur un mec de 20 ans qui a fait un bon match contre Bâle c'est un peu léger :-(

Si les Cunha poussaient sur les arbres ça se saurait.

Je pense qu'il est temps de délier les cordons de la bourse et d'aller chercher un 9 et un 11. Quitte à laisser partir Kasami s'il le faut....(pour faire ce qu'il a fait hier, on a pas hyper besoin de lui de toute façon.)
Si le départ de Kasami est la condition sine qua non pour faire venir un ou deux bons attaquants j’offre la luge à foin, voire une brouette, pour son transport jusqu'à l’aéroport...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2019/2020

Message par Mbappé »

CC continue son travail de sape pour ostraciser définitivement le NF.. je suis très mitigé par cette accaparement de la communication qui est et restera unilatérale sous couvert d’ouverture..
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

Sympa. Pour la notation des joueurs il faudrait qu'ils implémentent ça dans l'application.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2019/2020

Message par eyllar95 »

Mbappé a écrit :CC continue son travail de sape pour ostraciser définitivement le NF.. je suis très mitigé par cette accaparement de la communication qui est et restera unilatérale sous couvert d’ouverture..
Tu appelles ceci ostraciser le NF. Moi j appelle ça de la communication bien faite

Le NF n a pas voulu y participer et c est leur choix
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre