[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par eyllar95 »

Quand on a rien à dire sur le président, l entraîneur, les joueurs, les résultats et le classement on s en prend au nombre de spectateurs.
Franchement mais qu est ce qu on en à cirer.


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Kenose »

eyllar95 a écrit :Quand on a rien à dire sur le président, l entraîneur, les joueurs, les résultats et le classement on s en prend au nombre de spectateurs.
Franchement mais qu est ce qu on en à cirer.
C'est quand même étonnant de voir un stade aussi peu rempli alors que Sion est sur une bonne vague, 3e, qu'il fait beau et que généralement les matchs contre Lucerne sont animés?

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par ludo »

soubalt a écrit :
ludo a écrit :Plusieurs membres l'ont relevé... On était bien moins de 9'000 hier à tourbillon. Malgrès le début de saison réussi ( sur le plan comtable en tout cas ), le public semble encore réticent à se déplacer, surtout le secteur EST toujours aussi vide... les denières années semblent avoir refroidi une partie du public occasionnelle
J'ai une question. Sur quelle base juges vous que nous étions moins de 9000? On sait que la capacité de 14 823 dans le stade n'est pas juste, car on parque plus de personnes au nord que le nombre de places assises.

J'ai toujours imaginé (à tort peut être) que dans sa configuration actuelle, en étant comme des sardines, le stade pouvait accueillir 18 000 spectateurs.... Hier on avait un stade à moitié rempli je pense. 18 / 2 = 9. ça me semble pas trop loufoque comme affluence annoncée...
Pour la venue de l'équipe de Suisse dans 2 semaines, la capacité du stade sera de 10'000 places comme lors de nos récents matchs de coupe d'europe.

Pour rappel, il y avait 10'000 personnes lors du match Sion- Liverpool en 2015. A partir de là, impossible de croire que nous étions + de 9'000 hier pour celles et ceux présent ce jour là.

La capacité max en championnat est de 14'000. Si l'équipe continue sur sa lancée, le Sion-Servette d'octobre pourra peut être atteindre ce chiffre.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :Quand on a rien à dire sur le président, l entraîneur, les joueurs, les résultats et le classement on s en prend au nombre de spectateurs.
Franchement mais qu est ce qu on en à cirer.
question de principe et d'image. Non c'est pas grave mais je vois pas l'intérêt d'annoncer 9000 quand il y en a 7000. C'était un peu plus gênant la période du boycott d'une partie du GN où le stade était quasiment vide et qu'on annonçait 7-8000. Autant par le passé on pouvait dire "c'est les abonnements" ou trouver des excuses toute faite autant à l'heure des codes barre et des tourniquets numériques on devrait compter au supporter près le nombre de personnes. Déjà quand on voit que c'est à chaque match arrondi au centième, on se dit que c'est quand même louche.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par inter10 »

SAns parler des 200 personnes qui chantent Au gradin. Des tribunes je n’entend rien de chez rien. Finies les
Belles années. Et oui : au moins quatre personnes qui etaient abonnées depuis 25 ans un moins en tribune n’ont pas pris l’abo cette année. Pourquoi ? Philosophie de CC de toute le temps revendre les joueurs et de jamais avoir une équipe compétitive.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par ssee »

inter10 a écrit :SAns parler des 200 personnes qui chantent Au gradin. Des tribunes je n’entend rien de chez rien. Finies les belles années.
Il existe pourtant multiples solutions...

Image

Pour l'équipe compétitive, on fera le bilan à la fin de cette semaine voire plus tard pour le marché suisse.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par smile66 »

Pourquoi on ressasse d’année en année les mêmes théories ?

Perso hier en famille j’étais avec ma famille absent, donc 4 sièges vides malgré notre abonnement qui est compté.

Est-ce si dure à comprendre que si par exemple il y a 5’000 abonnements souscrits et que cela erdonne ne se rend au match, même qu’il y a personne, 5’000 places ont été vendues ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par eyllar95 »

smile66 a écrit :Pourquoi on ressasse d’année en année les mêmes théories ?

Perso hier en famille j’étais avec ma famille absent, donc 4 sièges vides malgré notre abonnement qui est compté.

Est-ce si dure à comprendre que si par exemple il y a 5’000 abonnements souscrits et que cela erdonne ne se rend au match, même qu’il y a personne, 5’000 places ont été vendues ?
Juste, il me semble que c est difficile à comprendre
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Zotte3 »

Et les dames enceintes sont comptées doubles voire plus ;-) :love:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par eyllar95 »

Zotte3 a écrit :Et les dames enceintes sont comptées doubles voire plus ;-) :love:
Ça dépend! Il y toujours plus de jumeaux ou de triplés
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 152
Enregistré le : 14.08.2004 11:20
Localisation : Valais

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Gaany »

Pas à être surpris ça fais des années que c'est comme çà , et les tourniquets n'y changeront rien . Même si ça avait été annoncer (il me semble) que les comptes seraient justes avec l'installation des dit tourniquets .
Ça doit être un truc du style abonnement + billets offert + billets vendu , le tout arrondi à la centaine , que les personnes soient la ou pas peux importe , ça fais bien pour la pub .
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par tourbillon nord »

Je comprends toujours pas pourquoi vous vous prenez la tête avec le nombre de spectateurs.


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par eyllar95 »

tourbillon nord a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi vous vous prenez la tête avec le nombre de spectateurs. Image


Image️HOP SIONImage
Comme je l ai souligné plus haut : parce qu en ce moment il n y a rien ni personne à démonter
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par tourbillon nord »




️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par darkvador »

eyllar95 a écrit :
tourbillon nord a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi vous vous prenez la tête avec le nombre de spectateurs. Image


Image️HOP SIONImage
Comme je l ai souligné plus haut : parce qu en ce moment il n y a rien ni personne à démonter
Tout juste, et ça fait mal au sac :lol:
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

c'est juste que ca fait toujours sourire quand t'es 6000 ou 7000 et qu'ils annoncent 9000. Pourquoi pas annoncé guichet fermé en fin de compte ?

Maintenant je crois que c'est quelque chose qui est souvent revenu sur ce forum (et ailleurs) pas que quand on perd ou qu'on gagne. Comme je disais plus haut, c'est un détail, rien de dramatique, mais bon, faut aussi accepter la critique et les moqueries. C'est pas parce qu'on relève que le club triche avec l'affluence qu'on cherche à le démonter et cracher dessus. J'ai l'impression qu'avec certains ici, si on dit pas "merci CC" ou qu'on encense pas le club à chaque message, on est juste des imposteurs pas vraiment supporters.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par nufc »

Sedunum a écrit :c'est juste que ca fait toujours sourire quand t'es 6000 ou 7000 et qu'ils annoncent 9000. Pourquoi pas annoncé guichet fermé en fin de compte ?

Maintenant je crois que c'est quelque chose qui est souvent revenu sur ce forum (et ailleurs) pas que quand on perd ou qu'on gagne. Comme je disais plus haut, c'est un détail, rien de dramatique, mais bon, faut aussi accepter la critique et les moqueries. C'est pas parce qu'on relève que le club triche avec l'affluence qu'on cherche à le démonter et cracher dessus. J'ai l'impression qu'avec certains ici, si on dit pas "merci CC" ou qu'on encense pas le club à chaque message, on est juste des imposteurs pas vraiment supporters.
Pour les prochains matchs, on fera comme pour les manifestations:

- Spectateurs selon la police 5’000
- Spectateurs selon l’organisateur 10’000
- Spectateurs selon les journalistes 7’500

Le tour est joué.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par eyllar95 »

[quote="Sedunum"]c'est juste que ca fait toujours sourire quand t'es 6000 ou 7000 et qu'ils annoncent 9000. Pourquoi pas annoncé guichet fermé en fin de compte ?

Maintenant je crois que c'est quelque chose qui est souvent revenu sur ce forum (et ailleurs) pas que quand on perd ou qu'on gagne. Comme je disais plus haut, c'est un détail, rien de dramatique, mais bon, faut aussi accepter la critique et les moqueries. C'est pas parce qu'on relève que le club triche avec l'affluence qu'on cherche à le démonter et cracher dessus. J'ai l'impression qu'avec certains ici, si on dit pas "merci CC" ou qu'on encense pas le club à chaque message, on est juste des imposteurs pas vraiment supporters.[/quote

C est ça, il faut accepter les critiques, surtout quand on en arrive à écrire des montagnes pour une pacotille et dès que l on contre on devient des suppos de CC.

Laissons les gars bosser. Il sera assez tôt pour sortir les missiles quand ils perdront deux matches d affilée.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Mr. Blonde »

Skippy a écrit :Si le vieux grognard que je suis a la vue qui baisse ses plus de 45 ans de fréquentation des lieux se chargent de la lui rendre illico presto... Hier nous étions tout au plus 8’000...
J'ai compté et je plussoie.
J'ai juste fait une pause bière lorsque j'ai attaqué le Nord.

On était approximativement 7'897.

Sans Green Sedvnvm qui compte triple vu la distance qu'il doit parcourir lorsqu'il vient !
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par zibung-r »

eyllar95 a écrit :
tourbillon nord a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi vous vous prenez la tête avec le nombre de spectateurs. Image


Image️HOP SIONImage
Comme je l ai souligné plus haut : parce qu en ce moment il n y a rien ni personne à démonter
3 victoires d'affilées, c'est clair que ça doit en faire ch... plus d'un
lorb
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 28.08.2019 17:32

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par lorb »

Je trouve que les tambourins ne sont pas assez mis en valeur
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par al-skweek »

Les tambourins?

On est pas à la gym...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Marat' »

Image
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sawyer »

Joli parcage hier soir, même si je m'attendais à un peu plus de monde... Par contre bravo aux groupes pour les bob du plus bel effet :love:

Quelqu'un saurait me dire de quel air est inspiré la chanson commencant par:
"Nonante minute à chanter,
Pour notre couleur et notre fierté..."

Je ne l'avais jamais entendu avant ce match. Le chant doit dater de cette saison.
L'espoir fait vivre
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Mr. Blonde »

Sawyer a écrit :
Quelqu'un saurait me dire de quel air est inspiré la chanson commencant par:
"Nonante minute à chanter,
Pour notre couleur et notre fierté..."
Il me semble avoir reconnu "Vesoul" de Jacques Brel mais pas certain.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par 1909Eagle »

Sawyer a écrit :Joli parcage hier soir, même si je m'attendais à un peu plus de monde... Par contre bravo aux groupes pour les bob du plus bel effet :love:

Quelqu'un saurait me dire de quel air est inspiré la chanson commencant par:
"Nonante minute à chanter,
Pour notre couleur et notre fierté..."

Je ne l'avais jamais entendu avant ce match. Le chant doit dater de cette saison.


Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sawyer »

1909Eagle a écrit :
Sawyer a écrit :Joli parcage hier soir, même si je m'attendais à un peu plus de monde... Par contre bravo aux groupes pour les bob du plus bel effet :love:

Quelqu'un saurait me dire de quel air est inspiré la chanson commencant par:
"Nonante minute à chanter,
Pour notre couleur et notre fierté..."

Je ne l'avais jamais entendu avant ce match. Le chant doit dater de cette saison.


Merci ! Je l'avais proabablement entendu à un match de l'Ajax alors !
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par ssee »

Pour répondre au sujet de l'affluence à Tourbillon sans polluer le sujet du match Sion-StGall...

Voici quelques avis extérieurs ci-dessous tirés du forum de xamax qui expliquent pourquoi le FC Sion est plus populaire que leur club déserté. Il y a franchement de quoi rire, de magnifiques haters tout de même là-bas, qu'est-ce que les valaisans leur ont fait (chicken et SeV9 en particulier) ? Heureusement, certains ont encore la lumière à tous les étages.
SeV a écrit :Suis aussi un peu déçu par nos affluences, mais dans un football mondialisé, les gens soutiennent plus le Barça, Arsenal ou la Juve que l’équipe de leur région. Sans compter qu’effectivement nous avons d’autres choses à faire dans La région que d’aller regarder des combats de génisses, ou rouler bourrés dans une Imprezza pour ne pas rater l’ovulation de notre cousine.
demons a écrit :
Ça me fait c**** de défendre le Valais, car je déteste ce canton, et je l’ai quitté dès que j’ai pu, mais culturellement parlant le valais est plus vivant que Neuch.
Niveau festival la programmation de Sion sous les étoiles est meilleure que Festineuch, et ils ont encore l’Irish festivals à Sion dont j’ai connu les débuts à Veysonnaz, pas mal de petites salles de concerts pour les artistes amateurs.
Si nous avons le HCC, ils ont le HC Sierre qui est très populaire.
Nous avons Union, ils ont BBC Monthey.
Sans compter toutes les pistes de ski.
Bref l’excuse qu’il y’a plus de distraction ici pour expliquer le manque de monde au stade, je ne suis pas d’accord.
Il y’a clairement plus d’engouement pour le FC Sion au Valais qu’il n’y en a Neuch pour Xamax.
Par contre si ici les gens ne vont pas parler avec sa seigneurie Heinchoz, c’est plus par respect et pour lui foutre la paix, alors que là-bas, ils n’en ont rien à foutre et sont plus familiers, donc ils paraissent moins froids.
chicken a écrit :Ca dépend ce que t'appelle "vie culturelle"... En englobant combats de rênes, Irish festival, partouses et Sion sous les étoiles, on doit en effet y arriver...

Neuch étant une ville universitaire, on a déjà des activités d'un niveau intellectuel "élevé" qu'eux n'ont pas (concerts de jazz et de musique classique, conférences, musées...). On est devant aussi bien au niveau de la quantité que de la variété. Niveau commercial aussi (la Maladière + Marin-centre... eux à part Conthey, c'est le désert). En plus ils n'ont même pas de fête des vendanges... (ne me parlez pas de la "foire du Valais", qui n'est même pas à Sion) >8>

Et si tu prends les trucs des stations de ski, ça ne s'adresse même pas à un public valaisan... (^^)

Quand on habite à Neuch, on a bien plus de choses à faire "au dernier moment" qu'à Sion (rien que le lac l'été...). C'est ce qui fait du mal à Xamax... Pour moi, Sion, c'est un peu Lens (désert culturel et amour de la famille compris) ^U^

En tout cas, heureux pour toi d'avoir quitter cette horreur... Rien à raconter sur ton enfance ?
chicken a écrit : Mais proportionnellement au bassin de population, et compte tenu de ses résultats médiocres de ces 20 dernières années, Neuch n'est pas ridicule (on est devant Thoune et Lugano). Concernant Fion, il faut juste rappeler, en plus de leur baraka en coupe, l'exagération des chiffres annoncés, le fait que le canton est 2x plus peuplé que le nôtre et le fait que la ville n'est pas très dynamique… C'est comme à Gelsenkirchen, Saint-Etienne ou à Lens… Quand t'es jeune dans ces bleds, bon courage pour t'occuper autrement (des études sérieuses existent à ce sujet…)

Vous prenez les grandes villes (Zurich, Genève, Toulouse, Montpellier…), les affluences sont en chute libre quand le club est à la peine (alors que le bassin de population est là). Même Paris ne comptabilise que la 3e affluence du pays (après Lyon et Marseille). Les gens font juste autre chose (l'embarras du choix à Paris)… Ce qui est moins possible à Lens ou à Sion (à part des galipettes en famille).
loicx a écrit :Sans tomber dans les théories de bistrot, ça doit être un mix de tout ce que vous avez dit. Le bassin de population joue quand même un grand rôle et on a tendance à oublier que des villes /région comme Sion et Lucerne sont 2-3, voir 4 fois plus peuplées. Après l'offre culturelle de la ville joue aussi son rôle. Tu peux pas comparer des villes comme Sion ou St Gall où il n'y a pas grand chose à faire à Neuchâtel où ce n'est de loin pas le nirvana mais quand même mieux je trouve. Il y a aussi une question de mentalité et d'origine des gens. A Sion, du moins aux alentours et dans les vallées, tu croiseras beaucoup moins de training PSG ou Benfica qu'à Neuchâtel. Eux, ils ont leurs Impreza (j'en ai une d'ailleurs), ici tu trouveras plutôt des Mercedes et Bmw en leasing... Et enfin les résultats influencent beaucoup également. Tout les clubs de Super League ont, dans un passé récent, connu des moments forts, que ça soit des coupes de Suisse ou des qualifications européennes. Nous? des promotions oui super mais voilà quoi.
Sur ce, je pars chercher ma cousine à l'école enfantine en subaru impreza.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par al-skweek »

S'ils voyaient nos cousines ils comprendraient :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par uranus2011 »

Je ris en lisant certains commentaires de ces sup. de xamax ! aucun n'ose évoquer le gros problème neuchâtelois qui est la cassure entre le haut et le bas du canton. Seul feu le regretté Facchi avait plus ou moins réussi à réveiller le canton, encore que les gens en grande majorité étaient ceux du bas ou de la région des lacs. Pour le reste, laissons les croire que l'offre culturel et de variétés est moindre chez nous : quiconque a assisté au développement de l'offre en Valais ces 25 dernières années témoignera du contraire ! enfin : hop sion, le reste c'est du vent !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre