Saison 2019/2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

Skippy a écrit :
Sparrow a écrit :On a vu du bon et du moins bon au cours de ce premier tour. Si au début on avait un peu la baraka, Henchoz a su construire quelque chose de solide. Hier la deuxième mi-temps contre YB était loin d’être mauvaise.

Le constat également c’est qu’on a perdu contre les actuels 3 premiers du classement. Pour moi le top 4 est clairement jouable car derrière nous aucune équipe n’est supérieur à la nôtre. Il faudra en faire un peu plus et laisser du temps à Henchoz car je reste convaincu qu’il y a quelque chose à jouer.
En terme de noms, de vécu, d’expérience et de budget pour la première équipe St-Gall n’arrive pas à notre cheville... Avec cette équipe on n’a pas le droit de finir au-delà de la troisième place...
Donc avec quasiment la même équipe que l'an dernier que bien souvent tu voyais plutôt en challenge league?


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :Après avoir disputé un match contre tous nos adversaires nous pointons à la 4ème place et 3ème ex-aequo en nombre de points. Nous avons engrangé 16 points en 9 matchs. Si on s'amuse à faire des calculs (très très) théoriques, on pourrait finir virtuellement avec 64 points à la fin de la saison (16x4). Pour info, sur les 10 dernières années, 64 points étaient largement suffisant pour finir 3ème (sauf en 2009-2010 - GC avec 65 points). En 2011-2012 Lucerne avait fini 2ème avec 54 points ! En comptant que seul 34 matchs avaient été comptabilisé (faillite de Xamax).

Bref tout ça pour dire que tout le monde ou presque signerait maintenant pour finir 3ème à la fin de l'année. Le championnat est encore long, on vivra surement d'autres déceptions, mais en comparaison aux deux dernières saisons, je pense que peut s'estimer "heureux" de l'équipe. On a respectivement 7 et 5 points de plus que les deux dernières saisons à ce stade de la compétition. Pas de quoi paniquer, pas de quoi remettre tout en question (CC si tu m'écoutes) et continuer à travailler de la sorte sur la durée, une stabilité pourrait peut-être enfin exister à Sion. Perdre à Berne c'est pas dramatique, c'est même la norme vu qu'on y est jamais arrivé ces 20 dernières années excepté en finale de coupe.
:bye: :bien: Commentaire plaisant à :livre: , tout est dit.

Je suis sûr que CC t'écoute... si... tu changes ta signature en "CC des missions". ou que tu l'enlèves. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2019/2020

Message par Sedunum »

Si on finit dans le top3 je m'engage à l'enlever.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :Si on finit dans le top3 je m'engage à l'enlever.
Allez encore un petit effort... Tu fais un cadeau à Noël au forum O:-) ... si ils sont troisième à la pause hivernale. :roi:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Sedunum a écrit :Si on finit dans le top3 je m'engage à l'enlever.
Allez encore un petit effort... Tu fais un cadeau à Noël au forum O:-) ... si ils sont troisième à la pause hivernale. :roi:

Bon, on sait aussi que SH n'est pas à l'abri d'une petite crise présidentielle même si on est troisième à Noël. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

al-skweek a écrit :
Skippy a écrit :
Sparrow a écrit :On a vu du bon et du moins bon au cours de ce premier tour. Si au début on avait un peu la baraka, Henchoz a su construire quelque chose de solide. Hier la deuxième mi-temps contre YB était loin d’être mauvaise.

Le constat également c’est qu’on a perdu contre les actuels 3 premiers du classement. Pour moi le top 4 est clairement jouable car derrière nous aucune équipe n’est supérieur à la nôtre. Il faudra en faire un peu plus et laisser du temps à Henchoz car je reste convaincu qu’il y a quelque chose à jouer.
En terme de noms, de vécu, d’expérience et de budget pour la première équipe St-Gall n’arrive pas à notre cheville... Avec cette équipe on n’a pas le droit de finir au-delà de la troisième place...
Donc avec quasiment la même équipe que l'an dernier que bien souvent tu voyais plutôt en challenge league?
Behrami, Doumbia, Song, Facchinetti ça te parle ou si je dois énumérer leur CV et palmarès respectifs ??? Et là je ne parle même pas de Ruiz ou Henderson qui sont certainement de bons renforts...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2019/2020

Message par al-skweek »

aucun de ces joueurs ne ce sont encore imposés comme des titulaires indiscutables pour le moment. Et comme tu dis, ces quatre joueurs ont du vécu mais raconter ses souvenirs du Calcio sur la pelouse ça ne sert pas à grand chose.
D'ailleurs les Saint Gallois n'avaient pas grand chose à raconter alors ils ont joué au foot.
La saison est encore longue et notre potentiel est intéressant mais pour la suite va falloir réussir à bousculer nos adversaires dans le jeu en faisant des transitions plus rapides et plus verticales.
Dans ce registre, Song et Toma peuvent apporter beaucoup.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Il ne faut pas s'enflammer. On doit continuer à travaller et être solidaire et à être constant. Le prochain palier c'est faire des points contre les bâlois ou les bernois..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Cela ne concerne pas que la saison en cours mais le Matin dimanche publie une intéressante statistique sur une page entière avec comme thème le brassage des contingents. On retrouve évidemment le FC Sion en tête des clubs ayant le plus d'achats et de ventes de joueurs par saisons en Suisse. Au niveau international sur 31 championnats professionnels le FC Sion arrive en 8ème position (!) avec 148 joueurs différents ayant portés ses couleurs au cours des 10 dernières années !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :Cela ne concerne pas que la saison en cours mais le Matin dimanche publie une intéressante statistique sur une page entière avec comme thème le brassage des contingents. On retrouve évidemment le FC Sion en tête des clubs ayant le plus d'achats et de ventes de joueurs par saisons en Suisse. Au niveau international sur 31 championnats professionnels le FC Sion arrive en 8ème position (!) avec 148 joueurs différents ayant portés ses couleurs au cours des 10 dernières années !
Au moins les joueurs ont porté les couleurs ! Regardez un peu les clubs italiens et anglais - pour ne citer que ceux que je connais un peu - et le nombre de joueurs sous contrat, mais qui n'y joue jamais (?)... là un est des rigolos ... cela dit si on a beaucoup de joeurs sous contrat, normal qu'il y ait du brassage, non, ne serait-ce que statistiquement ? Cela fait partie de la politique du club et parfois ça permet des 'bonnes' ventes ! et c'est une manière de financer le club. C'est clair qu'on pourrait faire différemment.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2019/2020

Message par Eric »

buffon a écrit :Il ne faut pas s'enflammer. On doit continuer à travaller et être solidaire et à être constant. Le prochain palier c'est faire des points contre les bâlois ou les bernois..
Et contre St-Gall .... et contre Lugano :fache:
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par tourbillon nord »

On est en train de perdre tout le bénéfice du bon début de saison fait ch***.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2019/2020

Message par Kenose »

tourbillon nord a écrit :On est en train de perdre tout le bénéfice du bon début de saison fait ch***.
Il faut pas oublier que Sion a effectué un début de saison en surégime.
La jouerie n'a pas baissé. Combien de matchs ont été gagné de manière assez "chanceuse" jusqu'à maintenant?
Typiquement Lugano hier a fait la même chose que Sion en début de saison.
Sion, au vu du jeu proposé jusqu'à maintenant, n'a pas l'étoffe d'une équipe qui peut prétendre aux 3 premières places.
Le manque de dynamisme/créativité/folie devant ne permet pas de prétendre à mieux que le pseudo ventre mou de LNA.
On dépend trop de perf individuelle (combien de buts proviennent d'une action collective et non d'une ouverture lumineuse de Toma, d'une percée perso d'un Kasami ou Lenjani?).
Henchoz a encore ENORMEMENT de travail au niveau de l'animation offensive...
Cette équipe a du potentiel mais il n'a pas encore été exploité pleinement.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2019/2020

Message par tourbillon nord »

Faut peut-être arrêter de travailler et commencer à jouer. Hier il n’y avait rien sur le terrain. Dès qu’un entraîneur parle de travail, c’est le début de la fin, je le souhaite pas mais ça sent pas bon.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2019/2020

Message par GreenSedvnvm »

Le Fc Sion est 4 ème.. L'équipe est, je le pense à sa place.. Pourquoi directement dramatiser ? Je trouve certains bien pessimistes....
Juste dommage, vos affluences assez faibles !
Il ne faut pas rêver, cette saison Sion ne jouera pas la ligue des champions! Mais pourquoi pas chercher la ligue Europa ?
Ça me botterait bien un petit Saint-Étienne-Sion, l'automne prochain en phase de poule ! ;-)
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2019/2020

Message par Eric »

GreenSedvnvm a écrit :Le Fc Sion est 4 ème.. L'équipe est, je le pense à sa place.. Pourquoi directement dramatiser ? Je trouve certains bien pessimistes....
Juste dommage, vos affluences assez faibles !
Il ne faut pas rêver, cette saison Sion ne jouera pas la ligue des champions! Mais pourquoi pas chercher la ligue Europa ?
Ça me botterait bien un petit Saint-Étienne-Sion, l'automne prochain en phase de poule ! ;-)
Il faut juste voir un match pour comprendre le pessimisme actuel de certains dont je fais partie. Hier, un match d’un ennui mortel, sans folie joué sans idée et sans rythme, incapable de bousculer une équipe de bas de classement qui n’avait plus gagné depuis 8 matches et avait joué en semaine....
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2019/2020

Message par Nolyd »

Eric a écrit : Il faut juste voir un match pour comprendre le pessimisme actuel de certains dont je fais partie. Hier, un match d’un ennui mortel, sans folie joué sans idée et sans rythme, incapable de bousculer une équipe de bas de classement qui n’avait plus gagné depuis 8 matches et avait joué en semaine....
Je l'ai vu à la télé ... mais en tous cas l'impression donnée était un manque d'envie et un état d'esprit "non concerné" assez fou !

J'ai aimé l'analyse de Zock en interview qui disait en substance "on s'est vu trop beau et trop haut ! Maintenant il faut travailler et surtout savoir rester concentré durant tout le match"

autre chose qui m'interroge .... on se pose la question récurrente de pourquoi on ne score pas quand on a les occasions ... mais Dumbia est sur le banc jusqu'à .... passé la mi-match et finalement jusqu'à qu'il soit trop tard ! de ce que j'en ai vu, sur les occasions possible en première mi-temps hier, il aurait clairement pu scorer, c'est un BUTEUR lui un vrai .... mais bon SH à sûrement ses raisons (forme physique ? ... si tel est le cas j'aimerai bien le voir 20 ou 30 minutes au début plutôt qu'à la fin quand les carottes sont cuites, il ne peut pas chaque fois faire le coup de la coupe)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2019/2020

Message par Skippy »

Eric a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :Le Fc Sion est 4 ème.. L'équipe est, je le pense à sa place.. Pourquoi directement dramatiser ? Je trouve certains bien pessimistes....
Juste dommage, vos affluences assez faibles !
Il ne faut pas rêver, cette saison Sion ne jouera pas la ligue des champions! Mais pourquoi pas chercher la ligue Europa ?
Ça me botterait bien un petit Saint-Étienne-Sion, l'automne prochain en phase de poule ! ;-)
Il faut juste voir un match pour comprendre le pessimisme actuel de certains dont je fais partie. Hier, un match d’un ennui mortel, sans folie joué sans idée et sans rythme, incapable de bousculer une équipe de bas de classement qui n’avait plus gagné depuis 8 matches et avait joué en semaine....
Le pire est de se dire qu’on a passé le quart du championnat et que la seule certitude qui se dégage ce matin c’est justement qu’on en a aucune et ça ça fait peur...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2019/2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Vous êtes quand même bien pessimistes... :siffle:
D'accord en regardant les derniers matches, on est juste les derniers car les seuls à avoir perdus les 3 derniers matches... Donc 0 point.

Ok, il y a eu des ratés dans les derniers matches, mais au final ce n'est pas si mal de se retrouver à la 4e place après 10 matches. :bien:

Ça fait combien de saison qu'après le quart de la saison, on se retrouve "que" à 7 points de la 1re, 6 de la 2e et 1 point de la 3e place?
Pendant que nos "aminnemis" romands végètent à la 6e à 5 points et 9e place à 8 points de nous.
Hop Timist à Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la défaite à domicile contre Lugano. La chance insolente du début de la saison semble nous avoir abandonné ....

- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.6 points de moyenne par match (10 matchs / 16 points - 1.83 avec les matchs de coupe (2 matchs / 2 victoires))

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Saison 2019/2020

Message par ssee »

Khasa blessé au moins 4 semaines.
Dans les bonnes nouvelles, Raphael poursuit sa remise en forme depuis bientôt une année.. :terro:
Patrick Luan et Raphaël Rossi Branco ont eux retrouvé le chemin du terrain et poursuivent normalement leur processus de réathlétisation.
Enfin, un train spécial organisé par Servette lors du derby du 26.10. Ils risquent d'être très nombreux.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par Trilu »

Ils ne sont pas interdit de déplacement les Servettiens pour le derby, il me semble avoir lu ça quelque part...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2019/2020

Message par jeanr »

Trilu a écrit :Ils ne sont pas interdit de déplacement les Servettiens pour le derby, il me semble avoir lu ça quelque part...
Oui mais c’était une fabulation de journalistes... Ils avaient écrit que tous les servettiens qui voulaient faire le déplacement de devraient s’annoncer...
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la défaite à Lucerne. On rentre gentiment dans le rang ....

- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.45 points de moyenne par match (11 matchs / 16 points - 1.69 avec les matchs de coupe (2 matchs / 2 victoires))

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après le point heureux pris à domicile contre le SFC.

- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.41 points de moyenne par match (12 matchs / 17 points - 1.64 avec les matchs de coupe (2 matchs / 2 victoires))

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2019/2020

Message par arnaud »

Je pense qu’on aujourd’hui se fixer les objectif de saison.
Aller en demie-finale la coupe Suisse.

Et surtout éviter de se faire peur avec une place de bagagiste. On ira sera pas loin début décembre car en allant à Zürich et en accueillant YB, on va vers un 0 pointé. Les matchs contre Thun et Xamax montreront si on est en grand danger.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2019/2020

Message par isotope_665 »

arnaud a écrit :Je pense qu’on aujourd’hui se fixer les objectif de saison.
Aller en demie-finale la coupe Suisse.

Et surtout éviter de se faire peur avec une place de bagagiste. On ira sera pas loin début décembre car en allant à Zürich et en accueillant YB, on va vers un 0 pointé. Les matchs contre Thun et Xamax montreront si on est en grand danger.
C’est vrai qu’après avoir pris une valise ça serait dans la logique des choses...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2019/2020

Message par uranus2011 »

Le problème de tout club c'est de gérer les défaites : comment en tirer les leçons ? comment corriger le tir, comment sortir de la spirale ? Force est de constater que pour nous le mal est profond. On peine à comprendre ce que l'équipe montre, son manque d'envie, de grinta positive. Là le ressort est cassé entre les joueurs et le coach, entre les joueurs même ....
Bilan global : pas de fond de jeu, pas de schéma à quoi se rattacher, pas de certitude sur les schémas de jeu.... tout ça après plus de 3 mois de travail, de séances, de construction. C'est dur à dire ou à accepter mais la sauce SH n'a pas pris ! le constat est implacable et le groupe ne peux se cacher.
Reste le match à Zurich (qui mine de rien vient de nous dépasser !) avant la pause internationale.... puis un nouveau départ, une nième arrivée ?? j'en doute vraiment tant ce groupe a montré de manques, de fragilité, d'imperfection techniques et tactiques....mais c'est vrai qu'il y a la coupe qui reste à l'horizon avec ce 1/4 somme toute abordable mais le championnat est loin d'être une longue marche tranquille (merci quand même que Thoune et les autres restent loin derrière) avec ce groupe qui manque de caractères, de leaders naturels affirmés.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2019/2020

Message par buffon »

Au moins il y a un truc que nous ne pouvons pas les reprocher c'est leur constance. C'est la même prestation que contre Servette et Linth aucune amélioration en vue en 3 matchs. Pour moi c'est là le plus inquiétant.
Répondre